Archives de février 1999

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Dimanche 7 février 1999 16h00

- Allez deux mises à jour ce dimanche, faut dire que j'étais en retard pour ce qui est du Chat de Battle.net.  Donc je me rattrape ici.  J'ai télécharger de la semaine la vidéo de 79,1 Mo.  Voici ce qui en ressort : les screenshots ont été pris par moi, donc ne soyez pas trop vache par rapport à leur qualité ;-)

- Cela commence avec une jeune dame qui nous ouvre les portes de chez Blizzard.  On voit quelques jeux d'arcade, des posters de Starcaft ou encore Diablo et pour finir des figurines Starcraft ou autres.  On voit aussi une salle de musculation (??).  Je comprend maintenant pourquoi Diablo était plus musclé que mon magicien.   Ensuite on entre dans une salle de réunion avec une zolie télévision sur laquelle tourne une démo de Diablo II.  On voit l'amazone changer d'armure.  Et effectivement, le changement d'armure ou de casque se traduit immédiatement par un changement du graphisme du personnage.  Joli !  On peut aussi remarquer les informations sur les objets lorsque le curseur les pointent.  Et hop une flèche sur un monstre et plus de monstre.  Ensuite, le curseur va sur la barre (de potions ?) et celle-ci s'agrandit !  Ensuite on voit une liste de compétences apparaitre sur la gauche, et ensuite une autre sur la droite.  Eh bien il y en a pas mal !  Ensuite l'amazone se déplace...oulala, je ne cache pas une certaine appréhension...c'est pas très beau quand ca marche une amazone...Ensuite elle court, et là c'est très bien fait.  Ouf !  Ici pas de capture d'écran parce l'image serait vraiment trop moche.  Désolé.  L'amazone continue de se balader dans les bois, pendant que le loup n'y est pas....je m'égare, je m'égare...et à ce moment-là, la nuit tombe.   Alors y a pas à dire, c'est bien beau !  Le personnage se cache alors derrière les arbres.  Hehe, avec cette technique, j'imagine les embuscades que pourront faire les Pks.  Il y en a qui vont bien se marrer.  L'amazone se balade toujours et tombe sur quelques petits monstres qui ne lui veulent pas que du bien.  Et boum ! Elle tire des flèches de feu.   Et c'est encore plus beau que dans Diablo 1.  Et re-boum...et plus de monstres...efficcaces ces flèches.  Et encore d'autres monstres, cette fois des zombies.  A chaque fois que le curseur pointe un objet précis (or, monstre, etc...), un petit rectangle avec le nom de celui-ci apparaît en haut de l'écran.  J'espère que l'on pourra désactiver cette fonction.  Et maintenant des flèches qui ont l'air glacées.  On voit maintenant ce que donnera le zoom.  Il sera progressif, et non plus comme dans Diablo 1 où il n'y avait qu'un seul niveau de zoom.  On peut grâce à cela voir exactement les compétences de l'amazone.  Et vas-y que je te balance 3 flèches d'une seule fois, et vas-y que je te balance une flèche explosive.  Quelle diversité !   L'argent se fera plus rare car d'après ce que je vois, un monstre a donner 4 Gp et un autre 2 Gp seulement.  Faudra que Wirt fasse une petite remise de temps en temps.   C'est très beau et très pratique de pouvoir zoomer et dézoomer comme on a envie de le faire.  Argh !  Des autres ennemis.  He bien dis donc ils ont des looooooongues lances ceux-là, c'est limite de la triche ça !  Qu'à cela ne tienne, l'amazone lance maintenant une flèche-mur de feu (!).  Et c'est le plus beau mur de feu que j'ai jamais vu.  Ca ne dure pas longtemps mais c'est diablement efficace.  Et encore d'autres monstres.  Cette fois-ci les flèches semblent glacer sur place les assaillants de l'amazone.  Ensuite elle les achève avec des flèches normales.  Quelle cadence de tir cette amazone.  J'ai l'impression qu'elle n'est pas de niveau 1.  Maintenant on passe dans l'acte 2.  On entre dans un genre de temple.  On change d'écran pour voir l'arbre des compétences !   Il prend la moitié de l'écran.  Apparement ici, le personnage a des points d'expérience a distribuer.  Cette arbre des compétences est divisé en plusieurs pages.  Prenons une page.   Le joueur distribue quelque points d'expérience à la compétence la plus en haut de la feuille.  Après quelques points, la compétence du dessous est maintenant disponible.  On peut ensuite donner quelques points à celle-ci.  Après un certain nombre de points, la compétence suivant apparaîtra en surbrillance, pour montrer qu'elle est disponible.  Me suis-je bien fait comprendre ?  On revient à l'acte 1 ou l'on voit l'amazone près d'un NPC (Pépin ?).  On voit maintenant le personnage au prise avec un autre monstre, beaucoup plus grand que tous les autres.  Aïe, il est aussi grand que le Diablo de Diablo 1.  Que donnera le Diablo de Diablo 2 ? (vous suivez toujours ?).  On voit maintenant la sorcière !  Elle a l'air de frapper au poing, mais bon c'est pas très efficace tout cela.  Retour à l'acte 2, alors voici un genre d'éclairs que les monstres n'apprécient que moyennement.  La sorcière paraît moins évoluée dans son expérience car peu de compétences sont disponibles par rapport à l'amazone.  On la voit maintenant dans une taverne, et le soucis du détail est surprenant.  Retour avec l'amazone dans l'acte 1.  On la voit près d'un NPC et l'on voit la nouvelle façon d'acheter un objet.  On voit maintenant le Paladin au prise avec des autre monstre.  Il frappe plus vite que la sorcière apparement.   Et on finit avec la sorcière contre les mêmes monstres.  Et voilà, c'est finit.  Eh oui déjà !  La toute dernière image est celle de Gamestar, à qui l'on doit cette très intéressante vidéo.  Sur cette dernière image, on voit leur estimation pour la sate de sortie de Diablo II : 3ème trimestre 1999.

