Archives de juillet 2001

Archives

 

Mardi 31 juillet à 15h50

     Un nouveaux test de LoD est disponible sur le net.  Il a été réalisé par GameVisions et se trouve sur cette page.  La note finale est de 92%.

     Neblus, du site Macjnet,  m'a contacté pour me dire que Lord of Destruction en VF pour Mac devrait sortir au mois de septembre, le 21 au plus tard.  Cette info vient de Vivendi Universal et confirme bien, comme je vous l'avait annoncé il y a quelque temps, une sortie de LoD pour mac en été.  Un peu de courage les gars, vous ne devrez plus attendre très longtemps.

     Quelques pages du site ont été mises à jour : 

  • Battle.net : Ajout de quelques notes pour tenir compte de Lord of Destruction.  Je rappelle que pas mal de pages du site doivent être revues de la même façon.  Petit à petit... ;)
  • Objets magiques de l'add-on : Correction de quelques infos et mise à jour de certaines pages (objets éthérés par exemple).  C'est mineur, je vous le dit tout de suite ;)
  • Configuration requise : Mise en ligne des différentes configurations requises + notes.
  • Shrines de l'add-on : Ajout du seul truc que l'on pourrait dénommer shrine.  Merci à Petit Piaff pour son mail.
  • Mots runiques : Gahyak a réalisé un fichier Exel qui vous permet de gérer vos runes et qui vous indique quels sont les mots runiques réalisables avec votre stock.  Bravo à lui pour le boulot.  Le fichier est téléchargeable ici (195Ko).

     La section Vos Persos sera lancée demain.  Je tiens déjà à vous prévenir qu'il est possible, mais pas certain, que le site soit plus lent que d'habitude.  On ne sait pas exactement comment va réagir le serveur si beaucoup de joueurs utilisent le système en même temps.  Dans le meilleur des cas, vous ne verrez aucune différence par rapport au site habituel.  Au pire, les pages mettront plusieurs secondes pour s'afficher.  On est un peu dans le vague à ce niveau là, nous sommes donc incapables de vous en dire plus pour le moment.  Sharas et moi sommes impatients de la mettre en ligne, et nous espérons vraiment qu'elle vous plaira.

     

Lundi 30 juillet à 16h45

     Pas mal de joueurs attendent le lancement de la section Vos Persos.  Celle-ci sera disponible mercredi si tout se passe bien.  On effectue les derniers tests et réglages ce mardi, en espérant ne pas tomber sur un gros problème ;)

     Thaal-Rasha, le programmeur de D2Expert, m'a contacté afin de me dire qu'il est entrain de bosser afin de rendre compatible son utilitaire avec Lord of Destruction.  On y trouvera également les points de vie et peut-être la classe d'armure des ennemis.  Je placerai cette nouvelle version sur le site dès sa disponibilité.  Allez Thaal, courage ;)

     J'ai mis à jour les objets uniques avec de nouveaux noms français et la liste des mots runiques avec différents screenshots.

     Pour terminer, voici un nouveau test de Lord of Destruction.  Ca se passe chez un nouveau site dédié aux jeux vidéo, GoOGames, et la note finale est de 18/20.

  

Lundi 30 juillet à 13h50

     Blizzard a récemment posté un communiqué de presse pour annoncer au monde entier que Lord of Destruction cartonne méchamment.  Voici un passage qui doit faire mal à pas mal d'autres de développeurs : 

"Blizzard Entertainment® a annoncé aujourd'hui que le total des ventes mondiales de Diablo® II : Lord of Destruction™ vient de dépasser le million d'unités. Plus de deux millions d'unités ont été mises en place afin de satisfaire une demande d'une ampleur inégalée. De toute l'histoire du jeu PC, il s'agit de l'extension s'étant vendue le plus rapidement.

Poursuivant la tradition des autres titres Blizzard, Diablo II : Lord of Destruction n'est pas seulement le sixième produit de la société à se vendre à plus d'un million d'exemplaires mais il a aussi réussi à se hisser à la première place des ventes aux Etats-Unis. L'extension, sortie le 29 juin, est en tête des classements des ventes sur PC, tant en Amérique du Nord, qu'en Europe et en Asie. Rien que sur la première semaine aux Etats-Unis, le jeu a atteint 17.7 % de parts de marché sur le segment PC."

     Blizzard a sorti le patch 1.08B pour LoD.  Mais attention, celui-ci est réservé aux joueurs sur Mac, pas aux utilisateurs de PC sous Windows.  Ce nouveau patch ne fait que corriger un problème qui pouvait faire crasher certains ordinateurs sur Battle.net lors de la combinaison de mots runiques.  Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.  Je rappelle que Lord of Destruction n'est actuellement disponible qu'en version anglaise.  La VF pour Mac est prévue pour l'été, mais aucune date plus précise n'a encore été révélée.

  

Jeudi 26 juillet à 15h20

     Blizzard va bientôt remplacer le forum Realm Status par un nouveau forum (déjà disponible d'ailleurs) : Battle.net Status.  On y retrouvera en fait toutes les infos concernant Battle.net et les différents jeux (Diablo, DiabloII, Starcraft et WarcraftII Battle.net Edition) et pas seulement celle des Royaumes DiabloII.

