Archives de août 2000

Archives

 

Jeudi 31 août à 17h15 - Sharas

     Blizzard a posté une nouvelle image sur sa page d'accueil.  Celle-ci est également disponible dans la section images du site.  Aujourd'hui, c'est également la sortie du MP3 de la semaine, "Maggot".  Vous trouverez la description de cette musique ainsi que les liens pour la télécharger sur le site de Chaos Sanctuary.

     Les réponses concernant le bug d'Eric ne se sont pas fait attendre.  Vous êtes nombreux à m'avoir prévenu que lorsqu'un joueur quittait une fenêtre d'échange, tous ses objets étaient enlevés puis remis très rapidement.  Evidemment, cela a pour effet d'annuler un court instant les bonus des objets, ce qui explique que ses squelettes meurent.  Ceci est apparu avec le patch 1.03 pour corriger un bug qui faisait parfois perdre au joueur son équipement lorsqu'il avait fini une transaction.

     Et de nouveau une série de mise à jour.  Merci à Alucardo, Blooder, Clement, CzarZiv, Diplodo, Righall, Seiju, Squibby et Tiptop.

  • Objets rares : De nouveaux arcs, bâtons, boucliers, épées, gants, haches et haches d'arme.  La jambe de Wirt rare a été déplacée dans les masses.
  • Objets uniques : Correction de la vitesse du 'Jang Bong de Fer'
  • Objets normaux : De nouveaux noms en français viennent compléter les pages.

     Les pages sur les objets normaux sont toutes terminées à l'exception des arcs et arbalètes.  Il me manque le nom en français pour 'Siege Crossbow', si vous le trouvez, merci de me l'envoyer !  Concernant les objets rares, je recherche principalement des arbalètes (3) et des bottes (2). 

      La page sur les paris devrait être disponible ce week-end.  En attendant, je vous recommande ce poste sur le forum des sorcières.

 

Mercredi 30 août à 16h00 - Sharas

     La section rumeur et plus particulièrement la partie consacrée aux mystérieuses lueurs de Mephisto a été mise à jour avec l'aide de Dnicol, Mickaël, Sephiroth, WarAngel et Xihad.  De nouveaux screenshots ainsi que deux nouveaux témoignages sont disponibles.  Ces lueurs sont-elles juste là pour protéger Mephisto ou sont-elles liées à autre chose ?

     Pour continuer dans la série des bugs (non je ne lance pas le Bug of the Day !), Eric m'explique qu'il a un point en raise skeleton et un point en raise skeleton mage.  Avec son bâton et son amulette, il a 3 squelettes et 3 squelettes mages.  Lorsqu'il ouvre une fenêtre d'échange avec un autre joueur et qu'il la ferme, ses squelettes meurent sauf 1 de chaque.  Si vous avez eu l'occasion de constater le même problème, n'hésitez pas à me contacter.

     Les sections suivantes ont également été mises à jour.  Merci à Arobask, Gamezking, Metos et Xtrème.

  • Objets Rares : Ajout de quelques screenshots pour venir compléter les exemples dans les rubriques bottes, casques, épées, gants et lances.
  • Objets Uniques : Correction des dégâts de 'Bruit d'Ossement' dans la rubrique des masses.
  • Version Française
  • Guildes : Ajout des Get The Rage.

     Concernant les objets rares, il ne sera pas possible de publier toutes les images que vous nous envoyez.  JudgeHype m'avait prévenu qu'il comptait, dans la plupart des cas, se limiter à 3 exemples.  Certaines rubriques sont encore relativement vide, si vous avez en votre possession des boucliers, arcs et arbalètes, haches et polearms rares qui valent le détour, merci de m'envoyer un screenshot.

 

Mardi 29 août à 16h05 - Sharas

     Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter au realm de votre choix, je rappelle que Gateway Selector est disponible sur le site de Blizzard à cette addresse et semble très efficace d'après les réactions de nombreux joueurs.

     Chaos Sanctuary a mis en place une page très intéressante concernant les paris.  On apprend d'ailleurs que lorsqu'un objet unique est déjà présent dans le jeu (sur vous ou sur un autre joueur), il est très peu probable que celui-ci n'apparaisse de nouveau.  Il est donc inutile dans ce cas de parier pour cet objet.  Cela ne s'applique pas aux objets de set.  Je ferai prochainement une page concernant les paris.

     Jean-Pierre a constaté qu'activer le gemme du channel pour avoir un 'Gemme parfaite activée' ne donne pas des gemmes parfaites dans le cow level.  Le mystère reste donc tout entier.

     La page de l'Horadric Cube a de nouveau été mise à jour à plusieurs endroits.  Hier, j'ai commis une erreur dans ma news, il ne faut pas avoir un level 67 minimum pour obtenir une amulette +2 aux compétences mais il faut le level 67 pour la porter.  Merci à Alphonse, Colmic, Joe, Skum et Xavier.

     PhoenixJP m'a contacté concernant un problème avec les sets d'items.  En portant 2 sets avec un barbare, l'Habit de la Mort et l'Arsenal de Berserker, un seul des deux bonus est pris en compte.  Il semblerait que le premier set porté est celui qui apporte des bonus.  N'hésitez pas à m'écrire si vous avez testé cette combinaison et rencontré le même problème.

     La liste des objets normaux a été mise à jour avec de nouveaux noms d'objets exceptionnels : Les ceinturons, casques, arcs et arbalètes, bâtons, épées, haches, armes de jet et les masses.  Merci à Dan le vig.  La page Version Française a également été mise à jour.

 

Lundi 28 août à 15h00 - Sharas

     La version 3.0 de D2expert réalisé par Thaal-Rasha est à présent disponible.   Parmi les nouvelles possibilités du programme, celui-ci prend à présent en compte les monstres d'un niveau légèrement supérieur (avant que les pénalités ne commencent) et indique l'expérience gagnée lorsqu'il y a 1, 4 ou 8 personnes dans la partie.  D'ici peu, l'endroit précis où vous pourrez trouver les monstres sera également disponible.

     Colmic a réalisé une série de tests concernant le cube Horadrim.  La seule combinaison anneau + 2 gemmes qui fonctionne est celle où l'on combine 2 topazes et un anneau (peu importe le type).  La combinaison de 3 crânes purs et d'une amulette pour obtenir une amulette +1 ou +2 à toutes les skills fonctionne avec 3 gemmes purs totalement différents.  Pour avoir une chance d'obtenir une amulette +2 il faut être au minimum level 67.  Il a constaté également que combiner 3 gemmes pures avec un objet donne parfois des objets très intéressants.  Pour terminer, une des combinaisons en attente de confirmation a été supprimée.  Merci pour les infos.