- Une chose me chagrine concerant cette vidéo.  Le déplacement des personnages.  Si la sorcière ne m'a pas choqué, l'amazone et le paladin oui.  Mais cela n'engage que moi.  Le nécromancien n'apparaît pas non plus sur la vidéo, alors que Blizzard nous dit qu'il a été graphiquement retravaillé.  Mais bon, la vidéo date peut-être de quelques temps.

 

Dimanche 7 février 1999

- Il y a eu un chat sur Battle.net avec des responsables de chez Blizzard il y a 2 jours et voici ce qu'il en est sorti :

  • Le développement du Barbare a commencé, la modélisation étant la première étape.

  • Le site de Blizzard et de Battle.net vont être complètement refait, avec forum officiel, etc...

  • Le Nécromancien a été retravaillé, faut dire qu'il était moche...

  • Une interview des responsables des scènes cinématiques devrait être disponible dans 2 semaines.

  • Le jeu multijoueur a été testé et semble fonctionner sans problème.  Ca va être dément !

  • L'acte 1 et 2 sont finis, Blizzard travaille actuellement sur le troisième.

  • Le salon E3 (Electronic Entertainement Expo) devrait être riche en infos sur Diablo II.

  • Il y aura des potions explosives (on le savait déjà), des gaz (???), des poisons (on le savait aussi).

  • Il y aura des potions d'huiles (comme dans Hellfire et qui permettaient d'améliorer une arme, une armure)

  • Un serveur en Corée est prévu (youpie...).

  • La vitesse de course diffère entre les personnages et dépend de leur équipement.

  • La prochaine interview d'un webmaster de site Diablo II sera disponible le 1er mars.

  • Il y aura des scènes cinématiques entre les actes, pour une durée de 30 minutes.

  • Les parties multijouers seront protégées par mot de passe et le créateur pourra éjecter n'importe qui.

  • On pourra engager des NPC.  On pourra contrôler leur attaque mais les NPC réagiront d'eux-mêmes également.

  • Toujours pas de nouvelles pour une hypotétique compatibilité avec Direct3D ou une autre API.

