Archives de avril 2000

Archives

 

Samedi 29 avril à 13h00 - Sharas

     Le patch 1.10 est sorti et il apporte son lot de changements.  Vous trouverez un aperçu de ceux-ci dans la section Beta test.  Dans l'ensemble on peut retenir que la difficulté de jeu a été légèrement revue à la hausse, et que la puissance de certaines compétences a été revue à la baisse.  Plusieurs bugs ont été corrigés et de nouveaux objets sont apparus dans le jeu.

     C'est à partir de lundi, 10 heure du matin Pacific time (donc en fin d'après-midi pour ceux qui habite en Europe), que les inscriptions pour le Stress test commenceront sur Gamespot.  Pour vous inscrire, vous devrez avoir plus de 17 ans.  Vous devrez fournir votre adresse et des informations concernant votre ordinateur.  Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un mail quelques jours après la fin du sign-up.  Vous trouverez la page de gamespot expliquant tout cela en détail ici.

 

Vendredi 28 avril à 19h50

     Allez, cette fois-ci, c'est la dernière mise à jour avant mon départ...Je suppose que vous êtes encore sous le choc de l'annonce du Diablo II Stress Test, ne vous inquiétez pas, moi aussi :o)

     Je me suis renseigné auprès de Havas Interactive au niveau de la version française de Diablo II.  Je tiens d'ailleurs à remercier grandement Alexandre B., attaché de presse jeux chez Havas, pour sa sympathie et ses réponses à mes questions.  Voici le mail que je viens de recevoir : 

"Une douzaine de personnes travaille sur la localisation de Diablo 2 en version française intégrale. Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner le nom de la société en charge de cette localisation car se sont des données confidentielles mais une chose est sur c'est qu'elle sera à la hauteur de vos espérances. Nous tenons à donner aux consommateurs français une version de Diablo 2 irréprochable, digne de la qualité habituelle des produits Blizzard, et entièrement localisée (voix, texte, objet etc...).

Concernant le souci évoqué par Vincent Carré : pour les personnages non joueurs qui seront amenés à parler avec vous un écran se mettra en route automatiquement avec le texte du dialogue traduit en français  (déjà présent dans le beta test mais en anglais). A priori donc aucun problème pour les malentendants.

J'espere que ces éléments de réponses vous rassurerons sur la qualité de la version française de Diablo 2.
"

     Et voilà, je passe maintenant la main à Sharas qui s'occupera du site pendant mon absence.

    

Vendredi 28 avril à 19h10

     Ca y est !  Le Diablo II Stress Test est annoncé !  Vous pouvez voir l'annonce officielle sur le site de Blizzard.  Les inscriptions commenceront lundi 1er mai et se termineront une semaine plus tard, c'est-à-dire le dimanche 7 mai.  Cette seconde phase du beta test est ouverte aux joueurs du monde entier.  Les inscriptions se feront sur le site de Gamespot.  Blizzard choisira 100.000 personnes aléatoirement qui participeront à ce Diablo II Stress Test.  Une seule inscription par personne sera acceptée.

     Les personnes sélectionnées recevront un code d'accès aux serveurs ZDNet pour télécharger la version beta.  Le fichier fera 100 Mo et comprendra une seule classe de personnage, le barbare, ainsi qu'une partie de l'acte 1.  Bien sûr, cette version du jeu ne sera jouable que sur Battle.net.  

     Les beta testeurs qui participent actuellement au beta test fermé seront automatiquement inclus pour le Stress Test.

    

Vendredi 28 avril à 16h35

     Allez, une dernière petite news avant de partir, que j'ai vue chez Gamedata.  Le magazine PC Jeux offre dans son numéro du mois de mai 2000 le jeu Diablo en version complète.  Et tout ça pour combien ?  25 FF !  Là, j'avoue qu'ils ont fait fort.  Je ne saurais trop vous conseiller, si vous n'avez pas le jeu (mais est-ce possible ?), de vous procurer au plus vite le mag et de profiter de ce jeu exceptionnel avant que DiabloII ne sorte.  Bravo à eux.

    

Vendredi 28 avril à 15h20

     Le site Actumicro a posté un article sur DiabloII.  Le rédacteur a son style bien à lui, c'est sûr ;)

     Je pars pour 3 jours.  Sharas s'occupera de mettre à jour le site jusqu'à mon retour, c'est-à-dire lundi soir.  J'espère que les infos ne seront pas trop nombreuses d'ici là !  Passez tous un bon week-end ;)

      

Vendredi 28 avril à 9h00

     Les screenshots des actes 2 et 3 de Tresh's FiringSquad sont disponibles sur ce site.  Ici pour l'acte 2 et pour l'acte 3.

        

Jeudi 27 avril à 12h00

     Un nouveau sondage est disponible.  Et le plus important : il fonctionne ;)

    

Jeudi 27 avril à 9h50

     Gamedata a posté un article sur la beta de Diablo II.  C'est cool, les articles en français deviennent fréquents !

     Si l'anglais ne vous rebute pas trop, vous pouvez également aller voir l'article de Games Xtreme sur cette page.  Vous y trouverez quelques screenshots également.

