Archives de janvier 2001

Archives

 

Mercredi 31 janvier à 10h15

     Blizzard a posté un nouveau fond d'écran.  Il est dédié au druide de l'extension et vous le trouverez sur cette page.

 

Mercredi 31 janvier à 8h55

     Le patch 1.05 pour Diablo II est maintenant disponible.  Le down de cette nuit, qui a d'ailleurs été retardé de deux heures, a permi a Blizzard de mettre à jour les serveurs avec la nouvelle version du jeu.  Cependant, le Realm Asie sera mis à jour plus tard que les autres.  Aucune date n'a encore été annoncée par Blizzard.

     Les changements apportés par le patch sont moins nombreux que lors de la sortie de la version 1.04.  Cependant, certains bugs assez importants ont été corrigés (notamment celui concernant les paris).  Vous trouverez la liste des changements sur cette page.

  

Mardi 30 janvier à 23h55

     Blizzard vient d'annoncer sur le forum Realm Status que tous les Realms Diablo II seront downs pour maintenance à partir de 15h00 PST (GMT -8) aujourd'hui pendant environ une heure.  Je rappelle que vous devez ajouter 9h pour obtenir l'heure française-belge. (Voir message)

     DiabloII.net a posté une traduction anglaise de l'interview accordée par Matt Householder au site polonais Karczma Diablo II.  Vous la trouverez sur cette page.  Voici ce que l'on peut en retenir : 

  • Il est pratiquement impossible pour les joueurs polonais de se connecter au Realm européen basé  en Suède.  Le ping est en effet catastrophique pour eux.  Cependant, même si Blizzard aimerait placer un Realm dans chaque pays, ceci est malheureusement impossible.  En gros, ce n'est pas demain que nous pourrons jouer avec des fans de DII venant de Pologne.
  • Le CD de l'add-on ne servira qu'à l'installation.  Il ne sera pas nécessaire de l'avoir dans le lecteur pour y jouer.
  • L'installation complète du jeu, c'est-à-dire le jeu original + les cinématiques + l'add-on, prendra environ 2 Go sur le disque dur.
  • Blizzard pense actuellement à améliorer certaines compétences du jeu qui ne sont que peu utilisées par les joueurs.
  • Il y aura environ 20 nouveaux types de monstres dans l'add-on.
  • La sortie de l'extension est toujours prévue pour le premier semestre 2001.  "Le plus tôt possible cette année" selon Matt Householder.

  

Mardi 30 janvier à 16h30

     Le Chaos Sancuary a été mis à jour avec quelques petites précisions concernant le Saut d'attaque du barbare.  Blizzard précise par exemple que lorsque vous appuyez sur la touche SHIFT en sautant, vous pouvez forcer votre barbare à se rendre à un endroit au lieu d'attaquer quelqu'un.  Cela vous permet de ne plus devoir sélectionner votre aptitude de saut habituelle.  A côté de cela, Blizzard conseille d'utiliser Saut d'attaque en combinaison avec Trombe.  La première compétence peut en effet vous permettre d'être bien placé pour effectuer la seconde.  Enfin, sachez que le Saut d'attaque est considéré comme une attaque à distance par le jeu.  Les bonus spéciaux comme Coup Cinglant et Knockback ne fonctionnent donc pas.  Cependant, il en ira de même avec la compétence Dame de Fer que lancent certains morts-vivants du jeu.  Vous pourrez tranquillement utiliser Saut d'attaque sans avoir peur de prendre des dégâts supplémentaires.

 

Mardi 30 janvier à 11h35

     Le site polonais Karczma Diablo II a posté une interview de Matt Householder.  Evidemment, le tout est en polonais, je ne peux donc pas vous dire si celle-ci est intéressante ou non.  Par contre, vous serez heureux d'apprendre que cette interview est étayée de 4 screenshots, dont deux sont totalement inédits !

  • Screenshot n°1 : Le druide sous sa forme de loup lançant une attaque de froid.
  • Screenshot n°2 : Le druide dans une jolie armure.  Vous remarquerez tout de suite deux choses sur cette image.  Tout d'abord, l'armure possède un emplaçement de libre pour une gemme.  Ensuite, l'armure possède l'attribut "Ethereal".  Celui-ci permet d'améliorer la défense (pour une armure) ou les dégâts (pour une arme) au détriment de la durabilité.

