PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1050 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

La mort de votre personnage

Note importante du patch 1.10

Un joueur peut avoir jusqu'à 16 cadavres.

En mode Royaume : Le cadavre disposant des objets les plus chers est sauvegardé entre les parties (le jeu fait la somme du prix des objets). Gardez donc cela en tête lorsque vous vous équipez pour aller rechercher votre équipement. Votre cadavre orignal sera sauvegardé à moins que vous ne vous équipiez avec des objets d'une valeur supérieur et que vous mourriez à nouveau. Dans ce cas-là, c'est votre second cadavre qui sera sauvegardé.

En mode ouvert et solo : Seul le plus ancien, ainsi que tous ses objets, est sauvegardé entre les parties. Si vous mourez en allant rechercher votre cadavre et que vous vous équipez avec d'autres objets pour l'occasion, sachez que ce nouveau cadavre ne sera pas sauvegardé. Si vous avez plusieurs cadavres, n'oubliez pas de les récupérer tous. Si vous sortez du jeu, tous les cadavres après le 1er seront perdus. Si par contre vous n'avez qu'un seul cadavre dans la partie, pas de panique, vous le retrouverez dans la partie suivante avec tous ses objets.


Généralités

Et oui, cela vous arrivera sans aucun doute quelques fois (et souvent pour certains)...de mourir dans d'atroces souffrances.

Lorsque vous mourez dans Diablo II, votre personnage perd de l'argent. Mais pas tout, juste un pourcentage de votre fortune. Celui-ci est basé sur le total des golds présents sur le personnage et dans votre stash. Le pourcentage est égal au level du personnage avec un maximum de 20%. Si vos portez plus d'argent que ce que devez suite à votre mort, le reste tombera sur le sol. Si vous ne portez pas la somme nécessaire, le reste sera pris du stash.

Cependant, en mode simple joueur, cela se passe un peu différemment. L'or n'est jamais pris du stash et 500 gold par level de votre personnage sont exempt de la pénalité. Exemple : si vous êtes level 10 et que vous mourrez, 5000 gold seront sauvés automatiquement.

Une pénalité supplémentaire est présente en mode Nightmare et Hell sous la forme d'une perte d'expérience de votre personnage (-5% en Nightmare et -10% en Hell). Cependant, vous ne perdrez jamais de niveau dans Diablo II.

Au niveau des autres objets de votre personnage, sachez que rien ne tombe sur le sol. Il faut aller les chercher sur votre cadavre. Et vous serez le seul capable d'aller les rechercher. Si vous êtes tué par un PK, ce dernier ne récupérera que votre oreille et de l'argent, mais pas votre équipement.

Si vous mourez et que vous essayez d'aller rechercher votre cadavre pour reprendre vos objets et que vous vous faites tuer à nouveau, il faut séparer votre premier cadavres des suivants. Si vous mourrez en allant rechercher les objets se trouvant sur votre cadavre, l'équipement que vous portez tombera sur le sol. Prenons un exemple. Le barbare GrosBill meurt. Sur lui, il porte tout un équipement durement gagné au combat. Tous ces objets resteront sur le cadavre de GrosBill tant qu'il ne sera pas revenu les chercher. GrosBill, qui renaît en ville, décide donc d'aller récupérer son matériel. Pour ce faire, il décide de prendre une petite armure et une hache qu'il a gardé dans son stash, en ville. Mais évidemment, il tombe sur des monstres et malgré une lutte acharnée, GrosBill meurt de nouveau. Et bien contrairement à la première fois, l'équipement porté actuellement par le personnage tombera sur le sol et pourra être pris par n'importe quel joueur passant par là. Il en ira de même avec tous les cadavres suivants.

Si vous êtes mort, vous verrez votre corps sans vie sur le sol. Les monstres sauront que vous êtes mort et ne s'acharneront plus dessus comme c'était le cas dans Diablo. Un peu de respect pour nos dépouilles, c'est la moindre des choses non ? Après avoir pressé la touche Esc, vous vous retrouverez en ville, vie et mana à fond, mais sans équipement. Le corps de votre personnage sera indiqué par une marque rose sur la carte.

Il vous faudra donc vous préparer pour aller rechercher vos objets. Il sera intéressant, surtout pour les personnages combattant au corps à corps, de posséder une armure et une arme de rechange, en les stockant dans votre stash en ville. Près de votre cadavre, les monstres seront toujours là et vous attendrons sagement, mais vous ne devriez quand même pas trop souffrir pour récupérer votre équipement. Vous pourrez courir et emmener les monstres à l'écart. Il vous suffira alors de cliquer sur votre corps et tout l'équipement se replacera automatiquement sur vous. Si jamais vous ne réussissez pas à retrouver votre corps ou que les monstres sont trop puissants pour vous, il vous suffit de quitter la partie et d'en recréer une autre, votre cadavre se trouvera alors en ville. Blizzard nous facilite la vie !

En mode multijoueur, vous êtes le seul à pouvoir looter votre cadavre. Il y a cependant une autre solution. Vous aurez la possibilité de sélectionner un ou plusieurs joueurs et de leur permettre de reprendre vos objets.

Pour les plus tordus d'entre vous, il faut préciser qu'aucune compétence du nécro ou du barbare ne pourra être utilisée sur le corps d'un joueur. N'espérez donc pas faire un squelette du cadavre de votre meilleur ami !

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 37.994.562.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.