PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
704 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Les mods

Qu'est-ce qu'un mod ?

Un mode est un programme permettant de modifier quelque peu certaines données d'un jeu. Vous avez certainement déjà entendu parlé de Counter-Strike qui est un mod pour Half-Life. Et bien on fait le même avec Diablo II. Dans ce cas-ci, un mod permet d'avoir des monstres plus costauds, de changer les caractéristiques d'un objet ou d'en créer des inédits, de modifier les compétences, etc. Ceci permet de redonner un nouveau souffle à un jeu.


Ou puis-je trouver des Mods pour Diablo II ?

Phrozen Keep LE site indispensable. De nombreux mods sont disponibles et le site est régulièrement mis à jour. Vous trouverez d'ailleurs ici un article sur le Mod Werzion X réalisé par un visiteur du site.


Puis-je y jouer sur Battle.net ?

Oui, les mods sont disponibles pour le jeu en solo et le jeu multijoueur ouvert sur Battle.net. Notez qu'il est fortement recommandé de jouer avec des joueurs utilisant le même Mod que vous, sinon vous risquez d'avoir quelques problèmes de compatibilité.

Par contre, ils ne sont pas disponibles sur les Realms. Si vous avez installé un Mod et que vous jouez en mode Realm, votre personnage ne risque rien mais vous risquez de voir des choses très étranges (du genre objets complètement tordus) ou encore de planter le jeu.


Comment installer un Mod ?

Les modes pour Diablo II peuvent s'installer de deux façons différentes :

  • Avec le programme Mods Manager. Celui-ci permet de gérer vos Mods d'une façon très pratique. Tous les Mods ne sont pas disponibles dans ce format.
  • Vous pouvez également l'installer manuellement. Prenons un exemple. Lorsque vous télécharger un mod, celui-ci se trouve souvent au format Zip, ce qui permet de réduire la taille du fichier pour un téléchargement plus rapide. Une fois que vous l'avez dézippé, vous vous retrouvez avec un fichier portant l'extension MPQ (ex : mod_D2.mpq). Ouvrez alors le répertoire Diablo II et placez-y le fichier. Ensuite, cherchez le fichier Patch_D2.mpq (qui se trouve dans le répertoire DII). Faites une sauvegarde de celui-ci ou renommez le simplement Original_Patch_D2.mpq. Renommez alors le fichier mod_D2.mpq en Patch_D2.mpq. Et voilà, vous pouvez maintenant vous servir du mod. Si vous désirez revenir au jeu original, renommez le fichier Patch_D2.mpq en Patch_D2.mod (par exemple) et renommez le fichier Original_Patch_D2.mpq en Patch_D2.mpq. J'espère avoir été assez clair ;)
Il est en général conseillé de commencer un nouveau perso lorsque vous installez un Mod. En effet, comme ceux-ci comportent des objets non présent dans le jeu original, vous aurez quelques problèmes si vous désirez reprendre le même perso pour le jeu original. Il est également conseillé de sauvegarder vos personnages du mode ouvert en cas de mauvaise manipulation. Avec une sauvegarde, vous pourrez toujours revenir en arrière sans problème.


Wow, c'est génial ces Mods. Comment puis-je en créer un moi-même ?

En utilisant un petit programme. Voici quelques liens qui vous seront utiles à ce niveau :


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.036.643.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.