     G. Fraizer a posté un message assez intéressant concernant diverses plaintes qui reviennent régulièrement  : 

  • Certains personnes pensent que la mort n'apporte pas assez de pénalités.  Les gars de Blizzard ont joué a beaucoup de jeux ou les pénalités étaient relativement sévères.  Dans Diablo 1 vous perdiez tous vos objets et dans certaines situations vous ne pouviez pas retourner les chercher.  Ils ont essayé avec une perte d'expérience dans le mode Normal mais ce n'était pas très fun.  Ils ont essayé plusieurs choses et pensent que le système actuel est le meilleur.  Le jeu n'a pas pour but de vous demander "comment ne pas perdre ses objets", mais "comment puis-je avoir des objets et développer mon personnage".  Si vous n'êtes pas satisfait de la pénalité actuelle, il suffit de jouer en mode Hardcore.  Il s'agit de l'ultime pénalité.
  • La difficulté du jeu est également régulièrement critiquée, mais il ne s'agit que de l'acte 1.  Il est très difficile, voir impossible pour les beta testeurs de jauger la difficulté du jeu en se basant uniquement sur l'acte 1, qui plus est en mode normal.  La beta n'inclut pas les actes 2-4 où le jeu devient plus difficile.  G. Fraizer dit qu'il est mort plus de 100 fois cette semaine en jouant au jeu entier.  Comme il l'a déjà dit, tout le monde doit être capable de gagner en mode normal.  Pour les meilleurs, les modes Nightmare, Hell et Hardcore remplaceront le mode Normal.
  • Le friendly fire ne fait pas partie du jeu.  Pourquoi ?  S'agit-il d'un oubli de quelqu'un ?  Pas du tout, c'est l'équipe de développement qui a décidé de ne pas inclure cette fonction.  Si le friendly fire faisait partie du jeu, beaucoup de compétences seraient devenues inutilisables dans un groupe et vous auriez dû utiliser les sorts de dégâts directs.  Beaucoup de sorts possèdent une aire d'effet (Lightning, Fireball, Ice Blast) et peuvent toucher vos alliés.  Chacun de ces sorts peuvent rendre le jeu difficile à jouer en tuant vos amis.  G. Fraizer ne pense pas que le friendly fire utilisé dans Diablo était vraiment fun et il est certain que les joueurs apprécieront ce changement.

          

Mercredi 26 avril à 11h15

     Le magazine Joystick a publié un article sur la beta de Diablo II dans son numéro 115 du mois de mai.  J'en ai profité pour mettre à jour la page Presse de la section Beta test.

 

Mercredi 26 avril à 9h00

     Blizzard vient de mettre en vente sur son site la casquette Diablo II.  Ils manquent peut-être d'argent pour finir le jeu ;)

       

Mercredi 26 avril à 0h30

     Beaucoup de screenshots aujourd'hui dans le monde de Diablo II.  Tout d'abord, DiabloII.net a posté plusieurs images des salles cachées de l'acte 1.  Cela se passe sur cette page.

     Ensuite, Tresh's FiringSquad est allé rendre une petite visite aux gars de Blizzard.  Et ils ne sont pas revenus les main vides!  On ne sait pas s'ils ont dû employer la force ou non, mais ils ont rapporté de nombreuses images des actes 2 et 3.  Je les posterai très prochainement sur ce site.  En attendant, rendez-vous ici.

     La société Wizards of the Coast, qui développe déjà des jeux de rôles sur table sur l'univers de Diablo II, sortira bientôt deux packs de mini-figurines Diablo II.  Il y aura deux packs : Héros et Monstres.  Chaque boite coûtera 20 dollars US.  Vous pouvez voir une photo de quelques-unes de ces figurines chez DiabloII.net.

     Overgame a posté une preview de Diablo II.  Les previews en français étant relativement rares, je ne peux que vous conseiller de vous y jeter vite fait ;)

        

Mardi 25 avril à 0h40

     Gamespot a posté beaucoup de nouveaux screenshots des actes 2 et 3.  Ils sont très intéressants (sorts et endroits jamais vus), mais comme toujours chez Gamespot, ces images ont une taille réduite par rapport aux screenshots habituels.  Plutôt que d'aller les chercher sur le site de Gamespot, où il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, vous pouvez y accéder directement dans les sections suivantes : Acte 2 et Acte 3.

     Une nouvelle preview du jeu est disponible chez IGN.

    

Lundi 24 avril à 1h05

     Vous connaissez certainement eBay, le fameux site d'enchères US.  De nombreux joueurs d'Ultima Online ou d'Everquest vendent leurs objets ou leurs personnages pour de l'argent réel.  Et il est évident qu'il en ira de même pour Diablo II.  Certains joueurs y vendront, pour le mode fermé, des objets très rares et même des accounts.  Si cette pratique est critiquée par de nombreuses personnes, celles-ci seront certainement heureuses d'apprendre la création d'un nouveau site : Diablo II Auctions.

     Sur ce site, ce ne sont pas les dollars US qui serviront que monnaie d'échange, mais les Golds de Diablo II !  Vous pouvez donc vous enregistrer, créer une petite page perso, vendre des objets, poster un avis sur un vendeur ou un acheteur, utiliser un "proxy bidding", etc.  Comme sur un vrai site d'enchères quoi !

     Pour en revenir au jeu lui-même, j'ai ajouté les screenshots des quêtes 5 et 6 du premier acte que m'a envoyé Flake : section Quêtes acte 1.

     

Dimanche 23 avril à 0h15

     La Beta Faq a été mise à jour avec quelques infos sur la beta ouverte...heu, non, le Diablo II Stress Test je veux dire ;)

     On y apprend que 100.000 testeurs participeront à ce test.  Mais ce test sera découpé par tranche de joueurs.  C'est-à-dire que Blizzard acceptera 5.000, ensuite 20.000, puis 50.000 et enfin 100.000 joueurs.  Ceci permettra de faire fonctionner les serveurs pour 5.000 joueurs et si tout va bien de passer au niveau supérieur, et ainsi de suite.  Ce système permet à Blizzard de résoudre un problème plus facilement que si un très grand nombre de joueurs se connectent aux serveurs.  Merci à Maxime B. pour l'info !

     

Samedi 22 avril à 1h15

     GameproWorld a posté un article sur Diablo II.  Si l'article en lui-même n'est pas spécialement intéressant, le fichier qui l'accompagne l'est beaucoup plus !  Il s'agit d'une musique de l'acte trois du nom de "Jungle" !  Je ne peux que vous conseillez de la téléchargez (5Mo).

     G. Fraizer a donné quelques précisions sur la beta ouverte.  Tout d'abord, la deuxième partie du beta test ne portera pas le nom de beta ouverte...mais de Diablo II Stress Test.  Comme son nom l'indique, ce test permettra de tester les serveurs Battle.net.  Mais le grand changement, c'est qu'il y aura des inscriptions, comme pour la beta fermée.  Tout le monde ne pourra donc pas y participer.  Le nombre de testeurs qu'a besoin Blizzard n'est pas encore connu, on sait juste que le nombre sera plus élevé que pour la beta fermée (sans blague...).  Cependant, ce Stress Test sera ouvert aux personnes du monde entier.  Je sens une certaine déception chez les fans de Diablo II...(Voir message 1 et 2)

     

Vendredi 21 avril à 12h30

     J'ai ajouté les images de Gamespot dans la section Actes/screenshots.

