Archives de juillet 2000

Archives

 

Lundi 31 juillet à 16h30

     Les pages contenant les préfixes et suffixes sont disponibles.  Il y a juste deux-trois emplacements vide où j'hésitais sur les noms.  Donc, si vous les avez, n'hésitez pas à me contacter ;)

     J'ai aussi mis à jour la page Version française (qui plaît à beaucoup de visiteurs apparemment) et celle sur Diablo dans la dernière quête de l'acte 4.  J'avais oublié un sort de Diablo.  Honte à moi :o)

     Nikko m'a envoyé un guide du paladin et Rémi un petit guide  du nécro dans un groupe.  Ils seront mis en ligne demain !  Merci à eux !

    

Dimanche 30 juillet à 17h15

     Blizzard est actuellement entrain de tester le patch 1.03.  Il devrait donc être rapidement disponible.  Et hop, quelques bugs de moins ! (Voir message)

         

Samedi 29 juillet à 20h00

     Les deux premiers guides de jeu sont disponibles.  Ils ont été écrit par Cooky Banane.  Ces deux articles développent l'équipement pour le nécromancien et la sorcière.

     Si vous désirez écrire un article sur votre perso préféré, n'hésitez surtout pas à me l'envoyer.  Une nouvelle section est d'ailleurs disponible à cet effet dans les rubriques de chaques persos (sous le nom "trucs et astuces").

     Je rappelle que la phrase qui se trouve juste en dessous du titre du site "JudgeHype DiabloII" est en rapport avec l'image sur la droite.  Vous pouvez d'ailleurs cliquer sur celle-ci pour plus d'informations.

     

Vendredi 28 juillet à 14h25

     La page Descriptions des actes a été complètement retravaillée.  Elle est maintenant divisée en 5 parties : une page pour chaque acte (une simple présentation en fait) et une page pour le Cow Level avec des screenshots ;)

     Blizzard a posté une nouvelle page en donnant quelques trucs pour améliorer la vitesse du jeu chez les joueurs qui ont de gros problèmes.  Les pages concernant les problèmes de lecteur CD ont également été mises à jour. (1 et 2)

     Blizzard a trouvé la solution au problème des joueurs possédant une carte vidéo de 64Mo et désirant lancer le jeu en mode Direct3D.  Le patch 1.03 règlera le problème très bientôt.  En attendant, il est conseillé de jouer en mode DirectDraw. (Voir message)

     Un guide rapide des quêtes est disponible en téléchargement.  Ce guide a été réalisé par Loki.  Vous le trouverez ici ou encore sur les différentes pages concernant les quêtes.  Un grand merci à Loki pour son travail !  

     Cooky m'a envoyé deux guides.  Le premier est dédié à  la sorcière et le second au nécromancien.  Ces guides seront certainement disponibles ce week-end.  Si vous avez des astuces concernant les personnages ou que vous désirez faire une page "guide de jeu pour tel ou tel perso" (comme à fait Cooky), n'hésitez surtout pas à me l'envoyer.  Une section spéciale "guides des joueurs" sera créée pour chaque perso.  Ceci permettra de faire profiter les autres joueurs de votre expérience de jeu.  J'espère que cette section se développera rapidement pour permettre à tous de ne pas commencer un personnage dans le vide par exemple.  Merci à tous pour votre future contribution :o)

     D'ailleurs, en parlant de votre aide, je sais que la section Objets n'a pas été mise à jour depuis une bonne semaine et que j'ai beaucoup de mails en stock.  Mais j'ai préféré faire d'autres section, comme vous avez pu le constater.  Elle devrait cependant être mise à jour dans le courant de la semaine prochaine.

     

Vendredi 28 juillet à 9h15

     Les pages d'accueil des 5 personnages ont été mises à jour avec les infos sur les attributs (1 en vitalité = combien en vie ? etc.).  

     Trois nouveaux sondages sont disponibles.  Ils concernent vos impressions sur les versions française et anglaise du jeu.

     

Vendredi 28 juillet à 0h25

     Plusieurs pages du site ont été mises à jour.  La page Battle.net est celle qui a subit le plus de corrections.  Sinon, il s'agit principalement de petites corrections ou de précisions supplémentaires sur tel ou tel point.  Voici quelques pages mises à jour : Généralités des personnages, page 3 de l'interface des personnages, Hardware.

   

Jeudi 27 juillet à 14h55

     D2Auctions m'a contacté afin de prévenir les joueurs qu'il viennent de mettre en ligne la version 3.0 de leur site.

     Au niveau du bug de Guillaume dont j'ai parlé hier,plusieurs personnes m'on contacté pour me dire qu'elles avaient eu le même problème.  DrAknArd et Crash Override m'ont contacté pour me dire qu'il était inutile de relancer le PC complètement.  Ils ont utiliser la méthode normale "Save and Exit" et tout est revenu dans l'ordre quand ils sont revenus dans le jeu.  Merci pour l'info.

     J'ai également reçu un autre mail concernant la perte soudaine d'objets : "Je me suis rappelé que j'ai eu  un bug en faisant un échange (ça m'est arrivé 2 fois et heureusement pour moi j'ai des sauvegardes de mes sauvegardes lol).  Voilà le bug : alors que je faisais un échange d'objet (je ne sais plus lequel ), après l'échange j'ai eu comme un goût amère dans la bouche.  En effet, mon perso ne portait plus rien sur le dos, ce qui m’a un peu surpris.  Apparemment, il y a une solution :  si un joueur A demande à un joueur B un trade, à la fin de ce trade, le joueur A dois quitter avant le joueur B.  Si le joueur B quitte avant, il risque de paumer son équipement.  Bon je sais pas si c’est vraiment à cause de cela mais depuis que je fais comme ça j'ai plus de problème".  

    La page des shrines a été mise à jour.  Il ne manque plus que quelques noms de la version française.

     

Jeudi 27 juillet à 0h30

     Le nom de domaine www.starcraft2.com a été réservé par Havas Interactive (voir cette page).  Et comme vous le savez certainement, Blizzard appartient à cette société.  Allez, hop, c'est parti pour les rumeurs les plus folles ;)

     Mais une autre info qui va faire beaucoup parler d'elle vient du site Infoceptor.  Celui-ci révèle des informations concernant un futur add-on pour Diablo II.  Si vous ne le savez pas encore, des rumeurs apparues lors de la beta fermée ont fait par de la présence de deux personnages cachés sur le Beta CD.  Il s'agissait d'un druide et d'un assassin.  Seulement, le site qui avait divulgué l'information (The Dauntless) s'est vu contraint de la retirer.  En effet, ces informations venaient directement des fichiers MPQ présents sur le Beta CD.  Or, il était interdit dans la licence du jeu d'aller fouiner dans ces fichiers et d'exposer les infos.  C'est pourquoi la rumeur n'a pas fait long feu sur le net...le site risquait entre autres de se faire éjecté du Fansite program.

