Bill Roper présente Lord of Destruction à Londres

Ce rapport a été écrit par DiabloII.net. Je vous propose ici une synthèse qui reprend les points les plus importants de l'article.

Page 1 : Informations Générales

On connaît depuis quelques temps maintenant le but de l'acte 5 : traverser les Terres Barbares pour aller faire la peau à ce satané Baal. Ce cinquième acte est plus grand que le deuxième, mais un peu plus petit que le troisième acte du jeu. Bill Roper estime qu'il vous faudra environ 6 à 8 heures de jeu pour terminer toutes les quêtes.

Personnages classiques ou de l'extension

La conversion totale d'un personnage a été confirmée comme étant le choix le plus populaire. Si vous choisissez de convertir vos personnages existants ou non, après avoir installé l'extension DiabloII : Lord of Destruction, vous aurez encore l'option de créer des personnages DiabloII classiques. Si vous avez des amis qui n'ont pas l'extension, vous pourrez ainsi créer un perso pour aller jouer avec eux. Les deux types de personnages sont affichés dans le nouveau menu de sélection. Les mots "Expansion Characters" affichés en vert parlent d'eux-mêmes et vous permettent de savoir facilement quels persos font partie de l'extension.

L'écran de sélection a été légèrement revu. Il permet par exemple d'afficher plus de personnages, ce qui vous empêchera ainsi de devoir dérouler le menu des persos pour choisir celui que vous désirez utiliser.

 

Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, le jeu vous demandera de confirmer si vous êtes certain de vouloir convertir un personnage classique en personnage de l'extension. Ceci aura pour conséquence de vous empêcher définitivement de jouer avec des joueurs ne possédant pas DiabloII : Lord of Destruction.

Les personnages classiques bénéficieront également des changements apportés à leurs compétences lorsque vous installerez l'extension. Les joueurs n'ayant pas acheté l'add-on pourront également en profiter en téléchargeant un patch via Battle.net.


Les monstres

On n'a pas appris énormément de choses au sujet des monstres car Bill Roper ne s'est pas aventuré très loin dans l'acte 5. Cependant, ce qui a été appris s'est révélé très intéressant.

Les monstres sont maintenant séparés en différentes catégories : Undead (morts-vivants), Démons et Humanoïdes. Ceci était au départ prévu dans DiabloII mais n'a jamais été implanté dans le jeu, à part le fait que les morts-vivants prennent 150% de dégâts avec certaines armes.

Dans Diablo, il y avait les démons, les animaux et les morts-vivants, et chacun prenaient des dégâts différents en fonction du type d'arme utilisée. Dans l'add-on de DiabloII, certains préfixes-suffixes ne fonctionneront que contre un certain type de monstres. On connaît actuellement "Unearthly", un préfixe qui ajoute des dégâts et de l'AR, mais uniquement contre les démons.

Le Death Mauler est un des monstres de l'extension. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-contre, il utilise une sorte de prison, un peu comme le fait Diablo. Pour ce faire, le Death Mauler frappe le sol avec sa main.


Le Stash

Comme prévu, le stash verra sa taille doubler, pour passer d'une configuration 6x4 à 6x8. Le design a également changé, comme vous pouvez le voir sur l'image.

Un autre changement apporté au stash, dont il n'a jamais été fait mention auparavant, vient du fait que l'on pourra y stocker plus d'or. Un personnage de niveau 32 pourra y placer jusqu'à 450.000 pièces d'or. Dans DiabloII, vous pouviez y stocker 50.000 en commençant et 10k de plus à chaque niveau, ce qui veut dire qu'un perso de niveau 32 pouvait y stocker 200k.

Cependant, on ne connaît par encore la formule exacte concernant l'or que vous pouvez porter en fonction de votre niveau.


Le beta test

Le beta test sera plus grand que le beta test fermé de DiabloII. Il sera réservé aux habitants des USA et se déroulera sur les serveurs de la côte ouest. L'objectif principal est de tester les changements apportés par Lord of Destruction avant de les réaliser sur tous le réseau.

Blizzard possède en général entre 10% et 20% de gens constamment sur les serveurs. Donc, en distribuant 6000 à 8000 betas, ils envisagent d'avoir environ 650 personnes online tout le temps. La raison pour laquelle le beta test est réservé aux USA vient du fait que leurs locaux se trouvent à 10 minutes des serveurs de la côte ouest, ce qui est idéal si jamais ils doivent travailler sur ces derniers à cause de la beta.


Améliortions sur Battle.net

Généralités

Pas mal d'améliorations sont prévues pour Battle.net, et plus particulièrement au niveau des chat rooms. Le point le plus difficile à maîtriser vient de la popularité de Battle.net, qui ne cesse de grimper. Blizzard travaille sur la stabilité afin de pouvoir recevoir plus de joueurs online. Ils travaillent également sur les problèmes d'accès et de bande passante.