     Les sections suivantes ont également été mises à jour :

  • Guildes : Ajout des Disciples de Sigmar et des Storm Fists.
  • Objets rares : Vous y trouverez de nouveaux exemples de haches, gants/ceintures/bottes, bâtons et baguettes et  armures de corps.  Merci à  Argante, Colmic et Philippe.
  • Version Française : Deux nouvelles erreurs envoyées par John.

 

Dimanche 27 août à 22h20 - Sharas

     Une nouvelle image est venue compléter la section Fan Art.  Aujourd'hui c'est une amazone réalisée par Jean Gaël qui prend place à côté de la sorcière et du nécromancien.

     Le bug dont parle JudgeHype dans sa news du vendredi 25 août ne semble pas être apparu avec la version 1.03 mais existait déjà auparavant.  Vous êtes plusieurs à  avoir rencontré ce problème avant le dernier patch.  Gaetan a remarqué que cela lui arrive souvent lorsqu'il utilise son golem de sang.  Si il meurt, le golem ne disparaît pas de suite, il arrive que celui-ci termine le coup qu'il donnait à un monstre.  Si ce coup réussi, il donne de la vie au nécro ... qui est mort.  Ce bug semble également toucher les joueurs qui utilisent des objets qui volent la vie.  Blizzard a annoncé sur cette page que si ils trouvent une solution, ils l'incluront dans un prochain patch du jeu.  Nous voilà rassuré :) .  En attendant, ils recommandent de presser la touche ESC dès que vous mourez.  Sinon il faut quitter la partie.

     En ce qui concerne les cartes Voodoo, Damien a rencontré un problème lors du passage au patch 1.03 avec une 3D Blaster Banshee : L'affichage est passé en 16 couleurs dans le jeu.  Après le remplacement du fichier d2glide.dll par celui du patch 1.02 tout est rentré dans l'ordre.

     La page de l'Horadric Cube a été mise à jour.  Merci à Raphaël qui a testé plusieurs combinaisons d'une des formules, sans obtenir de résultat.

 

Dimanche 27 août à 15h30 - Sharas

     Comme vous l'a expliqué JudgeHype, je me chargerai de son site pendant 15 jours.  Je ferai de mon possible pour vous tenir informé de l'actualité de DiabloII et pour répondre à vos courriers.  N'hésitez donc pas à m'écrire, je vous répondrez le plus rapidement possible.

     A ce propos, JudgeHype m'a transféré une cinquantaine de mails qu'il n'a pas eu le temps de répondre avant son départ.  Je m'en occupe cet après-midi et le site sera mis à jour dès que j'aurai terminé de le télécharger.

 

Samedi 26 août à 1h50

     La gemme de Battle.net aurait-elle enfin trouvé son utilité ?  J'ai reçu un mail de Samarkol de Blizzard-fr (zou la pub) qui me dit qu'un gars de son forum a annoncé que lorsque vous réussissez à avoir "Gemme parfaite activée", les vaches du Cow Level laissent tomber des gemmes parfaites.  Info ou intox ?  A vous de jouer !  J'en ai bien sûr profité pour mettre à jour la page concernant cette gemme.

     Le bug dont je vous ai parlé hier concernant le nécro semble se produire avec d'autres personnages également.  J'ai reçu plusieurs mails d'amazones et de barbares qui ont eu le même problème.  Cette mystérieuse maladie semble donc contagieuse.  Je conseille donc aux sorcières et aux paladins de s'éloigner un maximum des autres classes de personnages ;)

     Tant qu'on est dans les bugs, il semblerait que plusieurs joueurs possédant une carte 3DFX et jouant en mode Glide aient un petit problème au niveau des vidéos.  Elles ne sont plus centrées mais décalées vers la gauche de l'écran.  Il faudrait vérifier si cela est en rapport avec la manipulation du fichier D2glide que beaucoup de joueurs ont utilisés pour revenir aux graphismes de la version 1.02, si le problème vient directement du patch 1.03 ou encore si cela vient uniquement de certaines cartes (Voodoo5 ou autres).  Merci à L'Ernest pour son mail.

     J'en ai déjà parlé en news mais il semble bon de le rappeler (je l'ai également ajouté dans la section Hardware) : si vous jouez à Diablo II en TCP/IP, prenez soin à ce que le joueur hôte n'active pas l'automap car elle ralenti considérablement les machines à certains moments.

     J'ai légèrement revu la page du Cow Level, toujours au niveau de l'avant dernière question.  J'ai effectivement reçu plusieurs mails de joueurs me confirmant que les vaches donnent bien de l'expérience.  Très peu, mais elles en donnent.

     Cette news sera probablement la dernière avant mon départ en vacances dimanche.  A partir de maintenant, et comme d'habitude lorsque je ne suis pas là, c'est Sharas qui s'occupera de la mise à jour du site.  Vous pouvez donc le contacter à ma place à partir de maintenant.  Son e-mail sera affiché à droite de chaque mise à jour.  Vous pouvez donc lui envoyer des erreurs présentes sur le site (d'orthographe ou des corrections à faire au niveau des rubriques), des objets rares, des liens de guildes, vos rumeurs, etc.  Bref, vous faites comme avec moi.  Soyez quand même sympa avec lui et ne lui envoyez pas 50 mails par jour, sinon il risque de déserter avant mon retour :o)

     Vous pouvez donc comptez sur lui pour vous tenir au courant de l'actualité de Diablo II jusqu'à mon retour le 10 septembre.  L'attention devrait surtout se porter sur l'ECTS qui aura lieu du 3 au 5 septembre à Londres.  C'est lors de cette expo que Blizzard dévoilera son projet secret et qui sait un add-on Diablo II.  En effet, le projet secret ne devrait pas être la suite d'un jeu existant, ni un add-on.  Beaucoup de joueurs espèrent voir un Massive Online made in Blizzard.  Pourquoi pas ?  Réponse très bientôt.

