Archives de octobre 1999

Archives

 

Dimanche 31 octobre à 11h50

- La synthèse de l'interview de Bill Roper par GA-RPG est disponible ici.

 

Samedi 30 octobre à 20h15

- Et une autre interview de Bill Roper !  J'en ferai une synthèse très bientôt.

 

Samedi 30 octobre à 11h40

- Blizzard a mis aujourd'hui deux personnages de Diablo II en figurines sur son site : le Barbare et le Greater Mummy.

- J'ai reçu un mail de ce Tony Gervase qui explique que plusieurs sites font déjà la publicité des programmes de Hacks pour Warcraft II Battle.net Edition.  Il y en a qui ne perdent pas de temps...Blizzard demande donc de les prévenir à cette adresse [email protected] si jamais vous avez des infos sur cela.  Parce que bon, utiliser ces programmes pour le ladder, c'est ridicule et une preuve flagrante que l'on joue mal.

 

Samedi 30 octobre à 1h40

- Comme vous l'avez certainement remarqué, le sondage a un petit problème, il n'y a plus moyen de voter...Il reste bloqué sur 9 votes.  J'en ai donc remis un nouveau portant évidemment sur la même question.  Cela semble maintenant fonctionner.  A vous de jouer !

 

Vendredi 29 octobre à 18h00

- J'ai reçu une image de David qui avait déjà réalisé quelques images visibles sur le site des Lords of the Zodiac.  Celle-ci est tellement belle que je ne peux pas résister à l'envie de vous la montrer.  Bravo David !   Attention, c'est une grande image.

 

Jeudi 28 octobre 1999 à 20h00

- J'ai fait la synthèse des trois interviews de Bill Roper.  La première est de PowerGamerz.  La seconde est faite par Havengames.  La troisième qui est aussi la plus intéressante est l'oeuvre de Dr Twister.  Dans la seconde, on apprend que le beta test serait dans un premier temps réservé aux américains...argh...enfer et damnation.

 

Jeudi 28 octobre 1999 à 12h45

- 3 nouvelles interviews de Bill Roper sont disponibles !  Alors voici la première, la deuxième et la troisième.  Je vous ferai une synthèse de chaque pour ce soir si tout va bien.

 

Jeudi 28 octobre 1999 à 0h30

- Un nouveau sondage est disponible.   Celui-ci vous fera réfléchir sur le meilleur personnage à utiliser pour être un PK.  Mais comme je l'explique sur sur la page Sondages, allez faire un tour du côté des personnages avant de voter, histoire de comparer les différentes compétences et ainsi de voir les plus avantageuses lors d'un duel implacable contre un vilain PK ;)

- Les pages du Nécromancien et du Barbare ont été mises à jour.  Pour voir les changements, lisez le texte en gris sur les pages.  Merci à David pour son coup de main.  Je vous montrerez d'ailleurs une superbe image de sa conception demain.

 

Mercredi 27 octobre 1999 à 14h20

- Voici une journée riche en mises à jour.  La synthèse de l'article de Daily Radar est maintenant terminée, avec la partie concernant le Nécromancien.   J'en ai profité pour refaire la page sur le Nécro.  Vous y trouverez maintenant les icônes des sorts, le fichier son et les dernières infos sur ce mystérieux personnage. 

- A la demande de quelques personnes, j'ai fait une synthèse de l'interview de Bill Roper par DiabloII.org, en attendant que la traduction complète soit disponible sur le site d'Olympius.

 

Mercredi 27 octobre 1999 à 9h00

- Il y a quelques temps de cela, je vous ai parlé d'un petit livret publicitaire de Blizzard dans lequel on peut découvrir leurs jeux.   Et en première page, on trouve Diablo II.  Les pages 2 et 3 sont également dédiée à notre futur jeu préféré.  Je vous avoue que j'avais oublié ce livret, mais je l'ai retrouvé il y a deux jours.  Quelques scans plus tard et voilà le résultat.

 

Mercredi 27 octobre 1999 à 0h20

- Le 34ème screenshot of the week est disponible ici.  On y voit l'amazone qui utilise ses "immolating arrows".  Et ça déménage !   Un très chouette screenshot.

