Patch 1.10 pour DiabloII et Lord of Destruction

La mise à jour peut se faire en se connectant directement à Battle.net. La version stand alone du patch est disponible ici pour DiabloII et ici pour Lord of Destruction.


Changements apportés par le patch 1.10

Mystérieux World-Event

  • Les joueurs des Royaumes en mode de difficulté Enfer doivent savoir qu'un nouvel événement mondiale les attend dans la version 1.10 de DiabloII. Les joueurs du mode Hardcore doivent d'ailleurs faire extrêmement attention aux monstres superuniques qu'ils rencontrent lorsque le World Event est activé. Soyez prêt à rapidement sortir du jeu si la situation devient trop dangereuse.

Améliorations et changements fondamentaux dans l'architecture du jeu

  • Le système de compétences et de monstres a été complètement revu. Les compétences sont équilibrées de façon plus simples et plus rapides. La création, le contrôle et la population des monstres ont également été simplifiés. Bien que cela soit au départ fait pour Blizzard, les mod-makers devraient aimer ces changements également. Au final, pratiquement toutes les compétences peuvent être utilisées par toutes les classes de personnage.
  • Une compétence peut maintenant disposer d'un bonus grâce au système de synergies, quelque peu similaire aux Maîtrises.
  • Les stats et l'inventaire des joueurs a été complètement refait pour fonctionner de manière plus efficace, améliorant les performances et la stabilité du serveur.
  • Le système de détection des collisions a été grandement amélioré. Encore une fois, cela améliore les performances du serveur.

Améliorations et changements spécifiques

  • Augmentation de la difficulté pour les joueurs, de façon à éviter la future exploitation d'éventuelles failles du système.
  • Les monstres sont plus costauds qu'auparavant.
  • Augmentation de la difficulté des monstres dans l'acte 5 et dans les modes de difficulté Cauchemar et Enfer. Les monstres ont maintenant de meilleurs stats (points de vie, défense, etc.) ainsi qu'une meilleure intelligence artificielle et un meilleur comportement. Ceci se traduit par le fait que les monstres prennent des décisions plus souvent et en bougeant également plus rapidement. Dans les modes Cauchemar et Enfer, les dégâts des monstres ont également été augmentés... et parfois même de façon drastique.
  • Réduction de l'efficacité des runs, du power-leveling et du leeching
  • Ajout des monstres aléatoires pour l'acte 5 en mode Cauchemar et Enfer (surtout en ce qui concerne les attaques à distance). Exemples : Burning Dead, Imps, etc.
  • Augmentation de l'expérience reçue pour tous les monstres de l'acte 5 dans les trois modes de difficulté.
  • Réduction des points de vie des mercenaires de l'acte 5 dans les modes Cauchemar et Enfer.
  • Augmentation de la fréquence d'apparition des monstres uniques en mode Enfer.
  • Réduction du partage d'expérience à 0 pour quelqu'un se trouvant à plus de deux écrans de distance du monstre tué. Ceci empêchera les personnages de bas niveau de rejoindre un groupe et de ne prendre aucun risque en gagnant de l'expérience.
  • Augmentation de la pénalité d'expérience pour les personnages au-dessus du niveau 70. Personnages de niveau 1 à 69 : 100% d'expérience. Personnages de niveau 70 à 99 : 85%-0,8% d'expérience (baisse approximativement exponentielle).
  • Les joueurs sont encouragés à jouer dans un maximum de lieux et niveaux.
  • Réduction des drops pour les la plupart des runs sur les monstres super uniques, ThreshSocket et Pindleskin.
  • Diminution de l'expérience et réduction des drops relatifs au Cow Level.
  • La génération aléatoire des monstres est bien plus présente qu'auparavant dans l'acte 5 en mode Cauchemar et en mode enfer. Certains autres monstres, présents habituellement dans les autres actes, feront également des apparitions régulièrement dans l'acte 5.
  • Augmentation de la quantité de monstres uniques dans chaque aire de jeu et chaque mode de difficulté.

Amélioration diverses au niveau des objets

  • Amélioration des attributs pour les objets rares nouvellement droppés (après le patch 1.10 donc). Ceci concerne les armures, les casques et la plupart des armes.
  • Ajout de plus de 100 nouveaux objets uniques élites, dont 29 ne peuvent être trouvés qu'en mode ladder.

