Le Paladin de l'ouest: Suite et fin de l'histoire...

JudgeHype | 03/09/2012 à 14h34 - 4

Bert m'a envoyé le 17ème et dernier chapitre du Paladin de l'ouest. Après plusieurs mois de récit, il est temps de connaître la fin de l'histoire. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la découvrir, je vous invite réellement à le faire car elle mérite un peu de votre temps. J'en profite d'ailleurs pour poster cette news sur le site Diablo III également, afin que vous soyez plus nombreux à y jeter un oeil ;)

Voici d'ailleurs le lien vers le 1er chapitre. Un tout grand bravo à Bert pour cet excellent 4ème tome des aventures de Bertogale. Mine de rien, vous suivez ses aventures depuis près de 4 ans maintenant !

Je contemplais l'orient et la mer qui s'assombrissait. Une brise légère soufflait et faisait danser mes cheveux noirs, cette fameuse chevelure qui m'avait valu le surnom de Bertogale, le corbeau. L'incendie avait été éteint, les quelques masures endommagées réparées et tous les cadavres avaient étés brûlés. Il s'en suivit quelques festivités privées mais Jerhyn n'y prit pas part, car il se souciait beaucoup plus des démons qui grouillaient encore dans le désert et dans les égouts de sa cité. Heureusement, il pouvait à présent compter sur l'aide de Greiz, qui avait enfin réussi à faire embaucher ses hommes… ou ceux qu’il en restait.

Dans ma main, je tenais fermement le ruban rouge que Syvante avait accroché à la garde de l'épée des Rogues. D'ailleurs, je me demandais à présent d'où venait réellement cette épée et pourquoi elle m'avait permis de canaliser les pouvoirs de l'archange. Mais tout cela n'avait plus beaucoup d'importance à présent. Peut-être devrais-je même songer à prendre une autre épée, moins belle sans doute, mais plus maniable. Les dernières forces du divin avaient été jetés dans une ultime bataille contre Torgan, elles avaient fini par se dissiper et depuis… plus rien. Qu'était-il advenu de Gormondriel ? Avait-il été tué par le maléfice démoniaque de Rhana ? Les Puissances l'avaient-elles définitivement puni pour ses crimes contre la Création ? Était-il mort damné ou avait-il reprit sa place parmi les Cieux ? Lui qui tenait tant à accomplir sa mission ici-bas... et sans doute voulait-il à nouveau tenter de réparer son erreur et de sauver Patrius. Patrius... Ainsi la moitié de son âme était dans le heaume que j'ai laissé à Tristram. Mais l'autre moitié ? Qu'en était-il advenu ?
Cliquez ici pour lire la suite de l'histoire


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.027.852 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.