Archives de mai 2000

Archives

 

Mercredi 31 mai à 17h25

     La septième partie du rapport E3 de DiabloII.net est disponible sur cette page.  On y aborde les compétences du paladin.

     Un nouveau diste d'enchères pour Diablo II est apparu : dBay.  Vous ne me ferez pas croire qu'il ne s'est pas inspiré d'eBay pour le nom ;)

     Je pars ce soir pour quelques jours.  C'est donc Sharas qui s'occupera de la mise à jour du site.  Pour ceux qui attendent avec impatience les rapports de la sorcière et surtout la dernière partie "Infos secrètes", elles seront disponibles respectivement jeudi et vendredi, comme prévu.  Comme je pars jusque dimanche, ce n'est pas la peine de m'envoyer des mails, je ne pourrai y répondre que lundi.  Vous pouvez donc poser vos questions à Sharas.  Mais ne l'assomez pas avec des questions du genre "Diablo II sort quand ?" ;)

     Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et à lundi !  A tout les coups, il va se passer un truc spécial pendant mon asbence hehe...

      

Mardi 30 mai à 15h35

    La 6ème partie du rapport E3 de DiabloII.net est disponible.  Il est attendu par beaucoup de personnes puisqu'il s'agit de la section sur le personnage le plus original de Diablo II : le nécromancien.  Notez que toutes les pages des personnages seront mises à jour dès que le rapport E3 sera complètement terminé.

     Le Rézo s'est refait une petite (grande) beauté.  Allez donc leur dire un petit bonjour en cliquant ici.

     

Lundi 29 mai à 17h10

     La cinquième partie du rapport E3 de DiabloII.net est disponible sur cette page.  Elle concerne le barbare, le personnage actuellement disponible pour le Stress Test.

     DiabloII.net a posté une image du barbare qui fait la couverture du magazine Hongrois PC Guru, vous la trouverez sur cette page.

     Un beta testeur m'a contacté pour me dire que le Stress Test fonctionnait sans problème sur son Pentium 200 équipé de 40 Mo de mémoire vive et d'une carte vidéo 2 Mo.  C'est plutôt une bonne nouvelle.  Reste à voir si cela fonctionnera toujours aussi bien avec le jeu final.  Mais c'est bon signe ;)

     G. Fraizer a annoncé qu'un problème au niveau de l'expérience des personnages était apparu.  Certaines personnes ont remarqué que leur personnage perdait de l'expérience lorsqu'ils sortaient d'un jeu et qu'il en créaient un nouveau.  La premier chose à faire est de vérifier que vous n'ayez pas perdu d'expérience ou de levels à votre personnage.  Le seul moyen de le savoir est de créer ou joindre une partie.  La description de votre personnage dans les chatrooms de Battle.net, ou dans l'écran de sélection du personnage ne reflète pas les données actuelles de votre personnage.  Si vous remarquez une vraie perte de level ou d'expérience, Blizzard a besoin de votre aide.  Envoyez un e-mail ici avec les données suivantes : 

  • Nom de l'account
  • Nom du personnage
  • Nom du Realm sur lequel vous jouez
  • Date à laquelle vous avez remarquez la perte d'expérience et la quantité d'expérience/level que vous avez perdu.  

     Votre aide est précieuse et permettra à Blizzard de régler rapidement le problème. (Voir message)

     La page Rumeurs a été mise à jour.

     

Dimanche 28 mai à 21h20

     La quatrième partie du rapport E3 de DiabloII.net est disponible sur cette page.

          

Samedi 27 mai à 0h55

     La troisième partie du rapport E3 de DiabloII.net est disponible sur cette page.  

     G. Fraizer a précisé quelques petites choses au niveau du Stress Test : 

  • Si vous avez des problèmes avec le Diablo II Stress Test, postez un message sur le Technical Support Forum.
  • Si vous avez besoin d'aide, lisez le Diablo II Beta Tech Support.
  • Si vous voulez les dernières news, aller sur la page Beta News.  Vous pouvez aussi aller sur le channel Tech Support de Battle.net de 4 à 6 p.m. PST. (Voir message)
  • Le level maximum pour un personnage est de 99.  Au niveau des skills, vous pouvez mettre jusque 20 points.  Cependant, il est possible de monter jusque 30 en utilisant uniquement des objets apportant un bonus dans les skills, comme les skill shrines ou des objets magiques. (Voir message)
  • Aucune info ne sera divulguée quant à la prochaine vague d'e-mails avant que les joueurs ne les reçoivent.  Si vous n'êtes pas sélectionné, vous ne recevrez rien du tout.  Pour info, vous avez environ 40% de chance d'être sélectionné si vous avez correctement rempli le formulaire. (Voir message)
  • Il est interdit de décompresser le fichier DiabloII.exe avec un programme du genre MPQ viewer.  Ceci est inscrit dans la licence que vous devez accepter en l'installant. (Voir message)
  • La seconde vague d'e-mails a été envoyée la nuit dernière. (Voir message)
  • Les gants, bottes, amulettes et bagues ne changent pas l'apparence de votre personnage à l'écran. (Voir message)
  • Certains graphismes et animations (de froid notamment) ont été supprimés pour le Stress Test dans le but de diminuer au maximum la taille du fichier. (Voir message)
  • Aucun e-mail n'a encore été envoyé en Europe.  Blizzard a dit que les e-mails seraient envoyés par vagues, il vous faut donc être patient. (Voir message)

     Je demande à tous les visiteurs de bien vouloir chercher les informations sur ce site avant de me poser des questions par e-mail.  Je suis en effet très occupé et je ne sais pas faire des articles, traduire des rapports, consulter les différents sites pour des news, mettre à jour les différentes sections, répondre aux questions du forums et à mes mails rapidement.  Certaines questions reviennent régulièrement, comme par exemple la date de sortie du jeu.  Je parle régulièrement de cela dans les news et il s'agit de la première question de la Faq.  Tout ce que je sais est sur le site, je ne cache rien du tout ;)  Et n'oubliez pas que le forum est là aussi pour vous permettre de poser vos questions.

     Ha oui, encore une chose.  Ce n'est pas la peine de me demander mon code d'accès actuellement, je n'ai pas le droit de le divulguer pour une raison simple que je ne commenterai pas ici.  Evidemment, vous avez tous deviné que je recevrai bientôt un nouveau code d'accès grâce au Fansite program.  Celui-ci est déjà pris, ce n'est donc plus la peine de me le demander.  Je suis désolé mais il m'est impossible de faire plaisir à tout le monde en même temps.  Si j'avais la possibilité de tous vous faire jouer, c'est la première chose que je ferais, vous me connaissez bien, je ne suis pas du genre à tout garder pour moi.  La preuve en est que je réponds toujours à vos mails le plus rapidement possible.  Mais là, je commence à crouler sous les mails et lorsque le jeu sera sorti, j'ai bien peur de ne pas pouvoir suivre le rythme hehe.  Merci de votre compréhension.  Affaire réglée, on peut passer à autre chose ;)

     Je sais que ça n'a rien à faire ici, mais je vais vous le dire quand même parce qu'il y a des choses qui font ch...  Looking Glass Studios fermera bientôt ses portes.  Cette société a réalisé des jeux comme les Ultima Underworld, System Shock, Flight Unlimited et enfin les superbes Thief I et II.  C'est-y-pas des beaux titres ça ?  Aucune annonce n'a été faite par Eidos, mais il semble que cette rumeur soit malheureusement bien réelle.  C'est quoi ce bordel ? (pardonnez-moi l'expression), ça ne suffit pas de faire des supers jeux ?  J'en connais quelques-uns qui se pendraient si cela arrivait à Blizzard.  Allez, bonne chance à toute l'équipe de Looking Glass Studios, et merci pour tout.  Pff...

