Archives de mars 2000

Archives

 

Vendredi 31 mars à 0h05

- Si jamais vous trouvez un site warez qui permet de downloader la beta de DiabloII et que vous souhaitez le rapporter à Blizzard, il vous suffit d'écrire à cette adresse. (Voir message)

- Allez, un petit coup de pub pour un ancien membre de ma guilde : "Peux tu ouvrir une parenthèse entre tes news et me faire un peu pub pour mon channel sur undernet ? (MIRC), #Diablo2-FR."  Voilà qui est fait ;)

- Le nouveau design sera bien disponible aujourd'hui.  Le site sera donc indisponible pendant une partie de la journée.  Si vous vous connectez au site pendant cette période, vous arriverez sur une page d'attente.

 

Jeudi 30 mars à 0h45

- Les 4 vainqueurs du concours d'EBworld pour la beta se trouvent sur cette page.  Si on compte les vainqueurs du concours Daily Radar, les 1000 joueurs de chez Blizzard et les 15 membres du fansite program, ce sont actuellement 1049 personnes qui participeront au beta test.

- Le vainqueur du concours "100.000ème visiteur" est Sébastien T., qui nous vient du Québec.  Voici le screenshot.  Il recevra donc le guide de DiabloII dès qu'il sera sorti.  Bravo à lui et merci à toutes les personnes ayant participé au concours en m'envoyant leur screenshot.

 

Mercredi 29 mars à 16h10

- G. Fraizer vient d'expliquer sur le forum Diablo II Beta Buzz qu'un changement d'appellation vient d'être effectué.  Auparant, il existait deux types de personnages, ouverts et fermés.  A partir de maintenant, les "Closed characters" seront appellés "Realms characters".  Les "Open characters" (persos ouverts) ne changeront pas de nom.  Blizzard pense que "Realms characters" est plus facile à comprendre que "Closed characters".  En français, nous parlerons donc de personnages Realms et non plus de personnages fermés.  Vous avez tout suivi j'espère ;)   (Voir message)

- DiabloII.org, site bien connu des Diablotins francophones, ferme ses portes aujourd'hui.  Son webmaster, Olympius, s'explique en ces mots : "Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Depuis quelques semaines déjà, j'ai décidé de fermer ce site par simple manque de temps et de motivation; cette fermeture brève n'a en rien à voir avec les divers incidents des forums ! Je ne posterai plus de nouvelles, et le site sera supprimé du serveur dans quelques jours normalement".  C'est une partie importante de la communauté francophone de DiabloII qui disparait.  Merci pour tout Olympius, ton site nous manquera.  

- Vous savez également que Olympius fait partie des webmasters qui recevront le beta CD.  Mais loin de lui l'idée de garder le plaisir de jeu pour lui tout seul.  Nous sommes en contact depuis deux jours et vous préparons une petite surprise.  Dès qu'il recevra le CD, ils m'enverra régulièrement des infos et des screenshots pour permettre à tous les visiteurs de ce site d'en profiter.  Vous aurez donc droit à des screenshots et des infos exclusives ;)

- Bien entendu, je traduirai également les informations venant des sites US, mais Olympius nous permettra d'avoir d'autres infos, et cette fois-ci, directement en français !  Une rubrique dédiée au beta test sera disponible dans le nouveau design qui sera uploadé vendredi si tout se passe comme prévu.  Le design sera terminé aujourd'hui par Sharas (que c'est beau hehe) et de mon côté, je rédige de nouvelles sections et retravaille en profondeur les autres.  Restez donc branchez sur ce site, les infos vont pleuvoir dans quelques jours.  Merci Olympius et à très bientôt !

 

Mercredi 29 mars à 0h45

- La cinématique qui se trouvera sur le CD sera la même que l'on retrouve sur le CD de Warcraft II Battle.net Edition.  Rien de nouveau donc. (Voir message)

- Les vainqueurs du concours Daily Radar se trouvent sur cette page.  Ces 30 personnes viendront donc s'ajouter aux 1000 joueurs déjà connus pour le beta test fermé.

 

Mardi 28 mars à 1h55 

- Salut tout le monde, je suis de retour.  Ben dis donc, il y en a eu des news pendant mon absence.  Ils l'ont fait exprès ou quoi ?  Mais heureusement, Sharas était là et je dois dire qu'il a été parfait, comme d'habitude.  Merci à lui.  

- J'ai reçu un mail ce samedi de Susan Wooley qui annonce que 15 fansites ont été tiré au sort et recevront une version beta du jeu.  Comme vous devez déjà le savoir, je n'ai pas été choisi.  Pas de bol...mais DiabloII.org recevra le Beta CD !  Bravo à lui !  L'honneur des francophones du vieux continent est sauf ;)

- Sinon, il y a eu quelques messages sur le forum Diablo II Beta Buzz.  La plupart ne sont des réponses répétées pour la cinquantième fois.  On retiendra cependant que la sortie de DII est actuellement prévu pour la fin du deuxième trimestre.  Ce message vient clôturer la rumeur venant du magazine Computer Gaming World qui dit que le jeu ne sortirait qu'au mois d'août. (Voir message)

- DiabloII.net reçoit régulièrement la visite des employés de Blizzard.  Il arrive d'ailleurs que G. Fraizer réponde sur les forums de DII.net.  Voici deux messages intéressants :

  • Il est possible qu'une vidéo de la sorcière sorte d'ici deux semaines.  (Voir message)
  • Si les beta testeurs qui se sont inscrits sur la page de Blizzard sont sûr d'être dans les crédits du jeu, il n'en va pas de même pour les gars qui recevront la beta pour avoir gagné les concours réalisé par Daily Radar et EBworld.  "On verra..." a annoncé G. Fraizer. (Voir message)  Franchement, je ne vois pas ce que cela peut faire d'ajouter quelques noms de plus.  Et puis cela fait tellement plaisir.  Allez Blizzard, soyez pas vaches ;)
  • Sinon, cette semaine devrait être mouvementée au niveau du site.  Le nouveau design devrait être disponible en fin de semaine.  Il a été réalisé par Sharas, qui s'est vraiment déchaîné.  Moi, je le trouve superbe.  Et je suis certain que vous l'aimerez.  Et puis si vous ne l'aimez pas, tant pis ;o)
  • Et en plus du nouveau design (re-bravo Sharas), les différentes sections du site seront retravaillées.  De nouvelles sections viendront également d'ajouter à celles déjà existantes.  
  • Au sujet du beta test, les news vont bien entendu pleuvoir, les screenshots également.  Et si il est évident que je traduirai pas mal d'infos, vous aurez peut-être une petite surprise concernant le beta test.  Vous êtes gatés non ?
  • Le gagnant du concours "100.000ème visiteur" sera bientôt annoncé, screenshot à l'appui !