     J'ai reçu énormément de mails cette semaine et j'ai fait mon maximum pour répondre au plus de mails possible.  Cependant, je n'ai pas su répondre à une bonne vingtaine de messages.  Je suis vraiment désolé.  Si vous n'avez pas reçu de réponse et que c'est vraiment important, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum ou directement à Sharas.  J'avais espéré faire une nouvelle section qui aurait regroupé les infos que l'on connaît actuellement sur l'add-on de Diablo II, mais je n'ai pas eu le temps non plus.  Sharas s'en occupera très probablement.

     Et voilà !  Je vous souhaite à toutes et à tous un bon Diablo II pendant mon absence.  J'espère vous retrouver tous le 10 septembre pour reprendre le boulot sur le site avec l'arrivée des sections astuces et bien d'autres idées en tête ;)

 

Vendredi 25 août à 15h05

     J'ai reçu plusieurs mails de joueurs ayant remarqué un bug avec le nécro.  Il arrive que lorsque le perso meurt, le joueur puisse voir deux personnages à l'écran.  Le premier est le cadavre et le second est un nécro qui se tient debout et que vous pouvez diriger sans toutefois faire quelque chose de spécial avec lui.  Vous vous retrouvez alors bloquer puisque même en appuyant sur la touche Esc, le personnage ne réapparaît pas en ville.  La seule solution est donc de quitter le jeu et de le rejoindre ou d'en créer un nouveau.  Ce bug est apparemment apparu avec le patch 1.03.

     Passons maintenant à autre chose.  J'ai mis plusieurs sections à jour  :

  • Objet normaux : ajout de noms d'objets exceptionnels.
  • Horadric Cube : précision au niveau d'une formule.
  • Rumeurs : Ajout d'une nouvelle rumeur concernant les 82 secondes de la fin du jeu.  J'ai également mis à jour deux autres rumeurs : celle sur les mystérieuses lueurs blanches de Mephisto et celle concernant Hellmeteor.  Je sais bien que vous aimez bien cette section :o)
  • Version Française : Ajout d'une erreur dans le deuxième tableau.
  • Fan Art : deux nouveaux dessins de Jimmy, qui dessine plus vite que son ombre ces temps-ci.  Tyrael et une sorcière.
  • Cow Level : L'avant dernière question a été complètement refaite.
  • CSOW : Ajout de l'image de la semaine.

     Enfin, je voudrais passer un coup de pub pour deux sites Diablo II dédié au commerce d'objets :

     Bonne chance à tous les deux ;)

     

Jeudi 24 août à 8h35

     Blizzard a posté cette nuit une nouvelle page d'accueil ainsi que le nouveau MP3 of the week.

     La page de l'Horadric Cube a légèrement été modifiée en ce qui concerne une formule (amulette prismatique).  J'ai également ajouté quelques objets rares.  A ce sujet, je rappelle que je ne mets que quelques exemples (en général 3) pour chaque objets vu que les objets rares sont générés aléatoirement.  Lorsque vous voyez qu'une section comporte plus de 3 objets rares, il ne sert donc à rien de m'envoyer un screenshot.  Cependant, si l'objet est vraiment "Hypra Méga Super Flippant" (limite hacké hehe), je l'ajouterai quand même ;)

     Plusieurs rumeurs ont également été mises à jour : celles concernant le boucher, les lueurs blanches de Mephisto et la gemme de Battle.net.  J'en ai également ajouté une nouvelle : Mais qui est Hellmeteor ?

     Et pour finir, j'ai ajouté quelques petites erreurs sur la page Version Française.  Bonne lecture ;)

     Pour tous ceux qui sont passionnés par les vidéos de Diablo II, Arkain a posté un message sur le forum concernant la marche à suivre pour compiler les séquences en une cinématique de 22 minutes.  Arkain parle dans son message du programme Bink Extractor en disant que vous pouvez me contacter pour que je vous l'envoie.  Pour faciliter la tâche à tout le monde, le programme est téléchargeable directement ici.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en parler sur le forum ou envoyez directement un mail à Arkain.

     Je vous conseille d'aller voir de temps en temps le site Diablo II de Blizzard, The Chaos Sanctuary.  En effet, on peut y trouver des infos vraiment intéressantes et les pages sont régulièrement mises à jour.  On y apprend par exemple que les résistances négatives augmentent les dégâts subit par les monstres et les joueurs.  On trouve également pas mal de stats sur l'expérience, les modes de difficulté, etc.  A voir absolument si vous aimez les chiffres ;)

     Le programme The Character Planner, qui permet de simuler un personnage, a eu beaucoup de succès avant la sortie du jeu.  Ce succès semble continuer puisque la version 2.0 du programme est disponible sur le site officiel.

         

Mercredi 23 août à 10h10

     J'ai reçu plusieurs demandes de personnes désirant voir la fameuse vidéo cachée du boucher de Diablo.  Voici une méthode très simple que m'a donné Arkain.  Téléchargez tout d'abord ce petit programme.  Dézippez-le et lancez-le après avoir inséré le CD de Diablo dans le lecteur.  Le programme placera alors environ 55 Mo de vidéos sur le disque dur.  Ensuite, pour visualiser les vidéos, il vous suffit de télécharger cet utilitaire.  Le nom de la vidéo cachée est "Xbutcher.smk".  Merci Arkain ;)

     J'ai reçu un mail de Glarsh qui me parle d'un bug qu'il rencontre avec le barbare : "lorsque tu l'équipes avec 2 armes, les habilités attribuées à chaque ne s'additionnent pas toujours et aussi avec les objets style amulettes et bagues les caractéristiques de ton perso peuvent certaines fois ne pas être prises en comptes.  Pour régler cela, tu dois enlever l'objet et le remettre".  Si vous découvrez d'autres bugs, n'hésitez pas à contacter Blizzard à cette adresse.

     Jimmy se déchaîne !  Effectivement, il vient de m'envoyer deux nouveaux dessins.  Vous les retrouverez dans la rubrique Fan Art.  Il s'agit d'un paladin et d'un barbare.

     La liste des objets normaux a été mise à jour avec les mails que j'ai reçu hier soir.  De nombreuses noms ont été ajouté aux différents tableaux.  Merci à tous pour votre participation ;)

       

Mardi 22 août à 17h45

     La liste des objets normaux est maintenant disponible.  La page d'accueil de cette section a d'ailleurs été mise à jour par la même occasion.  J'espère que cette liste vous sera utile.  Cependant, il manque pas mal de noms d'objets exceptionnels, je suis loin de les avoir tous trouvés ;)

     Donc, si vous avez des noms dont vous êtes certain, n'hésitez pas à m'envoyer un mail !  Merci d'avance.