   

Mardi 30 janvier à 0h05

     Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil.  Vous pouvez voir la nouvelle en cliquant ici.

 

Lundi 29 janvier à 11h20

     Cette semaine, en dehors de l'actualité Diablo II, je vais continuer tranquillement les mises à jour des sections sur les persos.  Aujourd'hui, c'est le nécro qui est à l'honneur puisque le guide réalisé par les membres du forum est disponible sur cette page.  Bonne lecture !

 

Dimanche 28 janvier à 1h00

     Après l'amazone, c'est à cette grosse brute de barbare de voir arriver le guide réalisé par les membres du forum.  Vous pouvez le voir sur cette page.

 

Vendredi 26 janvier à 0h15

     Blizzard vient de poster sur son site un communiqué très intéressant.  Il annonce tout d'abord que Diablo II a récemment atteint les 2,75 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie en juin 2000.  C'est plutôt pas mal pour un jeu qui essuie encore beaucoup de mauvaises critiques dans certains mags et sur certains sites web.  Comme quoi, quand le gameplay est excellent et que le joueur s'amuse...

     Ensuite, sachez que nous connaissons enfin le nom officiel de l'extension : "Diablo II : Lord of Destruction".  La sortie de la version Windows est toujours prévue pour le premier semestre 2001 et comme pour Diablo II, l'add-on profitera d'une sortie mondiale.  Un grand merci à Blizzard sur ce coup là.  Les possesseurs de Macintosh devront par contre patienter un petit peu puisque l'add-on devrait sortir pour l'été.

     Enfin, Blizzard annonce également dans le communiqué que Diablo premier du nom s'est vendu à 2,3 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en janvier 1997.

     A part cela, sachez que Blizzard va fêter ses 10 ans en février !  Et pour fêter cela, Blizzard organise un immense concours doté de prix de folies.  Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site portail.  

  

Jeudi 25 janvier à 15h50

     Le tout premier guide réalisé par les membres du forum est disponible !  Il s'agit du guide de l'amazone.  Cependant, il y a un petit changement par rapport à ce que j'avais prévu au départ.  En effet, il n'y a finalement que 8 points à faire et à ne pas faire pour l'amazone, contrairement aux 10 que j'avais prévu au départ.  Le chiffre 10 ne sera probablement pas respecté pour tous les personnages.  Je verrai bien finalement s'il est utile ou non d'atteindre ou de dépasser ce chiffre.

     J'ai mis à jour la page du Cow Level avec une petite info que m'a envoyé Xocco.  Cela concerne la dernière question de la page dédiée à ce niveau secret.

 

Mercredi 24 janvier à 14h30

     La page sur la sorcière a été mise à jour.  Tous les persos ont donc été revus.  Je vais maintenant terminer les mini-guides que nous réalisons sur les forums depuis quelques jours.  La section "Aide de jeu", dont je vous ai parlé le 13 janvier, sera également bientôt disponible.

 

Mardi 23 janvier à 15h25

     Contrairement à ce que l'on peut lire sur certains sites de jeux (Avault par exemple), les screenshots que l'on trouve sur le site officiel du druide ne sont pas de nouvelles images.  Certains datent du mois de septembre 2000.  Ne vous faites donc pas avoir comme certains...  ;)

  

Mardi 23 janvier à 10h55

     Le site web Review Scan a réalisé une page avec toutes les previews et interviews réalisées jusque maintenant à propos de l'add-on de Diablo II.  Pas mal du tout si vous désirez tout savoir sur l'extension.  Ca se passe ici.

     Et tant que l'on parle de preview, le site allemand Spieleflut (autant pour moi...) a posté un article sur votre futur add-on préféré.  Evidemment, c'est en allemand, mais il ne semble pas que l'on y trouve de nouvelles informations.

  

Mardi 23 janvier à 8h05

     Blizzard a posté sur son site une animation du druide lorsqu'il se trouve sous la forme d'un ours.  Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plutôt bien réussi.  Pour voir cette animation, cliquez simplement sur l'image de l'ours qui se trouve sur cette page.