 

Lundi 27 mars à 13h30 - Sharas

- L'interview du mois réalisée par D2Nation est disponible.  Vos trouverez un résumé sur cette page.

 

Dimanche 26 mars à 15h15 - Sharas

- Le cap des 100.000 visiteurs est passé !  Bravo à JudgeHype pour son travail sur ce site.  Je ne sais pas qui a gagné le concours, vous connaitrez le nom du gagnant dès son retour de congé.

- Max Schaefer a posté un message pour mettre les choses au point concernant la suppression des halls de guildes.  En résumé, Blizzard a choisi de tenir au courant les joueurs sur le développement de son jeu, mais nous devons savoir que les développeurs ont des idées qui n'aboutissent pas en final.  C'est le cas pour tous les jeux qui sortent.  Nous avons la chance de suivre le jeu, mais nous devons comprendre que tant que celui-ci n'est pas terminé,  des choses peuvent changer.  (voir message)

- J'ai fait le tour du "DiabloII Info Report 3" de DiabloII.net et vous trouverez sur cette page un résumé de celui-ci.  Bonne lecture !

 

Samedi 25 mars à 12h00 - Sharas - Concours

- En voilà une nouvelle qui va faire du bruit : Les Guild Halls ont été supprimés de la beta et le seront également de la version finale du jeu.  Les mettre au point  auraient demandé trop de temps, ce qui aurait de nouveau reporté la sortie de DiabloII.  Evidemment, Blizzard précise qu'ils les rajouteront peut-être par la suite.  J'espère que ce sera tout parce que si ils continuent, ils vont nous enlever l'acte final et puis pourquoi pas un ou deux personnages :)

- DiabloII.net va de nouveau faire très fort !  Ils viennent de poster un message dans le but de réunir un maximum de beta testeurs autour d'eux.  Des nouvelles journalières du beta test fermé, des screenshots, sans compter qu'ils updateront leurs sections avec des listes d'objets, etc... .   JudgeHype va avoir beaucoup de boulot prochainement.

- DiabloII.net nous a également gratifié d'un nouveau rapport sur le jeu.  J'en ferai le tour ce week-end pour faire un résumé des points les plus importants.

 

Vendredi 24 mars à 12h30 - Sharas - Concours

- Deux nouvelles questions sont disponibles dans la Beta Faq.  Vous les trouverez sur cette page.

- Blizzard a changé l'image de la page principale.  Cette fois-ci, elle est tirée d'une cinématique de Warcraft III.

- Les 1000 beta testeurs ont reçu un mail de confirmation.  Juste pour rêver un peu, voici ce qu'il dit : "Congratulations! You are one of the one thousand testers chosen to participate in the Diablo II Battle.net beta. We will be sending you another e-mail very soon that will explain the beta procedures in more detail.- Blizzard Entertainment".

- Et pour terminer, voici quelques messages tirés du forum DiabloII Beta Buzz :

  • Il faut compter environ 8 heures pour terminer l'acte 1 si vous réalisez toutes les quêtes.  Sinon, il est possible de le faire plus rapidement. (voir message)
  • Au 1000 beta testeurs, il faut rajouter les quelques gagnants des concours comme le daily radar, la presse, Blizzard, la famille de Blizzard et d'autres personnes encore.  (voir message)
  • Le beta test fermé servira avant tout à tester la programmation de leur réseau et les performances des serveurs.  Apparement, le jeu est déjà bien au point.  De plus, Max Schaefer confirme qu'il ne sera pas possible d'utiliser une copie du beta CD pour jouer. (voir message)
  • Pour le beta test fermé, les 5 personnages seront disponibles et l'acte 1 en entier.  Sachant que l'acte 1 est aussi grand que Diablo , cela représente pour GFraizer, un des beta tests les plus importants.  Pour rappel, le beta test de Diablo n'avait duré que quelques jours et les joueurs n'avaient pu explorer que les 4 premiers niveaux du jeu avec un seul personnage. (voir message)
  • Pour stopper les spéculations en ce qui concerne le nombre de Canadiens choisis pour la beta fermée, sachez que proportionnelement au nombre d'habitants, les Canadiens sont gagnants.  (voir message)
  • Le beta CD ne comprendra que la version jouable sur Battle.net.  Les hackers pourront tenter ce qu'ils veulent, il faudra se connecter aux serveurs Blizzard pour y jouer, et pour cela vous devrez possèder un CD KEY valable.  (voir message)

 

Jeudi 23 mars à 22h30 - Concours

- Je serai absent 4 jours mais Sharas s'occupera des mises à jour du site.  Si vous avez des questions, n'hésitez à le contacter ou à utiliser le forum.

 

Jeudi 23 mars à 15h00 - Concours

- La traduction française de la nouvelle Beta Faq est disponible sur cette page.

 

Jeudi 23 mars à 2h20 - Concours

- La liste des 1000 beta testeurs est disponible !  Vous la trouverez sur cette page.  Si vous en faites partie, n'hésitez pas à me contacter pour que vous puissiez faire profiter à tout le monde de votre expérience de jeu (en m'envoyant des screenshots par exemple) !

- La Beta Faq "nouvelle version" est disponible.  Cette fois-ci, les questions sont en rapport avec le beta test en lui-même et non plus les inscriptions.  La traduction française de cette Faq sera bientôt disponible.

