PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2561 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Généralités

Dans Diablo II, vous avez le choix entre 5 classes de personnages : l'amazone, le barbare, le nécromancien, le paladin et la sorcière (+2 classes dans l'extension Lord of Destruction : le druide et l'assassin). Blizzard a réalisé un chouette dessin des héros de Diablo II, vous le trouverez ici. Il n'est donc plus question d'un guerrier, d'une voleuse ou d'un sorcier.

Chaque personnage possède ses propres caractéristiques, c'est-à-dire qu'il est le seul à pouvoir faire telle ou telle chose. Dans Diablo, chaque personnage pouvait lancer une boule de feu. Dans Diablo II, une sorcière possède des sortilèges basés sur la glace qu'un barbare ne pourra jamais lancer. Il s'agit donc de personnages très différents les uns des autres. Le plus difficile étant de choisir lequel fera de vous un des maîtres de Diablo II. Chaque personnage a ses propres sorts et compétences. Au niveau de l'équipement, le système est similaire à celui utilisé dans Diablo. C'est-à-dire que du moment ou vos attributs sont suffisants pour porter une armure, vous pourrez la vétir, peu importe votre classe. Les objets spécifiques aux classes ne sont disponibles qu'avec l'add-on du jeu. Evidemment, certains objets seront plus adaptés à certaines classes. Certains objets auront des bonus qui ne serviront qu'à certaines personnages (par exemple, vous trouverez des arcs qui font +1 en Cold Arrow). Je ne vois pas vraiment une amazone se servir d'une hache pour combattre Andariel. Les personnages sont donc complémentaires. Ceci est très intéressant en multijoueur par exemple.

Les stats de départ de chaque personnage sont identiques, c'est-à-dire que chaque paladin possède les mêmes caractéristiques de départ. Il ne sert donc à rien de créer plusieurs personnages pour prendre le meilleur.

Chacune des classes possède trois spécialités différentes. Dans chaque spécialité se trouvent 10 compétences. Au fur et à mesure que votre perso gagne en expérience, vous pourrez choisir soit d'en monter certaines très haut ou bien d'en apprendre d'autres. Par exemple, un paladin pourra se spécialiser dans les auras défensives tandis qu'un autre pourra le faire dans les auras offensives. Ce sera à vous de voir si vous préférez grimper dans l'arbre des compétences ou encore acquérir de solides bases pour votre personnage plutôt que de mettre tous vos points dans une seule compétence. Prenons un autre exemple : une sorcière devra choisir entre le feu, la glace et les éclairs. Si deux sorcières se rencontrent sur Battle.net, elles pourront être très différentes. Vous devrez donc vous spécialiser. Pour ce qui est du nombre maximum de points que vous pouvez mettre dans vos compétences, reportez-vous à la section Développement.

Ces 30 compétences par personnage sont divisées en deux familles : passives et actives. Les premières ne demandent pas de mana pour être utilisées. En fait, une fois que vous mettez un point dans une compétence passive, elle est automatiquement utilisée. Par exemple, si vous mettez un point dans la compétence Warmth de la sorcière, le mana se régénérera plus rapidement. Vous n'aurez pas besoin d'activer cette skill pour en profiter, la sorcière en profitera tout le temps. Autre exemple : la compétence Axe Mastery du barbare. Si vous y mettez un point, le barbare sera TOUJOURS plus efficace en se servant d'une hache. Les compétences actives, de leur côté, nécessitent du mana pour être utilisées. Par exemple, si vous lancez une boule de feu avec la sorcière, vous perdrez un peu de mana. Autre exemple : pour utiliser une flèche de glace, l'amazone a besoin de mana.

Dans Diablo, les sorts étaient boostés lorsque le personnage montait de niveau. Ce ne sera pas le cas dans Diablo II où les dégâts sont basés pour une majorité sur le niveau des skills. Exemple : une sorcière ayant Firebolt au niveau 3 fera les mêmes dégâts qu'elle soit level 7 ou level 35. Cependant, certains sorts seront plus efficaces lorsque votre personnage montera de niveau, mais il s'agit d'une minorité de sorts.

