Lundi
31 janvier à 23h35
-
Le site Gamelinks a publié un article sur Diablo II. Vous
le trouverez ici.
Mais si l'article n'apporte rien de nouveau concernant Diablo
II, il a le mérite d'être complet (4 pages) et de fournir
beaucoup de screenshots. Une chouette preview quoi ;)
Lundi
31 janvier à 13h15
-
Le magazine Gen4 PC CD-Rom (anciennement Génération4)
a publié une préview sur Diablo II dans son numéro de février.
L'article en lui-même n'apporte rien de nouveau. Le
journaliste a passé deux heures sur le jeu et n'a donc pas su
voir grand chose. Il y a une interview de Bill Roper qui
se révèle de son côté un peu plus intéressante. On y
apprend ceci :
- Le
premier niveau de Diablo II ressemble énormément à
Diablo. Ceci est fait exprès : "Nous
avons très vite pensé qu'après trois ans d'absence il
fallait progressivement faire replonger les joueurs dans
l'ambiance de Diablo, les réhabituer, et faire découvrir
aux nouveaux venus notre univers. Dès le deuxième
niveau, les grosses nouveautés apparaîtront, et je vous
promets que le niveau 4 est une chose que vous n'avez jamais
vue !. Nous avons fait la même chose avec la musique
: le compositeur est le même, et les premières mélodies
que vous entendez étaient déjà dans Diablo, puis le
rythme va s'accélérant, jusqu'à ce que vous pénétriez
dans un univers complètement différent. C'est vrai
aussi pour le jeu."
- Sans
rencontrer d'ennemis, il faut environ 20 minutes pour aller
d'un bout à l'autre du premier niveau.
- Une
version DVD sortira un peu plus tard mais "Nous
nous y mettrons quand notre travail de polissage sur la
première version sera fini. Même chose pour la
version console : notre but, c'est de sortir le jeu, le
reste on verra."
- Cinq
personnes seront chargées de surveiller en permanence le
jeu et de contrer tous les codes, armes truquées ou
personnages gonflés dès qu'ils apparaîtront.
- Blizzard
a l'intention d'ajouter progressivement des objets et des créatures
au jeu, mais ils ne savent pas encore sous quelle forme.
- Pour
ceux que cela intéresserait, le magazine fait également un
article de 5 pages sur Warcraft III et on trouve sur le CD
la vidéo de War3.
Lundi
31 janvier à 0h45
-
Un autre article
sur Blizzard est disponible sur CDMag. Il s'agit en fait
d'un historique des différents jeux de notre éditeur préféré.
A voir.
- Une
interview de Bill Roper est également disponible. Hélas,
elle a été réalisée par un site coréen, je n'y comprends
donc rien du tout, et vous non plus je suppose. Mais
heureusement, un messie nommé Cr@sh_Storm est apparu et a posté
une traduction de l'interview sur le forum de DiabloII.net.
Il a également posté un autre message sur le forum de
DiabloII.com. Voici ce que l'on peut retenir de ces deux
messages :
- Chaque
serveur supporterait 10.000 "accounts".
Evidemment, chaque account permettra de créer plusieurs
persos. Mais on ne sait pas encore combien. Si
le nombre est de 10 , chaque serveur sera capable de gérer
100.000 persos. Il y a actuellement 10 serveurs prévus
pour le monde entier.
- Le
nombre de personnages pouvant être créer par account dépendra
de la place disponible sur le serveur.
- Les
joueurs pourront faire du commerce directement depuis les
chatrooms de Battle.net (échanger des objets par exemple).
- La
première info est logique. Un serveur ne peut pas
accepter un nombre infini de joueurs. Par contre, il faut
espérer que Blizzard n'ait pas vu un peu juste au niveau du
nombre de serveurs. Mais je suppose que si la demande s'en
fait sentir, de nouveaux serveurs verront le jour.