 

Mercredi 22 mars à 0h05 - Concours

- Encore des places pour le beta test !  Cette fois-ci, c'est EBWorld qui possède "plusieurs copies" de la beta de Diablo II.  Ces places sont bien évidemment réservées aux personnes ayant plus de 17 ans et qui résident aux USA ou au Canada.  Si c'est le cas, rendez-vous sur cette page.  Si vous n'êtes ni canadien ni américain, vous pouvez quand même aller voir mais vous aller encore vous faire du mal ;)

 

Mardi 21 mars à 11h50 - Concours

- Vous n'avez pas su vous inscrire pour le beta test de Diablo II sur le site de Blizzard ?  Il vous reste une chance grâce au site Daily Radar qui possède 30 places pour le beta test.  Les règles d'inscription sont évidemment les mêmes que chez Blizzard.  Si vous êtes canadien ou américain, il vous reste une petite chance de jouer à Diablo II avant tout le monde en remplissant le formulaire qui se trouve sur cette page.

 

Mardi 21 mars à 1h00 - Concours

- Blizzard a répondu à énormément de messages sur le forum DiabloII Beta Buzz de Battle.net.  Mais il s'agit principalement d'infos déjà connues.  On notera cependant quelques messages intéressants :

  • Blizzard a effectué quelques petites modifications sur la page d'inscription au beta test.  Ce matin, il était par exemple possible de choisir de nombreux autres pays en dehors des USA et du Canada.  Ceci a été rectifié. (Voir message)
  • Dans les amis de Blizzard qui participeront au beta test, il est possible que l'on retrouve certains beta testeurs reconnus pour être excellents (ayant déjà participés à des beta tests de Blizzard par exemple). (Voir message)
  • Si pour la beta la configuration requise est un Pentium 233, il est possible que la configuration requise pour le jeu final soit basée autour d'un P200. (Voir message)
  • Si vous vous enregistrez plusieurs fois, seule la première inscription sera prise en compte, les autres seront supprimées.  Vous ne risquez pas d'être supprimé si vous vous êtes enregistrer plusieurs fois.  Cela ne sert à rien, c'es tout. (Voir message)
  • G. Fraizer confirme encore une fois que si vous possédez deux PC, vous pouvez vous inscrire à deux personnes.  Une machine par personne, une inscription par personne. (Voir message)
  • Il est inutile d'être un hardcore gamer pour s'inscrire au beta test.  Blizzard recherche tous les types de joueurs. (Voir message)
  • Si vous avez moins de 17 ans, vos parents devront s'enregistrer pour vous. (Voir message)

 

Lundi 20 mars à 9h15 - Concours

- Les inscriptions pour le beta test de Diablo II sont actuellement ouvertes.  Je propose donc à tous nos amis résidants aux USA ou au Canada de faire un tour sur cette page et de s'inscrire !  Bonne chance à toutes et à tous !

- Soyez quand même un peu patient, il est très probable que le site de Blizzard soit un peu encombré ;)

 

Dimanche 19 mars à 23h55 - Concours

- La traduction française de la Beta Faq est disponible sur cette page.

 

Dimanche 19 mars à 2h55 - Concours

- J'ai reçu plusieurs dessins de Pascal (14 ans) sur Diablo II.  Et je le félicite, ils sont vraiment très réussis.  Vous les trouverez dans la section Fan Art.  J'en profite pour rappeler que si vous avez des dessins, des fonds d'écran ou d'autres créations personnelles ayant pour thème Diablo II, n'hésitez surtout pas à me les envoyer.  C'est un plaisir pour moi de les mettre online et d'en faire profiter tout le monde.

 

Samedi 18 mars à 13h55 - Concours

- Blizzard vient de poster sa "Beta Faq" sur le site officiel.  Je la traduirai pour demain.  Sinon, il y a comme d'habitude eu plusieurs messages d'employés de Blizzard.  

  • Si dans une même maison, plusieurs personnes possèdent leur PC, chaque personne à le droit de s'inscrire au beta test. (Voir message)
  • Après le beta test, la CD-Key sera annulée et le CD ne sera plus utilisable.  Il deviendra inutile. (voir message
  • Confirmation du fait que les personnages que les joueurs auront monté pendant le beta test ne seront pas sauvegardés pour la version finale. (Voir message)
  • Malgré un tirage au sort aléatoire, Blizzard cherchera toutefois à avoir une certaine variété de beta testeurs.  Il ne faut pas que tout les beta testeurs soient situés dans le même état et que la moitié des joueurs possèdent un PIII 600. (Voir message)
  • La beta Faq actuelle répond à des questions concernant les inscriptions.  Celle-ci sera supprimée après les inscriptions du lundi 20 mars. (Voir message)  Une nouvelle Faq, concernant le beta test sera mise en place.  Si vous avez des questions que vous voudriez voir dans la nouvelle Beta Faq, il vous suffit de la poser en répondant à ce message.  Les questions revenant régulièrement seront ajoutées à la Faq après les inscriptions. (Voir message).
  • Le beta CD ne fonctionnera que sur Battle.net et non en réseau local par exemple. (Voir message)
  • Pour jouer avec la beta de Diablo II, il est obligatoire de se connecter à un serveur Diablo II.  Pour ce faire, il est obligatoire de posséder un CD-Key.  Sans celui-ci, une copie de la beta est inutile. (Voir message)
  • Il ne sera pas possible de hacker la version DII du beta CD pour jouer par exemple en LAN car ce support ne sera pas intégré sur le CD. (Voir message)
  • Blizzard désire que tous les joueurs prennent du plaisir en jouant.  C'est pourquoi le jeu doit être accessible pour un joueur n'ayant pas une grande expérience de jeu.  Il doit donc pouvoir finir relativement facilement le jeu en mode normal.  Par contre, pour les joueurs plus expérimentés, les modes de difficultés supérieurs proposeront des challenges de plus en plus difficiles.  Le challenge ultime sera proposé par le mode Hardcore.  "Tout le monde joue.  Tout le monde gagne.  Tout le monde s'amuse.  C'est après que cela devient difficile.  Beaucoup plus difficile." (Voir message)
  • Le mode Hardcore ne sera pas pour tout le monde.  Lorsque vous mourrez, vous perdrez votre personnage et rien ne pourra le faire revenir.  Vous pouvez le perdre face à des monstres, mais également à cause d'une coupure de connexion, d'un plantage de votre PC, d'un PK ou d'autre chose. (Voir message
  • Diablo II nécessitera un CD dans le lecteur pour y jouer. (Voir message)
  • La vitesse d'attaque des armes ne sera pas identique pour tous les personnages.  Un même arc lancera ses flèches plus rapidement s'il est manié par une amazone que par un paladin. (Voir message)
  • Dans la version actuelle du jeu, lorsque vous mourrez, vous perdez un certain pourcentage de gold.  Ce pourcentage correspond à votre level avec un maximum de 20%.  Si vous êtes level 7, vous perdrez 7% de gold.  Si vous êtes level 25, vous perdrez 20% de gold.  Vous perdrez non seulement les gold de votre inventaire, mais aussi ceux de votre Stash.  Blizzard pense également implanter une perte d'expérience dans les niveau Nightmare et Hell, mais jamais de quoi perdre un niveau.  (Voir message)

