Mercredi
31 mai à 17h25
La septième partie du rapport E3 de DiabloII.net est disponible
sur cette page. On y aborde les compétences du paladin.
Un nouveau diste d'enchères pour Diablo II est apparu : dBay.
Vous ne me ferez pas croire qu'il ne s'est pas inspiré d'eBay
pour le nom ;)
Je pars ce soir pour quelques jours. C'est donc Sharas qui
s'occupera de la mise à jour du site. Pour ceux qui
attendent avec impatience les rapports de la sorcière et
surtout la dernière partie "Infos secrètes", elles
seront disponibles respectivement jeudi et vendredi, comme
prévu. Comme je pars jusque dimanche, ce n'est pas la
peine de m'envoyer des mails, je ne pourrai y répondre que
lundi. Vous pouvez donc poser vos questions à
Sharas. Mais ne l'assomez pas avec des questions du genre
"Diablo II sort quand ?" ;)
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et à lundi
! A tout les coups, il va se passer un truc spécial
pendant mon asbence hehe...
Mardi
30 mai à 15h35
La
6ème partie du rapport
E3 de DiabloII.net est disponible. Il est attendu par
beaucoup de personnes puisqu'il s'agit de la section sur le
personnage le plus original de Diablo II : le
nécromancien. Notez que toutes les pages des
personnages seront mises à jour dès que le rapport E3 sera
complètement terminé.
Le Rézo s'est refait une petite (grande) beauté.
Allez donc leur dire un petit bonjour en cliquant ici.
Lundi
29 mai à 17h10
La cinquième partie du rapport
E3 de DiabloII.net est disponible sur cette page.
Elle concerne le barbare, le personnage actuellement disponible
pour le Stress
Test.
DiabloII.net
a posté une image du barbare qui fait la couverture du magazine
Hongrois PC Guru, vous la trouverez sur cette page.
Un beta testeur m'a contacté pour me dire que le Stress Test
fonctionnait sans problème sur son Pentium 200 équipé de 40
Mo de mémoire vive et d'une carte vidéo 2 Mo. C'est
plutôt une bonne nouvelle. Reste à voir si cela
fonctionnera toujours aussi bien avec le jeu final. Mais
c'est bon signe ;)
G. Fraizer a annoncé qu'un problème au niveau de l'expérience
des personnages était apparu. Certaines personnes ont
remarqué que leur personnage perdait de l'expérience
lorsqu'ils sortaient d'un jeu et qu'il en créaient un
nouveau. La premier chose à faire est de vérifier que
vous n'ayez pas perdu d'expérience ou de levels à votre
personnage. Le seul moyen de le savoir est de créer ou
joindre une partie. La description de votre personnage
dans les chatrooms de Battle.net, ou dans l'écran de sélection
du personnage ne reflète pas les données actuelles de votre
personnage. Si vous remarquez une vraie perte de level ou
d'expérience, Blizzard a besoin de votre aide. Envoyez un
e-mail ici avec les
données suivantes :
- Nom de l'account
- Nom du personnage
- Nom du Realm sur
lequel vous jouez
- Date à laquelle vous
avez remarquez la perte d'expérience et la quantité
d'expérience/level que vous avez perdu.
Votre aide est précieuse et permettra à Blizzard de régler
rapidement le problème. (Voir message)
La page Rumeurs a été mise à
jour.
Dimanche
28 mai à 21h20
La quatrième partie du rapport
E3 de DiabloII.net est disponible sur cette page.
Samedi
27 mai à 0h55
La troisième partie du rapport
E3 de DiabloII.net est disponible sur cette page.
G. Fraizer a précisé quelques petites choses au niveau du
Stress Test :
- Si vous avez des
problèmes avec le Diablo II Stress Test, postez un message
sur le Technical
Support Forum.
- Si vous avez besoin
d'aide, lisez le Diablo
II Beta Tech Support.
