Archives de mars 2001

Archives

 

Samedi 31 mars à 10h05

     Voici exactement le genre de news que j'ai un plaisir fou à écrire.  Tous les membres du fansite program devraient recevoir un beta CD de l'extension de DiabloII.  Si tout se passe bien et que la connexion avec le Realm USWest est raisonnable, je pourrai vous fournir des tas d'infos sur le jeu, des screenshots par dizaines et plein d'autres trucs.  Le site devrait donc être en ébullition pendant le beta test.  Quoique finalement, je ne posterai peut-être rien du tout puisque je passerai mon temps à jouer à l'add-on...niak niak niak.  Non, je déconne, comptez sur moi pour vous faire profiter au maximum de cette version beta de Lord of Destruction.

     Pour revenir à quelque chose de plus calme, sachez que le site EuroGamer a posté une nouvelle interview de Bill Roper.  On n'y apprend cependant rien de neuf.  Bill y aborde l'extension de DiabloII et les améliorations que Blizzard souhaite apporter à Battle.net.  Il y parle également un petit peu des arènes qui n'ont jamais été implantées dans le jeu.  Lorsque Blizzard a voulu les programmer avec l'add-on, ils se sont rendus compte qu'ils ne pourraient pas faire cela parfaitement et que les joueurs auraient été très déçus du résultat.  Ils ont donc préféré tout annuler.

     Depuis hier, vous pouvez envoyer un mail chez Blizzard afin de leur soumettre une info qui sera peut-être publiée en news sur le site Battle.net.  Ceci concerne la preview ou le test d'un de leurs jeux, une interview ou encore un éditorial consacré à Blizzard.  Vous trouverez les infos concernant tout ceci sur cette page.

     JulisKor m'a envoyé un très chouette dessin d'une sorcière.  Vous le trouverez sur cette page.  Bravo, c'est du beau boulot ;)

    

Vendredi 30 mars à 8h40

     G. Fraizer a répondu à quelques questions concernant le beta test et l'add-on sur le forum DiabloII Strategy and Tactics

  • Les changements apportés à la compétence Trombe ne seront effectifs que pour les joueurs possédant l'add-on.  Cette compétence ne changera donc que si vous installez l'add-on et que vous convertissez votre barbare en personnage de l'add-on.  Notez qu'il est probable qu'une liste des changements apportés aux compétences existantes devrait être disponible à la sortie de Lord of Destruction.  Ceci vous permettrait de voir si les changements vous conviennent ou non et donc de décider quels personnages vous allez convertir. (Voir message)
  • L'add-on tourne très bien en 800x600 sur PIII 500, 256 Mo de Ram et GeForce 2. (Voir message)
  • Il n'y aura probablement pas de forum Beta Buzz pour la beta de Lord of Destruction.  Le forum actuel parle déjà de tout ce qui concerne DiabloII. (Voir message)
  • Selon G. Fraizer, l'extension de DII est comme un nouveau jeu.  De nombreuses compétences ont été modifiées/améliorées.  La quantité de nouvelles capacités magiques et de nouveaux objets est incroyable.  Il est donc tout à fait possible que l'on voit arriver de nouveaux types de persos (comme un nécro dédié au poison : poisonmancer).  Cependant, avant d'en être certain, il faudra attendre le beta test. (Voir message)
  • Toujours concernant les compétences existantes, sachez qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de changements.  Certains de ceux-ci seront dispos pour les joueurs qui ne possèdent pas l'add-on. (Voir message).  J'imagine que ces changements seront disponibles sous la forme d'un patch à la sortie de Lord of Destruction.
  • La version beta sera envoyée sur un CD.  Les beta testeurs ne devront donc pas télécharger les 500 Mo. (Voir message)

