Mardi
31 août 1999
-
Le screenshot
of the week est disponible. On y voit la sorcière dans
l'acte 1 utilisant le sort "Frost Nova".
On remarque également la présence de 9 petits icônes sur la
partie inférieure de l'image. Mais aucune idée de leurs
utilités. Diabloii.net
a également posté des news reçues des gagnants du concours
PCXL mais ma journée a été très chargée et je n'ai pas eu
le temps de faire quoique ce soit pour le site. Une
nouvelle capture
d'une cinématique est également disponible sur le site de
Blizzard.
Lundi
30 août 1999 à 18h00
-
Pas mal de news aujourd'hui, en provenance des
beta-testeurs gagnants du concours PCXL ou de Blizzard. En
avant :
- Les
personnages pourront être ralenti ou geler par les monstres
grâce au "Death Spell" (le sort qu'un monstre
lance juste avant de mourir), ainsi que par certains autres
sorts. Si votre perso est touché par ce sort, il aura
une apparence bleue.
- Une
Skill Shrine augmentera temporairement vos points dans vos
skills, comme pour l'Experience Shrine.
- Blizzard
a réimplanté la durabilité pour que les joueurs revendent
leurs objets "out of durability" aux NPC et ne pas
les garder indéfiniment dans leur inventaire. Les
joueurs devront faire le choix entre réparer un objet
magique ou le vendre et acheter/utiliser une arme différente.
- Selon
un message posté par Mike Huang sur un forum de Battle.net,
il semblerait qu'il ne soit plus possible de sauvegarder une
partie multijoueur. Il y deux raisons principales à
cela. La première est l'espace disque que prendrait
une telle sauvegarde et la seconde, bien plus importante,
est pour empêché que certains joueurs d'en profiter.
Exemple : Sauvegarder juste avant le combat contre monstre
unique qui donnerait des bons objets et constamment
restaurer la partie pour obtenir rapidement du bon matériel...
- Un
nouveau screenshot de l'acte 2 est disponible. La
qualité n'est pas très bonne, mais bon, on est content
quand même :)
Lundi
30 août 1999
-
Je vous ai parlé d'une surprise il y a quelques jours.
Et bien là voici : Diablo2-Links.
Il s'agit d'un site regroupant des liens pour Diablo II.
Vous y trouverez des sites de news, des guildes coop, pk, pkk et
bien plus lorsque le jeu sortira (toons et trading post par
exemple). J'ai voulu que ce site touche un maximum de
personnes, c'est pourquoi les sites sont répertoriés par
langues et qu'il est disponible en anglais et français.
J'ai également voulu que les liens soient de qualité. Je
veux dire par là qu'il faut que les sites soient régulièrement
mis à jour. Si les sites sont laissés à l'abandon (du
genre 2 mois sans mise à jour), ils seront retirés.
Je tiens d'ailleurs à remercier Thaal-Rasha, Sharas et Muad'Dib
pour leur aide dans la conception du site. Bonne visite !
Dimanche
29 août 1999
-
Je viens de relever les points les plus intéressants
du rapport envoyé par -/V. Les infos sont vraiment
très instructives ! Je vous laisse découvrir cela sur
cette page : Concours
PCXL .
Samedi
28 août 1999
-
PC
Accelerator a proposé il y a quelques temps un concours où
les vainqueurs, au nombre de 6, auraient la possibilité de
jouer à Diablo II en version beta pendant 36 heures, avec
quelques employés de Blizzard à leurs côtés. Cela
s'est déroulé hier et l'un de ces vainqueurs, qui se fait
appeler -/V, a envoyé au site Diabloii.net
un joli rapport bourré d'infos ! Vous trouverez
toutes celles-ci sur cette page.
C'est en anglais mais je vais bien entendu faire une synthèse
le plus vite possible !
