Gamespot Design Diary du 13 août 1999
Il s'agit ici d'une interview de Stieg Hedlund qui s'occupe principalement du gameplay pour Diablo II. Il explique également que
chez Blizzard, chacun a son mot à dire, et ce dans tous les domaines de développement. Stieg se charge également de faire le tri
dans ces idées et de voir ce qui peut être amélioré. Voyons ce qu'il nous dit d'intéressant sur le jeu. On n'apprend pas grand
chose, Stieg parle plus des développeurs qu'autre chose.
1. Diablo II est dans son stade final de développement.
2. Stieg donne un exemple de la difficulté de proposer un jeu bien équilibré. Prenons les items
de bases qui sont environ 200. rien que pour eux, on les trouve en qualité basse, normale, haute, magique, set, rare et
les versions uniques. Chacun de ces items nécessitent des attributs, prix, niveaux, ...dans le but de bien s'intégrer au
jeu sans être trop faible, trop puissant, trop bon marché, trop cher, etc. Si on multiplie cela par le nombre de monstres,
personnages, zones de jeu et quêtes, cela donne une idée de ce qu'est d'équilibrer un jeu.
3. En étant prudent, Stieg annonce qu'il devrait rester pour trois mois de boulot pour finir le
jeu.
4. Les personnages sont pratiquement terminés. Il ne reste plus, comme pour la plupart des choses,
qu'à effectuer certaines retouches et améliorations.
5. Au niveau multijoueur, une fonction de groupe va être implantée. Cela ressemblera peut-être
à Everquest, où les points d'expérience sont partagés entre les membres du groupe.
6. Plus de 50 personnes travaillent actuellement sur le jeu.