   

Mardi 22 août à 8h35

     J'ai ajouté deux dessins dans la rubrique Fan Art.  Un barbare de Doke et un nécro réalisé par Guyzmo.  La page des bottes uniques a été mise à jour car une petite erreure se trouvait au niveau du Pas de Cthon.  Merci à Seiju pour la correction.

     Je tiens à préciser que certaines pages du site sont parfois mises à jour sans que je ne l'annonce dans les news.  C'est est le cas pour les skills des personnages ou les objets lorsqu'il s'agit d'une petite modification.  Il en va de même pour les pages de liens (généraux et vers les guildes) qui sont mises à jour chaque semaine.  N'hésitez donc pas à les visiter de temps en temps.

     Blizzard a ajouté une page en ce qui concerne les problèmes de CD que rencontrent certains joueurs.  Si vous avez du mal à jouer à Diablo II, n'hésitez donc pas à consulter ces pages.

  

Lundi 21 août à 15h25

     GOA a ouvert sont serveur Diablo II sur Kali.  Cela intéressera peut-être les joueurs du mode ouvert.  Pour plus de renseignements, rendez-vous sur cette page.  Merci à Enigm pour l'info ;)

     J'ai ajouté un nouveau dessin de Jimmy dans la rubrique Fan Art.  Il s'agit cette fois-ci d'un nécromancien.  Merci et bravo Jimmy !

     La page de la compétence Hydra de la sorcière a été mise à jour au niveau des dégâts réalisés par les boules de feu.

     J'ai reçu un mail de FierceTiger qui tient à prévenir les barbares d'un petit bug : "Ce bug se trouve lorsque le barbare est équipé avec deux épées (je n'ai pas tester les autres armes) et que l'on essaye d'en mettre une dans l'un des deux emplacements (qui ont déjà une épée dedans).  Le jeu se met alors à charger et puis ça déconnecte (connexion interrompue)."

     J'ai reçu un autre mail de Arkain concernant les vidéos de Diablo II : "Je te donne cette petite info importante pour beaucoup de personnes. Selon les rumeurs, il serait possible d'extraire les fichiers vidéos du fichier de données présent sur le CD 3. La question se pose : comment faire ? Simple, il faut utiliser un utilitaire d'extraction. Blizzard utilise un format de compression propriétaire pour ces fichiers vidéos. Avec Starcraft et Broodwar, ce format était le "SMK"alors qu'avec Diablo 2, ce format devient le "BIK". Mais où trouver un tel utilitaire ? Il suffit de se connecter sur cette page http://www.radgametools.com pour télécharger l'utilitaire. Celui permet de scanner un fichier pour en extraire les fichiers videos. Il est tellement puissant que l'on peut recompiler l'ensemble des fichiers en une seule et meme séquence cinématique mais en plus il est capable de compiler d'autres formats de fichiers...".  Un sujet a d'ailleurs été lancé sur le forum concernant la vidéo cachée de Diablo (avec le boucher).

       

Dimanche 20 août à 1h40

     Thaal Rasha vient de me contacter pour me prévenir que la version 2.0 de D2 eXPert est disponible.  Je rappelle qu'il s'agit d'un petit utilitaire qui vous affichera les monstres vous apportant le plus d'expérience pour votre niveau.  Les améliorations de cette nouvelle version enchanteront les possesseurs de la version française du jeu !  J'ai bien entendu mis à jour l'utilitaire sur ce site.  Bravo Rasha, c'est un super boulot ;)

    

Samedi 19 août à 13h10

     J'ai ajouté un dessin dans la rubrique Fan Art.  Il s'agit d'un barbare qui m'a été envoyé par Jimmy.  J'ai également ajouté le Cinematic Screenshot of the Week dans la section correspondante.

   

Vendredi 18 août à 21h25

     Rien de spécial à dire au sujet de Diablo II aujourd'hui.  Je travaille actuellement au niveau de la liste des objets normaux et exceptionnels.  Les tableaux reprendront à chaque fois l'image d'un objet et les infos selon la qualité de celui-ci.  Cela permettra d'avoir un seul tableau pour chaque classe d'objet (armure, épées, etc.), ce qui sera bien plus pratique pour vous (si vous désirez les imprimer par exemple).  Tout ceci sera disponible en début de semaine prochaine au plus tard.

     Je pense créer dans quelques temps une newsletter pour le site.  En vous abonnant à cette lettre (c'est gratos bien sûr), vous aurez droit à différentes infos : les news importantes concernant Diablo II, des questions que l'on m'a posé pendant la semaine, mon avis concernant tel ou tel point du jeu.  Je pense également y mettre deux-trois petits trucs qui devraient vous plaire (et qui n'ont peut-être rien à voir avec DII).  Par contre, je ne sais pas encore si la lettre sera hebdomadaire ou si j'en ferai une lorsque l'envie m'en prendra.  Au niveau de la disponibilité de celle-ci, je n'en sais rien non plus.  Comme je pars bientôt pour 15 jours (c'est Sharas qui doit être content hehe), il est donc probable que la première lettre se fera quelques jours après mon retour.  Mais j'essaierai peut-être de faire quelque chose avant.  Bref, je ne suis encore sûr de rien mais je voulais vous tenir au courant de l'évolution du site ;)

     Sur ce, je vous souhaite un bon week-end sur Battle.net !

   

Jeudi 17 août à 17h40

     J'ai mis à jour la page du patch 1.03 en ajoutant les changements officellement annoncés par Blizzard il y a quelques jours.  Je la mettrai certainement à jour avec d'autres infos données par les joueurs.  Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez toujours passer voir DiabloII.net qui possède une très longue page analysant ce patch.

     Thaal Rasha, webmaster de la guilde des Lords of the Zodiac (hop, un coup de pub gratos pour ma guilde), a réalisé un utilitaire permettant de savoir quels sont les monstres les plus appropriés à tuer pour un joueur et ce par rapport à son niveau pour gagner le max d'expérience.  Bravo Rasha, j'ai la vague impression que beaucoup de joueurs vont l'utiliser.  Vous pouvez d'ailleurs reprendre le code et le mettre sur votre site, c'est gratuit.  Cool :)

     J'en ai d'ailleurs profiter pour...le mettre sur ce site.  J'ai ajouté une section "Expérience" dans le menu supérieur de la rubrique Généralités des personnages où vous trouverez le tableau d'expérience et l'utiliraire de Thaal Rasha.