     Comme on peut le voir, il faut s'attendre à de grosses modifications des personnages actuels.  D'ailleurs, cela me pose un petit problème.  Je vous ai annoncé que tout ce qui concerne l'add-on se trouverait dans la rubrique add-on.  Jusque là, tout va bien.  Mais tous les changements des persos actuels, je vais les mettre où ?  Je me vois mal refaire de nouvelles sections pour l'amazone, le barbare, etc.  On ne s'y retrouvera jamais.  Je pense donc organiser cela autrement pour les persos originaux.  Chaque compétence possèdera ainsi deux tableaux de stats sur la même page.  Le premier sera valable pour l'add-on et le second pour les joueurs ne possédant pas celui-ci.  Ce second tableau tiendra seulement compte des changements apportés par le dernier patch en vigueur sur Battle.net.  Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas à me contacter.

       

Vendredi 30 mars à 0h10

     Blizzard vient de poster un nouveau screenshot de DiabloII : Lord of Destruction.  On y voit le druide qui se balade sous la forme d'un ours.  Y a pas à dire, il est très réussi le design de l'ours.  Vous le trouverez sur cette page.

  

Jeudi 29 mars à 16h15

     La traduction française de la Faq de l'add-on a été mise à jour.  Cela ne concerne cependant que l'une ou l'autre question (comme le fait que l'add-on permettra de jouer en 800x600).  Rien de bien neuf en fait.

  

Jeudi 29 mars à 9h10

     La traduction française de la Beta Faq concernant les inscriptions au beta test de Lord of Destruction est disponible sur cette page.

  

Jeudi 29 mars à 8h35

     Voici une nouvelle qui devrait vous permettre de bien commencer la journée ;)

     Blizzard vient d'annoncer que les inscriptions pour le beta test de Lord of Destruction seront ouvertes du mercredi 4 au mercredi 11 avril.  Les beta testeurs seront choisis aléatoirement parmi ceux qui se seront inscrits.  Pour participer, vous devez être en possession d'un exemplaire de DiabloII, habiter aux USA ou au Canada et avoir plus de 17 ans.  Au niveau de la configuration requise, elle est la même que pour DiabloII, mais si vous désirez faire tourner le jeu en 800x600, vous aurez besoin d'une machine plus performante.  Le but de ce beta test est d'améliorer la stabilité et la capacité des serveurs.  N'oubliez pas que le serveur utilisé pour le beta test sera régulièrement instable pendant la durée du test.  Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter la Beta Faq mise en ligne par Blizzard.  Je posterai une traduction française de cette Faq très bientôt.

 

Mercredi 28 mars à 17h00

     La rubrique sur l'add-on a été retravaillée de A à Z.  Le menu est maintenant beaucoup plus détaillé et se rapproche fortement de ce qu'il devrait être à la sortie du jeu.  Toutes les pages ont été revues avec les dernières infos sur Lord of Destruction et pas mal de nouvelles pages ont été créées.  Je dirais même plein de pages ;)

     Oui, je sais, le menu s'allonge de plus en plus, mais j'ai préféré faire cela plutôt que de créer trop de sous-sections.  Ca me semble bien plus clair comme ça.  Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un petit mail !

     A part cela, sachez que le personnage GerManiaII vient de passer au level 99 !  Il s'agit du premier personnage à atteindre ce niveau sur le Realm Europe depuis la remise à zéro du ladder le 31 décembre 2000.  Bravo à toute l'équipe !  Voici un screenshot de cette sorcière en compagnie d'autres persos de haut niveau.  On y voit d'ailleurs notre cher FRASorcII.  Merci à Rimes pour l'image !

   

Mercredi 28 mars à 0h25

     Blizzard vient de poster un nouveau screenshot de Lord of Destruction.  Mais contrairement au précédent, celui-ci est en 640x480.  Vous le trouverez sur cette page.  On y voit le druide utiliser sa compétence Arctic Blast.  Il s'agit d'un très chouette screenshot.

