Archives de septembre 1999

Archives

 

Jeudi 30 septembre 1999

- Un nouveau sondage est disponible.   Faites-vous entendre ;)

 

Mercredi 29 septembre 1999 à 23h50

- Les news se font de plus en plus rares.   Alors on va parler un peu des autres jeux :)

- Starcraft et son add-on Broodwar viennent de voit sortir un nouveau patch, le 1.06.  Il permet de rendre Starcraft compatible avec Warcraft II : Battle.net Edition, qui devrait être en vente mi-octobre.  En plus de cela, il ajoute quelques babioles.  Vous trouverez le détail ici

- Le site d'Ultima Online 2 est ouvert depuis quelques jours.   Vous pouvez vous y inscrire pour recevoir des infos sur le jeu.  Vous pouvez d'ailleurs trouver la première carte du jeu sur ce site, qui devient de plus en plus une référence, en essayant d'arriver au niveau des différents Stratics.  UO2 est prévu pour l'an 2000.   Mais bon, comptez au minimum 6 mois de plus si vous voulez mon avis.

- Le projet de jeu Middle-Earth va être complètement refait, suite à une restructuration chez Sierra.  Ce jeu avait pour particularité que votre héros, une fois mort...est mort...Si si, en fait, il était impossible de revivre dans ce jeu, vous deviez recommencer un perso.  La vue change également, elle passe d'une 3D isométrique (Diablo) à une vue 3D temps réel (Everquest).

- Un nouveau sondage sera disponible demain.  Notez que les résultats des différents sondages effectués seront toujours disponibles.

 

Mercredi 29 septembre 1999 à 0h55

- Et voici le 30ème screenshot of the week !  On y voit 3 personnages dans l'acte 2 combattant  de nombreux monstres.  Effets de sorts inédits !  C'est une vraie boucherie !

 

Mardi 28 septembre 1999 à 22h50

- Le nouveau screenshot of the week devrait être disponible dans une heure environ.  A part cela, Mike Huang a posté un message sur le forum Diablo II de Battle.net dans lequel il préviens qu'une nouvelle FAQ sera bientôt disponible sur le site de Blizzard.   Il était temps :)

 

Lundi 27 septembre 1999

- La synthèse de la 3ème preview de Gamespot est disponible ici.   En dehors de cela, voici quelques infos données par des employés de Blizzard sur le forum Diablo II de Battle.net.

  • Dans une partie mulitjoueur, la seule différence entre Neutre et Friendly est qu'en mode Friendly, l'expérience est partagée.  Dans les deux modes, aucun dégâts ne peut être fait aux autres joueurs.
  • On peut vérifier les relations avec les autres joueurs sur l'écran.
  • Lorsque vous mourrez, les autres joueurs présents seront prévenus de la cause de votre mort : tué par un monstre, un piège, un joueur.
  • Le PK qui voudra attaquer quelqu'un devra se déclarer hostile en ville.  La cible possède alors 3 choix.  Soit elle ignore le message et poursuit sa route.  Soit elle remonte en ville où elle sera en sécurité pour déposer son argent.  Dans ce dernier cas, le PK ne gagnera rien puisque l'argent sera en banque et l'équipement restera sur le corps.  Soit la cible qui le jeu et en crée un nouveau avec mot de passe.
  • Il n'y a pas de délai pendant le passage d'un mode à un autre (neutre ---> hostile)

 

Dimanche 26 septembre 1999 à 23h55

- Et non, je n'ai pas eu le temps de faire la synthèse car je viens de rentrer chez moi.  Je suis parti pratiquement toute la journée.  Par contre, j'ai prévu un moment demain pour le faire.  Vous pouvez donc revenir demain en fin d'après-midi !

 

Samedi 25 septembre 1999 à 23h55

- Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire la synthèse de la preview de Gamespot aujourd'hui.  J'ai jeter un oeil et ce troisième chapitre du rapport me semble bien maigre en infos.  On y apprend juste les descriptions de quelques compétences.  Je vous donne donc rendez-vous demain pour la synthèse ainsi que pour les messages du forum Battle.net (voir la news de vendredi).

