DiabloII.com interview Bill Roper

1. Beaucoup de personnes sont concernées par la résolution de 800x600, notamment pour savoir comment elle affectera la jouabilité de DiabloII et de Lord of Destruction. Quels sont les solutions (filtres pour la création de parties, etc) qui sont implémentées pour résoudre ce problème ?

Le changement de résolution est changement côté client et n'aura pas d'impact sur les performances ou la vitesse d'un autre utilisateur. Montrer la résolution du créateur de la partie est sans signification puisque le joueur changer la résolution à tout instant.


2. Tout le monde désire savoir en quoi consiste la gemme de l'interface de chat. Il y a plusieurs rumeurs qui circulent sur Battle.net, mais la question est : est-ce que le public connaîtra l'utilité de la gemme (si elle en a une) avec la sortie de Lord of Destruction ? Ou autrement ?

Il s'agit de l'un des grands mystères de l'univers de Diablo...


3. Nous savons que les classes de personnages existantes ont été modifiées, pour les équilibrer équitablement bien sûr, mais est-ce que quelque chose sera fait aux entités non jouables originales (les boss et monstres nommés) ? Nouvelles caractéristiques pour l'intelligence artificielle ? Nouvelles compétences ?

Nous avons rendus les monstres des niveaux de difficulté supérieurs plus difficiles et nous avons également effectué quelques changements mineurs au niveau de l'intelligence artificielle pour certains monstres uniques des quatre premiers actes de Diablo. Les joueurs découvriront également quelques nouveaux comportements avec des monstres de l'acte 5.


4. Soyez sympa, nous aimerions en savoir plus sur les changements apportés aux classes existantes et leurs compétences. Nous avons entendus parler du barbare, du paladin et de la sorcière, et nous aimerions en savoir plus. Et qu'en est-il du nécromancien et de l'amazone ?

Nous avons réalisé des changements au niveau de l'équilibrage de certaines compétences pour les cinq classes de personnages. La grande majorité de ceux-ci rend ces sorts plus amusants et plus efficaces. Comme nous y travaillons encore, il est trop tôt pour vous donner des exemples spécifiques, mais soyez assurés que nous sommes très sensibles aux bénéfices qu'engendreront ces changements. Tous les changements qui peuvent être perçus comme une diminution de la compétence seront seulement intégrés à l'extension et n'affecteront que les personnages de DiabloII : Lord of Destruction.


5. Nous connaissons quelques changements comme le temps limite pour l'effet du poison pour certaines compétences comme Explosion Empoisonnée, Javelot du Fléau et d'autres. Nous serons très heureux si vous pouviez entrer dans les détails à ce propos.

Le temps maximum que le poison prend pour faire son effet est de 4 secondes. Ceci rend les compétences basées sur le poison plus efficaces et amusantes à utiliser.


6. Nous savons depuis le dernier fansite chat que beaucoup de changements ont été réalisé au réseau Battle.net pour la sortie de Lord of Destruction et Warcraft III, pour le rendre plus facile d'utilisation et plus personnalisable, ou encore pour améliorer sa capacité. Pourriez-vous entrer dans les détails en dévoilant quelques nouvelles caractéristiques ? ( Liste d'amis et transferts des personnages entre les Realms par exemple)

Au niveau du matériel, nous sommes entrain d'améliorer chaque machine que nous avons actuellement tout en apportant de nouvelles machines pour certains des Royaumes DiabloII. Nous allons également ajouter de nouvelles fonctionnalités et lorsqu'elles seront lancées, nous ferons une annonce sur www.battle.net.


7. La capacité des Royaumes est bien sûr le plus gros problème à résoudre pour les fans. Pouvez-vous entrer dans les détails en détaillant l'expansion du réseau Battle.net ainsi qu'en disant quels Royaumes recevront des extensions ? Peut-être avec de nouveaux Royaumes en Australie où le jeu est très populaire, même si cela n'est pas vraiment reconnu ?

Nous sommes actuellement entrain d'ajouter plus de serveurs pour nos Royaumes. Nous avons déjà placé des serveurs Battle.net en Australie, mais l'état de leur connexion à Internet (pas Battle.net, mais leur ligne actuelle vers le reste du monde) ainsi leurs fournisseurs d'accès à Internet reliant ce serveur au reste du monde sont inefficaces et difficiles à mettre à jour et à synchroniser.