- Les six nouveaux screenshots de l'article de Daily Radar sur le Nécro sont également disponibles sur ce site, ainsi que le fichier son dans la section Download.

 

Mardi 26 octobre 1999 à 9h15

- L'article sur le Nécro est disponible chez Daily Radar.  Et comme d'habitude, vous y trouverez des nouveaux screenshots et un fichier son.

- Mauvaise nouvelle pour le concours permettant de gagner 30 places pour le Beta test.  Il semblerait, d'après DiabloII.net, que le concours commence en même temps que les inscriptions chez Blizzard et non pas avant.  Il ne nous reste plus qu'à attendre.

 

Mardi 26 octobre 1999 à 00h10

- Comme promis tout à l'heure, les pages de l'Amazone, du Paladin, du Barbare et de la Sorcière ont été refaites entièrement.   J'y ai ajouté les infos de Daily Radar, les icônes de sorts, les fichiers son et quelques petites rectification.  J'espère que cela vous plaira.  La page du Nécro devrait être mise à jour dès que Daily Radar se décidera à poster son article ;)

 

Lundi 25 octobre 1999 à 19h05

- Toujours pas d'article sur le Nécro...et toujours rien sur le concours pour le beta-test.  Donc rien à se mettre sous la dent.  Même Blizzard ne poste plus rien sur le forum Diablo II de Battle.net.   Le calme avant la tempête ? 

- Je suis entrain de retravailler complètement les pages sur les personnages.  Il ne me reste plus que celle du Barbare à finir.  J'ai ajouté les infos de Daily Radar et toutes les images des icônes des sorts.  Evidemment, la page du Nécro est en attente.  Les 4 autres personnages seront donc très bientôt disponibles avec les dernières infos (ce soir ou demain).

 

Dimanche 24 octobre 1999 à 11h35

- La synthèse des articles sur la Sorcière et le Barbare sont disponibles ici, ce qui fait au total 4 personnages.  La preview sur le Nécromancien n'est pas encore disponible sur le site de Daily Radar, alors que jusqu'ici, nous avions eu un héros chaque jour.  C'est probablement pour demain !

 

Dimanche 24 octobre 1999 à 0h30

- Les screenshots de la sorcière et du barbare ainsi que les fichiers son sont maintenant disponibles sur ce site.  Cela se passe dans les rubriques acte 1, acte 2, acte 3 et download.

- Je n'ai pas eu le temps de faire la synthèse des deux persos aujourd'hui, mais j'ai une excellente excuse, je suis allé voir Star Wars Episode 1 !  Et malgré ce que l'on peut lire dans certains magazines, c'est le pied ce film.  Bon, l'histoire n'est peut-être pas la plus recherchée des quatres épisodes, mais comme le dit George Lucas, il faut bien planter le décor.   Et l'histoire est plus riche si vous la comparez aux autres épisodes.  Mais venons-en au plat de consistance : les effets spéciaux.  Jamais un film ne m'avait autant impressionné.  J'en suis resté bouche bée pendant un long moment.  Les robots sont plus vrais que nature, les vaisseaux vraiment splendides, les monstres sous-marin...heu...monstrueux, tout est superbe !  On s'y croirait.  Un boulot de dingue.  Et même si vous n'êtes pas un fan inconditionnel de la série (comme moi en fait), le début du film, lorsque vous voyez écrit sur l'écran "Star Wars Episode 1 : La menace fantôme", que défile le texte sur fond d'étoiles, et que cette musique devenue immortelle commence, cela vous donne des frissons.  Quelle imagination ce Lucas...Vous voulez passer un bon moment ?  Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

 

Samedi 23 octobre 1999 à 11h15

- Daily Radar a posté cette nuit l'article sur le Barbare, avec comme d'habitude un fichier son et des nouveaux screenshots.  Je vais essayer de faire la synthèse des deux derniers persos pour ce soir, mais je ne promets rien.  Au pire, cela sera fait demain, avec l'article sur le dernier personnage : le Nécromancien.  Et n'oubliez pas qu'un concours devrait bientôt être disponible avec 30 places pour le beta test DiabloII !

 

Vendredi 22 octobre 1999 à 10h20

- Le 3ème personnage détaillé par Daily Radar est la sorcière !  Il y a comme pour les deux premiers des screenshots inédits !