     Trois nouveaux messages ont d'ailleurs été posté sur ce nouveau forum.  Ils concernent tous les problèmes d'objets perdus chez les nombreux joueurs du Realm US East.  En fait, une sauvegarde a été réimplantée sur le serveur afin que tout le monde puisse retrouver les différents objets perdus.  Hélas pour pas mal de joueurs, cette manoeuvre n'a pas été pleinement efficace et de nombreux personnages sont toujours à la recherche de leurs objets.  Blizzard demande aux joueurs n'ayant pas retrouvés leurs objets d'envoyer un mail à [email protected] avec comme sujet le titre "D2 USEAST ROLLBACK".  Dans le corps du mail, indiquez les informations suivantes : 

  • Nom du compte
  • Nom du personnage
  • La date et l'heure exactes de votre dernière connexion avec ce perso (ben voyons...)

     Quelques pages du site ont été mises à jour : 

  • Liste des runes : Correction de la description pour la rune Um.  Merci à theshadow35 pour son mail.
  • Cube Horadrim : Ajout d'une note expliquant que plusieurs combinaisons du Cube Horadrim sont actuellement désactivées et qu'elles ne seront à nouveau disponibles qu'après la sortie du patch 1.09.  Vous trouverez sur cette page les différentes combinaisons désactivées.
  • Objets du jeu original (sets, uniques, potions, gemmes, etc) : Ajout de notes indiquant que les joueurs possédant la version 1.08 de DiabloII ou Lord of Destruction doivent se rendre dans la rubrique Add-on pour y trouver les bonnes données.
  • Mots runiques : Ajout d'un screenshot pour le mot Mélodie.

     On termine cette news avec le test de Lord of Destruction par GameData et son joli 17/20.

   

Mercredi 25 juillet à 15h50

     J'ai mis à jour deux sections du site : 

  • Liste des runes : Correction de la description pour les runes Jo et Cham.
  • Faq de l'add-on : Précisions au niveau de la conversion des persos.  Merci à Inel Tarfa pour son mail.

     J'ai également reçu l'un ou l'autre mail qui pourrait vous intéresser : 

  • Gnarc : "On sait déjà tous que la musique de Tristram a été reprise du premier Diablo.  Mais est-ce que quelqu'un a remarqué que la musique que l'on entend quand on est dans la prison de l'écorcheur est la même que celle qu'il y avait quand on était dans les niveaux souterrainsde Diablo ?".  Je n'ai pas vérifié directement dans le jeu, mais n'hésitez pas à le faire, c'est l'occasion de retourner dans le fabuleux monde de Diablo.  Ca vous rappellera des souvenirs ;)
  • Olivier, au sujet du bug transformant les objets runiques une fois qu'on les pose au sol : "Poser l'objet sur le sol et le faire prendre par quelqu'un d'autre de confiance. Ensuite, il le rend a son proprio par l'écran de trade et l'objet retrouve ses carracteristiques.  Testé avec armure Nef Lum".

      

Mercredi 25 juillet à 14h30

     Blizzard a posté plusieurs messages sur le forum Realm Status concernant un problème sur le Realm US East.  En effet, pas mal de joueurs ont perdu des objets la nuit dernière.  Blizzard a découvert la source du problème et travaille afin de proposer une solution.  Je conseille donc aux joueurs de ce Royaume de garder un oeil au forum Realm Status, de nouveaux messages y sont postés de temps en temps pour les tenir au courant de l'évolution des choses.

     Un autre message a été posté sur le support technique.  Celui-ci concerne un problème avec les barbares qui tentent de porter deux armes à deux mains qui ne sont pas de la classe des épées.  Ceci peut rendre le joueur complètement injouable.  Blizzard est actuellement entrain de travailler sur la résolution de ce problème.  Faites donc très attention de ne pas tenter cette manoeuvre pour le moment.  Si votre barbare est affecté par ce problème, ne le supprimez pas tant qu'une solution n'a pas été proposée par Blizzard.

  

Mardi 24 juillet à 13h55

     Voici les mises à jour de ce mardi :

     Voici maintenant quelques tests de Lord of Destruction :

 

Lundi 23 juillet à 14h35

     Plusieurs pages du site ont été mises à jour :

  • Invocation du druide : Mise à jour des stats pour les compétences Graine de Peste, Chêne Sage, Coeur de Wolverine, Esprit Vengeur, Cycle de Vie, Cycle de l'Esprit, Esprit Gardien et Invoquer un Grizzly.  Ceci concerne les points de vie qui diffèrent dans les trois modes de difficulté.  Merci à Bilechi pour son mail !
  • Objets uniques : Ajout de nom français et de la liste des objets uniques spécifiques aux classes.
  • Liste des sets : Correction de quelques valeurs.

     J'ai reçu pas mal de screenshots pouvant être plaçés dans les objets rares ou dans les images aléatoires.  Je m'en occuperai bientôt, ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de réponse ;)

 

Vendredi 20 juillet à 15h10

     De nombreuses pages du site ont été mises à jour :

  • Armures uniques élites : Ajout d'une ceinture.
  • Objets uniques : Mise en ligne d'armes uniques exceptionnels (haches, lances, masses, sceptres...)
  • Quête n°1 de l'acte 5 : Précisions concernant la récompense.
  • Quête n°4 de l'acte 5 : Précisions concernant le portail rouge créé par Anya. 
  • Sets : Modification d'une remarque concernant les bonus partiels pour un objet spécifique d'un set (en gras).
  • Valkyrie : Comme pour les golems du nécro, la Valkyrie modifie ses points de vie en fonction du niveau de difficulté.  Merci à Bilechi pour les stats, ainsi qu'à wilia_lh et Azmodan_CSM.
  • Guerrier d'Ombre : Idem que ci-dessus.  Merci à Bilechi pour les stats !
  • Maître de l'Ombre : Idem que-ci dessus.  Merci à...Bilechi pour les stats (oui, encore lui).
  • NPC mercenaires : Ajout d'une remarque.