Les listes d'amis sont une des choses sur lesquelles Blizzard travaille actuellement. Il s'agit d'une façon très simple de savoir, lorsque vous êtes connecté, quels sont vos amis qui le sont également. Cette liste vous permettra d'ajouter facilement un joueur avec qui vous venez de faire une bonne partie ou encore de bannir constamment un joueur.

Il s'agit de fonctions que Blizzard souhaite vraiment implanter sur Battle.net, non seulement avec Lord of Destruction, mais également pour Warcraft III.


Nouveaux serveurs

L'un des problèmes rencontrés par les serveurs en Europe et aux USA vient du fait que les joueurs en Asie sont obligés de jouer sur ces Realms parce qu'ils ne sont pas capables de se connecter sur leur serveur. L'une des solutions, et probablement la plus efficace, serait de placer de nouveaux serveurs en Asie. Dans les 4 à 6 semaines, Blizzard mettra en place 100 nouveaux serveurs, ce qui doublerait la capacité actuelle du Realm Asie. Au lieu d'agrandir le Realm Asie, un second Realm Asie sera lancé. Il s'agira d'un tout nouvel endroit qui pourra accueillir les joueurs. Ceci devrait avoir un impact positif pour les joueurs des autres Realms. En plus de cela, Blizzard augmentera les performances des Realms Europe et US.


Objets bonus

Les objets disponibles après la sortie du jeu via Battle.net ont toujours été une notion très populaire auprès des joueurs. Blizzard pense franchement introduire ceci une fois que Lord of Destruction sera sorti. Suite à la révision du code qui a été faite pendant le développement de Lord of Destruction, Blizzard est maintenant capable d'activer ou de désactiver des objets.

Cela leur permet par exemple d'activer une formule pour le Cube Horadrim pendant un laps de temps limité. Les ingrédients de la formule seront annoncés sur le web. Ceux-ci ne seront pas spécialement faciles à trouver, mais une fois placés dans le Cube Horadrim, ils formeront un objet unique très intéressant. Ce genre d'objets serait par exemple faisable pendant deux semaines. Blizzard pourra également sortir des objets spéciaux pour les vacances, pour le 1er avril, etc. Ces objets ne seront pas toujours très efficaces, mais il s'agira d'objets de collection très prisés par les joueurs.


Etat d'avancement du jeu

Le contenu de Lord of Destruction est terminé. Tout ce qui devait être présent de le jeu s'y trouve : les sorts, les compétences, les objets et les monstres. Blizzard doit maintenant s'atteler à équilibrer le jeu, le perfectionner mais aussi à faire la chasse aux bugs.

Ils doivent également ré-équilibrer quelques sorts des cinq personnages de base : Le Poing du Paradis du paladin sera modifié, tout comme le Frénésie du barbare. Les sorts basés sur le poison le seront également, ce qui devrait plaire aux nécros et aux amazones. Les sorts de feu comme le Météore et le Mur de Feu seront plus puissants mais ne pourront plus être lancés aussi souvent (un délai sera instauré entre deux lancés).

Selon Bill Roper, le jeu devrait sortir en juin.


L'assassin

Martial Arts

Il existe deux différents types de mouvements d'arts martiaux dans cet arbre. Les compétences "Charge-up" et les "Finishing Moves". On dira les compétences de Charge et les Coups Finaux en français. Je ne sais pas quelle sera la traduction officielle, mais bon...Les compétences de charge ont différentes capacités que le personnage est capable de sauvegarder et qu'il peut ensuite lâcher lorsqu'il utilise un coup final.

Les charges persistent un certain temps, environ 8 secondes avant de se dissiper. L'assassin peut accumuler jusqu'à trois types de charges différentes et chaque compétence de charge a le potentiel pour être retenue 3 fois. Ceci permet donc à l'assassin de retenir 9 charges au total, qui peuvent être utilisée avec un coup final.

L'assassin possède quatre coups finaux différents. L'un d'entre eux est dédié à une arme (Dragon Claw), mais les autres sont des coups de pied.

Tiger Strike : Compétence de charge. Augmente les dégâts des coups finaux.

Level 4 :
  • Charge n°1 : +160% de dégâts
  • Charge n°2 : +320% de dégâts
  • Charge n°3 : +480% de dégâts
  • Attaque : +70%
  • Coût en mana : 1

Dragon Talon : Coup Final. Donne un coup de pied à l'ennemi.

Level 11 :
  • 2 coups
  • Dégâts : +200%
  • Attaque : +90%
  • Coût en mana : 2

Fists of Fire : Compétence de charge. Ajoute des dégâts de feu au coup final.

Level 4 :
  • Charge n°2 : Distance 2 yards
  • Charge n°3 : Dégâts de feu
  • Coût en mana : 2
  • Dégâts de feu : 21-25
  • Attaque : +80%

Dragon Claw : Coup Final. Double les dégâts des griffes.