- La
deuxième info peut par contre faire un peu peur. On peut
imaginer que les premiers joueurs se connectant sur un serveur
pourront créer plus de personnages, alors que les derniers
arrivants devront se contenter de moins de personnages puisque
la place viendra à manquer. Surtout qu'avec les
noms uniques pour les serveurs fermés, les premières personnes
qui se connecteront créeront un maximum de persos pour ne pas
se faire piquer un nom ou encore pour créer des persos qu'ils
utiliseront plus tard. Cette info risque de soulever pas
mal d'interrogations et de réactions, il ne faut donc pas trop
précipiter les choses. Blizzard devrait certainement
donner quelques précisions très prochainement. Mais il
est vrai que cela fait un peu peur.
-
D'autres infos viennent du site coréen. Il semblerait que
Bill Roper ait révélé que Blizzard supportera le coréen dans
leurs futurs jeux (dont Diablo II et Warcraft III) et qu'un
nouveau projet sera dévoilé lors du prochain ECTS de Londres
qui se déroulera en septembre 2000.
- Selon D2Inferno,
qui tient cette info d'un message du forum Diablo II Suggestions
de Battle.net, Blizzard aurait également l'intention d'ajouter
des éléments coréens à Diablo II (armes, Tae-Kwan-Do,...).
- Je sais
que toutes ces infos vont faire pas mal de remous, et surtout
une question : cela risque-t-il de reporter encore la sortie du
jeu ? Disons que le beta test n'a pas encore démarrer et
qu'il se composera de deux phases. Blizzard a donc le
temps de nous traduire ce satané jeu en coréen. Il faut
dire que cela sera intéressant pour eux vu qu'ils ont vendus 1
million de Starcraft/Broodwar en Corée sur les 3 millions
vendus dans le monde. (Merci Kortex pour m'avoir
rappelé les chiffres)
- La
meilleure chose à faire avant de polémiquer est d'attendre
quelques explications supplémentaires de la part de Blizzard.
Ce qui ne saurait tarder. La semaine s'annonce chaude.
Samedi
29 janvier à 23h55
-
Aucune info intéressante à se mettre sous la dent
depuis jeudi soir. Il y a bien eu une petite interview de
Blizzard par CDMag, mais il s'agit d'une interview
sur leur comportement vis-à-vis des jeux actuels. Rien de
neuf pour Diablo II.
- Alors
pour faire un peu passer le temps, j'ai mis un nouveau sondage.
Jeudi
27 janvier à 9h50
-
Les pages de la sorcière, du nécro et de l'amazone
ont été modifiées. J'ai corrigé deux ou trois erreurs
dans les compétences et j'ai mis une remarque lorsqu'une compétence
était passive. Je rappelle que les compétences
passives ne nécessitent pas de mana. Leur effet est immédiat
dès que vous y mettez un point. Je n'ai pas modifié les
pages du Barbare et du Paladin puisque ces pages seront
totalement revues dès que DiabloII.net fera le rapport sur ces
deux brutes ;)
Jeudi
27 janvier à 0h15
-
C'est décidément la valse des messages sur le forum
Diablo II de Battle.net. Et cette fois-ci, c'est Erich
Schaefer qui se déchaîne. En avant pour quelques petites
infos :
- Il précise
dans le premier message que les oreilles ne sont pas
empilables. Mais maintenant, les oreilles montreront
le level et si oui ou non le personnage était du mode
Hardcore.
- Dans
le second, qui concerne l'ajout de nouveaux objets qui
seraient automatiquement téléchargés en se connectant à
Battle.net, Erich nous explique que cela n'est pas encore décidé,
mais que Blizzard en a déjà discuté.
- Le
troisième concerne la compétence Bash du barbare.
Chaque mouvement coûtera du mana, et Bash fonctionnera en
conjonction avec les Masteries.
- Dans
le quatrième, on apprend que pour le moment le nombre de
monstres "Revived" est uniquement lié au nombre
de points attribué à la compétence du Nécro.
