PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
497 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Trucs et astuces pour la sorcière > L'équipement ultime de la sorcière

Article écrit par Cooky Banane le 27 juillet 2000.


La sorcière évite généralement le contact à tout prix et sa force réside dans sa capacité à pouvoir enchainer rapidement et à distance des sorts qui font bobos aux méchants (étonnant, non ?). Les objets qui lui sont le plus utiles sont donc ceux qui possèdent un attribut "+1 à tous les niveaux d'aptitude" et ceux qui ajoutent de la mana ou augmentent la régénération. Cela lui permet de rendre ses sorts plus efficaces et de dépasser la limite de 20 points dans une aptitude. De plus cela vous permet de profiter encore plus des sorts ou vous n'avez mis qu'un point (coût de teleport réduit, armures de glace plus efficaces, etc...)

La particuliarité de ce guide est de conseiller l'abandon du bâton, qui est pourtant à priori l'arme convenant le mieux à une sorcière. En effet le meilleur bâton que vous pourrez trouver fournira +2 à tous vos sorts (bâton rare ou magique). Non seulement ces bâtons sont difficiles à trouver, mais vous pourrez avoir la même chose en utilisant une épée et un bouclier, avec en plus ce qui fait défaut à la sorcière par rapport au nécro : un bouclier pour bloquer les attaques.


Le casque : Tarnhelm (cervelière) ou casque sertible

Tarnhelm : caractéristiques:

+1 à toutes les niveaux compétences
+45% de chance de trouver un objet magique
+75% d'or récupéré sur les monstres

Casque serti avec 2 crânes purs, vous obtiendrez :

refaire le plein de vie
régénération de la mana
(choisissez le type de casque sertible ayant le plus de défense : le bassinet (les nouveaux objets disponibles en night et en hell ne sont jamais sertibles)

Le choix du casque est assez difficile : soit vous choisissez le +1, soit vous privilégiez la régénération de la mana... A haut niveau le casque +1 est certainement préférable, car la régénération est proportionnelle à votre total de mana, et vous en aurez beaucoup. Donc pas de soucis. Cependant Tarnhelm a un désavantage: il fait un peu minable sur votre perso, alors qu'un casque à cornes tout noir c'est tout de suite plus charismatique...


L'épée : Pointe de Culwen (épée de guerre unique)

Caractéristiques :

Effet du poison diminué de 50%
Vitesse de parade très rapide
Récupération rapide après un coup
+1 à toutes les compétences
+60 en puissance offensive

Cette épée a plusieurs avantages : tout d'abord évidemment le +1, mais également le "Vitesse de parade très rapide" et le "Récupération rapide". En effet, cela rendra votre bouclier plus efficace et vous aurez moins de mal à vous échapper avec teleport si vous êtes submergé par les ennemis. La diminution du poison est également appréciable, car avec une sorcière en hell votre bulle de santé peut se vider complètement si vous êtes par malheur touché par un projectile empoisonné.


Le bouclier : Garde de Sigon (pavois set)

Caractéristiques:

+1 à toutes les niveaux de compétences
chances de parade accrues (64% de bloc)
Bien sûr ce bouclier n'a pas une défense énorme (seulement 24). Cependant à haut niveau 100 points de défense de plus ou de moins ne font pas une différence excessive, alors que le 64% de bloc est très appréciable. Vous ne vous en rendrez peut être pas compte si vous êtes en pleine activité, mais je peux vous dire que vous serez content si vous êtes immobile, que vous vous apprêtez à recevoir un javelot dans la tronche et qu'au dernier moment vous entendez le petit "clang" du bouclier qui bloque...(le bruit et l'animation de la parade n'apparaissent que quand vous ne faites rien). Vous pouvez le trouver dans l'acte 3. Si vous croisez une sorcière ou un nécro portant un pavois il y a 99% de chance que ce soit ce bouclier.


L'armure : Armure rare ou magique

Pour une sorcière il n'est certainement pas la peine d'investir plus de 75 en force (force requise pour porter le bouclier de Sigon). L'armure qui convient est donc la Plaque de Mage, qui ne requiert pas beeaucoup de force mais peut grimper jusqu'à 600 en défense. C'est un objet ayant l'apparence d'un plastron léger et que l'on ne trouve quand Nightmare et en Hell, principalement dans l'acte 4. Quant aux attributs il vous faut bien sûr "défense augmentée". Le reste dépendra de ce que vous trouvez.


Les gants : Brulure de la glace (gantelets uniques) ou Poings de Mages

Brûlure de la glace Caractéristiques:

Augmente le nombre de maximum de points de mana : 40%
Augmente les dégâts par le froid de 1-6
+30 en défense

Poings de Mage
Caractéristiques:

+1 aux compétences de feu
Vitesse de sort très rapide
Régénérations du mana +25%
Augmente les dégâts par le feu de 1-5

Autre choix difficile... +40% de mana c'est vraiment très appréciable pour une sorcière, mais +1 aux sorts de feu, 25% de régénération en plus et vitesse de sort très rapide c'est pas mal non plus... Bah c'est pas grave : prennez celui que vous pourrez trouver.


Les bottes : Talon de vidala (solerets set)

Caractéristiques:

Marche/course maximale
+150 en endurance maximale
Pour la sorcière, pouvoir courir vite est indispensable. En effet, une des techniques de base de la sorcière est d'aller chercher un maximum d'ennemis en courant partout, puis de se retourner pour balourder ses sorts de masse. Grace à ces bottes non seulement vous serez plus rapide que les ennemis mais vous ne risquerez pas d'être à cours d'endurance. En effet la sorcière moyenne ne met pas beaucoup en vitalité, et être à court d'endurance peut parfois vous être fatal.