- Si vous voulez les
dernières news, aller sur la page
Beta News. Vous pouvez aussi aller sur le channel
Tech Support de Battle.net de 4 à 6 p.m. PST. (Voir message)
- Le level maximum pour
un personnage est de 99. Au niveau des skills, vous
pouvez mettre jusque 20 points. Cependant, il est
possible de monter jusque 30 en utilisant uniquement des
objets apportant un bonus dans les skills, comme les skill
shrines ou des objets magiques. (Voir message)
- Aucune info ne sera
divulguée quant à la prochaine vague d'e-mails avant que
les joueurs ne les reçoivent. Si vous n'êtes pas
sélectionné, vous ne recevrez rien du tout. Pour
info, vous avez environ 40% de chance d'être sélectionné
si vous avez correctement rempli le formulaire. (Voir message)
- Il est interdit de
décompresser le fichier DiabloII.exe avec un programme du
genre MPQ viewer. Ceci est inscrit dans la licence que
vous devez accepter en l'installant. (Voir message)
- La seconde vague
d'e-mails a été envoyée la nuit dernière. (Voir message)
- Les gants, bottes,
amulettes et bagues ne changent pas l'apparence de votre
personnage à l'écran. (Voir message)
- Certains graphismes et
animations (de froid notamment) ont été supprimés pour le
Stress Test dans le but de diminuer au maximum la taille du
fichier. (Voir message)
- Aucun e-mail n'a
encore été envoyé en Europe. Blizzard a dit que les
e-mails seraient envoyés par vagues, il vous faut donc
être patient. (Voir message)
Je demande à tous les visiteurs de bien vouloir chercher les
informations sur ce site avant de me poser des questions par
e-mail. Je suis en effet très occupé et je ne sais pas
faire des articles, traduire des rapports, consulter les
différents sites pour des news, mettre à jour les différentes
sections, répondre aux questions du forums et à mes mails
rapidement. Certaines questions reviennent
régulièrement, comme par exemple la date de sortie du
jeu. Je parle régulièrement de cela dans les news et il
s'agit de la première question de la Faq. Tout ce que je
sais est sur le site, je ne cache rien du tout ;) Et
n'oubliez pas que le forum est là aussi pour vous permettre de
poser vos questions.
Ha oui, encore une chose. Ce n'est pas la peine de me
demander mon code d'accès actuellement, je n'ai pas le droit de
le divulguer pour une raison simple que je ne commenterai pas
ici. Evidemment, vous avez tous deviné que je recevrai
bientôt un nouveau code d'accès grâce au Fansite
program. Celui-ci est déjà pris, ce n'est donc plus la
peine de me le demander. Je suis désolé mais il m'est
impossible de faire plaisir à tout le monde en même
temps. Si j'avais la possibilité de tous vous faire
jouer, c'est la première chose que je ferais, vous me
connaissez bien, je ne suis pas du genre à tout garder pour
moi. La preuve en est que je réponds toujours à vos
mails le plus rapidement possible. Mais là, je commence
à crouler sous les mails et lorsque le jeu sera sorti, j'ai
bien peur de ne pas pouvoir suivre le rythme hehe. Merci
de votre compréhension. Affaire réglée, on peut passer
à autre chose ;)
Je sais que ça n'a rien à faire ici, mais je vais vous le dire
quand même parce qu'il y a des choses qui font ch... Looking
Glass Studios fermera bientôt ses portes. Cette
société a réalisé des jeux comme les Ultima Underworld,
System Shock, Flight Unlimited et enfin les superbes Thief I et
II. C'est-y-pas des beaux titres ça ? Aucune
annonce n'a été faite par Eidos, mais il semble que cette
rumeur soit malheureusement bien réelle. C'est quoi ce
bordel ? (pardonnez-moi l'expression), ça ne suffit pas de
faire des supers jeux ? J'en connais quelques-uns qui se
pendraient si cela arrivait à Blizzard. Allez, bonne
chance à toute l'équipe de Looking Glass Studios, et merci
pour tout. Pff...