Révision de l'équilibrage des compétences pour toutes les classes de personnages

Amazone : Javelot et Lance

  • Coup : Augmentation du niveau d'attaque.
  • Coup Foudroyant : Augmentation du niveau d'attaque et des dégâts sur les cibles. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Javelot Empoisonné : Augmentation de la quantité totale de dégâts de poison et de la durée. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Empaler : Augmentation du niveau d'attaque. Augmentation des dégâts.
  • Feu Foudroyant : Augmentation des dégâts de foudre. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Boule de Foudre : Augmentation du nombre de boules de foudre lancées. Réduction de la moyenne des dégâts par la foudre. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Javelot du Fléau : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque. Augmentation des dégâts de poison. Augmentation de la durée du poison. Diminution du coût en mana par niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Boule d'Eclairs : Réduction des dégâts moyens de foudre. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Eclairs en Furie : Augmentation des dégâts moyens de foudre. Bien que ça commence plus bas, les dégâts montent rapidement pour atteindre des dégâts très élevés. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Amazone : Passive et Magie

  • Vision Intérieure : Augmentation de la réduction de la défense ennemie. Amélioration générale.
  • Walkyrie : Augmentation du niveau d'attaque et diminution du coût en mana. Ajout de résistances et de compétences comme S'évader, Esquive, etc. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Leurre : Révision poussée de la compétence avec l'ajout de résistances et de compétences comme S'évader, Esquive, etc.

Amazone : Arcs et Arbalètes

  • Trait Magique : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque.
  • Flèche Enflammée : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque. Diminution du coût en mana. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Flèche de Froid : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque. Augmentation des dégâts de froid. Augmentation du coût en mana. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Trait Explosif : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque. Augmentation des dégâts de feu. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Flèche de Glace : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Trait d'Immolation : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque. Diminution du coût en mana. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Flèche Paralysante : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque. Diminution du coût en mana. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Assassin : Arts Martiaux

  • Serre Dragon : Augmentation du niveau d'attaque.
  • Poings de Feu : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Griffes du Tonnerre : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Lames Glaces : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Toutes les compétences Kick : Ajout d'un bonus au niveau d'attaque.

Assassin : Disciplines de l'Ombre

  • Venin : Correction de la durée à 0,4 secondes, peu importe les objets de poison que possède le joueur.
  • Guerrier d'Ombre : Augmentation de la vie et des résistances.

Assassin : Pièges

  • Boule de Feu : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Champ de Choc : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Sentinelle Electrique : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Esprit du Feu : Légère augmentation des dégâts. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Sentinelle Eclair : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Sentinelle Inferno : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Sentinelle Mortelle : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Barbare : Cris de Guerre

  • Cri de Guerre : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Cri : Augmentation de la durée.
  • Ordres de Bataille : Augmentation de la durée.
  • Commande de Bataille : Augmentation de la durée.

Barbare : Maîtrises

  • Maîtrise du Lancer : Augmentation du bonus en niveau d'attaque pour les compétences de lancer.
  • Barbare : Aptitudes de Combat
  • Assommer (Bash) : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • A deux mains : Diminution du coût en mana. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Assommer (Stun) : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Double Lancer : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Concentration : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Frénésie : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Druide : Eléments

  • Tempête de Feu : Augmentation des dégâts de feu. Augmentation des dégâts à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Roche en Fusion : Ajout de dégâts physiques. Augmentation des dégâts à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Souffle de Glace : Augmentation des dégâts de froid à haut niveau. Augmentation des dégâts à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Eruption : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Armure d'Ouragan : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Cyclone : Augmentation des dégâts à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Volcan : Ajout de dégâts physiques. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Tornade : Augmentation des dégâts à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Ouragan : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Armageddon : Augmentation des dégâts de feu à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Druide : Métamorphose

  • Loup-Garou : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences. Le joueur peut lancer Armageddon sous cette forme.
  • Grizzly : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences. Le joueur peut lancer Armageddon sous cette forme.
  • Masse : Augmentation de la durée de l'étourdissement.
  • Rage : Augmentation des dégâts de poison. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Griffes Feu : Légère augmentation des dégâts de feu. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Druide : Invocation

  • Esprit Gardien : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Coeur de Wolverine : Augmentation du rayon de l'effet.
  • Invoquer Loup : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Chêne Sage : Augmentation du rayon de l'effet.
  • Esprit Vengeur : Augmentation de la vie.
  • Grizzly : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Nécromancien : Sorts d'Invocation

  • Maîtrise des Squelettes : Augmentation des dégâts des créatures non-squelettes. Augmentation de la vie des créatures squelettes.
  • Ressusciter un Squelette : Augmentation de la vie, du niveau d'attaque et de la défense du squelette. Diminution du nombre de squelettes que l'on peut invoquer : les trois premiers points de compétences permettent toujours d'invoquer un squelette en plus (comme dans le patch 1.09). Cependant, chaque squelette supplémentaire nécessite 3 points de compétences. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Golem d'Argile : Ajout d'une aptitude permettant de ralentir les monstres et les joueurs en les touchant. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Ressusciter un Squelette Mage : Augmentation des dégâts et de la vie du squelette mage Diminution du nombre de squelettes mages que l'on peut invoquer : les trois premiers points de compétences permettent toujours d'invoquer un squelette mage en plus (comme dans le patch 1.09). Cependant, chaque squelette mage supplémentaire nécessite 3 points de compétences. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Golem Sanglant : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Golem de Fer : Ajout d'un bonus en défense. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Golem de Feu : Augmentation des dégâts de feu. Ajout de dégâts Feu Sacré (Holy Fire). Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Nécromancien : Poison et Os