     Infoceptor a donc décidé de mettre les pieds dans le plat en proposant sur son site de nombreuses infos.  L'add-on devrait proposer plusieurs choses :

  • Nouveaux monstres
  • Nouveaux objets
  • Objets uniquement portables par une seule classe de personnage
  • Deux nouvelles classes de persos : druide et assassin

     Selon Infoceptor, le druide serait un personnage très proche de la nature.  Il est capable de lancer des sorts mais également de créer des créatures.  Il serait en quelque sorte un croisement entre un nécro et une sorcière.  Il serait capable de créer un ours ou même de se transformer en phénix grâce à une compétence de niveau 30.

     De son côté, l'assassin serait quelqu'un de plus physique comme le prouve une compétence nommée "Front Kick".  Il pourrait même se rendre invisible.  C'est un personnage sournois qui est capable de placer des pièges.  Il serait également très efficace avec ses attaques à distance tel que le laisse présager la skill "Sharp Shooter".

     Toutes ces informations proviennent d'Infoceptor et aucune annonce n'a été faite par Blizzard.  On se souvient que l'extraction des fichiers MPQ avait vu le jour avec Diablo où de nombreux sites proposaient des images de la fameuse Map of the Stars ou encore une vidéo inédite du Boucher.  Des icônes de l'add-on Hellfire était d'ailleurs déjà présentes dans les fichiers MPQ du CD de Diablo.  Nous voilà donc reparti pour les mêmes rumeurs avec Diablo II.  

     En dehors de ces nouveautés et si l'add-on voit le jour, Blizzard nous sortira certainement un ou deux nouveaux actes.  J'ai la vague impression que je vous sens déjà malades à l'idée du temps qu'il faudra attendre avant de voir un screenshot :o)

     Comptez évidemment sur moi pour vous tenir au courant des dernières infos concernant cette rumeur d'add-on.  Mais bon, je ne vois pas pourquoi Blizzard ne le ferait pas, nous l'attendons déjà tous avec impatience alors que l'on est très très loin d'avoir fait le tour du jeu original.  Et même si Diablo II est critiqué par certaines personnes (quand je pense que certains "journalistes" le comparent à Baldur's Gate), il suffit de constater qu'une fois que l'on lance une partie, il est impossible de décrocher !  Et ça, c'est un signe qui ne trompe pas ;)

     Pour revenir à quelque chose de plus concret, sachez que Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil et que le nouveau MP3 of the week est disponible !  Quoi, vous vous en moquez ?

     

Mercredi 26 juillet à 12h00

     Le guide des quêtes de l'acte 4 est maintenant disponible.  Vous le trouverez sur cette page.  J'ai également fait une page supplémentaire avec des screenshots de Diablo pour ceux qui préfère voir à quoi s'attendre avant de le rencontrer.  Le lien est disponible sur le page de la dernière quête de l'acte 4.

     La page Version Française a également été mise à jour.

     J'ai reçu un mail de Hécron qui annonce quelque chose d'intéressant pour les possesseurs de lunettes 3D : "Pour tout les gens disposants des lunettes 3D ELSA "3d revelator" il est maintenant possible de jouer à Diablo 2 avec pour tous les gens possédant une TNT2 de chez ELSA en téléchargeant les nouveaux pilotes venant de la version Détonator 2 de chez Nvidia sur leur site.  Diablo 2 est génial mais en plus avec les lunettes 3D attention les yeux :))"

     Et voici un autre message (merci Guillaume) concernant un bug : "Je t'ecris juste pour te signaler un bug étrange et franchement flippant. Après plusieurs échecs de connexion sur une partie ouverte sur Battle.net (jusque la rien d'étonnant), j'arrive enfin à me connecter et tombe d'accord avec un autre joueur pour un échange.  C'est la que je me m'aperçois que tous mes objets sont sur fond rouge et donc inutilisables par ma sorcière lvl 34.  Je vais aussitôt voir mes statistiques et  les découvre toutes à 0 ???? Imagine l'effet ,pire qu'une mort en Hardcore, vieilli prématurément et impotent comme un légume.  Juste capable de discutailler.  Je me reprends néamoins et decide de réinitialiser mon ordi en pleine connexion.  Grand bien m'a pris, j'ai sauvé mon perso. Si ça arrive a quelqu'un, dans le doute, faites comme moi : quittez le navire avant qu'il coule."

  

Mardi 25 juillet à 16h30

     Les soluces des quêtes de l'acte 3 sont disponibles sur cette page.  Demain, ce sont les 3 quêtes de l'acte 4 qui seront passées en revue.

     Le patch 1.03 de Blizzard corrigera certains problèmes au niveau des objets.  J'ai reçu cette info de Ludovic qui a reporté un bug auprès de Blizzard après la transformation assez bizarre de l'un de ses objets uniques.

     

Lundi 24 juillet à 17h00

     Vous voulez quelques articles sur Diablo II ?  Vous devriez trouver votre bonheur sur cette page avec pas moins de 47 reviews du jeu, mais en anglais. 

     La page des gemmes a été mise à jour.  Une bonne dizaine d'erreurs ont été rectifiée au niveau des descriptions.  En plus, un fichier à télécharger est disponible avec un résumé des effets des gemmes.  Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur cette page.

     Les solutions des quêtes de l'acte 2 sont maintenant disponibles.  Demain, ce sera au tour de l'acte 3 !

     

Dimanche 23 juillet à 12h00

     Le menu de gauche a été quelque peu rectifié.  J'ai ajouté une section qui devrait plaire à certains d'entre-vous (Version Fr) et j'ai supprimé la Beta Faq qui est maintenant disponible sur Diablo II Historique.  La Faq officielle que j'avais traduite il y a quelques mois n'est plus disponible.  Il n'existe plus qu'un lien vers la Faq actuelle accessible directement depuis le site français de Blizzard.  Ce dernier a d'ailleurs changé l'image de la page d'accueil qui datait du 7 juin...Sinon, la rubrique Publicité a son porpre lien, la page Copyright a été mise à jour avec les infos en français et le lien E-mail ne donne plus directement sur mon adresse e-mail mais vers une page web.  J'ai donc fait un peu de ménage ;)

     A part cela, la page de l'Horadric Cube a été mise à jour.