- Y en a
qui ont vraiment du bol ;)
Vendredi
27 août 1999
-
La page de lien ne cesse de grandir, avec aujourd'hui
une nouvelle guilde Pkk : The
Black Sun Brotherhood.
Jeudi
26 août 1999
-
Un nouvel article sur Diablo II a été posté sur le
site australien Play Now!. Aucune nouvelle info, mais un
bon résumé général de ce que sera le jeu. Vous le
trouverez ici.
Mercredi
25 août 1999
-
Apparemment, le beta-test serait vraiment très proche,
différents messages sur les forums le laissent penser.
D'ailleurs, il sera interdit à toute personne ayant moins de 17
ans de participer au beta-test. Oui vous avez bien
lu.
Mardi
24 août 1999
-
Yahoooo. Le nouveau screenshot of the week est
disponible. Et il ne s'agit plus d'une scène du jeu, mais
de la nouvelle
interface pour Battle.net ! On remarque que de
nouvelles options sont présentes, dont le nombra maximum de
joueurs, le niveau maximum d'écart entre ceux-ci. Il y a
également les icônes très utiles en dessous du chat :
"Tell", "Squelch", "Emote",
"Who is". La chose la plus surprenante est la
barre inférieure. On y voit les personnages des joueurs
présents dans le chat avec leur équipement ! C'est cool.
Sauf que cela risque d'être un peu confus si il y a beaucoup de
monde dans un chat. Mais bon, on ne va pas râler après
un site beau screenshot ;)
- On en
oublierait presque le nouveau screenshot d'une scène cinématique
sur la page d'accueil de Blizzard.
Le beta-test n'est plus très loin avec une image pareil :)
Lundi
23 août 1999
-
Mike Huang de Blizzard nous apporte quelques précisions
sur le fonctionnement des Masteries des personnages : "Les
Masteries sont là pour augmenter l'efficacité des compétences.
Voici un exemple : Grogg, un barbare de level 2, choisit de
mettre un point dans sa skill Sword Mastery, cela augmentera
l'efficacité de toutes les sortes d'épées, même si Grogg
utilise une autre épée que celle qu'il avait en main lorsqu'il
a ajouté un point dans sa skill. Par contre, si Grogg décidé
d'utiliser une hache au lieu d'une épée, le bonus de dégâts
disparaît."
-
Heu...c'est qui Grogg ? Ils sont vachement inspirés pour
les noms chez Blizzard ;)
- Les
rumeurs sur le beta-test vont bon train sur le net.
Apparemment, cela est imminent. Mais bon, les rumeurs,
vous savez...
Dimanche
22 août 1999
-
Voici une petite info qui nous vient de Mike Huang qui
répond à une question sur le forum de DiabloII.net.
Le message donne une précision sur le Dual Wield du Barbare.
Celui-ci pourra tenir deux armes à la fois. Notez bien
que seulement quelques armes pourront être utilisées de la
sorte. Dans une attaque, les armes sont utilisées
l'une après l'autre. Dans une attaque "double
swing", ceci est fait plus rapidement. De plus, les dégâts
réalisés avec le Dual Wield sont moins élevés que si le
Barbare utilise les armes une à une. C'est logique car le
Barbare ne peut pas frapper aussi fort avec deux armes en main
que s'il utilise une seule arme à la fois.
Samedi
21 août 1999 à 23h50
-
Une news ? Non, aucune. Ben alors pourquoi
une mise à jour ? Juste pour vous dire un petit bonjour,
et vous remercier de votre confiance. Cela me fait très
plaisir. Et puis dans quelques temps, j'aurai besoin de
vous. Si si. Je parie que vous vous demandez
pourquoi, je me trompe ? Mais c'est une surprise.
Cela viendra, mais dans quelques mois. Bonne nuit.
- Si vous
avez des critiques ou des idées à me faire parvenir, n'hésitez
pas.
Vendredi
20 août 1999
-
Un petit coup de pub pour un pote de ma guilde.