   

Jeudi 17 août à 13h00

     Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil.  De plus, ils ont mis en ligne le nouveau MP3 of the Week : Sewer.

     Le site a été indisponible toute la matinée.  Le problème semble maintenant réglé.  Désolé pour les visiteurs du matin ;)

  

Mercredi 16 août à 17h25

     J'ai changé "l'image de la semaine" (qui ne change pas vraiment toutes les semaines, je vous l'accorde...).  Cette fois-ci, l'info me vient d'Anthony qui a découvert une peinture réelle sur un des murs d'un donjon.  Merci à lui !  (Attention à une des images qui fait 160 ko).

  

Mercredi 16 août à 16h15

     Je suis de retour.  Merci à Sharas pour ses mises à jour durant mon absence.  Il aura d'ailleurs beaucoup de boulot car je repars pour deux semaines dans une dizaines de jour.  Mais bon, on en n'est pas encore là :o)

     Jean-Gaël m'a envoyé un deuxième dessin de sa création.  Il s'agit cette fois-ci d'un nécromancien.  Pour voir les autres images, rendez-vous dans cette section !

     J'ai ajouté deux combinaisons dans la page de l'Horadric Cube.  J'en d'ailleurs profité pour modifier quelque peu la page.

     J'ai également mis à jour les pages des objets rares.  J'ai reçu pas mal de mails (merci à tous !), j'ai donc dû faire un tri puisque je ne mets que quelques exemples par page.  D'ailleurs, je vous conseille fortement de ne m'envoyer vos screenshots que si vous êtes certains que l'objet est vrai.  Je préfère donc les objets venant du mode Realm.  En effet, quand je regarde certains inventaires, je me rends compte qu'il y a pas mal de gars qui sont équipés comme des dieux hehe.  Je sais qu'il est parfois très difficile de faire la différence entre un objet Legit et un objet cheaté, c'est pourquoi il faut redoubler d'attention lorsque vous échangez vos objets en mode ouvert.  Par exemple, les objets à sertir ne peuvent pas être magiques en même temps.  Si quelqu'un vous propose un bouclier 200 en défense, +20 à toutes les résistances, +10 en force et qu'il est possible de sertir, vous pouvez faire demi-tour, c'est du faux.  Méfiez-vous également des barbares échangeant leur superbe Plaque Ornée de plus de 850 de défense.  Si j'étais barbare et que je trouvais ce genre d'armure, je la garderais...et ne me dites pas qu'on en trouve à tous les coins de donjons ;)

     Beaucoup d'entre-vous jouent à Diablo II en mode TCP/IP.  J'ai reçu un mail de Cédric qui précise l'un ou l'autre point pour ce mode de jeu : "Concernant les problèmes TCP/IP, l'idéal sont des adresses en 192.168.0.X avec un masque de sous-réseaux de 255.255.255.0.  En effet, ces adresses sont non routables donc inutilisées sur Internet.  Le réseau ne se demande alors plus si l'adresse x.x.x.x doit etre cherchée sur internet ou sur le réseau interne.  Les adresses en 10.0.0.X sont par contre elles utilisées par l'ADSL."

 

Archives

 

Mardi 15 août à 14h15 - Sharas

     La page que j'avais posté hier concernant le tableau de l'expérience moyenne gagnée selon les zones du jeu semble actuellement indisponible.  Vous pouvez la voir directement depuis ce site en cliquant ici.

     La version pour Mac du Gateway Selector est disponible sous le nom de Server Selector.  Ce programme est très utile pour ceux qui ont des difficultés à se connecter au realm de leur choix que ce soit pour créer un personnage ou pour jouer avec un personnage déjà existant.

     Les serveurs seront down aujourd'hui à partir de 10H00 du matin GMT-8 pour une petite mise à jour.  Cela ne devrait pas durer plus de 2 heures.  (Voir message)

 

Lundi 14 août à 14h00 - Sharas

     Le site The Catacomb of Tristram a posté une interview avec 3 joueurs classés dans le top ten des nécromanciens en mode Hardcore sur le realm USwest.  A la fin de l'article vous aurez l'occasion de voir l'équipement complet ainsi que les stats et le choix des compétences d'un necro level 70.

    Jarulf, le créateur du guide Diablo/Hellfire, a posté une page reprenant l'expérience moyenne gagnée dans chaque zone du jeu, selon le niveau de difficulté dans lequel vous jouez et le niveau de votre personnage !  Le tableau ne donne pas les valeurs pour chaque level, mais reste très précis et pourra vous aider à choisir les zones qui seront les plus bénéfiques si vous souhaitez monter rapidement votre personnage. 

 

Samedi 12 août à 11h00 - Sharas

     Un message sur Battle.net indique que des personnes ont envoyés des e-mails à des joueurs en se faisant passer pour Blizzard et en demandant leur cd-key.  Ces courriers sont faux, Blizzard ne vous demandera jamais votre cd-key que ce soit par courrier ou sur Battle.net.  Il en va de même pour le mot de passe de votre compte.  Ces informations ne doivent jamais être divulguées.  D'ailleurs, il suffit de voir qu'en cas de perte de votre perso, comme indiqué dans la news du mercredi 9 août à 16h40, Blizzard n'a pas besoin du mot de passe de votre compte pour restaurer votre personnage.  Vous trouverez une page complète sur ce problème sur le site de Blizzard.

     Il n'est pas possible de modifier son mot de passe avec DiabloII, mais il est possible de le faire avec un autre jeu de Blizzard comme Diablo, Starcraft ou Warcraft2 BNE.  Blizzard rappelle sur cette page que le mot de passe que vous utilisez ne doit pas comporter le nom de l'account ou ne doit pas être en rapport direct avec celui-ci pour plus de sécurité.  Si vous possèdez uniquement DiabloII, vous pouvez télécharger une version shareware de Diablo ou de Starcraft pour changer votre mot de passe.

     Plusieurs joueurs recontrent des difficultés pour se connecter au realm de leur choix.  Un petit programme du nom de Gateway Selector est disponible chez Blizzard pour vous permettre de sélectionner manuellement le realm.  Vous pouvez le télécharger en cliquant ici, il fait 144kb.