 

Vendredi 22 octobre 1999 à 0h25

- Oops, petit oubli de ma part...le nouveau sondage est disponible.   Exprimez-vous !

 

Jeudi 21 octobre 1999 à 23h25

- Blizzard est très fier d'annoncer que le jeu Starcraft et son add-on Broodwar se sont vendus à 1 million d'exemplaires en Corée.  Pour le monde entier, on obtient le nombre impressionnant de 3 millions de boîtes vendues.  Je suis prêt à parier que Diablo II atteindra ce chiffre très rapidement ;)

 

Jeudi 21 octobre 1999 à 18h45

- Une synthèse des articles de Daily Radar est disponible.   On y trouve pour le moment l'amazone et le paladin.  Les trois autres personnages devraient être disponibles dans les prochains jours.

 

Jeudi 21 octobre 1999 à 2h10

- Mike Huang conseille à tout le monde cette petite histoire humoristique sur la date sortie de Diablo II.  Mike répond d'ailleurs ceci au message qui donnait le lien vers l'histoire : "Mon Dieu, ils ont découvert notre plan...nous devons passer au plan B..."

 

Jeudi 21 octobre 1999 à 1h45

- Les six screenshots de l'article sur le Paladin sont disponibles sur ce site.  Il y en a cinq pour l'acte 1 et un pour l'acte 2.  Le fichier son est disponible dans la rubrique Download.  Je vais essayer de faire les articles de l'Amazone et du Paladin pour aujourd'hui.

- Vous avez peut-être remarqué une certaine confusion dans les dates depuis mardi...c'est normal, je me suis emmêlé les pinceaux entre les jours et les dates, si bien que le ssow était sur la news de mardi à 0h50...il s'agissait évidemment de mercredi 0h50...les news suivantes ont eu le même problème, je viens de le rectifier.  Désolé pour la confusion que cela a peut-être engendré !

 

Jeudi 21 octobre 1999 à 1h15

- La page sur le Paladin est disponible sur le site de Daily Radar !  Et il y a bien sûr de nouveaux screenshots et un fichier son !

 

Jeudi 21 octobre 1999 à 0h50

- Les pages suivantes mises à jour avec les différentes infos disponibles depuis mi-septembre (comme la troisième partie du rapport de Gamespot) : "Objets", "Battle.net" et les pages des cinq personnages.  Je ferai aujourd'hui une page spéciale sur la preview de DailyRadar.

- Si vous ne l'avez pas encore fait, votez pour le sondage de la semaine car un nouveau sera disponible demain.

 

Mercredi 20 octobre 1999 à 10h20

- Mike Huang a expliqué dans un message du forum de Battle.net que les 30 places du concours de DailyRadar sont un supplément aux 1000 places que Blizzard donnera sur son site web.  Il ne s'agit donc pas du tout de 30 places en moins parmi les 1000 disponibles chez Blizzard lors des inscriptions.   Je rappelle que le concours se déroulera à la fin de la semaine et que ce n'est pas la peine de me demander comment s'inscrire ;)

- Mike souligne également qu'il y aura plus de beta testeurs que les 1000 choisis aléatoirement, on trouvera également des journalistes, des employés de Blizzard, des vainqueurs de concours et de promotions, etc.

 

Mercredi 20 octobre 1999 à 0h50

- Le 33ème screenshot of the week est disponible ici.  On y voit la sorcière dans l'acte 3 qui enchante son arme avant de combattre.  C'est magnifique...

- Mais ce n'est pas tout !  Blizzard parle sur le site officiel de Diablo II de la preview de DailyRadar.  Il explique qu'un personnage de Diablo II sera détaillé chaque jour de cette semaine.  Celle-ci se terminera en apothéose avec un concours qui permettra à 30 personnes de participer...au beta-test de Diablo II !  Oui, vous avez bien lu.   Celui-ci se rapproche vachement, c'est clair !

 

Mardi 19 octobre 1999 à 0h35

- Les différents screenshots de la preview de DailyRadar sont disponibles sur ce site.  Il y en a deux dans l'acte 1 et six dans l'acte 2.  Le fichier son est disponible dans la rubrique Download.