- Le
cinquième concerne encore le nécromancien. Un nécro
ne peut contrôler qu'un seul golem à la fois. Si
jamais vous avez un Clay Golem et que vous castez un Blood
Golem, le Clay Golem mourra. Par contre, il n'y a
actuellement pas de limite au nombre de squelettes que peut
contrôler un nécromancien, du moins s'il a la skill
requise et les cadavres nécessaires.
- Le
sixième a pour sujet les compétences de froid de la sorcière.
Celles-ci étaient les plus puissantes dans les versions pré-2000
de Diablo II. Ceci était dû au fait que cela
ralentissait, gelait et détruisait les corps des monstres
(qui ne pouvaient plus être ressuscités par un Shaman par
exemple). Cependant, les dégâts de ces sorts ont
maintenant été revu à la baisse en les comparant aux dégâts
fait par les sorts de feu et d'éclairs. Ils ne sont
maintenant plus aussi bon pour tuer beaucoup d'ennemis à la
fois (jusqu'à l'acquisition de Ice Orb).
Mercredi
26 janvier à 11h20
-
Mike Huang a précisé sur le forum de Battle.net que
la compétence Frozen Arrow de l'amazone utilisée sur un joueur
possède le même effet que Cold ou Ice Arrow (cela ralenti le
joueur, mais pas complètement). Vous trouverez également
certains monstres qui ne seront pas gelés par ces flèches.
(Les boss par exemple).
Mercredi
26 janvier à 7h20
-
Le nouveau screenshot
of the week est disponible. On y voit l'amazone dans
l'acte 3 utilisant la compétence Multiple Shot. Le moins
que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a des flèches !
Une vraie mitraillette cette amazone ! Sinon, Blizzard
a également changé l'image de sa page d'accueil.
Mardi
25 janvier à 17h45
-
Nos petits gars de chez Blizzard
sont plutôt en forme ces temps-ci. En effet, après avoir
quelque peu oublié qu'ils avaient un forum "Diablo II
Suggestions", ils répondent maintenant à pas mal de
messages. Et ce pour notre plus grand plaisir !
Voici ce que l'on peut retenir de ceux-ci :
- Le
premier vient de Peter Hu. Celui-ci explique que
Blizzard a essayé de rendre les quêtes le plus utile
possible. Même si vous êtes un personnage de haut
niveau, la récompense de certaines quêtes ne vous laissera
pas indifférent.
- Dans
le second, Peter Hu (encore lui) certifie que les
personnages commenceront le jeu en étant level 1, comme
dans Diablo.
- Dans
le troisième, c'est encore et toujours Peter Hu (voilà un
homme en forme) qui explique que les monstres seront plus
puissants si le nombre de joueurs présents dans une partie
augmente. Cependant, quelqu'un jouant seul dans
l'acte 1 ne sera pas affecté par les joueurs étant dans
l'acte 2.
- Et
dans le quatrième, c'est Mike Huang qui précise qu'aussi
bien les monstres que les joueurs peuvent être étourdis
par l'utilisation d'une arme ou d'une compétence.
Lundi
24 janvier à 23h55
-
J'ai quelque peu revu la FAQ
de ce site. Certaines questions avaient bien besoin d'une
petite (voir d'une grande) mise à jour.
Lundi
24 janvier à 23h35
-
La section Personnages a été légèrement revue pour
préciser clairement la différence entre une skill passive et
une skill active.
Dimanche
23 janvier à 23h35
-
Une nouvelle publicité pour Diablo II est disponible
dans le magazine US Computer Games Magazine. Il s'agit
d'une image du nécromancien avec en arrière plan une large vue
d'un endroit dans lequel on peut voir plusieurs combat.
Vous trouverez l'image ici.
Et surtout, ne la manquez pas.
- Diablo
2 France a fêté cette nuit son 100.000ème visiteur.
Félicitations à vous tous, et surtout, bonne continuation ;)
Dimanche
23 janvier à 12h00
-
La page de la sorcière a été revue dans son intégralité.