Level 4 :
  • Dégâts : +65%
  • Attaque : +80%

Cobra Strike : Compétence de charge. Ajoute du vol de vie et de mana aux coups finaux.

Level 4 :
  • Charge n°1: +80% de vol de vie
  • Charge 2: +80% de vol de vie et de mana
  • Charge 3: +160% de vol de vie et de mana
  • Attaque: +105%
  • Coût en mana : 2

Claws of Thunder : Compétence de charge. Ajoute des dégâts de foudre aux coups finaux.

Level 5 :
  • Rayon d'action : 1 Yard
  • Coût en mana : 4
  • Dégâts de foudre : 41-120
  • Attaque : +140%

Dragon Tail : Coup Final. Coup de pied explosif.

Level 4 :
  • Rayon d'action : 4 Yards
  • Dégâts dus aux éléments : +50%
  • Coût en mana : 15

Blades of Ice : Compétence de charge. Ajoute des dégâts de froid aux coups finaux.

Level 4 :
  • Charge n°3: Rayon d'action de 3.3 yards
  • Coût en mana : 3
  • Charge n°2: Gèle pendant 0.8 secondes
  • Durée du froid : 5.2 secondes
  • Dégâts de froid : 38-58
  • Attaque : +100%

Dragon Flight : Coup Final. Téléportation + coup de pied à l'ennemi.

Level 4 :
  • Niveau d'attaque : +150%
  • Coût en mana : 20
  • Note : Bien qu'il s'agisse d'un coup final très efficace, cette compétence peut être utilisée pour bouger sur la carte. Si vous maintenez appuyé la touche shift, vous pouvez très bien l'utiliser en ce sens.

Phoenix Strike : Compétence de charge. Ajoute un Nova au coup final.

Level 4 :
  • Attaque : +115%
  • Coût en mana : 5
  • Note : S'il est chargé une fois et ensuite lâché avec un coup final, cela fera tomber un météore. Deux charges lâchent des Lightning Bolts et trois charges produisent une Orbe de glace.

Météore Lightning Bolts Orbe de Glace


Traps

Fire Blast : Jette une bombe de feu

Level 3 :
  • Rayon d'action : 4.6 Yards
  • Dégâts de feu : 7-8
  • Coût en mana : 3,2

Shock Web : Lance une toile de foudre

Level 3 :
  • Durée : 3,6 secondes
  • Dégâts de foudre : 7-8 par seconde
  • Coût en mana : 6

Blade Sentinel : Lance une lame tournante

Level 3 :
  • Durée : 6 secondes
  • Coût en mana : 7
  • Dégâts : 12-16

Charged Bolt Sentry : Un piège émet des Charged Bolts.

Level 3 :
  • Frappe 5 fois
  • Lâche 6 Charged Bolts
  • Coût en mana : 13
  • Dégâts de foudre : 7-21

Wake of Fire : Un piège émet des vague de feu.

Level 3 :
  • Frappe 5 fois
  • Dégâts de feu : 9-13
  • Coût en mana : 13

Blade Fury : Lance plusieurs lames tournantes qui explosent à l'impact et blessent les ennemis proches.

Level 3 :
  • Dégâts : 14-16
  • Coût en mana : 8

Lightning Sentry : Un piège qui émet de la foudre

Level 3 :
  • Frappe 5 fois
  • Dégâts de foudre : 1-56
  • Coût en mana : 25

Wake of Inferno : Piège qui souffle du feu

Level 3 :
  • Coût en mana : 25

Death Sentry : Piège qui fait exploser les cadavres proches

Level 3 :
  • Dégâts : 40-80% du cadavre
  • Frappe 6 fois
  • Rayon d'action : 3.3 Yards

Blade Shield : Lames de défense

Level 3 :
  • Dégâts : 11-40
  • Durée : 28 secondes
  • Coût en mana : 31

Shadow Disciplines

Psychic Hammer : Un souffle d'esprit (Mind Blast) qui écrase vos ennemis

Level 3 :
  • Dégâts : 4-7
  • Coût en mana : 4.5
  • Note : Ne fait pas beaucoup de dégâts, mais on ne peut pas résister à ce type d'attaque.
Burst of Speed : Augmente la vitesse de déplacement et d'attaque

Level 3 :
  • Vitesse d'attaque : +31%
  • Vitesse de marche/course : +34%
  • Durée : 10 (secondes ?)
Cloak of Shadows : Aveugle les ennemis

Level 3 :
  • Rayon : 20 Yards
  • Durée 8 secondes
  • Coût en mana : 13
Fade : Résistances au maximum pendant un certain temps

Level 3 :
  • Réduction des malédictions de 58%
  • Résistances à tout : 33%
  • Durée : 144 secondes
  • Coût en mana : 10
Shadow Warrior : Invoque une ombre de vous-même