 

Vendredi 11 août à 15h00

     Les textes des vidéos de Diablo II sont disponibles dans la section Version Française.  Cela permettra à Vincent et son frère de comprendre vraiment ce qu'il se passe lors des vidéos.  Ces textes seront également utiles aux joueurs possédant la version anglaise du jeu mais qui ont un peu de mal avec les paroles.  J'ai également mis le texte de Fenix61 qui reprend l'histoire de Diablo et Diablo II depuis le début.  Merci à lui pour cet excellent résumé !  

     Si vous désirez en savoir plus sur le background du jeu, je ne peux d'ailleurs que vous conseiller de lire le manuel de Diablo et celui de Diablo II, c'est une excellente lecture ;)

     Quelques personnes m'ont contacté pour me parler de la news de jeudi à 11h10 concernant l'histoire d'Olivier.  Selon eux, il serait intéressant de répéter l'expérience en activant la gemme dans sur les chatrooms de Battle.net.  Je tiens cependant à préciser que il y a une erreur dans la news.  L'acte 3 possède deux noms de grottes assez semblables (caverne de l'araignée et repaire de l'arachnide), il vaut donc mieux essayer les deux pour voir si cela fonctionne uniquement à un endroit du jeu  ou non ou s'il ne s'agit que d'une coïncidence.

     Je pars pendant quelques jours.  Sharas s'occupera donc des mises à jour durant mon absence, c'est-à-dire jusque mardi soir.  Ce n'est donc pas la peine de m'envoyer des mails, je ne pourrai pas y répondre ;)

     Bon week-end à toutes et à tous !

  

Vendredi 11 août à 11h25

     La page Version Française a été mise à jour avec quelques erreurs supplémentaires bien marrantes et d'autres qui sont des erreurs un peu plus sérieuses ;)

     J'ai mis à jour les tableaux des compétences des personnages avec les changements du patch 1.03.  J'ai également rectifié quelques erreurs qui s'étaient glissées dans les tableaux.  Voici les pages rectifiées :

  • Amazone : Decoy
  • Barbare : Whirlwind
  • Nécromancien : Fire Golem, Corpse Explosion, Revive, Bone Prison
  • Paladin : Rédemption, Vengeance, Conversion
  • Sorcière : Hydra, Static Field

     J'ai également mis à jour la page sur les lueurs blanches de Mephisto avec une petit info supplémentaire et la page des liens vers les guildes a été modifiée pour permettre un chargement plus rapide.  L'ancienne page possédait les tableaux pour tous les serveurs et le chargement était plutôt lent.

     

Jeudi 10 août à 11h10

     Olivier m'a contacté en ce qui concerne les 82 secondes de la fin du jeu.  Il jouait avec un pote en mode ouvert lorsque deux joueurs sont entrés dans la partie pour aller tuer Diablo.  Olivier et son ami se trouvait dans le repaire de l'araignée lorsque Diablo est mort.  Une fois que le décompte de 82 secondes à commencé, ils ont remarqué qu'à chaque fois qu'ils tuaient un monstre, une gemme tombait sur le sol.  Il faudrait tester pour voir s'ils ont eu une chance incroyable et si cela est typique du repaire de l'araignée ou non.  J'attends vos mails ;)

     Si vous avez manqué Diablo et/ou que vous êtes un peu perdu dans l'histoire de Diablo II, Fenix61 a posté sur le forum un excellent résumé de l'histoire.  Vous le trouverez ici.  Merci Fenix61 !

     Alucardo m'a contacté pour me dire qu'il a peut-être trouvé un coffre très intéressant dans le jeu.  Ils se trouve dans la grotte située dans les Pleines Gelées (Cold Plains).  "Cela fais maintenant 8 fois que je fais le niveau de la grotte  (j'ai recommencé le jeu avec un barbare).  La première fois, je n'ai trouvé dans le coffre aucun objet rare.  La 2ème, 3ème et 4ème fois j'ai trouvé un objet rare (dague puis armure matelassée puis dague).  La 5ème et 6ème fois je n'ai pas eu d'objet rare ni unique.  La 7ème fois un objet rare (amure matelassée) et enfin la 8ème fois un objet unique".  Alors soit il a beaucoup de chance soit le coffre est propice aux beaux objets.  Merci Alucardo ;)

     J'ai reçu un autre mail concernant les problèmes en mode TCP/IP (voir news d'hier) : "J'ai eu le même problème en LAN en juillet, problème que nous avions résolu autrement : en donnant aux PC un IP dont les 3 premiers nombres étaient les mêmes
(genre tous les pc en 10.1.1.xxx). Enfin il est à noter que l'un d'eux, qui avait une version pirate de diablo II (cd gravé) laguait tout de même en 1.02 à cause des accès CD, donc nous jouions en 1.01. On a résolu le problème en lui offrant Diablo II
".  Merci Tandyys !

     The Chaos Sanctuary ne devrait pas être traduit en français.  Pierre à envoyer un mail à Blizzard et voici leur réponse : "Sorry, There is not french version of the chaos sanctuary and I do not -know if there ever will be."  Même s'il laisse planer un certain doute, je ne crois pas qu'ils le feront.  Merci Pierre pour l'info !  Décidémment, vous vous êtes déchaîné aujourd'hui :)

     La rumeur des "mystérieuses lueurs blanches de Mephisto" a inspiré plusieurs d'entre-vous.  J'ai donc mis àjour la page avec les infos que m'ont envoyé certains visiteurs.  Merci à tous pour votre participation !

     J'ai mis à jour la page des objets magiques avec l'info concernant les objets à sertir qui se revendent moins cher une fois qu'ils sont sertis (voir la news de mercredi).

     Les pages des compétences des personnages seront bientôt revues avec les infos du patch 1.03.  En attendant, vous pouvez toujours aller voir les tableaux du Chaos Sanctuary qui sont déjà à jour.

     Blizzard a mis une nouvelle page d'accueil sur leur site.  En plus de cela, le nouveau MP3 of the Week est disponible !