  • Dents : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Armure d'Os : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Dague Empoisonnée : Augmentation du niveau d'attaque. Augmentation de la durée. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Mur d'Os : Diminution de moitié de la durée. Augmentation de la vie. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Explosion Empoisonnée : Augmentation de la durée. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Lance d'Os : Augmentation des dégâts magiques. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Prison d'Os : Diminution de moitié de la durée. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Choc Empoisonné : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Esprit d'Os : Augmentation des dégâts magiques à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Paladin : Combat

  • Choc Sacré : Augmentation des dégâts magiques. Ignore les résistances des morts-vivants. Augmentation du soin sur les personnages non-monstres.
  • Marteau Béni : Augmentation des dégâts à haut niveau. Ignore les résistances des morts-vivants et des démons. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Vengeance : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Sacrifice : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Bouclier Sacré : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Poing du Paradis : Ignore les résistances des morts-vivants et des démons. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Ferveur : Augmentation des dégâts après le niveau 4. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Charge : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Paladin : Auras Offensives

  • Puissance : Augmentation de l'aire d'effet.
  • Feu Sacré : Ajout de dégâts de feu à l'attaque. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Epines : Augmentation de l'aire d'effet.
  • Dessein Sacré : Augmentation de l'aire d'effet.
  • Immobilisation Sacrée : Ajout de dégâts de froid à l'attaque. Ajout de dégâts à l'aura. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Choc Saint : Ré-équilibrage de l'aire d'effet. Augmentation des dégâts de foudre. Amélioration de l'échelle des dégâts. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Sanctuaire : Augmentation des dégâts magiques. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Paladin : Auras Défensives

  • Prière : Augmentation du soin.
  • Résistance au Feu : Augmentation de l'aire d'effet.
  • Défiance : Augmentation de l'aire d'effet.
  • Résistance au Froid : Augmentation de l'aire d'effet.
  • Résistance à la Foudre : Augmentation de l'aire d'effet.
  • Purification : Augmentation de l'aire d'effet. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Méditation : Augmentation de l'aire d'effet. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Rédemption : Augmentation de l'aire d'effet.
  • Salut : Augmentation de l'aire d'effet.

Sorcière : Sorts de Froid

  • Trait de Glace : Augmentation des dégâts de froid. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Armure de Glace : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Choc Thermique : Augmentation des dégâts de froid. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Souffle de Glace :Augmentation des dégâts de froid. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Armure de la Crainte : Augmentation des dégâts de froid. Augmentation de la durée du froid. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Epieu de Glace : Augmentation des dégâts de froid. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Blizzard : Augmentation des dégâts de froid. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Armure de Gel : Augmentation des dégâts de froid. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Orbe de Glace : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Sorcière : Sorts de Foudre

  • Traits de Foudre : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Bouclier d'Energie : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Nova : R-équilibrage des dégâts de foudre.
  • Foudre : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Eclairs en Série : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Sorcière : Sorts de Feu

  • Trait de Feu : Augmentation des dégâts de feu à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Inferno : Augmentation des dégâts de feu à haut niveau. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Boule de Feu : Augmentation des dégâts de feu à haut niveau. Légère augmentation du coût en mana. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Enchanter : Ré-équilibrage des dégâts de feu. Ajout d'un bonus au niveau d'attaque. Réduction du coût en mana. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Météore : Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.
  • Hydre : Ré-équilibrage des dégâts de feu. Ajout d'un bonus avec les synergies de compétences.

Ajout de nouveaux mots runiques et de nouvelles formules du Cube Horadrim

  • Ajout de 20 nouveaux mots runiques.
  • Ajout de la formule suivante pour le Cube Horadrim : 3 gemmes sans défauts + 1 arme magique = 1 arme magique sertible.
  • Ajout de 46 autres formules pour le Cube Horadrim (upgrades de runes, quelques "recyclages" d'objets).
  • Les 19 upgrades de runes les plus hautes ne sont utilisables que par les personnages ladder.