La ceinture : ceinture rare ou magique

Il existe plusieurs ceintures uniques faites pour les magiciens, cependant il me semble que l'attribut le plus important doit être la capacité de stockage de potions. Il faut 16 emplacements. Vous devrez donc trouver une ceinture en cuir de démon ou en peau de requin (objets de nightmare/hell) qui ne demandent pas une force excessive. Les attributs magiques sont laissés à votre chance et à votre convenance.


L'amulette : amulette rare ou magique

Il vous faut trouver une amulette +1 voir +2 à toutes les aptitudes. Ces attributs sont spécifiques à chaque classe, il vous faudra donc un peu de chance ou de commerce pour en obtenir une. Les +1 sont assez communes en nightmare et en hell mais les +2 sont très difficiles à trouver... En ayant un peu de chance vous pourrez en obtenir une avec un ou plusieurs autres attributs magiques intéressants en plus (resistance, bonus de statistiques, etc...).


Les anneaux : Pierre de Jordan (unique) et anneau rare

Pierre de Jordan
Caractéristiques:

+1 à toutes les niveaux de compétences
Augmente le nombre de maximum de points de mana : 20%
ajoute 1-4 de dommages par la foudre
+20 au mana

Cet anneau est parfait pour les magiciens. A part qu'il est un peu difficile de le trouver. Vous pourrez l'accompagner par un anneau rare de votre choix, qui pourra par exemple augmenter votre vie, votre mana, vos résistances, etc...(il y a 2 quêtes dans le jeu qui peuvent vous donner de bons anneaux: libérer Cairn et rapporter le Gidbinn).


Stats requises pour porter l'équipement

Force: minimum 75 pour pouvoir porter Garde de Sigon et la majorité des objets du jeu.
Dextérité: 45 pour pouvoir porter la Pointe de Culwen.
La mana et la vitalité dépendent de votre style de jeu : si vous mourez trop souvent forcez sur la vie et si vous êtes trop à cours de mana mettez en énergie.


Comment se procurer cet équipement

Il existe plusieurs moyens en fonction de l'objet:

- le commerce : il vous faut pour cela un objet à échanger qui intéressera le possesseur de l'objet que vous convoitez (l'argent et les gemmes n'ont aucune valeur à haut niveau)

- les guildes : si vous êtes inscrit dans une guilde vous pouvez passer une annonce. Non seulement vous multiplirez vos chances de trouver l'objets mais en plus vous l'aurez pour pas un rond (à moins que vous soyez dans une guilde de merde)

- le pari : moyen très cher mais certain de trouver des objets uniques ou éventuellement de sets (les sets sont plus communs, donc c'est moins rentable)

- envoûter : pour obtenir un objet rare, le moyen le plus facile est l'envoutement de Charsi. Cependant vous ne pourrez le faire qu'une fois par niveau de difficulté. D'autre part le résultat est proportionnel au niveau de votre personnage. Je vous conseille donc d'économiser votre envoutement pour un objet qui vous servira longtemps (plaque de mage, plaque ornée, baguette de tombeau) une fois que vous aurez un niveau assez élevé.

- trouver en jouant : moyen le plus aléatoire, le plus inattendu et le plus plaisant de trouver un objet que vous cherchez. Faites tout de même attention si vous jouez avec des inconnus: vous risquez de vous le faire chourrer.


Comment parier efficacement

La première chose à savoir c'est que si vous espérez trouver un chouette objet en un ou deux coups vous vous trompez. Le pari est une méthode parfois très longue et vous devrez peut être parier longtemps avant d'obtenir votre objet. Il m'est arrivé de trouver un objet que je cherchais au bout de 3 essais, mais il m'est également arrivé de devoir faire 40 essais. Plusieurs petites astuces sont à connaître.

1) Il faut beaucoup beaucoup de tunes. Pour en obtenir rapidement allez dans l'acte 4 de la difficulté la plus haute que vous pouvez, et revendez tous les objets. Mais attention: contrairement à ce que l'on pourrait croire ce ne sont pas les objets magiques, rares ou uniques qui rapportent le plus. Ce sont les armures, les sceptres, les baguettes et les bâtons (jusqu'à 25000 en nightmare/hell).
2) Encore faut-il trouver le bon type d'objet à parier: les marchands n'ont pas toujours le type d'objet que vous voulez, mais à chaque fois que vous sortez de la ville son stock est renouvelé. Le moyen le plus rapide est d'aller dans l'acte 2 ou 4, d'aller voir le marchand, d'aller dans une autre zone grace au way point et de revenir (enchainez très rapidement).
3) Beaucoup de gens croient que les objets obtenus dépendent de l'acte et du niveau de difficulté. C'est faux, cela dépend uniquement du niveau de votre personnage, vous pouvez donc parier n'importe où.

Tableau récapitulatif:

Objet recherché Où peut on le trouver Prix pour le parier
Tarnhelm (cervellière) acte 1 7012
Brûlure de glace (gantelets) acte 3 ou 4 38550
Poings de mage (gantelets legers) acte 2 ou 3 21937
Pierre de Jordan (anneau) acte 3 ou 4 48000
Garde de sigon (pavois) acte 3 54612
Pointe de Culwen (épée de guerre) acte 3 ou 4 52925
Plaque de mage acte 3 ou 4 * -

* modes cauchemar et enfer seulement.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo II - JudgeHype : 38.037.274.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.