Vendredi
26 mai à 10h00
Mes premières impressions sur le Stress Test sont disponibles
sur cette page. Avec un peu de retard, je sais, mais il y
a beaucoup de screenshots, alors ça compense ;)
Jeudi
25
mai à 23h50
La deuxième partie du rapport de DiabloII.net sur l'E3 est
disponible sur cette page.
Blizzard
a changé l'image de sa page d'acceuil. Et comme on
pouvait s'en douter suite au lancement du Stress Test, c'est
Diablo II qui est à l'honneur.
Mes premières impressions sur le Stress Test seront disponibles
demain matin. Désolé mais je vous prépare un article
avec une petite trentaine de screenshots, alors ça prend du
temps ;)
Jeudi
25 mai à 18h50
J'ai contacté Susan Wooley de chez Blizzard au sujet du Stress
Test. Les e-mails n'ont été envoyé qu'en Amérique du
Nord, il est donc normal, si vous habitez en Europe, que vous
n'ayez rien reçu. Les européens recevront donc les
e-mails prochainement.
Jeudi
25 mai à 14h45
Ca y est ! Je l'ai ! Ne me demandez pas trop comment
je l'ai eu...merci Amano ;)
Bon, j'ai téléchargé le fichier chez DiabloII.net, et je n'ai
eu aucun problème. C'est déjà ça. Argh, je ne
vous dit pas l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai installé
le Stress Test. Alors j'ai installé le jeu, j'ai créé
un account, ensuite un perso, et puis j'ai joué. Bon,
c'est simple, après cinq minutes, j'avais déjà du mal à
décrocher du jeu. C'est Diablo mais en plus beau, plus
fun, plus emballant. Mais je ne vous en dis pas plus pour
le moment, j'y retourne tout de suite. Je vous ferai un
petit compte rendu de mes premières impressions en fin
d'après-midi.
Jeudi
25 mai à 9h00
Une petite précision concernant le Stress Test. Le fichier
comporte bien le barbare ainsi qu'une partie de l'acte 1.
Par contre, seules les compétences de level 1 du barbare sont
disponibles, soit 6 compétences au total.
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les possesseurs de
cartes graphiques à base de GeForce, TNT et TNT2 doivent mettre
les drivers beta 5.22 pour faire fonctionner le jeu en mode
Direct3D. Vous pouvez les télécharger ici.
Jeudi
25 mai à 8h10
Une liste
de sites miroirs a été mise en place pour permettre à tout le
monde de se procurer le fichier de 100 Mo suite aux problèmes
d'hier soir. Le serveur de DiabloII.net est d'ailleurs
très rapide selon les personnes du forum Diablo II Beta Buzz.
DiabloII.net
a posté une liste de 11 screenshots du Stress Test. Vous
pouvez donc vous consoler chez eux si vous n'avez pas reçu
d'e-mail. C'est d'ailleurs exactement ce que je vais faire
:o)
Mercredi
24 mai à 23h30
Quelques heures après l'envoi des premiers e-mails, on peut
s'apercevoir de plusieurs choses :
- Le téléchargement
est très lent. Certaines personnes munies de lignes
à très haut débit, du genre T3 (la Ferrari des lignes
quoi), ont beaucoup de mal à se procurer le fichier.
L'hébergeur ZDnet travaille actuellement pour régler ce
problème. (Voir message)
- Il n'y a aucun site
miroir pour le téléchargement. (Voir message)
- Blizzard n'annoncera
pas pour le moment le nombre d'e-mails qui ont été
envoyés ni quels endroits dans le monde ont été choisis
ni quand est-ce que les prochains e-mails seront envoyés.
(Voir message).
On ne saura rien quoi...Dans le message, G. Fraizer annonce
aussi que la seule chose à faire si vous ne réussissez pas
à télécharger le fichier est de réessayer plusieurs fois
car beaucoup de personnes sont entrain de télécharger le
fichier.
J'ai lu plusieurs messages de joueurs du forum Diablo
II Beta Buzz et certains sont à mourir de rire.