Correction de certains bugs utilisés en PvP ("exploits")

  • Il n'est plus possible d'utiliser certaines compétences de la sorcière (Météore, Mur de Feu, Flamboiement, Hydre), de l'assassin (sentinelles) ou du druide (Volcan) lorsqu'un joueur entre dans la ville. Ceci empêche de déclarer l'hostilité et de faire immédiatement des dégâts à l'arrivant.
  • Les programmes tiers ne peuvent plus utiliser des objets d'arrière plan comme waypoints.
  • Ajout d'un délai forcé de 10 secondes entre le moment où l'hostilité est déclarée et l'utilisation d'un waypoint ou d'un portail pour quitter la ville.
  • Les oreilles et les autres objets déposés sur le sol par les joueurs (même en ville) sont supprimés plus fréquemment, et même sur l'écran où se trouvent les joueurs. Les objets uniques, rares, de set et magiques restent cependant plus longtemps.
  • L'attribut "le coup ralenti la cible" a été limitée à 50% de ralentissement en mode PvP.
  • Correction d'un bug empêchant un joueur hostile de cibler un barbare utilisant Trombe équipé d'une arme à deux mains.
  • Lancer une Huile ne fait plus crasher l'adversaire.

Nouvelles fonctionnalités de Battle.net. Passez voir www.battle.net pour plus d'informations

  • Ajout d'une nouvelle salle. Les joueurs commencent maintenant dans une salle d'attente où ils peuvent décider d'entrer dans un canal de discussion ou simplement de rejoindre/créer une partie sans passer par un canal.
  • Ajout de la possibilité de retrouver un mot de passe oublié/volé en envoyant un message directement à l'adresse e-mail enregistrée avec le compte.
  • Une "date de péremption" est maintenant affichée avec les personnages des royaumes sur l'écran de sélection.
  • Ajout d'un nouveau système de ladder pour ceux qui préfère jouer sans aucun personnage n'ayant participé dans le passé au dupe ou au hack. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, le joueur doit cocher la case Ladder lors de la création du personnage - de la même façon qu'il coche une case pour le mode Hardcore ou l'extension. Périodiquement, le ladder sera remis à zéro, remettant dès lors les personnages ladder dans la population "normale". Ces derniers ne peuvent dès lors plus jouer avec les personnages ladder de la nouvelle saison. Bien sûr, dans chaque nouvelle saison, les personnages ladder doivent repartir de zéro, sans possibilité d'être boosté via d'anciens personnages.
  • Lorsqu'un joueur a battu Diablo, tous les comptes DiabloII sur Battle.net accédés à partir de cet ordinateur peuvent créer des personnages Hardcore.

Bugs de Battle.net

  • Suppression d'un crash intervenant lorsque le joueur attendait dans le canal Blizzard Tech Support de Battle.net.
  • Les parties Royaume créées sans mot de passe ne permettent plus aux joueurs qui indiquent un mot de passe de la rejoindre.
  • Lorsqu'un personnage meurt durant une déconnexion effectuée via Alt-F4 en mode Hardcore, l'icône du personnage apparaît maintenant correctement dans les canaux et l'écran de sélection des personnages.
  • Corrections des types dans l'aide des options.
  • Les joueurs ne peuvent plus modifier la couleur de leur texte et se faire passer pour des représentants de Blizzard dans les canaux.
  • Les joueurs de Warcraft III n'apparaissent plus avec des personnages munis d'une robe dans les canaux de DiabloII.
  • La stabilité de Battle.net a été améliorée lorsqu'un personnage de DiabloII ayant été désigné comme opérateur d'un canal privé se désiste.
  • Les joueurs ne peuvent plus rejoindre immédiatement un canal de discussion dont ils ont été banni.
  • Les barbares portant deux armes dont un javelot s'affiche maintenant avec le javelot également.
  • Suppression de la case dédiée à l'âge dans le profil des joueurs.