  

Lundi 22 janvier à 23h35

     Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil.  Il s'agit bien évidemment d'une image tirée d'une des deux cinématiques de l'add-on.  Vous pouvez la voir sur cette page.

  

Dimanche 21 janvier à 15h15

     La page du paladin a été revue.  Au niveau des mini-guides que nous réalisons ensemble sur les forums, ça avance plutôt bien.  Un deuxième topic a été ouvert pour chaque personnage avec une version beta (si on peut dire...) de chaque guide.  Seul celui du forum Hardcore n'a pas encore été fait.  Mais vu la quantité de messages, je me demande si le guide ne sera pas finalement plus gros que ce que je n'avais imaginé au départ.  N'hésitez d'ailleurs pas à participer sur le forum, les guides n'en seront que meilleurs ;)

 

Vendredi 19 janvier à 0h10

     Un site de jeux italien a posté trois screenshots de l'add-on de Diablo II.  Si vous passez chez DiabloII.net, vous verrez qu'ils annoncent actuellement que l'un des screenshots est inédit.  En fait, je vous l'ai proposé (voir l'image) le 3 janvier lorsque j'ai parlé de la preview de l'add-on réalisée par le magazine Joystick.

     Cependant, l'image du site italien est de bien meilleure qualité. Je l'ai donc ajoutée dans la section add-on.  Vous pouvez la voir en cliquant directement ici.  Les deux autres screenshots datent de l'année passée.

     Blizzard a posté deux messages sur le forum Realm Status.  Le premier indique un problème de connexion aux serveurs USEast.  Le second explique le problème est résolu.  Au moins, cette fois, ils ont été rapides ;)

  

Mercredi 17 janvier à 17h40

     La page du nécromancien a été revue.  Bonne lecture !

 

Mercredi 17 janvier à 0h40

     ZiZooM m'a envoyé un nouveau dessin.  Il s'agit cette fois d'une amazone.  Vous le trouverez sur cette page.  Bravo à lui ;)

 

Mercredi 17 janvier à 0h10

     Blizzard a posté un nouveau message sur le forum Realm Status pour dire que les problèmes de connexions au niveau du Realm USWest ont été résolus.

 

Mardi 16 janvier à 9h20

     J'ai mis à jour la page Téléchargements du site.  Il faut dire qu'elle était un peu vide ;)

 

Mardi 16 janvier à 0h05

     Blizzard a posté une nouvelle image sur sa page d'accueil.  Vous la trouverez ici.

     Dans un genre moins gai, Blizzard a posté un nouveau message sur le forum Realm Status au sujet des problèmes que rencontrent actuellement les joueurs du Realm USWest.  L'ISP du Realm a quelques petits problèmes de connexion, ce qui perturbe les parties pour le moment.  Une mise à jour sera faite sur le forum dès que de nouvelles infos seront disponibles.

 

Archives

 

Lundi 15 janvier à 16h45

     J'ai récemment reçu plusieurs mails de Kortex concernant un bug avec la compétence Hydre de la sorcière.  Lorsque vous montez cette compétence assez haut, vous pouvez être très tenté de mettre plusieurs points dans Maîtrise du Feu afin d'améliorer encore les dégâts causés par les Hydres.  Lorsque vous placez des points dans Maîtrise du Feu, les dégâts de Hydre augmentent et sont affichés correctement dans l'arbre de compétences.  Jusque là, tout va bien.  Mais en fait, les boules de feu sont toujours les mêmes, que vous ayez mis des points dans Maîtrise du feu ou non...

     Ce bug n'a pas été corrigé dans le patch 1.04 et est bien évidemment très énervant pour les gars qui ont passé de nombreuses heures à monter une sorcière et qui se rendent finalement compte que les points placés dans Maîtrise du Feu ne sont pas pris en compte pour Hydre...

