Deckard Cain dans l'acte 2 : Infos de base
- Sage Horadrim.
- Identifier – Identifie les objets non-identifiés de l’inventaire et du Cube Horadrim.
Messages de salutations
- Pas d’équivalent - « Hello. »
- « Salutations. » - « Greetings. »
- « Oui ? » - « Yes ? »
- Pas d’équivalent - « Good morning. »
- « Bonjour. » - « Good day. »
- « Bonsoir. » - « Good evening. »
- « Aah, j’ai plaisir à vous revoir ! » - « Good to see you ! »
- « Restez un instant et écoutez-moi. » - « Stay a while and listen. »
- Pas d’équivalent - « You have returned ! »
Messages d'introduction
Pas d’introduction de Cain si on l’a délivré à l’Acte précédent. Si on arrive à l’Acte II sans avoir délivré Cain à Tristram, il est là et explique
comment il est arrivé (si on repart à l’Acte I sans lui parler, il donnera ce message au Camp des Rogues) :
« Bénis soient les Rogues qui sont venus me sortir de cet endroit maudit. »
« Oh... Blessings on the Rogues! They finally rescued me from that cursed place! »
Il donne ensuite le long discours de fin de la quête 3 de l’Acte I. Il ne parle pas d’identification des objets, elles seront payantes. En revenant à l’Acte
I et en rechargeant la partie, la quête est à nouveau accessible et on peut délivrer Cain de sa cage.
Cube Horadrim
Message de la quête 2, disponible à part une fois le Cube trouvé, pour l’Acte II et tous les Actes à venir.
« Ce Cube Horadrim est un véritable cadeau du ciel. D’après les écrits Horadrims, ce Cube permet d’assembler le Bâton Horadrim. Pour ce faire, utilisez le
Cube comme un parchemin. Lorsqu’il s’ouvre, placez les deux parties du Bâton à l’intérieur et le pouvoir de transmutation du Cube agira. Vous serez heureux
d’apprendre que ce Cube a d’autres applications d’ordre alchimique. Placez cinq gemmes de même type et de même qualité à l’intérieur et vous obtiendrez un
gemme de qualité supérieure. Placez six gemmes et une épée dans le Cube pour obtenir une longue épée. Vous pouvez également transmuter deux carquois de
carreaux en un de flèches et un carquois de flèches en un de traits. Excusez-moi, je dois retourner à mes grimoires et à mes formules. »
« You have quite a treasure there in that Horadric Cube. According to Horadric lore, the Cube can restore a Horadric Staff. To do it - use the Cube as you would
a scroll. When the Cube opens, place both pieces of the Staff into it and use the Cube's transmute power. You'll be pleased to know that the Cube has other
alchemical uses as well... Six gems plus one sword transmute into a socketed long sword. You may also transmute two quivers of crossbow bolts into one quiver
of arrows, while two quivers of arrows yield one quiver of bolts. I must leave it to you to discover other formulae. »
Messages divers
« Ha… Elzix est un vrai brigand mais je l’aime bien. »
« Elzix is quite a scoundrel, but I like him all the same. »
« Quelque chose me gêne chez Fara. Son comportement est étrange pour une femme du désert. »
« There is something about Fara that troubles me. Her manner is strange for a lonely desert-maid. »
« Félicitations, mon ami. Avez-vous parlé à Jerhyn ? C’est un très bon chef malgré son jeune âge. Bon sang ne saurait mentir. »
« Greetings, my friend. Have you spoken to Jerhyn yet? He's quite a remarkable leader for being such a young man. Then again, the old blood has always run strong in this land. »
« Meshif est un homme intéressant. Il voue une passion aux voyages en mer, mais ne saurait se passer de sa terre natale. »
« Meshif is an interesting man. Part of him longs for the freedom of the open seas... Yet his heart belongs in his homeland. »
« J’ai beaucoup parlé avec Warriv lorsque nous traversions le désert de Khanduras. Il en connaît très bien les dangers. Son expérience vous sera utile. »
« I talked at length with Warriv as we crossed the desert from Khanduras. He has many fascinating tales of the dangers in the desert. His experience may be useful to you. »