  • 8 joueurs au maximum par partie, plus pour les arènes.

  • Peut-être un Voxware (Bill Roper, dans l'interview du Graveyard, a dit le contraire mais bon, apparement ils savent pas ce qu'ils veulent à ce niveau là)

  • Le contrôle des Golems se fera un peu comme les NPC.  Donc il n'y aura pas grand chose à faire.

  • Uniquement un chargement entre les actes.

  • L'amazone pourra tirer plusieurs flèches en même temps.  Celles-ci pourront être électriques, magiques...

  • Un zoom est prévu.

  • Un championnat est prévu, comme sur Starcraft ! Yahoooo

Mercredi 3 février 1999

- Comme je n'ai pas eu le temps hier de mettre mon avis sur cette fameuse interview, vous la trouverez maintenant à la fin de celle-ci, c'est-à-dire ici : Interview Graveyard.

- Le site anglais The Catacombs of Tristam a réaliser un compactages reprenant le meilleur passage de la vidéo de 80Mo.  Le fichiers a été réencoder et fait maintenant 5,8 Mo compacté (je vous sens soulagé).  Attention, le fichier ne fait plus 9 minutes mais 48 secondes, et la qualité n'est pas du tout au rendez-vous.  On y voit l'amazone tirer des flèches de feu ainsi que le passage du jour à la nuit.  Apparement, le déplacement des personnages est plus rapide que dans Diablo II, mais n'oublions pas que les héros peuvent maintenant courir.  La vidéo est téléchargeable à partir d'ici.

 

Mardi 2 février 1999 17h00

- Comme je l'ai promis ce matin, j'ai réussi à traduire l'interview complète de Bill Roper.  Cette traduction n'est pas littéraire en tout point, mais se rapproche le plus possible du texte en anglais.  Vous la trouverez ici.

 

Mardi 2 février 1999

- Une interview de Bill Roper par CaptainSmack, le webmaster de Diablo 2 Graveyard, est disponible ici.   Celle-ci est bien évidemment en anglais.  Je vais essayer de vous en faire une traduction le plus vite possible. 

 

Lundi 1er février 1999

- Beaucoup d'infos sont tombées ce week-end suite à la mise à disponibilité d'une vidéo de 9 minutes sur Diablo 2.  Mais attention, je vous entends déjà me demander où elle est téléchargeable.  Eh bien vous pouvez le faire à partir de la liste des sites qui hébergent celle-ci.  Mais ne vous emballez pas comme cela, elle fait 80 Mo...  Si vous ne voulez pas la télécharger (je vous comprends...), vous pouvez trouvez quelques screenshots de la vidéo ici, sur le site Graveyard. 

    Voici les informations maintenant disponibles.   Tout d'abord les infos certifiées :

  • Tous les personnages, exepté le Barbare, sont terminés.

  • Throw skill (compétence de jet) : on pourra lancer des fioles de poison.

  • Kick skill : compétence qui fera reculer l'ennemi.   (Knocks target back) Pour les connaisseurs de Diablo 1, l'arc Windforce possède cette fonction.

  • 3 nouveaux types d'objets : chaussures, gants et ceintures.

  • En appuyant sur la touche "Alt" et en visant un objet, une description de celui-ci apparaîtra.

    Et maintenant des infos non certifiées, des rumeurs quoi... :

  • Porter des armures lourdes affectera votre vitesse de déplacement.

  • Blizzard ne sait toujours pas s'il va implémenter une météo variable.  Mais s'il le fait, cela n'affectera pas le gameplay mais uniquement la vision.

  • Le jeu sera jouable pleinement sur un P166 avec 3DFX. (heureusement)

  • 2 résolutions : 640*480 et 800*600 (tiens tiens, c'est la résolution maximum d'une 3DFX...)

  • Une nouvelle sorte de sort : les "masteries".   Par exemple, si votre personnage possède le "fire mastery", il aura un bonus permanent de dégàts pour TOUS ses sorts de feu.

  • Vous trouverez à certains endroits des "Monsters Generators".

 

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