Voici le dernier rapport sur l'assassin. Je vais y aborder les compétences dont je n'ai pas encore parlé dans le
dossier précédent. Je vous conseille de lire cette page tout en ayant dans une autre fenêtre les
arbres de compétences
de l'assassin, cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement.
L'arbre Martial Arts
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Phoenix Strike : Il s'agit d'une compétence de charge se basant sur les différents éléments
magiques. La première charge fait tomber du ciel plusieurs météores. Avec deux charges, vous serez capable de lancer
Eclairs en Série. Et avec trois charges, la compétence lâchera de nombreux Traits de glace. Vous pourrez donc utiliser
les charges en fonction du type de monstre qui se présentera devant vous. Si ce dernier est sensible au feu, une seule
charge suffira. Si par contre vous vous retrouvez face à quelques ennemis sensibles au froid, il sera plus intéressant
de réunir 3 charges avant de lâcher votre coup. Il s'agit d'une compétence très intéressante, bien que pour l'obtenir,
vous devrez mettre un point dans chaque compétence de charge de l'arbre.
Je n'en ai pas vraiment parlé durant le rapport précédent, mais vous pouvez très bien combiner différentes compétences de
charge avec l'assassin. Vous pouvez par exemple utiliser 3 charges de Phoenix Strike, 2 charges de Fists of Fire et 2
charges de Cobra Strike en même temps. Ceci veut dire que vous aurez 7 boules lumineuses qui tourneront autour de vous.
Evidemment, vous devrez vous dépêcher car cette énergie disparaît au bout de quelques secondes. Ceci sera donc faisable
contre les gros groupes de monstres, lorsque vous pouvez frapper souvent afin de "charger" votre assassin.
L'arbre Traps
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Death Sentry : Il s'agit de la suite logique de Lightning Sentry. Death Sentry est un piège qui peut non seulement lancer
des sorts de foudre mais également faire exploser les cadavres de vos ennemis, de la même façon que le Corpse Explosion du
nécromancien. De mon côté, je n'ai pas trouvé que l'explosion des cadavres était très intéressante, et en tout cas pas
autant que le sort de foudre. Néanmoins, il sera probablement plus intéressant de concentrer vos points dans Death Sentry
plutôt que dans Lightning Sentry.
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Blade Shield : Cette compétence est une sorte de "bouclier offensif". Lorsque vous êtes sous
l'effet de Blade Shield, vous verrez de nombreuses lames se baladant autour de votre personnage. Chaque monstre qui s'approchera
de vous sera blessé par ces lames. Ce n'est pas mal, mais la durée de la compétence est très faible au niveau 1 (20 secondes),
ce qui vous oblige à la relancer très souvent. A haut niveau cependant, Blade Shield devrait se montrer plus attirant.
L'arbre Shadow Disciplines
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Mind Blast : Cette compétence permet de faire des dégâts à distance, d'étourdir les ennemis
(mais pas à chaque fois) et de parfois les convertir afin qu'ils se retournent contre vos adversaires. Au niveau 1, ceci ne
dure pas vraiment longtemps. Je n'ai pratiquement pas utilisé cette compétence tout simplement car je n'en ai jamais ressenti
le besoin. Mon assassin s'en est toujours bien tirée, même contre de nombreux monstres (merci aux mercenaires d'ailleurs).
Il est possible qu'elle soit vraiment efficace à haut niveau, il faudra le vérifier. Je ne saurais hélas pas vous en dire
plus.
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Venom : Cette compétence empoisonne tout simplement votre arme. Vu que le poison a pris une
importance bien plus grande dans Lord of Destruction, Venom se montre plutôt efficace. Mais il faudra évidemment la développer
afin qu'elle soit vraiment utile contre les monstres des modes Cauchemar et Enfer.
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Shadow Master : Il s'agit d'une évolution du Shadow Warrior, à la différence que le Shadow
Master utilise toutes les compétences dans lesquelles vous avez mis un point. C'est donc elle qui décide de la compétence
à utiliser en fonction de la situation. Jusque maintenant, je dois dire que ses choix ne se sont pas révélés ridicules.
Elle lance régulièrement des sorts comme Fade ou Burst of Speed pour être souvent sous l'effet d'une aura. En mettant plus
de points dans Shadow Master, vous augmenterez ses points et vie et lui apporterez un bonus au niveau d'attaque. Notez que
contrairement aux mercenaires, vous ne pouvez pas modifier son équipement. Cependant, tout comme la Valkyrie de l'amazone,
il est évident qu'il s'agit d'une compétence de choix pour tout assassin qui désire avoir un peu plus facile dans
DiabloII ;)
Conclusion
L'assassin se révèle être, avec ses dernières compétences, un personnage vraiment très réussi. Elle propose quelque chose
de vraiment différent de ce que l'on rencontre avec les six autres classes de personnages. En fait, plus vous jouerez avec
elle, plus vous l'aimerez. Il ne s'agit pas, et de loin, du personnage le plus facile à maîtriser car vous devrez jongler
énormément avec toutes les compétences. Cependant, une fois que vous l'aurez bien prise en mains (heu...si je peux me
permettre), elle vous apportera beaucoup de satisfaction. Elle démontre, s'il en était vraiment besoin, que cet add-on
est loin d'être seulement un acte supplémentaire pour le monde de DiabloII.