     Je vous ai parlé hier de la rumeur selon laquelle deux autres personnages seraient cachés sur le beta CD de Diablo II, un druide et un assassin.  Le site qui a reporté cette rumeur, Diablo II Dauntless, et qui promettait de donner plus d'informations à ce sujet a été contraint d'arrêter tout cela.  En effet, il risque de sérieusement remettre en cause sa participation au fansite program, et même de perdre son hébergement pour violation de contrat.  Il a donc annoncé qu'il ne posterait plus rien du tout à ce sujet.

     Cependant, plusieurs joueurs l'ont contacté en lui demandant de leur envoyer les informations par mail, mais il a bien sûr refusé.  Ce n'est donc pas la peine d'essayer à votre tour ;)

     Ca, c'est ce que l'on peut voir sur le site actuellement...en effet, quand je suis passé ce matin, il y avait un peu plus d'infos, qui ont apparemment été supprimées.  Je me souviens juste que le webmaster y expliquait qu'il avait été contacté par Blizzard et Flux de DiabloII.net.  Ceux-ci lui ont demandé de ne plus divulguer ces informations car il violerait les accords passés avec le fansite program.  On y voyait même le mail de Flux.  Maintenant, je ne sais pas s'il a décidé seul d'enlever cette news ou non.

    

Vendredi 21 avril à 8h10

     Gamespot a mis en ligne 15 nouveaux screenshots de Diablo II.  Vous allez vous dire : "Oui, encore des screens de la beta."  Et bien pas du tout !  Il s'agit d'images des actes 2 et 3 !  Hélas, Gamespot a réduit la taille originale de ces images.

     

Jeudi 20 avril à 16h00

     G. Fraizer a précisé sur le forum Diablo II Beta Buzz que les bâtons et sceptres seront également enfichables.  Cependant, ces objets seront très rares.  Les wands, par contre, ne seront jamais enfichables. (Voir message)

     Vous trouverez sur cette page quelques très chouettes screenshots.  Si après ces effets vous n'avez pas envie de jouer, je ne sais pas ce qu'il vous faut ;)

     Blizzard a changé sa page d'accueil, mais cette fois-ci, c'est Warcraft III qui est la vedette.  Cinq nouveaux screenshots du jeu sont disponibles.

                 

Jeudi 20 avril à 9h35

     Voici une rumeur qui va faire le tour des sites DiabloII et qui a été envoyée par un joueur au webmaster du site Diablo II : The Dauntless  : "I have gotten some news today that will blow you out of the water folks, and I mean seriously mess you up. It seems that Blizzard has put in some hidden characters ... or at least traces of them in the beta for Diablo II. There are no character models or sounds, but in the code there are references (as well as all the skills) for the Druid and the Assasin. No one knows what these characters will look like, and whether or not they will be easy to unlock in the full version of the game, but I am 100% positive they will be there. Now I know that I am setting myself up to be flamed by people who are afraid of the unknown, but soon, and I mean soon, I will bring proof to you in the ways of skills and such. All this information was submitted from a source who does not wish to be disclosed, but I will bring this up later with a full list of skills for each class. Also there is some neat info for the super rare monsters and the chances that you might find them in the game. One of these characters is known as the Cow King and might be a sort of easter egg for die hard Diablo II'ers. More info in a little while, and spread the word, tell em the Dauntless sent you with this exclusive info."

     Cette personne prétend que Blizzard aurait planqué deux nouvelles classes de personnage dans Diablo II, à moins qu'il ne s'agisse que de simples traces laissées par Blizzard.  Il n'y a aucun modèles ou sons pour ces personnages, mais il y a des références (comme toutes les skills) pour un druide et un assassin.  Personne ne sait à quoi ressemblent ces personnages ni s'ils sera facile de les utiliser dans la version finale du jeu, mais le gars assure qu'il est certain à 100% de ce qu'il avance.  Il dit également qu'il apportera bientôt la preuve de ses dires, en donnant par exemple la liste des compétences de chaque classe.  Il y a également des infos sur les monstres très rares et les chances que vous avez de les trouver dans le jeu.  Je vous tiendrai bien entendu au courant du développement de cette ténébreuse affaire ;)

     DiabloII.net a posté la deuxième partie de son interview de David Glen. Vous y trouverez également de nouvelles images.

     En parlant d'images, vous trouverez 227 screenshots de la beta sur ce site, 491 chez D2Realm et pas mal d'autres chez DiabloII.com ou encore DiabloII.net.  Si on ajoute environ 220 screenshots présents sur ce site, on dépasse très largement les 1000 images...bon, je vous l'accorde, il doit y avoir quelques screens qui se retrouvent sur plusieurs sites, mais on ne va pas se plaindre quand même ;)

     Je vous conseille vraiment de passer voir ce site si vous vous débrouillez en anglais : The Lurker Lounge.  Les rapports sont très intéressants.  Si l'anglais vous rebute, vous pourrez toujours vous rabattre sur...les screenshots, tous très intéressants.

       

Mercredi 19 avril à 23h40

     Plusieurs personnes ont reçu un message semblant venir de Blizzard ou d'un représentant de Blizzard.  Ces messages, qui n'ont pas été envoyé par Blizzard, tentent de voler les CD-Key des beta testeurs.  Blizzard demande de ne jamais donner votre CD-Key.  Blizzard ne vous le demandera jamais.  Une seule personne à la fois peut se connecter avec un CD-Key, il est donc important de ne pas le donner.  Pour votre sécurité, ne donner votre CD-Key à personne, et plus spécialement si quelqu'un se fait passer pour un représentant de Blizzard.

