Guide pour la quête du patch 1.11

Cet article explique en détail le déroulement de la nouvelle quête disponible dans le patch 1.11 qui permet d'obtenir la Torche des Flammes Infernales dans Diablo II.


Les clés d'UberLand

Depuis la livraison du patch 1.11 une nouvelle méga quête semi-cachée a fait son apparition. Le but de cette quête est d'obtenir un charme unique de taille moyenne, la Torche des Flammes Infernales, dont voici les caractéristiques :

  • 25% de chances de lancer un sort Tempête de Feu de niveau 10 en touchant
  • +3 à tous les compétences d'une classe de personnage
  • +10-20 à toute les résistances
  • +10-20 à toutes les caractéristiques
  • +8 à la portée lumineuse
  • Niveau 30 Hydre (10 charges)
Voici un exemple de ce charme :



Bien sûr, comme les deux autres charmes uniques, il ne peut y en avoir qu'un seul dans votre inventaire.


Première étape, la collecte des clés

La première étape est donc de collecter des clés, il y en a 3 différentes, la "Clé de la terreur", la "Clé de la destruction" et la "Clé de la haine".

     

Pour obtenir ces clés, il faut rendre visite à trois monstres bien connus du jeu, la Comtesse (qui se trouve au 5ème niveau de la Tour Oubliée dans le Marais Sombre acte 1) ; Invocation (qui se trouve au bout d’une des quatre branches du Sanctuaire des Arcanes acte 2) et Nihlathak (qui se trouve au bout d’une des quatre branches des Corridors du Martyre acte 5).

Ces trois personnages ont environ 3% de chance de laisser tomber leur clé à leur mort :
  • La Comtesse : Clé de la terreur.
  • Invocation : Clé de la haine.
  • Nihlathak : Clé de la destruction.
Remarque : il arrive même qu'ils en donnent deux à la fois.


Deuxième étape, la collecte des artéfacts

Une fois ces trois clé récupérées, il faut se rendre à Harrogath (la ville de l’acte 5) en mode enfer (je ne sais pas si ça marche dans les autres actes mais je ne pense pas), mettre les trois clés dans le Cube Horadrim et effectuer la transformation. Ceci va faire apparaître un portail rouge vers une nouvelle zone du jeu dans laquelle se trouveront des monstres plus forts que d’habitude et surtout un seul Uber boss (Lilith qui est une Uber Andarielle, Uber Duriel ou Uber Izual). Lilith se trouve dans une zone semblable aux caves de la tour de l’acte 1 (celle ou se trouve la Comtesse), Uber Duriel se trouve dans une zone de désert de sable comme il y en a partout acte 2 et Uber Izual se trouve dans une zone semblable aux Pits de l’acte 5.

À chaque cubage d’un lot de 3 clés on tombe aléatoirement sur une des trois zones et par conséquent aléatoirement sur un des trois Uber.

Remarque : Pour être sur d'avoir un portail vers un seul de chacun des trois premiers Uber (Lilith, Uber Duriel et Uber Izual) il faut collecter au préalable 3 clés de la terreur, 3 clés de la destruction et 3 clés de la haine puis ouvrir les 3 portails dans la même partie. Seul l'ordre d'apparition reste aléatoire dans ce cas.

   


À sa mort, chaque Uber va laisser tomber un seul artéfact (quel que soit le nombre de joueurs dans la partie) :

  • Lilith : la Corne de Diablo.
  • Uber Duriel : l’Oeil de Baal.
  • Uber Izual : le Cerveau de Méphisto.
     

Donc pour obtenir chaque artéfact, vous devez au préalable avoir obtenu 3 clés, les avoir cubées à Harrogath et avoir tué le monstre correspondant.


Troisième étape, l'apocalypse

Lorsque vous avez ENFIN obtenu ces trois artéfacts, vous devez à nouveau vous rendre à Harrogath, et à nouveau vous servir du cube pour fabriquer un 4ème portail rouge vous permettant de vous rendre dans la zone la plus difficile du jeu, un Uber Tristram où vous rencontrerez Uber Mephisto, Uber Diablo et Uber Baal, LES TROIS EN MEME TEMPS !!! Et là... Bon courage par ce que c’est le paradis du "One Shot Kill". En plus il faut savoir que les trois Uber sont capables d’invoquer des groupes de monstres plus puissants que d’habitude et ils ne vont pas s’en priver.

Lorsqu'enfin vous aurez tué Uber Mephisto (qui est le plus coriace de tous), dans son dernier souffle il laissera tomber autant de charmes que de joueurs dans la partie. Mais parmi tout ces charmes un seul est la "Torche des flammes infernales" les autres sont des "Etandard des heros" qui ne servent strictement a rien d'autre qu'à prouver que vous avez effectué la quète ultime de notre jeu bien aimé.


Notez l'aura conviction (lvl 25) qu'arbore fièrement Uber Méphisto, vous m'en direz des nouvelles.

PS : Tout ceci ne fonctionne que sur les royaumes de battle-net en mode fermé.


Stats des monstres

Stats Lilith Duriel Izual
Niveau 110 110 110
Expérience 2387200 2648000 3179200
Points de vie 650000-660000 650000-660000 650000-660000
Défense 2310 2520 2520
Attaque n°1 520-572 468-494 455-520
Niveau d'attaque n°1 30700 7185 13064
Attaque n°2 520-572 149-214 455-520
Niveau d'attaque n°2 30700 9798 13064
Chance de bloquer 40 50
Résistance aux dégâts 30 50 50
Résistance au feu 75 75 75
Résistance au froid 75 75 75
Résistance à la foudre 75 75 110
Résistance au poison 110 75 75
Résistance à la magie 75 75 75
Immunités Poison / Froid


Stats Über Baal Über Mephisto Pandemonium Diablo
Niveau 110 110 110
Expérience 10336000 3409600 5539200
Points de vie 650000-660000 650000-660000 650000-660000
Défense 3150 3360 2940
Attaque n°1 429-494 487-572 481-494
Niveau d'attaque n°1 16330 13064 14043
Attaque n°2 214-312 487-572 143-299
Niveau d'attaque n°2 16330 13064 13064
Chance de bloquer 55 50 50
Résistance aux dégâts 50 20 50
Résistance au feu 75 75 110
Résistance au froid 110 75 75
Résistance à la foudre 75 110 75
Résistance au poison 75 110 75
Résistance à la magie 75 75 75
Immunités Froid Foudre, poison Feu


Article écrit par Chatmalo, le 2 août 2005

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.973.401 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.