Vous pouvez donc aller y faire un petit tour
;)
Samedi
22 janvier à 11h30
-
"Diablo II will be great". Pas besoin
de vous traduire cela, je suis certain que vous le comprenez.
C'est ainsi que se termine un message posté par Erich Schaefer,
de Blizzard North, sur un forum de Battle.net. Erich nous
parle en fait de la sortie du jeu. Il précise que
Blizzard ne peut donner aucune date, et qu'il ne faut pas croire
les dates que vous verriez sur différents sites web.
Il dit également qu'il comprend que le développement du jeu
est long mais que tout cela se montrera payant. Pour lui,
les choses avancent très bien pour le moment.
-
Pourquoi parle-t-il de la date de sortie ? A mon avis, il
désire faire taire les rumeurs sur la sortie du jeu. En
effet, il y a quelques jours, la boutique online EBworld
a modifié sa page sur Diablo II en précisant que le jeu serait
disponible le 15 juin 2000. Mais si on regarde d'autres
boutiques, comme le très connu Amazon,
on voit que le jeu est prévu pour le 31 mars. Toutes ces
boutiques ne donnent qu'une approximation et n'ont pas plus
d'informations que les différents sites web Diablo II.
-
Plusieurs autres messages ont été posté par des gars de chez
Blizzard sur le Diablo II Suggestions forum :
- Dans
le premier, un gars demande à Blizzard s'il serait possible
de sortir, après la beta fermée, une version simple joueur
uniquement. Mike Huang répond que le mode simple
joueur de leurs jeux est toujours testé en interne, et que
sortir une telle version ne les aiderait pas beaucoup.
Il précise encore une fois que la seconde phase, la beta
ouverte, sera là pour tester les serveurs qui seront j'en
suis certain submerger par les gens ayant télécharger la démo.
- Dans
un autre, Mike Huang dit que les screenshots of the week
seront bientôt supprimés. Ceci est probablement dû
au fait que les screenshots vont littéralement pleuvoir
avec le beta test...
- C'est
Erich Schaefer qui vous demande de vous creusez les méninges
pour ajouter une fonction au jeu. Comme l'a dit
DiabloII.net dans son rapport après sa visite chez
Blizzard, la fonction "Switch weapon", qui doit
permettre de changer d'arme très rapidement, est pour le
moment absente du jeu. Erich Schaefer prend l'exemple
d'un personnage qui porte un Long War Bow (4*2 cases dans
l'inventaire), un carquois de flèches (3*1) et qui désire
se munir d'une dague (2*1). Si jamais vous avez pris
des objets sur le sol depuis que vous vous êtes équipés
de l'arc et du carquois, il ne vous restera pas assez de
place dans l'inventaire pour les stocker et prendre la dague
en main. Après avoir beaucoup réfléchi, et vu la
complexité actuelle de l'interface de Diablo II, Erich
Schaefer ne voit pas vraiment comment Blizzard pourrait
implanter facilement cette fonction "d'espace réservé
dans l'inventaire", surtout en prenant compte de la
diversité des objets dans Diablo II au niveau de la taille.
Si jamais vous avez une idée lumineuse, n'hésitez pas à
la poster sur le forum de Battle.net.
Vendredi
21 janvier à 14h20
-
Diablo II vs Icewind Dale : Suite et fin :
Suite au
message d'une développeur de Icewind Dale quelque peu insultant
pour Blizzard, le forum du futur jeu de Black Isle Studios a été
submergé de messages. Il a d'ailleurs connu son plus
grand succès grâce à Diablo II hehe. Même Erich
Schaefer a répondu à Jason. Un message a ne pas
rater d'ailleurs. Mais tout ceci est maintenant terminé
puisque Chirs Parker et Feargus Urquhart, deux des boss de chez
BIS, ont posté un message sur le forum. Vous pouvez le
lire ici.