En plus de la résistance au feu à la magie et aux éclairs, déjà connus dans Diablo, il faut ajouter le poison et le froid. Il est bon de préciser une chose concernant les résistances. En mode Cauchemar, il y a une pénalité de -20 à toutes les résistances. Ce qui veut dire que si vous possédez des objets vous amenant à +30 partout en mode normal, vous n'aurez que 10 en mode Cauchemar. En mode Enfer, cette pénalité se monte à -50. Le maximum des résistances des personnages est de 75%, comme dans Diablo.

Au niveau des attributs, la magie a été remplacée par l'énergie. Les trois autres ne changent pas : force, dextérité et vitalité. L'énergie a été retenue à la place de "Magie" car elle peut s'appliquer à n'importe quelle compétence. Le mana d'un personnage se régénére tout seul petit à petit si vous ne combattez pas. Ceci permet de combler l'absence de potions de mana chez les NPC.


L'entrée dans l'arène

Les 5 personnages commencent avec des stats relativement faibles. Le chemin sera long pour évoluer et permettre de porter les premières armures ou armes. Le barbare est le personnage le plus aisé à prendre en main au début, ce qui ne veut pas dire qu'il sera le plus puissant tout au long du jeu.

Votre héros commence avec un équipement très restreint. Le barbare débute avec une petite hache. Les lanceurs de sorts que sont la sorcière et le nécro commencent avec des objets qui ajoute un point à une compétence étant donné qu'ils sont très faible au corps à corps. Les objets de départ ne valent quasiment rien du tout à la revente, c'est logique.

Tous les persos qui débarquent dans le jeu sont de niveau 1, pas 0. Malheureusement, il est impossible de changer le sexe des personnages. Un nécromancien ne sera jamais féminin, tout comme il sera impossible d'avoir un sorcier. Ce sera peut-être pour Diablo III ;)

Comme nous l'avons vu, les personnages seront très différents les uns des autres. Cependant, 2 caractéristiques sont communes à tous :

Attaque Compétence évidemment indispensable pour ne pas mourir au bout de deux secondes de jeux ;)
Lancer Permet de lancer un objet. Je vous conseille de faire attention car le personnage devra avoir une main libre pour lancer un objet. Vous pourrez lancer des potions d'explosions, des javelots,... toutes les armes de jet en fait.

"Lancer" est une compétence de base avec laquelle tous les personnages commencent. Elle est toujours disponible par le biais d'une icône. Pour jeter des objets, vous devez tout d'abord vous en équiper, comme par exemple des javelots ou des potions de poison. Ensuite, vous devez sélectionner la skill "Lancer". Dès lors, il ne vous reste plus qu'à cliquer pour lancer. Tous les objets se lancent d'une façon différente. Vous pourrez acheter les potions d'explosion et les potions de poison auprès des NPC. Certains monstres en donnent également. Pour les lancer, vous les équipez et vous cliquez sur la skill "Lancer". Mais elles ont une trajectoire bien précise, un peu comme si on lançait une grenade. Vous rencontrerez également des monstres qui vous lanceront des potions. Ceux-ci pourront même se trouver hors de l'écran, histoire de vous compliquer la vie encore plus. Il est également possible de lancer des couteaux et des haches.

Durant le développement du jeu, il existait 4 compétences communes à tous les personnages, mais Blizzard en a supprimé deux. Le texte ci-dessous n'est donc là qu'à titre indicatif, histoire de vous faire une opinion sur le retrait de ces skills.

Convert Alors celle-ci est un peu plus complexe, passez au paragraphe ci-dessous.
Kick Permet de donner un coup de pied sur un ennemi et de le faire reculer quelque peu.

La compétence Convert aurait permis à Blizzard d'introduire les ingrédients dans Diablo II. Ces objets auraient dû se trouver dans le jeu, par exemple des yeux de zombies, et auraient été convertis en potions et élixirs utilisables par les joueurs. Voici quelques ingrédients pour la skill Convert :

  • Eyes (yeux) = mana
  • Heart/Ear (coeur/oreille) = healing
  • Spleen (rate) = explosion
  • Tail (queue) = stamina
  • Jaw (mâchoire) = bolts
  • Spine/horns (épine/cornes) = flèches
  • Brain (cerveau) = poison
J'espère que vous n'être pas trop déçu de la suppression de la skill par Blizzard ;)

Pour la compétence Kick, sa suppression vient du fait qu'il était possible d'utiliser cette skill pour bloquer un boss pendant que l'un de vos amis le frappait. Plusieurs autres bugs existaient et Blizzard a préféré enlever carrément la compétence.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 37.875.309.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.