     J'ai supprimé la section Beta Test du menu de gauche.  Vous pouvez cependant toujours y accéder dans la rubrique Historique sous le nom de "Beta test LoD".  A la place, vous pouvez aperçevoir un lien vers la section "Vos Persos" qui sera bientôt mise en ligne.

     Blizzard a récemment changé l'image de sa page d'accueil.  Si vous ne l'avez pas encore vue, c'est le moment de le faire en cliquant ici.

  

Jeudi 19 juillet à 16h30

     Quelques pages du site ont été mises à jour :

  • Objets uniques : Mise en ligne d'armes uniques exceptionnels et ajout de noms français.
  • Sets : Ajout de noms français.

    

Jeudi 19 juillet à 10h00

     Blizzard a modifié quelques stats au niveau de certaines compétences d'invocation du nécro.  On apprend par exemple que les points de vie des golems et leurs dégâts changent en fonction du mode de difficulté dans lequel ils se trouvent.  Voici les liens vers les pages modifiées : Golem d'argile, Ressusciter un squelette, Ressusciter un mage squelette, Golem sanglant, Golem de fer, Golem de feu.

     Blizzard vient de lancer plusieurs nouveaux forums sur Battle.net.  On retiendra particulièrement ces deux-ci : DiabloII General Discussion et DiabloII Skill Discussion.

     Voici maintenant deux nouveaux tests de Lord of Destruction :

   

Mercredi 18 juillet à 13h35

     VoodooExtreme a posté du week-end son test de Lord of Destruction.  La note finale est de 91%.  Notez que l'add-on se tape finalement une meilleure note que le jeu original dans la plupart des tests.  Cela montre bien que Blizzard a su améliorer son jeu en corrigeant pas mal de problèmes et en ajoutant énormément d'options.  Bon, d'accord, tous les problèmes n'ont pas été réglés, je vous l'accorde.  Il reste bien 2-3 bugs...heu, 20-30 plutôt...mais chuuut, ça faut pas le dire ;)

     Voici quelques autres tests du jeu :

     Comme d'habitude depuis quelques jours, plusieurs pages du site ont été mises à jour :

  • Gemmes (oui, encore) : correction de quelques stats.
  • Objets uniques : mise en ligne d'uniques exceptionnels (bottes, gants, ceintures, boucliers).
  • Cow Level : Mise à jour de la remarque concernant l'expérience dans le patch 1.08.  Merci à Inel Tarfa pour son mail.

     Je tiens à vous remercier pour vos nombreux mails contenant des screenshots d'objets uniques.  Cela va me servir énormément pour la traduction française de ceux-ci.  Je m'en occuperai dès que toutes les pages d'uniques seront sur le site.

    

Mardi 17 juillet à 15h15

     Pik m'a fait remarquer qu'un joueur de niveau 99 vient de faire son apparition dans le ladder Hardcore de l'extension.  Et oui, déjà...

     Quelques pages du site ont été mises à jour :

  • Gemmes : Mise à jour de quelques stats.
  • Objets uniques : Mise en ligne de deux pages d'uniques exceptionnels et mise à jour des bagues uniques.
  • Potions : Mise à jour des stats.
  • Esprit du Feu : Mise à jour du coût en mana.

     Je rappelle que de nombreuses sections dovient être mise à jour sur le site et que pas mal d'infos sont périmées.  Je pense par exemple à la Faq ou d'autres sections du style.  Toutes les sections seront petit à petit revues, mais il faudra quand même un peu de temps pour que le site soit complètement mis à jour avec les infos de Lord of Destruction.

     Je vous ai parlé hier d'un mail reçu par Tanis34 qui indiquait qu'il était possible de se connecter avec deux persos du même account.  J'ai reçu aujourd'hui un mail d'Azmodan_CSM qui m'explique que ceci était déjà faisable dans DiabloII.  Ca peut toujours intéresser ceux qui n'ont pas l'extension.

     Pour finir cette news, voici une petite remarque venant de l'Arreat Summit : si vous avez un nécro et que vous êtes fan des golems, tentez de créer un golem de fer à partir d'un objet Ethereal.  Votre golem sera alors translucide.

  

Mardi 17 juillet à 10h00

     La section sur les Crafted Items a été revue suite aux modifications apportées par Blizzard sur l'Arreat Summit.  Ce sont donc toutes les formules qui ont été légèrement modifiées.  Notez également que les Deadly Items ne peuvent être réalisés que certains jours du mois et non pas à tout moment.  Passez voir le tableau pour plus d'infos.

