Interview de Bill Roper concernant le hack sur LoD

Voici une synthèse de l'interview publiée le 27 février 2002 par PlanetDiablo. Bill Roper répond ici aux questions du site américain concernant le hack et le dupe qui sévissent sur les Royaumes DiabloII depuis plusieurs semaines.

1. Un Rollback massif, qui consisterait à récupérer une ancienne sauvegarde des royaumes, n'a pas été envisagée car il s'agit d'une solution qui prend beaucoup de temps et qui affecte énormément de joueurs qui ne sont pas au courant ou sous l'influence des problèmes. Blizzard travaille sur une solution alternative qui permettrait un rollback des serveurs uniquement au niveau des problèmes d'objets dupliqués. Blizzard désire faire savoir qu'ils sont au courants de ce problème et qu'ils le prennent très au sérieux. Comme tous les joueurs legits, ils n'aiment pas les hackers et les dupeurs, et ils essaient de trouver le moyen de réduire fortement, voire même d'éliminer, ce type de jeu.

2. Lorsque Blizzard annonce que les objets sont scannés pour vérifier ceux qui ne sont pas dupés et ceux qu'ils le sont, cela inclus tous les objets uniques, rares, de sets et magiques. Ceux qui affectent le plus le jeu étant bien sûr les objets rares et uniques.

3. De nombreuses méthodes de dupe ont vu le jour sur DiabloII et LoD, ce qui veut dire que les objets dupés sont présents depuis très longtemps. Blizzard est occupé à réfléchir quels sont les objets qu'ils peuvent enlever sans trop affecter la jouabilité sur les Royaumes (uniquement ceux dupés récemment, absolument tous depuis le début, etc). Une fois la décision prise, Blizzard pourrait supprimer tous les objets dupés présents sur les Royaumes actuellement, mais ils pourraient également décider de n'en supprimer que quelques-uns, voire aucun.

4. Blizzard pense implanter de nouveaux systèmes afin d'empêcher la duplication des objets dans le future. Mais Blizzard préfère ne pas parler de ces méthodes actuellement afin de ne pas donner d'infos à ceux qui désirent hacker DiabloII.

5. Actuellement, Blizzard encourage les joueurs à ne commercer qu'avec des joueurs de confiance. Jouez pendant quelques heures avec eux avant de faire des échanges, histoire de ne pas tomber sur des hackeurs ou des dupeurs. Cependant, Blizzard espère réussir à sécuriser les échanges dans un futur proche. Evitez donc de faire des échanges avec les personnes que vous venez juste de rencontrer.

6. Evitez pour le moment d'échanger des objets qui sont très demandés, et donc souvent dupés... La Pierre de Jordanie par exemple. Je rappelle qu'il s'agit d'un anneau unique extrêmement difficile à trouver dans le jeu. Il en va de même avec les objets uniques spécifiques et les élites uniques (Windforce et compagnie).

7. Même si la situation actuelle peut faire penser à ce qu'il s'est passé sur Diablo 1, Blizzard dispose de moyens beaucoup plus efficace pour contrer les hackeurs aujourd'hui.

8. Blizzard sait très bien que de nombreux mods pour Lord of Destruction ont du succès et sont très bien réalisés. Ils n'ont d'ailleurs rien contre ce genre de programmes...du moment que l'utilisation en reste personnelle et ne viole pas les conditions d'utilisation du logiciel.

9. Blizzard n'a actuellement pas l'intention de convertir l'un de leurs jeux actuels sur console. Ils pensent que les jeux qui sont sur cette plate-forme doivent être expressément conçus pour elle.

10. Pour terminer, PlanetDiablo demande à Bill Roper s'il a déjà réussi à compléter le set du Cow Level. Bill indique qu'il essaie encore actuellement de réaliser cet exploit. Son nouveau perso est un paladin de niveau 58 qui tente le coup en mode Enfer. Il ne lui manque que deux pièces afin de compléter le set. De plus, il désire trouver tous les objets lui-même, sans échange, afin de pouvoir dire qu'il aura réussi tout seul !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.013.152 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.