Bugs majeurs

  • Correction du bug du "Druid Drop" relatif à l'équipement d'objets qui pouvait faire sortir d'une partie un joueur en activant les compétences Loup-Garou ou Grizzly après le niveau 33.
  • Les monstres Uniques, Super Uniques et les Champions ne peuvent plus être quasiment invincibles.
  • Les barbares et assassins qui portent deux potions ne sont plus victime du bug les empêchant d'entrer dans une partie.
  • Une rune Zod appliquée sur un objet éthéré ne ramène plus sa durabilité à 0.
  • Les personnages ayant des attaques extrêmement rapides ne peuvent plus manquer leur cible.
  • Le niveau des créatures invoquées (nommées souvent "pets" en anglais) est maintenant correctement en rapport avec le niveau du joueur qui lance le sort.
  • Un Grizzly invoqué poursuit et attaque maintenant correctement les ennemis.
  • Furie et Frappe du Phénix ne peuvent plus cibler le mercenaire ou la créature invoquée d'un joueur.
  • La Walkyrie n'est plus considérée comme un monstre, ce qui veut dire qu'elle ne reçoit plus de vie supplémentaire dans les modes Cauchemar et Enfer.
  • Une Walkyrie affectée par le Chêne Sage d'un joueur ne peut plus être tué un seul coup.
  • Les assassins et les barbares avec des points de Maîtrises ne font plus une quantité excessive de coups critiques dans leur attaque en mêlée.
  • Chêne Sage et Coeur de Wolverine fonctionnent maintenant correctement au-delà du niveau 20.
  • Graine de Peste reçoit maintenant la bonne valeur au niveau des dégâts en PvP.
  • Immobilisation Sacrée ne ralenti plus la compétence Foudre.
  • La malédiction Attraction ne peut plus être supplantée par une autre malédiction.
  • L'utilisation de Commande de Bataille ne peut plus bloquer le bonus de compétence que peut procurer un objet après avoir retiré ce dernier.
  • Au dessus du niveau 18, le sort Epines ne peut plus rendre le joueur invulnérable aux attaques au corps-à-corps des monstres.
  • Foudre et Chaîne d'Eclairs sont maintenant correctement affectés par les objets modifiant la fréquence du lancer de sorts.
  • L'utilisation d'Enchanter sur une arme faisant des dégâts à distance améliore les dégâts de façon variable.
  • Les Boules de Feu utilisée contre un monstre "Enchanted Lightning" n'a plus pour effet de rendre les Traits de Foudre invisibles.
  • La troisième charge de Lames Glace gèle maintenant la cible.
  • Résistance Moindre met à jour correctement les résistances affichées sur l'écran de la cible.
  • Coup Cinglant fonctionne maintenant avec le pourcentage de chance indiqué.
  • Les objets ne peuvent plus être créés avec un niveau requis supérieur à 99.
  • Un objet à lancer ayant la propriété magique qui régénère la quantité régénère également si la quantité atteint 0.
  • Les objets éthérés nouvellement découverts qui auront la propriété magique "augmente la durabilité maximum" auront maintenant la durabilité maximum.
  • Le mot runique Mélodie fonctionne maintenant correctement sur les arcs.
  • Quitter les environs d'un monstre Super Unique et y revenir plus de 20 secondes après aura pour effet de faire réapparaître le Super Unique.
  • L'action erronée de la propriété magique "Réduction de l'armure" (c'est-à-dire avec la mention "x% à l'armure de la cible") a été corrigée. Elle ne réduit plus la classe d'armure de la cible au pourcentage indiqué, mais réduit da classe d'armure de la cible par le pourcentage (vous suivez toujours ?). L'effet est réduit de moitié contre les joueurs, les Supers Uniques, les mercenaires et les boss de fin d'acte.
  • Correction d'un bug dans le calcul des dégâts pour les armes qui faisaient passer le +x aux dégâts minimum et maximum avant le bonus +x% aux dégâts.
  • Si Choc Sacré est assigné au bouton droit de la souris et Charge ou Frapper au bouton gauche, alors cliquer-gauche sur un membre du groupe n'aura plus pour effet de le bloquer sur place.
  • Un personnage joueur se plaçant sur le cadavre d'un joueur ne sera plus immunisé aux missiles.
  • Les compétences de ciblage automatique, lorsqu'elles sont assignées au bouton gauche de la souris ne répéteront plus automatiquement le sort si quelqu'un le fait simplement pour bouge (exemple : Poing du Paradis).
  • Toutes les compétences non-auras attaquent maintenant de manière appropriée lorsque quelqu'un clique sur un ennemi sans avoir assez de mana pour utiliser la compétence.
  • Plusieurs bugs qui réduisaient l'efficacité des armes alternatives (lorsque vous étiez équipés de deux armes) ont été corrigés, y compris en ce qui concerne les attaques double-griffes des assassins.
  • Le calcul de la durée du poison se fait maintenant correctement.
  • Le poison fonctionne maintenant correctement lorsqu'il s'applique aux attaques à distance.
  • Souffle Mental et Conversion suppriment maintenant les aurais des cibles.
  • Embrouiller fonctionne maintenant correctement, c'est-à-dire sans avoir des ratés.
  • Bouclier Sacré améliore maintenant la défense du joueur, pas du bouclier.
  • Danse Sabre utilise maintenant la bonne quantité de mana.
  • Les squelettes, squelettes mages et golems sont maintenant invoqués avec des stats correctes en ce qui concerne le niveau d'attaque et la défense (non-0).
  • Les Golems de Fer ne sont plus invoqués avec une vie supplémentaire dans les modes de difficultés Cauchemar et Enfer.
  • Les mercenaires ne peuvent plus s'équiper d'objets s'ils n'ont pas les conditions requises.
  • Les mercenaires Rogues ne lancent plus de Lightning Bolts en s'équipant d'objets qui améliorent les compétences Arcs et Arbalètes.
  • Le Coffre et les Cornes d'Isenhart fonctionnent maintenant correctement ensemble sur les mercenaires.
  • Le Monster Warping (la téléportation) dans les parties TCP/IP a été réduit.
  • Les monstres ralentis ou gelés ne se désynchronisent (lag) plus aussi facilement.
  • Les Rogues Corrompues ne font plus de poses sur de longues périodes lorsqu'elles poursuivent un ennemi.
  • Lorsqu'un barbare lance une arme avec sa main gauche (emplacement de droite dans l'inventaire) alors qu'il est équipé d'une arme de mêlée dans la maint droite (emplacement de gauche dans l'inventaire), les dégâts de l'arme lancée seront maintenant corrects.
  • Les NPC n'accordent plus les récompenses sur les objets non-identifiés (comme le sertissage de l'objet).
  • Un NPC ne manque plus de vous donner la récompense d'une quête si un personnage dispose d'un inventaire ou d'un coffre plein.
  • Le bonus du set Frère Céleste "+5 au cercle de lumière" fonctionne maintenant correctement.
  • Comme indiqué sur l'écran du personnage, l'assassin reçoit un bonus en dégâts des bottes.
  • Les bonus au niveau d'attaque et en dégâts de Maîtrise des Griffes ne sont plus échangés.
  • Une malédiction modifiant le comportement (exemple : Vision Diminuée) ne peut plus affecter le monstre de manière permanente lorsque le joueur repart par le portail.
  • La vie des monstres affecté par la régénération ou le poison se met maintenant à jour correctement.
  • La compétence Enchanter qui est lancée sur d'autres joueurs est maintenant améliorée par la Maîtrise du Feu du lanceur.
  • Les compétences et effets magiques qui modifient la vie maximum modifient maintenant la vie habituelle sur base d'un pourcentage.
  • Le niveau d'attaque affiché pour les compétences de coup de pied de l'assassin n'est plus plus élevé que le niveau d'attaque actuel.
  • Corrections spécifiques au Macintosh.
  • Amélioration de la compatibilité avec les systèmes bi-écran pour Macintosh.
  • Correction d'un bug qui causait un crash lors de l'utilisation de la barre de défilement et la mise en évidence des parties dans le menu de Battle.net.