    

Vendredi 26 mai à 10h00

     Mes premières impressions sur le Stress Test sont disponibles sur cette page.  Avec un peu de retard, je sais, mais il y a beaucoup de screenshots, alors ça compense ;)

    

Jeudi 25 mai à 23h50

     La deuxième partie du rapport de DiabloII.net sur l'E3 est disponible sur cette page.

     Blizzard a changé l'image de sa page d'acceuil.  Et comme on pouvait s'en douter suite au lancement du Stress Test, c'est Diablo II qui est à l'honneur.

     Mes premières impressions sur le Stress Test seront disponibles demain matin.  Désolé mais je vous prépare un article avec une petite trentaine de screenshots, alors ça prend du temps ;)

      

Jeudi 25 mai à 18h50

     J'ai contacté Susan Wooley de chez Blizzard au sujet du Stress Test.  Les e-mails n'ont été envoyé qu'en Amérique du Nord, il est donc normal, si vous habitez en Europe, que vous n'ayez rien reçu.  Les européens recevront donc les e-mails prochainement.

 

Jeudi 25 mai à 14h45

     Ca y est !  Je l'ai !  Ne me demandez pas trop comment je l'ai eu...merci Amano ;)

     Bon, j'ai téléchargé le fichier chez DiabloII.net, et je n'ai eu aucun problème.  C'est déjà ça.  Argh, je ne vous dit pas l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai installé le Stress Test.  Alors j'ai installé le jeu, j'ai créé un account, ensuite un perso, et puis j'ai joué.  Bon, c'est simple, après cinq minutes, j'avais déjà du mal à décrocher du jeu.  C'est Diablo mais en plus beau, plus fun, plus emballant.  Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, j'y retourne tout de suite.  Je vous ferai un petit compte rendu de mes premières impressions en fin d'après-midi.

        

Jeudi 25 mai à 9h00

     Une petite précision concernant le Stress Test. Le fichier comporte bien le barbare ainsi qu'une partie de l'acte 1.  Par contre, seules les compétences de level 1 du barbare sont disponibles, soit 6 compétences au total.  

     D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les possesseurs de cartes graphiques à base de GeForce, TNT et TNT2 doivent mettre les drivers beta 5.22 pour faire fonctionner le jeu en mode Direct3D.  Vous pouvez les télécharger ici.

   

Jeudi 25 mai à 8h10

     Une liste de sites miroirs a été mise en place pour permettre à tout le monde de se procurer le fichier de 100 Mo suite aux problèmes d'hier soir.  Le serveur de DiabloII.net est d'ailleurs très rapide selon les personnes du forum Diablo II Beta Buzz.

     DiabloII.net a posté une liste de 11 screenshots du Stress Test.  Vous pouvez donc vous consoler chez eux si vous n'avez pas reçu d'e-mail.  C'est d'ailleurs exactement ce que je vais faire :o)

    

Mercredi 24 mai à 23h30

     Quelques heures après l'envoi des premiers e-mails, on peut s'apercevoir de plusieurs choses :

  • Le téléchargement est très lent.  Certaines personnes munies de lignes à très haut débit, du genre T3 (la Ferrari des lignes quoi), ont beaucoup de mal à se procurer le fichier.  L'hébergeur ZDnet travaille actuellement pour régler ce problème. (Voir message)
  • Il n'y a aucun site miroir pour le téléchargement. (Voir message)
  • Blizzard n'annoncera pas pour le moment le nombre d'e-mails qui ont été envoyés ni quels endroits dans le monde ont été choisis ni quand est-ce que les prochains e-mails seront envoyés. (Voir message).  On ne saura rien quoi...Dans le message, G. Fraizer annonce aussi que la seule chose à faire si vous ne réussissez pas à télécharger le fichier est de réessayer plusieurs fois car beaucoup de personnes sont entrain de télécharger le fichier.

     J'ai lu plusieurs messages de joueurs du forum Diablo II Beta Buzz et certains sont à mourir de rire.  Enfin, cela dépend de quel point de vue on se place.  Disons que cela fera pleurer certaines personnes.  ADSL, T1, T3, câble, toutes les connexions dites rapides sont impuissantes face à la lenteur du serveur de téléchargement.  Comme le dit un joueur, le jeu sera sorti avant que sa connexion ADSL n'ait fini de télécharger les 100 Mo.  Heu...ils n'avaient pas prévu le coup chez ZDnet ou quoi ?

     Remarquez, comme je n'ai pas reçu d'e-mail, je ne suis pas trop énervé à ce niveau là.  Mais bon, je me mets à la place des joueurs qui sont devant leur écran qui affiche un pénible 2 Ko/sec.

     Si vous avez la chance d'avoir reçu un code d'accès et que vous ne savez pas quoi faire pendant le téléchargement, vous pouvez toujours lire la première partie du rapport de DiabloII.net dont j'ai fait la synhtèse sur cette page.  La deuxième partie du rapport sera disponible demain.

     

Mercredi 24 mai à 19h30

     Les premiers e-mails concernant le Stress Test ont été envoyés !  Ne quittez donc pas votre boîte aux lettres des yeux !  Vous pouvez voir sur ce message du forum Diablo II Beta Buzz le texte qui accompagne l'e-mail de Blizzard.  G. Fraizer a d'ailleurs confirmé l'information.  La dernière phase du beta test est donc lancée :)

     G. Fraizer demande d'ailleurs dans un autre message de ne pas divulguer l'URL de téléchargement pour deux raisons.  La première est purement technique, c'est pour permettre aux joueurs d'avoir un téléchargement le plus rapide possible.  La seconde raison vient du fait que sans code d'accès, il est impossible de se connecter à Battle.net.

       

Mercredi 24 mai à 17h10

     G. Fraizer a annoncé que la section "Objets" de son guide de Diablo II faisait déjà plus de 70 pages.  Ce guide sera mis online petit à petit après la sortie du jeu. (Voir message).  Cela me semble assez logique, il faut bien vendre le guide officiel ;)

     Jehan m'a contacté de nouveau pour me dire que Diablo II tiendra une place de choix dans l'émission GameOne qui passera ce soir à 20h00.  Plus d'infos sur le site officiel.  Merci Jehan pour l'info.

     La section sur les potions a été mise en place.  Vous remarquerez également que différentes sections sont apparues dans les Objets.  Les liens fonctionnent mais les différentes pages sont bien évidemment vides.  Elles se rempliront petit à petit après la sortie du jeu.