   

Lundi 16 juillet à 13h45

     Plusieurs pages du site ont été mises à jour :

  • Mots runiques : Ajout d'un screenshot pour le mot Holy Thunder.
  • Sets de l'add-on : Ajout des noms français pour le set de Griswold.
  • Quêtes de l'acte 5 : Ajout de quelques infos par-ci par là.
  • Cow Level : Mise à jour de quelques infos, notamment à propos de l'XP.
  • Tirs multiples : Ajout d'une note en bas de page pour cette compétence de l'amazone.
  • Les mercenaires : Correction au niveau des objets qui volent la vie.  Il semblerait en effet que cela ne fonctionne pas avec nos valeureux compagnons.
  • Compétences druide-assassin : Correction des noms français des compétences.  Certains sont différents si vous regardez dans le manuel ou dans le jeu.  Ils auraient quand même pu vérifier...c'est limite foutage de gueule ça.  Toujours est-il que ceux du site représentent maintenant les noms que vous trouverez en jouant.
  • Astuces : Ajout du programme pour déterminer l'XP gagnée.  Notez que la section Astuces devra être revue suite aux changements effectués au jeu depuis le patch 1.08.  Il en va de même avec les guides de personnages qui devront être parfois sérieusement modifiés pour tenir comptes des nombreuses modifications apportés aux compétences.  Je pense par exemple aux guides des "choses à faire et ne pas faire".

     Merci à Simon, Slan, ldubus, Anthony, Monstro900, MetalGear, Palpatine, Al Dinar, Flim et au Pourfendeur_de_Diablo2 pour leurs mails concernant ces mises à jour.

     J'ai reçu un mail de Tanis34 qui devrait peut-être intéresser des joueurs : "Il est désormais possible de se connecter et d'utiliser 2 persos du même "Account" en même temps sur LoD.  J'ai 2 ordinateurs connectés en réseau avec l'ADSL et 2 CD DiabloII et LOD avec bien sur 2 Serial différents, j'ai donc fait le test de me connecter via mes 2 postes sur le net et à DiabloII mais en utilisant le même account !  Et j'ai pu utiliser 2 de mes personnages et jouer l'un avec l'autre indépendamment ! C'est très pratique pour les transfert d'objet ! Par contre il est impossible de les avoir tout les deux en même temps sur les channels, ça vous fait déconnecter l'un d'eux.  Mais dans les parties, pas de problème, et même, dans la même partie (ou encore un sur le channel et l'autre dans un jeu".

     J'ai reçu un autre mail, de -Wiseman- cette fois-ci, concernant le bug avec les mots runiques : "On savait déjà qu'en posant un mot runique par terre, celui ci disparaissait et redevenait un objets normal le temps de la partie.  Et bien c'est à peu pres pareil si on confie un mot runique à un mercenaire.  Le mot fonctionne quand on lui passe, mais si on quitte et qu'on recommence une partie, l'objet perd ses caractéristiques.  Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter cela est de reprendre les mots runiques utilisés par le mercenaire avant de quitter, puis de lui redonner au debut de la nouvelle partie".

     On termine cette news avec quelques tests de Lord of Destruction : 

     Comme vous le voyez, ça se passe plutôt bien du côté des tests du jeu...à part chez GameOn, où le testeur ne doit pas avoir tout compris au jeu ;)

               

Archives

 

Samedi 14 juillet à 12h20

     Voici quelques pages qui ont été mises à jour :

  • Quête n°6 de l'acte 5 : La deuxième page contient maintenant des infos sur les différentes vagues de monstres en mode Enfer.  Merci au Pourfender_de_Diablo2 pour ses mails ;)
  • Cow Level : Mise à jour des conditions requises pour y accéder.
  • Gemmes : Correction de plusieurs valeurs (merci à Olivier pour son mail).

      Oxo m'a envoyé un mail qui devrait intéresser ceux qui meurent souvent à cause des monstres kamikazes de l'acte 5 : "Si on joue un barbare, le fait de sauter par dessus les fait exploser sans danger.  Cela marche peut-être aussi avec le téléport de la sorcière et de l'assassin mais c'est à vérifier".

     J'ai également reçu un autre mail assez cool, de Morse cette fois-ci.  Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais on ne sait jamais : "Dans l'acte I, lorsque l'on rencontre des monstres du type Déchus/Shamans déchus (et d'autres de la même espèce), il arrive assez souvent qu'ils crient des choses incompréhensibles avant d'attaquer. Incompréhensibles sauf que, si l'on tend bien l'oreille (et que je ne me trompe pas), ils crient les noms des 3 boss de la même espèce : Bishibosh (on entend plutôt Isibosh), Rakanishu et Colenzo (acte V). Je peux me tromper, mais je crois bien que c'est cela. Certes, cela ne sert à rien, mais connaissant les gars de chez Blizzard, cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient fait ça juste pour s'amuser..."

  

Vendredi 13 juillet à 11h45

     Sébastien m'a envoyé le 5ème chapitre de son histoire.  Il est, encore une fois, vraiment génial.  Bravo Sébastien !  Si vous ne connaissez pas les chapitres précédent, je vous conseille fortement de les lire ;)

     Sinon, j'ai également mis à jour quelques pages du site :

  • Mots runiques : Précisions sur les mots existants et ajout de mots runiques.  Notez que la version française du jeu semble avoir une erreur au niveau des mots runiques Black et White.  En effet, on retrouve les statistiques du mot runique Black (en VO) sur le mot runique Blanc (en VF).  Il faudrait donc vérifier le mot runique White dans la version française (traduit par Noir alors ?) pour voir si on n'y retrouve pas stats du mot Black.  Ce serait quand même très fort là...N'hésitez pas à relire deux fois le paragraphe histoire bien tout comprendre ;)
  • Sets de l'add-on : Ajout de noms français.

     Je rappelle deux choses assez importantes :

  • Il ne faut pas déposer les objets runiques sur le sol car un bug fait disparaître leurs capacités magiques.
  • Certaines combinaisons du Cube Horadrim sont actuellement indisponibles.  Pour plus d'infos, passez voir cette page.