 

Lundi 18 octobre 1999

- Une nouvelle preview de Diablo II est apparue.   Cette preview est l'oeuvre de DailyRadar.   Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le site compte faire une page dédiée à chaque personnage.  L'amazone est d'ailleurs déjà disponible.   Vous trouverez donc l'article Diablo II ici et celui de l'amazone ici.   Pas d'infos vraiment intéressantes sur le jeu, mais quelques screenshots inédits et un fichier son !

 

Dimanche 17 octobre 1999 à 23h30

- Blizzard a jouté une petite phrase explicative en dessous de chaque screenshot of the week.  Vous trouverez la page ici, il vous suffit ensuite de choisir le ssow que vous désirez.  Ce n'est une explication détaillée, mais c'est mieux que rien ;)

 

Dimanche 17 octobre 1999 à 0h25

- L'interview de Bill Roper par DiabloII.org est disponible !  ...en anglais pour le moment, hélas.  Mais une traduction devrait très bientôt être disponible.   En attendant, aller la lire ici.

 

Archives

 

Vendredi 15 octobre 1999 à 14h25

- Superbe !  Bravo !  Blizzard a eu l'excellente idée de mettre plusieurs fonds d'écran Diablo II sur son site.  Ils sont disponibles en 3 résolutions et en couleurs 8 ou 24 bits.  Foncez ici.

 

Jeudi 14 octobre 1999 à 23h50

- Max Schaefer, de Blizzard, a posté deux messages très intéressant sur les serveurs de Battle.net, car il explique qu'il y a beaucoup d'informations fausses qui circulent actuellement.  Ceci est dû au fait que Blizzard n'en a pas encore parlé et que rien n'est définitif.  Mais plutôt que de faire un résumé de ces messages, vous trouverez sur cette page une traduction de ceux-ci. 

- Et comme il se sentait en forme, Max a répondu a un message d'une personne disant qu'alors qu'il y avait un personnage noir dans Diablo 1 (le sorcier), on n'en retrouve aucun dans Diablo II.  Max lui répond que le paladin est noir, et que la sorcière est un peu entre les deux.  Il précise également que Blizzard North encourage l'harmonie et la diversité racial, et qu'il est fortement opposé à toute forme de racisme.  Heu...moi j'avais vu que le paladin était noir...pas vous ?

 

Jeudi 14 octobre 1999 à 0h01

- Comme tous les jeudis, un nouveau sondage est disponible.  Il a pour thème les différents modes multijoueur sur Battle.net !  Et cette fois-ci, je suis vachement ponctuel, vous avez vu l'heure ;)

 

Mercredi 13 octobre 1999 à 17h30

- Mike Huang a précisé une petite chose sur la durabilité des objets dans un message de Battle.net.  Le petit icône de durabilité, n'apparaît que lorsqu'un objet possède une durabilité faible.  Attention que l'icône visible sur le screenshot n'est pas le dessin définitif, comme le souligne Mike Huang.  Tant mieux d'ailleurs ;)

 

Mercredi 13 octobre 1999 à 0h50

- Le nouveau screenshot of the week, le 32ème, est disponible ici !  On y voit l'amazone dans l'acte 2.  Cependant, il est moins instructif que les derniers.  On remarquera quand même le petit scorpion au-dessus de l'amazone.

- Warcraft II : Battle.net Edition est disponible sur le magasin online de Blizzard, en version anglaise évidemment.  Ils en font d'ailleurs la publicité sur leur page d'acceuil.  On y voit d'ailleurs qu'une vidéo de Warcraft III est disponible sur le CD-Rom de Warcraft II BE.  Si je vous parle de cette vidéo, c'est que j'ai reçu un mail de Tony Gervase un peu après celui annonçant les screenshots d'hier.  Dans ce mail, Tony explique justement qu'un trailer est disponible sur le CD de Warcraft II BE.   Cependant, il est interdit de l'extraire et de la mettre à disponibilité de tous sur les sites web avant d'en avoir eu la permission de Blizzard ("celle-ci arrivera à une date qui doit être déterminée").  Donc si vous voulez voir la vidéo, achetez le jeu...C'est douteux comme décision non ?

- Pour la sortie de Warcraft II BE, Blizzard a d'ailleurs revu entièrement le site.   Allez y faire un tour, c'est rempli d'infos.  Du tout bon !