     Je vous ai parlé il y a quelques jours de la nomination de DiabloII dans la catégorie Excellence Audio pour les Game Developers Choice Awards.  Et bien c'est finalement votre jeu préféré qui a remporté la première place.  Vous trouverez toutes les infos sur les autres gagnants en cliquant ici.

  

Lundi 26 mars à 17h10

     Ouf, ça y est, j'ai terminé.  La synthèse du rapport de DiabloII.net sur l'extension de DII est disponible sur cette page.  J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes, j'ai fait de mon mieux pour vous la fournir aujourd'hui.  N'hésitez donc pas à me contacter si vous trouvez quelque chose qui cloche.  Ce rapport est vraiment super intéressant.  J'espère que vous avez le temps, parce que c'est plutôt long ;)

 

Dimanche 25 mars à 1h30

     Overgame a posté une preview de DiabloII : Lord of Destruction.  Vous la trouverez sur cette page.  On n'y apprend rien de neuf, mais les articles en français étant plutôt rares, il serait dommage de s'en priver ;)

 

Samedi 24 mars à 1h25

     DiabloII.net vient de poster une très gros article sur l'extension de DiabloII.  Celui-ci fait suite à la présentation de l'add-on par Bill Roper à Londres la semaine dernière.  Bien évidemment, de nombreuses nouvelles infos et screenshots sont disponibles, il s'agit vraiment d'un article à ne manquer sous aucun prétexte.  J'en ferai une synthèse en début de semaine prochaine.

     Toujours chez DiabloII.net, ne manquez surtout pas leur section dédiée à l'extension qui a récemment été mise à jour au niveau des objets.  C'est bourré d'infos que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

     Les Academy of Interactive Arts and Sciences Awards viennent d'être décernés pour l'année 2001.  Il s'agit en fait des récompenses les plus importantes dans le domaine des jeux vidéo.  Et pour en remettre une couche à ceux qui disent que DiabloII ne vaut rien, voici les prix remportés par le dernier titre de Blizzard :

  • PC Role Playing
  • PC Game of the Year
  • Game of the Year 2001 (rien que ça...)

     Si vous désirez voir les autres vainqueurs ainsi que les finalistes des différentes catégories, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ce site.

 

Vendredi 23 mars à 10h00

     Blizzard vient de placer sur son site le premier screenshot de l'extension en 800x600.  Vous le trouverez sur cette page.  Evidemment, ça donne pas mal du tout ;)

     G. Fraizer a posté un message sur le forum DiabloII Strategy and Tactics concernant cette nouvelle résolution et la configuration requise pour y jouer sans problèmes.  D'après ce qu'il explique, le jeu tourne très bien sur son PC, qui est un PIII 500 avec 256 Mo de Ram.  Blizzard ne peut actuellement pas encore donner de configuration minimale pour cette résolution, mais il est clair que les 256 Mo de Ram seront extrêmement utiles.  Le prix de la Ram étant actuellement plutôt intéressant, n'hésitez surtout pas à en acheter si vous en avez l'occasion (et l'argent...).  Passez par exemple par ici pour connaître les prix de la mémoire SDRam dans les boutiques en ligne.  Remarquez que DiabloII : Lord of Destruction ne sera pas le premier jeu à recommander 256 Mo pour être parfaitement fluide.  Si on était plutôt cool avec 128 Mo jusque maintenant, cela fait quelques mois que certains nouveaux jeux demandent 256 Mo pour être parfaitement à l'aise.

  

Jeudi 22 mars à 16h25

     Et hop, on continue avec les previews de l'add-on sur les sites francophones.  C'est au tour de GameKult d'y aller de son article.  A ne pas manquer, évidemment.

   

Jeudi 22 mars à 14h35

     GameData vient de publier une preview assez importante sur DiabloII : Lord of Destruction.  Vous trouverez le tout sur cette page.  Cette preview fait suite à la visite de Bill Roper à Paris la semaine dernière.  N'hésitez donc surtout pas à y faire un tour.  C'est chaud aujourd'hui pour les jeux de Blizzard ;)

  

Jeudi 22 mars à 9h30

     DiabloII.net vient de poster sur son site une vidéo et plusieurs nouvelles images de DiabloII : Lord of Destruction.  Le tout a été dévoilé par Bill Roper lors de sa visite à Londres la semaine dernière.