     Je reçois énormément de mails actuellement.  Comme je l'ai déjà dit, soyez patients, j'ai du mal pour répondre à tout le monde.  En tout cas, merci énormément pour tous vos mails contenant des infos et screenshots.  Il s'agit d'une aide indispensable pour la traduction française des objets, surtout que pas mal d'erreurs se sont glissées dans le guide officiel en français d'après les infos envoyées par un des visiteurs.

    

Jeudi 12 juillet à 15h30

     Plusieurs pages du site ont été mises à jour :

     Si vous avez suivi le développement de DiabloII depuis le début, vous vous souvenez certainement du site Diablo 2 France.  Son webmaster, Julien, a beaucoup bossé pour proposer des infos pertinentes sur DiabloII.  S'il a par la suite laissé tomber la couverture du jeu, sachez que vous pouvez toujours le croiser sur Battle.net, il est en effet resté un fan de la série des Diablo.  Il m'a récemment contacté pour me dire un petit bonjour, ce qui confirme que la communauté francophone sur DiabloII a toujours évolué dans le bon sens.  Les sites étaient là pour se compléter et non se battre entre eux.  De mon côté, je tiens à lui faire un peu de pub.  N'hésitez donc pas à passer voir son site web, il en vaut la peine.  A bientôt Julien !

   

Mercredi 11 juillet à 15h30

     J'ai mis à jour quelques pages du site :

  • 5ème quête de l'acte 5 : Sachez que vous devez avoir un niveau minimum pour pouvoir la réaliser.  Ce niveau est égal à 20 en mode normal, 40 en mode cauchemar et 60 en mode enfer.  Merci à Simon pour son mail ;)
  • Présentation du druide : Ajout d'une note concernant le screenshot en bas de page.
  • Objets uniques de l'add-on : Mise à jour de la page Généralités et de la liste des objets uniques.  J'ai également revu tous les objets uniques normaux et ajouté une page concernant les armes uniques élite.  J'ajouterai demain plusieurs pages sur les uniques exceptionnels et élites.

     J'ai reçu un mail de SnowDragon concernant le problème des mercenaires qui se font bouffer dans l'acte 4 : "Je t'écris pour te dire que j'ai trouvé comment faire pour ressuciter un mercenaire qui est mangé dans l'acte 4. Je possède un mercenaire de l'acte 2 et j'y suis retourné (dans l'acte 2) pour en recruter un autre. J'en recrute donc un et sans fermer la boite de dialogue avec le mec qui les vends, je me dis "tiens pourquoi ne pas essayer de cliquer sur ressuciter le mercenaire !" et là... je vois deux messages d'erreur suivi de la fermeture du jeu. Je relance alors le jeu et, surprise, je me retrouve en compagnie de mon ancien mercenaire et il n'a rien perdu de son equipement. Je tiens à préciser que j'ai essayé cette méthode 2 fois (avec un mercenaire de l'acte 2) et mon frère une fois (avec une rogue de l'acte 1) et à chaque fois ça a marché. En espérant que ca va pouvoir aider beaucoup de monde :)".

       

Mardi 10 juillet à 15h10

     Vu le très grand nombre de mails que j'ai reçu des visiteurs, j'ai pu mettre à jour la page des mots runiques : confirmation de mots, ajout de screenshots et de mots runiques, traduction française des mots, etc.  Merci à tous pour votre participation !

     Quelques autres pages ont été mis à jour :

       

Mardi 10 juillet à 11h50

     Les remarques des joueurs que j'ai posté hier ont fait réagir pas mal de personnes qui se sont empressées de me contacter afin de rectifier quelques petites choses :

  • L'assassin peut effectivement ouvrir les coffres verrouillés.  Ceci est indiqué dans le manuel de jeu.  Et dire que je suis le premier à conseiller de lire un manuel...je me suis fait avoir là ;)
  • Au niveau de l'or donné par le vendeur, il faut savoir que l'or est partagé entre les joueurs lorsqu'ils sont en côterie.
  • Au niveau du "bug" du barbare, ceci est présent depuis la sortie de DiabloII et est également valable pour d'autre endroits comme la prison de l'acte 1, le harem de l'acte 2, etc.

     Merci à Xavier, Ultrabibi, Matho, Armathephaque, Killme, MetalGear, kenshin-fra , Louis-Marie, Hellfire_lz, Kaon, nvo26, Mystic-necro, Eric, Simon, Xavier, MadKarl, shaitane, Massfrog, Gandalf et Wolf_04 pour leurs mails concernant tout ceci.  Comme vous le voyez, les visiteurs sont plutôt rapides pour réagir à une news ;)

     Un message très intéressant a été posté sur le forum du site Lurker Lounge concernant les sorcières de niveau 99 que l'on rencontre dans le ladder.  Merci à Jérémie pour son mail.

     Pour finir cette news, voici un nouveau test de Lord of Destruction, réalisé par GameKult.  La note finale est de 8/10.

  

Lundi 9 juillet à 16h30

     Le premier niveau 99 de Lord of Destruction a fait son apparition sur le ladder Europe.  Il s'agit d'une sorcière.  Dis donc, soit on monte bien plus vite de niveau qu'avant, soit il y a des gars qui ont trouvés des trucs pas nets ;)    Merci à Pik pour l'info.