Enfin, cela dépend de quel point de vue on se place.
Disons que cela fera pleurer certaines personnes. ADSL,
T1, T3, câble, toutes les connexions dites rapides sont
impuissantes face à la lenteur du serveur de
téléchargement. Comme le dit un joueur, le jeu sera
sorti avant que sa connexion ADSL n'ait fini de télécharger
les 100 Mo. Heu...ils n'avaient pas prévu le coup chez
ZDnet ou quoi ?
Remarquez, comme je n'ai pas reçu d'e-mail, je ne suis pas trop
énervé à ce niveau là. Mais bon, je me mets à la
place des joueurs qui sont devant leur écran qui affiche un
pénible 2 Ko/sec.
Si vous avez la chance d'avoir reçu un code d'accès et que
vous ne savez pas quoi faire pendant le téléchargement, vous
pouvez toujours lire la première partie du rapport
de DiabloII.net dont j'ai fait la synhtèse sur cette
page. La deuxième partie du rapport sera disponible
demain.
Mercredi
24 mai à 19h30
Les premiers e-mails concernant le Stress Test ont été
envoyés ! Ne quittez donc pas votre boîte aux lettres
des yeux ! Vous pouvez voir sur ce message
du forum Diablo II Beta Buzz le texte qui accompagne l'e-mail de
Blizzard. G. Fraizer a d'ailleurs confirmé
l'information. La dernière phase du beta test est donc
lancée :)
G. Fraizer demande d'ailleurs dans un autre message
de ne pas divulguer l'URL de téléchargement pour deux
raisons. La première est purement technique, c'est pour
permettre aux joueurs d'avoir un téléchargement le plus rapide
possible. La seconde raison vient du fait que sans code
d'accès, il est impossible de se connecter à Battle.net.
Mercredi
24 mai à 17h10
G. Fraizer a annoncé que la section "Objets" de son
guide de Diablo II faisait déjà plus de 70 pages. Ce
guide sera mis online petit à petit après la sortie du jeu.
(Voir message).
Cela me semble assez logique, il faut bien vendre le guide
officiel ;)
Jehan m'a contacté de nouveau pour me dire que Diablo II
tiendra une place de choix dans l'émission GameOne
qui passera ce soir à 20h00. Plus d'infos sur le site
officiel. Merci Jehan pour l'info.
La section sur les potions
a été mise en place. Vous remarquerez également que
différentes sections sont apparues dans les Objets. Les
liens fonctionnent mais les différentes pages sont bien
évidemment vides. Elles se rempliront petit à petit
après la sortie du jeu.
La première partie de la synthèse du rapport E3 de
DiabloII.net sera disponible ce soir.
Mercredi
24 mai à 8h30
J'ai écrit une preview de Diablo II pour un site spécialisé
dans le matériel informatique : Matos2000.
Vous trouverez sur ce site de nombreux tests de composants
informatiques (cartes graphiques, CPU, etc.), des dossiers, des
tests de jeux, un observatoire qui permet de savoir quelle
config acheter en fonction de son budget et bien d'autres
choses. Bref, un site à ajouter à vos favoris sans plus
tarder ! Je voudrais remercier Fabrice et plus
particulièrement David pour m'avoir permis d'écrire cet
article (et merci pour ton aide David !). J'espère que ma
preview vous plaira ! Cliquez ici
pour accéder directement à l'article.
Mardi
23 mai à 23h40
Selon une info qu'a recueilli DiabloII.net,
le manuel de jeu de 96 pages aurait été reçu en Israël pour la
traduction le 18 mai, soit un peu plus tôt que prévu. Il
est donc plausible de penser que les autres pays ont également
reçu le manuel.
Mardi
23 mai à 9h55
Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir l'émission Gameplay
sur Gameone ce lundi, il vous suffit de cliquer sur ce lien.
La preview de Diablo II se trouve en Realpayer sur leur site
! Merci Jehan pour l'info !
