Les choses à faire et à ne pas faire

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec un assassin en mode normal. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour tous les assassins. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces de l’assassin.

Ce guide a été réalisé par de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à : Deamonis, titomane, Valgrel, ZemaDLess, Magnarrok, Bloodhy-Marhy, maDLess, Valgrel, Drizzt, cheuch et enfin Hodrok.


Les choses à faire

1. Monter la dextérité jusqu'au niveau 118 environ (pré-requis pour les plus grosses griffes). Une limite raisonnable pour la force est de 149 (le pré-requis pour porter Ombre de Natalya). Il ne faut pas oublier que l'on peut atteindre ou dépasser ces chiffres avec des objets/charmes +xx en force/dex. Tout le reste peut être placé dans la vie pour un assassin au corps-à-corps. Pour un assassin spécialisé dans les pièges, il faut trouver le bon équilibre entre la vie, le mana et le leech (vol de vie-mana).

2. Développer Maître de l'Ombre au moins au niveau 10 à haut level. Celui-ci servira de tank (beaucoup de vie) pour focaliser l'attention de vos adversaires.

3. Mettre des points dans Maîtrise des Griffes, d'autant plus que c'est une aptitude passive.

4. Rapidité est indispensable. C'est l'atout majeur d'un(e) assassin(e). On peut le monter jusqu'au niveau 5 environ en sachant que par la suite, les bonus sont négligeables.

5. Développer Parade pour les double-griffeuses (deux griffes quoi , mais on s'arrête dès que les bonus deviennent ridicules).

6. Mixer les aptitudes Disciplines de l'Ombre avec Arts Martiaux OU avec pièges. Comme souvent, mettre des points dans les 3 catégories de sorts affaiblit le perso (excepté à haut niveau ou explosion morbide peut aider contre Nilhathak (surtout en mode Hardcore)).

7. Privilegier Tigre et Phénix dans les concentrations. Sentinelle Eclair et Inferno dans les pièges.

8. Mettre un point dans Vol du Dragon, ne serait-ce que pour se déplacer.

9. On peut améliorer la puissance et les dommages des coups en libérant avec une aptitude bien choisie (tous les dragons).

10. Toujours privilégier un objet qui donne du style a ce perso, c'est quand même le plus "class" du jeu, faut que ça ce voit ;)


Les choses à ne pas faire

1. Mettre des points en énergie lorsque l'on se prédestine à n'être qu'un assassin au corps-à-corps.

2. Développer à fond rapidité ET Transparence ET Venin. En effet, on ne peut pas activer deux de ces aptitudes au même moment.

3. En fait, ce n'est même pas la peine de monter Venin du tout, il peut être avantageusement remplacé par une bonne arme spécialisée et en vous équipant de charmes de poison.

4. Développer les lames. Franchement inutile.

5. Développer plus de 2 concentrations ou 2 pièges (trap) au maximum.

6. Mettre plus d'un point dans Cobra. Le leech dépend de la vie du monstre et aussi de la puissance d'attaque. Donc, si l'on glisse une boule de cobra dans 3 tigres et bien on re-remplit ses bulles.

7. Monter les deux ombres...

8. Se prendre pour SuperMan(Woman ?!) et foncer dans le tas sans réfléchir. L'assassin n'a pas beaucoup de points de vie.

9. Mettre beaucoup de points dans Transparence. Laissez donc plutôt les objets et les charmes faire le boulot.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.006.538 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.