     Je voudrais faire un petit coup de pub pour Le Rezo, que vous connaissez certainement.  Si vous ne le connaissez pas, c'est un tort...et comme vous le savez, le tort tue...quoi ?  Oui, c'est un vieux jeu de mot, je sais...C'est nul ?  Bon ben d'accord...  Je disais donc que vous pouvez franchement aller faire un tour sur ce site plutôt interactif.  En effet, Le Rezo vous permet d'avoir votre propre fiche personnelle.  Ceci vous permettra par exemple de vous inscrire très facilement aux différents tournois qui seront organisés par le site.  Vous pouvez même inscrire votre guilde.  Je vous conseille donc d'aller y faire un petit tour, surtout que le premier tournoi arrive à grand pas comme me l'a fait remarquer Melyandre du Rezo : "Nous organisons un petit concours de "la plus belle fiche", et mettons en place la "Guilde de la semaine". Et enfin, nous organiserons le premier tournoi Diablo II dés que la béta ouverte sera disponible ! Ce sera le... "Béta Rush", en association avec Québecfight."

    

Mardi 18 avril à 23h40

     Les sections Diablo et DiabloII Historique sont disponibles.

     Stieg Hedlund, designer ayant travaillé sur Diablo et Diablo II, quittera Blizzard prochainement pour créer sa propre boîte : Full-On Amusement Company.  L'animateur 3D Bob Steele, de Blizzard North, se joindra à lui ainsi que 7 autres personnes venant de diverses sociétés.  Bonne chance à eux.

     The Darkness a posté 10 nouveaux screenshots, ce qui porte le nombre d'images disponibles chez eux à 120.

     

Mardi 18 avril à 8h15

     En passant chez Diablo II.net, j'ai vu que deux nouveaux articles sur Diablo II sont disponibles :

     DiabloII.net a interviewé David Glen, qui fait partie de l'équipe artistique pour Diablo II.  Plusieurs nouvelles images sont disponibles.  Notez qu'il ne s'agit que de la première partie de l'interview.  La seconde sera online demain.

       

Lundi 17 avril à 20h45

     Je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le site depuis samedi.  Et ce n'est pas bien grave, puisqu'il n'y a rien de spécial à vous raconter au sujet de Diablo II !  C'est bien la première fois que je suis content de vous l'annoncer ;)

     J'ai (enfin) mis les screenshots d'Olympius sur le site.  Sur environ 170, j'en ai sélectionné 83.  J'ai rangé ces images par section pour plus une visualisation plus aisée.  Vous les trouverez dans la section Beta test/Olympius.

 

Archives

 

Samedi 15 avril à 1h50

     Overgame a posté la seconde partie de son article consacré à Diablo II.  Seb, l'auteur, aborde ici l'interface du jeu.

     Fun Tv propose une vidéo de Diablo II.  Celle-ci dure 5 minutes 17 et nécessite Real Player pour être vue.

         

Samedi 15 avril à 1h25

     Une nouvelle image est disponible sur la page d'accueil de Blizzard.  Vous la trouverez également ici.

     DiabloII.net a trouvé dans un magazine une publicité pour la version Collector de Diablo II.  Elle se trouve sur cette page.

     Une nouvelle preview est disponible chez Gamespot UK.  Vous y trouverez bien sûr de nouveaux screenshots.  Tiens, en parlant de screenshots, Olympius m'en a envoyé pas mal...je dirais même plus beaucoup.  Non, allez, énormément d'images.  Il faut donc que je les trie car je me vois mal poster plus de 130 screenshots...je ferai cela du week-end.

     Voici quelques infos venant du forum Diablo II Beta Buzz : 

  • G. Fraizer annonce que Blizzard n'a donné aucune information officielle sur les levels limites des personnages ni sur les levels maximums des compétences. (Voir message)
  • Confirmation du fait que porter une armure lourde fera descendre votre stamina plus rapidement. (Voir message)
  • Il semble que trouver un set complet d'objets sera très difficile sans passer par des échanges avec d'autres joueurs, à moins de jouer suffisamment...(Voir message)
  • Les curses du nécromancien ne peuvent pas s'empiler, même avec plusieurs nécros.  Par contre, les Warcries du barbare et les auras du paladin pourront s'empiler. (Voir message)
  • Les gemmes d'un même type pourront s'empiler.  Par exemple, si vous avez mis deux gemmes qui ajoutent des dégâts de feu, les dégâts seront plus importants qu'avec une seule gemme.  G. Fraizer précise que la première gemme détermine la couleur de l'arme.  La couleur émise lors de l'attaque est choisie aléatoirement parmi les gemmes. (Voir message)
  • La "monster shrine" transforme le monstre le plus proche en monstre unique. (Voir message)
  • Vous pouvez sauvegarder les personnages du mode ouvert de la même façon que les personnages multijoueur de Diablo.  Les personnages du mode fermé sont sauvegardés chez Blizzard régulièrement.  Si Blizzard ressent le besoin d'arrêter un serveur pour un temps précis, les sauvegardes seront effectuées en même temps que le down du serveur.  Vous ne perdrez donc pas de temps de jeu. (Voir message)
  • Les potions de mana ajouteront un nombre précis de points de mana.  Les potions "Rejuvination" ajouteront 35% et 100%. (Voir message)
  • Les Gem shrines n'upgradent pas une gemme qui se trouve déjà sur un objet.  Ces shrines sont d'ailleurs très rare et plus difficilement visible car elles n'ont pas une icône au-dessus d'elles.  (Voir message)
  • Pour augmenter les dégâts maximums et minimums avec votre force, il faut atteindre un certain nombre de points en force.  Pour le barbare, c'est 34, 40, 50...Ces chiffres sont différents pour chaque personnage.  C'est aussi différent pour lancer les armes : 8, 15, 17, 22, 24, 29, 36...pour toutes les classes. (Voir message)

                

Vendredi 14 avril à 13h10

     La page Beta test/Presse a été mise à jour avec les impressions de nombreux sites web concernant le beta test de Diablo II.

     J'a reçu de nombreux screenshots d'Olympius.  Je vais les trier et les posterai ce week-end (ou peut-être cette nuit).