En quelques mots, ils sont désolés et désirent retirer tout
ce qui a été dit sur Diablo II. Le forum n'est
d'ailleurs pas là pour critiquer les autres jeux, et surtout
pas ceux de Blizzard (de la lèche ?). Ils sont bien évidemment
conscient que cela ne se fait pas qu'il s'agit d'un acte complètement
vraiment pas professionnel. L'avis de Jason était
personnel mais ils sont conscients qu'il parle au nom de BIS
lorsqu'il répond aux messages du forum. BIS accepte ses
responsabilités mais fait remarquer que le message ne reflète
aucunement les sentiments et la position de BIS. Ils
tiennent également à préciser que Icewind Dale est un projet
de BIS et que Bioware n'a rien à voir dans l'histoire.
Enfin, ils espèrent maintenant que tout le monde recommencer à
jouer et à faire du jeu.
- J'en
connais un qui va se faire taper sur les doigts...Mais bon, le
sujet est clos, pour le plus grand bonheur de Black Isle Studios
;)
- Pour en
revenir à Diablo II uniquement, la dernière partie du rapport
sur la sorcière est terminé. Vous pouvez maintenant vous
faire une bonne idée de ce personnage en cliquant ici. Je
reverrai sa page dans la section Personnages ce week-end.
Jeudi
20 janvier à 18h00
-
Blizzard vient de donner deux petites précisions sur
le beta test de Diablo II. Il s'agit en fait d'une
interview de Bill Roper faite par The Blizzard Insider, que vous
pouvez par exemple retrouver sur le site de DiabloII.net.
En gros des questions faites par Blizzard pour Blizzard.
La première partie du beta test sera effectivement réservée
aux USA et au Canada. Mais le plus impressionant est à
suivre : les 1000 chanceux qui seront choisis pour le beta test
auront l'honneur de voir leurs noms apparaître dans les Crédits
du jeu (dans le jeu lui-même et dans le manuel normalement) !
Bon, c'est décidé, je déménage aux USA...
-
Battle.net est décidémment très populaire. Blizzard
vient de battre le record de parties créées en un jour :
11.379.766. Oui oui, vous avez bien lu, plus de 11
millions de parties en une seule journée. Et quand Diablo
II va sortir, le record devrait être pulvériser, c'est clair.
- Nox,
un concurrent de Diablo II développé par Westwood, devrait
sortir très bientôt. Un compte à rebours est d'ailleurs
présent sur le site. Il ne reste que 24 heures...Alors,
concurrent sérieux ou pas ?
- En
parlant de concurrent, Icewind
Dale, qui est développé par Black Isle Studios (oui, les mêmes
que Baldur's Gate) devrait sortir au premier semestre 2000.
Il s'agit d'un RPG qui se jouera en solo et en multijoueur et
qui utilise les règles AD&D deuxième édition, les mêmes
que pour Baldur's Gate. Le moteur de jeu utilisé
sera le même que pour Baldur's Gate et Planescape : Torment.
Pourquoi parler de ce jeu maintenant ? Tout simplement car
un des gars de Black Isle, Jason, a tout simplement posté un
message sur Diablo II. Celui-ci répond à un
message de quelqu'un qui a détesté Diablo mais qui, en
comparant ce que l'on sait de DII et IWD, donne l'avantage à
DiabloII. Voici une traduction de la réponse de Jason :
"Je pense que je vais acheter le jeu. Les screenshots
de Diablo 2 sont figés et stériles, ceux-ci donnent
l'impression d'être mis un peu n'importe comment côte à côte.
Les couleurs sont très simples et pas très recherchées.
Diablo2 sera plus rapide, mais parce qu'il y a un manque évident
de contenu. Icewind est une évolution considérable de
Baldur's Gate et une fois que vous aurez joué à leur jeu, vous
mettrez DiabloII sur votre étagère."
Cela ne
s'arrête pas là, il donne quelques notes à Diablo II et
Icewind Dale que je vous laisse décourvir sur le message.
