Mardi
29 février à 21h15 - Sharas
-
Judge_Hype a des problèmes avec son ordinateur et ne
peut donc mettre à jour pour le moment. Il sera de retour
d'ici un jour ou deux au plus tard.
- Suite
aux problèmes rencontrés sur le forum, celui-ci vient d'être
fermé. Un nouveau sera en place demain et offrira plus de
sécurité pour les visiteurs de ce site.
Dimanche
27 février à 1h20
-
Tony Gervase, responsable des relations publiques chez Blizzard,
a envoyé un mail aux membres du Fan Site Program en disant
qu'il quitterait Blizzard Entertainement le 1er mars. Il
ne donne évidemment aucune raison (cela ne nous regarde pas
trop). Cependant, il explique qu'il est très
heureux d'avoir passé 20 mois dans cette société et nous
remercie de notre patience, notre compréhension et nos
encouragements. Il précise également qu'il espère
que nous serons aussi sympathiques avec son remplaçant (qui
n'est apparemment pas encore trouvé) que nous l'avons été
avec lui. Et bien, c'est à mon tour de remercier
Tony Gervase pour sa disponibilité, sa sympathie et son travail
dans le cadre du Fan Site Program. Bonne chance mon gars
;)
- Un
nouvelle commande est apparue sur Battle.net.
Il s'agit de la commande "/help". Devinez donc
ce qu'elle permet de faire ? He oui, d'avoir des
renseignements sur le fonctionnement des commandes Battle.net.
En tapant "/help" sur BN, vous aurez le choix entre 3
sections : commands, aliases, advanced. Chacune de ces
sections possèdent ses propres commandes. Pour les connaître,
il vous suffit de taper "help/ commands" par exemple.
Ceci est très pratique lorsque l'on arrive sur Battle.net ou
que l'on a oublié le fonctionnement de certaines commandes.
On se demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt
:o)
-
Certains forums de Battle.net (dont celui de DiabloII) seront
downs ce week-end. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez
que le dernier message date de vendredi.
- Kelly
Johnson, paladin officiel chez Blizzard, a posté un message sur
le forum de DiabloII.net. Dans celui-ci, il explique
quelque peu comment il a fait évoluer son personnage. Il
explique que le paladin est un personnage qui peut être monté
de pas mal de façons différentes. Kelly a dépensé la
plupart de ses points dans l'arbre des compétences "Combat
skills" car le paladin est un personnage qui combat
principalement au corps à corps. Du côté des auras, il
met en général plus de points dans les auras offensives que défensives,
car les premières se combinent mieux avec les Combat
skills. Cependant, les auras de résistances sont également
très importantes. Exemple : dans l'acte 2, les Claw
Vipers sont des monstres très dangereux car ils peuvent faire
ralentir le paladin. Et un paladin ralenti, ce n'est
jamais très efficace...Dans l'acte 3, Kelly a obtenu Resist
Lightning. L'acte 3 est un vrai challenge pour les
combattants au corps à corps car beaucoup de monstres attaquent
à distance avec des sorts de froid ou de feu. De plus,
contrairement à Diablo, les monstres de DII possèdent plus
d'une attaque à distance. Ils peuvent très bien passer
d'une attaque de froid à un sort d'éclairs ! Ceci peut
très bien vous tuer en quelques secondes si vous ne prenez pas
garde. Kelly confirme également qu'il y a beaucoup de
monstres de classe "morts-vivants" dans le jeu.
Tant mieux car les compétences basées sur ces morts-vivants
sont nombreuses chez le paladin. Kelly termine en
disant que chez le paladin, contrairement aux autres
personnages, les trois arbres de compétences sont complémentaires.
Il n'y a pas besoin de se concentrer sur un ou deux, vous aurez
besoin des trois pour être un paladin réussi.
-
Cependant, rien ne vous empêche de vous spécialiser dans l'un
ou l'autre arbre. Vous pouvez très bien choisir de monter
un paladin qui sera le "sauveur d'un groupe, en développant
uniquement vos auras offensives et défensives.
- Suite
à un message dans le Guest book, j'ai supprimé les liens
qui ne menaient nulle part, dont ceux de quelques guildes.
Si jamais votre site existe toujours, n'hésitez pas à me
recontacter pour que je vous remette sur cette page.
Jeudi
24 février à 14h00
-
DiabloII.net
a appris que l'introduction de Diablo II sera peut-être
disponible sur le beta CD. Selon eux, s'il s'agit de la
vidéo complète, elle ne durera pas moins de 8 minutes !
Avec la qualité des images que nous fourni Blizzard toutes les
semaines, on peut s'attendre à une vidéo qui nous arrachera
des paroles du genre : "Raaaaaaaaaaaaaaaa c'est beau
!", ou bien "Nom d'un ch...", ou encore
"Bon, je me la repasse une 12ème fois et j'arrête"
;)
- Du
coup, je vous rappelle que vous pouvez retrouverez les
différentes images des cinématiques sur cette page.