Level 3 :
  • Vie : 178
  • Attaque : +30%
  • Bonus en défense : +30%
  • Coût en mana : 31
  • Note : Votre ombre ne profite pas des compétences que vous avez activé. Sur le screenshot ci-dessus, on voit très bien que l'ombre ne profite pas de la skill Fade.
Mind Blast : Permet de convertir des monstres qui dès lors combattront à vos côtés

Level 3 :
  • Dégâts : 14-24
  • Chance de convertir : 12%
  • Durée : 16 secondes
  • Coût en mana : 15
  • Note : Fonctionne un peu de la même façon que pour le paladin. Cependant, cette méthode semble moins dangereuse car elle ne nécessite pas que l'assassin soit proche de ses ennemis.
Venom : Empoisonne votre arme

Shadow Master : Invoque votre ombre

Level 3 :
  • Vie : 178
  • Attaque : +30%
  • Résistance à tout : +25%
  • Coût en mana : 40
  • Note : Lance un clone de l'assassin qui a accès à chaque compétence où l'assassin possède au moins un point. L'ombre utilise les compétences appropriées à la situation.

Le druide

Summoning

Pour comprendre la différence entre les capacités d'invocation d'un druide et d'un nécro, il faut savoir par exemple que le druide n'a jamais besoin de cadavres. Tout se crée à partir du mana.

Chez le druide, un seul type créature peut être présent à un même moment : une plante, un esprit et un animal invoqué (sauf pour les Ravens, qui peuvent toujours être là, peu importe ce que le druide vient d'invoquer).


Ravens : Invocation d'un ou plusieurs Ravens (corbeaux)

Level 3 :
  • Dégâts : 4-6
  • 14 coups
  • Ravens : 3
  • Coût en mana par Raven : 4
  • Note : Actuellement, et contrairement aux autres créatures invoquées du jeu, le Raven touche 14 fois l'ennemi avant de disparaître. Ils ne peuvent pas être ciblés ou attaqués par vos ennemis. Ils n'encaissent donc jamais de dégâts.

Loups et ours

Afin d'encourager les druides à ne pas abandonner les compétences de bas niveau, des bonus passifs sont offerts en plus des points habituels. Par exemple, avoir un point en Summon Dire Wolf donnera un bonus passif de +75% de vie aux loups et ours invoqués. Un Spirit Wolf au niveau trois augmentera la défense et le niveau d'attaque des créatures invoquées.


Summon Spirit Wolf (level 6) : Invoque un loup

Level 3 :
  • Vie : 61
  • Coût en mana : 15
  • Dégâts : 5-10
  • Loups : 3
  • Bonus passif aux loups et aux ours : Attaque : +80% / Défense : +80%

Summon Dire Wolf (level 18) : Invoque un loup enragé

Level 2 :
  • Vie : 99
  • Coût en mana : 20
  • Dégâts : 12-18
  • Loups : 2
  • Bonus passif au loups et aux ours : Vie : +75%
  • Les loups sont capables de se régénérer en mangeant les cadavres de leurs ennemis.

Summon Grizzly (level 30) : Invoque un ours Grizzly

Level 1 :
  • Coût en mana : 40
  • Dégâts : 18-56
  • Bonus passif au loups et aux ours : Dégâts : +25%

Vines and Spirits (Plantes et Esprits)

Pas de grands changements de ce côté-ci.

Poison Creeper (level 1) : Invoque une plante qui répand une maladie

Level 1 :
  • Vie : 22
  • Dégâts de poison : 4-6 pendant 4 secondes
  • Coût en mana : 8

Note sur les dégâts de poison : Les dégâts de poison sont très faibles dans DiabloII. Blizzard le sait et compte bien changer cela dans Lord of Destruction. Poison Crepper par exemple, fait des dégâts de 4 à 6 sur 4 secondes (le temps le plus long que prendra le poison pour faire de l'effet) et peut bien sûr traverser le sol pour empoisonner plusieurs ennemis. Ceci s'appliquera aussi aux compétences de poison du nécro.

Oak Sage (level 6)

Level 1 :
  • Vie : 30
  • Vie : +50%
  • Coût en mana : 15

Carrion Vine (level 12) : Invoque une plante mangeuse de cadavres

Level 1 :
  • Soin : 7%
  • Vie : 138
  • Coût en mana : 10

Heart of Wolverine (level 18) : Invoque un esprit de loup

Level 1 :
  • Vie : 68
  • Dégâts : +15%
  • Attaque : +37%
  • Rayon : 20 yards
  • Coût en mana : 20

Solar Creeper (level 24) : Invoque une plante mangeuse de cadavres

Level 1 :
  • Régénération du mana : 8%
  • Vie : 239
  • Coût en mana : 14

Spirit of Barbs (level 30) : Invoque un "Spirit Pet of Thorns"

Level 1 :
  • Vie : 106
  • 60% de dégâts retournés
  • Rayon : 20 yards
  • Coût en mana : 25

Shape Shifting

Bill Roper a confirmé que les dégâts de base d'une arme, même pour les arcs, seront transférés à l'attaque du druide lorsqu'il sera transformé. Si l'arme est enchantée par le froid, la foudre, le feu ou le poison, votre attaque profitera également de ce bonus. Pour changer de forme (loup-ours), vous devez simplement relancer le sort.