     J'ai mis à jour quelques pages du site, dans la rubrique add-on évidemment :

  • Mots runiques : Vérification et ajout de certaines formules et de screenshots.
  • 1ère quête de l'acte 5 : Précision au niveau de la récompense (merci -wiseman-).
  • Liste des sets : Tous les sets ont été mis à jour et 8 nouveaux sont disponibles.  Il y en a qui ont vraiment des stats de folie.

     Voici quelques infos qui m'ont été envoyées par des joueurs.  Ca peut toujours vous intéresser :

  • "En me baladant dans l'acte 5, j'ai rempli vraiment à fond mon inventaire, voulant profiter de mes charmes, j'ai mis "momentanément" mon livre de portails de ville dans le cube pensant qu'il serait inutilisable. En fait le raccourci (par clic droit) marche toujours! C'est pratique pour économiser de la place pour les charmes qui ne marchent pas, eux, dans le cube.  Cependant, il y a une manipulation à faire : Attribuer un raccourci au livre de portails, ouvrir l'inventaire, ne pas ouvrir le Cube Horadrim, déposer le livre dans le cube, fermer l'inventaire et finalement ouvrir des portails grâce au raccourci.  Ceci ne semble plus marcher si on ouvre le cube, il faut alors recommencer la procedure... Mais ce n'est deja pas si mal...Je n'ai pas regardé si cela marche avec le livre d'identification." (Damien L.)
  • Il semblerait que par moment, les vendeurs ne vous refilent pas exactement la somme affichée lorsque vous vendez un objet.  Si le cas se présente, il est conseillé de relancer la partie car le problème risque d'être présent avec tous les objets vendus. (Geoffroy et Vince)
  • "Je voulais te signaler un...bug très profitable pour le barbare...As tu déjà essayé de sauter à travers une grille ? Essayes et tu verras que tu peux passer au dessus de cette grille. Un bon raccourci dans la prison de l'écorcheur..." (Le Pourfendeur)
  • Il semblerait que l'assassin soit capable d'ouvrir certains coffres verrouillés sans clé.  Cela vient peut-être lorsqu'une compétence est activée, il faudrait vérifier.  (BlueBerry)
  • Voilà, j'utilise en quasi permanence burst of speed, et en attaque à gauche cobra strike et phoenix strike ainsi que shadow master. Mon coup libérateur est en majorité Dragon flight. Mon problème est le suivant: si je rajoute Blade shield en même temps, mon coup libérateur ne marche plus !! Mon assassin fait son coup de pied sans se téléporter, sauf une fois de temps en temps. C'est pas marrant car du coup j'utilise plus blade shield. Si vous avez une solution, merci d'avance. (Predator)
  • Il semblerait que lorque vous mettez un ou plusieurs points dans la compétence Venin de l'assassin ou que vous portez un charmes améliorant les dégâts de poison, les dégâts affichés dans la fiche du personnage soit par moment erronées, du genre 400 à 700 de dégâts alors que cela devrait être bien, bien moins. Cependant, ces chiffres ne reflètent pas du tout les dégâts que vous faites avec le perso, il s'agit apparemment juste d'un problème d'affichage. (FRAGOFF)
  • Un nouveau calculateur d'XP est disponible.  Vous le trouverez sur cette page.  Notez qu'il est bien plus lourd que ceux que l'on a pu trouver jusque maintenant puisque la version complète fait 10Mo.  Il n'empêche que c'est le seul, actuellement, a tenir compte de Lord of Destruction.  Merci à Jérémi pour son mail.

     Pour finir, sachez que Gamepen a posté son test de Lord of Destruction.  La note est de 4,5/5.  Vous trouverez l'article ici.

   

Samedi 7 juillet à 12h50

     Blizzard a posté un message très important sur le site de Battle.net.  Si vous avez l'un des problèmes suivants :

  • Personnage(s) d'un Royaume manquant(s) dans votre menu de sélection.
  • Une erreur "perso non trouvé" lorsque vous sélectionnez le personnage d'un Royaume.

     Envoyez un mail via cette page chez Blizzard.  Notez que si vous avez du mal à vous souvenir du nom exacte de certains de vos persos, vous pouvez les retrouver dans le répertoire DiabloII.  On y trouve en effet plusieurs dossiers nommés : USWest, USEast, Europe ou encore Asia.  Les noms de vos persos sont indiqués dans le répertoire correspondant.

     Ce processus recréera le lien du personnage vers son compte.  Ceci ne restaurera pas les objets perdus ou les personnages supprimés.  Si vous avez un autre problème avec un ou plusieurs persos d'un Royaume, envoyez un rapport au support technique via cette page web.

 

Vendredi 6 juillet à 15h00

     Allez, voici encore quelques tests de Lord of Destruction :

     Je sais que pas mal d'entre-vous attendent la page les différentes pages dédiées aux Crafted Items, au Cube Horadrim et aux combinaisons de runes.  Je vous demande d'être un peu patient, je ne peux pas tout faire en même temps ;)

     Mais pour vous occuper du week-end, voici déjà quelques mots runiques qui devraient vous intéresser.  

     Et puisque l'on parle des mots runiques, sachez que Blizzard a posté un message les concernant dans le forum Realm Status.  Dans celui-ci, ils indiquent qu'il y a actuellement un problème dans Lord of Destruction.  Les objets runiques déposés sur le sol peuvent se transformer en d'autres objets.  Ils bossent afin de corriger cela, mais en attendant, évitez de déposer ces objets par terre.  Si vous désirez faire un échange avec un joueur, utilisez la fenêtre d'échange.