Mardi 23 mai à
9h20
G. Fraizer a répondu a répondu à
de nombreuses questions du forum Diablo II Beta Buzz.
Voici les passages importants :
- Blizzard ne sortira pas de beta, patche ou
jeu s'ils
sont buggés ou non prêts. S'ils ne sont pas prêt,
ils ne sortiront pas. Maintenant, il est très
difficile de prédire le temps que cela prendra. Vous
n'avez aucune idée des bugs ou problèmes qui peuvent survenir
dans la version actuelle du jeu et qui doivent être
résolus avant que le jeu ne sorte. Il est aisé de
donner une date si vous n'en avez rien à faire du résultat
final et que votre mentalité est celle du : "On le
patchera plus tard". Cependant, ce n'est pas
comme cela que nous travaillons chez Blizzard. (Voir message).
Et toc ;)
- Même si vous ne pouvez pas gagner
plusieurs fois les objets
des quêtes (à part en passant dans le mode de difficulté
supérieur), les boss des quêtes seront toujours présents
lorsque vous créerez une nouvelle partie. (Voir message)
- Suite à la grande quantité de scènes
pré-calculées
(arrières plans, personnages, monstres), Blizzard a choisi
le 640*480 pour permettre une certaine homogénéité entre
l'installation sur le disque dur, la configuration requise
et le nombre de CDs. (Voir message)
- En mode hostile, les golems de deux nécros peuvent se
combattre. (Voir message)
- Il semble que les
options d'installations ont un peu changé : 650 Mo pour le
mode solo, 950 pour le mode multijoueur avec tout sauf les
cinématiques et 1500 Mo pour une installation complète.
(Voir message)
- Les cinématiques
seront disponibles également pour le jeu multijoueur, elles
ne seront pas réservées au mode solo. (Voir message)
- Il n'y aura pas, dans
Diablo II, de monstres qui altèrent définitivement les
stats des personnages. Il n'y aura donc pas de Blacks
Death dans le jeu (qui dans Diablo diminuairnt
définitivement le nombre de HP du personnage). (Voir message)
- Si vous avez un nom
sur un Realm, par exemple GrosBill, un autre joueur pourra
utiliser le même nom sur un autre Realm. (Voir message)
- Vous devez
obligatoirement mémoriser un Waypoint pour y avoir
accès. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer
dessus. (Voir message)
- Aucune info ne sera
divulguée sur l'acte 4. (Voir message)
- Le nombre de
créatures invoquées ne sera pas limité. Vous pouvez
très bien avoir un golem, utiliser autant de fois Revive
(en fonction du nombre de point alloué à la compétence),
avoir 20 squelettes et 20 squelettes mages. C'est à
vous de voir ce que vous désirez faire avec le
nécromancien. Imaginez ce que 8 nécros donneront
dans une partie. (Voir message)
- Warmth est une
compétence très importante. Plus vous aurez de
points dedans, moins vous aurez besoin de potions et plus
vous pourrez lancer de sorts avant de devoir boire du mana.
(Voir message)
- Il y a beaucoup trop
de possibilités de développement pour donner une
stratégie ultime à un nécromancien. (Voir message
avec les différents nécros donnés en exemple)
- Beaucoup de skills ont
besoin de plus que quelques points pour être vraiment
puissantes. Il vaut mieux se concentrer sur certaines
skills. (Voir message)
- Les Halls de guilde,
tout comme les arènes, ne seront pas inclus dans la version
finale du jeu. G. Fraizer n'a aucune info
supplémentaire à donner en ce qui concerne les
arènes. Cependant, Blizzard cherche une solution pour
ajouter les guildes après l'envoi du jeu. (Voir message)
- L'image de la semaine
sur le site de Blizzard ne change plus en même temps que le
screenshot of the week, c'est pourquoi elle reste parfois
plus qu'une semaine et qu'elle est mise à jour de façon
irrégulière. (Voir message)
- Certaines skills sont
très utiles avec seulement un point dedans, comme
Teleport. D'autres compétences ne prennent leur
importance qu'après avoir mis plusieurs points
dedans. G. Fraizer postera dans son guide les
descriptions de toutes les skills avec leurs effets en
fonction du nombre de points alloués. (Voir message)
- La sorcière sera le
premier personnage de G. Fraizer lorsque Diablo II
sortira. Il pense se concentrer sur l'arbre des
compétences de glace et verra bien ce qu'il se passera.