Un autre employé a répondu à son collègue, en disant que
maintenant tout le monde va être au courant de son avis.
Il signe en disant qu'il a lui aussi un avis assez chaud mais
qu'il le garde pour lui.
Ben dis
donc, il y a de l'ambiance. Apparemment, Jason n'a pas
trop apprécié la comparaison que fait la personne entre DII et
IWD. Si on regarde les screenshots
de IWD, cela ressemble quand même un peu (voir énormément) à
Baldur's Gate. Quand au système multijoueur, si c'est le
même que BG, je pense que Diablo fait déjà mieux...alors
Diablo II...Mmh, les screenshots sont figés ? Sans
blague... Mais je ne vais pas commencer à faire
comme lui, IWD ne se compare pas vraiment à Diablo II.
Black
Isle Studios sait faire des jeux, c'est évident. BG a
connu un succès planétaire et les premières tests de
Planescape : Tormen montrent un jeu génial. Je suppose
donc que IWD sera lui aussi un excellent jeu (solo ?). Ce
qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression qu'il s'agit
pratiquement des mêmes jeux. Je disais donc, les gars de
chez Black Isle savent faire des jeux, ils ne leur restent plus
qu'à apprendre à se méfier de Blizzard ;)
N'hésitez
pas à donner votre avis sur le forum ! Et surtout, pas de
favoritisme mal plaçé, soyez objectifs !
Jeudi
20 janvier à 16h30
-
Je n'ai pas eu le temps de finir complètement le rapport
sur la Sorcière. La dernière partie sera donc disponible
demain. En attendant, vous pouvez toujours aller lire la
suite qui parle de l'acte 2.
Jeudi
20 janvier à 13h00
-
Une interview
de Brian Love de Blizzard a été réalisée par Mac3d. Il
ne s'agit pas d'une interview sur Diablo II mais de la relation
entre les jeux Blizzard et la plate-forme Macintosh.
Quelques questions sont cependant posées par Mac3d sur Diablo
II, mais on n'y apprend rien du tout. Ce ne sont que des
confirmations :
- Diablo
II tournera sur n'importe quel Mac possédant un chip G3.
- Diablo
II ne sortira pas en même temps sur Mac et PC. Mais
Blizzard essaie de sortir la version Mac rapidement après
la version PC.
- Le
mode AppleTalk sera supporté.
- Une
news a été postée par Yahoo! France concernant le beta test.
Je vous invite à la lire ici.
Vous en trouverez d'ailleurs un autre petit article
ayant le même sujet sur le site The Adrenaline Vault. La
seule chose intéressante vient du fait que lors de la première
phase de beta test, 1000 personnes seront choisies aux USA et au
Canada uniquement, alors qu'il me semble qu'au départ, cette
première phase était réservée aux USA.
Mercredi
19 janvier à 17h15
-
La traduction de la première partie du rapport de
DiabloII.net sur la sorcière est disponible ici.
- Les
pages dédiées aux personnages ont bien besoin d'un petit
nettoyage. En effet, pas mal d'infos sont apparues sur nos
cinq héros, notamment grâce au rapport de DiabloII.net, et une
mise à jour est plus que nécessaire. Les pages du Nécromancien
et de l'Amazone ont
donc été complètement retravaillées, je vous invite donc à
aller les revoir. Les trois autres personnages verront
leurs pages revues dès que possible !
Mercredi
19 janvier à 7h30
-
Le nouveau screenshot of the week est disponible ici.
On y voit le Barbare entrain de combattre un Thorned Hulk dans
l'acte 3. Et comme d'habitude, Blizzard
a également changé sa page d'accueil avec une nouvelle image
tirée d'une cinématique.
-
Blizzard a également changer l'image du site
officiel de Diablo II. Et là, franchement,
l'image est à tomber par terre. Bravo les gars !