Toutes les compétences d'invocation peuvent être utilisées lorsque vous êtes transformés, sauf les compétences Elemental.

Seulement neuf compétences étaient montrées durant la présentation, l'arbre actuel n'a jamais été montré et DiabloII.net n'est pas certain à 100% de ce que sera la compétence manquante. Elle pourrait être Roar (augmente les dégâts et étourdit sous la forme d'un ours) qui était absente par rapport aux autres infos sur cet arbre. Vous trouverez ici trois compétences à utiliser sous la forme d'un loup, contre seulement deux sous la forme d'un ours. Cependant, il est également possible qu'une compétence comme une Mastery soit envisageable.


WereWolf : Transforme le druide en loup-garou.

  • Durée : 80 secondes
  • Vie : +46%
  • Bonus en endurance : +25%
  • Bonus en niveau d'attaque : +50%
  • Vitesse d'attaque : +20%
  • Coût en mana : 15
  • Note : l'image ci-contre vous montre les différentes phases de la transformation du druide en loup. Celle-ci dure moins d'une seconde.

Werebear : Transforme le druide en ours

Level 1 :
  • Durée : 80 secondes
  • Vie : 120%
  • Dégâts : +50%
  • Défense : +25%
  • Coût en mana : 15

Maul : Permet de lacérer ses ennemis sous la forme d'un ours

Level 1 :
  • Durée : 20 secondes
  • Coût en mana : 3
  • Durée de l'étourdissement ; 1,7-2,8 secondes
  • Dégâts : +30-90%
  • Attaque : +20%

Feral Rage : Vole de la vie sous la forme d'un loup

Level 1 :
  • Durée : 2 secondes
  • Vitesse de marche/course : 10-70%
  • Vie volée par coup : 50-5
  • Attaque : +20%
  • Coût en mana : 4
  • Note : La vie volée n'est pas très claire "50-5". Peut-être s'agit-il d'une erreur d'affichage.

Rabies : Morsure empoisonnée sous la forme d'un loup

Level 1 :
  • Attaque : +50%
  • Dégâts de poison : 13-43 sur 4 secondes
  • Coût en mana : 10

Fire Claws : Attaque lacérante sous les deux formes

Level 2 :
  • Dégâts de feu : 12-18
  • Attaque : 75%
  • Coût en mana : 4

Hunger : Attaque volant la vie et le mana sous les deux formes

Level 1 :
  • Dégâts : -50%
  • Vole de mana : 72%
  • Niveau d'attaque : +50%
  • Coût en mana : 3

Shock Wave : Crée une vague de choc sous la forme d'un ours

Level 1 :
  • Dégâts : 18-30
  • Coût en mana : 20

Fury : Attaques multiples sous la forme d'un loup

Level 1 :
  • 2 coups
  • Coût en mana : 4

Elemental

Note sur le délai entre les sorts :

Afin d'améliorer les problèmes de framerate dus aux sorts à grande aire d'effet, un délai a été introduit. Par exemple, un sort comme Molten Boulder n'est pas utilisable pendant environ trois secondes ou avant que la boule n'est explosée. Une compétence plus élaborée comme l'Armageddon ne peut être utilisée que toutes les cinq secondes. Les compétences de ce style, comme le Blizzard ou le Météore de la sorcière, sont altérées de la même manière. Pour compenser la perte de vitesse, les dégâts ont été revus à la hausse. Ceci devrait sensiblement améliorer les performances du jeu pour les joueurs de Battle.net.


Firestorm : Lance une "tempête de feu"

Level 1 :
  • Dégâts de feu : 3-7 par seconde
  • Coût en mana : 4

Molten Boulder : Lance un "Moulten Boulder"

Level 1 :
  • Dégâts de feu : 11-16 par seconde
  • Coût en mana : 10

Arctic Blast : Jette un souffle de glace

Level 1 :
  • Coût en mana : 9
  • Dégâts de froid : 8-15 par seconde
  • Durée du froid : 4 secondes
  • Rayon : 5,3 yards
  • Coût en mana : 7 par seconde
  • Note : S'utilise de la même façon que l'Inferno de la sorcière.

Fissure : Crée des ouvertures dans le sol d'où sortent des flammes qui brûlent les ennemis

Level 1 :
  • Dégâts de feu : 10-20
  • Durée : 3,2 secondes
  • Coût en mana : 15

Cyclone Armor : Bouclier contre les attaques basées sur les éléments

Level 1 :
  • Absorbe 40 de dégâts
  • Coût en mana : 5

Twister : Lance plusieurs petites tornades

Level 1 :
  • Dégâts : 6-8
  • Coût en mana : 7
  • Note : Ces mini-tornades ont aussi une chance d'étourdir l'adversaire. Avec les petites créatures comme les Fallens, elles peuvent même les faire reculer.

