Patch 2.4 : Changements aux mercenaires

JudgeHype | Mise à jour 03/03/2022 à 14h19 - 01/02/2022 à 15h10 - 1

Dans Diablo 2, il est de notoriété publique que les mercenaires de l'acte 2 sont généralement le meilleur choix. Avec le patch 2.4, Blizzard va tenter de changer les choses, que ce soit en apportant de nouvelles aptitudes aux mercenaires des actes 1, 3 et 5 ainsi qu'en améliorant les mercenaires de manière générale. Voici toutes les modifications apportées aux mercenaires dans D2R.


Acte I - Archer rôdeur

L'objectif des améliorations est de rendre l'archère plus efficace en AoE, mais aussi de manière générale augmenter son DPS.

Général

  • Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal.
  • Peut désormais utiliser les arcs de l’amazone
  • Peut désormais obtenir les bonus aux compétences de l’amazone avec l’équipement

Flèche de Froid

  • Ajout de Flèche paralysante

Flèche de Feu

  • Ajout de Flèche explosive


Acte II - Mercenaire du désert

S'il fallait autrefois systématiquement aller dans un de difficulté précis pour trouver le mercenaire de votre choix, c'est maintenant terminé. Tous les mercenaires existeront dans les deux modes de difficulté les plus élevés.

Général

  • Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal.
  • Les niveaux de difficulté Cauchemar et Enfer proposent désormais les 6 types d’auras différents dans le menu de sélection, au lieu de les séparer par 3 par niveau de difficulté. Il n’y a pas de changement en Normal.

Épines (Combat - Cauchemar)

  • L’échelonnement du niveau de « Épines » a été revu à la hausse et continuera désormais à s’étendre au-delà du seuil le plus élevé, jusqu’au niveau maximum.


Acte III - Loup de fer

L'objectif du mercenaire de l'acte 3 est assez évident : améliorer son efficacité dans les modes de difficulté élevés.

Général

  • Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal.
  • Augmentation des points de vie de base et de leur échelonnement d’environ 25% (la vie est désormais identique à celle de l’Archer rôdeur)
  • Augmentation de la défense de base et de son échelonnement d’environ 40% (la défense est désormais plus proche de celle de l’Archer rôdeur)
  • Augmentation des résistances de base et de leur échelonnement d’environ 20% (la résistante de base est désormais la plus élevée parmi tous les mercenaires)
  • Remplacement d’Armure de glace par Armure de gel
  • Remplacement de Trait de feu par Aura de rédemption

Froid

  • Lance désormais plus souvent Épieu de glace
  • Augmentation de l’échelonnement du niveau d’Épieu de glace
  • Augmentation de l’échelonnement du niveau d’Armure de glace

Feu

  • Suppression d’Inferno
  • Ajout de Trait de Feu
  • Augmentation des chances pour que le Loup de fer lance Boule de feu
  • Changement pour Enchanter - Le Loup de fer lance désormais Enchanter sur lui, le joueur, et les alliés proches

Foudre

  • Ajout de Champ électrostatique
  • Augmentation de l’échelonnement du niveau de Trait de Foudre
  • Augmentation des chances pour que le Loup de fer utilise la Foudre


Acte V - Guerrier barbare

Très délaissé habituellement, le barbare de l'acte 5 pourrait potentiellement gagner les faveurs de certains joueurs. Il sera nettement plus résistant (plus de points de vie que les autres mercenaires) qu'avant, mais pourra aussi affaiblir les monstres avec son Cri de bataille.

Général

  • Le gain de statistiques et compétences dans chaque niveau de difficulté a été mis à jour de manière à ce qu’il n’y ait plus de désavantage à faire monter de niveau un mercenaire en difficulté Enfer par rapport à un mercenaire en Normal.
  • Augmentation de l’échelonnement des points de vie (les points de vie sont désormais les plus élevés parmi tous les mercenaires)
  • Augmentation de la défense de base et de son échelonnement, réduction de l’échelle dans les niveaux de difficulté plus élevés (la défense de base est désormais la plus élevée parmi tous les mercenaires)
  • Augmentation de l’échelonnement du niveau de Raclée. Celui-ci n’est plus limité au niveau 80
  • Augmentation de l’échelonnement du niveau de Étourdir. Celui-ci n’est plus limité au niveau 80
  • Ajout de Cri de bataille
  • Peut désormais obtenir les bonus aux compétences du barbare avec l’équipement
  • Un nouveau type de barbare féroce peut être engagé auprès de Qual-Kehk. Ces guerriers ne peuvent pas utiliser d’épées à deux mains, mais sont rompus à l’art de l’ambidextrie. Grâce aux compétences Frénésie, Provocation et Galvanisation, ils attirent les ennemis à eux et déclenchent de violentes attaques.

Cette page a été mise à jour le 3 mars 2022 à 14h19
Cette page a été créée le 1 février 2022 à 15h10
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Vlagstaf#868
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Le barbare va être monstrueux ; Après il faut voir si ça vaut le coup de prendre le barbare plutôt que le mercenaire acte 2 qui gèle les ennemis...

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