     La vidéo montre le druide en pleine action dans l'acte 5 et peut être téléchargée en cliquant ici (8Mo pour une durée d'une minute et 38 secondes).  Si vous pouvez pas la télécharger, vous trouverez quelques captures sur cette page.  Quant aux images, nous avons droit à cinq screenshots inédits, deux nouveaux dessins et une images tirées d'une cinématique :

  • Screenshot n°1 : Le druide dans les cavernes de glaces de l'acte 5 en compagnie de quelques Yetis.
  • Screenshot n°2 : Le druide sous la forme d'un loup dans le Sanctuaire des Arcanes.
  • Screenshot n°3 : L'assassin dans l'acte 5 réalisant une attaque de glace.  Ca c'est du coup de pied ;)
  • Screenshot n°4 : L'assassin combattant quelques ennemis en compagnie de plusieurs mercenaires.  On voit très bien sur ce screenshot que la compétence utilisée dégage un cercle de foudre autour de l'assassin.
  • Screenshot n°5 : L'assassin près du portail menant vers Tristram, dans l'acte 1.
  • Dessin n°1 : Dessin en noir et blan de Baal.
  • Dessin n°2 : Dessin d'un Death Mauler, un monstre de l'acte 5.
  • Cinématique n°1 : La qualité de cette image est vraiment impressionnante.  Vous y verrez Baal dans toute sa...heu...splendeure si j'ose dire ;)

     Toutes ces images ont été ajoutées dans la rubrique add-on.  J'ai d'ailleurs revu la section Screenshots, en ajoutant une page sur les dessins réalisés des monstres par Blizzard.

     DiabloII.net possède également pas mal d'infos sur les nouveaux personnages, mais celles-ci ne sont pas encore disponible sur le site US.  Je vous en parlerai dès qu'ils mettront à jour leur site.

      

Mercredi 21 mars à 10h25

     La traduction complète du chat de cette nuit est disponible sur cette page.  Je vous en conseille très fortement la lecture, on y apprend beaucoup de choses sur DiabloII : Lord of Destruction.  L'annonce la plus surprenante vient du faire que les possesseurs de l'add-on auront la possibilité de jouer au jeu dans une résolution de 800x600 !  Oui, vous avez bien lu.

     Ce changement est bien sûr étonnant car depuis bien longtemps, Blizzard maintenait que ce changement était impossible sans devoir retravailler tous les graphismes du jeu.  En fait, il est probable que les personnes qui joueront dans cette résolution seront avantagés au niveau de l'espace de jeu visible sur l'écran.  En gros, un personnage se trouvant au bord de l'écran en 800x600 sera invisible pour un joueur dont la résolution est de 640x480.  En fait, tout sera un peu plus petit à l'écran : les personnages, les sorts, etc.

     Evidemment, le jeu sera plus beau, mais la configuration requise pour faire tourner le jeu dans cette résolution sera revu à la hausse.  Cependant, Blizzard n'a donné aucune information supplémentaire à ce sujet.  Plus d'infos seront sans doute disponible dans les jours qui viennent, et on a hâte de voir les premiers screenshots du jeu en 800x600.  Dans tous les cas, il s'agit d'une annonce qui fera de nombreux heureux !

   

Mardi 20 mars à 19h50

     Blizzard vient de poster un nouveau screenshot de DiabloII : Lord of Destruction.  On y voit le druide dans un donjon où les monstres sont plutôt...froids.  Vous pouvez voir le screenshot sur cette page.

 

Mardi 20 mars à 14h50

     Blizzard changé hier l'image de sa page d'accueil.  Je l'ai ajoutée sur le site dans la rubrique Cinematic Screenshot of the Week.  Vous pouvez la voir en cliquant ici.