     La première partie de la synthèse du rapport E3 de DiabloII.net sera disponible ce soir.  

         

Mercredi 24 mai à 8h30

     J'ai écrit une preview de Diablo II pour un site spécialisé dans le matériel informatique : Matos2000.  Vous trouverez sur ce site de nombreux tests de composants informatiques (cartes graphiques, CPU, etc.), des dossiers, des tests de jeux, un observatoire qui permet de savoir quelle config acheter en fonction de son budget et bien d'autres choses.  Bref, un site à ajouter à vos favoris sans plus tarder !  Je voudrais remercier Fabrice et plus particulièrement David pour m'avoir permis d'écrire cet article (et merci pour ton aide David !).  J'espère que ma preview vous plaira !  Cliquez ici pour accéder directement à l'article.

   

Mardi 23 mai à 23h40

     Selon une info qu'a recueilli DiabloII.net, le manuel de jeu de 96 pages aurait été reçu en Israël pour la traduction le 18 mai, soit un peu plus tôt que prévu.  Il est donc plausible de penser que les autres pays ont également reçu le manuel.  

      

Mardi 23 mai à 9h55

     Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir l'émission Gameplay sur Gameone ce lundi, il vous suffit de cliquer sur ce lien.  La preview de Diablo II se trouve en Realpayer sur leur site !  Merci Jehan pour l'info !

    

Mardi 23 mai à 9h20

     G. Fraizer a répondu a répondu à de nombreuses questions du forum Diablo II Beta Buzz.  Voici les passages importants :

  • Blizzard ne sortira pas de beta, patche ou jeu s'ils sont buggés ou non prêts.  S'ils ne sont pas prêt, ils ne sortiront pas.  Maintenant, il est très difficile de prédire le temps que cela prendra.  Vous n'avez aucune idée des bugs ou problèmes qui peuvent survenir dans la version actuelle du jeu et qui doivent être résolus avant que le jeu ne sorte.  Il est aisé de donner une date si vous n'en avez rien à faire du résultat final et que votre mentalité est celle du : "On le patchera plus tard".  Cependant, ce n'est pas comme cela que nous travaillons chez Blizzard. (Voir message).  Et toc ;)
  • Même si vous ne pouvez pas gagner plusieurs fois les objets des quêtes (à part en passant dans le mode de difficulté supérieur), les boss des quêtes seront toujours présents lorsque vous créerez une nouvelle partie. (Voir message)
  • Suite à la grande quantité de scènes pré-calculées (arrières plans, personnages, monstres), Blizzard a choisi le 640*480 pour permettre une certaine homogénéité entre l'installation sur le disque dur, la configuration requise et le nombre de CDs. (Voir message)
  • En mode hostile, les golems de deux nécros peuvent se combattre. (Voir message)
  • Il semble que les options d'installations ont un peu changé : 650 Mo pour le mode solo, 950 pour le mode multijoueur avec tout sauf les cinématiques et 1500 Mo pour une installation complète. (Voir message)
  • Les cinématiques seront disponibles également pour le jeu multijoueur, elles ne seront pas réservées au mode solo. (Voir message)
  • Il n'y aura pas, dans Diablo II, de monstres qui altèrent définitivement les stats des personnages.  Il n'y aura donc pas de Blacks Death dans le jeu (qui dans Diablo diminuairnt définitivement le nombre de HP du personnage). (Voir message)
  • Si vous avez un nom sur un Realm, par exemple GrosBill, un autre joueur pourra utiliser le même nom sur un autre Realm. (Voir message)
  • Vous devez obligatoirement mémoriser un Waypoint pour y avoir accès.  Pour ce faire, il vous suffit de cliquer dessus. (Voir message)
  • Aucune info ne sera divulguée sur l'acte 4. (Voir message)
  • Le nombre de créatures invoquées ne sera pas limité.  Vous pouvez très bien avoir un golem, utiliser autant de fois Revive (en fonction du nombre de point alloué à la compétence), avoir 20 squelettes et 20 squelettes mages.  C'est à vous de voir ce que vous désirez faire avec le nécromancien.  Imaginez ce que 8 nécros donneront dans une partie. (Voir message)
  • Warmth est une compétence très importante.  Plus vous aurez de points dedans, moins vous aurez besoin de potions et plus vous pourrez lancer de sorts avant de devoir boire du mana. (Voir message)
  • Il y a beaucoup trop de possibilités de développement pour donner une stratégie ultime à un nécromancien. (Voir message avec les différents nécros donnés en exemple)
  • Beaucoup de skills ont besoin de plus que quelques points pour être vraiment puissantes.  Il vaut mieux se concentrer sur certaines skills. (Voir message)
  • Les Halls de guilde, tout comme les arènes, ne seront pas inclus dans la version finale du jeu.  G. Fraizer n'a aucune info supplémentaire à donner en ce qui concerne les arènes.  Cependant, Blizzard cherche une solution pour ajouter les guildes après l'envoi du jeu. (Voir message)
  • L'image de la semaine sur le site de Blizzard ne change plus en même temps que le screenshot of the week, c'est pourquoi elle reste parfois plus qu'une semaine et qu'elle est mise à jour de façon irrégulière. (Voir message)
  • Certaines skills sont très utiles avec seulement un point dedans, comme Teleport.  D'autres compétences ne prennent leur importance qu'après avoir mis plusieurs points dedans.  G. Fraizer postera dans son guide les descriptions de toutes les skills avec leurs effets en fonction du nombre de points alloués. (Voir message)
  • La sorcière sera le premier personnage de G. Fraizer lorsque Diablo II sortira.  Il pense se concentrer sur l'arbre des compétences de glace et verra bien ce qu'il se passera. (Voir message)
  • Le contenu du jeu est complètement terminé.  Les dernières semaines de développement serviront à la suppression des bugs et au test de stabilité des serveurs.  Blizzard espère toujours finir le jeu fin juin pour une sortie mondiale en juillet. (Voir message)

     Ouf, ça y est, c'est fini...

   DiabloII.net a posté son rapport sur le salon E3.  Il est bien évidemment très important.  Je ferai un résumé des points intéressants en fonction de l'actualité.  Ben oui, si le Stress Test commence aujourd'hui, vous ne croyez quand même pas que je vais traduire ce rapport avant de jouer ;)

     

Lundi 22 mai à 23h35

     Ca y est, le forum Diablo II Beta Buzz est de nouveau disponible.  Cela était dû au serveur qui a subitement manqué de place. (Voir message de G. Fraizer)

     Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à nous faire une jolie annonce du genre : "Le Stress Test est disponible en téléchargement." pour que tout le monde soit heureux ;)

       

Lundi 22 mai à 11h00

     Le site Diablo.org a posté plusieurs photos de Diablo II prises lors de l'E3 :

     Bon, maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre le Stress Test...peut-être aujourd'hui ;)

    

Dimanche 21 mai à 23h35

    J'ai reçu un mail de Jehan qui annonce ceci : "Juste pour te signaler une preview de Diablo 2 dans l'émission Gameplay sur GameOne a 17h00 ce lundi (sur Canal Sat. !)".  Si vous avez l'occasion de voir cette émission, ne la ratez pas !  Merci Jehan ;)

    

Dimanche 21 mai à 11h45

     Lalgore le nécro, bien connu des visiteurs du forum, m'a contacté en disant qu'il allait très bientôt recevoir le RPG sur papier basé sur l'univers de Diablo II.  Il devrait m'envoyer quelques infos et si vous avez des questions au sujet de ce jeu, n'hésitez pas à les lui poser sur le forum !