- Peter
Hu, qui avait envoyé un mail hier à DiabloII.net concernant
les potions rouges et bleues, a posté un message sur le forum
de Battle.net. Dans celui-ci, Peter Hu confirme ce qu'il
nous a dit hier :
- Les
potions rouges seront en vente chez les NPC, mais pas les
potions bleues.
- Les
potions vendues chez les NPC sont de moins bonne qualité
que celle trouvée sur les monstres. Vous ne trouverez
toujours pas de potions bleues chez eux.
- Ce
changement est dû au fait que la difficulté générale a
été revue à la hausse après la visite de DiabloII.net et
de Daily Radar. Cela permettra de mettre les
joueurs plus souvent dans des situations dangereuses.
- Cela
permettra également aux joueurs qui sont dans une très
mauvaise situation de se soigner.
- Ceci
ne devrait pas avoir d'effet sur le PvP. En
effet, si vous savez que vous allez combattre un autre
joueur, il est évident que vous aurez déjà fait votre réserve
de potions.
- Ce
changement date d'il y a environ un mois et n'a apparemment
pas ralenti le développement du jeu.
Mardi
18 janvier à 14h15
-
Le rapport de DiabloII.net sur l'amazone est maintenant
complet. Vous le trouverez sur cette page.
Vous pourrez maintenant vous faire une bonne idée de ce
personnage. Je dis surtout cela pour ceux qui ont joué la
rogue dans Diablo.
- Suite
à l'annonce de la remise en vente des potions chez les NPC,
Peter Hu de Blizzard North a écrit à DiabloII.net pour spécifier
que dans la version actuelle, les potions de mana ne sont pas
vendues par les NPC. Seules les potions de soin normale
sont vendues chez les NPC. Blizzard a expérimenté
toute sorte de permutation dans la difficulté des monstres, les
potions en vente, le pourcentage de chance de trouver des
potions, la qualité des potions en vente, etc. Et ils
sont finalement arrivés à la version actuelle où tout le
monde semble être content. Evidemment, les choses peuvent
encore changer. Voici quelques autres infos de Peter Hu :
- La
compétence Find Heal potion du Barbare sera peut-être améliorée
ou remplacée par une autre.
- Les
compétences de soin dans le jeu seront toujours utiles étant
donné que les potions que vous achetez auprès des NPC sont
de moins bonne qualité que celles que vous trouvez.
Ce qui veut dire par exemple qu'il nous faudra plus de 6
potions pour remplir notre bulle de vie.
- Les
personnages dans Diablo II commencent maintenant au level 1
et non au level 0. Donc, vous obtiendrez votre premier
point à distribuer à une compétence au level 2.
Mais il y aurait une des premières quête qui permettrait
de gagner un point en plus.
-
Olympius, de DiabloII.org,
a posté un article sur la sorcière. Vous le
trouverez ici,
sur le site de jeux vidéo Hexagame.
Mardi
18 janvier à 6h45
-
Un changement de taille vient d'être effectué dans
Diablo II : les potions de soin et de mana sont de retour
! Vous les trouverez maintenant en vente chez les
NPC. Il semblerait que les testeurs trouvent le jeu trop
facile et que pour remédier à cela, les monstres soient passés
du stade "méchants" à celui de "féroces"
(d'après DiabloII.net).
Les potions sont maintenant là pour vous permettre de survivre
à ce changement. Par contre, cela pose quelques questions
comme l'utilité de la skill Warmth de la sorcière. On
peut également se demander si cela ne rendra pas la sorcière
trop puissante comme c'était le cas dans Diablo. Mais
Blizzard devrait nous donner d'autres précisions très bientôt.
Après la suppression de la skill Convert, j'ai quand même
l'impression que le jeu se simplifie de plus en plus. Plus
d'action et moins de réflexion ? C'est ce qui avait fait
le succès de Diablo. Ce changement est-il positif ?
Donnez votre avis en répondant au nouveau sondage.