 

Vendredi 17 mars à 0h40 - Concours

- Et hop, deux autres messages en provenance du forum Diablo II Beta Buzz, juste pour ne pas relâcher ;)

  • Voici une petite confirmation du fait que Blizzard ne mettra probablement pas Diablo II en pré-vente sur son site. (Voir message)
  • Si vous faites partie du beta test et que vous désirez recenser tous les objets du jeu, Blizzard n'y verra aucun inconvénient.  Mais gardez en tête que les objets seront peut-être différents dans la version finale. (Voir message)

 

Jeudi 16 mars à 10h05 - Concours

- Le site Daily Radar, bien connu pour avoir permis à plusieurs joueurs d'avoir déjà joué à Diablo II, organise un concours pour la semaine prochaine avec 30 places à gagner pour le beta test de Diablo II.  Mais bon, j'imagine que ce concours sera réservé aux USA et au Canada.

- Le forum Diablo II Suggestions de Battle.net a été remplacé cette nuit.  Le nouveau forum porte le nom de Diablo II Beta Buzz.  Bien sûr, plusieurs messages ont été posté cette nuit par G. Fraizer ou encore Mike Huang pour répondre à différentes questions.  Voici ce que l'on peut en retenir : 

  • Un message a été posté pour répondre à plusieurs questions qui ne manqueront certainement pas d'être posées par beaucoup de joueurs : Blizzard ne peut pas donner une date exacte pour l'envoi des beta CD.  Le beta test débutera lorsque les gens recevront leur CD.  Blizzard ne peut pas donner de date exacte pour l'ouverture du beta test ouvert.  Les beta testeurs seront prévenus par mail environ une semaine après les inscriptions.  Une liste complète des beta testeurs sera disponible sur le site de Blizzard et Battle.net.  Les beta testeurs n'auront pas leur propre forum ni leur propre icône.  Ce forum sera d'ailleurs disponible pour tout le monde.  Toute question se rapportant à ceci ne pourra probablement pas recevoir de réponse avant que les beta testeurs soient annoncés. (Voir message)
  • Une seule inscription par personne pour le beta test.  Si vous vous inscrivez plusieurs fois, seule la première inscription sera retenue, les suivantes étant supprimées automatiquement. (Voir message)
  • Suite à la demande d'un joueur de mettre un compteur sur la page des inscriptions, G. Fraizer répond qu'il y en a déjà un mais qu'il est invisible.  Habituellement, ce n'est pas quelque chose que les compagnies font, ce n'est pas une bonne idée de donner aux gens une raison pour recharger la page encore et encore pour rien du tout. (Voir message)
  • Si le nom de Diablo II Beta Buzz fait pensé à DiabloII.net, ne croyez pas que Blizzard les a copiés.  En 1998, le nom du forum pour le beta test de Broodwar était Brood War Beta Buzz. (Voir message)

 

Jeudi 16 mars à 2h45 - Concours

- G. Fraizer a précisé sur le forum de Battle.net que les inscriptions pour le beta test commenceront bien le lundi 20 mars à 12h01 am PST et non pas le dimanche comme il a été dit dans le mail de Susan Wooley.  Ca commence bien hehe.  (Voir message)

- G. Fraizer répète encore une fois qu'il ne sert à rien de camper devant la page des inscriptions.  Les premiers inscrits n'ont pas plus de chances d'être sélectionnés que les autres.  (Voir message)

- Il suffit donc de s'inscrire dans la plage horaire de 24 heures qui commencera, je le répète encore une fois, le lundi 20 mars à 0h01 PST, et qui se terminera le même jour à 23h59 PST. 

 

Jeudi 16 mars à 2h00 - Concours

- Le beta test est annoncé !!!  Enfin !  Ca y est !  J'en tremble presque les amis.  Je viens de recevoir un mail de Susan Wooley expliquant que les inscriptions pour le beta test commenceront le dimanche 19 mars à 23 heures et se termineront le lundi 20 mars à 23h00 (heure locale).  Les inscriptions se feront donc sur une période de 24h.  Le premier acte ainsi que les 5 personnages seront disponibles.  Je rappelle que cette première partie du beta test se déroulera en Amérique du nord et que les inscriptions sont réservées aux personnes résidant au USA et au Canada.  Vous trouverez ici le mail de Susan Wooley qui est d'ailleurs très facile à comprendre.  Pour toute question, rendez-vous sur le forum.  Bonne chance à toutes et à tous !

- Blizzard a bien sûr mis à jour son site en conséquence :

- Je précise que sur la page des inscriptions, on peut lire que celles-ci débuteront le lundi 20 mars à 12:01 am PST.  Le PST signifie Pacific Standard Time.  Il faut ajouter 7h00 pour avoir l'heure pour la France et la Belgique.  C'est juste pour info, vu que nous ne pouvons pas nous inscrire ;)

 

Jeudi 16 mars à 0h35 - Concours

- Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil.  Elle est un peu moins impressionnante que la précédente, mais cela donne toujours autant envie de jouer ;)

- Vous pouvez également télécharger sur le site officiel les règles du jeu de rôle Donjons et Dragons Diablo II de l'équipe Wizards of the Coast.  Mais attention, c'est en anglais.

- Sinon, nous avons bien entendu droit à plusieurs messages de Mike Huang et G. Fraizer sur le forum DiabloII Suggestions de Battle.net.  Mais il n'y a eu qu'un seul message important depuis tout à l'heure.  On apprend dans celui-ci qu'en mode Hardcore, les objets disparaissent, à moins que le joueur n'ait activer un "droit de loot" sur son personnage.