 

Mardi 12 octobre 1999 à 19h00

- Voici quelques infos vraiment très importantes venant du numéro de novembre du magazine PC Accelerator et d'un message de Mike Huang sur Battle.net.  Lorsque vous créez un personnage en solo, vous pourrez l'utiliser pour jouer en multijoueur sur Battle.net.  Vous pourrez donc monter votre personnage chez vous, tranquillement, et aller le soir sur Battle.  Il s'agit du mode ouvert.  D'un autre côté, vous pourrez  créer un personnage qui sera uniquement jouable sur les serveurs Battle.net.  Il s'agit du mode fermé.   Cela, on le savait déjà.

  •  Le premier mode se jouera sur des "open shards" (serveurs ouverts), un peu comme maintenant sur Battle.net.   Vous vous connectez et le programme choisit le serveur le plus rapide du moment.   C'est comme dans Diablo.  Le jeu Darkstone utilise le même principe.
  • Le second mode fonctionnera différemment.  Il se rapprochera fortement d'un jeu comme Everquest ou Ultima Online où vous créez un personnage sur un shard (serveur) précis qui portera un nom.   Votre personnage ne se jouera qu'online et devra rester à jamais sur ce shard.   Remarquez que ce personnage fermé pourra passer en mode ouvert.  Mais dans ce cas, cela sera irréversible et il ne pourra plus jamais revenir en mode fermé. 

En conclusion, vous avez deux possibilités.  Soit vous créez un personnage en mode solo et jouez avec en multijoueur quand vous le souhaitez (Battle.net, modem...).  Soit vous créez un personnage sur un serveur fermé de Battle.net (ceux-ci portant un nom bien précis) et vous ne pourrez y jouer qu'en vous connectant à ce serveur.  

Les avantages du mode fermé sont multiples.  Pour commencer, le cheat sera théoriquement inexistant puisque les personnages sont chez Blizzard.  Ensuite, vous pourrez participer à des concours (ladder) sur Battle.net.  Le désavantage vient évidemment du fait qu'il faut être connecté pour jouer, et ça coûte cher.

Cela vient du magazine PC Accelerator, et plusieurs questions sur ces modes restent en suspend.  Tout n'est pas parfaitement clair.  Blizzard devrait certainement préciser tout cela très bientôt.

 

Mardi 12 octobre 1999 à 2h00

Je sais que j'ai déjà dit que ce site n'était pas dédié à Warcraft 3, mais bon cette fois-ci cela vaut la peine...J'ai reçu un mail de Tony Gervase.  Celui-ci nous a permis de télécharger quelques images de Warcraft 3.  Alors en attendant le ssow de ce soir, vous pouvez toujours patienter avec les sept images de Warcraft 3 de ce cher Tony.  Alors avant pour la première (514ko), la seconde (36ko), la troisième (222ko), la quatrième (223ko), la cinquième (593ko), la sixième (589ko) et la septième (67ko)...ouf ! 

 

Lundi 11 octobre 1999

- Les questions de l'interview de Bill Roper par DiabloII.org sont disponibles !  Je tiens à remercier Olympius d'avoir permis à chacun de poser ses questions et d'avoir fait participer les différents sites francos.  C'est assez sympa pour être souligné.  Vivement que Bill Roper lui réponde !

 

Dimanche 10 octobre 1999

- Après la FAQ officielle, c'est maintenant ma FAQ personnelle qui a été mise à jour.   Elle répond aux questions qui me sont posées régulièrement et qui ne trouvent pas de réponse dans la FAQ de Blizzard.  Allez donc y faire un tour avant de m'envoyer un mail.

 

Samedi 9 octobre 1999 à 14h35

- Et voilà, la FAQ officielle de Diablo II est maintenant disponible en français !  Je la relirai une fois ce soir pour les fautes d'orthographe que je n'ai pas vue.  Bonne lecture !

- Je vous rappelle que DiabloII.org enverra très bientôt ses questions à Bill Roper.  N'oubliez donc pas de lui envoyer un mail avec les questions que vous vous posez ou bien de me les envoyer pour que je les traduises.