     Encore une petite chose :  j'ai un peu de retard au niveau des mails.  Si je ne vous ai pas encore répondu, ne vous inquiétez pas, je vais le faire ;)

     

Samedi 22 juillet à 11h55

     Les Realms US West et le serveur US West de Battle.net seront downs aujourd'hui pendant deux heures.  La raison de ce down vient du fait que Blizzard va augmenter la bande passante, ce qui devrait régler certains problèmes.  Si cette solution donne de bons résultats, j'imagine que les autres serveurs seront également mis à jour de cette façon dans les jours qui viennent. (Voir message)

     

Samedi 22 juillet à 2h15

     J'ai contacté BlackOrange pour avoir des infos concernant la sortie de Diablo II sur Mac en France.  Il semblerait que le jeu ne soit disponible qu'à la fin du mois d'août...hélas.  Cependant, si vous ne pouvez pas attendre, la VO est disponible aux USA.  Si le jeu venait à sortir plus tôt que prévu, je ferai bien sûr une annonce sur le site.

     Suite à ma news d'hier, j'ai reçu plusieurs mails de visiteurs m'encourageant à continuer le site.  Je rassure tout de suite tout le monde, je n'avais absolument pas l'intention d'arrêter !  Je n'aurai pas beaucoup de temps ce week-end pour travailler au site, mais la semaine prochaine sera riche en mise à jour au niveau des sections, je vous le promets.  Cependant, merci pour votre soutien, cela me fait très plaisir.

     Je tiens à remercier également Loki qui m'a envoyé un fichier concernant les quêtes et qui est à l'origine d'une très bonne idée pour aider les débutants à ce niveau du jeu.

     

Vendredi 21 juillet à 0h20

     Blizzard vient de mettre en ligne The Chaos Sanctuary.  Il s'agit du guide de Diablo II que nous avait promis G. Fraizer il y a bien longtemps de cela.  En dehors de son design superbe, les infos y sont extrêmement intéressantes et très très nombreuses.  Vous devriez y trouver la plupart des choses que vous cherchez.  D'ailleurs, certains risquent de se demander si des sites comme le mien vont encore servir à quelque chose ;)

     Un grand bravo à Blizzard pour ce superbe site.

  

Jeudi 20 juillet à 10h35

     J'ai mis à jour 3 tableaux de stats pour le nécro en ajoutant quelques infos.  Cela concerne les pages suivantes : Raise Skeleton, Raise Skeletal Mage et Blood Golem.

     Les solutions des quêtes de l'acte 1 sont disponibles ici.  J'ai aussi refait légèrement la page de présentation des quêtes du jeu.

   

Jeudi 20 juillet à 1h15

     Blizzard a posté son nouveau MP3 of the Week.  Vous le trouverez sur cette page.

     Blizzard a annoncé que Warcraft III sera disponible pour Mac.  Le jeu devrait être disponible pour cette plate-forme vers la fin de l'année 2001.  J'en connais qui vont être contents.  Mais l'attente va être longue, longue...

   

Jeudi 20 juillet à 0h15

     J'ai reçu un mail de Blizzard concernant les questions les plus fréquemment posées sur Diablo II.  Elles concernent bien évidemment les Realms.  La FAQ est disponible sur cette page.  Je n'ai encore rien traduit.  Je le ferai dès que possible. 

     Je voudrais faire un petit coup de pub pour deux sites avec lesquels j'ai été en contact récemment.  Merci à eux pour leurs encouragements :

     J'ai également reçu un mail de Cooky me lapidant pour une malheureuse petite erreur concernant la défense maximale d'une armure : "Tu t'es gouré.   Tu as dit que l'Ornate Plate faisait 900 def.  C'est faux, l'armure de base fait beaucoup moins (dans les 400), c'est seulement les armures magiques du type "sacred ornate plate" qui peuvent grimper à 900.  Et c'est vachti hard à trouver :(".  Merci pour ton mail ;)

     J'ai reçu pas mal de mails avec des objets uniques ou rares.  Seulement, je rédige actuellement les soluces des quêtes, alors je n'ai pas le temps de m'occuper des objets.  Je vous demanderai donc de ne plus m'envoyer de screenshots avant que je n'en reparle en news.  Cela me donnera le temps de mettre à jour.  J'essaierai de mettre à jour cette section pour la fin de la semaine, mais je ne promets rien.  Comptez plutôt pour la semaine prochaine.  Et surtout, merci pour votre participation.

     Au niveau des quêtes, ça me prend un peu plus de temps que prévu.  Cependant, les 6 quêtes du premier acte seront disponibles demain en fin de matinée.  J'espère que ces pages vous plairont, j'ai utilisé un système de questions-réponses au lieu d'un texte simple.  Enfin bon, vous verrez bien ;)

     Pour en revenir un peu à l'actualité de Diablo II, on peut trouver quelques rumeurs sur le net concernant une possible conversion du jeu sur console (Playstation 2 ?).  Rien de bien concret cependant, j'en reparlerai dès que j'en saurai plus.

     Blizzard a changé sa page d'accueil, et c'est bien évidemment Diablo II qui est encore à l'honneur.

            

Mardi 18 juillet à 17h45

     Helwinter m'a contacté pour dire qu'il serait bon de rappeler aux joueurs qu'il est possible de jouer en mode fenêtré à Diablo II.  Pour cela, il suffit de lancer le jeu à partir du menu Démrarrer/Exécuter en ajoutant "-w" à la fin de la ligne.

     Les statistiques et screenshots des compétences de la sorcière sont maintenant disponibles.  Tous les persos ont donc leurs tableaux bien remplis à ce niveau là.  Maintenant, je devrais m'attaquer aux quêtes du jeu.  Les soluces devraient être disponibles d'ici la fin de la semaine si tout va bien.

     Je rappelle que dans la plupart des rubriques est disponible un sous-menu.  Ce dernier apparaît en haut de la page, juste en dessous du titre "JudgeHype Diablo II".  Il semble en effet que certains visiteurs n'aient pas remarqué ces menus ;)

       

Mardi 18 juillet à 1h05

     Boum !  Le communiqué de presse qui tue.  Blizzard a annoncé que Diablo II vient de passer le cap du million d'exemplaires vendus en deux semaines.  Le jeu a dépassé les deux millions de pré-commandes et ce sont maintenant 600.000 nouvelles boîtes qui vont être fabriquées.  Diablo II est actuellement au top des ventes en Asie, en Europe et sur le continent Nord Américain.  Ces chiffres impressionnants feront bientôt de Diablo II le jeu PC le plus vendu au monde.  Et si cela ne suffisait pas, la version Mac sera envoyée cette semaine chez les revendeurs.  Ca en fait des joueurs, tout ça.  Cette annonce devrait rassurer les joueurs qui ont peur de se retrouver tout seul sur Battle.net s'ils écoutent trop les personnes qui passent leur temps à descendre le jeu.  Non, Diablo II n'est pas parfait.  Remarquez que ça, on pouvait déjà la dire avant sa sortie (et puis faut bien laisser quelque chose à améliorer pour Diablo III hehe).  C'est marrant, c'est bien le premier jeu où ses détracteurs jouent autant que ses fans...