GM_Plume(LZ) fait un site avec des toons sur Diablo. Cela
vous rappelera le bon vieux temps si vous n'y jouez plus !
Encouragez-le. Le site se trouve ici
et c'est bien marrant.
Jeudi
19 août 1999 à 20h00
-
La synthèse de l'interview de Bill Roper par PC Zone
est disponible ici.
Jeudi
19 août 1999 à 2h00
-
La section "Objets" a été mise à jour avec
ce que l'on a appris sur la durabilité (voir un peu plus bas).
J'ai également rafraîchit les pages Rumeurs et FAQ.
Certaines informations ont été démenties et d'autres confirmées.
Bonne lecture !
- Heu
non...je n'ai pas encore traduit l'interview ! Là je vais
coucher. Bonne nuit et faites de beaux rêves.
Jeudi
19 août 1999 à 1h00
-
Le magazine anglais PC Zone a fait une très longue
interview de Bill Roper, qui décidément passe son temps à répondre
à des questions hehe. Contrairement à ce que l'on
pourrait croire, Diablo II n'est pas le sujet principal de la
discussion. Bill Roper nous parle des jeux de Blizzard en
général, du cheat dans Diablo ou encore Starcraft. Voici
le lien.
J'espère avoir le temps de vous faire la synthèse demain, mais
je ne vous promets rien.
Mercredi
18 août 1999 à 23h30
-
Après nous avoir donné tout plein de bonnes raisons
pour supprimer la durabilité des objets, Blizzard nous en donne
d'autres pour la prendre en compte de nouveau :)
-
Blizzard argumente que la durabilité doit être présente car
cela est beaucoup plus réaliste. De plus, comme on
accumule énormément d'argent au fur et à mesure du jeu, cela
sera une occasion de le dépenser, ce qui est meilleur pour l'économie.
Passons maintenant aux changements :
- La
durabilité 0 ne détruira plus l'objet ! Il sera par
contre inutilisable. Fini donc de perdre votre magnifique
King sword of Haste acquise au combat (n'est-ce pas ?) car vous
avez oublié de la réparer.
- Les
arcs ne perdront pas de durabilité lorsque l'on tirera des flèches.
Par contre, lorsque l'on reçoit un coup, l'arc s'abîme peu à
peu. Petit rappel, dans Diablo, les arcs voyaient
leur durabilité diminuer en lançant des flèches.
Attention que cela n'est pas encore définitif, Blizzard verra
bien si tout se passe bien pendant la beta.
- Le
petit bonhomme en haut à droite du screenshot d'aujourd'hui est
justement en rapport avec la durabilité. Cependant, le
dessin actuel sera modifié pour la sortie du jeu.
Mercredi
18 août 1999 à 11h40
-
La page des screenshots a été réaménagée.
Chaque acte est maintenant décomposé en plusieurs mois, dans
lesquelles se trouvent les screenshots respectifs.
L'ancien système vous obligeait à charger un grand nombre
d'images, celui-ci devrait soulager votre modem. Allez y
jeter un oeil ici.
Mercredi
18 août 1999
-
Le 24ème sotw est disponible.
Votre mâchoire va tomber sur votre clavier, alors je vous
conseille de vous reculer un peu avant de cliquer sur le lien.
La skill du Paladin "Resist Cold" lui semble bien
utile ! Bon, mon cher Bill Roper, vous serez gentil de
m'envoyer un CD de la version beta de Diablo II. Non
? siouplait...non plus ? Bon ben d'accord...
Mardi
17 août 1999
-
"The game must be fun !". Voici
comment Bill Roper caractérise Diablo II. Vous trouverez
la synthèse de l'interview accordée par notre producteur préféré
à The Vault Network ici.
Lundi
16 août 1999
-
Et encore une interview. Cette fois-ci, c'est
Bill Roper qui a été interviewé par The Vault Network.
Vous trouverez l'interview ici.
Si tout va bien, je posterai une synthèse demain.