 

Samedi 25 septembre 1999 à 00h40

- La troisième partie du rapport de Gamespot sur Diablo II est disponible !  Elle développe les cinq héros du jeu ainsi que quelques unes de leurs compétences.  Plusieurs screenshots sont également présents.  Vous trouverez tout cela ici.  Je ferai évidemment une synthèse le plus rapidement possible. 

 

Samedi 25 septembre 1999 à 00h30

- Exécrable...vraiment...de quoi je parle ?  De ma journée de vendredi.  Je ne vais pas vous raconter tout, vous vous en foutez un peu.  Quoique cela vous ferait rire, surtout la crevaison de 23h00 et le regonflage avec une pompe faisant un bruit qui doit ressembler au ronflement de Diablo.   Cela explique la mise à jour tardive du site.  Je n'ai encore répondu à aucun mail et je ne suis pas encore passé voir le forum.  J'ai juste vu sur le forum Diablo II de Battle.net que Mike Huang a répondu à quelques messages, mais je n'ai encore rien lu attentivement.  Je vous donne donc rendez-vous dans la journée pour les infos données par notre ami Mike. 

 

Jeudi 23 septembre 1999

- Les news se faisant un peu rares, j'ai décidé de trouver une autre occupation.  Dès aujourd'hui, un sondage sera effectué chaque semaine.  Il portera soit sur Diablo II soit sur le site en lui-même.  Dans ce dernier cas, il me permettra d'améliorer le site en fonction de vos opinions.   Chaque sondage durera une semaine.  Pour y accéder, un nouveau bouton a été placé dans le menu de gauche.  Il remplace d'ailleurs celui de "donjons", qui ne comportait que quelques lignes, et ce depuis très longtemps.  J'espère que cela vous plaira !

 

Mercredi 22 septembre 1999 à 23h45

- Vu les quelques messages que j'ai reçu concernant la souris Microsoft, j'ai posté un petit message précisant l'un ou l'autre point.  Voici également un lien menant vers cette fameuse souris (superbe au passage...).

 

Mercredi 22 septembre 1999 à 19h00

- De temps en temps, un responsable de chez Blizzard répond aux questions que se posent les joueurs sur le forum "Diablo II suggestions".   Il y a eu 2-3 messages depuis hier et l'un d'eux me laisse perplexe.  On y apprend que la souris Intellimouse Explorer de Microsoft sera gérée complètement par le jeu.  Elle possède 5 boutons.  Par contre, la version de base, l'Intellimouse, sera considérée comme une souris normale.  La géniale petite roulette ne servira à rien.  Y a pas un peu de préférence la dedans ?  J'espère que le jeu sera capable de gérer plus qu'une seule souris.

 

Mercredi 22 septembre 1999 à 2h00

- Le nouveau screenshot of the week est disponible sur le site de Blizzard.  Il s'agit du 29ème.  Il met en scène un paladin qui a quand même pas mal de boulot ;)

 

Mardi 21 septembre 1999 à 19h10

- Max Schaefer, de Blizzard North, a donné quelques précisions sur le retard de la beta de Diablo II dans un forum de Battle.net.   Max précise que Blizzard North préfère finir les 3 derniers actes (qui ne seront pas dans la beta) avant de lancer le beta-test.  Il pense qu'en sortant la beta maintenant, les problèmes seront plus nombreux.

 

Mardi 21 septembre 1999 à 2h15

- Le beta-test se déroulera fin octobre !   Je viens de recevoir un mail de Tony Gervase, responsable du fan-site program, qui explique que l'équipe, après de nombreuses réunions et discussions, préfère se concentrer sur les actes 2, 3 et 4 avant de sortir la beta.  Ils travaillent énormément pour sortir le jeu cette année et pensent que sortir la beta fin octobre les aidera à finir le jeu avant la fin de l'année.  Ils nous assurent qu'il y aura un beta-test et qu'en finissant les actes 2, 3 et 4, ils seront mieux placés pour implémenter nos suggestions.  Vous trouverez le mail de Tony Gervase ici.

 

Mardi 21 septembre 1999

- Le forum est disponible !  Vous pouvez donc maintenant y poser vos diverses questions, critiquer tel ou tel point de Diablo II, donner votre avis sur ce site, lancer des débats et bien d'autres choses.   A vous de jouer maintenant !