     

Mercredi 12 avril à 13h40

     Un petit coup de pub pour Logidrake, une salle de jeux en réseau située à Aix-en-Provence.  Son webmaster m'a mis en lien il y a quelques temps et ne m'a rien demandé en échange.  C'est vachement cool de sa part.  Alors moi aussi, je me devais de lui faire plaisir.  

     Ruy m'a envoyé un nouveau dessin de sa création.  Bravo à lui, l'image est superbe.

      

Mercredi 12 avril à 23h45

     Trois nouvelles previews sont disponibles : 

     Chaque article ci-dessus propose bien évidemment de nouveaux screenshots.  J'ajouterai demain dans la section Beta Test/Presse les meilleurs moments de plusieurs articles parus sur la version beta du jeu. 

         

Mercredi 12 avril à 2h00

     Blizzard a posté une nouvelle page sur son site web.  On peut y trouver des liens vers les sites ayant fait un article sur le beta test de Diablo II.  

     Si vous aviez, comme moi, des difficultés pour visualiser la vidéo "The Calling", sachez que Blizzard vient de mettre une nouvelle version de la vidéo qui devrait régler le problème.  Chez moi, elle fonctionne maintenant.

     La page sur les shrines est maintenant disponible.

     Je tiens à dire aux personnes qui m'ont envoyé des mails que j'y répondrai le plus rapidement possible.  J'ai peu de temps actuellement pour répondre aux mails, vérifier le forum, chercher des news ou encore créer et modifier certaines sections.  Je fais de mon mieux, alors soyez patients, j'y répondrai !  Merci pour votre compréhension ;)

        

Mardi 11 avril à 1h40

     Vous trouverez sur le site de Gamelog un article en français sur Diablo II.  L'auteur, qui s'appelle Krazy Kat, a passé de nombreuses heures sur le jeu et son article est très intéressant.  Merci à Lychnus pour l'info !

     Et tant que j'y suis, JeuxVideo.com a posté également sa preview de Diablo II.  Allez vite me lire cela ici.

     Flake m'a envoyé des screenshots pour la 4ème quête de l'acte 1.  Vous les trouverez donc sur cette page.

            

Lundi 10 avril à 2h20

     Overgame, un excellent site franco de news sur l'actualité des jeux vidéo, a posté récemment un article sur les débuts d'un barbare dans Diablo II.  Vous y trouverez plusieurs nouveaux screenshots.

     Gamespot France a également reçu un Beta CD.  Ils ont d'ailleurs décidé de créer un "carnet d'aventures" dans lequel ils racontent leurs différents périples.  Cela nous changera un peu des articles en anglais !

         

Lundi 10 avril à 1h45

     Un nouveau dessin m'a été envoyé par Pascal.  Vous le trouverez sur cette page.  Plutôt réussi non ?  Bravo à lui !    

           

Dimanche 9 avril à 13h45

     Certains visiteurs m'ont envoyé un mail en disant qu'ils avaient quelques problèmes au niveau de l'affichage.  De nombreuses lignes horizontales empêchaient une lecture convenable du site.  Cela était dû au Gif transparent qui servait de fond.  Je viens de remplacer celui-ci par un nouveau fond.  Vous ne devriez donc plus avoir de problème maintenant.

               

Dimanche 9 avril à 3h00

     Tresh's Firingsquad a posté un second article sur Diablo II.  Vous le trouverez ici.  Il y a bien sûr de nouveaux screenshots.

     Incite, qui a déjà posté 5 vidéos, a maintenant mis une superbe image de l'acte 3 sur son site.  L'image est disponible dans trois résolutions, et il faut absolument la voir !

     La page des quêtes de l'acte 1 a été mise à jour.  De nombreux screenshots des trois premières sont disponibles.  Merci à Flake d'ailleurs pour ces images !

                 

Samedi 8 avril à 0h50

     Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil.  Vachement cool, d'ailleurs, cette nouvelle image.

     Plusieurs sites ont posté leur propre preview du jeu.  Certains sites font même un rapport tous les deux ou trois jours.  Vous aurez bien sûr droit à chaque fois à de nouveaux screenshot :

  • GamesMania : 3 rapports
  • Gamefan : 3 rapports sur les personnages.  Un rapport sur le nécro sera disponible demain.
  • Gamestop : 14 rapports, le dernier en date est sur les shrines.

     Je mettrai à jour ce week-end la page des quêtes de l'acte 1 avec les nombreux screenshots que m'a envoyé Flake.  La page des Shrines sera également disponible très bientôt.

    

Vendredi 7 avril à 2h45

     La section Beta test a été mise à jour avec plusieurs screenshots que m'a envoyé Mathieu, alias Flake sur le forum.  Vous trouverez également une sélection de chouettes images dans la rubrique Beta test/screenshots qui contient des captures d'écran que j'ai trouvé sur les différents sites Diablo II.

     Deux nouvelles previews ont été réalisées par  IGN et Computer Games Online.  Vous y trouverez également de nombreux nouveaux screenshots.  Et pendant que j'y suis, voici encore d'autres images, par Darkness.  Et puis n'oubliez pas non plus de passez voir celles-ci.

     Toujours au niveau des images, DiabloII.net possède des images du ladder actuel pour le mode normal et le mode Hardcore.

     Incite, qui a déjà réalisé trois vidéos de Diablo II, vient encore d'en sortir deux autres !  Comme d'habitude, celles-ci sont disponibles en haute ou en basse résolution.  Voici la première et la deuxième.  Les deux vidéos mettent en scène la sorcière.  Dans la seconde, la sorcière se défait d'Andariel.

     Voici quelques infos en provenance du forum Diablo II Beta Buzz : 

  • Les sets d'objets seront apparemment très rares.  (Voir message)
  • Certains boss vous donneront plusieurs objets en mourrant.  Dans le même message, G. Fraizer explique également que les objets rares ne sont pas ULTRA rares mais sont très rares par rapport aux objets magiques.  Il en a trouvé 3-4 depuis la beta, comparé aux 100 objets magiques qu'il a trouvé.
  • Vous ne pouvez permettre à un joueur de looter vos objets que s'il ne se trouve dans le jeu. (Voir message)

                

Jeudi 6 avril à 1h30

     Deux nouvelles vidéos sont disponibles chez Incite.  La première fait 10 Mo (ou 3,5 Mo en version basse qualité)  et met en scène la sorcière.  La deuxième fait 8,9 Mo (ou 2,6 en version basse qualité) et montre une sorcière de level 7 et un nécromancien de level 12 qui font équipe contre plusieurs ennemis.