     Cependant, je conseille fortement à Blizzard de trouver rapidement la solution aux problèmes de stabilité des Realms.  Parce que s'ils ne s'en sortent pas actuellement, ce ne sont pas les milliers de joueurs supplémentaires qui arriveront pendant les vacances qui vont arranger les choses.  Et là, je comprends aisément les plaintes des joueurs.  Ils sont en manque ;)

     J'ai vu sur le forum (désolé de pas y être très présent pour le moment) que l'on aimerait bien avoir mon avis sur le jeu.  Le voici : j'adore ce jeu.  Hum, c'est un peu léger, j'avoue.  Je ferai certainement un test ou je donnerai mon avis sur les différents points du jeu.  Mais pour le moment, je suis assez débordé avec le site.  Il faut d'abord que je m'occupe des sections qui doivent encore être mises à jour ou qui doivent carrément faire leur apparition.  Mais j'ai quand même envie de faire un petit (grand ?) test.  Cependant, je n'ai aucune idée du moment où je le ferai ;)

   

Lundi 17 juillet à 16h00

     Comme vous le voyez, le site est de nouveau disponible.  J'espère que les problèmes sont réglés et que tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir.

     La rubrique NPC a été complètement retravaillée.  En dehors de la présentation général des personnages non joueurs, vous avez maintenant accès à la liste de chaque NPC (image + description) pour les 4 actes du jeu.  Demain, ce sont les stats des compétences de la sorcière qui seront disponibles.

     J'ai également ajouté 2 objets uniques ainsi que le bonus pour un set complet.  Au niveau des sets, voici les infos qu'il me manque :

     Je voudrais également faire un coup de pub pour deux sites :

  • E-Groups Diablo2-FR qui est un groupe de messageries pour Diablo II.
  • Le Gem Genie de DiabloHappy : il s'agit d'un petit applet permettant de tester l'effet les gemmes lorsqu'elles sont sur un objet.  Il n'est pas parfait, mais on peut saluer l'initiative !

     Alors, j'espère que vous avez été visiter les autres sites web francophone ? (Voir news précédente)

  

Lundi 17 juillet à 13h00

     Toute la communauté francophone de Diablo II a décidé de s'unir pour ce 17 juillet.  En effet, durant cette journée, les fans de Diablo II (et ils sont nombreux) sont conviés à parcourir le web francophone pour visiter les différents sites consacrés à Diablo II.  Chaque webmaster peut en effet vous apporter quelque chose.  Ceci vous permettra d'en apprendre encore plus sur Diablo II.  D'un autre côté, cette journée permettra aux webmasters Diablo II de se faire connaître facilement !  Je vous demande donc de bien vouloir visiter sans plus tarder les sites suivants :

- Blizzard-Fr
- Diablo II Quebec
- Diablo II World
- Dukes Fighters
- L'Antre de Diablo II
- Le Rézo
- O.Dogg
- Québecfight

     Vous avez donc de quoi passer votre temps pendant que le serveur Européen est indisponible ;)

       

Dimanche 16 juillet à 14h10

     Le site a depuis presque une semaine de nombreux problèmes d'accès.  J'en suis conscient et j'ai contacté déjà deux fois mon hébergeur.  J'espère que le problème sera rapidement réglé et vous remercie de votre patience ;)  (n'empêche qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps...)

     Voici quelques infos venant du forum Diablo II Strategy and Tactics :

  • L'Ornate Plate possède une Défense de 900.  Ben dis donc...(Voir message)
  • Les objets que les NPC vous propose en pari (gamble) n'ont rien à avoir avec l'acte ou le mode de difficulté dans lequelle vous vous trouvez.  C'est le level de votre personnage qui entre en jeu.  Plus il est élevé, plus les objets seront intéressants. (Voir message)
  • En mode Nightmare, vous perdez 5% de votre expérience lorsque vous mourez.  En mode Hell, ce pourcentage monte à 10. (Voir message)

     En ce qui concerne les modes de difficulté, je rappelle qu'il est tout à fait normal que vos résistances diminuent dans les modes Nightmare et Hell : 

  • -20 en mode Nightmare
  • -50 en Hell

     Blizzard travaille actuellement sur les Realms.  Il est donc tout à fait normal qu'ils soient downs pendant de longs moments...bon, c'est pas tout ça, mais les joueurs commencent à s'impatienter un petit peu là.  Pour les dernières infos concernant l'état des Realms Diablo II, vous pouvez consultez ce forum qui est régulièrement mis à jour par Blizzard.

 

Archives

 

Vendredi 14 juillet à 13h25

     J'ai mis à jour les pages Sets d'objets et Objets uniques.  Les pages sont maintenant bien remplies, surtout au niveau des sets où il ne manque que quelques infos.  Merci à tous pour votre participation, il m'est impossible de lister tout le monde ici.  Cette rubrique est vraiment la vôtre !  J'attends maintenant le reste de ces objets ;)

     Quelques erreurs sur la page des gemmes ont été rectifiées.  Elles concernaient les stats des gemmes.

     Les statistiques des compétences du paladin sont maintenant disponibles.  Il ne reste donc plus que la sorcière.  Ce sera pour lundi au plus tard.

     Blizzard a mis à jour le forum Diablo II Realm Status en expliquant qu'ils avaient trouvé une solution pour diminuer le lag.  Un patch 1.03 est également en préparation et sera bientôt disponible. (Voir message)

 

Jeudi 13 juillet à 14h20

     Les statistiques des compétences du nécromancien sont maintenant disponibles.  J'ai également rectifié quelques erreurs sur la page des potions.

     Deux coffrets avec des miniatures Diablo II sont disponibles chez Wizards of the Coast : Diablo II Miniatures Monsters et Diablo II Miniatures Heroes.  Vous trouverez des images de ces figurines sur cette page.  Ces figurines ne doivent pas être confondues avec celles disponibles depuis quelques temps dans des magasins comme Gamestop (figurine 1, 2 et 3).

     J'ai reçu quelques mails de joueurs ne parvenant pas à activer le son EAX.  Ceci est dû aux drivers utilisés.  Vous trouverez toutes les explications sur cette page de Blizzard.

   

Jeudi 13 juillet à 8h10

     Blizzard nous a concocté une petite surprise.  En plus de la superbe nouvelle image de la page d'accueil de leur site, ils annoncent également l'apparition d'une page où seront disponibles petit à petit les musiques de Diablo II, à raison d'une par semaine.  Après les screenshots of the week, nous avons donc droit aux "MP3 of the week" !  Blizzard nous promet également quelques morceaux inédits ne se trouvant pas dans le jeu.  En plus de ces musiques des commentaires du compositeur seront disponibles pour le plus grand plaisir de tous.  Merci Blizzard !  Vous trouverez la musique de la semaine sur cette page.