(Voir message)
- Le contenu du jeu est
complètement terminé. Les dernières semaines de
développement serviront à la suppression des bugs et au
test de stabilité des serveurs. Blizzard espère
toujours finir le jeu fin juin pour une sortie mondiale en
juillet. (Voir message)
Ouf, ça y est, c'est fini...
DiabloII.net
a posté son rapport
sur le salon E3. Il est bien évidemment très
important. Je ferai un résumé des points intéressants
en fonction de l'actualité. Ben oui, si le Stress Test
commence aujourd'hui, vous ne croyez quand même pas que je vais
traduire ce rapport avant de jouer ;)
Lundi
22 mai à 23h35
Ca y est, le forum Diablo II Beta Buzz est de nouveau
disponible. Cela était dû au serveur qui a subitement
manqué de place. (Voir message
de G. Fraizer)
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à nous faire une jolie
annonce du genre : "Le Stress Test est disponible en téléchargement." pour que tout le monde soit heureux ;)
Lundi
22 mai à 11h00
Le site Diablo.org
a posté plusieurs photos de Diablo II prises lors de l'E3 :
Bon, maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre le Stress
Test...peut-être aujourd'hui ;)
Dimanche
21 mai à 23h35
J'ai
reçu un mail de Jehan qui annonce ceci : "Juste pour te
signaler une preview de Diablo 2 dans l'émission Gameplay sur
GameOne a 17h00 ce lundi (sur Canal Sat. !)". Si vous
avez l'occasion de voir cette émission, ne la ratez pas !
Merci Jehan ;)
Dimanche
21 mai à 11h45
Lalgore le nécro, bien connu des visiteurs du forum, m'a
contacté en disant qu'il allait très bientôt recevoir le RPG
sur papier basé sur l'univers de Diablo II. Il devrait
m'envoyer quelques infos et si vous avez des questions au sujet
de ce jeu, n'hésitez pas à les lui poser sur le forum !
Le forum Diablo
II Beta Buzz, qui a été down pendant un certain temps et
qui a refonctionné pendant quelques heures, est à nouveau
down. Heu...espérons que les serveurs Realms seront un
poil plus stables :o)
Samedi
20 mai à 0h40
Le site de Game
Sentinel organise un petit concours. Pour participer,
il suffit de mettre son nom et son e-mail. Cinq personnes
seront tirées au sort et recevront le jeu Diablo II.
Bonne chance à tous !
DiabloII.net
a reçu une petite info concernant la version Collector du
jeu. Il semblerait que pour chaque réservation de la
cette version chez Babbages,
un petit cube magique sera offert. Vous trouverez une
image de ce dernier sur cette page.
Selon l'importateur israélien, Diablo II devrait sortir
mondialement le 10 juillet. Cette info viendrait
directement de Havas. Cependant, les pays dont le jeu sera
vendu en VO devrait voir le jeu apparaître dans les magasins
environ une semaine plus tôt. Ceci est dû au fait que le
manuel n'ait pas besoin d'une traduction dans la langue du pays.
Je sais que vous êtes tous impatients, moi aussi d'ailleurs,
mais on n'a toujours aucune info pour le Stress Test.
Allez, on peut franchement espérer qu'il commence en début de
semaine prochaine. Remarquez, cela fait deux semaines
qu'on se dit cela...
