NPC : infos de base

Les mercenaires

Les joueurs pourront louer des NPC pour les aider dans certaines tâches. On les appelle les mercenaires. Les personnages que vous pourrez engager et les créatures que vous pourrez invoquer ne seront pas directement contrôlables. Ils suivront votre personnage et lui apporteront un soutien pendant le combat. Concernant les NPC que vous pourrez engager, leur force et leurs stats varieront de l'un à l'autre. Les meilleurs seront bien sur les plus chers. Ces mercenaires ne pourront pas boire de potions ou se soigner (sauf dans Lord of Destruction). Par contre, ils pourront profiter de l'aura du Paladin. Si vous n'êtes pas un paladin, la seule façon de soigner un mercenaire est de revenir en ville et d'aller par exemple voir Fara (pour l'acte 2). Celle-ci remplira votre bulle de vie ainsi que celle de votre compagnon. Lorsqu'ils se battent, les NPC le font jusqu'à leur mort excepté si vous fuyez le combat. Dans ce dernier cas, ils vous suivront.

Il est intéressant de noter que les mercenaires gagnent des niveaux en même temps que vous. Prenons un exemple : imaginons que vous soyez level 10 et vous ayez engagé un mercenaire pour vous aider dans vos combats. Lorsque vous passerez level 11, votre mercenaire montera de niveau également. Vous le verrez facilement car une phrase apparaîtra sur l'écran : "Je me sens plus fort". Il est donc intéressant de garder un mercenaire le plus longtemps possible, en le faisant soigner en vile lorsqu'il est proche de la mort par exemple. Evidemment, ceci ne sera intéressant que pour les personnages d'assez bas niveaux. En effet, à plus haut niveau, les mercenaires ne sont plus assez costauds pour résister à vos ennemis.

Il est intéressant de faire le rapport entre les héros de Diablo et les personnages NPC que vous engagerez dans Diablo II. Dans l'acte 1, il sera possible d'engager des rogues. Dans le second acte, ce sont des guerriers qui combattront à vos côtés. Ceux-ci seront par contre différents du guerrier de Diablo car ils combattent avec une lance. Pour l'acte 3, il s'agit de sorciers qui ont une forte ressemblance avec le magicien de Diablo.

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