        Si vous désirez que ce bug soit réparé le plus rapidement possible, n'hésitez pas à contacter Blizzard ([email protected]) en vous plaignant du manque de suivi de ce bug ;)    D'ailleurs, si d'autres bugs vous gênent ou que vous en trouvez de nouveaux, je vous conseille fortement de prendre contact avec Blizzard.  Plus ils recevront de mails, plus les bugs seront corrigés rapidement.  C'est du moins ce que nous espérons tous ;)

  

Lundi 15 janvier à 10h45

     La page du barbare a été revue.  J'en ai profité pour ajouter un nouveau guide du barbare réalisé par Yenish.  N'hésitez pas à y faire un petit tour ;)

 

Samedi 13 janvier à 11h35

     Blizzard a annoncé sur son site que les prix de Diablo II et du Gift Set ont été revus à la baisse.  Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur cette page.  Blizzard a également posté un nouveau sondage sur son site Battle.net.  Vous pouvez maintenant voter pour votre jeu préféré : Diablo, Diablo II, Warcraft II ou Starcraft.  Et devinez qui est en tête en ce moment ? 

     La page sur l'amazone a été mise à jour.  Vous y trouverez maintenant plus de choses qu'auparavant.  Toutes les pages des persos seront revues de la même façon.  Elles seront mises à jour une seconde fois avec la mise en ligne des mini-guides que nous réalisons ensemble sur les forums des personnages ;)

     Une nouvelle section "Aide de jeu" est en préparation.  Vous y trouverez à l'intérieur des astuces valables pour tous les persos concernant Battle.net, les objets, etc.  Cette section est bien sûr dédiée aux joueurs qui ne connaissent pas Diablo II par coeur.  Si vous êtes un Hardcore Gamer, vous savez certainement tout du jeu ;) 

     Cette section contiendra également une page sur le mode Hardcore.  Vous y retrouverez par exemple un superbe guide réalisé par Yenish.

     Comme vous le voyez, les mises à jour devraient être régulières pendant quelques temps !

  

Jeudi 11 janvier à 13h50

     Si vous avez suivi le développement de Diablo II, vous vous souvenez certainement des fameuses fansite interviews.  Chaque mois, un fansite était tiré au sort par Blizzard et pouvait poser 10 questions à Bill Roper concernant Diablo II.  Ce site avait d'ailleurs été choisi pour l'interview du mois de décembre 99...ben quoi, on peut bien se faire plaisir non ;)  Blizzard a décidé de remettre cela avec l'extension du jeu.  DiabloHappy est donc le premier site a avoir la possibilité de poser ses questions à Bill Roper.  J'ai traduit complètement l'interview en français, vous la trouverez sur cette page.

     Si l'on peut se réjouir du retour de ces interviews, cela implique également qu'il y a de fortes chances pour qu'il y en ait plusieurs.  Ceci veut donc dire que l'extension sortira plutôt au mois de juin qu'au mois de mars ;)

  

Mercredi 10 janvier à 11h50

     J'ai mis à jour quelques pages du site :

  • Ajout de 4 nouveaux noms de monstres dans la section Version Française.
  • Ajout d'un screenshot aux images aléatoires.  Merci à Carloverz pour son mail.
  • Ajout de liens sur la pages des mods Diablo II.

       

Mercredi 10 janvier à 0h45

     La démo de Diablo II est maintenant disponible pour Macinstosh.  Elle est en tout point semblable à la version PC et vous pouvez la trouver ici.

     Blizzard a posté deux messages sur le forum du support technique.  Le premier message concerne un bug avec le barbare.  En fait, il y a un problème au niveau des barbares qui portent des potions.  Ceux-ci sont incapables de joindre ou de créer une partie sans un joli crash durant le chargement.  Blizzard travaille actuellement sur le problème.  Ils demandent de ne pas supprimer le personnage pour le moment.  Une annonce sera faite lorsque le problème sera résolu.

     Le deuxième message concerne directement le processus de restauration des personnages.  Ce message est évidemment très important.  Vous en trouverez une traduction complète sur cette page.

  

Mardi 9 janvier à 15h30

     Le site Adrenaline Vault vient de poster une news très importante.  Il semblerait que de nombreux joueurs ont reçu un mail qui vient à première vue du support technique de Blizzard.  Dans ce mail, il est expliqué que vous devez fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Battle.net afin que la restauration de personnages s'effectue correctement.  Il semble que plusieurs fautes d'orthographe soient présentes dans ce message.  Evidemment, ce dernier ne provient nullement de Blizzard.  Vous imaginez aisément ce qu'il peut advenir de vos persos si vous répondez à ce mail.