- Le site
The
Labyrinth a envoyé ses questions à Bill Roper. Les réponses
devraient arriver en début de semaine prochaine si cela se
passe comme pour moi.
Lundi
17 janvier à 16h00
-
J'ai remis à jour le site avec les infos provenant du rapport
de DiabloII.net. Ben dis donc, on commence à savoir pas
mal de choses sur ce jeu. Certaines sections sont
maintenant bien remplies. J'ai
presque l'impression d'y avoir déjà joué :o)
Lundi
17 janvier à 13h45
-
La première partie de l'article sur l'amazone est
disponible ici.
Lundi
17 janvier à 0h15
-
N'ayant pas eu le temps de traduire d'articles ce
week-end, je peux quand même vous annoncer que la première
partie du rapport de DiabloII.net sur l'amazone sera disponible
aujourd'hui. Cette semaine devrait être chargée en infos
avec également les articles sur la sorcière et ceux que
DiabloII.net ne manquera pas sortir (Barbare et Paladin, les
deux bourrins de DiabloII hehe).
- Sinon,
j'ai fait un petit tour sur la page des liens et j'ai visité
quelques sites. J'ai remarqué que certains liens ne
fonctionnaient plus et que d'autres menaient à des pages non
mises à jour depuis plus de 2 mois. Je tiens à préciser
que ces liens seront supprimés dans quelques temps si la
situation ne change pas. Il s'agit uniquement de sites
guildes. Je conseille donc aux Guildmasters d'aller vérifier
si le lien qui je possède est toujours le bon. Sinon, je
me ferai un plaisir de le changer. Désolé mais je
préfère garder une page de liens agréable à utiliser qui mène
vers des sites qui sont toujours actifs. D'un autre côté,
j'ai été agréablement surpris par plusieurs guildes qui ont
vraiment bien évolué ! Bravo les gars, continuez comme
cela. Lorsque Diablo II sortira, vous aurez un avantage
sur les guildes naissantes.
Dimanche
16 janvier à 0h15
-
J'ai récemment reçu un mail que je vous laisse découvrir
ici :
"Bonjour.
J'aimerais faire une suggestion à Blizzard à propos de Diablo
2. Je suis sourd, et mon frère aussi. Je pense que je saurai
totalement me plonger dans Diablo 2 s'il était possible d'avoir
des sous-titres. Par là, je veux parler de sous-titrer TOUTES
les paroles du jeu, des cinématiques au simple "Bonjour
!" d'un NPC. Evidemment, pas la peine d'exagérer jusqu'aux
grognements des monstres !
Par exemple, dans Diablo 1, je n'ai rien pu comprendre à ce que
disait Cain dans la cinématique de fin, et j'en étais
grandement attristé...
Et je ne sais toujours pas ce que dit Griswold quand je vais le
voir. Je pense que ceci ne serait pas d'une grande difficulté
au niveau de la programmation, et pour ne pas "gêner"
les joueurs qui ne voudraient pas de sous-titres, on pourrait
inclure une option de désactivation.
Cela me ferait vraiment très plaisir. Mais je ne veux pas non
plus d'un sous-titrage à la Drakstone, où il fallait refermer
le menu à chaque fois que quelqu'un causait... Je me
contenterai juste d'un petit texte en blanc au-dessus de la
barre de commande. Si Blizzard pouvait prendre en compte ma
suggestion, je serai le sourd le plus heureux de la terre...
Vraiment. Pouvez-vous envoyer ce message chez Blizzard, cela me
ferait plaisir. Alors, merci à Blizzard, et bonne
continuation."
Vincent Carré - Gen X"
Alors
comme l'ont déjà dit Diablo 2 France et DiabloII.org avant
moi, n'hésitez pas à envoyer un petit message à Blizzard ou
encore mettre un message sur le forum de Battle.net pour
demander à Blizzard de faire quelque chose pour Vincent et son
frère. J'enverrai de mon côté le message en anglais
chez Blizzard.