     Le forum Diablo II Beta Buzz, qui a été down pendant un certain temps et qui a refonctionné pendant quelques heures, est à nouveau down.  Heu...espérons que les serveurs Realms seront un poil plus stables :o)

    

Samedi 20 mai à 0h40

     Le site de Game Sentinel organise un petit concours.  Pour participer, il suffit de mettre son nom et son e-mail.  Cinq personnes seront tirées au sort et recevront le jeu Diablo II.  Bonne chance à tous !

     DiabloII.net a reçu une petite info concernant la version Collector du jeu.  Il semblerait que pour chaque réservation de la cette version chez Babbages, un petit cube magique sera offert.  Vous trouverez une image de ce dernier sur cette page.

     Selon l'importateur israélien, Diablo II devrait sortir mondialement le 10 juillet.  Cette info viendrait directement de Havas.  Cependant, les pays dont le jeu sera vendu en VO devrait voir le jeu apparaître dans les magasins environ une semaine plus tôt.  Ceci est dû au fait que le manuel n'ait pas besoin d'une traduction dans la langue du pays.

     Je sais que vous êtes tous impatients, moi aussi d'ailleurs, mais on n'a toujours aucune info pour le Stress Test.  Allez, on peut franchement espérer qu'il commence en début de semaine prochaine.  Remarquez, cela fait deux semaines qu'on se dit cela...

     Je m'inquiète franchement de la santé de G. Fraizer...ben oui, il n'a répondu à aucun message du forum DiabloII Beta Buzz aujourd'hui, avouez qu'il y a de quoi avoir peur.  Le calme avant le blizzard ?  (Oui, j'avoue, elle était facile celle-là)

     Tiens, je vous réserve l'une ou l'autre petite chose pour le week-end et la semaine prochaine.  J'espère que cela vous plaira :)

            

Vendredi 19 mai à 10h35

     DiabloII.net a posté une image de Tristam dans Diablo II.  Cette image est un montage qui vous montrera le village dans son entièreté.  Elle est disponible en plusieurs tailles qui vont de 130ko à 1,7 Mo.  C'est superbe.  Vous trouverez tout cela sur cette page.

    

Jeudi 18 mai à 23h45

     Le magazine Joystick a posté un article concernant Diablo II sur son site web.  Vous le trouverez sur cette page.  Merci à Pascal pour l'info !

     

Jeudi 18 mai à 16h00

     J'ai mis à jour la page Hardware et la Faq avec les informations disponibles sur la configuration requise pour jouer à DiabloII.

        

Jeudi 18 mai à 8h25

     G. Fraizer (et oui encore) a précisé que dans une partie multijoueur où se trouve 8 personnes, vous gagnez 8 fois plus d'expérience par monstre tué.  Cependant, ces monstres possèdent 8 fois plus de points de vie.  Ben oui, fallait pas rêver. (Voir message).

     Blizzard a posté six images de son stand lors de l'E3.  A ne pas manquer bien sûr ;)

           

Jeudi 18 mai à 0h15

     J'ai téléchargé la vidéo de 111 Mo, et il faut avouer que la qualité est très impressionnante par rapport aux versions précédentes.  Si vous avez la possibilité de la télécharger, n'hésitez surtout pas.

     La page officielle des caractéristiques de Diablo II a été mise à jour par G. Fraizer avec la configuration minimale pour les modes solo, multijoueur et pour profiter de l'accélération 3D.  Pour cette dernière, la carte vidéo devra posséder au minimum 8Mo de mémoire.

     A part cela, nous avons bien entendu droit aux nombreux messages de G. Fraizer sur le forum Diablo II Beta Buzz : 

  • Les personnages Realm seront supprimés s'ils ne sont pas actifs.  Pour garder un tel personnage, il vous faut jouer pendant deux heures dans les 48 heures après sa création.  Ensuitye, il vous suffit de vous connecter une fois tous les 90 jours pour le maintennir actif. (Voir message)
  • La plupart des préfixes-suffixes à effets négatifs ont été supprimés.  Cependant, il subsiste certains objets qui diminuent les stats des personnages. (Voir message)
  • La vidéo The Calling sera diffusée le vendredi 19 mai à 8 heures du soir au Southern California Film Festival.  Si vous êtes dans le coin, cela peut vous intéresser...(Voir message)
  • Si vous donnez votre code d'accès à quelqu'un, une seule personne à la fois pourra se connecter aux serveurs Battle.net. (Voir message)
  • La limite de 20 points dans une skill est déjà très élevée.  G. Fraizer n'est jamais monté au-dessus de 15, et cela comprenait des objets qui ajoutaient un bonus dans la compétence.  Cependant, si vous en avez vraiment envie, vous pouvez dépasser cette limite de 20 avec un objet qui ajoute 1 point à toutes les skills ou un objet qui ajoute 3 points dans cette compétence. (Voir message)

     

Mercredi 17 mai à 17h00

     Je suis passé sur l'excellent site TT-Hardware.  Celui-ci a mis en lien une page vraiment marrante.  A ne manquer sous aucun prétexte !

     GameData vient d'ouvrir une section Diablo II sur son site.  C'est par ici que cela se passe.  Bonne chance à eux !

     

Mercredi 17 mai à 8h30

     Blizzard a posté une annonce sur le site de Battle.net pour le Stress Test.  Plus de 250.000 joueurs se sont enregistrés pour celui-ci.  La version beta du Stress Test est actuellement en phase de test et Blizzard espère avoir une version finale téléchargeable dans les prochains jours.  Lorsque la beta sera prête, ils commenceront à envoyer le premier groupe d'e-mails avec les codes d'accès au téléchargement.  Les testeurs seront dirigés vers une URL de ZDNet qui mènera vers le fichier de 100Mo.  N'oubliez pas que Blizzard enverra les codes d'accès en plusieurs vagues.  Si vous ne recevez pas d'e-mail la première fois, il se peut que vous fassiez partie du groupe suivant.  Ils posteront un message sur www.battle.net lorsqu'ils enverront les derniers codes d'accès.  Blizzard demande également de ne pas télécharger la beta si vous n'avez pas le code.  Sans lui, vous ne serez pas capable de jouer.

     Une nouvelle version de la cinématique d'intro du jeu est disponible.  Cette nouvelle version de Diablo II : The Calling est parait-il d'une qualité bien supérieure à l'ancienne.  Cependant, son téléchargement ne la rendra accessible qu'aux personnes possédant une connexion rapide car le fichier fait 111 Mo (téléchargement depuis DiabloII.net).  Je vous donnerai des nouvelles lorsque je l'aurai téléchargé (merci le cable...).