Jeudi
24 février à 10h00
-
Blizzard
vient de mettre une nouvelle image tirée d'une cinématique de
Diablo II. Elle est vachement impressionnante ! A
voir de toute urgence !
- Un
nouveau sondage
est disponible.
Jeudi
24 février à 0h10
-
Le site Gamespot UK a posté 27
screenshots de Diablo II. Hélas, aucun de ceux-ci
n'est nouveau.
-
Blizzard a mis à jour deux FAQ, mais celles-ci ne sont pas en
rapport avec Diablo II. Vous les trouverez sur ces pages :
"Blizzard
Entertainment® On-Line Privacy Policy" et "Battle.net
privacy policy".
- Mike
Huang est entrain de mettre à jour la FAQ de Diablo II.
Si jamais vous avez des questions que vous aimeriez retrouver
dans cette FAQ, Mike demande les mettre en réponse à son
message.
Mercredi
23 février à 12h10
-
Le rapport de DiabloII.net sur le paladin est
maintenant terminé. Vous le trouverez ici.
Mercredi
23 février à 1h25
-
Comme vous le savez, nous n'aurons pas aujourd'hui
notre screenshot of the week. Par contre, Blizzard nous
avait promis que l'on aurait quelque chose à se mettre sous la
dent. Je suis donc passé voir le site
officiel de Diablo II, et Blizzard vient effectivement d'y
ajouter un nouveau fond d'écran : Le logo de Diablo II.
Vous le trouverez ici
et les autres fonds d'écran sur cette page.
Heu...on ne peut pas dire qu'ils ont été franchement bien
inspiré cette semaine...à moins que Blizzard ne donne autre
chose, mais je doute.
-
J'espère que le nouveau csow sera plus intéressant ;)
Mercredi
23 février à 0h45
-
Diablo II supportera bien l'OpenGL...mais sur Mac
! L'absence de version OpenGL sur PC Serait due aux
nombreux bugs et au manque de certaines caractéristiques
nécessaires sur de nombreux drivers OpenGL.
-
GFraizer de Blizzard a précisé que les beta testeurs viendront
des inscriptions sur leur site web mais il y aura également des
membres de la presse (parfois des fansites également) et des
amis de Blizzard.
Mardi
22 février à 18h00
-
La seconde partie du rapport sur le paladin est
disponible ici.
- Je
suppose que vous vous rappellez de Vincent et de son
frère. Ils s'agit de joueurs sourds qui avaient demandé
à plusieurs sites web Diablo II d'envoyer un message à
Blizzard pour que ce dernier ajoute les sous-titres de toutes
les paroles du jeu, "des cinématiques au simple
"Bonjour !" d'un NPC". Tony Gervase a
répondu à son message. Voici le texte au complet :
"Hello
Vincent,
Thank
your for your request. Several of the fansites have forwarded it
on to me, as you can see that Elly has done here below. I have
brought your request to the attention of a couple Blizzard
executives and I will let you know where we stand on this matter
as soon as I hear something. We truly desire to make our games
easy to understand and follow so the complete gaming experience
can be had by all. I appreciate your patience in waiting for a
reply.
Take
Care,
Tony
Gervase, Blizzard PR"
Tony
explique donc que le message a été envoyé à plusieurs
responsables et qu'il le contactera dès qu'il aura des
nouvelles. Blizzard désire que leurs jeux soient faciles
à comprendre que tout les joueurs en profitent au
maximum. Merci Blizzard et bravo à Vincent et son frère
pour leur suggestion !
Lundi
21 février à 23h50
-
Erich Schaefer a posté un message sur le forum de
DiabloII.net. Dans celui-ci, il explique que la compétence
Kick, qui était commune à tous les personnages, a été enlevée
! Plusieurs bugs venaient de l'utilisation de cette skill,
dont l'un permettait à un joueur de donner des coups de pied à
un boss contre un mur et de le bloquer, pendant qu'un autre
joueur tuait ce boss facilement. Après Convert, il s'agit
de la deuxième compétence que possédaient tous les
personnages qui disparaît. Il ne reste donc plus que
Attack et Throw.
Lundi
21 février à 14h30
-
La première partie du rapport sur la paladin est
disponible sur cette page.
Dimanche
20 février à 1h55
-
La page dédiée au paladin
a été entièrement revue. Elle en avait bien
besoin. Vous pouvez maintenant vous faire une meilleure idée
du deuxième personnage qui sera le plus souvent au corps à
corps.