Volcano : Crée un volcan

Level 1 :
  • Dégâts de feu : 20-30
  • Coût en mana : 25

Tornado : Crée une tornade

  • Dégâts : 25-35
  • Coût en mana : 10
  • Note : leur chemin est aléatoire et incontrôlable par le druide. Cependant, ils peuvent passer d'un monstre à l'autre et donc servir contre les groupes d'ennemis.

Armageddon : Lance une pluie de feu contre vos ennemis

  • Libère plusieurs météorites qui tombent du ciel. La petite aire couverte suit le druide dans ses mouvements sur la carte jusqu'à la fin du sort. Il n'y avait pas de stats visibles sur cette compétence mais les météorites sont tombées pendant 8 secondes et l'icône était inutilisable (en rouge) pendant 5 secondes.

Hurricane : Crée un orage de vent

  • Aucune stat n'était disponible. Comme vous pouvez le voir sur le screenshot, l'aire d'effet autour du druide est assez large. Cela permet de geler les ennemis de manière assez efficace. Le délai entre deux sorts était de 5 secondes.

Les objets

Nouveaux préfixes-suffixes

DiabloII propose au départ environ 200 préfixes, suffixes et autres modificateurs spéciaux. L'extension vous en proposera pas moins de 600 ! Ceux-ci, combinés aux objets magiques et rares permettent de créer des objets quasiment à l'infini, ce qui donne au total des centaines de milliers de nouveaux objets.

En plus de ceci, on trouve de nouvelles propriétés magiques. Sur l'image ci-contre, vous pouvez lire la présence d'un nouveau préfixe : "Unearthly". Celui-ci ajoute des dégâts et améliore le niveau d'attaque contre les démons.

Oui, comme vous pouvez le remarquer, les monstres sont maintenant séparés en différentes catégories. Les morts-vivants comprennent les squelettes, momies et cadavres. Les humanoïdes comprennent les ennemis tel que les Zakarums ou les Rogues corrompues et les démons comprennent le reste des monstres (comme les fallens ou les fetishs par exemple).

Voici d'autres propriétés remarquées par DiabloII.net et qui sont différentes du jeu original :

  • "Of the Mind" : Vu sur une bague, elle ajoute 10 au mana et 5 en énergie, avec un niveau requis de 18.
  • +16 à l'endurance sur une ceinture et +29 sur des bottes. Ces deux valeurs sont plus élevées que ce que l'on peut trouver actuellement.
  • Résistances plus élevées : Garnet (Grenat en français) et Cobalt ont été vus sur des gants avec un niveau requis de 19. La différence vient du fait que maintenant, le niveau requis est de 41.

Propriétés de graduation

Les propriétés qui améliorent le niveau de votre personnage est une fonction qui a reçu un excellent avis de la part des joueurs. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir que le préfixe Honorable ajoute une base de 36 en défense sur un druide level 32.


Un autre préfixe de ce type est "Faithful". Il ajoute une défense de 102 à une Ring Mail (cotte de mailles) sur un assassin de niveau 34. Notez qu'il s'agit d'un ajout de 3 en défense par niveau de personnage, mais ceci peut très bien être une coïncidence.

Voici encore deux exemples, chacun améliorant les valeurs en augmentant votre niveau :

  • Ember : Améliore la valeur maximum en dégâts de feu.
  • Visionary : Améliore le niveau d'attaque

Circlets

Un nouveau type de casque est le Circlet. Celui-ci a la particularité de ne pas avoir de design dans le jeu. Votre personnage ne semble pas porter de casque. Cependant, les propriétés magiques sont bien présentes. Ceci est très intéressant pour le look des personnages, en particulier pour les sorcières et les amazones.


Sur l'image ci-dessus, on remarque que le niveau requis de cet objet est assez élevé. Et pourtant, le bonus magique est plutôt du bas de gamme. Dans l'extension, les propriétés magiques ne sont pas les seules caractéristiques à augmenter le niveau requis pour porter un objet. Ceci pourrait être un Coronet exceptionnel, mais DiabloII.net n'en est pas certain.

Il y a des objets magiques qui ont la particularité d'ajouter un point à toutes les compétences d'un arbre (un point dans les compétences activées). Même si cette info n'est pas nouvelle, il semblerait que cette propriété ne soit pas très rare car DiabloII.net l'a vue sur des gants (+1 aux arts martiaux de l'assassin) et sur une ceinture durant la démonstration.