     DiabloII.net a mis sur son site une section Tester Reports où les beta testeurs peuvent envoyer leur avis sur le jeu.  Deux rapports sont déjà disponibles.

     Plusieurs messages ont été posté par G. Fraizer ou encore Erich Schaefer sur le forum Diablo II Beta Buzz : 

  • Plusieurs personnes ont peur que le jeu soit trop facile.  Mais G. Fraizer répond encore une fois qu'il ne s'agit que du mode normal, qui est prévu pour que tout le monde puisse le réussir.  De plus, les beta testeurs ne peuvent pas dire que le jeu est trop facile puisqu'ils n'ont accès qu'au premier acte. (Voir message) Ne vous inquiétez donc pas ;)
  • Peter Hu confirme d'ailleurs le message de G. Fraizer en disant que les autres modes de difficulté seront très intéressants à jouer non seulement à cause des monstres plus puissants (plus de HP, de dégâts...), mais aussi car vous y trouverez des objets qu'il sera impossible de trouver en mode normal. (Voir message)
  • Il est pour le moment impossible de supprimer les personnages. (Voir message)
  • Il est impossible de s'échanger des objets dans les chatrooms. (Voir message)

     De nouveaux screenshots sont bien sûr disponibles :

  • Gamespot UK : 9 screenshots.
  • Daily Radar : 10 screenshots.
  • GameFan : 11 screenshots.  Gamefan poste d'ailleurs tous les jours un petit rapport sur un personnage, accompagné de quelques screenshots.  C'est le paladin qui est aujourd'hui à l'honneur.

     J'ai reçu des screenshots de Flake, qui est maintenant bien connu des habitués du forum.  Je posterai ses screenshots demain.  Ils sont superbes !

     Si vous désirez un support technique pour Diablo II, c'est par ici que cela se passe.  On y trouve entre autres les infos sur les cartes vidéos, la dernière version disponible, la liste des corrections apportées, etc.

           

Mercredi 5 avril à 19h25

     J'ai fait un résumé des différentes previews actuellement disponibles sur la beta de DiabloII.  Ceci est disponible dans la page Presse de la section Beta Test.

             

Mardi 4 avril à 19h50

     Une nouvelle preview du jeu est disponible chez Tresh's Firingsquad, un site bien connu pour les passionnés de matériel informatique.  Vous y trouverez de nouveaux screenshots.  Demain, je ferai un bref résumé de plusieurs previews qui ont été faites sur la beta.

     Blizzard a mis une nouvelle page sur son site web.  On y trouve les problèmes du jeu au niveau de la compatibilité avec les différentes cartes graphiques.  Ces problèmes devraient être réglé pour la sortie du jeu.

     Gamestop possède de nouvelles places pour le beta test !  Il suffit de vous inscrire sur cette page et vous serez peut-être tiré au sort.  Cependant, les inscriptions sont réservées aux habitants des USA qui ont plus de 18 ans.  Heu...je pige pas trop pourquoi les canadiens ne peuvent pas y participer...

     Voici également quelques infos qui viennent du forum Diablo II Beta Buzz :

  • Si vous ne vous connectez pas à Battle.net pendant 90 jours, les noms que vous avez choisis pour vos persos seront réutilisables. (Voir message)  Mais qui serait assez fou pour ne pas jouer à DII pendant 90 jours :o)
  • Il semble que Diablo II commence à avoir une réputation de jeu facile.  Mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que de l'acte 1 en mode normal !  (Comparez cela à l'église dans Diablo).  G. Fraizer explique que le jeu a été réalisé pour que tout le monde puisse finir le jeu en mode normal.  Les modes suivants, Nightmare et Hell, ont été fait pour ceux qui trouvaient justement le niveau Normal trop facile. (Voir message)
  • Si vous portez une armure lourde, votre stamina diminuera plus rapidement. (Voir message)
  • Il est logique que les serveurs soient downs de temps en temps pendant le beta test.  En jouant, vous le remarquerez facilement car les monstres arrêterons de bouger, vous ne pourrez plus les attaquer ou encore vous aurez beaucoup de difficulté à prendre ou bouger vos objets.  Ces downs sont nécessaires pour par exemple patcher le jeu. (Voir message)

            

Mardi 4 avril à 0h45

     Une nouvelle vidéo est disponible.  Elle dure 48 secondes et fait 8 Mo.  On y voit la sorcière et le nécro en plein combat.  Ces scènes de combats sont entre-coupées de cinématiques que l'on connaît déjà.  L'image est de bonne qualité et on y voit pour la première fois dans une vidéo un personnage mourir.  C'est la sorcière qui y passe.  C'est qu'ils étaient quand même nombreux ces monstres ;)

     G. Fraizer a répondu a diverses questions sur le forum Diablo II Beta Buzz.  Voici ce que l'on peut en retenir : 

  • Toutes les shrines sont pour le moment utiles et bénéfiques.  Il n'existe pas de shrines qui ont un effet néfaste sur le joueur. (Voir message)
  • Le système des noms des joueurs actuel pourrait très bien changé pour la version finale du jeu...ou alors il se pourrait bien qu'il ne change pas...(ça c'est bien une réponde à la Blizzard hehe) (Voir message)
  • Lorsque vous mourrez en mode Hardcore, votre personnage est toujours disponible, mais uniquement pour aller dans les chatrooms.  Le nom de votre personnage ne peut pas être réutiliser tant que votre perso n'a pas été supprimer de votre account.  Donc, si vous mourrez en mode Hardcore et que vous désirez recréer un perso avec le même nom, il vous suffit de le supprimer et de le recréer rapidement. (Voir message)
  • Il n'y actuellement pas de page web où vous pouvez voir le Ladder actuel. (Voir message)
  • "Tome" est le nouveau nom anglais pour "Book".  Donc, un Tome of Town Portal est simplement un livre de Town Portal. (Voir message)
  • Les potions de soin ne peuvent pas être administrées à vos mercenaires.  Akara, en ville peut les soigner et peut-être que les shrines le peuvent également.  L'aura Prayer du paladin possède également cette capacité. (Voir message)

     Vous voulez toujours plus de screenshtos ?  Plutôt que de vous donner une liste de site, vous pouvez aller chez D2Realm, qui possède maintenant une liste de 400 screenshots !

