Les modes de difficulté
Tous les nouveaux personnages commencent en difficulté Normal. Vous ne pouvez créer et joindre des parties de
niveau supérieur qu'une fois que vous avez fini le jeu en Normal. Afin d'accéder à la difficulté Enfer, il
vous faudra finir le jeu en difficulté Cauchemar. Une fois que vous aurez fini le jeu en Normal, vous
aurez la possibilité de créer des persos Hardcore.
Recommandations de niveaux
Si votre but est l'expérience, vous ne voudrez pas vous lancer dans le mode Cauchemar immédiatement après avoir
fini le jeu en Normal. Les monstres en Cauchemar commencent niveau 36 et augmentent rapidement en niveau. Vous
réaliserez que ces monstres ont de plus grandes chances de vous toucher et qu'il vous sera plus difficile de
les toucher au corps-à-corps car ils seront plus haut niveau que vous. Des résistances aux éléments diminuées
rendront les choses plus difficiles pour survivre. Vous gagnerez sûrement plus à rester encore en Acte 5
Normal pendant quelques temps. De plus, en Cauchemar, vous courez le risque de perdre de l'expérience en
mourant. Vous risquez donc de perdre toute l'expérience durement acquise en quelques morts. Il est
recommandé de faire la quête de l'antre du mal en Cauchemar aussitôt avez vous fini le Normal et de
retourner ensuite à l'Acte 5 Normal.
Pour être tranquille, restez à l'Acte 5 aussi longtemps que vous gagnez de bonnes quantités d'expérience.
Vous pouvez encore bien gagner à l'Acte 5 jusqu'au niveau 42-45 en mode Normal et jusqu'à 70-75 e, mode Cauchemar,
et vous pouvez rester plus longtemps dans cette zone en joignant des parties avec plus de joueurs qui augmenteront les
points de vie des monstres, mais aussi l'expérience qu'ils donnent. Vous pouvez tester l'expérience donnée
par différentes zones en mesurant combien d'expérience vous gagnez en un temps donné.
Notez qu'une fois que vous aurez fini le jeu en Normal, vous ne verrez que les parties en Cauchemar dans la
liste des parties pour les personnages en Fermé. Vous pouvez toutefois toujours créer des parties en Normal
et les rejoindre si vous connaissez le nom de la partie. Les personnages ayant fini le jeu en Cauchemar ne
verront eux que les parties en Enfer, mais pourront créer des parties à des niveaux de difficulté moindres
ou les joindre si ils connaissent le nom.
Difficulté Normale
Le niveau de difficulté Normal est le niveau par défaut. Il n'y a qu'en finissant le jeu en Normal que vous
débloquerez l'accès aux niveaux supérieurs ainsi qu'au mode Hardcore. Vous ne perdez pas d'expérience en
mourant en Normal, il est donc conseillé de rester en ce mode et d'y gagner des niveaux aussi longtemps
que possible. Avant de pouvoir progresser au mode Cauchemar, vous devez tuer Baal en Normal.
Remarques
- Les monstres uniques et les Champions font 90% de dégâts en plus en mode Normal.
- Les mercenaires et créatures invoquées font seulement 50% de dégâts face aux boss des actes en mode Normal.
- Le sort Explosion Morbide de Nihlathak fait 50% des dégâts en mode Normal.
Récompenses obtenues en finissant le jeu en Normal
- Vous pouvez maintenant créer et joindre des parties en Cauchemar. Vous voyez maintenant les parties en
Cauchemar dans la liste des parties pour les personnages en Fermé.
- Vous pouvez maintenant créer des personnages en Hardcore.
- Nouveaux Titres :
- - Softcore : Normal : Slayer
- - Hardcore : Normal : Destroyer
Difficulté Cauchemar
Une fois que vous avez fini le jeu en Normal, seules les parties en Cauchemar apparaîtront dans la liste
des parties pour les personnages en Fermé.
Comment lancer une partie en Cauchemar ?
Vous devez d'abord battre Baal en Normal.
Perte d'expérience
Quand vous mourez en Cauchemar, vous perdez 5% de votre expérience. La perte d'expérience
(5% en Cauchemar et 10% en Enfer) est appliquée à la différence d'expérience entre le niveau
actuel et le prochain niveau. Donc, si vous atteigniez le niveau X avec 1.000.000 de points
d'expérience et que vous atteindrez le niveau X+1 à 2.000.000, la pénalité de 5% ou 10% de
(2.000.000-1.000.000) est donc 5% ou 10% de 1.000.000.
Récupérer votre corps à l'endroit où vous êtes mort en Cauchemar et en Enfer vous rendra 75% de
l'expérience perdue au moment de la mort.
Gain de niveaux des Joueurs
Les Joueurs gagneront des niveaux plus vite (entre les niveaux 26 à 50) en Cauchemar.
Objets
Les Joueurs auront de meilleures chances de trouver des objets magiques. Les Monstres auront aussi une
légère chance de dropper une Arme ou Armure Exceptionnelle (10%). Les Monstres spéciaux auront des
chances supérieures (20%).
Monstres uniques et Champions
Les monstres uniques et les Champions font 75% de dégâts en plus en mode Cauchemar.
Résistances
Les résistances des Joueurs et des Mercenaires sont diminuées de 40 en Cauchemar.
Dégâts des Mercenaires contre les boss
Les Mercenaires et les créatures invoquées font 35% de leur dégâts face aux boss des actes en mode Cauchemar.