Vendredi
18 février à 13h30
-
DiabloII.net
vient de poster son rapport
sur le paladin, suite à leur visite chez Blizzard en décembre
dernier. Vous le trouverez sur cette page. Je ne
pense pas avoir le temps de faire un résumé ce week-end, la
première partie de la traduction sera donc disponible lundi si
tout va bien. Par contre, la page du paladin sera complètement
refaite ce week-end.
Vendredi
18 février à 0h10
-
Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub pour les
sites web n'ayant pas Diablo II comme sujet, mais cette fois-ci
je vais faire une exception. Ultima
World est un site dédié à la série de jeux de rôles...Ultima.
Mais vous y trouverez bientôt des infos sur d'autres JDR.
Son webmaster est Rasha, un des fondateurs de ma guilde et le
designer de Diablo II Links, qui est maintenant fermé.
Pour ceux qui ne le savent pas, ce site était sensé être une
base de liens sur Diablo II. Mais comme il n'a pas eu le
succès escompté, je l'ai fermé. Ce n'est finalement pas
une mauvaise chose car je ne vois pas vraiment comment j'aurais
pu m'occuper des deux sites une fois le jeu sorti. Si le
coeur vous en dit, vous pouvez toujours vous lancer la dedans ;)
- Sinon,
j'ai ajouté un dessin de Diablo dans la section Fan
Art. Celui-ci nous a été envoyé par Ryu. Un
grand bravo à lui, c'est vachement cool.
- J'ai reçu
un mail d'Anthony qui me dit que le site de Blizzard
est prévu pour être visualisé avec Internet Explorer.
Les utilisateurs de Netscape aurait-il des problèmes ?
N'ayant pas ce dernier sur mon PC, je ne sais pas vérifier.
Je ne peux vous conseiller qu'une seule chose : utilisez IE5,
vous verrez, il est très chouette également ;)
- Je suis
entrain de me faire harceler par Lalgore, qui est bien connu de
ceux qui fréquentent le forum. Il désire commenter
l'image de la page d'accueil de Blizzard, voici son texte :
"Ca
pourrait ressembler à la cachette de Diablo dans l'acte 4 non ?".
Si vous désirez donner votre avis, passez sur le forum ;)
- Le site
est actuellement en reconstruction. Le design sera revu
pour une facilité de navigation accrue, pour vous permettre de
trouver ce que vous cherchez rapidement. Si vous avez des
suggestions, que ce soit pour le design, des idées de nouvelles
sections ou n'importe quoi d'autre qui peut améliorer ce site,
n'hésitez surtout pas à m'envoyer un petit mail.
Jeudi
17 février à 18h10
-
En plus de nous pondre un superbe nouveau site web, Blizzard
a décidé de répondre régulièrement aux questions du forum
DiabloII Suggestions de Battle.net. Hélas, il
s'agit souvent de répétition de choses connues. Voici
donc quelques points plus ou moins intéressants :
- Encore
une fois, GFraizer confirme que Blizzard n'a aucune idée de
la date de sortie du jeu, ni du commencement du beta test.
- Plusieurs
personnes se sont demandées pourquoi Diablo II n'était pas
dans les "current projects" sur la page d'accueil
de Blizzard. Ceci est tout simplement dû au fait que
l'image de la page d'accueil est dédiée à Diablo II pour
le moment. Lorsque celle-ci changera pour laisser
place à une image de Warcraft III, c'est Diablo II qui sera
dans les "current projects". Il y aura une
rotation entre les deux titres et d'autres projets qui
seront révélés en temps voulu.
- Lors
du beta test, il sera très intéressant de suivre les
messages des beta testeurs. Cependant, on se demande
comment il sera possible de les reconnaître. Un
joueur à suggéré d'utiliser le même système que pour
les MVP (un icône spécial). GFraizer a simplement
répondu que cela n'était pas possible de le faire pour
1000 personnes. Mais on n'en sait pas plus...
- Le
nouveau design du site web de Blizzard n'a rien à voir avec
l'avancement de Diablo II.
- Le
forum Diablo II Suggestions sera probablement renommé pour
le beta test, peut être en "Diablo II beta
buzz". Tout le monde pourra y participer, y
compris les beta testeurs officiels.
- La
page d'inscription pour le beta test est prête depuis le
mois d'octobre 99. GFraizer n'attend plus que le feu
vert pour mettre en ligne cette page.
Jeudi
17 février à 8h55
-
Blizzard
vient de changer complètement le design de leur site web.
A voir d'urgence. C'est vachement cool non ?
Mercredi
16 février à 10h50
-
Le 50ème et dernier screenshot
of the week est disponible. On y voit le paladin dans
l'acte 2 aux prises avec un Greater Mummy et quelques
squelettes. On remarque que le paladin utilise une de ses
auras offensives pour geler les squelettes.
- Un
nouvelle image est également disponible sur la page d'accueil
de Blizzard.
