Guide de la Sorcière Enchantement

Article écrit par xax_M3rLin, le 11 novembre 2004.

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Alors, voilà, après mon premier guide (Barbare Double Flying Axe), je récidive dans les personnages exotiques avec une sorcière "Enchanteuse".

Là encore, je me suis amusé à créer (bien sûr je ne suis pas le premier) une soso exclusivement enchantement. Bien sûr, loin de moi l'idée de faire LE guide de cette sorcière, c'est juste une approche différente.

Pourquoi faire une sorcière enchantement me direz-vous ? Hé bien je vais vous dire, quels sont les joueurs qui n'ont jamais trouvé lente la prise des niveaux au début du jeu, qui sont souvent obligés de faire des aller-retour pour tuer ces maudits lutins rouges et autres morts-vivants faute de bon dégâts ? Hé bien cette sorcière est une alternative, vous enchantez tout le monde, et la côterie est partie pour 10 niveaux en 10 minutes assurés. C'est assez hallucinant, vous enchaînez les quêtes à une vitesse délirante, même Andariel ne résistera pas à votre assaut qui lui sera fatal en 2 coups alors que vous ne serez qu'au niveau 10 :-D

Mais ce n'est qu'une facette des ce surprenant personnage. Celui-ci est destiné à jouer en groupe. En effet, à partir du mode hell, avec les immunités inhérente à ce mode, on est vite confronté à de gros problèmes... Ce personnage est là encore, à mon avis, viable. Il est assez marrant à utiliser et la coterie vous remerciera pour les fire damage que vous leur offrez (vous ne compterez plus les "nice enchant, thx ^^") :-)

Passons maintenant aux aptitudes de ce personnage fort délirant.


Les stats

  • Force : ici, tout dépendra de l'armure que vous voulez porter. Donc, faites en fonction de votre équipement.
  • Dextérité : rien, rien, et puis bah... rien.
  • Vitalité : avoir 900-1000 de vie ne sera pas un luxe en hell, mettez donc des points (je rappelle qu'en Hell, vous serez en côterie, donc sur 8 persos il y aura au moins un barbare avec "BO" ou un druide avec "chêne sage").
  • Energie : il faut la booster assez vite mais pas trop haut. 600-700 points de mana suffisent largement, vous comprendrez pourquoi quand je développerai les compétences.
Donc, mettez un peut en force pour l'équipement, et partagez le reste en vitalité et énergie.


Les compétences

Le feu

  • Châleur : à maxer au plus tôt car il sera important pour vous de remonter votre mana assez vite, et de plus c'est une synergie d'Enchanter.
  • Enchanter : Hé bien si je vous dit de ne rien mettre, hum, non, je rigole. Là aussi, il faut maxer au plus vite.
  • Maîtrise du feu : on maxe aussi pour avoir des dégâts feu maximum.
Ensuite, mettez un ou deux points dans "boule de feu" histoire de faire quelques morts, mais rien d'efficace en fait. A vous de voir.

Le froid

  • Quelques points dans armure de glace pour augmenter l'armure, mais ne vous ruinez pas ici.

La foudre

  • Bouclier d'énergie : 5-6 points. Il serale bienvenu, surtout que votre mana remontera à une vitesse hallucinante puisque chaleur est au maximum.
  • Téléport : 1 point, plus les pré-requis.
Et enfin, le sort qui complète la gamme, et pas des moindre : Champ Statique. Mettez-y là aussi le plus de points possible pour augmenter son rayon d'action.

Le mercenaire

Il faut se rendre à l'évidence, cette sorcière toute seule n'ira pas loin du tout, il lui faut de "la main d'oeuvre", donc un bon mercenaire pour faire les dégâts.

Vous aurez constaté que cette sorcière attaque quand même via 2 éléments : le feu et la foudre. Il lui manque donc le froid et le mercenaire qui frappe et qui fait des dommages par le froid. On ne le présente plus, c'est le paladin défensif de l'acte 2 à prendre en mode cauchemar, le fameux "Monsieur Holy Freeze".

Son équipement : une casque de haute défense avec 10% life leech (le masque de tal Rasha n'est pas trop mal). Idem pour l'armure. Au niveau de l'arme, une "Taill'Os" éthérée sertie d'une rune SHAEL et d'une AMN pour la vitesse et le leech. Si en plus vous avez un équipement avec des résistances pour lui, c'est le top ! Il fera plus de 5000 de dégâts, dont 1000 de feu. Si en plus vous disposez d'un équipement avec des +1-2 à toutes les compétences, vous arriverez à 1200-1300 de fire damage avec le sort Enchanter.

De plus, avec Taill'Os, le mercenaire fait des dégâts magiques (50% de chance de lancer lance d'os niveau 16). Donc, si vous calculez bien, vous faites des dégâts partout: physiques, élémentaires et magiques, et avec champ statique vous diminuez considérablement la vitalité des démons. Vous voilà donc équipé pour partir à la chasse aux monstres, et vous n'aurez pas l'air du tout ridicule.

Pour des questions, je suis joignable à [email protected], ou sinon, vous pouvez me whisper /w *xax-merlin2 (je suis presque tous les soirs connectés).

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