     G. Fraizer, toujours en forme, a répondu à trois questions, dont deux très intéressantes, sur le forum de Battle.net :

  • Le jeu n'est pas encore passé Gold.  Blizzard se concentre actuellement sur la suppression des bugs et la stabilité des serveurs. (Voir message)
  • Les noms des personnages devront faire entre 2 et 15 lettres.  En plus des lettres, majuscules ou minuscules, es noms pourront posséder un trait d'union "-" ou le signe de soulignement "_".  Cependant, ces deux signes ne pourront pas se trouver ni à la première ni à la dernière place.  Enfin, les espaces vides et les chiffres ne seront pas accpetés pour les noms des personnages de DiabloII. (Voir message)
  • Le level maximum pour les personnages sera de 99.  La limite pour les skills sera le level 20.  Vous pourrez donc mettre 20 points dans vos compétences au maximum.  Cependant, il sera possible de dépasser cette limite grâce à des objets magiques ou encore des shrines. (Voir message)

          

Mardi 16 mai à 23h45

     G. Fraizer a posté un message important sur le forum de Battle.net.  Si vous avez des questions dont vous aimeriez avoir la réponse, il vous suffit de répondre à ce message en donnant votre question.  G. Fraizer les utilisera pour son Battle.net Diablo II Guide ainsi que pour une futur Faq.

     En dehors de cela, G. Fraizer a bien sûr répondu à diverses questions : 

  • Les e-mails pour le Stress Test seront envoyés lorsque Blizzard sera prêt et qu'il pourra être lancé.  Mais comme il a déjà été dit, les 100.000 personnes ne recevront pas un e-mail en même temps.  Cela se fera pendant toute la durée du Stress Test. (Voir message)
  • Au niveau des accounts et mots de passe, G. Fraizer vous conseille de ne pas choisir quelque chose qui serait trop facile à deviner du genre : bob/bob.  Vous pouvez par exemple choisir quelque chose avec des chiffres, par exemple : s3zk81al.  Bon, vous n'êtes pas obligé de prendre un pass aussi tordu mais quelque chose qui ne peut pas être trouvé facilement. (Voir message)

   

Mardi 16 mai à 14h00

     DiabloII.net vient de poster une série de montage fait avec des screenshots pris durant le beta test.  Vous les trouverez sur cette page.  Le montage le plus intéressant est la partie du jeu qui sera accessible durant le Stress Test.  Cliquez ici pour la voir en grand (211ko) et ici pour l'image plus petite.  Bravo DiabloII.net.

    

Mardi 16 mai à 8h20

     G. Fraizer a précisé dans un message du forum Diablo II Beta Buzz de Battle.net que le jeu tiendra finalement sur 3 CDs et non 4 comme prévu prédédemment.  Il s'agit donc d'une confirmation de ce qui se disait depuis quelques temps.  

 

Archives

 

Lundi 15 mai à 23h55

     J'ai vu sur le site de Blizzard-Fr que Gamespot France offre 50 places de plus pour le Stress Test de Diablo II !  Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, il vous reste donc une infime chance de participer à cette seconde phase du beta test ;)

    

Lundi 15 mai à 23h45

     Blizzard vient de poster sur le site de Battle.net la liste des 10 premiers joueurs des deux ladders (mode normal et hardcore).  Je rappelle que ces ladders sont basés sur l'expérience acquise au combat.  Les ladders du jeu complet fonctionneront également sur ce principe.

    

Lundi 15 mai à 9h45

     G. Fraizer a répondu à de nombreuses questions du forum Diablo II Beta Buzz : 

  • La fonction Alt-Tab fonctionnera de la même façon dans DiabloII que dans tous les autres jeux de Blizzard. (Voir message)
  • La vidéo officielle de la sorcière ne devrait pas voir le jour finalement. (Voir message)
  • Le nécro ne peut pas utiliser Raise Skeleton sur le cadavre d'un squelette. (Voir message)
  • Dans chaque acte, un NPC spécifique vous offrira un pari lorsque vous cliquerez dessus.  Vous verrez alors un écran identique à celui d'une boutique avec un paquet d'objets non identifiés.  Ces objets coûtent généralement très cher.  En achetant un objet, celui-ci tombe dans votre inventaire et est identifié instantanément.  La plupart du temps, il s'agit d'un objet magique qui a une certaine valeur, parfois aucune.  Mais avec de la chance, vous tomberez sur un objet rare, unique ou faisant partie d'un set.  Pour G. Fraizer, il est bien plus facile d'acheter ces objets que de les trouver dans le jeu.  C'est pourquoi il conseille de les acheter à chaque fois que vous le pouvez.  Cependant, l'argent n'est pas illimité et ce pari n'est qu'une option du jeu.  Avec de la chance, vous trouverez quelque chose de bien.  Mais vous pouvez très bien perdre beaucoup d'argent et ne rien gagné de bon.  A vous de voir ! (Voir message)
  • Une carte SVGA 256 couleurs est nécessaire pour jouer à Diablo II.  Mais le jeu est capable d'afficher plus de couleurs en utilisant Direct3D ou le Glide. (Voir message)
  • Les magasins disent ce qu'ils veulent au niveau de la date de sortie du jeu.  Les vendeurs vous diront qu'ils tiennent cela de Blizzard eux-mêmes bien que quand je vois les dates de sortie complètement folles par rapport à ce que dit Blizzard, je trouve cela difficile à croire.  Notre estimation est actuellement "premier semestre 2000", ce qui nous donne jusqu'au 30 juin.  Ceci est sur notre site depuis très longtemps. (Voir message)
  • Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Attack Rating est le nouveau nom donné à "Chance to Hit" que l'on trouvait dans Diablo. (Voir message)
  • Une petite précision sur les objets qui ajoutent un bonus aux compétences.  Imaginez que vous avez un nécro de level 18 et un objet qui ajoute +2 à toutes les skills.  Vous ne pourrez pas utiliser des skills comme Fire Golem ou Revive où il faut être level 30 pour y accéder.  L'objet n'ajoute des points qu'aux compétences que vous possédez déjà.  Mais si vous avez une wand +1 Firebolt, cela donnera +3 au total.  Ceci est valable également pour les skills plus basses.  Si ce nécro ne possède pas la compétence Poison Dagger, il ne profitera pas du bonus de l'objet.  Vous devez avoir un point dans cette skill ou un objet qui ajoute un ou plusieurs points pour avoir droit au bonus. (Voir message)
  • Après avoir jouer un certain temps avec un nouveau personnage sur un serveur fermé, il vous suffit de vous logger avec celui-ci tous les 90 jours minimum pour qu'il ne soit pas effacé du serveur. (Voir message)

     G. Fraizer a également confirmé les différentes tailles d'installations (Voir message) :

  • 600 Mo : installation pour le mode solo.
  • 900 Mo : installation pour le mode multijoueur.  Ici, vous devrez changer de CD pour voir les cinématiques ou simplement appuyer sur cancel pour les passer.
  • 1,5 Go : installation complète.  Il n'y aura pas de changement de CD mais vous devrez avoir un CD spécifique dans le lecteur pour jouer.