     

Jeudi 13 juillet à 0h50

     Les pages des gemmes et des potions ont été mises à jour avec les dernières images manquantes.  J'ai également ajouté deux images sur la page de l'Horadric Cube, histoire de l'égayer un peu ;)

     J'ai reçu quelques mails de personnes ayant des problèmes pour terminer les quêtes.  Les soluces seront bientôt disponibles sur le site mais d'autres sections sont actuellement en construction.  Je suis désolé de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde mais il m'est impossible de tout faire en même temps (hélas hehe).  Cependant, vous trouverez un résumé de toutes les quêtes sur cette page chez DailyRadar (pour les 4 actes).  C'est en anglais mais cela devrait vous suffire.  Au niveau des quêtes, je pense les mettre sur le site la semaine prochaine si tout va bien.

     Gamespot a sorti un petit guide Diablo II regroupant des infos sur les quêtes, monstres uniques, personnages, etc.  Le guide est au format TXT et peut être téléchargé ici. (80Ko seulement)

     Le serveur qui héberge ce site a quelques problèmes depuis 2-3 jours.  J'ai contacté Digiweb pour en savoir plus et ils sont au courant du problème.  J'espère qu'ils trouveront  la solution rapidement.  Désolé pour les désagréments que cela vous cause au niveau de l'accès au site.

     

Mercredi 12 juillet à 17h30

     J'ai mis à jour les pages Sets d'objets et Objets uniques.  J'ai encore une vingtaine de mails avec plusieurs screenshots, mais vous pouvez quand même recommencer à m'envoyer les objets qui ne se trouvent pas dans les listes.  Pour les objets rares, je ne donnerai que quelques exemples puisqu'ils sont générés aléatoirement.  Ne m'envoyez donc que des objets bien puissants qui feront baver de jalousie les autres joueurs ;)

     Demain, ce sont les tableaux de statistiques des compétences du nécromancien qui seront disponibles.

     G. Fraizer a précisé dans un message d'un forum de Battle.net que les changements apportés par les patchs ne sont pas tous indiqués.  Ils ne listent en général que les changements importants.  Certains points du jeu sont donc modifiés sans que ce soit annoncé.  Par exemple, le Cow Level a été modifié (voir message).  Maintenant, il n'est plus possible de le vider plusieurs fois de suite.  Vous ne pouvez le vider qu'une seule fois par mode de difficulté.  Et pour y avoir accès, il faut obligatoirement avoir terminé le mode de difficulté dans lequel vous vous trouvez.  Ca c'est vache...(oui, je sais, elle était facile...)

    

Mardi 11 juillet à 15h20

     Aujourd'hui, c'est la page du barbare qui est mise à jour avec les tableaux de skills et les screenshots.  Remarquez que pour certaines compétences passives (les Masteries par exemple), il est impossible de prendre un screenshot.  Comme je l'ai déjà dit pour l'amazone, il est possible que certaines erreurs se soient glissées dans les tableaux.  Si vous voyez quelque chose, n'hésitez donc pas à me contacter !

     La page des objets uniques et des sets d'objets seront mises à jour demain.  Celle-ci sera assez conséquente puisque vous avez été très nombreux à m'avoir envoyés vos screenshots.  Je n'ai d'ailleurs pas encore terminé de les trier ;)

     

Lundi 10 juillet à 21h50

     Le patch 1.02 est maintenant disponible.  Il se télécharge en se connectant directement à Battle.net.  Vous trouverez les changements apportés par ce patch sur cette page.

     Une erreur dans le tableau de la compétence Strafe de l'amazone a été corrigée.

     

Lundi 10 juillet à 17h40

     La page de l'Horadric Cube a été mise à jour ainsi que quelques autres pages comme la description générale des actes ou la page Hardware et problèmes techniques. (mises à jour mineurs cependant)

     Par contre, une autre mise à jour commence aujourd'hui.  Elle est beaucoup plus importante et concerne les personnages.  Pour chaque compétence, un screenshot et le tableau des caractéristiques en fonction du nombre de points alloués seront disponibles.  C'est l'amazone qui est aujourd'hui à l'honneur.  Certains niveaux ont été calculés, ce qui veut dire qu'il est possible que des erreurs soient présentes.  Si jamais vous découvrez une faute, n'hésitez surtout pas à me contacter.

     Il semblerait que plusieurs personnes se retrouvent parfois avec un personnage qui marche à l'envers.  Oui, à l'envers.  La seule chose à faire pour régler ce bug et de sortir du jeu et d'y entrer à nouveau.  A moins que vous ne préfériez jouer comme cela, ça peut être amusant un moment ;)

   

Dimanche 9 juillet à 1h00

     Selon un message de Blizzard dans le forum Diablo II Realm Status, le patch 1.02 devrait être disponible lundi matin pour les USA, ce qui fera dans l'après-midi pour l'Europe. (Voir message)

     Si jamais vous trouvez des bugs dans le jeu, n'hésitez surtout pas à envoyer un mail à [email protected].

     Voici deux messages intéressants de G. Fraizer qui viennent du forum Diablo II Strategy and Tactics : 

  • Selon lui, toutes les sorcières devraient au moins posséder Static Field et Teleport.  Ensuite, ce qui marchera à long terme sera : Fire Ball/Fire Wall/Meteor - Glacial Spike/Blizzard/Frozen Orb.  C'est en tout cas ce qu'il a pris car il n'a pas encore essayé Chain  Lightning depuis qu'il a été ré-équilibré.  (Voir message)
  • Il n'est pas très difficile d'être level 50, les choses avanceront plus lentement à partir de 75-99.  Un joueur de ce niveau jouera vraiment longtemps.  Le perso de G. Fraizer est level 40 et il sait qu'il pourrait arriver à 50. (Voir message)

     

Vendredi 7 juillet à 18h20

     Il semble que depuis ce matin les Realms sont beaucoup plus stables.  Je n'ai pas dit que tout était parfait, mais cela va déjà nettement mieux.  Il y a moins de déconnexions.  Blizzard a d'ailleurs annoncé qu'ils avaient peut-être trouvé une solution pour régler les différents problèmes de Battle.net.

     Une nouvelle page est disponible dans la section Objets/Magiques.  Elle concerne l'Horadric Cube.

     J'ai ajouté la cinématique présente chez Blizzard depuis hier dans la section Cinematic Screenshot of the Week, CSOW pour les intimes ;)

     

Jeudi 6 juillet à 13h40

     Il semblerait qu'un bug pose problème à plusieurs joueurs dans l'acte 2 au niveau du portal rouge près de la Tombe de Tal Rasha.  Lorsque vous avez accès au portal, il est fortement conseillé de l'emprunter tout de suite.  Si vous sauvez la partie et que vous en créez une nouvelle, le portal disparaît.  Cependant, il vous est toujours possible de passer cet endroit en demandant par exemple à un joueur de créer un TP qui vous permettra d'aller activer le waypoint suivant.  Si vous ne possédez que la version simple joueur, il existe une autre solution.  Apparemment, ce problème n'existe pas avec la version 1.00 du jeu.  Vous devez donc sauvegarder votre personnage, désinstaller le jeu et le réinstaller sans le patch 1.01.  Lancez le jeu et allez activer le waypoint suivant.  Vous pouvez ensuite remettre le patch 1.01.  Un patch 1.02 venant régler ce problème ainsi que celui de la suppression des personnages ouverts verra le jour très bientôt.