 

Archives

 

Mercredi 15 mars à 16h05 - Concours

- Mike Huang et G. Fraizer ont encore répondu à des message sur le forum DiabloII Suggestions de Battle.net.

  • La beta fermée sera uniquement jouable sur Battle.net, et non pas dans d'autres modes multijoueur. 
  • Les personnages créés durant le beta test ne seront probablement pas transférables dans la version finale du jeu. 
  • Il est possible lorsque vous êtes sur Battle.net de voir par moment des joueurs ayant une icône DiabloII.  Il s'agit de test fait en interne par Blizzard.  Vous pouvez d'ailleurs voir cette icône sur le site de DiabloII.net.
  • Si jamais vous aviez déjà commandé DiabloII sur un site US avant que ne soit disponible la version Collector, et que vous désirez annuler votre première commande, il faut vous adresser directement au revendeur (EBworld, Gamestop ou Amazon) pour savoir s'il veut bien changer la commande.  Blizzard ne peut rien faire pour vous. 

 

Mercredi 15 mars à 1h20 - Concours

- Après avoir conquis la Terre entière grâce à la qualité de ses jeux, Blizzard part à la conquête de l'espace.  En effet, lors de la mission STS-96 de la Nasa, l'astronaute David T. Barry, qui est un fan de Starcraft, a emporté avec lui un CD du jeu.  Ce CD se trouve maintenant chez Blizzard, après avoir fait 153 fois le tour de la Terre et avoir voyagé plus de 3,5 millions de miles (je précise que 1 mile = 1609m).  Vous trouverez sur le site de Blizzard trois photos en rapport avec cette mission.

- Revenons à des choses plus...terre à terre.  Mike Huang et G. Fraizer sont vraiment en forme depuis hier.  Ils répondent à des dizaines de questions sur le forum DiabloII Suggestions de Battle.net.  Ca en fait des messages à voir tout ça.  Certains messages sont des clins d'oeil aux joueurs, d'autres sont plus intéressants.  Voici les points importants à retenir :

  • Si votre personnage possède déjà un cadavre dans le jeu, les cadavres suivants perdront tous les objets qu'ils ont sûr eux.  Ces objets tomberont sur le sol et pourront être récupérés par n'importe quelle personne. 
  • Pour le moment, lorsque votre personnage meurt en mode Hardcore, tous ses objets disparaîtront avec votre corps.
  • L'âge requis pour participer au beta test est 17 ans minimum. 
  • Pour ce qui est des inscriptions au beta test, il ne s'agira pas d'un système "premier venu, premier servi".  Il y aura un tirage au sort parmi les inscrits.  Ce n'est donc pas la peine de rester sur le site de Blizzard et de recharger la page toutes les deux minutes.
  • Les joueurs participants au beta test ne possèderont pas une icône propre sur le forum DiabloII de Battle.net. 
  • Le beta test sera jouable uniquement en mode multijoueur. 
  • Blizzard promet de ne pas faire de blague de mauvais goût pour le mois d'avril.  En tout cas, rien du genre "Une décharge électrique a tout grillé, 3 ans de travail viennent d'être perdu...".  Cependant, G. Fraizer précise quand même que nous pourrions voir quelque chose.
  • Susan Wooley, des relations publiques de Blizzard, confirme que le départ des 3 développeurs Mike O'Brien, Pat Wyatt, et Jeff Strain n'apportera aucun délai supplémentaire pour Warcraft III ou Diablo II car ces trois personnes travaillaient sur un autre projet.
  • Même si le stash tel qu'il existe actuellement semble trop petit à beaucoup de joueurs, il est très possible que le nombre d'emplacements n'augmentent pas.  Il faudra dès lors se servir de "personnages porteurs" si vous désirez collectionner les objets.  Dans le même message, G. Fraizer confirme qu'il n'y aura pas de chargement pendant un acte.
  • Les objets plaçés dans votre stash seront sauvegardés lorsque vous sortirez du jeu. 
  • G. Fraizer ne peut pas confirmer que les inscriptions pour le beta test commenceront cette semaine. 
  • Pour G. Fraizer, la suppression de la skill Convert est une bonne chose.  Il pense que le fait de devoir prendre un coeur pour le convertir en potion de soin est une étape inutile.  Pourquoi ne pas directement obtenir une potion de soin ?  De plus, les nouveaux joueurs n'auraient pas toujours compris qu'ils pouvaient faire quelque chose de ces ingrédients.  Pour la skill Kick, il pense que beaucoup de joueurs ne l'auraient pas utilisée.  Mais il y a également le fait que dans certaines situations, Kick permettaient de bloquer un monstre contre un mur. 
  • Dans un message, un joueur demande si Blizzard possède une "liste noire" de joueurs qui ne pourraient pas, pour différentes raisons, participer au beta test.  G. Fraizer explique qu'habituellement, les personnes qui sélectionnent les beta testeurs ne lisent pas les forums.  Lors de leur dernier beta test, c'est une machine qui s'est occupée de choisir les beta testeurs. 
  • Il ne devrait pas y avoir de forum privé pour les beta testeurs. 
  • Voici quelques bonnes raisons de ne pas répondre aux questions des joueurs, par G. Fraizer. 
  • G. Fraizer pense qu'il ne sera pas possible d'envoyer plus d'un CD beta par maison. 
  • Il ne devrait pas y avoir de vitesse de connexion minimum pour le beta test.  L'idée d'un beta test est justement de pouvoir par exemple tester toutes les vitesses de connexion.
  • Un nombre limité de beta testeurs permet de recevoir des feedbacks plus significatifs. 
  • Le forum actuel DiabloII Suggestions sera probablement renommé pour le beta test.