          

Lundi 3 avril à 13h15

     La section Beta test a été mise à jour.  Les screenshots des actes 2 et 3 dont je vous ai parlé hier sont maintenant disponibles directement sur ce site.

         

Lundi 3 avril à 1h25

     Allez, hop, quelques nouveaux screenshots :

          

Lundi 3 avril à 0h45

     Il y a des jours où l'on préférerait ne pas surfer.  Effectivement, je viens de passer chez Diablo 2 France et Methos, son webmaster, a décidé de fermer son site web.  Je tiens à le remercier du boulot qu'il a accomplit depuis plus d'un an pour tenir au courant les très nombreux visiteurs des dernières news Diablo II.  Bravo également à tous les newsposters qui l'ont aidé dans son travail.  Merci les gars.  Rendez-vous sur Battle.net.

     Passons maintenant aux news Diablo II.  De nouveaux screenshots sont disponibles : 

     Si vous ne désirez pas passer d'un site à l'autre pour aller voir des screenshots, et en attendant que je sélectionne pour vous les plus intéressants, vous pouvez surfer chez D2Realm.  En effet, leur section Diablo II Beta possède plus de 300 screenshots!

     D'autres screenshots sont également disponibles.  Ceux-ci ne viennent pas directement des beta testeurs, mais ce sont des screenshots des actes 2, 3...et 4 !  Bon, pas tout à fait de l'acte 4, mais il s'agit apparement de la porte qui vous y mènera.  Tout ceci se trouve sur la page d'accueil de DiabloII.net.  Mais je les archiverai sur ce site très bientôt.

     Le fichier Readme du beta CD est disponible chez DiabloII.net.  On y trouve des explications sur l'installation, les commandes Battle.net, la sélection des personnages, la désinstallation, etc.

     Un beta testeur venant du Quebec m'a contacté.  Il s'agit de Mathieu L.  Il se propose pour me fournir des screenshots ainsi que différentes infos sur le jeu.  Je tiens à le remercier, en public si on veut, d'avoir pensé à ce site.  Vous aurez donc très bientôt des screenshots inédits sur ce site.  Merci encore Mathieu ;)

        

Dimanche 2 avril à 12h05

     De nouveaux screenshots sont disponibles chez DiabloII.net.  Il s'agit principalement de screenshots des options vidéos, de son, etc.

           

Dimanche 2 avril à 2h25

     Avec toute l'effervescence du beta test, je ne vous ai pas parlé des présentoirs Diablo II !  Merci d'ailleurs à Lalgore pour me l'avoir rappelé.  Vous trouverez sur les images sur cette page.

             

Dimanche 2 avril à 1h25

     Pour le 1er avril, plusieurs petites blagues ont été réalisées par différents sites concernant DiabloII.  Entre autres, nous avons Blizzard qui a annoncé sur un forum de Battle.net que Richard Gariott, le créateur de la célèbre série des Ultimas, allait rejoindre l'équipe de Blizzard pour un jeu basé sur l'univers de Diablo.  Heu...franchement, il y avait moyen de faire mieux hehe.  Comme l'a par exemple fait Avault.  Ils ont annoncé qu'un trainer était disponible pour DiabloII.  Celui-ci aurait permis de tuer les autres joueurs en ville.  Je suis sûr que certaines personnes se sont laissés prendre au jeu ;)

     Alors maintenant, un peu de sérieux !  De nouveaux screenshots sont disponibles, pour le plus grand plaisir de milliers de fans qui attendent en bavant que la beta ouverte soit lancée :

     Deux nouvelles infos ont été divulguées par des employés de Blizzard sur le forum DiabloII Beta Buzz.  La plus importante vient du développement des compétences des personnages.  Vous ne pouvez mettre qu'un seul point de compétence par level de votre personnage.  Explications : si vous obtenez une nouvelle compétence au level 6, et que vous avez gardé tous vos points jusqu'au level 6, vous ne pouvez mettre qu'un seul point dans cette nouvelle compétence.  Si vous accédez à plusieurs skills de level 6, vous pouvez mettre un point dans chaque, mais pas plus d'un point par compétence.  Une fois que vous serez level 7, vous aurez la possibilité de mettre un deuxième point dans la compétence.  Il ne faut pas non plus oublier que certaines skills ne sont disponibles que si vous avez mis un point dans la skill précédente.  Par exemple, Corpse Explosion (L6) n'est disponible que si vous avez mis un point dans la skill Teeth (L1).

     Dans ce message, Erich Schaefer explique pourquoi les "Non-DiabloII players" sont éjectés des chatrooms de Diablo II.  En fait, de nombreuses chatrooms, y compris celle où les joueurs débarquent, sont réservées aux Realms.  Cela veut dire que seuls les joueurs qui sont sur le Realm ont le droit de se trouver dans la chatroom.  Il y a deux raisons à cela.  La première est purement pratique.  En effet, cela permet aux joueurs de ne pas devoir chercher les joueurs qui sont sur le même Realm qu'eux pour jouer ou faire des échanges.  La seconde raison vient du fait que Blizzard désire garder une ambiance Diablo et exclus donc les joueurs d'autres jeux.  D'autres chatrooms ne sont pas réservées aux Realms.  Les joueurs d'autres jeux peuvent donc venir et discuter avec les beta testeurs Diablo II. (Blizzard Chat, Tech Support et tous les channels créés par des utilisateurs)

     Le site Diablo2 Inferno fermera bientôt ses portes.  C'est d'ailleurs la deuxième fois que cela leur arrive.  Le webmaster rejoindra bientôt l'équipe de Diablo.org.