    Une nouvelle section vient de voir le jour dans la rubrique Hardware : Problèmes techniques.  Elle vous permettra je l'espère de régler les problèmes de matériel qui pourraient se poser avec Diablo II.

     La page sur la mort des personnages a été légèrement modifiée pour être plus clair au niveau de la pénalité engendrée par la mort du personnage en solo et en multijoueur.

     Blizzard a annoncé qu'une mise à jour des serveurs a été réalisée cette nuit.  Une autre aura lieu aujourd'hui.  Encore un peu de courage, tout sera bientôt bien stable ;)

     Je vous demande de ne plus m'envoyer vos objets pendant deux-trois jours car j'ai actuellement 40 mails en attente à ce sujet et il y a beaucoup de chances qu'il y a déjà des doubles.  Je vous préviendrai lorsque les pages Objets auront été mises à jour.  Merci pour vos mails ;)

       

Jeudi 6 juillet à 8h05

     C'est un grand jour pour les possesseurs de Macintosh.  Blizzard vient d'annoncer que le jeu vient de passer Gold et sera disponible sur cette plate-forme à la fin du mois de juillet !  Il s'agit de la conversion la plus rapide jamais réalisée chez Blizzard.  Il est vrai que les fans de Diablo sur Mac avait été plutôt mal lotis à ce niveau là.  Bravo Blizzard !  Allez, maintenant, on veut des serveurs stables :o)

     

Jeudi 6 juillet à 0h30

     Blizzard a changé sa page d'accueil.  Vous pouvez voir cela en cliquant ici.

     Léonard m'a envoyé un mail pour m'expliquer pourquoi certains objets sont blancs mais possèdent pourtant des attributs magiques :

"Pour le bâton qui n'avait pas le nom en bleu, en fait les capacités des wands, bâtons et sceptres pour les skills sont aléatoires et ne correspondent pas à des suffixes magiques. Donc, contrairement a Diablo 1, un bâton peut faire + 1 à Fireball et + 2 à Firewall sans être considéré comme magique".  Merci Léonard (et Cilou qui m'a envoyé un mail également) !

     G. Fraizer a donné quelques infos sur le jeu sur un forum de Battle.net : 

  • L'Ornate Plate est la meilleure armure du jeu.  Avec elle, vous pouvez dépasser les 800 en défense.  Cette armure exceptionnelle demande pas moins de 170 en force pour être portée...(Voir message)
  • Le prix maximum que vous pourrez tirer d'un objet en le vendant dans le jeu est de 100.000 gold. (Voir message)
  • Pour la sorcière, il semblerait que le sort Static Field se révèle très efficace contre les boss (comme celui de l'acte 2 par exemple). (Voir message)

     BlackOrange m'a contacté en me disant qu'ils venaient de rentrer 200 Diablo II.  Vous pouvez donc vous le procurer en 4 heures sur Paris et en 24 heures en province (pour plus d'infos, allez voir leur site).

    

Mercredi 5 juillet à 18h00

     La section objets a été mise à jour avec un certains nombres des sets et objets uniques que vous m'avez envoyés.  Je le dis tout de suite, vous êtes généreux.  J'ai encore beaucoup de screenshots à trier, ne soyez donc pas trop pressés de me les envoyer et prenez le temps de vérifier que vos objets ne se trouvent pas encore dans la liste disponible sur le site.  Merci d'avance ;)

     La page des gemmes a également été mise à jour avec des images et les qualités des gemmes en français.

     Je voudrais préciser quelque chose au niveau des objets.  Faites attention de vérifier de temps en temps les objets qui vous semblent normaux.  J'ai pris en main un bâton avec un nom en blanc, ce qui voudrait dire qu'il est sans attribut magique.  Et pourtant, il ajoutait 2 à une compétence de la sorcière.

     Demain, je ferai certainement une nouvelle section qui devrait aider les joueurs ayant quelques problèmes pour faire tourner Diablo II (problème de CD-Rom, carte vidéo, carte son).  Il s'agira en quelque sorte d'un résumé des solutions que les joueurs ont trouvées à ce niveau.

     

Mercredi 5 juillet à 0h05

     Les sections "Sets d'objets" et "objets uniques" ont été mises à jour avec des objets que vous m'avez envoyés.  Et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous êtes actifs à ce niveau là.  Merci pour vos mails.  Une autre mise à jour de ces sections sera disponible demain.  Je vous avais promis deux nouvelles sections.  Elles arrivent, elles arrivent...   ;)

     

Mardi 4 juillet à 14h15

     La Faq a été mise à jour.  Plusieurs questions ont été supprimée et une nouvelle a été ajoutée (comment prendre un screenshot).

     Les tableaux des compétences des personnages ont été mis à jour.  Ils contiennent maintenant les noms des compétences en anglais et en français.

                                                                                                                       

Mardi 4 juillet à 8h50

     Blizzard a posté trois messages sur le forum Diablo II Realms Status.  En quelques mots, ils sont très conscient des problèmes que connaissent actuellement les Realms.  Les serveurs sont mis à jour fréquemment pour le moment, c'est pourquoi les serveurs sont downs plus souvent que prévu.  Ces downs de serveurs ne sont pas annoncés s'il ne s'agit que d'une petite mise à jour.  Lorsqu'une mise à jour importante aura lieu et que les 4 serveurs devront être mis hors service, Blizzard mettra une annonce sur le forum.  Les serveurs ont d'ailleurs été tous Downs hier pour une mise à jour software qui devrait améliorer la stabilité.  La stabilité aléatoire des Realms vient du très grand nombre de joueurs qui essaient de se connecter et qui est en rapport avec l'immense succès du jeu.  La bande passant doit d'ailleurs être améliorée.  Blizzard se doute très bien de la frustration que ces problèmes peuvent engendrer chez les joueurs mais ils travaillent d'arrache-pied pour permettre à tous de profiter au maximum du jeu.  Le serveur servant à tester les mise à jour en premier est le serveur USWest.  Si vous n'êtes pas capable de vous connecter à celui-ci, essayez USEast, il est aussi rapide que le précédent pour la majorité des joueurs.

     Un patch sera bientôt disponible et réglera des problèmes comme la suppression du perso ouvert lorsque vous créé un perso Realm du même nom.