     Si vous avez plus d'informations sur ce sujet où que vous recevez ce mail, n'hésitez pas à contacter Blizzard à [email protected].  Comme il a été déjà dit de nombreuses fois, Blizzard ne vous demandera jamais votre mot de passe Battle.net.  Celui-ci vous appartient et vous ne devez le divulger à personne.  D'ailleurs, je rappelle qu'il est fortement conseiller d'utiliser un mot de passe contenant des lettres ET des chiffres afin qu'il ne soit pas trouvable par hasard.

  

Mardi 9 janvier à 15h00

     Blizzard a posté plusieurs messages sur le forum Realm Status.  En effet, quelques problèmes sont venus perturbés le bon fonctionnement de la restauration des persos.  C'était à prévoir...Le premier message posté se trouve en dernier, commencez donc par celui-là si vous désirez connaître les faits dans l'ordre :

  • "La maintenance d'urgence sur le Realm USEast est terminée.  Si vous avez encore des problèmes avec des personnages qui sont manquants dans la liste des personnages, contactez le Tech Support ([email protected]) avec comme sujet "Missing Characters"". (Voir message)
  • "La maintenance du Realm Asie due à la restauration est terminée.  Le Realm est maintenant disponible." (Voir message)
  •  "Nous avons trouvé le problème qui est apparu lors de la restauration des persos sur le Realm USEast et nous allons bientôt fermer le Realm afin de résoudre le problème.  Si vous avez des personnages qui sont manquants suite à la restauration, ils réapparaîtront après cette maintenance.  Nous espérons que tout reviendra dans l'ordre demain matin (PST, GMT-8)." (Voir message)
  • "Nous sommes au courant du problème présent sur le Realm USEast au sujet des personnages qui n'apparaissent pas dans la liste après la restauration.  La recherche initiale a confirmé que les personnages existent toujours, mais ils ont été malencontreusement perdus pendant le processus de restauration.  Nous sommes actuellement entrain de plancher sur le problème et espérons trouvé rapidement une solution.  Vos personnages sont toujours là et nous les remettrons en place dès que nous le pourrons.  Revenez voir plus tard pour plus d'informations.  Si vous avez connu ce problème et que vous êtes sur un autre Realm, envoyez s'il vous plaît un mail au support technique de Blizzard ([email protected]) avec les infos suivantes : Nom du personnage, Nom de l'account, Nom du Realm." (Voir message)
  • "Les Realms USWaest, USEast et Europe sont disponibles et les personnages ont été restaurés.  Le Realm Asie sera disponible mardi 9 janvier à 12h01 PST (GMT -8)." (Voir message)
  • "Ce message est posté afin de clarifier les choses au niveau de la disponibilité des Realms Diablo II.  Le processus de restauration des personnages Diablo II Hardcore et Standard est pratiquement terminée.  Nous espérons que tous les Realms fonctionneront le mardi 9 janvier à 12h01 PST (GMT -8)." (Voir message)

     En dehors de cela, Blizzard a quand même trouvé le temps pour poster une nouvelle image sur la page d'accueil de son site.  Vous la trouverez ici.

  

Mardi 9 janvier à 0h05

     Le site Diablo Legacy vient de poster une nouvelle vidéo de Diablo II (50,8 Mo).  Celle-ci est un montage de plusieurs passages des cinématiques du jeu, le tout réalisé sur l'excellente chanson Gangster Paradise de Coolio.  Un grand bravo à nebb1234 pour ce montage.  La vidéo dure 4 minutes 9 secondes et est une excellente excuse pour revoir les exceptionnelles vidéos du jeu ;)

     Je suis actuellement entrain de revoir la rubrique sur les personnages.  Chaque perso verra sa page retravaillée complètement, tant au niveau de la présentation que de la page Trucs et Astuces.  Il s'agit des dernières sections qui n'ont pas encore été revues depuis la mise en ligne des nouveaux designs.  On commence d'ailleurs avec la mise à jour des 150 pages dédiées aux compétences du jeu.  Tous les tableaux ont été vérifié et une bonne vingtaine ont subi des modifications.  Je rappelle que pour accéder à ces tableaux, il vous suffit d'aller sur la page d'un arbre de compétences et de cliquer sur la skill de votre choix.