 

Mardi 14 mars à 12h45 - Concours

- Mike Huang, et surtout G. Fraizer, se sont complètement déchaînés sur le forum DiabloII Suggestions de Battle.net.  Ils ont répondu à de nombreux messages.  Voici ce que l'on peut en retenir :

  • La beta ouverte ne sera pas la démo de DiabloII.  Celle-ci sera disponible après la sortie du jeu.  La beta ouverte servira à tester les serveurs et permettra à tous les joueurs de profiter un peu du jeu s'ils n'ont pas pu participer à la beta fermée.
  • Les objets magiques ne seront pas enfichables.  Il ne sera possible de mettre des gemmes que sur des objets non magiques. 
  • Vous pouvez dès à présent "réserver" un nom pour votre futur account Battle.net.  Pour cela, il vous suffit de vous connecter à Diablo ou Starcraft et créer un acompte avec le nom que vous souhaitez.  Mais ceci ne vous permet pas de réserver un nom pour un perso.  Sous votre account Battle.net, vous aurez tous vos persos.  Et c'est seulement lorsque vous aurez DiabloII que vous pourrez créer vos persos en espérant que les noms ne soient pas encore pris.
  • La date du commencement des inscriptions pour le beta test sera annoncée à l'avance. 
  • Les 1000 places pour le beta test sont réservées aux inscriptions.  En plus de cela, d'autres personnes recevront le CD comme des membres de la presse, des amis de Blizzard, etc. 
  • Il n'y aura pas de préférences entre les joueurs américains et canadiens.  Il y aura un tirage au sort parmi les inscrits.  GFraizer demande de ne pas commencer ce genre de débat. 
  • La vidéo de Blizzard sur la sorcière ne sera pas disponible tout de suite.  Blizzard a d'autres priorités plus importantes pour le moment. 
  • La beta fermée est limitée à l'Amérique du Nord car les serveurs seront situés dans cette zone. 
  • Une annonce importante à propos de Diablo II devrait être faite dans les semaines qui suivent.  GFraizer ne précise pas si cela concerne le beta test ou autre chose.
  • Blizzard précise que ce n'est pas la peine de camper sur le site officiel, il suffit de venir le voir une ou deux fois par jour. Par contre, vous pouvez très bien camper sur le mien ;)
  • Diablo II sera le premier jeu de Blizzard qui aura un beta test ouvert.
  • Diablo II devrait recevoir de la part de l'ERSB un indice "Mature".  Ce qui signifie qu'il faudra avoir 17 ans pour participer au beta test.
  • Diablo II sera mis en vente sur le site de Blizzard lorsqu'il sera de stock.  Pas avant. 
  • GFraizer précise encore une fois qu'il n'y aura pas de mode solo pour Diablo II.  Votre perso pourra être joué à la fois en solo et en multijoueur en mode ouvert.
  • Le mode Hardcore sera disponible pour la beta fermée. 
  • La sortie du jeu est toujours prévue pour la première moitié de l'an 2000. 

 

Mardi 14 mars à 1h50 - Concours

- "Le Rézo est un site dédié à la communauté francophone de Diablo II. Pour ce faire nous offrons un ensemble de services, pour favoriser les contacts et les échanges, et d'animations profiter au maximum de notre (futur) jeu favori."  Et le moins que l'on puisse dire est que les trois webmasters ont mis le paquet.  Le Rézo possède maintenant son propre nom de domaine et un nouveau design très réussi.  Si vous ne connaissiez pas encore ce site, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour.  Bonne chance à Abel, Shaka et Melyandre !

 

Mardi 14 mars à 0h30 - Concours

- Il semblerait que tout le monde ne soit pas emballé par l'utilisation d'Hypersnap pour le concours.  Pourtant, je vous l'assure, c'est un excellent programme pour faire des screenshots dans les jeux par exemple.  Alors si le programme ne vous branche pas trop, vous pouvez simplement utilisez la touche ""Print screen" (ou "impr écran") de votre clavier.  Il suffit ensuite de lancer un programme de traitement d'image (Paint Shop Pro, Photoshop ou autre), de créer un nouveau document et de faire "coller".  Il ne vous reste plus alors qu'à l'enregistrer au format JPG.  Si vous n'avez pas de programme de traitement d'image, utilisez Hypersnap.

 

Lundi 13 mars à 18h00

- Cette semaine pourrait très bien être celle attendue par tous les fans de Diablo II depuis longtemps.  En effet, il se pourrait très bien que les inscriptions pour le beta test se fassent dans la semaine (voir news d'hier).

- Il y a quelques temps, j'ai promis sur le forum qu'un concours serait organisé pour fêter les 100.000 visites du site.  Mais diantre, je ne m'attendais pas à ce que ce chiffre arrive si rapidement.  Je vous remercie d'ailleurs vivement pour votre fidélité et votre confiance !  Chose promise, chose due, le concours aura bien lieu.  Et pour permettre à chacun de s'y préparer, j'ai fait une petite page qui vous explique en détail comment remporter un joli cadeau ;)

 

Dimanche 12 mars à 16h00

- Les inscriptions pour le beta test la semaine prochaine ?  Il semblerait que oui !  Et cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une rumeur venant des profondeurs d'un newsgroup de hack...En effet, DiabloII.net a entendu dire que la beta était "très proche".  Encore plus précis sont les mots que DiabloII.net a reçu d'un "employé haut placé" de chez Blizzard : "A ce propos, n'allez pas travailler cette semaine".  On peut également trouver un article sur le site RPGamer qui confirme que le beta test est vraiment très proche.  Dans l'article, qui concerne le Game Developer's Conference, RPGamer parle de l'open beta test, mais il s'agit en fait de la beta fermée (il y a une erreur dans l'article).  Blizzard aurait dit de surveiller leur site dans les prochains jours étant donné qu'ils posteront les informations concernant les inscriptions.

- Ca se rapproche les amis, ça se rapproche...

 

Dimanche 12 mars à 0h50

- Depuis deux jours, je ne parviens plus à me connecter à mon fournisseur d'accès Infonie.  Je parviens à avoir mes mails avec une autre connexion mais il m'est impossible d'y répondre...Désolé !  Je répondrai à vos mails dès qu'Infonie se décidera à fonctionner.

- Du côté de Diablo II, c'est le calme plat...aucune info à l'horizon.

 

Samedi 11 mars à 1h30

- Les gars de DiabloII.net ont fait plusieurs screenshots lors de leur visite chez Blizzard en décembre 99.  Je ne les ai jamais incorporés sur le site.  C'est maintenant chose faite sur cette page !  Je suis sûr que certains d'entre vous ne les ont pas encore vus ;)

- Le magazine PC Accelerator a posté un gros article sur Warcraft III dans son numéro du mois de mars.  Mais a côté de cela, il y a également un article sur Diablo II.  Si l'article ne donne aucune nouvelle information, on y trouve de nouveaux screenshots.  Le site Diablo II Gurus a scanné l'un d'entre eux.  Il nous montre pour la première fois l'interface du fameux Stash qui nous permettra de stocker quelques objets en ville.