Gel, Vol de Vie/Mana, Ralentir, Malédictions affectant l'IA (Embrouiller, Attraction, Vision Diminuée)
Ces effets sont diminués de ½ en Cauchemar.
Champ Statique
Champ Statique ne peut pas descendre la vie du monstre en-dessous de 33% de mode Cauchemar.
Monstres
Les monstres sont plus forts dans l'acte 5 et dans le mode de difficulté Cauchemar que dans le mode
Normal. Leurs stats (points de vie, défense) et comportement/intelligence artificielle sont plus
développés. Ils prennent des décisions plus souvent et bougent plus rapidement. Leurs dégâts
sont également plus élevés.
- Les points de vie des soldats Barbares sont réduit dans l'acte 5.
- Les niveaux des monstres, leurs points de vie, leur classe d'armure, leur expérience,
leurs dégâts, leur chance de toucher et leurs résistances sont revus à la hausse.
- Le niveau des compétences des monstres fait un bond de 3 points.
- Les monstres commencent à avoir des immunités.
- Les monstres uniques obtiennent un bonus à leurs compétences.
- L'explosion morbide de Nihlathak fait 35% de dégâts en mode Cauchemar.
- Les monstres apparaissent de manière plus aléatoire, y compris en ce qui concerne les monstres des autres actes.
Divers
Les niveaux de la tour Oubliée sont plus grands.
Récompenses obtenues en finissant le jeu en Cauchemar
- Vous pouvez maintenant créer et joindre des parties en Enfer. Vous verrez dorénavant les parties
en Enfer dans la liste des parties pour les personnages en Fermé.
- Nouveaux Titres :
- - Softcore : Cauchemar : Champion
- - Hardcore : Cauchemar : Conqueror
Difficulté Enfer
Une fois que vous avez fini le jeu en Cauchemar, seules les parties en Enfer apparaîtront dans la liste
des parties pour les personnages en Fermé.
Comment lancer une partie en Enfer?
Vous devez d'abord battre Baal en Cauchemar.
Perte d'Expérience
Quand vous mourez en Enfer, vous perdez 10% de votre expérience. La perte d'expérience (5% en
Cauchemar et 10% en Enfer) est appliquée à la différence d'expérience entre le niveau actuel
et le prochain niveau. Donc, si vous atteigniez le niveau X avec 1.000.000 de points d'expérience
et que vous atteindrez le niveau X+1 à 2.000.000, la pénalité de 5% ou 10% de (2.000.000-1.000.000)
est donc 5% ou 10% de 1.000.000.
Récupérer votre corps à l'endroit où vous êtes mort en Cauchemar et en Enfer vous rendra 75% de
l'expérience perdue au moment de la mort.
Gain de niveaux des Joueurs
Les Joueurs gagneront des niveaux plus vite (entre les niveaux 51 à 75) en Enfer.
Objets
Les Joueurs auront de meilleures chances de trouver des objets magiques . Les Monstres ont 20% de chances de
dropper une Arme ou Armure Exceptionnelle, 40% pour les monstres spéciaux.
Monstres uniques et Champions
Les monstres uniques et les Champions font 66% de dégâts en plus en mode Enfer.
Monstres
Les monstres sont plus forts dans l'acte 5 et dans le mode de difficulté Enfer que dans le mode Cauchemar.
Leurs stats (points de vie, défense) et comportement/intelligence artificielle sont plus développés.
Ils prennent des décisions plus souvent et bougent plus rapidement. Leurs dégâts sont également
plus élevés.
- Les points de vie des soldats Barbares sont réduit dans l'acte 5.
- Les niveaux des monstres, leurs points de vie, leur classe d'armure, leur expérience, leurs
dégâts, leur chance de toucher et leurs résistances sont revus à la hausse.
- Le niveau des compétences des monstres fait un bond de 7 points.
- Les monstres uniques gagnent 2 compétences.
- Les monstres uniques ont plus d'immunités.
- Il y a plus de monstres uniques en mode Enfer.
- L'explosion morbide de Nihlathak fait 20% de dégâts en mode Cauchemar.
- Les monstres apparaissent de manière plus aléatoire, y compris en ce qui concerne les monstres des autres actes.
Résistances
Les résistances des Joueurs et des Recrutables sont diminuées de 100 en Enfer.
Dégâts des Mercenaires face aux boss des actes
Les dégâts des Mercenaires et des créatures invoquées sont réduits à 25% contre les boss des actes en mode Enfer.
Vol de Vie/Mana
Ces effets sont diminués de 2/3 en Cauchemar.
Gel, Ralentir, Malédictions affectant l'IA (Embrouiller, Attraction, Vision Diminuée)
Ces effets sont diminués de 3/4 en Enfer.
Champ Statique
Champ Statique ne peut pas descendre la vie du monstre en-dessous de 50% de mode Enfer.
Divers
Les niveaux de la tour Oubliée sont plus grands.
Récompense obtenue en finissant le jeu en Enfer
- Nouveaux Titres :
- - Softcore : Enfer : Patriarch, Matriarch
- - Hardcore : Enfer : Guardian
Les infos présentes sur cette page viennent de l'
Arreat Summit.
Merci à KaLiS pour la traduction originale.
Bonjour,
Petite coquille dans cet excellent post :
Depuis le patch 1.13 de D2, il n’est plus nécessaire de finir le jeu en mode normal pour accéder au mode Hardcore.