Objets avec des charges magiques

Il y a maintenant des objets qui possèdent des charges magiques, et certains avec des compétences d'autres classes. Cela va de l'armure possédant quelques charges aux sorts fonctionnant à chaque fois qu'une arme est utilisée.

Par exemple, sur l'image ci-contre, vous pouvez voir une armure ayant la compétence Frozen Armor avec 8 charges. Cette skill vient de l'arbre de froid de la sorcière. Chaque personnage portant cette armure profitera de la compétence. Evidemment, toutes les compétences ne seront pas présentes sur des objets, cela se limitera à quelques aptitudes.

Ceci n'est pas prévu pour ajouter plus d'objets au jeu, mais permet également aux joueurs du mode solo d'avoir une idée des compétences des autres personnages. Ceci les encouragera peut-être à essayer d'autres classes de perso.


Deux autres nouvelles propriétés sont "When hit" et "When used". Sur l'objet présent ci-dessus, vous pouvez voir que lorsque votre personnage est touché, la ceinture libère un nova de niveau 3, la compétence de foudre de la sorcière. Il devrait cependant être précisé que ceci n'arrive pas à chaque fois que vous êtes touché, mais uniquement quand vous reculez. "When used" n'est disponible que pour les armes et donne une chance de libérer un charged bolt lorsque vous touchez un ennemi. Ici encore, il s'agit d'un pourcentage de chance, le charged bolt ne part pas à chaque fois.

Ces bonus sont rechargeables, et le prix de réparation inclus maintenant la recharge. Vous devez donc recharger et réparer l'objet en même temps, en un seul prix.


Changement d'arme

Les raccourcis permettant de changer rapidement d'équipement fonctionnent pour les deux côtés. Vous ne pouvez pas changer juste la gauche ou la droite. Ainsi, si vous avez un bouclier et deux épées à deux mains, vous serez sans bouclier quand vous changerez d'objets.

Bill Roper n'a pas passé beaucoup de temps sur le changement d'armes, on ne sait donc pas vraiment quand est-ce que vous serez ou ne serez pas capables de changer d'armes.


Objets uniques

Les objets uniques ont tous un niveau requis dans l'extension. DiabloII.net a vu les objets suivants durant la démonstration. Tous étaient identiques en apparence et au niveau des propriétés magiques par rapport à leurs versions DiabloII, à part le niveau requis. Blizzard a annoncé dans le dernier Fansite Chat que les uniques convertis n'auraient pas ce niveau requis, mais que les nouveaux en auraient un. Notez que ces exigences sont assez hautes, ce qui changera la façon de jouer de certains qui placent des objets uniques sur les persos de bas niveau pour monter de level rapidement.

  • Mana Heald (bague) : Level 15.
  • Stone of Jordan (bague) : Level 30.
  • The Ward (bouclier gothique) : Level 32.

Objets Elite

Comme prévu, ces objets ont des conditions requises plus élevées (force et dextérité). Il a été décrié que ces objets sera trop difficile à porter, notamment pour les personnages du mode Hardcore qui ont besoin de plus de vitalité. Cependant, Bill Roper a dit qu'avec l'aide de Charms, ce ne serait pas un problème pour les persos Hardcore.

Il n'a pas abordé plus le sujet, donc les Charms devraient ajouter pas mal de vitalité, ce qui libérerait des points pour la dextérité et la force, ou vice versa si les Charms ajoutent des points en force et en dextérité. Dans tous les cas, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les joueurs du mode Hardcore.


Objets sertibles - bijoux, gemmes et runes

Les bijoux ont besoin d'être identifiés et arriveront avec un niveau requis. Les capacités qu'ils apportent ne seront pas spécifiques aux objets dans lesquelles ils seront insérés. En d'autres mots, un bijou qui possède +5 en force, +5 en dextérité, +10 points de vie et +25 en mana ajoutera cela si vous l'insérez dans un bouclier, un casque, une armure ou un arme. Les bijoux peuvent avoir jusqu'à 4 propriétés magiques. DiabloII.net a entendu qu'il pourrait exister des bijoux rares, mais si les bijoux magiques ont jusqu'à 4 propriétés magiques, il n'y aura peut-être pas de rares, juste des magiques avec divers sets de stats.

Rien de bien neuf concernant les gemmes. Il y a toujours 7 types de gemmes et possèdent toujours les mêmes statistiques.

Au sujet des runes, rien de nouveau non plus. Bill Roper a confirmé cependant que certaines formules du Cube Horadrim en incluraient.


Objets de sets

Comme prévu, les sets de l'extension ont été améliorés et de nouveaux sets sont disponibles. Ils devraient être plus faciles à trouver et le fait de porter seulement quelques objets du set apportera quand même des bonus magiques. Les bonus accordés si l'on porte tous les objets d'un set seront également augmentés.