Je m'inquiète franchement de la santé de G. Fraizer...ben oui,
il n'a répondu à aucun message du forum DiabloII Beta Buzz
aujourd'hui, avouez qu'il y a de quoi avoir peur. Le calme
avant le blizzard ? (Oui, j'avoue, elle était facile
celle-là)
Tiens, je vous réserve l'une ou l'autre petite chose pour le
week-end et la semaine prochaine. J'espère que cela vous
plaira :)
Vendredi
19 mai à 10h35
DiabloII.net
a posté une image de Tristam dans Diablo II. Cette image
est un montage qui vous montrera le village dans son
entièreté. Elle est disponible en plusieurs tailles qui
vont de 130ko à 1,7 Mo. C'est superbe. Vous
trouverez tout cela sur cette page.
Jeudi
18 mai à 23h45
Le magazine Joystick a posté un article concernant Diablo II
sur son site web. Vous le trouverez sur cette page.
Merci à Pascal pour l'info !
Jeudi
18 mai à 16h00
J'ai mis à jour la page Hardware
et la Faq avec les
informations disponibles sur la configuration requise pour jouer
à DiabloII.
Jeudi
18 mai à 8h25
G. Fraizer (et oui encore) a précisé que dans une partie
multijoueur où se trouve 8 personnes, vous gagnez 8 fois plus
d'expérience par monstre tué. Cependant, ces monstres
possèdent 8 fois plus de points de vie. Ben oui, fallait
pas rêver. (Voir message).
Blizzard a posté six images
de son stand lors de l'E3. A ne pas manquer bien sûr ;)
Jeudi
18 mai à 0h15
J'ai téléchargé la vidéo de 111 Mo, et il faut avouer que la
qualité est très impressionnante par rapport aux versions
précédentes. Si vous avez la possibilité de la télécharger,
n'hésitez surtout pas.
La page
officielle des caractéristiques de Diablo II a été mise
à jour par G. Fraizer avec la configuration minimale pour les
modes solo, multijoueur et pour profiter de l'accélération
3D. Pour cette dernière, la carte vidéo devra posséder
au minimum 8Mo de mémoire.
A part cela, nous avons bien entendu droit aux nombreux messages
de G. Fraizer sur le forum Diablo II Beta Buzz :
- Les personnages Realm
seront supprimés s'ils ne sont pas actifs. Pour
garder un tel personnage, il vous faut jouer pendant deux
heures dans les 48 heures après sa création.
Ensuitye, il vous suffit de vous connecter une fois tous les
90 jours pour le maintennir actif. (Voir message)
- La plupart des
préfixes-suffixes à effets négatifs ont été
supprimés. Cependant, il subsiste certains objets qui
diminuent les stats des personnages. (Voir message)
- La vidéo The Calling
sera diffusée le vendredi 19 mai à 8 heures du soir au
Southern California Film Festival. Si vous êtes dans
le coin, cela peut vous intéresser...(Voir message)
- Si vous donnez votre
code d'accès à quelqu'un, une seule personne à la fois
pourra se connecter aux serveurs Battle.net. (Voir message)
- La limite de 20 points
dans une skill est déjà très élevée. G. Fraizer
n'est jamais monté au-dessus de 15, et cela comprenait des
objets qui ajoutaient un bonus dans la compétence.
Cependant, si vous en avez vraiment envie, vous pouvez
dépasser cette limite de 20 avec un objet qui ajoute 1
point à toutes les skills ou un objet qui ajoute 3 points
dans cette compétence. (Voir message)
Mercredi 17 mai à
17h00
Je suis passé sur l'excellent site TT-Hardware.
Celui-ci a mis en lien une page
vraiment marrante. A ne manquer sous aucun prétexte !
GameData
vient d'ouvrir une section Diablo II sur son site. C'est
par ici
que cela se passe. Bonne chance à eux !
Mercredi
17 mai à 8h30
Blizzard a posté une annonce sur le site de Battle.net
pour le Stress Test. Plus de 250.000 joueurs se sont
enregistrés pour celui-ci. La version beta du Stress Test
est actuellement en phase de test et Blizzard espère avoir une
version finale téléchargeable dans les prochains jours.