 

Vendredi 10 mars à 11h45

- Suite à une plainte d'un joueur sur le forum DiabloII Suggestions de Battle.net qui demande pourquoi Blizzard ne donne aucune info sur le développement du jeu, Mike Huang a répondu que Blizzard ne désire pas que les joueurs s'imaginent une date de sortie quelconque et que celle-ci ne soit pas respectée.  Lorsque le jeu sera beta ou gold, Blizzard fera une annonce et tous les joueurs seront bien évidemment tenu au courant.

- Remarquez que les rumeurs vont actuellement bon train en ce qui concerne la date de sortie...

- J'ai reçu un mail de Zork qui me dit que les "channels Diablo II FRA-1/CAN-1/USA-1 et tous les autres ont été libéré comme channels publiques".  Je ne sais pas depuis quand ils le sont, mais l'info est intéressante.

 

Mercredi 8 mars à 23h40

- Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil, et c'est encore une fois Diablo II qui est à l'honneur.  Et le moins que l'on puisse dire en la voyant, c'est que le jeu sera chaud, très chaud ;)

 

Mercredi 8 mars à 1h00

- 4 nouveaux sondages sont disponibles.  Oui oui, quatre sondages d'un coup ;)

 

Mardi 7 mars à 20h15

- Comme vous l'avez peut-être déjà vu sur le forum, on a récemment appris que 3 employés de Blizzard sont partis pour créer leur propre société.  Celle-ci a pour nom Triforge.  Vous trouverez sur le site Gamedata (que je vous recommande d'ailleurs) une news très intéressante qui résume les différents postes qu'occupaient Mike O'Brian, Jeff Strain et Pat Wyatt chez Blizzard.  Cela va-t-il encore retarder Diablo II ?  Pas spécialement car ces employés ne semblaient pas être très proches du développement de DII.  On remarque également que deux d'entre eux ont travaillé sur le code réseau de Diablo.  J'entends d'ici les mauvaises langues qui vont dire que ce n'est donc pas une grosse perte ;)

- Gamestop est décidément très en forme puisqu'en plus d'avoir été le premier site à proposer la version Collector de Diablo II hier soir, c'est également le premier site à proposer un pre-order des figurines du jeu.  (Mummy et Barbarian).  

- Puisque je parle de la version Collector, je vous préviens qu'elle est depuis aujourd'hui disponible en pre-order chez EBworld au prix de $59.99.

  

Mardi 7 mars à 0h45

- L'excellent magazine Joystick a posté une petite news de Diablo II dans son numéro du mois de mars.  Il s'agit d'un petit coup de geule concernant le beta test.  Merci à Phoenix pour le scan.

- Il suffit que je parte un week-end pour que Blizzard nous sorte une info importante, alors que d'habitude les fins de semaine sont vachement calmes.  Dis donc, ils l'ont fait exprès ou quoi ?  Ainsi nous allons avoir droit à une version spéciale de Diablo II.  Mais comme on peut le lire chez Blizzard, cette version sera disponible uniquement lors du lancement du jeu.  Si cela se passe comme pour Ultima Ascension (Dragon Edition) ou Quake 3 (boîte métallique), cela veut dire que pour se procurer assez facilement cette version limitée, il faudra la réserver avant la sortie du jeu.  Si vous attendez deux semaines après sa sortie, vous risquez bien de passer à côté.  Evidemment, cette version contiendra le jeu en VO, elle ne vous intéressera donc pas si vous souhaitez jouer avec la version française.  Si vous souhaitez vous la procurer, il vous faudra l'acheter en ligne dans l'une de ces trois boutiques :

  • Blizzard Online Store : La boutique officielle de Blizzard.  Je suppose qu'ils assurent bien...
  • Electronics Boutique : Cette boutique n'a pas toujours bonne réputation en ce qui concerne la rapidité des livraisons, mais il est vrai qu'elle a toujours toutes les versions des jeux.  J'ai commandé une fois un jeu chez eux en express 3-5 jours, le jeu est arrivé 5 jours après.
  • Babbages/Software Etc. :  Cette boutique-ci possède une meilleure réputation qu'EBworld.  J'ai acheté une fois chez eux en express 2-5 jours, et le jeu est arrivé 3 jours après.  Remarquez que Gamestop est le seul site sur les trois qui propose déjà de réserver le jeu (avec une photo de la boîte).  Le prix est ici de $59.99.

- Attention que les frais d'expédition seront certainement assez élevés pour la France ou la Belgique et que vous n'aurez peut-être pas d'autres choix que de choisir un envoi en express (minimum $30), à part peut-être chez Blizzard.  Ceci mettrait le jeu à un minimum de $90, ce qui représente environ 3600 FB ou environ 600 FF.  J'ai dit minimum...

- Selon Blizzard, ces trois boutiques possèdent donc l'exclusivité de la version limitée de Diablo II.  Hors, je suis allé faire un tour chez Amazon, l'excellente (je parle par expérience) et bien connue boutique online.  He bien figurez-vous que la version spéciale de Diablo II s'y trouve également !  Il y a un truc que je ne comprends pas là...Par contre, impossible de la réserver si vous n'habitez pas aux USA.

- Le forum Diablo II Suggestions de Battle.net est de nouveau disponible depuis quelques instants.

 

Samedi 4 mars à 12H00 - Sharas

- Blizzard a annoncé sur son site qu'ils sortiront une édition spéciale de la boite, et uniquement à la sortie du jeu et en plus en édition limitée. Dans celle-ci on y trouvera : Le jeu DiabloII sur 4 cd-rom, une vidéo de 24 minutes sur DVD, un CD des musiques de DiaboII (70 minutes), la version papier de DiabloII réalisée par Wizard of the Coast basée sur les règles de l'AD&D et pour finir le manuel signé par l'équipe de développement.   Pour le prix il faut s'attendre à 60-70$ sans compter les frais de port puisque le jeu ne sera disponible que chez "Babbages, Electronics Boutique and direct from Blizzard".