- Deux
nouveaux messages ont été posté par Mike Huang sur le forum Diablo
II Suggestions de Battle.net. Dans le premier,
il précise que l'API OpenGL ne sera pas gérée par Diablo
II. Par contre, le Glide (librairie propriétaire de 3DFX)
et Direct3D seront supportés par Diablo II. Dans le
second, Mike précise que l'EAX (pour le son) apportera par
exemple des échos dans certaines régions du jeu ou encore des
bruits en fonction de la position de votre personnage.
Mardi
15 février à 18h20
-
Si par moment Blizzard ne répond pas de trop aux
messages du forum Diablo
II Suggestions, il y a des jours où on ne sait plus où
donner de la tête. Depuis hier, Mike Huang et G. Fraizer
ont répondu à pas moins de 11 messages ! Voici ce que
l'on peut en retenir :
- Voici
les dates de sorties approximatives des différents projets
de Blizzard : Diablo II PC -1er semestre 2000, Diablo II Mac
- 1er semestre 2000, Warcraft III PC - Fin 2000
- Celles-ci
sont très vagues car il est très difficile de donner une
date précise à plusieurs mois de l'achèvement d'un jeu.
Ces dates sont donc des estimations de ce que Blizzard espère
réaliser. Ils ne veulent pas décevoir leurs
clients en manquant une date qui ne peut pas être donnée
précisément pour l'instant. Dès que la sortie du
jeu sera plus proche, Blizzard mettra à jour les différentes
estimations de sortie des jeux. G. Fraizer explique également
dans ce message que Blizzard a pour principe de ne pas
sortir un jeu s'il n'est pas prêt. Ils travailleront
dessus pour qu'il atteigne les hauts standards de qualité
demandés par les fans et l'équipe de développement.
Lorsque vous recevez une date de sortie de la part de
Blizzard, dites-vous bien qu'elle sera automatiquement mise
à jour avec le temps. Au début elles sont toujours
très vagues et deviennent de plus en plus précises au fur
et à mesure du développement. Lorsque vous
voyez une date de sortie ne venant pas de Blizzard,
dites-vous bien qu'il ne s'agit de que suppositions.
Blizzard encourage de vérifier régulièrement le site
officiel pour les mises à jour des dates de sortie.
- Même
si la FAQ de Diablo II donne pour date de sortie "1er
trimestre 2000", sachez qu'il s'agit simplement d'un
oubli de la part de Blizzard.
- Blizzard
n'appuie pas officiellement les différents fansites.
Mike Huang rappelle de lire leur Legal
Faq pour être sûr de ne pas aller à l'encontre des
différents droits de Blizzard.
- Le
screenshot of the week de ce mardi sera le dernier. Le
jeu possède encore beaucoup de surprise que Blizzard ne désire
pas révéler pour le moment. Toutefois, Mike Huang précise
qu'il mettra à jour le site chaque semaine avec quelque
chose de nouveau. Vous pouvez d'ailleurs donner vos
suggestions sur le forum de Battle.net.
- Si
vous désirez faire partie du "Fan Site Program",
vous devez envoyer un mail avec l'URL de votre site à cette
adresse. Votre
site sera ajouté s'il remplit les conditions requises.
Votre site doit être dédié entièrement à Blizzard, être
mis à jour, avoir un contenu original, etc.
- Mike
Huang précise une chose à ceux qui critiquent les nombreux
reports des jeux. Toutes les dates données par
Blizzard ne sont que des estimations basées sur les
informations disponibles au moment où est donnée cette
date.
- Le jeu
ne sera pas envoyé tant que la partie multijoueur sera
parfaitement implantée. Bill Roper a expliqué récemment
que beaucoup de choses sont terminées et que la liste des
bugs rétréci jour après jour. La plupart du
travail restant concerne la préparation de Battle.net pour
la beta. Il ne faudrait pas que les serveurs
crash la première fois que les gens se connectent. Il
faut savoir que la partie solo est une chose, mais la partie
multijoueur est tout aussi compliquée et demande beaucoup
de travail.
- La
sortie de la version Mac de Diablo II est estimée au
premier semestre 2000. Mike Huang précise de nouveau
qu'il ne s'agit que d'une supposition.
- Suite
à la suggestion d'un joueur de sortir un patche 1.08 pour
Diablo et ainsi de supprimer le cheat et les hacks jusqu'à
la sortie de Diablo II, Mike Huang explique que c'est une
chose très difficile à réaliser du fait de la façon dont
Diablo a été programmé. A mon avis, le travail que
cela nécessiterait ne serait pas vraiment en rapport avec
les résultats obtenus.
Mardi
15 février à 1h00
- J'ai
retrouvé les screenshots envoyés par "Me". Je
lui ai d'ailleurs conasacré une nouvelle section du site :
"Diablo II déjà piraté ?". Vous trouverez
cette section ici.