 

Samedi 9 octobre 1999 à 11h45

- Je vous avais promis une parti de la FAQ pour ce matin. En fait, j'ai traduis toute la FAQ cette nuit.  Cependant, je dois encore la revoir une fois entièrement pour voir si je n'ai pas fais de fautes importantes.  La FAQ complète sera donc disponible aujourd'hui, mais je ne saurais pas vous donner une heure car j'ai une journée assez chargée et je devrais revenir assez tard au soir. 

 

Vendredi 8 octobre 1999 à 23h15

- J'ai posté hier soir une news concernant une version beta de Diablo II qui était en vente sur eBay.  Hélas, l'enchère était fermée.  Mais DiabloII.net a réussi à avoir une image de l'enchère !  On y voit que quelqu'un en proposait déjà 2025 dollars ! 

- Pour la Faq, j'y travaille ce soir.   Une première partie sera donc disponible demain matin.

 

Vendredi 8 octobre 1999 à 2h30

- La FAQ officielle de Diablo II vient d'être mise à jour par Blizzard.  On y trouve maintenant 6 sections différentes.  A ne pas manquer bien sûr !  On y apprend par exemple que la configuration minimum pour la version beta du jeu est un Pentium 200 Mhz, 32 Mo de Ram, 600 Mo d'espace disque, lecteur CD 4x...et une connexion internet ;)

- Une traduction complète de cette nouvelle FAQ sera bientôt disponible sur ce site ;)

 

Jeudi 7 octobre 1999 à 23h30

- Décidémment, on aura tout vu.  Un message du forum Diablo II de Battle.net donne un lien vers le site d'eBay.  Si vous ne le savez pas, ce site vous permet de vendre un peu tout et n'importe quoi aux enchères.  He bien une personne a mis en vente une version Beta de Diablo II !   L'annonce n'est déjà plus disponible, mais vous pouvez retrouver la page ici.   Vous trouverez d'ailleurs sur cette autre page une liste des objets avec les mots-clés "Diablo 2", le lien vers la fameuse annonce s'y trouve d'ailleurs.  Deux employés ont répondu à ce message sur le forum en disant que c'était bidon.  Diablo II est décidémment un jeu fou, fou, fou...et ce bien avant sa sortie.  Cela promet ;)

 

Jeudi 7 octobre 1999

- Le nouveau sondage est disponible.   Exprimez-vous librement ;)

 

Mercredi 6 octobre 1999 à 19h00

- J'ai reçu plusieurs mails de personnes me disant avoir vu sur des sites de magasins online que Diablo II sortirait le 15 novembre.  Ces dates ne sont que des suppositions.  Blizzard n'a donné aucune date officielle.  D'ailleurs, Mike Huang vient encore de le répéter dans un de ces messages sur le forum Diablo II de Battle.net.  J'explique ce message un peu plus bas.   Cependant, je vois mal le beta-test commencer fin octobre et une sortie du jeu le 15 novembre...

- En parlant de messages, deux ont retenu mon attention.  Le premier est de Max Schaefer.  Celui-ci explique que Diablo II fonctionnera selon un système client/serveur.  La partie se déroulera sur leurs serveurs et le moteur graphique tournera sur nos ordinateurs.  Les personnages ne seront PAS sur nos machines mais resteront sur les serveurs Battle.net.  Nous n'aurons jamais accès à ces personnages.  Donc pas de persos hackés.

Le deuxième message est de Mike Huang.  Il explique tout d'abord que pour maintenir une guilde active, il faudra beaucoup d'argent (gloups).  Ensuite, il dit que la comparaison entre les niveaux de Diablo et de Diablo II est difficile, car ceux de ce dernier ne sont pas clairement définis.  Chaque acte comporte son lot d'endroit à explorer.   Pour donner une idée de grandeur, l'acte 1 sera aussi grand voir plus grand que Diablo 1.  Mike parle également de l'expérience des personnages.  Pour arriver à un niveau, il faut un certain nombre de d'XP.  Ils utilisent une formule exponentielle pour définir le nombre de points exigés par niveau.  Ce qui veut dire que plus le niveau de votre héros est élevé, plus il est difficile de parvenir au suivant.  Mike finit en disant que Blizzard espère sortir le jeu pour noël de cette année, mais que ceci n'est pas définitif.