     

Lundi 15 mai à 0h10

     Wow, la semaine commence fort, deux news en dix minutes :o)

     Comme je l'ai vu sur le forum, il semblerait que Blizzard a confirmé que Diablo II sortirait pour le mois de juillet.  Cette information vient de Games Domain.  Bon, on va quand même attendre que Blizzard nous confirme cela par le biais de son site officiel ou d'un message sur le forum de Battle.net.

     

Lundi 15 mai à 0h05

     DiabloII.net a posté 4 images prises avec leur Digicam lors de l'E3 : 

  • Screen 1 : Une interview de Matt Uelmen, le compositeur des musiques du jeu. (J'en connais qui vont dire que la personne intéressante se trouve sur la droite, mais bon...)
  • Screen 2 : Image du nécro et du paladin dans "l'arcane sanctuary" de l'acte 2.
  • Screen 3 : Image d'une paire de gants unique qui ajoute un point à toutes les compétences de feu.
  • Screen 4 : Image d'un vendeur de potions dans l'acte 3.

     G. Fraizer a précisé dans un message du forum Diablo II Beta Buzz que les objets disparaîtront comme les cadavres après environ 15 minutes lorsqu'ils ne sont plus sur l'écran de jeu.  Par contre, pour les sets d'objets, les objets uniques, rares et peut-être même magiques, cela devrait prendre environ une heure.

        

Dimanche 14 mai à 1h30

     G. Fraizer a donné quelques infos sur l'installation de DiabloII sur le forum DiabloII Beta Buzz :

  • L'installation minimale sera de 600Mo pour le mode solo, 900Mo pour le mode multijoueur et 1.5 Go pour l'installation maximale.  Il ne s'agit que d'approximations, et il est possible que ces valeurs varient légèrement. (Voir message)
  • Il sera obligatoire d'avoir un CD dans le lecteur pour jouer, mais il sera possible de faire une installation complète du jeu.  Avec l'installation juste en dessous, il faudra mettre les CDs pour voir les cinématiques. (Voir message)

     DiabloII.net a précisé que le Stress Test comportera les trois premières régions de l'acte 1 et deux quêtes : Den of Evil et Burial Grounds.  Précédemment, on avait entendu parlé de trois quêtes et non de deux, mais DiabloII.net confirme qu'il s'agit d'une erreur.

    

Samedi 13 mai à 11h20

     DiabloII.net vient de revenir de l'E3.  Ils en ont bien sûr profité pour discuter avec les employés de Blizzard, mais on aussi joué aux actes 2 et 3 avec les cinq personnages.  Et bien ils ont trouvé le jeu incroyablement fun.  L'acte 2 et plus spécialement l'acte 3 rendent le premier acte très banal.  Ils attendent plus que jamais la sortie du jeu.  Tout ce qu'ils pensaient au niveau de l'acte 1, qu'ils jugeaient trop facile et trop linéaire, est maintenant oublié après avoir passé quelques temps sur une version quasiment complète de Diablo II.  De la balle, ce jeu, de la balle...

      

Samedi 13 mai à 0h30

     Vous trouverez sur le site de Jeuxvideo.com une photo du stand Warcraft III de Blizzard.  Bon, je sais, vous auriez préféré celui de Diablo II...

     

Vendredi 12 mai à 15h30

     Je viens de recevoir un mail de Steve Host, un beta testeur de DiabloII.  Il a posté sur son site web, dont je vous ai déjà parlé mercredi, plus de 150 nouveaux screenshots du beta test, dont un grand nombre de screeshots PvP.  Thanks Steve !

     

Vendredi 12 mai à 15h20

     PC Arena a posté quelques screenshots de DiabloII en provenance de l'E3.  C'est par ici que cela se passe.

     Le magazine Joystick a revu entièrement le design de son site.  C'est vachement réussi.  Et pendant que vous y êtes, aller voir un peu de quoi la X-Box de Microsoft est capable.  C'est bluffant ;)

         

Jeudi 11 mai à 9h15

     De nombreuses infos intéressantes ont été données par G. Fraizer sur le forum DiabloII Beta Buzz :

  • Blizzard espère finir le développement du jeu avant la fin juin.  L'équipe espère vraiment rendre le jeu disponible dans le monde entier en juillet. (Voir message)
  • La résolution unique du jeu sera bien le 640*480.  Cette confirmation vient après l'article du magazine Gamestar qui a annoncé dans son numéro du mois de mai que le jeu disposerait également de résolutions supérieurs. (Voir message)
  • La configuration minimale du jeu sera un Pentium 233 Mhz, 32Mo de Ram (64 Mo pour le mode multijoueur) et un lecteur de CD 4x.  Une carte 3D est optionnelle. (Voir message)
  • Le Stress Test commencera bien la semaine prochaine et devrait durer quelques (2 ?) semaines. (Voir message)
  • Blizzard espère rendre disponible 70.000 copies de la version Collector de Diablo II.  Celle-ci sera disponible en même temps que la version normal du jeu.  La version Collector est disponible en pré-commande sur certains sites et sera disponible à la vente sur le site de Blizzard lors du lancement de Diablo II. (Voir message)

     Flake, le beta testeur qui m'a envoyé les screenshots des quêtes de l'acte 1, a posté un chouette message sur le forum.  Il concerne le mode Hardcore.  Mmh, je sens qu'il y a quelques claviers qui font passer de vie à trépas avec DiabloII ;)

     Vous trouverez sur cette page l'annonce officielle de Blizzard concernant le Stress Test.  Les 100.000 joueurs ont été sélectionné et recevront bientôt un e-mail leur annonçant qu'ils ont été repris pour la seconde phase du beta test.

     DiabloII.net a posté les screenshots du ladder final de la beta fermée : 

      Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil.  Mais cette fois-ci, c'est Warcraft III qui est à l'honneur.  Blizzard a également posté 6 nouveaux screenshots du jeu.  Et tant que je suis sur Warcraft III, sachez qu'une nouvelle vidéo est disponible chez DailyRadar.

     

Mercredi 10 mai à 17h40

     Les screenshots de la vidéo de Player PC sont disponibles sur DiabloII-Archives.  Ils se trouvent dans la rubrique Vidéos/PC Player beta.

     

Mercredi 10 mai à 13h35

     Il y a quelques temps que je ne vous avais pas parlé des screenshots du beta test.  A part DiabloII.net qui en poste régulièrement, vous en trouverez de nombreux autres sur ce site.

     Diablo.org a organisé un concours de dessin sur DiabloII.  Le vainqueur remportera la version Collector de DiabloII.  On m'a contacté par mail en me disant qu'un français se trouvait parmi les 9 finalistes.  Vous trouverez son dessin sur cette page.  Les autres sont visibles sur la page d'accueil.  N'hésitez d'ailleurs pas à voter pour votre dessin préféré !  Personnellement, j'ai eu du mal à choisir entre celui du français et l'amazone ;)

     J'ai téléchargé la vidéo de 35Mo.  Et franchement, je suis resté un peu surpris de l'écran de sélection des personnages.  Ca en jette un max !  Sinon, on voit la sorcière et le nécro combattre quelques monstres.  Le passage du nécro est d'ailleurs très réussi.  Je posterai des screenshots de cette vidéo très bientôt.

