Des infos détaillées sur le patch 1.13

JudgeHype | 01/04/2009 à 08h31 - 29

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le patch 1.13 est attendu par tous les joueurs de Diablo II. En tant que membre du Fan Site Program, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Blizzard à ce sujet. Je n'ai bien sûr pas manqué de parler de vos suggestions et au fil des minutes, les langues se sont déliées et j'ai pu soutirer quelques petites infos intéressantes à propos du patch :
  • Suppression du World Event, tout simplement car il apparaît de moins en moins souvent et que certaines modifications apportées aux objets le rendront impossible à activer (voir ci-dessous).
  • Afin de réduire l'impact des objets dupliqués, de nombreux objets vont disparaître et/ou être profondément modifiés. Exit la Pierre de Jordanie par exemple, et modifications des stats pour certains objets qui ont été fortement dupliqués dans le passé. Ainsi, les amateurs de trading pourront se baser sur les nouvelles stats et s'assurer que l'objet reçu est bien legit.
  • De nouveaux monstres débarqueront en Sanctuary. Ce sera le cas du "Corb". Notez que je devrais plutôt parler de lui au pluriel puisque vous les rencontrerez généralement par groupe de 5-6. Ceux-ci seront équipés de longues lances qui pourront vous frapper d'assez loin. Un vrai cauchemar pour les Barbares et les Paladins notamment.
  • Blizzard implantera un système de "Hauts Faits". Celui-ci, similaire à World of Warcraft, vous proposera de réaliser certaines actions bien particulières. En accomplissant ces actes héroïques, vous bénéficierez des différents titres qui seront visibles dans les canaux de Battle.net. Parmi les hauts faits disponibles, on note par exemple celui de "Baal Runner", accessible aux joueurs qui tueront 50 fois Baal en mode Enfer. D'autres sont plus funs, comme celui de "Maîtres des Tentacules", nécessitant de zigouiller 100 tentacules qui sortent du sol sans dans la Chambre de la Pierre-Monde, et ce sans sortir de la pièce ! Allez, un petit dernier pour la route : "Survivor Tour" vous demandera de tuer, dans une même partie, tous les boss des 5 actes en présence de toutes les classes du jeu (7 persos dans la partie donc)... Et ce sans qu'aucun joueur ne passe l'arme à gauche.
  • Modification de la couleur de la gemme de Battle.net. Celle-ci sera désormais rouge sang.
  • Arrivée d'un nouveau PNJ nommé Hotu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier ne tiendra pas en place puisqu'il se baladera d'un acte à l'autre. Cependant, contrairement aux PNJ habituels, il ne sera pas situé en ville. Vous le trouverez toujours après le dernier Waypoint, de sorte que vous devrez forcément combattre si vous désirez le rencontrer. S'il ne vous refilera pas de nouvelle quête, il proposera un néanmoins nouveau type de gemmes à la vente.
  • Un Ladder Ultra Hardcore sera disponible. Dans celui-ci, les joueurs prendront de l'expérience plus lentement. Arriver au niveau 99 sera vraiment difficile, mais le jeu en vaudra la chandelle puisque Blizzard promet une surprise pour les 10 premiers de chaque royaume qui parviendront à atteindre le L99.
Comme vous pouvez le voir, les modifications seront nombreuses. Et encore, je ne vous ai pas tout dit... Les différentes classes du jeu bénéficieront de nouvelles compétences ! En voici un petit aperçu :
  • Amazone : Vous pourrez désormais contrôler votre Walkyrie, en lui indiquant les monstres à attaquer.
  • Assassin : Amélioration de Maître de l'Ombre qui propose désormais 2 à 4 doubles du personnage.
  • Barbare : La compétence Vitesse Accrue est remplacée par Death Proof, issue de... Diablo III ! Celle-ci permet de résister à la mort. Quand le barbare reçoit un coup fatal, il reste en vie et récupère 30% de sa santé. Ne fonctionne qu'une fois toutes les 5 minutes.
  • Druide : Lorsque vous êtes sous la forme d'un loup, vous recevez un gros bonus en dégâts contre tout ce qui est rouge...
  • Nécromancien : La Prison d'os a maintenant une chance de s'enflammer lorsqu'un monstre est coincé à l'intérieur, ce qui lui fait des dégâts bien sûr.
  • Paladin : Sanctuaire est remplacé par Prière Sacrée, qui agit comme un sort de zone. Le Paladin se met à genoux pour prier, ce qui fait tomber des éclairs sur les ennemis proches. Attention, la prière ne fonctionne pas à tous les coups...
  • Sorcière : Souffle de Glace est remplacé par Prison de Glace. Cette aptitude a pour effet de geler au sol un ennemi, vous laissant le temps de le narguer et, pourquoi pas, de lui mettre le feu juste après ^^
Bien entendu, certaines choses seront modifiées d'ici la sortie du patch. Comptez sur moi pour vous tenir au courant en temps et en heure ;)

Update du 2 avril : Comme certains d'entre-vous l'ont deviné, cette news était un poisson d'avril ;)

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