Je pense que le nécro PvP est l'un des persos les plus durs à maîtriser. Il faut connaître parfaitement le comportement
du nécro pour le jouer.
Le nécromancien a beaucoup de faiblesses. :
Bone Spirit, c'est bien beau, mais la portée a été diminuée et ils font que dalle en dégâts (faut combiner avec
Lower Resistance, mais ça peut être dangereux.)
1000 hp avec des charmes, c'est pas mal, mais ça ne suffit pas.
Si t'es pas assez rapide, t'es déjà mort.
Il n'y a pas de teleport, et les amulettes demandent beaucoup de maîtrise pour une utilisation optimale.
Ceci est compensé par quelques atouts de taille :
Il peut s'adapter à toutes les situations, et il est très polyvalent : dégâts physiques (Iron Maiden) et dégâts
de magie pure (Bone Spirit).
Il n'y a pas de résistance contre Bone Spirit.
Il est facile d'atteindre de très bonnes résistances.
En team PvP, tout devient très amusant, et surtout très rapide: décrépit (ça vire du reduce damage, ça transforme
en escargot) en team avec amazone - amplify damage ou décrépit avec barbare, paladin - lower resist avec assassin,
sorcière (vous connaissez l'efficacité d'hydre en hell avec lower resist sur la tronche ?).
Les aptitudes
Poison et sorts d'os
Bone Spirit : il faut bien entendu le maxer... malgré ses dégâts relativement
faibles, il n'y a pas de résistance face à ce type d'attaque, et il garde des dégâts intéressants même en mode normal.
Poison nova : contesté en PvM, sa réelle puissance apparaît en PvP: les dégâts sont
phénoménaux, la portée associée à la lenteur permet de toucher très facilement et de placer des coups très stratégiques.
Armure d'os : très intéressant quand on sait que les items reduces damages fonctionnent
avec les hp ajoutés par ce sort. Incontournable.
Mur d'os : considéré comme un paratonnerre par bien des nécromanciens, il a aussi la
particularité de très bien arrêter les paloufs chargeant comme des paloufs sur sa cible... permet aussi de soigner ses
partenaires en team PvP (il suffit de leecher le wall).
Prison d'os : toute personne s'étant faite emprisonner sous ce sort ne conteste plus
son utilité. Il a d'ailleurs tendance a être radical, quand il est correctement associé à bone spirit.
Dent : très intéressant pour humilier des adversaires trop impétueux, mais son
efficacité est très limitée même à niveau moyen, c'est-à-dire dans les alentours de 15. Ne placer qu'1 point pour
les pré-requis et utiliser après quelques poison nova: la victime sera généralement tellement dégoûtée d'être tuée
par ce sort qu'elle quittera la partie sans rien demander d'autre.
Malédictions
Dame de fer : car même si ça a été diminué fortement depuis l'apparition des
items reduce damages, cela continu à blesser. Il faut essayer d'atteindre les 500% de dégâts retournés à l'adversaire.
Lower resist est aussi très intéressant, mais je ne recommande pas de le maxer: la
différence entre un très haut lvl (30+) et le lvl 20 est d'environ 3 a 4%... et sa (trop) grande portée peut faire laguer.
Décrépit permet aussi de se sortir d'un mauvais pas, permettant de ralentir tout ce qui
court trop vite et qui fait trop de dégâts (il affecte aussi les reduces damages).
Amplify damage : toujours aussi utile en team play avec une amazone... il n'est pas
utile de rajouter que cela devient du one-shoot-kill avec bonne amazone.
Invocations
Golem de feu : qu'il est beau ce golem, tout rouge, immunisé aux hydres, fait des
dégâts sur un rayon plus ou moins grand, solide etc... Il est recommandé d'utiliser un golem en duel. J'ai une
préférence pour le golem de feu, celui-ci permettant, grâce au rayon de la flamme, d'achever les adversaires déjà
bien affaibli par le poison et les bone spirit. Cependant, à cause de son coût en mana qui est très élevé, il ne
faut pas placer plus d'un point dedans.
Maîtrise des golems : permet de renforcer le golem et donc de faire des
économies de mana, ce dernier ayant toujours tendance à crever avant nous.
Résistance des invocations : pareil, 1 point, histoire de rendre le golem un
peu plus solide.
Maîtrise des squelettes, revive, etc etc... je n'ai
pas trouvé d'utilité à ces aptitudes, elles ne sont donc pas à développer pour un vrai et pur nécro PvP.
Attributs
Force : suivant le matériel, entre 100 (une base très polyvalente),
jusqu'a 156 (stormshield TRES recommandé).
Dexterité : les nécros ne se téléportent pas comme les sorcières (quoique),
il est donc conseillé de placer des points en dextérité pour atteindre les 75% de parade.
Vitalité : très importante, il faut compter dans les 150-200 au niveau 80.
Energie : suivant le matos, il faut atteindre environ 1000 en mana.
Equipement
On peut se contenter de relativement peu de matos pour jouer un nécromancien PvP, mais il ne faut pas se leurrer,
le matos joue quand même à 50% dans la puissance du perso. Ce matos doit d'ailleurs combler les faiblesses de ce perso.