     Espérons que tout sera réglé au plus vite.  Le succès de jeu est tellement important qu'il est normal que les serveurs connaissent des problèmes, c'est le lot de tous les jeux online.  Si certains joueurs étaient présents lors des débuts d'Ultima Online, ils savent de quoi je parle et vous expliquerons que c'était bien pire ;)

    

Mardi 4 juillet à 0h45

     Un bug assez important a été découvert.  Si vous créez un personnage Realm et que vous le nommez de la même façon qu'un de vos personnages ouverts, vous risquez de voir ce dernier s'effacer...Assez ennuyant, on peut le dire.  Le prochain patch devrait corriger ce problème.

     Tant que j'y pense, une nouvelle section ouvrira bientôt avec les différents bugs à éviter ainsi que les problèmes de matériel informatique (CD-Rom, carte graphique) que rencontrent de nombreux joueurs.  Hehe, j'en ai des trucs à faire :o)

     Pas mal de joueurs ont des problèmes au niveau du lecteur de CD-Rom qui ne reconnaît pas le CD de jeu.  Olympius propose une solution pour certains cas : "Pour ma part, mon problème venait de la carte son sb pci64 (enfin je dirais plutôt que diablo2 avait un problème avec cette carte), et plus précisément du port joystick de la carte ! Oui je sais, c'est hallucinant (on se demande le rapport entre le port joystick de le bug), mais c'est vrai. Pour résoudre le problème, rien de plus simple: on désactive le port joystick dans les propriétés matériel. Cette astuce marche très bien sous Win98, mais pas sous Windows 2000".  Merci pour l'info ;)

     Parfois le problème peut se régler en enlevant le CD et ensuite en actualisant votre fenêtre "poste de travail".  Enfin, remettez le CD de jeu dans le lecteur.  Parfois, c'est tout bête...mais d'autres ont des problèmes bien plus sérieux, hélas (peut-être plus régulièrement avec les marques Mistumi et Goldstar).

     William m'a également fait part d'un autre problème qui touche de nombreux joueurs : "Lors de ma première connexion j'ai créé plusieurs perso afin de garder les noms de ceux ci pour plus tard.  Aujourd'hui je me suis aperçu qu'en fait il ne suffit pas de créer un personnage pour y avoir accès mais en plus il faut y jouer lors de sa première connexion avec sinon le serveur ne le trouve pas sur son disque lors de la fois d'apres. Car la situation suivante ce passe: tu as créé ton perso mais pas utilisé; sur ton disque il est présent mais pas sur le serveur, et donc conflit entre les deux applications.  Par ailleurs, si tu efface ce perso, tu ne peux pas le recréer tous de suite. J'imagine qu'il faut attendre un nettoyage du disque dur sur le serveur pour pouvoir a nouveau utiliser ce même nom. Je ne connaît pas le délai entre l'opération de delete et de recréation du même nom de perso".  Je conseille donc à tout le monde de jouer quelques minutes tout de suite après avoir créé votre perso Realm !

     Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, le Cow Level serait présent dans Diablo II.  Ce niveau a longtemps fait parler de lui dans Diablo et les façons d'y arriver étaient toutes plus tordues les unes que les autres.  Mais cette fois-ci, ce Cow Level serait bien réel.  Voici la façon d'y parvenir : 

  • Après avoir terminé le jeu dans le mode de difficulté normal (est-ce bien indispensable ?), retournez au camp des rogues.  Vous devez alors placer la jambe de Wirt et un Tome de Town Portal dans l'Horadric Cube.  Cliquez ensuite sur Transmute.  Un portal rouge s'ouvrira et vous emmènera vers ce fameux Cow Level ;)

     Ha oui, une dernière chose.  Merci beaucoup pour tous les objets que vous m'envoyez, mais ce serait cool de ne me faire parvenir que les objets uniques et les sets d'objets.  Les rares étant générés aléatoirement, je ne mettrai que quelques exemples d'objets bien puissants, du genre ceux que l'on trouve dans les actes 3 et 4.

          

Lundi 3 juillet à 13h50

     La section objets a été mise à jour.  De nombreux tableaux sont disponibles...mais la plupart sont assez vides.  J'ai rempli les tableaux avec les objets qui m'ont été envoyés par les visiteurs de ce site.  Je les remercie d'ailleurs de leur aide (Nico, Mickael, Rémi, Maxime, Gaïs, Cooky, j'en oublie sûrement).  En fait, j'ai besoin de vos objets uniques et des sets d'objets (qui ne sont pas sur le site bien sûr).  Au niveau des objets rares, comme ils sont générés aléatoirement, je ne posterai que des exemples d'objets (puissants de préférences hehe).  Merci d'avance pour votre aide !

    

Lundi 3 juillet à 8h40

     Si jamais vous trouvez un programme permettant de tricher à Diablo II, n'hésitez surtout pas à envoyer un mail à Blizzard en mentionnant l'URL où vous l'avez trouvé : [email protected].  Je recommande d'ailleurs à tous les sites web concernant Diablo II (site d'infos et de guildes) de ne pas donner de liens vers les sites hébergeant ces programmes.  Plus le nombre de sites hébergeant ces programmes sera faible, plus nos parties seront "propres".  Merci de faire vivre le jeu Legit.

     Plusieurs messages ont été posté par G. Fraizer et par l'équipe du support technique de Blizzard sur les forums de Battle.net :

  • Voici des solutions à de nombreux problèmes divers concernant le jeu. (Voir message)
  • Pour augmenter votre framerate, vous pouvez utiliser la méthode suivante.  Relancez votre machine et une fois que vous arrivez sous Windows, appuyez sur les touches CTRL-ALT-DEL.  Ensuite, supprimez toutes les applications tournant en tâche de fond excepté Explorer, Systray, Point32 si vous l'avez.  Lancez enfin le jeu et voyez ce que cela donne. (Voir message)
  • Les résistances aux attaques magiques (poison, feu, etc.) sont réduites dans les modes de difficulté supérieurs : -20 en Nightmare et -50 en Hell.  Ben dis donc...(Voir message)
  • A la suite d'un plantage du jeu, il est possible que le fichier bncache.dat se trouvant de le répertoire de Diablo II soit corrompu.  Vous pouvez alors le supprimer.  Ne vous inquiétez pas, le fichier réapparaitra lorsque vous relancerez le jeu.  Si le jeu freeze encore, vous pouvez supprimer de nouveau le fichier bncache.dat.  En plus de cela, n'oubliez pas de mettre à jour les drivers des composants de votre PC.  Vous pouvez également supprimer les programmes qui tournent en tâche de fond et qui ne sont pas indispensables. (Voir message)
  • Voici une page réalisée par Blizzard qui devrait aider de nombreux joueurs ayant des problèmes avec leur lecteur de CD-Rom.