   

Jeudi 10 août à 0h45

     Blizzard a annoncé il y a quelques heures que la capacité du Realm Europe venait d'être augmentée grâce à l'ajout de nouveaux serveurs.  Alors ça, c'est une bonne nouvelle ! (Voir message)

     Un autre message a été posté par Blizzard.  Il s'agit d'une petite Faq concernant les Realms.  Ils expliquent entre autres qu'ils sont tout à fait conscients des problèmes actuels qui sont causés par le très grand nombre de joueurs connectés.  Ils comptent encore améliorer les Realms (bande passante + serveurs supplémentaires) puisque de nouveaux joueurs arrivent tous les jours et que la version Mac sera bientôt disponible partout dans le monde.  En fait, il s'agit d'une Faq qui a déjà été présentée il y a quelques temps et qui a probablement été légèrement mise à jour.

  

Mercredi 9 août à 16h40

     Un message important vient a été posté sur Battle.net.  Si votre personnage du mode Realm venait à disparaître de l'écran de sélection des persos ou si le serveur venait à indiquer "personnage non trouvé", ne paniquez pas !  Il est tout àfait possible que Blizzard parviennent à restaurer votre personnage.  Pour ce faire, envoyez un mail à [email protected] avec les infos suivantes :

  • Nom d'account
  • Nom du personnae
  • Realm du personnage

     Si vous avez perdu plusieurs personnages, indiquez les informations pour chaque perso.  Si vous recevez le message d'erreur "personnage non trouvé", n'oubliez pas d'indiquer l'heure et à la date de votre dernière connexion au Realm.

     Johan m'a contacté pour me demander de prévenir les joueurs qui désirent se faire un maximum de fric dans le jeu.  Il a un jour trouvé un bâton de guerre que l'on pouvait sertir.  Le prix de vente de l'objet était de 22.500 gold.  Seulement, lorsqu'il l'a serti de deux gemmes (pour voir les caractéristiques de l'objet une fois équipé de gemmes), le prix de vente est tombé à 1.450 Gold.  Je ne sais pas si le problème touche tous les objets à sertir, mais on ne sait jamais.  Merci Johan.

     J'ai reçu un autre mail de Nurgle qui concerne les problèmes du jeu en mode TCP/IP :

     "Je ne sais pas si tu as remarqué mais avec la VF de Diablo2, il a une sorte de Bug en Tcp/Ip, un bug qui n'est pas dans la VO.  Celui qui crée la partie est très souvent figé sur place pendant une minute. C'est assez gênant car le plus souvent les monstres ne font pas de détails, bug ou pas bug.  Et bien, Oh grande nouvelle, il semblerait que j'ai une solution à se problème :) cool non ? En fait c'est très simple et j'ai testé tout la nuit pour voir si sa marchait afin de ne pas te faire lire un mail pour rien. Le bug vient tout simplement de la MINI MAP ! Si le joueur qui crée la partie ne veut pas être figé, il suffit qu'il enlève la mini map et là plus de problème. Mais Attention, si il remet la mini map il sera presque certainement figé automatiquement ! Voilà j'ai préféré tester cela avant de te l'envoyer, je peux t'assurer que sur trois ordinateurs différents ça marche parfaitement."  Il me semble avoir déjà lu quelque part que la mini map posait problème au niveau des PC.  Et il semblerait que le fait de jouer sans la carte permet d'augmenter un peu le framerate en général.  Merci à Nurgle pour son mail.

     J'ai mis à jour la page Rumeurs de Diablo II.  Je l'ai séparée en 4 sections.  C'est normal, certaines rumeurs sont confirmées, d'autres tiennent apparaissent et d'autres disparaissent.  La page du niveau secret de Baal a été mise à jour.  Un visiteur m'a envoyé la traduction française de la méthode à suivre pour accéder au niveau.  Cependant, un autre visiteur ayant testé cela m'a prévenu que rien ne semble fonctionner (plus d'infos sur la page).  Sinon, une nouvelle rumeur a fait son apparition : Les mystérieuses lueurs blanches de Mephisto ;)

                     

Mardi 8 août à 17h00

     Deux nouveaux sondages sont disponibles.

     Blizzard a mis à jour la page concernant le patch 1.03.  Je ferai certainement la même chose demain.

   

Lundi 7 août à 16h30

     Julien de Central-Games m'a contacté pour me dire qu'un MOD était en préparation pour Starcraft.  Vous pourrez bientôt remplacer les unités habituelles du jeu par des personnages de...Diablo.  Cool non ?  Pour plus d'informations et quelques iumages, rendez-vous ici.

     Kyle of Amber m'a envoyé il y a quelques jours un guide du barbare.  Vous le trouverez sur cette page.  Merci à lui !

     La page des objets magiques a été mise à jour avec quelques infos concernant les explications de divers points pouvant prêter à confusion ("Coup cinglant", "Défense augmentée").

     J'ai également ajouté le tableau d'expérience sur la page Développement du personnage.

     

Dimanche 6 août à 11h50

     La page du patch 1.03 a été mise à jour avec les changements actuellement confirmés par Blizzard au niveau des personnages et du Gameplay.

     Le site de Blizzard est actuellement indisponible.  Si vous ne parvenez pas à télécharger le patch 1.03, vous pouvez utiliser ce lien. (version Windows uniquement)

   

Samedi 5 août à 10h00

     Beaucoup de personnes possédant une carte 3DFX se sont plaints des changements apportés au niveau des graphismes en mode Glide.  Il est possible de revenir aux graphismes du patch 1.02.  Pour ce faire, il suffit de dézipper ce fichier dans le répertoire Diablo II et d'écraser le fichier actuel.

     Comme je l'ai indiqué hier, d'autres changements ont été apportés par le patch 1.03, notamment au niveau des compétences.  DiabloIII.net a mis à jour la liste des changements, je la traduirai ce soir.  En attendant, vous pouvez voir cette liste ici. (réduction de la puissance de certaines skills, les objets commes les potions et les parchemins sont maintenant empilées et illimitées chez les vendeurs, etc.).

                     

Samedi 5 août à 2h25

     G. Fraizer a indiqué que plusieurs autres changements ont été effectués par le patch 1.03 au niveau des compétences des personnages.  Cependant, ceux-ci ne sont pas présents dans le Readme du patch.  J'ai ajouté sur la page du patch 1.03 la liste de ces changements.  (Voir message)

     Sinon, le patch est maintenant disponible en téléchargement à partir du site de Blizzard.  Il fait 927Ko pour la version Windows et 3,67 Mo pour la version Mac.