  

Vendredi 6 juillet à 14h15

     Pas mal de joueurs m'ont demandé si je connaissais la date de sortie de Lord of Destruction pour Macintosh en version française.  Après avoir contacté Vivendi Universal, je peux vous dire que le jeu sortira "courant de l'été", mais aucune date plus précise ne peut actuellement être avancée.

     Par contre, on m'a confirmé le fait que le jeu en version française est en rupture de stock dans certains points de vente.  Cependant, le problème devrait être rapidement réglé.

 

Vendredi 6 juillet à 11h00

     Gamedata a posté un guide de 30 pages sur DiabloII.  Vous le trouverez ici.  Le guide est, selon l'auteur, dédié aux personnages de haut niveau.  N'hésitez cependant pas à y jeter un oeil même si vous êtes débutant, il devrait vous intéresser, et peut-être même plus que si vous connaissez DiabloII depuis longtemps.

     Hélas, le guide est dédié au jeu de base et ne tient pas compte des modifications apportées par Lord of Destruction.  Vous devrez donc vous méfier de l'équipement et des compétences que l'auteur préconise.  Il est en effet fort possible que vous ne soyez pas d'accord avec lui sur certains points.  Il n'empêche, bravo à l'auteur pour le boulot ;)

     Pour en revenir à Lord of Destruction en lui-même, sachez qu'il continue à se taper de très bonnes notes dans les tests :

     Le site Eurogame propose un concours où il est possible de gagner soit DiabloII, soit l'extension Lord of Destruction ou encore une figurine et le CD des musiques du jeu.  Ca se passe sur cette page et le concours est réservé, pour une fois, aux européens.  Vous n'avez rien de spécial à faire à part indiquer votre nom et quel prix vous désirez recevoir si vous êtes tiré au sort.

    

Jeudi 5 juillet à 16h30

     Trois nouvelles pages sont disponibles dans la rubriques des objets magiques :

      

Jeudi 5 juillet à 13h20

     Et hop, quelques tests de DiabloII (tous en français, sauf pour Gamespot UK) :

     Jusque maintenant, on peut donc dire que l'add-on fait pratiquement l'unanimité.  Si vous hésitiez encore à l'acheter, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

     

Jeudi 5 juillet à 11h05

     La page sur les mercenaires de l'add-on a été mise à jour.  J'ai juste ajouté quelques compétences disponibles et supprimer l'une ou l'autre erreur.  Merci à NyKo, de Quake-FR, pour son mail.

     Comme pas mal de joueurs l'ont remarqué, quelques bugs sont présents après l'installation de Lord of Destruction.  N'hésitez pas à contacter Blizzard afin qu'ils corrigent les erreurs dans les prochains patchs.  Parmi les bugs les plus "marrants", je vous conseille par exemple d'engager un mercenaire de l'acte 1 (une rogue donc) et de lui donner une potion ou un objet qu'elle est incapable de porter.  Ecoutez ensuite sa voix, elle est vraiment irrésistible ;)

     D'ailleurs, on peut même trouver des bugs dans le manuel de jeu.  Si, si.  Par exemple, à la page 24, il est indiqué que l'on peut trouver des "parchemins de connaissance".  Ces parchemins devaient au départ indiquer les combinaisons de runes, mais ils ont été supprimés durant le développement de Lord of Destruction...il y a de quoi s'y perdre quand même (merci à Némésis pour son mail).  Notez que le manuel US de Lord of Destruction ne contient pas l'erreur.  On peut donc raisonnablement penser que le manuel vendu dans les boîtes de la version française vient d'une version antérieure à celle de la boîte US.

     Allez, encore mieux que cela : Prenez le CD de Lord of Destruction et jetez un oeil aux lignes qui se trouvent en bas du CD.  On y voit : "Lords of Destruction et Blizzard North sont des marques déposées...".  J'en connais qui feraient bien de se relire deux fois avant d'écrire des trucs aussi importants.

     Pour en revenir à quelque chose qui vous touche directement (ou presque), sachez que le problème de packet loss de Battle.net Europe et du Royaume DiabloII Europe a été résolu.  Blizzard a d'ailleurs écrit un message à ce sujet sur le forum Realm Status.

  

Mercredi 4 juillet à 16h00

     Le guide stratégique pour Lord of Destruction est disponible dans la boutique online de Blizzard France.  Il coûte 79 FF.  Le prix n'est pas du tout exagéré, d'autant plus que les frais de port sont gratuits pour l'Union Européenne et la Suisse.  Même si le bouquin est bien réalisé, n'oubliez pas qu'il ne tient pas compte des changements effectués par les patchs.  D'ailleurs, le livre indique toujours que Maîtrise de la Foudre diminue le coût en mana des compétences de foudre, ce qui n'est plus vrai depuis le patch 1.08 de LoD.  Il n'empêche que ce livre me sera plutôt utile pour vous proposer les traductions françaises des objets magiques du jeu (préfixes, suffixes, objets uniques, etc). 

    

Mercredi 4 juillet à 15h20

     Deux nouvelles pages sont disponibles sur le site :

     Je vais avoir besoin de vous pour remplir les cases des noms francophones de tout ceci.  N'hésitez donc pas à me contacter si vous avez trouvé certains de ces objets.

    

Mercredi 4 juillet à 12h10

     Les trois dernières quêtes de l'acte 5 ont été mises à jour avec les noms français des différentes zones de jeu et des ennemis.  J'ai également modifié la seconde page de la dernière quête avec plus d'infos sur certains boss.