     

Lundi 3 juillet à 1h00

     Quand on est webmaster, on reçoit parfois des mails vraiment chouettes.  Et celui-ci était tellement bien que j'ai décidé de vous le faire lire :

"Salut o vénéré maître qui rend nos stages moins chiants.  Ton édito d'aujourd'hui nous tirerais presque des larmes.  T'as le bonjour sincère de :
- L'Ecole des Mines de Douai
- L'Ecole des Industries textiles de Mulhouse
T'aura toujours des amis là-bas.
Petite anecdote : à force de lire judgehype.com, j'en suis arrivé à un tel état de manque que lorsque j'ai vu jeudi Diablo II chez Auchan, je me suis littéralement prosterné devant le rayon. Ca a attiré la sécurité qui m'a demandé ce que je faisais. Au moment ou je réussissais à m'en débarrasser et à me diriger sur les caisses, je me rends compte que mes explications vaseuses avaient attiré le chef de rayon qui, voyant DII en rayon s'est précipité sur ses employés en gueulant "J'avais dit Vendredi". Il leur donne l'ordre de virer les boites et m'aperçois avec ma boite en main. Il se dirige vers moi. De peur qu'il me prenne la boîte, je gueule "trop tard !" et prend la poudre d'escampette dans le rayon fringues avec l'espoir de le semer.
Apres avoir passé la caisse, et toujours en costume cravate avec le badge de la société (sic !) je n'ai pu m'empêché de brandir triomphalement le jeu devant le rayon Jeux Vidéos devant les vendeurs morts de rire. Ca mérite pas qq points d'expérience ça?
Kurt
"

     Passons maintenant à quelque chose de plus sérieux hehe.  Raphael m'a contacté en donnant une petite astuce au niveau des musiques du jeu :

"Même avec l’installation maximale, durant le jeu, la musique est lue sur le CD.  Si comme moi vous avez un lecteur de CD bruyant, ça devient vite insupportable : 

  • 1ère solution : dans les options enlever la musique.
  • 2ème solution : copier le fichier D2musique.mpq (341Mo) du CD de jeu (playdisc) vers votre répertoire d’installation de DiabloII.  Et voilà, vous avez la musique, sans le bruit de ce #$%^ de CDROM."

     Maintenant, c'est au tour de Rémi de donner une petite astuce au niveau de l'argent dans le jeu.  Décidémment, vous êtes déchaîné pour le moment : 

"J'ai trouvé un petit truc tout simple pour gagner plus d'argent contrairement que Diablo lorsque tu fais reparer un objet il vaut plus cher que sa réparation + son ancien prix soit un objet qui vaut 75 le réparer coûte 25 son nouveaux prix est disons 110."

     Evidemment, toutes les astuces que vous m'enverrez prendront place dans une section dédiée.  Une autre section sera d'ailleurs bientôt disponible : elle regroupera toutes les erreurs de traduction pour la version française du jeu.  Excellent idée n'est-ce pas ?  Et bien merci à Aggelos pour son mail !

     Merci à Cheat City d'avoir parlé de ce site dans ses news.  C'est vachement sympa de sa part.  Je tiens également à le féliciter d'avoir annoncé qu'aucun Trainer pour Diablo II  ne sera disponible sur son site !  Bravo à lui et vive le jeu Legit ;)

          

Dimanche 2 juillet à 12h00

     Blizzard a créé deux nouveaux forums qui concernent les Realms pour Diablo II : 

  • Diablo II Realms Down for Maintenance : Celui-ci a annoncé un down pour la journée...d'hier vers 12h00 PDT pour une mise à jour software des serveurs.
  • Diablo II Realm Status : Dans celui-ci, Blizzard s'excuse des problèmes rencontrés par les Realms.  Le Stress Test s'est déroulé avec 100.000 personnes mais Diablo II s'est vendu à 2 millions d'exemplaires.  Ce chiffre et le très grand nombre de joueurs qui se sont connectés ont créé de nouveaux problèmes.  Ils sont entrain de faire le maximum pour que les parties ne soient pas interrompues.  Cependant, il est inévitable que les changements apportés aux serveurs pour augmenter la stabilité nécessitent différents downs des Realms.

     Blizzard explique d'ailleurs que si vous ne pouvez pas jouer en mode Realms, il vous reste toujours le mode ouvert ;)

     Si vous désirez voir une très chouette animation réalisée pour la sortie de Diablo II, vous pouvez aller faire un tour sur cette page.  

     

Samedi 1er juillet à 2h00

     Les premiers tests du jeu sont disponibles.  Il ne s'agit parfois que des premières impressions et non d'un test complet.  Alors si vous voulez lire un peu, voici les liens :

     Je vous rassure, le jeu a fait une excellente impression partout où il est passé.

     L'excellent site de jeux Hexagame poste depuis plusieurs jours des articles sur Diablo II.  Ce vendredi, c'est la section de la sorcière qui a été reprise de ce site et postée chez Hexagame.  Merci beaucoup pour leur lien vers Judgehype.com et leurs félicitations, je n'en demandais pas tant !  

     Je tiens également à remercier THX de Planète Hardware pour m'avoir cité dans les news de ce vendredi.  C'est vachement sympa de sa part.  Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, Planète Hardware propose des tonnes de news sur tout ce qui touche au matériel informatique.  Mais ce n'est pas tout, vous trouverez également des tests et des dossiers concernant les composants de nos chers PC.  Je ne dirai qu'une chose : où vont-ils chercher toutes ces news ?  ;)

     D'après ce que j'ai pu lire chez Diabloii.net, et selon une info de Gamespot, le patch 1.01 ne supprimerait les sauvegardes de la version 1.00 que parce que le Stress Test (ou la beta fermée) n'a pas été correctement désinstallé.  Il ne s'agirait donc pas du patch en lui-même.  Cependant, pour être certains de garder vos persos, vous pouvez suivre les indications que m'a envoyée Le Coyote (sympa comme nom) : "Pour garder ses anciens persos de la version 1.00 de D2, il suffit simplement de sauvegarder le contenu du répertoire "save" dans un autre répertoire, d'appliquer le patch 1.01 et de retransférer les anciens fichiers dans le nouveau répertoire "save" qui est vide. Ainsi, on récupère ses anciens persos. Cela a été testé pour la partie "Monojoueur" et "Multijoueur en TCP/IP", mais pas sur "Battle net ouvert" (néanmoins, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas)."

     Quelques employés de Blizzard sont passés dans une boutique US pour autographier quelques boîtes de Diablo II.  Vous pouvez retrouver des photos de ceci chez Gamespy.  Ce devait être la folie là-bas.

     Les Realms semblent avoir été down une bonne partie de la journée.  Cela était dû entre autre à un bug qui permettait aux joueurs de générer une somme illimitée de Gold.  Ce problème a été résolu.  Espérons que les serveurs seront disponibles ce week-end et que les downs de cette journée ne se répèteront pas trop souvent.

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.725.263 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.