       

Mercredi 10 mai à 9h20

     Une nouvelle vidéo est disponible.  Elle a été réalisée par le magazine allemand PC Player.  Vous la trouverez chez DiabloII.net.  Comme je suis entrain de la télécharger, je vais honteusement reprendre ce que dit DiabloII.net au sujet de la vidéo.  On y voit les différents écrans de sélection des personnages, l'écran de login de Battle.net, des scènes en ville et quelques scènes de Gameplay.  Le nécro et la sorcière sont présents dans la vidéo, qui possède d'ailleurs une bonne qualité même si l'action n'est pas très emballante.  Evidemment, les commentaires sont en allemand.  

     L'Electronic Entertainement Expo, où encore l'E3 (i cube pour les intimes) commence le 11 mai, c'est-à-dire demain.  Pendant trois jours, le monde des jeux va vivre au rythme du Convention Center de Los Angeles, où se déroule l'exposition.  Environ 2400 jeux seront présentés, dont la moitité d'inédits.  Vous retrouverez sur cette page la liste des exposants de l'E3 et sur celle-ci la liste des jeux qui sont certains d'être présentés.  Cette dernière liste ne comprend d'ailleurs pas les surprises que nous réservent les différents éditeurs, mais elle en jette déjà pas mal comme ça !  Blizzard sera bien sûr présent et ne manquera pas de présenter DiabloII et Warcraft III.

     Plusieurs sites comme Gamespot, IGN, Computer Games Online ou encore Overgame (en français) couvriront le salon de long en large, vous pouvez en être sûr.  Les journées seront donc très chaudes jusqu'au 13 mai.  Je ne manquerai pas de vous rapporter tout ce qui se dit au sujet de DiabloII.

    

Mardi 9 mai à 7h50

     Je viens de recevoir un mail de Susan Wooley, de Blizzard, qui explique que la beta fermée prendra fin ce mercredi 10 mai à 21 heures PT (Pacific Time).  Les 1000 beta testeurs actuels seront automatiquement repris pour la première phase du Stress Test, ainsi que tous les membres du Fan site program.  La première partie des "Access Key" sera envoyée la semaine prochaine avec un URL de chez ZDNet/Gamespot pour télécharger la beta.  Le fichier fera bien 100Mo et comprendra le barbare et trois quêtes de l'acte 1.  Blizzard a fait une annonce similaire sur son site, vous la trouverez ici.

     

Lundi 8 mai à 17h10

     J'ai ajouté les stats de départ des cinq personnages.  Cependant, je n'ajouterai rien de plus car tout ceci peut encore changer d'ici la version finale du jeu.

     

Lundi 8 mai à 10h50

     Lalgore sur le forum et O.dogg par mail m'ont fait remarquer que je ne vous ai pas parlé du changement effectué par Blizzard au niveau des Town Portal.  Lorsqu'un joueur se déclare hostile envers un autre, il doit obligatoirement le faire en ville.  Cependant, en se montrant hostile, son TP disparaît et il ne peut plus prendre celui d'un autre joueur.  Ce changement a été réalisé pour éviter qu'un PK se déclare hostile, prenne un TP et aille tuer rapidement un joueur sans que celui-ci n'ait le temps de remarquer le changement d'alignement du PK.

     Evidemment, cela va faire encore couler beaucoup d'encre entre les personnes trouvant ce changement ridicule et les autres...Comme le dit Blizzard sur le forum de Battle.net, les Pks sont indispensables dans Diablo tant qu'ils ne profitent pas des failles du programme (ou d'un programme de triche, etc...).  Cela permet aux joueurs de créer des alliances, de traquer des joueurs, etc.  Ils apportent un plus indéniable au jeu.  Mais comme dit Max Schaefer, Blizzard ne peut pas faire plaisir à tout le monde.  Et il est évident qu'il y aura plus de joueurs contents de ce changement que de joueurs déçus.

    

Dimanche 7 mai à 23h50

     Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour le Stress Test de DiabloII, il est plus que temps de la faire car les inscriptions se termineront dans la nuit.  Allez donc tout de suite chez Gamespot

     Le premier jeu de rôles papier basé sur l'univers de DiabloII est maintenant disponible aux USA.  Il s'agit de Diablo II : The Awakening.  Vous trouverez divers renseignements sur le site officiel.  Dans le livre de 128 pages, vous trouverez de nombreux tableaux et images.  DiabloII.com a posté sur son site quelques images de ce livre.  Vous les trouverez sur cette page.

     

Dimanche 7 mai à 1h10

     DiabloII.net a posté une image de l'Astral Plane dont je vous ai parlé hier.  Vous la trouverez sur cette page.

       

Samedi 6 mai à 1h15

     Le magazine Computer Gaming World a donné quelques infos sur DiabloII dans son numéro de ce mois.  DiabloII.com a d'ailleurs scanné la couverture du magazine, vous pouvez la voir ici.

     On apprend qu'il devrait y avoir 4 serveurs pour le mode Realm lors de la sortie du jeu.  Mais d'autres serveurs devraient apparaître si cela s'avère nécessaire.  Voici les 4 emplacements des serveurs :

  • Côte ouest des Etats-Unis
  • Côte est des Etats-Unis
  • Europe
  • Asie

     Le magazine nous apprend également l'existence d'un nouvel endroit : "The Spectral Plane" qui se trouve dans l'acte 2.  D'après CGW, cet endroit serait un des passages les plus bizarres et difficiles du jeu.  

     L'article est bien entendu parsemé de screenshots.  Il ne reste plus qu'à espérer que DiabloII.com nous scanne tout cela ;)

      

Samedi 6 mai à 0h50

     Honte sur moi...j'ai fait une petite erreur dans la news précédente.  MVP ne veut pas dire Most Valuable Player mais Most Valuable Poster.  Merci à Arthur pour la rectification !

     Blizzard à posté une nouvelle image sur sa page d'accueil.  Vous la trouverez ici.