Bug mineurs

  • L'Esprit Gardien invoqué n'exagère plus les dégâts.
  • Esprit Vengeur, Chêne Sage et Coeur de Wolverine ne sous-estiment plus leur rayon d'action.
  • Lorsque l'option "Center "de l'automap est désactivée, l'automap ne se centre plus lorsque vous ouvrez l'inventaire ou l'arbre des compétences.
  • Le texte supplémentaire dans la fenêtre de changement de Royaume a été supprimé.
  • La barre de vie d'un Flayer éloigné de son Flayer Shaman s'affiche maintenant correctement.
  • Correction des barres de vie trop grande pour certains monstres.
  • La perte temporaire de l'effet de la Stamina Shrine n'existe plus.
  • Les niveaux de l'arbre de compétences s'affichent maintenant correctement lorsqu'un joueur est équipé à la fois d'un objet non-mêlée qui améliore toutes les compétences et d'une arme qui améliorée une compétence bien particulière.
  • Les compétences obtenues à partir d'un objets sont affichées telle quelle dans l'arbre de compétences.
  • Les dégâts affichés sur l'écran du personnage sont maintenant corrects quand un personnage avec beaucoup de force n'a pas d'arme sur lui.
  • Les dégâts affichés sur l'écran du personnage sont maintenant corrects pour Flèche Paralysante et Choc Saint.
  • Le texte de Tirs Multiples affiche maintenant correctement que la compétence fait 3/4 des dégâts de l'arme.
  • Le pourcentage de chance de bloquer est maintenant affiché au-dessus de la défense du personnage si l'assassin est équipé de deux griffes.
  • Le statut de la quête de l'Oiseau de Feu est maintenant indiqué correctement dans le journal des quêtes si l'un des joueurs sort du jeu avant d'obtenir la récompense.
  • La description de la compétence Rédemption affiche maintenant correctement qu'elle affecte seulement le lanceur, pas le groupe.
  • L'effet graphique de la compétence Rédemption ne peut plus apparaître de manière erronée quand un joueur retourne en ville au travers un portail de ville.
  • L'effet graphique de la compétence Orage s'affiche maintenant correctement.
  • Les dégâts indiqués sur l'écran du personnage pour Choc Saint n'apparaissent plus en bleu.
  • Les druides et assassins Hardcore n'apparaissent plus en robe dans le menu de sélection des personnages de DiabloII Classic.
  • Le scrolling des dialogues répond mieux qu'avant.
  • Les joueurs voient maintenant les autres joueurs frappant du pied les barils.
  • Berserker Axe est maintenant lancé correctement.
  • Les runes Io, Shael et Jah ont maintenant des traductions coréenne, japonaise et chinoise.
  • Corrections diverses au niveau de certaines localisations en français, allemand, chinois, coréen et espagnol (traduction, taille des fenêtres de texte, etc.).