     D'ailleurs, afin d'améliorer les sections des personnages, j'ai eu l'idée de créer une page qui se nommerait : "10 choses à faire et à ne pas faire avec ce perso".  Seulement, comme je ne connais pas parfaitement chaque classe de perso, j'ai tout de suite pensé à vous pour un coup de main ;)    J'ai donc lancé sur chaque forum de personnage un topic qui vous permettra de discuter de votre perso favori.  Au niveau du contenu, je pense que le mieux serait de choisir des points qui seront valables pour la majorité des persos.  Par exemple, je ne désire pas avoir 3-4 points dédiés uniquement aux Javazons.  Ce guide s'adressera principalement aux débutants.  Il s'agit en quelque sorte des choses à savoir absolument et des erreurs à ne surtout pas commettre.  Evidemment, il ne sera probablement pas très facile de se mettre d'accord sur les 20 points à écrire, mais vous êtes grands et vous devriez vous en sortir !  Lorsque tout ceci sera terminé, j'ajouterai sur la page le pseudo de tous les joueurs ayant participé à l'élaboration de ce mini-guide.  Tiens, pendant que j'y pense, je vous demanderai de faire la même chose pour le mode Hardcore.  Je vous remercie d'avance pour votre participation !  A vous de jouer maintenant ;)

 

Lundi 8 janvier à 17h05

     Les Realms Diablo II sont actuellement downs afin de restaurer les différentes personnages.  Espérons que la remise en route des Realms ne posera pas trop de problèmes à Blizzard...

     J'ai récemment reçu un mail d'Emmanuel qui m'explique un bug bien ennuyant : "Si on termine toute les quêtes d'un mode, la possibilité d envoûter un objet par Charsi disparait en même temps que l'on a fini toutes les quêtes.  Mieux vaut laisser la première quête non-faite temps que l'on a pas envoûté un objet".  Emmanuel me dit également que plusieurs joueurs ont connu le même problème.  Méfiez-vous donc de cela...

   

Dimanche 7 janvier à 11h15

     Blizzard a posté un message pour rappeller que le début de la restauration des persos Diablo II aura lieu aujourd'hui à 18h PST (GMT -8).

     J'ai reçu des mails de joueurs me disant que les Realms sont downs.  A l'heure où j'écris cette news, le Realm Europe est actif et je n'ai aucun problème pour me connecter.  Je suppose que ce problème était temporaire...

     Blizzard a posté un sondage sur son site Battle.net.  Vous pouvez ainsi voter pour votre perso préféré.  Actuellement, les joueurs ont une légère préférence pour le barbare puisque celui-ci obtient 22% des votes.  Le paladin, le nécro et l'amazone se tiennent dans un mouchoir de poche puisqu'ils ont respectivement 20,4%, 20,1% et 20,4% !  La sorcière est un peu moins appréciée avec  seulement 17% des votes.  Cependant, on remarque qu'aucun personnage ne se détache franchement comme c'était le cas dans Diablo pour le sorcier.  Voici une preuve de plus que Blizzard a très bien équilibré les 5 personnages du jeu.  Cela est de très bon augure pour l'arrivée dans quelques temps du druide et de l'assassin, les persos de l'add-on.

  

Vendredi 5 janvier à 11h00

     Le forum Realm Status a été mis à jour avec un nouveau message.  En fait, il s'agit du même que celui d'hier concernant la restauration des personnages.  Cependant, deux nouvelles questions ont été ajoutées.  J'ai donc mis à jour la traduction qui est disponible sur cette page.

     G. Fraizer a posté un message intéressant concernant la restauration des personnages Hardcore qui ont été tué :

  • Imaginons qu'un joueur possède un personnage Hardcore qui se fait tuer.  Il supprime ce personnage en pensant qu'il ne sera pas restauré et en crée un nouveau portant le même nom.  Cependant,  le joueur désire que ce personnage soit remplacé par l'original.  Il lui suffit pour cela de marquer manuellement le personnage.  Il n'est pas nécessaire de tuer ce personnage pour le restaurer.