- Le nouveau sondage arrive cette nuit, alors dépêchez-vous de voter si vous ne l'avez pas encore fait !

 

Mercredi 6 octobre 1999 à 1h00

Et voici le nouveau ssow, le 31ème pour être précis.   On y voit le Paladin dans l'acte 3 avec un nouvel icône de sort.  Rien d'autre ?  non, désolé.  Mais on a l'habitude ces temps-ci.   Ha si j'ai mon compteur qui déconne.  Il passe régulièrement de 28.000 à 23.000...j'espère que cela ne durera pas trop longtemps.

 

Lundi 4 octobre 1999

- Un nouvel article sur Diablo II est disponible ici.   Rien de neuf cependant.

- Voici une autre nouvelle qui sera très appréciée des personnes qui font du jeux de rôles sur table.  Et je suis sûr que d'autres vont s'y mettre.  En fait, à l'E3, Blizzard avait annoncé qu'ils étendaient leur gamme de produit avec des nouvelles, des figurines et des JDR sur table.  Blizzard a travailler avec TSR sur les JDR sur table et nous allons prochainement pouvoir profiter de ce partenariat.   Le résultat se trouve ici, avec 2 produits.  Le premier sortira en décembre 99 et s'appellera Dungeons and Dragons Diablo II Adventure Game.  La boîte contiendra tout ce qui est nécessaire pour débuter, à savoir un livre des règles, un livre des quêtes, des monstres venant de l'univers Diablo II, les 5 héros du jeu PC, des dés et les éléments pour construire l'aventure.  Le second produit sortira en l'an 2000 et s'appellera Diablo II : The Monastery of the Sightless Eye.  Cela ressemblera très fort à l'acte 1 de Diablo II.  Vous commencerez dans la ville de Tristam et vous l'aventure vous conduira au monastère.  Le jeu sera rempli de dangers et de challenges tirés directement de Diablo II mais adapté à ce type de jeu.  Il ajoutera plus d'un million d'objets magiques, 100 nouveaux monstres, 5 nouvelles classes de personnages et 100 nouveaux sorts et compétences.

Hélas, je n'ai jamais joué à ce type de jeu, je ne peux donc pas vous en dire beaucoup plus sur son mode de fonctionnement.

 

Dimanche 3 octobre 1999

- Difficile de trouver quelques chose à dire sur Diablo II depuis quelques jours, à part l'interview d'hier.  Alors on va changer de sujet.  Warcraft II : Battle.net Edition est "gold" et devrait, selon l'annonce faite par Blizzard vendredi, être dans les magasins à la fin du mois.  Vous trouverez plus d'infos sur le site officiel. 

- Ha si, juste une petite chose...Blizzard n'a pas encore décidé si Diablo II sera porté sur console (Nintendo pour être précis).  J'ai rarement fait aussi nulle comme info ;)

 

Samedi 2 octobre 1999

- Une grand nouvelle dans le monde francophone de Diablo II.  Le site DiabloII.org a été choisi par Tony Gervase pour l'interview du mois d'octobre.  Olympius aura donc la chance de pouvoir interviewer Bill Roper !  Et comme Olympius est un gars sympa, voici ce qu'il met dans son mail : "je souhaiterais que cette interview, menée par DiabloII.org, soit le fruit des trois pôles principaux de la communauté francophone de diablo2, c'est à dire JudgeHype DiabloII, Diablo 2 France et DiabloII.org".  Donc, si vous avez des idées ou des questions intéressantes, n'hésitez pas à lui envoyer un mail, en français et anglais si possible, pour lui faciliter la tâche !  Si vous ne savez traduire, je le ferai pour vous et lui enverrai les questions. 

 

Vendredi 1er octobre 1999

- Un nouvel article est disponible.  Rien de neuf, mais bon, les news sont tellement rares...

- Max Schaefer a posté un message sur le forum Diablo II de Battle.net.  Il explique qu'aucun vendeur ou magazine ne connaît la date de sortie du jeu.  Les développeurs travaillent énormément pour sortir le jeu cette année.  Max précise que le jeu ne sortira pas tant qu'il n'est pas prêt.  On est tous avec vous les gars ;)

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.725.266 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.