  

Mardi 3 juillet à 17h15

     Les trois premières quêtes de l'acte 5 ont été mises à jour avec les noms français des différentes zones de jeu.  Normalement, je vous proposerai la même chose avec les trois dernières quêtes dès demain.  Je vous proposerai également des infos concernant les préfixes et suffixes du jeu.

     Je reçois depuis quelques temps énormément de mails.  Seulement, je suis incapable de m'occuper à la fois des nombreuses sections à remplir et de la réponse aux mails.  Je vous demande donc de ne me contacter que si cela est vraiment nécessaire, si par exemple vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur le site ou dans le forum.  Evidemment, à côté de cela, je risque de prendre plus de temps pour vous répondre que d'habitude.  Mais je ferai de mon mieux pour répondre à tous les mails.

     Blizzard a mis à jour le forum Realm Status avec deux messages concernant les problèmes de Battle.net Europe et du Royaume DiabloII.  Dans le premier message, Blizzard indique que la maintenance, qui doit corriger les problèmes de packet loss, a été retardée de deux heures.  Dans le second message, ils corrigent le tir en disant qu'elle aura finalement lieu à l'heure prévue au départ, c'est-à-dire à 1h PDT.  Je rappelle que cette maintenance durera 6 heures.  Ne vous étonnez donc pas si vous ne parvenez pas à vous connecter pendant un bon moment aujourd'hui.

    

Mardi 3 juillet à 11h55

     Les stats des compétences du druide et de l'assassin sont maintenant disponibles.  J'ai aussi ajouté les quelques images qui manquaient pour les dernières aptitudes du druide.

     J'ai également indiqué sur les pages de stats de tous les persos du jeu le délai nécessaire entre chaque sort.  Ceci concerne en fait 19 compétences.  Reportez vous au patch 1.08 pour connaître cette liste sans devoir vous faire les 210 pages de compétences ;)

     Blizzard a mis à jour le forum Realm Status avec deux messages :

  • Les serveurs de Battle.net Europe et le Royaume DiabloII connaissent actuellement quelques problèmes de packets loss.  Ceci se manifeste par la présence d'un lag pendant les parties et une possible déconnexion de Battle.net.  Le problème a été localisé et la pièce défectueuse sera bientôt remplacée.  Le serveur devrait être indisponible de 1h du matin PDT ce mardi 3 juillet.  La maintenance durera 6 heures.  Plus d'infos seront disponibles très bientôt (voir message).
  • Durant la soirée du samedi 30 juin, la bande passante d'US West a été complètement utilisée pendant une courte période.  Ceci a causé un certain lag et de possibles déconnexions chez les joueurs.  De la bande passant va donc être ajoutée pour que le problème ne se reproduise jamais (voir message).

     Comme prévu, les premiers tests de Lord of Destruction sont dispos sur le net :

        

Lundi 2 juillet à 17h35

     J'ai mis à jour les tableaux de compétences pour les cinq persos originaux.  Les stats sont donc valables pour les personnes qui jouent avec Lord of Destruction et DiabloII en version 1.08.  Certains changements sont vraiment énormes, y a pas à dire.  Evidemment, il est tout à fait possible que je me sois trompé quelque part.  Donc, si vous voyez une erreur, n'hésitez pas à me contacter.

     Les tableaux de stats du druide et de l'assassin seront disponibles demain matin.

        

Lundi 2 juillet à 9h40

     Blizzard a changé l'image de sa page d'accueil.  On y voit maintenant l'image figurant sur la boîte de Lord of Destruction.

     Durant le week-end, le forum Realm-Status a été mis à jour plusieurs fois.  Voici, dans l'ordre, ce qu'il s'est passé pendant ces trois derniers jours :

  • Vendredi 29 juin : Mise a jour des Royaumes terminée.  Leur capacité est donc censée avoir été accrue pour compenser les problèmes connus jusque maintenant (voir message).
  • Vendredi 29 juin : Annonce d'un down d'une vingtaine de minutes environ afin d'installer un programme côté serveur (voir message).
  • Vendredi 29 juin : Les changements côté serveur ont été appliqués avec succès.  Notez que Blizzard réalisera un patch le mois prochain afin d'appliquer ces changements pour le mode solo et TCP/IP.  Voici les modifications apportées au jeu (voir message) :
  • Changements des objets dropés (correction d'un bug au niveau des coffres, amélioration de la qualité des objets).
  • Les objets non valides seront supprimés.
  • Correction du bug "chaque fois que vous vous équipez de certains sets, vous recevez des bonus (Angelic Set)".
  • Correction d'un bug au niveau des points de vie sur certains gros boss.
  • Correction d'un bug faisant disparaître le Cube Horadrim.
  • Macintosh seulement : correction d'un bug qui faisait crasher le jeu lors de l'utilisation de combinaisons de runes.
  • Vendredi 29 juin : Confirmation de la mise à jour des serveurs DiabloII avec le dernier patch côté serveur (voir message).
  • Samedi 30 juin : Annonce d'un down d'approximativement 30 minutes afin de mettre à jour le programme côté serveur (voir message).
  • Samedi 30 juin : Mise à jour du programme effectuée (voir message).
  • Dimanche 1er juillet : En cas de problème pour se connecter à Battle.net après l'installation de Lord of Destruction, Blizzard recommande de visiter cette page.  Si vous avez d'autres problèmes, visitez le support technique (voir message).

     

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.725.349 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.