Voici un résumé de l'interview réalisée par Torget auprès de quelques programmeurs de chez Blizzard. On y apprend pas grand
chose, nous avons seulement confirmation de différents points.
1. Le moteur de Diablo II supporte les API Glide et OpenGL. Blizzard a voulu améliorer les effets
de lumière pour apporter plus de chaleur et de profondeur au jeu. Une carte 3D ne sera pas indispensable pour jouer mais
elle améliorera la qualité visuelle.
2. Contrairement à Diablo, vous aurez maintenant 4 villes à sauver. Diablo sera le gardien de la
dernière. Andariel sera le boss de l'acte 1. Lorsque vous aurez fini une ville, vous pourrez y revenir ultérieurement car
certaines quêtes demanderont des retours en arrière.
3. Sur Battle.net, il sera possible d'aller aussi loin que le créateur de la partie. Concrètement,
si je joue et que j'en suis à l'acte 3, vous pourrez joindre le jeu et passer directement à cet acte.
4. Blizzard désire encourager le jeu sur Internet, surtout en Europe. Il semblerait que les
européens n'aient pas été les plus actifs sur Battle.net pour Diablo.
5. La plupart des idées pour Diablo II sont des suggestions des joueurs. Par exemple : courir,
meilleur carte, possibilité de stocker des objets, créer une guilde, etc.
6. Diablo II ne sera pas une copie de Diablo améliorée. Cela sera une expérience nouvelle,
incomparable aux clones de Diablo qui sortent en ce moment.
7. "Ce que nous voulons, c'est que le joueur s'assoit sur sa chaise et disent : WOW. Nous voulons
offrir du plaisir."
8. Blizzard veut montrer un jeu en 2D que personne n'aura encore vu. Les niveaux seront tellement
vivant que le temps passé dans ceux-ci sera bien plus important que celui que vous passiez dans un level de Diablo.
9. La catégorie RPG a tellement à offrir que Blizzard désire que Diablo II fasse partie de son
évolution. La quantité d'objets, de sorts est extrêmement importante.
10. Grâce au système d'expérience-développement du jeu, il sera possible de développer son
personnage de nombreuses façons différentes. Avec 30 skills-spells différents et la possibilité de répartir comme
bon vous semble les points entre ceux-ci, vous pouvez réellement créer un personnage ne ressemblant pas aux autres.
11. L'échange d'objets se fera au travers d'un écran sécurisé.
12. Comme dit Blizzard : "Un jeu doit être facile à apprendre mais difficile à maîtriser". Cela
nous promet bien du plaisir.
13. Pour Blizzard, Diablo II contient tous les ingrédients pour être un grand hit.
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