 

Lundi 20 septembre 1999 à 20h15

- Comme promis il y a quelques heures, j'ai refait les pages "Quêtes" et "Monstres" avec les infos provenant le l'immense preview de Gamespot.

 

Lundi 20 septembre 1999

- J'ai complètement refait la section "NPC".  Cela est surtout dû à la magnifique preview de Gamespot.   J'ai recherché et découpé les images des différents NPC disponible sur les screenshots depuis plusieurs mois.  Cela égaie bien la page.  Jetez-y un oeil, et vous en saurez déjà pas mal sur les NPC de Diablo II.  Les sections "Quêtes" et "Monstres" seront revues très bientôt.

- Le forum arrivera très bientôt, mais je préfère retravailler le contenu en premier. 

- J'ai enregistré une émission sur TF1 vendredi passé.  Et lorsque je l'ai regardée hier, j'ai eu une excellente surprise : une publicité pour Diablo !  On y voit quelques moments de gameplay, ainsi qu'un peu de la vidéo d'introduction du jeu.  Le jeu est vendu avec un fascicule pour le prix de 99 FF.  Je vais essayé d'en prendre des screenshots, au mieux de mettre la pub sur mon PC, mais faudrait pour cela que je remette mon ancienne All in Wonder Pro...je vais faire ce que je peux.

 

Dimanche 19 septembre 1999 à 18h00

- Le rapport de Gamespot de ce samedi est maintenant disponible dans son intégralité.  Bonne lecture !

 

Dimanche 19 septembre 1999

- J'ai ajouté les 9 captures d'écran inédites de Gamespot dans la section Acte 1-Septembre des screenshots.

- La suite de la synthèse du rapport de Gamespot sera très bientôt disponible.

 

Samedi 18 septembre 1999 à 16h20

- Voici la synthèse de l'article de Gamespot de cette nuit.   Je n'ai eu le temps que de faire les deux tiers aujourd'hui.  Vous aurez la suite demain !

 

Samedi 18 septembre 1999 à 3h00

Comme prévu, la seconde partie de l'article de Gamespot est disponible aujourd'hui.  Vous y trouverez un grand nombre de nouveaux (et superbes) screenshots et certainement de nombreuses infos.  Je ferai une synthèse de l'article dans la journée.  Apparemment, cette article est divisé en quatre parties.  La troisième devrait être disponible la semaine prochaine et développera les cinq classes de personnages.  La quatrième et dernière partie, disponible dans deux semaines, devrait faire un rapport détaillé du beta-test, si Blizzard l'a fini à temps !  Ceci vient du dernier paragraphe de l'article.

 

Vendredi 17 septembre 1999 à 18h00

- Le premier chat pour Warcraft 3 entre les développeurs et les webmasters faisant partie du fan-site program a eu lieu cette nuit sur Battle.net.  Ce fut ma première réunion, et c'était bien cool.  Vous trouverez les questions et réponses de cette réunion ici.  Mais comme ce site n'a pas pour but de vous tenir informé de Warcraft 3, je ne ferai pas de résumé.   Je préfère resté concentré sur Diablo II ;)

- Suite à plusieurs demandes de votre part, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'un forum sera disponible ce week-end.  Je compte sur vous pour me le remplir vite fait ;)

 

Vendredi 17 septembre 1999

- Une image de la boîte de Diablo II est disponible sur le site de Blizzard.  Allez-y sans tarder !

- J'ai mis à jour toutes pages avec les informations venant de l'E3 et des différentes interviews et synthèses d'articles.   Les nouveaux visiteurs n'ont donc pas besoin de lire toutes les interviews et synthèses, les infos se trouvent maintenant dans les bonnes sections.  Bonne lecture !

 

Jeudi 16 septembre 1999

Je vous avais promis des infos de la vidéo de 3,5 Mo.  Désolé mais je ne réussi pas à la lire.  Je vais encore essayer, mais je ne promets rien.  De toute façon, il semble que ce soit une vidéo que l'on à déjà vue.  Donc n'ayez pas trop de regret si vous êtes dans le même cas que moi.