     

Vendredi 4 août à 20h45

     Le patch 1.03 est disponible.  A l'heure où j'écris ces lignes, le patch n'est disponible qu'en se connectant à Battle.net.  Vous trouverez les changements apportés sur cette page.  Un changement très intéressant est apparu pour ceux qui utilisent les Realms.  Lorsque vous essayez de créer un jeu, vous êtes placé sur une liste d'attente.  Le chiffre diminue petit à petit et lorsqu'il arrive à zéro, votre partie est créée.  Au lieu d'essayer de créer une partie pendant 10 minutes non-stop, nous allons maintenant regarder un chiffre diminuer.  C'est quand même plus reposant hehe ;)

     Juste après la sortie du patch, les joueurs essayant de se connecter ont reçu une "erreur de version".  Mais cela semble maintenant réglé.

     DiabloII.net a posté 3 screenshots...des halls de guilde !  Vous les trouverez sur cette page qui a été mise à jour par DiabloII.net pour l'occasion.  Mais faites attention, ces images datent peut-être d'il y a quelques mois, lorsque les Halls de Guilde étaient encore prévus dans Diablo II.  Cependant, certaines rumeurs font part de la présence de ces halls dans un futur add-on et non pas dans un patch.  Pour plus d'infos sur ce qu'était les halls de guilde, vous pouvez cliquez ici.  Wait and see...

     

Vendredi 4 août à 14h35

     Les Realms sont actuellement downs.  Ceci est tout à fait normal, Blizzard est entrain d'appliquer le patch 1.03.  Vous pouvez voir l'annonce officielle sur cette page.  Dès que le patch est disponible, j'indiquerai la liste des changements apportés.

     J'ai mis à jour la section Rumeurs.  Elle est maintenant divisé en deux parties.  La première est un petit historique des rumeurs dans le monde de Diablo et la seconde vous donne quelques rumeurs concernant Diablo II (notamment sur la Key to the Black Tower de la news d'hier).  C'est l'occasion de rigoler un peu en voyant ce qui traîne sur le net à propos de notre jeu préféré ;)

     J'ai également ajouté un dessin dans la page Fan Art.  Merci Jean-Gaël !  Merci aussi à Ludovic pour m'avoir envoyé une petite astuce concernant un problème que vous pourriez rencontrer si vous ajoutez un lecteur Zip à votre configuration. (Voir page Problèmes Techniques).

     

Jeudi 3 août à 10h50

     J'ai mis à jour la page très populaire page Version française ainsi que la page Téléchargements.  J'ai également mis à jour l'image en haut à droite du site (cliquez dessus pour plus d'infos).  Si vous désirez voir l'ancienne, qui parlait du rôdeur, elle est maintenant disponible sur la page des quêtes de l'acte 3.

     The Chaos Sanctuary, le guide officiel de Diablo II, a été mis à jour avec les cartes de l'acte 3.

     DiabloII.net a reçu une information assez étrange du site allemand D2Network.  En effet, un joueur aurait trouvé un objet portant le nom de "Key to the Black Tower" dans une partie en mode ouvert.  Vous pouvez voir une image de la clé ici.  Est-un faux ?  Une clé donnant sur un niveau caché du jeu ?  Les rumeurs les plus folles se sont déjà répandues sur Battle.net.  

     Mais ce n'est pas tout au niveau des rumeurs.  Il suffit de voir ce message sur le forum.  Il concerne l'acte 4 et les 82 secondes qui suivent la mort de Diablo.  Y a-t-il quelque chose à faire ?  Des quêtes cachées ?

     J'ai également reçu un mail avec un chemin à suivre pour arriver au "niveau secret de Baal".  Bon, je vous le dit tout de suite, la méthode est sacrément tordue et rappelle un peu ce que l'on demandait de faire pour arriver au Cow Level de Diablo.  Si Blizzard a mis un niveau secret supplémentaire, il est peu probable que la façon d'y parvenir soit encore plus bizarre que celle du Cow Level de Diablo II.  Dites-vous bien qu'il y a certainement beaucoup de bruit pour rien.  Cela me fait penser que la page rumeurs a besoin d'une mise à jour.  Ce sera fait pour demain ;)

     J'ai remarqué dans les stats du site que le nombre de visiteurs avaient augmenté assez franchement en deux jours.  Je souhaite donc la bienvenue aux nouveaux visiteurs ;)

     Central-Games m'a contacté pour me dire qu'ils ont publié leur test de Diablo II.  Vous pouvez le voir sur cette page.

     Allez, un petit coup de pub pour un site Diablo II qui débute : L'Oeil de Diablo II.  Et vive les sites persos ;)

    

Jeudi 3 août à 8h20

     Le site Computer Games Online vient d'ajouter l'add-on Diablo II sur sa page des dates de sorties de jeu.  Selon eux, ce futur add-on sortirait en décembre 2000.  Cependant, aucune annonce n'a été faite par Blizzard à ce sujet et il ne s'agit peut-être d'une pure spéculation. (Source : Infoceptor)

    

Mercredi 2 août à 23h35

     Blizzard vient de poster une nouvelle image sur sa page d'accueil ainsi que le nouveau MP3 of the week.

     

Mercredi 2 août à 13h45

     La section des objets uniques a été mise à jour et devrait à présent être complète.  Vous remarquerez sans doute que les images utilisées ont changé.  Elles viennent maintenant du Chaos Sanctuary.  Je tiens à remercier Susan Wooley, de Blizzard, pour m'avoir autorisé à utiliser les images de ce site.

     Je tiens également à remercier tous les visiteurs qui m'ont envoyés des screenshots.  Grâce à vous, les descriptions sont maintenant très précises (comme la valeur de la défense des armures qui peut varier légèrement ou la durabilité qui est différente de celle annoncée chez Blizzard).

     Je me suis servi de beaucoup de mails pour faire cette section et je les ai supprimés petit à petit.  Je n'y ai donc pas répondu.  Si vous me posiez une question et que vous n'avez toujours pas trouvé la réponse, n'hésitez pas à me recontacter.

     La section des objets rares sera bientôt mises à jour avec différents screenshots que j'ai reçu.  Vous pouvez d'ailleurs dès maintenant m'envoyer vos objets rares.  Mais attention, je ne veux que les rares qui en jettent un max, avec plein d'attributs de la mort qui tue ;)

     

Mardi 1er août à 16h00

     Les deux guides dont je vous ai parlé hier sont disponibles :

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.515 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.