Pour les charmes, il faut :
Des charmes de vie, beaucoup de charmes de vie: le nécro n'étant pas comme la sorcière, il n'a pas de mana
shield. il faut donc augmenter la vie le plus possible.
Des charmes de mana: ça fait des économies d'énergie.
Des charmes +1 aux aptitudes poison et os, pour améliorer les faibles dégâts des sorts, et les autres types de
charmes, invocation et malédiction, n'étant pas intéressants.
Pour l'équipement voyant :
Shaft (muraille) est une incontournable pour les armures de PvP. Tout le monde connaît ses pouvoirs et
ne les contestent pas.
Harlequin Crest 1.09 : gros bonus de mana, de vie, +2 aux skills, 10% reduce, un superbe casque.
Stormshield : bonne parade, grosse réduction de dégâts, 60% résistance froid, c'est un bouclier très puissant.
cependant, il est très lourd et demande un très gros investissement en force, et en dexterité pour parer (que
67% de block).
Wizardspike : l'arme ultime du nécromancien: 75% résistance, énormément de mana, de la régénération de mana, +50%
de fast cast (hop, 11 fps à lui tout seul)
Pour l'équipement plus discret :
Amulette +2 nécro fast cast prismatique life etc etc... c'est le top, ok, mais c'est aussi introuvable. Une
mara's Kaleidoscope de faible % est aussi intéressante.
Raven frost (corbeau gelé): anneau très intéressant, augmente la dextérité (hop, ça en moins à mettre dedans et à
consacrer à la vitalité), +40 mana (toujours ça de pris aussi), et surtout, 20% d'absorption froid et ne peut être
immobilisé, qui permettent de tuer de la sorcière, et de ne pas perdre en vitesse face à une amazone avec quelques
charmes de froid.
La Stone of Jordan : incontournable aussi, tout le monde connaît ses stats...
Les gants : grand débat sur les gants : prendre trang oul ou autre chose ? les trang-oul sont inutiles si on
n'atteint pas 75% de fast cast avec. Pour une config avec stormshield, je conseille plutôt les célèbres gants
immortal king, qui permettent de belles économies de stats.
les bottes: le top étant de vieilles rares de d2c, on peut néanmoins se contenter des bottes de natalya
(résistances au froid et à la foudre), de marcheflot (+15 dextérité +6x vie), ou même d'aldur (+50 life 40%
run, dégâts récupérés sur le mana)
La ceinture dépend surtout de l'adversaire à affronter: Thundergod (+20 force, donc économies, +10% au max
des résistances à la foudre, absorbe foudre) étant généralement un must vs toutes les classes.
En duel
Le nécromancien peut se jouer contre tous les persos :
Contre les druides, lancer décrépit, courrir, caster, lancer décrépit, courrir,
caster, lancer décrépit, éviter de s'endormir, aller prendre un café en bloquant la souris sous le clavier.
Contre les amazones, tout se joue au placement: le bone spirit a une portée
légèrement plus élevée que le tir multiple et le tir guidé. Il faut vraiment connaître ces 2 personnages pour
avoir une chance. De plus, le bone spirit devient plus facilement invisible que les TI. Il faut donc jouer sur
ce facteur.
Contre les barbares, le duel est très équilibré, surtout en faveur du nécro : il a
tous pour déplaire au barbare: Iron Maiden qui, utilisé correctement, peut effectuer de très très gros dégâts, bone
spirit, mais surtout poison nova, qui prend toute son ampleur dans ces duels. En cas de barbare chargeant au berserk,
voir la technique contre le druide.
Contre un palouf, tu balances décrépit, tu le cribles de bs et éventuellement
d'un nova, c'est radical. Si c'est un pal FoH, tu lance des bone walls, tu invoques un golem et tu allumes le paladin.
Contre un assassin, fais gaffe à toi : prépare thundergod, et sois prêt à courir et
à ne pas faire d'erreur. Il faut attaquer au poison nova et lancer des bs à l'occasion pour l'empêcher de trop
s'approcher de toi. Si tu vois qu'il passe à l'attaque, ou qu'il commence à leecher ton golem, laisses parler les
Bone spirit, il n'en redemandera pas deux fois.
Contre une sorcière, prépare les résistances et l'absorbe. Laisses la tourner
autour de toi en lançant des bones spirit et des poison nova, et attend qu'elle rate son teleport ou qu'elle se
fasse toucher par la flamme du golem de feu. Après, on fait marcher le fast cast. Tu peux aussi lancer des bonewalls
pour te protéger des attaques, des hydres, du TS.
Contre un autre nécro, c'est un match très difficile, les BS devenant très très
facilement invisibles, l'adversaire a aussi de grandes chances d'avoir les mêmes attaques que toi. Bonne chance
pour ce type de duel, considéré comme le plus difficile (et le plus inutile) par nombre de nécros. Il ne faut
pas, par contre, traiter ton adversaire de lamer, locker etc etc si tu ne vois pas les attaques, il en prend
autant de son coté.
J'espère que ce petit guide vous éclairera sur ce personnage inconnu des parties de duels, mais qui va faire un retour en force.
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