Le screenshot présent sur la droite montre n objet d'un nouveau set et prouve que les sets ont bien été améliorés. Il possède quatre bonus et est plutôt intéressant si on le compare aux objets du même style du jeu original. N'oubliez pas que le poison sera plus dangereux dans l'extension, le bonus devrait donc être intéressant. Notez également qu'il n'y a pas de niveau requis sur cet objet, alors que tous les sets de DiabloII en ont un. Peut-être que les sets perdront leurs conditions requises à ce niveau là, alors que les uniques et tous les autres objets seront modifiés.


Objets magiques à lancer

Afin de rendre les objets à lancer plus intéressant, Blizzard y apportera quelques modifications. Tout d'abord, vous trouverez des versions magiques des objets à lancer.

Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir que les javelots sont au nombre de 60, contre 30 actuellement pour les objets à lancer de DiabloII. Avec les objets à lancer normaux, lorsque vous lancez le dernier, une autre pile vient automatiquement se placer dans vos mains. Ceci ne passe pas comme cela avec les objets magiques. Ils fonctionnent de la même façon que les objets lorsque la durabilité atteint le chiffre zéro. Lorsque vous irez en ville, vous pourrez recharger votre pile en utilisant la fonction de réparation chez le marchand. Le prix de la recharge n'est pas vraiment donné et peut être comparé aux objets à réparer.



Objets spécifiques aux classes

Amazone

Les amazones recevront trois types d'objets spécifiques, plus que toutes les autres classes. Il y aura de nouveaux type de lances, d'arcs et de javelots, chacun avec des stats respectables, chacun ne pouvant être porté que par l'amazone. En plus, le "+1 aux compétences d'un arbre" et le "+1 ou +2 à toutes les compétences" seront disponibles pour tous les objets, et plus seulement aux arcs comme dans DiabloII.


Assassin

Elle utilise des armes spéciales pour le corps à corps (comme les griffes). Rien de neuf en somme.


Barbare

Il pourra porter des "Prima Helms" (casques). Vous trouverez plus bas une image de l'un de ceux-ci. Les stats ne sont pas très impressionnantes, mais il s'agit d'un objet de basse qualité. Il y a cependant une grande défense et un haut niveau requis.



Druide

Rien de très intéressant n'a été dévoilé à Londres, à part un exemple d'une peau que pourra porter uniquement les druides. En voici les stats :

Wolf Head
Défense : 8
Durabilité : 20
Druide seulement
Force requise : 12
Level requis : 18
+1 aux Fire Claws (seulement pour le druide)
Sertible (2)


Paladin

Il recevra de nouveaux types de boucliers. Vous trouverez ci-contre le premier que l'on ait jamais vu, même s'il n'est pas très impressionnant. Le bouclier est dans l'inventaire d'un druide, ceci explique le fait que "Paladin only" est en rouge et que l'on ne voit pas les dégâts de Smite (Frapper). Les caractéristiques ne sont pas très utiles, mais il ne s'agit probablement que d'un bouclier de bas niveau.

 


Nécromancien

Le nécro recevra dans l'add-on des totems. Il s'agit d'objets qu'il pourra porter à la place d'un bouclier. Les caractéristiques ressemblent assez bien à ce qu'offrent les boucliers, mais les totems seront capables d'ajouter des points de compétences, un peu comme les baguettes. Vous remarquez la défense assez importante, tout comme la durabilité plutôt basse. Le niveau requis plutôt élevé empêchera les nouveaux nécros de débuter avec de tels objets. Mais comme les nécros aiment bien les objets ajoutant des points de compétences, les totems seront certainement très appréciés par les joueurs. Trouver un totem rare avec de bonnes stats et de bonnes compétences sera probablement quasi impossible à faire, comme pour les baguettes. De plus, les boucliers sertis de diamants sont tellement utiles (bien que leur efficacité sera probablement amoindrie) qu'un totem sertible avec un bonus aux compétences sera un objet très recherché.

 


Sorcière

Comme on le sait depuis quelques temps, la sorcière sera capable de se munir d'une nouvelle arme, l'orbe. Elle fonctionne comme une baguette. Le screenshot ci-contre est la seule image que DiabloII.net pu obtenir, mais ils espèrent (et nous aussi d'ailleurs) que les graphismes changeront quelque peu, histoire que cela ressemble plus à une boule de cristal par exemple.

Les stats son relativement surprenantes. Notez par exemple les dégâts importants, et le Lightning Bolt permanent. Ce n'est pas vraiment ce que recherche une sorcière de niveau 31 (niveau requis pour porter l'objet).

Le type d'orbe le plus désirable sera sans doute les objets ajoutant des points aux compétences. Imaginez un +3 en Chaleur, Champ Statique et Bouclier d'Energie par exemple. On pourrait également trouver une orbe ayant un "fastest cast" et ajoutant du mana et des points de vie. On peut aussi espérer pas mal de choses des bijoux si certains d'entre eux accélèrent le lancer de sort ou ajoutent du mana dans les objets où ils sont placés.

 


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