Les objets magiques

Présentation | Préfixes | Suffixes | Gemmes | Horadric Cube


Les objets magiques que vous trouverez devront être identifiés pour voir quelles sont ses caractéristiques. Pour identifier un objet, vous avez deux solutions :

  • Un parchemin d'identification (scroll of identify)
  • Deckard Cain, qui vous fera cela gratuitement à partir du milieur de l'acte 1, du moins si vous l'avez libérer dans la troisième quête de l'acte 1.
Je vous conseille quand même d'avoir sur vous plusieurs parchemins d'identification car il serait ennuyant à la longue de revenir en ville à chaque fois pour identifier un objet. Vous aurez donc tout intérêt à trouver ou acheter un Tome of identify pour y placer des parchemins.

Un objet magique peut avoir un préfixe ou un suffixe ou encore un des deux. Mais un objet magique ne peut jamais posséder deux préfixes ou deux suffixes. Quand un objet magique est créé, il y différentes chances d'obtenir des préfixes et suffixes :

  • Préfixe et suffixe : 25%
  • Seulement un préfixe : 25%
  • Seulement un suffixe : 50%
Seulement un préfixe ou un suffixe peut être choisi par famille de préfixe ou suffixe. Par exemple, si le préfixe Wyrm est choisi (+41-60 au mana), le suffixe Dragon (+31-40 au mana) ne sera pas choisi.


Remarques sur les objets magiques

Certaines explications des objets magiques prêtes un peu à confusion. Voici donc quelques points à savoir pour vous équipper correctement. Ces remarques sont valables pour les objets uniques.

  • Coup Mortel (Deadly Strike) : Il s'agit d'une chance de doubler les dégâts. Ce bonus s'applique après les compétence comme Coup Critique et d'autres bonus en dégâts. Si vous avez Coup Critique et Coup Mortel, vous pouvez faire jusque 4x les dégâts en un seul coup.
  • Blessure Ouverte (Open Wounds) : Permet de faire saigner un monstre fortement. Dans ce cas, le monstre perdra de la vie simplement en saignant.
  • Coup Cinglant (Crushing Blow) : Il s'agit d'une chance de réduire la santé du monstre de 50% en un seul coup. Coup Cinglant na possède que la moitié de son efficacité avec les arcs. Ceci ne fonctionne pas contre les champions, les uniques et les supers uniques. Coup Cinglant est calculé après vos dégâts habituels. En fait, après avoir réalisé les dégâts que vous faites normalement, il y a une chance pour que vous réduissiez de 50% la vie du monstre. Si vous avez plus d'un objet proposant le coup cinglant, la probabilité est augmentée.
  • Défense augmentée (enhanced defense) : Cet attribut que l'on voit sur beaucoup d'objet peut vous induire facilement en erreur. Il faut s'avoir que la "défense augmentée" est déjà comprise dans la défense que vous voyez dans la description. Par exemple, une armure ayant les attributs "Défense : 500" et "Défense augmentée" ne possèdera pas une défense supérieure à 500. En fait, sans l'attribut "Défense augmentée", la défense serait en dessous de 500.
  • Défense vs missile : Diminue la chance d'être touché par des projectile (en augmentant la défense).
  • Objets à sertir : Lorsque vous trouvez par exemple un sceptre que vous pouvez sertir, il s'agit d'un objet pouvant être revendu pour une belle somme d'argent auprès des NPC. Mais, si vous y ajoutez des gemmes, le prix de revente de l'objet baissera fortement. Cependant, sachez que le prix de réparation baissera également.
  • Le monstre touché s'enfuit (Hit causes monster to flee) : Très similaire au Hurlement du barbare.
  • Le coup gèle la cible (Hit Freezes Target) : Les objets possédant ce bonus ont une chance de geler la cible. Voici la formule :

    La chance de geler est de 50 + (AL + (B*4) - DL) * 5
    AL = niveau d'attaque
    DL = niveau de défense
    B = Bonus de gel de l'objet (par défaut = 1)
    Si vous êtes à distance, AL à une pénalité de -6
    Si vous êtes à distance, la chance est divisée par 3
    Longueur du gel = (chance - roll (?)) * 2 + 25 frames
    avec une durée minimum de 25 frames (1 seconde) et un maximum de 250 frames (10 secondes)

  • Le coup aveugle l'adversaire (Hit Blinds Target) : Diminue la vision de la cible, comme le sort Vision Diminuée du nécromancien. Voici la formule :

    Chance = 50 + (niveau d'attaque + (bonus * 4) - niveau de défense) * 5
    Où le bonus est le nombre d'objets ayant cet attribut que possède le joueur -1. Certains objets ont un "Hit Blinds Target +2", ce qui coimpte pour deux objets dans la formule. Les attaques à distance ont 1/3 de cette chance.

  • Ralenti la cible de x% (Slows Target by x%) : Même si cela ressemble à une attaque de froid (bleue), il ne s'agit pas d'une attaque de froid.
  • Absorption de dégâts : Ceci a pour effet de soigner le joueur. Si vous possédez 5% d'absorption du feu, 5% du feu vous soignera, ce qui équivaut à 10% de réssitance.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.973.551 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.