Améliorations et autres changements

  • Implantation d'un nouveau système de détection et de suppression des objets dupés, hackés et autres objets erronés lors du chargement des personnages des Royaumes.
  • Augmentation des dégâts de pratiquement toutes les compétences après le niveau 20.
  • Ajout des synergies de compétences à beaucoup de compétences. Le bonus améliore l'efficacité des compétences de haut niveau à partir des points alloués aux compétences de bas niveau. Les joueurs sont ainsi récompensés par les points qu'ils placent dès le début du jeu plutôt que de les garder en stock pour une utilisation ultérieure dans les compétences de haut niveau.
  • Ré-équilibrage de la fréquence des drops des objets uniques, de sets, magiques et rares.
  • Les compétences Résistance Moindre et Conviction fonctionne maintenant contre les monstres immunisés.
  • Maîtrise du Froid a été modifié vers une quantité constante.
  • Les éléments perçants ont été modifié vers une quantité constante.
  • Amélioration des 7 sets spécifiques aux classes avec l'ajout de bonus partiels et complets. Ajout également d'effets visuels pour ceux qui portent ces sets au complet.
  • La quête des Anciens de l'acte 5 (Le Rite de Passage) permet un gain d'expérience d'un seul niveau au maximum par personnage.
  • Un joueur ne peut plus entrer dans un Town Portal menant à des endroits sans avoir terminer certaines quêtes. Exemple : Canyon of the Magi/Seven Tombs/Duriel's Lair (The Summoner), The Harem/Palace Basement/Arcane Sanctuary (The Tainted Sun), Durance of Hate (The Blackened Temple), The Worldstone Keep (The Ancients), The Secret Cow Level (Terror’s End dans DII classic ou Eve of Destruction dans DII: LoD). Note : Un joueur qui a tué le grand conseil (mais qui n'a pas utilisé le Marteau de Khalim pour détruire l'Orbe) peut prendre un Town Portal pour entrer dans le Durance of Hate.
  • Les NPC n'acceptent plus des objets de quêtes d'un mode de difficulté inférieur pour réussir une quête dans un mode de difficulté plus élevé.
  • Atma soigne maintenant automatiquement.
  • Les objets de quêtes sont automatiquement identifiés lorsqu'ils sont dropés.
  • Augmentation du challenge que représente Mephisto et les Anciens.
  • Augmentation des dégâts et de la défense d'Andariel, Mephisto, Diabo et Baal.
  • Mephisto reçoit un Frost Nova plus puissant, basé sur ses propres stats (et non celles du joueur).
  • Ajout de résistance et d'un bloc pour Duriel.
  • Réduction des niveaux de toutes les auras des monstres uniques.
  • Ajout de plus de monstres uniques dans les endroits ouverts des actes 4 et 5.
  • Le vol de vie est maintenant déterminé par chaque type de monstres et est réduit sous les 100%.
  • Ajout de résistances et de bloc pour les Unravelers de l'acte 2 dans le mode Enfer.
  • Augmentation des points de vie des monstres dans les parties simple joueur et réduction de l'augmentation des points de vie des monstres pour chaque joueur supplémentaire dans les parties multijoueur.
  • Augmentation de l'effet des potions de soin et de mana.
  • Les potions de mana sont maintenant vendus dans certaines boutiques.
  • L'antidote donne +50 à la résistance au poison et +10 au maximum de résistance au poison pendant 30 secondes.
  • La potion de dégel donne maintenant +50 en résistance au froid et +10 au maximum de résistance au froid pendant 30 secondes.
  • La potion d'endurance donne maintenant une super récupération d'endurance pendant 30 secondes.
  • Les arcs magiques découverts après le patch ayant la propriété "Lance des flèches magiques" ou "Lance des flèches explosives" ont ces propriétés à un niveau approprié au lieu de les avoir au niveau 1.
  • Amélioration des paris via l'augmentation des chances de trouver des objets rares, uniques ou de sets.
  • Augmentation des dropes des monstres via l'amélioration des types d'objets de base et via l'augmentation des chances d'obtenir des objets rares.
  • Augmentation des chances d'obtenir des objets ayant des propriétés magiques "amélioration des dégâts", "vol de vie", "vol de mana", "+x à toutes les résistances".
  • Augmentation de la vie, du niveau d'attaque, de la défense et du niveau des mercenaires. Suppression du maximum de niveau des mercenaires de l'acte 3. Le niveau des mercenaires est maintenant différent dans DiabloII Classic et Lord of Destruction.
  • Augmentation de la régénération de la vie des mercenaires.
  • Amélioration de l'effet des potions de santé sur les mercenaires.
  • Diminution du coût de résurrection des mercenaires.
  • Augmentation de la distance pouvant vous séparer de votre mercenaire.
  • Les créatures invoquées (exceptés les monstres ressuscités et les pets qui n'attaquent ou ne se défendent pas comme Cycle de Vie par exemple) ont maintenant une défense et un niveau d'attaque basés sur leur niveau.