Lorsque la beta sera prête, ils commenceront à envoyer le
premier groupe d'e-mails avec les codes d'accès au
téléchargement. Les testeurs seront dirigés vers une
URL de ZDNet qui mènera vers le fichier de 100Mo.
N'oubliez pas que Blizzard enverra les codes d'accès en
plusieurs vagues. Si vous ne recevez pas d'e-mail la
première fois, il se peut que vous fassiez partie du groupe
suivant. Ils posteront un message sur www.battle.net
lorsqu'ils enverront les derniers codes d'accès. Blizzard
demande également de ne pas télécharger la beta si vous
n'avez pas le code. Sans lui, vous ne serez pas capable de
jouer.
Une nouvelle version de la cinématique d'intro du jeu est
disponible. Cette nouvelle version de Diablo II : The
Calling est parait-il d'une qualité bien supérieure à
l'ancienne. Cependant, son téléchargement ne la rendra
accessible qu'aux personnes possédant une connexion rapide car
le fichier
fait 111 Mo (téléchargement depuis DiabloII.net).
Je vous donnerai des nouvelles lorsque je l'aurai téléchargé
(merci le cable...).
G. Fraizer, toujours en forme, a répondu à trois questions,
dont deux très intéressantes, sur le forum de Battle.net :
- Le jeu n'est pas
encore passé Gold. Blizzard se concentre actuellement
sur la suppression des bugs et la stabilité des serveurs.
(Voir message)
- Les noms des
personnages devront faire entre 2 et 15 lettres. En
plus des lettres, majuscules ou minuscules, es noms pourront
posséder un trait d'union "-" ou le signe de
soulignement "_". Cependant, ces deux signes
ne pourront pas se trouver ni à la première ni à la
dernière place. Enfin, les espaces vides et les
chiffres ne seront pas accpetés pour les noms des
personnages de DiabloII. (Voir message)
- Le level maximum pour
les personnages sera de 99. La limite pour les skills
sera le level 20. Vous pourrez donc mettre 20 points
dans vos compétences au maximum. Cependant, il sera
possible de dépasser cette limite grâce à des objets
magiques ou encore des shrines. (Voir message)
Mardi
16 mai à 23h45
G. Fraizer a posté un message important sur le forum de
Battle.net. Si vous avez des questions dont vous aimeriez
avoir la réponse, il vous suffit de répondre à ce message
en donnant votre question. G. Fraizer les utilisera pour
son Battle.net Diablo II Guide ainsi que pour une futur Faq.
En dehors de cela, G. Fraizer a bien sûr répondu à diverses
questions :
- Les e-mails pour le
Stress Test seront envoyés lorsque Blizzard sera prêt et
qu'il pourra être lancé. Mais comme il a déjà
été dit, les 100.000 personnes ne recevront pas un e-mail
en même temps. Cela se fera pendant toute la durée
du Stress Test. (Voir message)
- Au niveau des accounts
et mots de passe, G. Fraizer vous conseille de ne pas
choisir quelque chose qui serait trop facile à deviner du
genre : bob/bob. Vous pouvez par exemple choisir
quelque chose avec des chiffres, par exemple :
s3zk81al. Bon, vous n'êtes pas obligé de prendre un
pass aussi tordu mais quelque chose qui ne peut pas être
trouvé facilement. (Voir message)
Mardi
16 mai à 14h00
DiabloII.net
vient de poster une série de montage fait avec des screenshots
pris durant le beta test. Vous les trouverez sur cette page.
Le montage le plus intéressant est la partie du jeu qui sera
accessible durant le Stress Test. Cliquez ici
pour la voir en grand (211ko) et ici
pour l'image plus petite. Bravo DiabloII.net.
Mardi
16 mai à 8h20
G. Fraizer a précisé dans un message
du forum Diablo II Beta Buzz de Battle.net que le jeu tiendra
finalement sur 3 CDs et non 4 comme prévu prédédemment.
Il s'agit donc d'une confirmation de ce qui se disait depuis
quelques temps.