     

Vendredi 5 mai à 11h05

     Diablo II devrait sortir en magasin 2 à 7 jours après que le Stress Test soit terminé.  Le jeu partira donc en duplication très très bientôt puisque faire des dizaines de milliers de CD (surtout qu'il y en aura trois au moins par boîte) ne prend pas une journée.  Cette info vient de t'kron, un Most Valuable Player du forum Diablo II Beta Buzz. (Voir message)

     Un MVP est un gars qui participe activement au forums de Blizzard, qui a montré une grande connaissance de leurs jeux et qui offre un support technique aux joueurs.  En devenant MVP, vous aurez une petite icône qui apparaîtra à côté de votre nom en postant vos messages.  Il s'agit en quelque sorte d'une récompense offerte par Blizzard pour vos services.  Il ne s'agit donc pas d'un employé de Blizzard.  Si l'envie vous prenait de devenir MVP, sachez que la tâche est longue, il faut répondre à des centaines de messages pendant des mois.  Commencez donc tout de suite ;)

     

Vendredi 5 mai à 9h30

     Incite, que l'on connaît déjà pour ses vidéos sur DiabloII, vient de poster 3 nouveaux screenshots du jeu.  Vous les trouverez directement sur leur site ou en cliquant sur ces trois liens :

     Les screenshots de la vidéo de 87Mo de Gamestar sont disponibles sur DiabloII-Archives.  Comme j'ai mis 20 screenshots et que le tout fait environ 600Ko, j'ai séparé les images en deux pages.  J'en ai profiter pour faire de même avec la vidéo d'hier.  N'oubliez pas qu'un commentaire se trouve sur la plupart des screenshots, il suffit de passer votre curseur sur l'image pour faire apparaître le texte.

    

Jeudi 4 mai à 12h00

     Un nouveau sondage est disponible, et je suis certain que vous attendez cette question avec impatience !

       

Jeudi 4 mai à 0h30

     DiabloII.net a posté la deuxième vidéo de Gamestar.  Attention, elle fait 83 Mo !  Mais elle est paraît-il vraiment superbe.  Pour la première, je peux vous dire qu'elle vaut vraiment la peine.  On voit chaque personnage, un à un, qui utilisent différentes compétences pour combattre de nombreux monstres.  Si vous avez la possibilité de la télécharger, n'hésitez surtout pas.

     Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir regarder ces vidéos, j'ai fait quelques screenshots de la vidéo de 50Mo.  Vous les trouverez sur le site DII-Archives en cliquant ici.  Patientez un peu pour le chargement de la page, les 17 screenshots sont dessus (environ 500Ko au total).

     Des screenshots de la seconde vidéo devraient être disponibles demain si tout se passe bien ;)

     

Mercredi 3 mai à 0h05

     Le magazine allemand Gamestar a réalisé deux vidéos de DiabloII.  DiabloII.net a posté la première sur son site, mais attention, elle fait 50Mo.  Vous pouvez la télécharger ici.

      

Mardi 2 mai 17h50

     Un nouveau forum est disponible.  Celui-ci est destiné aux échanges-ventes d'objets entre les joueurs.  

     

Mardi 2 mai à 17h25

     G. Fraizer et Mike Huang ont répondu à divers messages sur le forum DiabloII Beta Buzz de Battle.net.  Voici ce que l'on peut en retenir :

  • Il ne sera pas possible de geler les autres joueurs.  D'ailleurs, certains sorts ne fonctionneront pas du tout contre les joueurs, comme le Taunt du barbare.  Si vous voyez écrit "Monsters" dans la description de la skill, c'est qu'elle ne fonctionne pas contre les joueurs. (Voir message)
  • La version finale du jeu comprendra une "installation complète" qui éliminera les nombreux ralentissements dû aux accès CD.  Pour le moment, plusieurs joueurs se plaignent du fait que le CD tourne constamment dans le lecteur.  Mike Huang explique qu'ils ont remarqué que les joueurs ont reporté de nombreux problèmes de lag à chaque fois qu'un NPC se met à parler.  Ceci est dû au fait que le jeu doit aller chercher les informations sur le CD.  Faire tourner le CD constamment élimine donc ce problème. (Voir message)
  • Il est très probable que les cartes 3DFX Voodoo 1 ne possèdent pas assez de mémoire pour faire tourner DiabloII. (Voir message)
  • Confirmation du fait que DiabloII nécessite 64Mo de Ram pour le jeu multijoueur et 32 Mo pour le mode solo. (Voir message)
  • Il est possible que le jeu tienne finalement sur 3 CDs et non 4 comme il est dit depuis très longtemps. (Voir message)

    

Mardi 2 mai à 0h20

     Je suis de retour.  Merci à Sharas pour ses mises à jour durant mon absence.  

     Les inscriptions pour le DiabloII Stress Test sont ouvertes depuis quelques heures maintenant.  Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous !  Si vous n'avez pas encore eu le temps de vous inscrire, pas de panique, vous n'avez pas moins de chance d'être sélectionné si vous le faites seulement vendredi.  Vous avez donc tout votre temps.

     Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil ce week-end.  Une très chouette image, avec une scène qui, pour une fois, ne se déroule pas dans un endroit sombre et glauque ;)

     The Adrenaline Vault a posté une preview de DiabloII sur son site web.  Vous la trouverez ici.  L'anglais ne vous branche pas trop ?  Soit, vous pouvez alors lire celle de Gamestar, qui est en...allemand.  Quoi ?  L'allemand ne vous branche pas non plus ?  Vous êtes difficile là ;)

     G. Fraizer a posté un message avec diverses estimations du temps nécessaire au téléchargement des 100 Mo de la version beta.  N'oubliez pas d'utiliser un programme de récupération comme Go!Zilla (ou Getright, pas de jaloux) au cas ou vous auriez un problème après avoir téléchargé 98 Mo !

     Comme l'a fait remarquer un joueur sur le forum Diablo II Beta Buzz de Battle.net, on pourrait se demander pourquoi ne pas avoir choisi le nécro pour le Stress Test, qui serait bien plus lourd a gérer pour les serveurs à causes de ses nombreuses créatures.  G. Fraizer a répondu à cela en disant que d'un point de vue réseau, c'est quasiment la même chose. (Voir message)

     Vous trouverez sur cette page une nouvelle publicité pour Diablo II qui est apparue dans le magazine Gamestar.  Plutôt cool non ?

     

Lundi 1er mai à 19h30 - Sharas

     Les inscriptions pour le Stress Test viennent de commencer.  Vous avez jusqu'à dimanche soir pour vous inscrire.  Le Stress Test est ouvert au monde entier, vous devez juste avoir plus de 17 ans et possédez le matériel requis.  Une seule inscription par personne est autorisée, les inscriptions multiples seront disqualifiées.  Vous pouvez vous rendre directement à la page en cliquant ici.  Les personnes sélectionnées recevront un courrier et pourront télécharger la beta (environ 100MB).  Cette version comprendra un seul personnage, le barbare, et une partie de l'acte 1 qui contiendra 2 quêtes et sera uniquement jouable sur Battle.net.  Le but de cette phase sera de tester si Battle.net est prêt pour accueillir les joueurs, le jeu quand à lui étant presque terminé.

     Le matériel minimum requis consiste en un Pentium 233 avec 64MB de ram, Win 95/98/2000/NT, une souris, un CD-rom 4X, une carte graphique SVGA supportant DirectX et 250MB d'espace disque libre.  Cette configuration n'est pas celle minimale requise pour faire tourner DiabloII.  Comme l'explique GFraizer dans un message, le jeu nécessitera 64 MB de ram pour être joué en multi, mais seulement 32MB de ram pour être joué en solo et certains joueurs n'ont aucun problème sur un Pentium 200.  Le Stress Test nous en dira plus sur tout cela très bientôt.

   Bonne chance à toutes et à tous !!

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.725.207 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.