 

Archives

 

Mercredi 15 septembre 1999 à 18h00

- La synthèse de l'interview de Bill Roper par The Yegg's Tavern est disponible ici.  Si elle est assez courte, elle se révèle très intéressante.  Elle répond notamment à une question que beaucoup de visiteurs de ce site me pose : "Quelle sera la configuration minimale pour Diablo II ?".   Blizzard souhaite faire tourner le jeu sur un Pentium 200 avec 32Mo de Ram.   J'en vois qui désespère.  Bill Roper précise quand même que cela peut encore changer, donc attendez le beta-test avant de faire quoique ce soit.

 

Mercredi 15 septembre 1999 à 2h45

- Une nouvelle vidéo est disponible.   Elle fait 3,5 Mo.  Je ne l'ai pas encore téléchargée, je vous donnerai plus d'infos dans la journée.

- J'ai changé le système d'accès aux anciennes news.  Allez au fond de la page et cliquez sur "Archives", j'espère que cela vous plaira.

- Selon un message de Mike Huang vu sur un forum de DiabloII.net, le mode IPX/SPX ne devrait pas être disponible dans Diablo II. 

- Ssow, interview, vidéo...tout cela en deux heures et demie, nous sommes tous gâtés :)

 

Mercredi 15 septembre 1999 à 1h07

- Une nouvelle interview de Bill Roper est disponible.  Elle fait partie des interviews réalisées par des sites Diablo II, en l'occurence The Yegg's Tavern.  Vous trouverez la page ici.  Je ferai bien sûr un petit résumé très bientôt !

 

Mardi 14 septembre 1999 à 23h35

- Le 28ème screenshot of the week est disponible.  Il ne faut pas le rater, il est superbe et met en scène deux nécromanciens.  Certainement une scène de PvP.  Vous remarquerez en haut de l'image un corps apparemment découpé en deux...cela ne va pas être du goût d'une association nommé Famille de France...

 

Mardi 14 septembre 1999

- J'ai mis à jour la FAQ avec deux questions supplémentaires.

- Je n'ai pas donné le nom du gagnant de la version beta de Asheron's Call.  Il s'agit de Crusader.  Il possède la configuration suffisante pour jouer et m'a envoyé un mail très tôt le matin.

 

Lundi 13 septembre 1999 à 23h59

- Fin des inscriptions pour les beta-test d'Asheron's Call ;)

- Le gagnant recevra un mail demain avec les explications sur la marche à suivre.  C'est simple, je n'ai pas pris le premier qui m'a envoyé un mail, mais le gars qui s'est montré sympa et pas du genre "je veux Asheron's Call".  Je suis désolé pour les autres qui espéraient être pris.  Mais ne désespérez pas, il reste le beta-test de Diablo II ;)

- Du côté de notre futur jeu préféré, c'est plutôt vide comme infos.  Le 28ème ssow devrait être disponible demain soir, mais à part cela, rien du tout...

- Ha si, le site gagnant du concours organisé par War3.net est DiabloII.net.  Son webmaster recevra donc Diablo II.  Bravo à lui.

 

Lundi 13 septembre 1999

- Comme vous ne le savez sûrement pas, je fais partie du beta test d'Asheron's Call, le jeu de rôle online de Microsoft. J'ai reçu un mail il y a quelques jours me disant que je peux offrir une version beta du jeu à quelqu'un.  Si vous êtes intéressé, contactez-moi, mais vite car je n'ai qu'une seule version à offrir...Mais attention, vous devez être au courant de quelques petites choses.  Le jeu requiert un P166 avec 32 Mo de Ram minimum, mais c'est vraiment un minimum.  Un PII est recommandé, avec 64 Mo de Ram.  Ensuite, le jeu peut fonctionner sans accélération 3D mais bon, c'est beaucoup moins beau.  La résolution minimale pour jouer convenablement est de 800*600, et vous devez avoir DirectX 6.1.  Il faut donc une bonne bécane.  Le jeu demande 170 Mo pour être installé et 100 Mo d'espace libre pour tourner.  Je vous conseille également d'avoir une bonne connexion pour jouer et télécharger les 55 Mo du jeu, ainsi que les divers patches venant de temps en temps.   Faites gaffe à votre portefeuille, le jeu ne se joue qu'online, comme Ultima Online ou Everquest.  Et bien évidemment, tout est en anglais.  Si vous êtes intéressé et que vous jouerez, envoyez-moi un mail ici.