- Blizzard se met donc à la mode des éditions limitées.  Récemment, Origin nous avait sorti la "Dragon Edition" pour Ultima Ascension, ou encore id Software avec la boite métallique de Quake3 Arena.  L'idée est très bonne, j'espère seulement que ceux qui ne vivent pas aux states puissent commander, s'il le souhaite, cette édition limitée sans trop de difficultés.

 

Vendredi 3 mars à 0h55

- Il semblerait qu'après les quelques problèmes que j'ai eu avec mon PC, certains mails se sont perdus dans les bas fonds de Windows.  Si jamais je n'ai pas répondu à l'un de vos mails, n'hésitez pas à me recontacter, j'y répondrai en revenant dimanche soir !

 

Vendredi 3 mars à 0h15

- GFraizer a précisé sur un forum de Battle.net que le guide Diablo II qu'il est entrain de préparer ne sera disponible qu'après la sortie officielle du jeu, et non pendant le beta test. (Voir message)

- Je sais que l'info a déjà fait le tour de la France plusieurs fois, mais je rappelle que WorldOnline propose un forfait de 190 FF par mois.  Ce forfait comprend l'abonnement ET les communications téléphoniques (de 19 heures à 8 heures en semaine et 24h/24 le week-end).  Enfin ça bouge !  Il semblerait qu'AOL lance bientôt un forfait de 250 FF pour du 24h/24 tous les jours, communications incluses.  Bientôt la fin des factures à tomber par terre ?  

- Ha oui, juste une petite chose, j'aimerais bien que cela arrive également en Belgique, car tout d'un coup je me mets à envier mes amis français...

- Je pars pour le week-end.  Mais ne vous inquiétez pas, Sharas sera présent pendant mon absence pour vous tenir informer des dernières news.  Bien que je ne pense pas que l'on vivra un week-end très mouvementé vu le peu d'activité dans le monde de Diablo II actuellement.  Mais on ne sait jamais ;)

 

Jeudi 2 mars à 1h30

- Enfin !  Ca y est, je suis de retour...après un combat acharné avec mon PC, tout fonctionne enfin parfaitement...désolé du retard !  Je vous résumé les deux derniers jours en quelques mots : "Ecrans bleus, erreurs fatales, fichiers manquants, fichiers dll inexistants, autres écrans bleus, plantages, démontages, remontages, énervements (si si), et j'en passe...".  Tiens, tout cela me fait penser à un site web bien rigolo : Windows Crash.  A voir de toute urgence, certaines captures sont vraiment excellentes.  Vous pourrez également y télécharger la vidéo du crash en direct de Windows 98 lors de sa présentation officielle.

- Ensuite, un grand merci à Sharas pour son aide dans la recherche et la conception du nouveau forum.  En effet, suite aux messages postés par quelques imbéciles se croyant plus malin que les autres, l'ancien forum a disparu.  Il était pourtant très chouette et très convivial.  Alors même si le nouveau peut sembler compliqué au premier abord, il permet bien plus de possibilités (rectification de votre message par exemple).  Il est également beaucoup plus sécurisé, puisque j'ai entre autres accès aux IP de tout le monde.  Les smileys sont également très cools et je suis certain qu'ils seront très utilisés.  Vous trouverez ici une page qui vous expliquera en français le fonctionnement du forum.

- Evidemment, suite aux problèmes que j'ai eu depuis deux jours, je n'ai pas su répondre à mes mails, j'essaierai de régler cela le plus tôt possible.  Mais passons maintenant aux news Diablo II !

- DiabloII.net a posté la seconde partie d'une compilation d'infos recueillies à la suite de chats avec différents employés de Blizzard.  Pour ceux qui aurait raté la première partie, elle se trouve sur cette page.  Je ferai très bientôt la synthèse de la seconde partie.

- Alors que Blizzard avait promis une petite surprise chaque semaine en remplacement du ssow, nous n'avons rien eu de neuf ce mardi.  Il faut dire que cela sentait déjà un peu le roussi avec la "surprise" de la semaine passée (le logo DII...).

- Sinon, Blizzard a quand même changé l'image présente sur sa page d'accueil.  Et elle est encore dédiée à Diablo II.  Je vous rappelle que vous pouvez retrouvé toutes les images dédiées à Diablo II dans la section CSOW.

- Vous trouverez ici une très chouette page réalisée par Blizzard.  Elle répond aux questions très (mais vraiment très) fréquemment posées sur les jeux de Blizzard.

- Comme le forum Diablo II Suggestions est toujours down, je suis allé faire un petit tour sur d'autres forums de Battle.net.  Voici quelques petites infos :

  • Il est possible qu'une mise à jour du site officiel de Diablo II soit faite.  Elle inclura peut-être de nouveaux screenshots.
  • Diablo ne sera probablement plus jamais patché pour contrer le cheat.  Comme le dit GFraizer, "si il y avait une solution facile pour résoudre les problèmes de cheat dans Diablo, cela aurait été fait depuis longtemps (...).  Refaire Diablo 1 n'est pas une solution, mais faire une suite à Diablo 1 (Diablo II) en tenant compte du cheat est une solution.
  • Si vous finissez une quête donnant un point dans une compétence, que vous rejoignez ensuite un autre jeu et que vous terminez cette même quête, vous ne gagnerez pas un point supplémentaire. 
  • Certaine personnes se demandent pourquoi Blizzard n'a pas terminé Diablo II avant de commencer le développement de Warcraft III.  GFraizer a répondu à cette question en disant que Diablo II est développé par Blizzard North à San Francisco et que Warcraft III est développé au siège central en Californie du Sud par le Team 1.  Ce qui veut simplement dire que les différents projets de Blizzard sont développés par des équipes différentes.  GFraizer précise également qu'il s'agit de différents types de jeu. 
  • GFraizer, toujours lui, est entrain de travailler sur un guide de Diablo II.  Il en est à 88 pages et 90 tableaux de stats.  A la suite de ce message, un joueur demande s'il s'agit d'un guide online.  GFraizer répond par un très parlant : "Yep".

 

Mercredi 1er mars à 17H30 - Sharas

- Le nouveau forum est à présent disponible.  Vous trouverez ici une page avec toutes les explications pour vous inscrire et configurer votre account.  Bonne nouvelle pour vous tous, Judge_Hype devrait être de retour dès ce soir !

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.725.211 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.