Le mini-guide du Hard Cor-ien

Article réalisé par Black Scorpion, le 10 janvier 2002.


Etant donné qu'il y a toujours des nouveaux venus (non, pas Jupiter) dans le monde du HC, et qu'à tous les coups ils se font tuer une fois ou deux, je me suis dit : il faut des explications, et vite !

Tout d'abord, sachez que les jeux en "Public", il faut les éviter. On se dit toujours, les PK (Player Killer) ne tuent que les autres, mais ça va vite... Voici quelque trucs pour éviter de se faire lyncher. Ca vous donnera matière à réfléchir avant d'entrer dans une partie "Public".

En fait il y a beaucoup de choses à éviter finalement :

  • Evitez de rester près de WP (=Way Point) si un joueur est hostile a votre égard.
  • Evitez de jouer avec des sorcières, Assassins, Paladin, ... les autres ça devrait aller, quoi que je ne connais pas les capacité du Druide (encore jamais joué...).
Voilà leurs astuces pour tuer facilement :

  • Sorcière : La plus connue des techniques du PK est de jouer en côterie ou non avec vous, elle lâche quelque Hydres puissants ou même de Firewall, fait un TP (Town Portal) pour retourner en ville, et se met en hostile a votre égard : Les Hydres vous Tuent tout de suite, vous n'avez rien vu venir.
  • Assassin : La même technique, mais avec ces pièges de foudres et autre...
  • Paladin : Quand il utilise Epines (qui inflige des dommages à son attaquant), et qu'une conversion de monstre s'en suit, les monstres eux aussi reçoivent le pouvoir Epines... le problème c'est quand cette conversion prend fin et que les monstres redeviennent hostile, ils gardes Epines pour quelques secondes, et si vous les attaquez à ce moment là... bonjour les dégâts ! En fait l'histoire d'Epines avec le paladin suivi d'une conversion est la plus traître de toutes les techniques car on ne voit rien arriver. Et le pire est qu'aucun joueur ne se met hostile a votre égard, ce qui laisse a penser qu'on est en "sécurité"...
Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les connais pas alors... :-)

En fait tant qu'un joueur ne sais pas où vous vous trouvez exactement dans la partie "publique", il n'y a pas de danger. Mais d'une autre part, si vous penser jouer avec un joueur honnête "publique", méfiez-vous car peut-être qu'il n'est là que pour donner votre position à un autre perso qui vous attend au tournant (facilement faisable avec 2 PC et 2x D2-LOD).

Voilà, les PK ne sont pas dangereux tant que vous rester dans une guilde par exemple...faites quand même gaffe à la conversion des monstres, s'il y a un Paladin qui utilise Epines... c'est pas fait exprès, mais ça peut finir mal...! (N'oubliez pas que si vous jouez avec un Paladin Epines et que vous vous mettez d'accord que personne ne doit utiliser la conversion de monstres, vérifiez quand même vos objets si par hasard il ne convertissent pas les monstres, et surtout vos mercenaires qui peuvent eux aussi convertir les monstres (pas tous mais quand même). Les doubles des assassins utilisent également cette technique. Voilà tout au sujet des PKs.

En général, vous devriez muler souvent...surtout si vous avez des objets de grande valeur, car une fois mort, vous perdez tout votre coffre et votre inventaire... les seuls objets récupérables étant que les objets que vous portiez directement sur vous. Donc, mulez, on ne sait jamais !

Le pire ennemi du Hardcorien est le LAG. Ici, pas de miracles, soyez vigilent ! Si vous ne voyez plus de monstres, ou que vous suspectez un lag, faites un TP. S'il n'apparaît pas tout de suite, quittez la partie au plus vite, surtout si vous êtes en plein combat. A éviter absolument : quand on voit que ça lag et qu'il y a des monstres aux alentours, ne vous baladez pas en attendant que ça revienne...Quittez le jeu ou cliquez avec la souris sur les monstres figés... ça sera pris en considération une fois le lag passé.

Voila, en gros, je pense que c'est tout...

En ce qui me concerne, voila comment monter un perso rapidement :

Soyez un maximum de joueurs dans la partie. Quand vous avez atteint le Level 9, faites des (Acte 1 toujours!!!!) TAMOE-run (Hautes-Terres de Tamoe), ça rapporte bien ! Les TAMOE-run jusqu'au level 15... Si quelqu'un peut vous faire Andariel, les Egoûts de l'acte 2 montent bien l'expérience jusqu'au level 20...Le sanctuaire des arcanes pour finir, peut-être en passant par les Caves du Palais aussi... le mieux est encore de se faire vider ces endroits par un level 25, car un plus puissant vous prendrait tout l'xp et ce n'est pas le but. Bref, quand j'ai un nouveau perso, je fais les quêtes 1,2,3 et 4, je me fait 'runner' jusqu'à l'acte 2 pour les égoûts. Une fois le level 19 atteint, je me fait 'runner' aux anciens. L19 car on se prends toujours au moins 1level dans le train-train aux anciens donc...Et après les anciens, vous voilà déjà level 25-26... cool non? Enfin, cela n'ayant plus rien avoir avec les astuces du HC, je m'arrêterai la... déjà pas sûr que tout le monde ait lu jusqu'ici.... ;-)

Encore un dernier mot : Etant donné que dans les "runs", on a souvent sauté plein de quêtes, il est préférable de ce les "taper" quand même, car sinon on va directement voir trop grand, et on perd son perso contre des monstres bien plus fort...surtout ceux qui explosent quand on les tue... (snif... mon Barbare L60 est mort comme ça!)...

Voila, c'est "tout"... bon HC, et montez haut....

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.157 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.