 

Dimanche 12 septembre 1999

- Selon Meristation, un magazine online espagnol, le beta-test de Diablo II devrait commencer au environ du 20 septembre.  Ils ont apparemment eu cette info de Bill Roper.  Pour ceux qui parlent espagnol, voici la page.

 

Samedi 11 septembre 1999

- Il y a quelques jours, Gamespot a réalisé un article très chouette où l'on pouvait voir (et même admirer) 13 screenshots.  Il s'agissait de la première partie d'un rapport complet du jeu.  La deuxième partie devrait être disponible le 17 septembre, comme on peut le voir sur la page d'accueil de leur site.

- Diablo II Inferno va bientôt ré-ouvrir.  Il sera tenu par Rorschach qui était jusqu'ici chez Diablo2 Realm.  Bonne chance à lui.

 

Vendredi 10 septembre 1999 à 18H30

- La seule chose intéressante de la discussion avec Brian Love sur Diablo II concerne les inscriptions au beta-test.   Elles devraient durer au moins 48 heures.  Pour le reste, rien que des infos connues et des infos sur Warcraft III.

 

Vendredi 10 septembre 1999 à 11H00

- Un chat s'est déroulé cette nuit avec la participation de Brian Love de chez Blizzard.   Tout le monde pouvait y participer et poser ses questions.  Vous trouverez ici les questions/réponses les plus intéressantes relevées par Flux de DiabloII.net.  Je ferai une traduction le plus rapidement possible.

 

Vendredi 10 septembre 1999 à 2h15

- Trois nouveaux screenshots du barbare sont disponibles.  Il s'agit de captures faites à partir d'une caméra.  C'est le même gars qui nous avait déjà fourni 3 screenshots ce mardi.  La qualité est encore moins bonne pour les deux premiers...mais le troisième est très cool car on y voir bien la carte.  Je les mettrai sur mon site tantôt.  En attendant, vous les trouverez ici.

 

Jeudi 9 septembre 1999

- Il y a quelques semaines, je vous avais mis en garde contre les vendeurs de jeux vidéos sur le net qui proposent Diablo II.   He bien dans la série "On se fait du blé et vive l'arnaque", Ebayworld et Gamedealer vont plus loin en proposant carrément une image de la boîte de Diablo II et une date de sortie, en l'occurence le 16 et le 17 novembre.  Tout ceci est bien évidemment faux.  Le design de la boîte n'est pas encore réalisé et Blizzard n'a donné aucune date de sortie.  Voilà donc deux revendeurs qui n'auront jamais une commande de ma part.   Ben on va leur faire les pieds.  Si vous désirez achetez des jeux online, je peux vous conseiller CD and Co.  Je leur avait commandé dans le temps un add-on de Total Annihilation que je ne trouvais pas en Belgique.  Je l'ai reçu après 4 jours en parfait état.  Et pour les commandes en Amérique, il y a Outpost.  Je connais plusieurs personnes qui ont commandé chez eux (Uo, Everquest) et ils ont toujours été livré plus rapidement qu'ailleurs.  Outpost propose d'ailleurs Diablo II en pre-order, ce qui est vachement plus honnête quand même.

 

Mercredi 8 septembre 1999 à 23h30

- Rien de neuf aujourd'hui.  Par contre, j'ai une bonne nouvelle que je voudrais vous faire partager.  Je pensais que les inscriptions pour le "fan-site program" de Diablo II étaient closes.   Mais Olympius de DiabloII.org m'a prévenu que non.  J'ai donc envoyé un mail à Tony Gervase, responsable de la liste des sites, qui m'a répondu aujourd'hui.  Il trouve mon site chouette et m'a inscrit !   J'ai donc une petite chance de recevoir une version beta de Diablo II puisqu'une vingtaine de sites seront tirés au sort pour recevoir le précieux CD :)  Merci à Juju de Diablo2-France pour m'avoir refiler l'e-mail de Tony ;)

 

Mercredi 8 septembre 1999 à 00h40

- Après The Graveyard, c'est au tour du site Diablo II Inferno de fermer ses portes.   Le webmaster n'a plus le temps ni l'envie de continuer.  Il explique également que si les jeux l'intéressent toujours, il ne se sent plus d'attaque pour tenir un site à jour.  Cependant, si certaines personnes se sentent capables de le remplacer, ils peuvent toujours se faire connaître.  Décidément, il ne fait pas bon être webmaster DII ces temps-ci ;) 

- Manifestement, nous n'aurons pas droit à une nouvelle capture d'écran d'une cinématique.  C'est sûrement un signe que le beta-test se rapproche.  En attendant, regardez de nouveau le ssow de la semaine.