8. Avec les monstres qui sont maintenant définis par catégories et les forces/faiblesses de ces catégories retombant sur les armes, est-ce que les classes d'objets comme les épées (par exemple) héritent automatiquement de dégâts plus élevés pour une classe spécifique de monstres, ou est-ce que ces modificateurs proviennent simplement de préfixes comme "Unearthly" et de suffixes, ignorant entièrement le type d'objet de base ?

Les seuls changements aux classes de monstres qui sont directement affectés par les capacités des armes sont l'inclusion de la classe des Démons contre laquelle certaines armes sont plus efficaces. Les classes globales d'armes, comme les épées, ne gagneront pas le même bonus contre un type de monstres qu'une autre classe possède déjà, comme les Blunt Weapons (les massues par exemple) qui obtiennent des dégâts supplémentaires contre les Morts-Vivants.

PS : Reprenez votre respiration, et relisez la questions et la réponse, y a moyen de comprendre ;) Même DiabloII.com admet que le tout est un peu tordu.


9. Est-ce que cela vous dérangerait de nous donner un exemple des statistiques d'un objet Elite de base pour que les fans de Lord of Destruction et de DiabloII puissent comprendre et visualiser le bond réaliser par cette classe ?

Voici un screenshot d'un objet Elite. Notez que nous effectuons encore des changements et que ces stats ne sont pas définitives.


10. Nous avons entendu plusieurs choses sur la diminution de l'efficacité des objets volant la vie et le mana dans l'extension afin d'équilibrer le jeu. Y a-t-il quelque chose de vrai là-dedans ?

Nous avons introduit des modificateurs (préfixes-suffixes) de vol de vie et de mana dans les modes Cauchemar et Enfer, mais ce changement n'affectera seulement que DiabloII : Lord of Destruction.


11. Beaucoup de gens sont au courant des combinaisons actuelles de compétence à utiliser, comme Concentration et Marteau Béni ou Golem de Sang et Dame de Fer. Il y a une confusion qui règne au niveau de ces combinaisons pour savoir s'il s'agit de bugs ou de fonctionnalités du jeu car elles sont extrêmement puissantes, voir trop selon certains. Comment Blizzard va gérer ceci et pensez-vous à réaliser un grand changement au niveau de ces combinaisons ou simplement à réviser les classes de personnages actuelles et leurs compétences ?

Chaque changement que nous ferons aux combinaisons comme Concentration et Marteau Béni n'affecteront que les personnages et compétences de Lord of Destruction. Nous ne voulons pas réaliser un "nerfing" (diminution importante de l'efficacité) des personnages actuels de DiabloII, mais - comme nous l'avons fait pour Starcraft et Brood War - le jeu aura un équilibrage et un feelilng différent selon que vous jouerez à DiabloII ou DiabloII : Lord of Destruction.


12. La beta de Lord of Destruction est vraiment toute proche et je suis sûr que vous êtes très excités de voir votre dernier bébé offert au public qui attend pour le déchirer en lambeaux. Quelle sorte de déroulement prévoyez-vous pour la beta, et si cela ne vous dérange pas, pourquoi est-ce que vous avez changé d'avis en passant de l'idée de ne pas avoir de beta fermé à l'idée d'en avoir une ? (Est-ce qu'elle sera prolongée après l'E3 ?)

Nous venons juste de fermer les inscriptions pour notre beta, et bien que nous n'ayons pas encore de date, nous commencerons le beta test très bientôt. Notre décision d'avoir une beta fermé était d'avoir un test aussi bon que possible pour notre nouveau code Battle.net. A côté de cela, les beta tests sont une excellente façon de recevoir des avis des joueurs avant qu'un jeu ne sorte en magasin et ont toujours été une source d'informations très précieuses pour nos équipes de développement.


13. La mini carte a été brièvement annoncée pour Lord of Destruction, mais nous n'avons plus vu ou entendu quoique ce soit à son sujet à part quelques spéculations ci et là. Est-ce que la mini carte fera partie des fonctionnalités de Lord of Destruction ? Si oui, quels sont les nouveaux changements et améliorations que nous pouvons espérer ?

La nouvelle mini carte est toujours dans le jeu. En plus de cela, nous avons ajouté un bouton pour les mercenaires dans le mini-panel et nous avons placé une nouvelle interface qui permet de manipuler l'inventaire de ceux-ci. De plus, si vous faites "clique droit + shift" sur les parchemins d'un marchand, il remplira complètement votre livre avec ce sort.

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