  • Les Murs d'Ors sont maintenant considérés comme des amis dans un groupe, ils ne sont plus attaquables.
  • Amélioration du comportement de Blood Raven.
  • Les monstres "invités" (ceux qui viennent des autres actes et des niveaux de difficultés inférieurs) drope des objets qui sont appropriés à leur nouveau niveau.
  • Armure de Gel ne réagit plus à d'autres bolts provenant d'Armures de Gel.
  • Un joueur peut avoir jusqu'à 16 cadavres maintenant. Seul le premier (le plus vieux) possède les objets est sauvegardés entre les parties.
  • En mode Cauchemar et en mode Enfer, le fait de récupérer un cadavre a pour effet de restaurer 75% de l'expérience qui a été perdue à la mort. Ceci s'applique à tous les cadavres du joueur.
  • Le "Block Lock" a été supprimé. Quand un joueur vient de bloquer une attaque, le joueur ne peut plus bloquer pendant un certain laps de temps, celui-ci augmentant au fur et à mesure que la vitesse de bloc augmente.
  • Réduction du lag apparaissant lors de l'arrivée de Lister the Tormentor et de ses créatures dans la salle de Baal.
  • Les niveaux de la Tour Oubliée sont plus grands dans les modes Cauchemar et Enfer.
  • Augmentation de la chance de droper des objets élites.
  • Seuls quelques objets uniques et certains nouveaux objets "uber" (très puissants) sont de niveau 85 et plus. Ceci dit, les meilleurs objets dropent plus souvent.
  • Les joyaux et autres modifieurs améliorent maintenant les dégâts dus aux éléments des armes de mêlée si ceci est indiqué dans la description du joyau.
  • Le niveau de Buriza (pas son niveau requis) passe à 59.
  • Les objets activant des compétences confèrent un plus petit niveau de compétences aux classes disposant déjà de l'aptitude dans leur arbre. Notez que les objets à charges reçoivent les bonus en maîtrise et en synergie, mais ne reçoivent pas les bonus assignés aux points dans la compétence.
  • Amélioration de l'effet de gel de la rune Cham sur les armes, de +1 à +3.
  • L'effet de la rune Eth est maintenant "-25% à l'armure de la cible". Donc, 4 runes Eth réduisent l'armure de la cible à 0.
  • La propriété "Ignore la défense de l'adversaire" ne fonctionne pas sur les Super Uniques, les mercenaires et les boss de fin d'acte. L'effet sur les personnages joueurs et les monstres uniques reste le même.
  • Modification de la formule du Cube Horadrim qui utilisait 3 gemmes taillées. Elle nécessite maintenant 3 gemmes standards. Ceci donne : 3 gemmes standards + 1 arme sertible = une arme magique sertible.
  • Modification des deux formules du Cube Horadrim permettant d'obtenir des potions de rajeunissement. Elles nécessitent maintenant une gemme taillée et une gemme standard.
  • Le joueur peut vendre des objets à un NPC sans obtenir la fenêtre de confirmation en utilisant CTRL+Clic-gauche sur les objets.
  • Augmentation de la taille des messages de 32 à 128 lignes.
  • Réduction de la densité graphique des effets des malédictions.
  • Ajout d'optimisations pour le calcul de la carte et ajout de différents niveaux de luminosité qui s'ajuste automatiquement pour garder un framerate acceptable.
  • Sélectionner "Afficher Coterie - Non" dans les options affiche maintenant les pets du joueur.
  • Dans l'inventaire, un objet unique non-identifié est montré comme objet de type générique.
  • Amélioration de la précision du coût en mana affiché.
  • Ajout d'un effet graphique au compétences Furie et Trombe.
  • Amélioration de l'effet de la seconde charge pour la compétence Frappe du Phénix de l'assassin.
  • Ajout de nouveaux thèmes de couleurs pour certains objets rares, de set et uniques.
  • Les Masses et les Bâtons affichent maintenant "+50% de dégâts aux morts-vivants", comme les autres classes d'armes.
  • Le bouton pour rejoindre un jeu en mode TCP/IP se souvient de la dernière adresse IP indiquée.
  • Les commandes de chat (comme "fps") nécessite maintenant un slash (exemple : "/fps").
  • Apparition de la commande "/nopickup". Celle-ci permet d'activer et désactiver la récupération automatique des objets au sol. Quand elle est désactivée, le joueur doit presser la touche ALT pour récupérer des objets.
  • Les monstres non-ladder des royaumes (sauf les Super Uniques) ont maintenant 75% des points de vie (en enfer), 85% de la classe d'armure (en cauchemar et en enfer) et n'améliorent pas leur intelligence artificielle avec la difficulté.

Changements spécifiques aux Macintosh

  • Support des modes "Widescreen" et "4:3" sous Mac OS X 10.2+.
  • Amélioration des performances OpenGL pour les systèmes disposant des conditions nécessaires : MacOSX 10.2, 256Mo de Ram et carte graphique de type Radeon ou GeForce AGP.
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