 

Mardi 7 septembre 1999 à 23h57 (si si)

- Le nouveau screenshot of the week est disponible.  On y voit un barbare un peu froid hehe.  Mais toujours rien sur la page d'accueil de Blizzard...pas de cinématique en tout cas.  Je reviens dès que j'en sais un peu plus ;)

 

Mardi 7 septembre 1999 à 18h00

- Ce soit sera disponible le 27ème screenshot of the week.  Et comme d'habitude, il y aura également une capture d'écran d'une cinématique.  Petite réflexion maintenant.  Blizzard va-t-il supprimer sa belle image et tout sa pub pour Warcraft III ?  Vont-ils arrêter les screenshots de cinématiques, ou tout du moins celui-ci ?  Mmh ?  Vont-ils nous annoncer une petite surprise ?  Je fabule peut-être (sûrement) un peu mais bon, on ne sait jamais.  Réponse dans quelques heures ;)

- Rien de neuf sur DiabloII à l'ECTS...

 

Mardi 7 septembre 1999 à 12h00

- Il n'y en a que pour Warcraft III à l'ECTS.  On aimerait bien quelques petites infos sur Diablo II, n'est-ce pas Blizzard ?  Parce que War3, c'est pour 2001.  Si si 2001, parce que 2000 on y croit pas trop hehe.

- De toute façon, je suis sur que Diabloii.net va nous sortir un petit reportage puisqu'ils ont quelqu'un sur place.  Donc vous aurez bientôt quelque chose à lire ne vous inquiétez pas ;)

 

Mardi 7 septembre 1999

- 3 nouveaux screenshots sont disponibles.   La qualité n'est pas terrible mais on ne va pas faire les difficiles non ?   Ces captures ont été faites par ce site.  On y retrourve l'amazone dans le premier acte pour les trois screenshots.  Le premier nous permet de voir l'inventaire.  Le second et le troisième nous montrent l'effet d'une Shrine "Resist Fire" ainsi que la carte du jeu.

 

Lundi 6 septembre 1999

- Le site war3.net organise un petit concours.   Le vainqueur recevra le jeu Diablo II.  Pourquoi pas vous ?  Il vous suffit de vus inscrire et de voter pour le site Diablo II que vous préférez dans la liste proposée.  Le gagnant sera tiré au sort le 11 septembre.  Bonne chance à tous !

 

Dimanche 5 septembre 1999 à 16h50

- Bon, il semble que le site de Blizzard soit très difficilement accessible.  Alors pour ceux qui voudraient voir l'annonce officielle de Blizzard concernant Warcraft III, la voici !

" BLIZZARD ENTERTAINMENT ANNOUNCES WARCRAFT III

Blizzard sets out to redefine the strategy genre

Irvine, Sept. 5, 1999 - During a press conference today at the European Computer Trade Show, Blizzard Entertainment® announced what promises to be its most highly anticipated title ever. Departing from the current generation of real-time strategy games, Blizzard is developing Warcraft® III as a 3D RPS, or Role-Playing Strategy game.

By introducing role-playing elements to the Warcraft universe, Blizzard intends to elevate strategy games to a new level of interactivity. Instead of focusing on resource gathering and accumulating massive numbers of expendable units, Warcraft III will immerse players in a dynamic world, making the game environment much more compelling. Players will control smaller, more powerful forces as they adventure, complete quests and interact with non-player characters, while simultaneously devising strategies to succeed in the overarching mission of defeating opponents. Key features in the game include:

- Six different races to command including Orcs, Humans and Demons, each possessing unique units, magical abilities and weapons of war.

- Legendary heroes lead powerful forces while completing quests, gaining experience and acquiring special items.