     Le site HipHopCalendar.com organise un concours vous permettra peut-être de remporter la Collector's Edition de Diablo II.  Hélas pour les européens, ce concours est réservé aux habitants des USA et du Canada.  Bonne chance aux autres !

     Blizzard a créé une nouvelle page dans sa section Diablo II.  Celle-ci est simplement dédiée à la démo du jeu.  Contrairement à ce que je vous ai annoncé il y a quelques jours, la démo sur le site de Blizzard fait 135 Mo au lieu de 123 Mo.  Ceci est simplement dû au fait que le fichier de Blizzard est exécutable et non pas un fichier Zip.

 

Jeudi 4 janvier à 18h00

     J'ai mis à jour quelques pages sur le site :

  • Trois nouveaux screenshots aléatoires sont disponibles.
  • Dans la section Version Française, j'ai ajouté deux nouveaux noms de monstres que vous pouvez voir ici (j'en vois déjà qui rigolent) et une erreur de traduction sur cette page
  • La page avec les textes des vidéos a été mise à jour avec une petite phrase qui n'apparaît pas dans la VF du jeu, mais uniquement dans la VO (juste à la fin de l'acte 2).

     Je vous ai donné mercredi matin deux screenshots de l'add-on de Diablo II.  Je ne savais pas exactement si les deux étaient inédits ou non.  Et bien maintenant, j'ai la réponse.  En fait, seul ce screenshot est inédit.  Merci à Flux, de DiabloII.net, pour l'info.

 

Jeudi 4 janvier à 8h35

     GA-RPG a posté une nouvelle preview de l'extension de Diablo II.  Vous la trouverez sur cette page.  L'article est plutôt long mais ne possède aucune nouvelle information sur l'add-on.  Cependant, il s'agit d'un excellent résumé de celui-ci.  Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à y jeter un oeil, l'article est très agréable à lire.

 

Mercredi 3 janvier à 15h20

     Attention, voici une news de tout première importance !  Blizzard a posté cette nuit un message sur le forum Realm Status.  Celui-ci explique en détail la procédure à suivre afin de restaurer votre personnage s'il a subit une perte d'expérience, d'objets ou autre...Le message est vachement long, c'est pourquoi je l'ai placé sur une page spéciale.

 

Mercredi 3 janvier à 9h50

     Le magazine Joystick a posté un article sur Blizzard dans son numéro du mois de janvier 2001.  On y parle bien sûr de l'add-on de Diablo II.  L'article ne nous apprend hélas rien de neuf.  Cependant, il y a plusieurs screenshots qui parsèment l'article.  Et parmi ceux-ci, il me semble en avoir vu deux inédits.  Je n'en suis pas certain à 100%, mais je ne pense pas les avoir déjà vu.  J'ai scanné les deux images et vous pouvez les voir ici et ici.  Désolé pour la qualité des images qui n'est pas trop géniale ;)

 

Mercredi 3 janvier à 0h45

     Allez, hop, j'ai téléchargé la démo, je peux donc vous en paler.  Pour ceux qui ont connu le Stress Test, c'est très simple : c'est le même, mais en mode solo...La démo est bien évidemment en anglais et le jeu porte le nom "Diablo II Shareware".  La version proposée est la 1.04.

     En fait, vous n'avez accès qu'au mode simple joueur.  Il est impossible d'aller essayer le jeu en mode multi.  Au niveau des personnages, seul le barbare est disponible.  Pour les compétences, vous êtes également très limité puisque vous n'avez accès qu'aux compétences de niveau 1.  Enfin, en ce qui concerne les quêtes, cela se limite aux deux premières, c'est-à-dire le Den of Evil et le Sister's Burial Ground (avec Blood Raven).  Une fois ces deux quêtes terminées, il vous suffit d'aller voir Akara qui vous permettra de voir quelques images des trois autres actes, exactement les mêmes que lors du Stress Test d'ailleurs.

   

Mercredi 3 janvier à 0h05

     La démo de Diablo II est disponible en téléchargement.  Comme je vous en ai parlé il y a quelques jours, le magazine allemand Gamestar a sorti la démo de DII dans son numéro du mois de janvier.  Et évidemment, cette démo n'a pas tardé à se retrouver sur le net.  On ne sait pas encore exactement ce que contient la démo, mais je vous l'annoncerai dès que j'en saurai plus...et dès que je l'aurai téléchargée.  Voici deux sites qui permettent de télécharger le fichier, qui fait quand même 123 Mo : 3DFiles ou GamesReview.  Si vous habitez en France ou en Belgique, je vous conseille de télécharger la démo à partir de GamesReview, leur serveur est plus rapide.  C'est du moins le cas pour moi.