     Vous n'êtes pas sélectionnez pour le beta test ?  Attendez avant de manger votre clavier, D2Realm vous donne une dernière chance.  Ils ont reçu 20 beta CD et les distribueront après un tirage au sort.  Il vous suffit de vous inscrire et vous serez prévenu par e-mail si vous êtes pris.  Ceci est bien sûr réservé aux habitants du Canada et des USA.  Mais attention, les inscriptions se termineront cette nuit !

           

Samedi 1er avril à 11h45

     Les premières previews du jeu sont disponibles.  Elles nous viennent du Daily Radar, de Game Over Online Magazine et de Gamespot (le dernier donne ses impressions sur les différents personnages).  Je n'ai pas encore eu le temps le temps de lire les previews et de vous en faire une petit résumé.  J'essaierai de faire cela cette nuit.  Ha oui, je dois également répondre à quelques 30 mails...argh...soyez patient les amis ;)

     De nombreux nouveaux screenshots sont également apparus, vous vous en doutez bien.  Vous en trouverez dans les previews ci-dessus mais également sur différents sites.  Chez DiabloII.net, il y a des nouveaux screenshots du paladin, mais également du nécromancien.

     De nouvelles pages sont apparues sur le site de Blizzard.  Elles sont prévues pour les beta testeurs.  La première page détaille les changements qu'apportent les nouveaux patchs.  La seconde page permet aux joueurs de reporter les bugs du jeu.

        

Samedi 1er avril à 4h10

     De nouveaux screenshots sont disponibles chez The Labyrinth.  Ils se trouvent sur cette page.

          

Samedi 1er avril à 3H45

     Et voilà, il suffit que je sorte un soir pour qu'un nombre dingue d'infos soient disponibles lorsque j'arrive chez moi !  Tout d'abord, Blizzard a annoncé que les beta CD ont été envoyé aux beta testeurs la nuit dernière.  Beaucoup de joueurs qui habitent aux USA recevront donc le CD aujourd'hui.  Pour les autres, il faudra attendre au moins lundi, surtout si vous habitez en France par exemple, n'est-ce pas Olympius ;)

     Et devinez quoi : certains joueurs ont réçu le fameux CD.  Et plusieurs screenshots sont déjà disponibles !  Non, ce n'est pas un poisson d'avril.  C'est Dinobot qui a été le plus rapide et qui a posté sur son site les toutes premières images.  Croyez-moi, ces images vous donneront des frissons !  Vivement la beta ouverte :)

     Bien sûr, les screenshots seront bientôt disponibles par milliers, et les répertorier tous serait pratiquement impossible.  Cependant, vous pouvez déjà retenir cette page chez DiabloII.net, qui ne manquera pas d'en stocker énormément.  De nombreux screenshots du jeu sont déjà disponibles.  De mon côté, je posterai sur mon site les screenshots vraiment dignes d'intérêt, ainsi que ceux que ne manquera pas de m'envoyer Olympius.

     Pour l'occasion, Blizzard a changer l'image de sa page d'accueil.  Et c'est Diablo II qui est revenu à l'honneur.  Blizzard a également annoncé la disponibilité du film Diablo II : The Calling.  Il s'agit du film de présentation de Diablo II qui a été présenté à Los Angeles il y a plusieurs semaines.  Vous le trouverez ici.  Le fichier fait environ 40 Mo.

     Je ne sais pas trop pourquoi, mais EBworld annonce les vainqueurs de son concours petit à petit.  Ce sont donc maintenant 7 personnes qui participeront au beta test grâce à EBworld.

     Suite à la demande de certaines personnes sur le forum, j'ai augmenté la police pour les news (10 au lieu de 8).  Passez sur le forum et donnez-moi votre avis la-dessus.

           

Vendredi 31 mars à 16H30

-  Le nouveau site est maintenant disponible.  Comme vous pouvez le voir, le changement est plutôt radical.  J’espère que vous le trouvez à votre goût.  Moi, je le trouve superbe.  Un grand merci à Sharas qui a réalisé le design ainsi que les images qui apparaissent dans le cadre en haut à droite dans chaque section.

- Les frames ont disparu pour laisser place à une page unique.  Ceci me permet de mettre beaucoup plus de sections dans le menu.  Je vous l'avais dit, je désirais que le site devienne plus pratique et intuitif pour les visiteurs.  Vous devriez maintenant trouver plus facilement ce que vous chercher.

- La plupart des sections ont été revues.  Certaines ont été complètements refaites, d’autres n’ont subit que peu de modifications.  Certaines parties du site doivent encore être travaillées, elles le seront pendant le beta test.  Vous remarquerez également l’apparition d’un Chat et de quelques autres sections.

- La section screenshot a été complètement vidée.  En effet, les captures d'écran qui seront mises sur le site actuel viendront uniquement du beta test.  Les anciens screenshots, ceux pris pendant le développement du jeu, sont disponibles sur un autre site dont vous trouverez le lien dans la section screenshot.  Une fois la beta terminée, je ne mettrai sur JudgeHype.com que des images du jeu en version définitive.  Le site DII-Historique, qui contient actuellement les screenshots du développement du jeu, sera complété avec les images du beta test ainsi que les différents moments forts du développement du jeu.

- La section Beta Test sera bien sûr temporaire.  Dans celle-ci, le beta test sera suivi de jour en jour pour vous permettre de connaître les dernières infos sur l’un des derniers stades de développement.  C’est ici que vous retrouverez une section pour Olympius qui nous fournira régulièrement des textes et des images. 

- Vu l’importance du changement apporté au site, il est possible que certaines erreurs soient encore présentes.  Si vous en remarquez, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un mail.

- J’ai dû pas mal travailler sur le site ces derniers.  Ceci m’a fait prendre un peu de retard au niveau des mails.  Si vous m’avez contacter mais que je ne vous ai pas répondu, ne vous inquiétez pas, tout devrait rentrer dans l’ordre ce week-end.

- Bonne visite !

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.725.339 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.