- Fully interactive world that incorporates non-player characters, wandering monsters, neutral towns, strongholds and temples, and environmental effects.

- Skeletal and skinning animation process allows infinite frames of animation resulting in true fluid movement of 3D models.

- Advanced world design tools allow players to customize every aspect of the game including tile sets, character art, quests, mission objectives, and unit types, AI, attributes, special abilities and spells.

- Expanded multiplayer options over Battle.net™ including a larger number of players per game and multiple game types including team play and questing.

Said Mike Morhaime, president and co-founder of Blizzard Entertainment, "With the release of StarCraft, we felt that we reached the pinnacle of what could be accomplished in the current generation of strategy titles. Our goal with Warcraft III is to carve out a new direction for strategy games by incorporating the interactive dynamics present in role-playing games and applying them in a competitive strategic combat environment."

The company's number-one selling Warcraft series has won industry acclaim and has shattered sales records. Since the original Warcraft: Orcs and Humans released in the 1994, the series has sold more than 4 million copies worldwide. Warcraft II: Tides of Darkness won multiple Game of the Year awards, as well as Best Multiplayer Game.

Warcraft III is expected to release by the end of 2000 in Windows 95/98/2000/NT formats. The game will be available for about $55 at retailers nationwide and through the company's webpage at www.blizzard.com."

 

Dimanche 5 septembre 1999 à 16h00

- Blizzard a enfin dévoilé la surprise, il s'agit de Warcraft III !  Vous trouverez l'annonce officielle de Blizzard sur cette page et le site officiel ici.  On nous promet six races différentes !  Mais pourquoi Blizzard a-t-il dit qu'il allait changer le monde ?   Tout simplement car ces petits malins viennent d'inventer le premier Role-Playing Strategy game (RPS) !

- Il s'agit d'un grand événement pour les fanas de la stratégie en temps réel.  Les deux premiers Warcraft se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires et connaissant Blizzard, on peut s'attendre à un jeu formidable.  Mais patience, le jeu devrait être disponible vers l'été 2000.   Ce qui veut dire un peu plus tard hehe.  En attendant, vous trouverez les premières images sur le site de Gamespot UK et un article ainsi que quelques screenshots sur le site de Gamecenter.  Le jeu, qui sera accéléré 3D, est déjà impressionnant.  On se souvient d'ailleurs d'une récente interview ou Bill Roper disait que Blizzard ne se mettrait à l'accélération 3D dans une jeu comme Starcraft que lorsque cela servira vraiment à quelque chose ;) 

- Gamespot UK est d'ailleurs une source inépuisable d'informations sur l'ECTS.  Je vous conseille vivement de vous y rendre durant les trois jours du salon.

 

Dimanche 5 septembre 1999

- Rien de neuf hier !  Tout ce que l'on peut voir, c'est la comète (ou autre chose...peut-être Mir n'est-ce pas Paco Rabanne ?) qui avance petit à petit sur la droite de l'image.  L'ECTS ouvre ses portes aujourd'hui et Blizzard devrait donc très bientôt changer le monde !

- Ha si ! Il y a quelque chose dont je ne vous ai pas parlé.  Il s'agit d'un nouveau mode de jeu : "Hardcore".   On peut voir l'option sur un screenshot de Gamespot.  Il s'agit d'un mode de jeu bien plus difficile.  Dans ce mode, vous n'aurez qu'une seule vie !  Les monstres ne seront pas plus fort que dans le mode normal mais seul les meilleurs joueurs survivront !  Si vous mourrez, il sera impossible de ressusciter !  Blizzard hésite encore sur quelques règles de ce mode, mais nous en saurons plus...peut-être aujourd'hui à l'ECTS !

 

Vendredi 3 septembre 1999 à 20h30

- Tiens, j'ai une autre idée à propos du site de Blizzard.  Le 5 septembre est le jour d'ouverture du salon ECTS de Londres.  Alors, ne serait-ce pas l'annonce d'un nouveau jeu ?  Mmh Warcraft 3 ?  Ou carrément beta-test Diablo II et annonce du nouveau jeu ?  Mais que nous prépare-t-il ces petits cachottiers de chez Blizzard ?