     Sinon, sachez que Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil et c'est l'add-on de DII qui est à l'honneur.  Vous pouvez voir l'image ici.

 

Mardi 2 janvier à 17h30

     ZiZoom m'a envoyé 4 dessins de sa création.  Vous les trouverez sur cette page.  Un grand bravo à lui ;)

  

Mardi 2 janvier à 8h20

     De nombreux joueurs ont dernièrement retrouvé leurs personnages morts ou encore vidés de tout leur équipement.  Evidemment, ceci est particulièrement gênant pour les persos du mode Hardcore.  Afin de résoudre la situation, Blizzard vient de poster un message sur le forum Realm Status :

     "Pendant cette dernière semaine, certains joueurs ont connu certaines pertes au niveau de leurs personnages.  Certains persos Hardcore sont morts, d'autres ont perdu leurs objets, des points de compétences ou encore de l'expérience pour les personnages normaux.

     Depuis ce matin, nous pouvons confirmer que le problème de perte de personnages a été corrigé.  Nous reconnaissons que la perte d'un personnage Hardcore ou d'objets uniques peuvent causer de grands soucis aux joueurs.  Afin de remédier à la situation, nous allons prendre les mesures suivantes :

1.  Lundi 8 janvier : nous allons faire revivre tous les personnages Hardcore qui sont morts entre le 19 décembre et le 1er janvier.  Les persos Hardcore restaurés seront ressuscités et retrouveront l'expérience, les objets et les compétences qu'ils avaient le mardi 19 décembre.  Cette restauration sera automatique et les joueurs n'ont pas besoin de contacter Blizzard afin que leurs persos soit restaurés.  Note : Seuls les persos Hardcore morts qui sont morts entre le 19 décembre et le 1er janvier seront ressuscités.

2.  Dans le cas où les joueurs pensent qu'ils ont perdus des objets, des points de compétences ou d'expérience, nous fournirons un procédé grâce auquel les joueurs pourront marquer leurs personnages qui doivent être restaurés.  La restauration se produira le lundi 8 janvier et remettra les personnages dans l'état où ils étaient le 19 décembre.  Visitez ce forum ce mercredi 3 janvier, nous y posterons les informations sur comment marquer votre personnage afin d'être inclus dans la restauration.

     Nous sommes désolés des désagréments ou de la frustration que ce problème a pu causer aux joueurs.  Nous pensons que ces solutions régleront la majorité des pertes qui se sont produites.  Si vous avez des questions concernant ceci, contactez [email protected]."

     Heu, l'année commence plutôt mal pour Blizzard...

 

Lundi 1er janvier à 23h35

     Je veux juste faire une petite news pour annoncer qu'il y a vraiment des gars fêlés sur Battle.net.  Alors que le ladder a été remis à zéro il y a moins de 24 heures, sachez que le leader actuel est déjà level 69 sur le Realm Europe...Ca fait mal hein ;)    Merci à Walach pour son mail.

 

Lundi 1er janvier à 13h35

     Un gros bug a été découvert hier soir sur les Realms Diabo II.  Celui-ci permettait à des joueurs de prendre tout votre équipement sans pour autant accéder à votre account.  Comme l'indique DiabloII.net, ce bug était très dangereux pour les personnages dont le nom est relativement bien connu, comme les persos des ladders.  Cependant, ce bug a été réparé dans la soirée par Blizzard, comme le prouve ce message sur le forum Realm Status.  Cependant, Blizzard n'a rien annoncé de spécial sur le sujet.

     Dans un genre un peu plus joyeux, sachez que la remise à zéro des ladders a été effectuée par Blizzard peu avant minuit (voir message).  Un down de 5 minutes a été suffisant.  Vous pouvez donc créer un nouveau personnage et le monter à fond la caisse afin d'être présent dans le ladder ;)

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.502 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.