 

Vendredi 3 septembre 1999 à 20h00

- "Le monde va changer : 9.5.99".   C'est la phrase que l'on peut lire en arrivant sur le site de Blizzard.  Dimanche, Blizzard va donc nous proposer quelque chose.  Mais quoi ?  Peut-être un nouveau site ?  Le beta-test Diablo II ?  En tout cas, restez branché sur leur site, on ne sait jamais !  Par contre, le site Diablo II est toujours disponible.  Bizarre bizarre ;) 

 

Vendredi 3 septembre 1999

- Vous trouverez sur cette page toutes les infos intéressantes de l'article de Gamespot.  Par contre, l'interview réalisée par The Yegg's Tavern ne vaut pas grand chose.  Le gars n'a même pas joué à Diablo sur PC mais sur console.  De plus, il n'a essayé que deux personnages et n'a pas joué beaucoup.  Dommage, j'aurais bien pris sa place ;)

- Une nouvelle interview de Bill Roper par Game Strategy est également disponible.  C'est une petite interview mais il parle de la configuration minimale pour Diablo II.  C'est d'ailleurs un peu confus à ce sujet !  Vous trouverez l'interview originale ici et la synthèse en français ici :)

 

Jeudi 2 septembre 1999 16h00

- Je n'ai pas encore lu le texte de Gamespot.  Par contre, j'ai mis les 13 screenshots sur le site.  Il y en a 8 dans le premier acte, 2 dans le second.  Les trois autres concernent l'interface de sélection des personnages, de Battle.net et de l'écran d'achat/vente avec les NPC.   J'en ai profité pour égayer les différentes pages de ce site avec ces screenshots.  Vous pouvez donc passer voir les pages suivantes : Personnages, NPC, Battle.net, Divers et Screenshots.

- L'interview du mois sera réalisée cette fois-ci par The Yegg's Tavern.  Ce site a d'ailleurs interviewé un des gagnants du concours PCXL : Roger Doerflein.  Voici la page.

- Merci à David pour les images de Gamespot qu'il m'a envoyé.  Il a enlevé le sigle G de Gamespot.  Il semble d'ailleurs s'en sortir particulièrement bien avec les programmes de traitement d'images.   Vous pourrez bientôt voir quelques unes de ses réalisations sur le site des Lords-Zodiac ce soir si tout se passe bien.

 

Jeudi 2 septembre 1999

- J'en tremble encore...de quoi ?   Mais de la preview Diablo II de Gamespot...époustouflante...j'en suis presque tombé de ma chaise...des screenshots...je vais en rêver c'est sur...l'écran d'achat comme on ne l'a jamais vu...l'écran de stats...l'arbre des skills...d'autres screenshots inédits...et sûrement de nouvelles infos mais là je n'ai pas encore lu...non là je vais me coucher.  Ben oui je suis crever là, 2:34 quand même ;)

- Non, tout compte fait, je retourne sur le site de Gamespot et je regarde encore une fois les images. 

- Rhaaaa ! Ce jeu va être génial, je le sens.  Darkstone ? Nox ? Revenant ? On essaie de copier Diablo et de concurrencer Diablo II ?  Vous êtes sûr que vous avez une chance ?  Parce que ce Diablo II a un je ne sais quoi de mythique qui le rend déjà inimitable.

 

Mercredi 1er septembre 1999

- La page sur le concours PCXL a été mise à jour avec les infos que l'un des gagnants envoie régulièrement au site Diabloii.net.   Bonne lecture.

 

Mercredi 1er septembre 1999

- Mike Huang a précisé l'utilité des différents icônes présents dans le ssow d'hier.

  • wpe12.jpg (769 octets) Ecran des attributs du personnage
  • wpe11.jpg (769 octets) Inventaire
  • wpe13.jpg (771 octets) Arbre des skills
  • wpe14.jpg (772 octets) Ecran de groupe
  • wpe15.jpg (767 octets) Carte
  • wpe16.jpg (769 octets) Ecrire un message (celui-ci apparaîtra au-dessus de votre tête)
  • wpe17.jpg (768 octets) Quêtes
  • wpe18.jpg (782 octets) Accès au menu options
  • wpe19.jpg (775 octets) Echange entre joueurs

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.314 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.