 

Mardi 20 mars à 7h35

     Un chat aura lieu durant la nuit de mardi à mercredi sur Battle.net entre Blizzard et les membres du fansite program.  Cette discussion portera sur DiabloII : Lord of Destruction.  On peut espérer apprendre pas mal de choses sur l'un des add-on les plus attendus de l'année (date du beta test par exemple).  La traduction complète du chat sera disponible sur le site mercredi matin.

 

Lundi 19 mars à 23h20

     Le site italien Nipogames a posté un article sur Blizzard.  La première partie de celui-ci est consacrée à l'add-on de DiabloII.  On n'y apprend rien de bien neuf si ce n'est que la compétence Armageddon du druide ressemblerait à un "bombardement du sol par des petites météorites".  Merci à WarKnight pour son mail.

      

Lundi 19 mars à 16h45

     J'ai récemment reçu quelques mails concernant les halls de guilde.  J'ai donc mis à jour la section du site qui leur est consacrée avec quelques infos sur les raisons de leur suppression du jeu.  Si vous ne connaissez pas les halls de guide, c'est l'occasion de jeter un oeil sur ce qui aurait pu être une très chouette caractéristique de DiabloII.

     La page de liens a également été mise à jour avec un site supplémentaire dédiés aux toons sur Diablo et DiabloII.

     Comme Blizzard le répète constamment sur Battle.net, et comme je l'ai déjà annoncé pas mal de fois sur le site, ne donnez jamais votre mot de passe à qui que ce soit sur Battle.net.  Même Blizzard ne vous le demandera jamais.  Si quelqu'un entre en possession de votre mot de passe, il peut accéder à vos personnages et les supprimer ou prendre leurs objets.  Il en va de même avec le CD-Key, gardez-le pour vous, les autres joueurs n'ont pas à le connaître.  En ce qui concerne les programmes de triche, soyez extrêmement prudent si vous désirez les utiliser.  Certains contiennent des virus ou des fichiers permettant à des joueurs d'accéder à votre PC.

   

Lundi 19 mars à 0h40

     Le site Voodoo Extreme propose un sondage intéressant qui demande aux visiteurs quel est le jeu qui les a accroché le plus et pour lequel ils gardent le plus grand intérêt.  N'hésitez pas à aller faire un petit tour pour donner votre avis.  Et devinez qui est actuellement en tête du classement ?  Merci à OXO pour son mail.

 

Samedi 17 mars à 11h35

     Un nouveau sondage est disponible.  Ce n'est du luxe car l'ancien était disponible depuis plusieurs mois...D'ailleurs, si vous avez une idée de sondage, n'hésistez surtout pas à me contacter.

  

Vendredi 16 mars à 10h50

     Le site allemant D2Network a posté un article sur DiabloII : Lord of Destruction.  Il s'agit d'une interview de Bill Roper.  Celle-ci se révèle assez intéressante.  J'en ai donc fait une petite synthèse que vous trouvez ici.

     Gamespot UK a également posté sa petite preview de l'add-on de DiabloII.  Hélas, elle ne comporte rien de neuf.  Cependant, si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours la lire ici.

     La page sur le Cube Horadrim a été mise à jour avec un objet réalisé à l'aide de la formule 6 crânes parfaits + un objet rare.  Comme vous le verrez sur la page, l'amulette obtenue en rendra plus d'un jaloux ;)

     Comme chacun le sait, les cinématiques de DiabloII sont plutôt réussies.  Allez, on va même dire qu'elles sont carrément superbes.  Et bien sachez que le dernier jeu de Blizzard fait partie des jeux sélectionnés pour la catégorie "Cinematography" des Gaming Globes 2001.  Allez donc faire un petit tour sur cette page afin de voter pour le jeu comportant les plus belles cinématiques de l'année.  Merci à The Bad Prince pour l'info.

     

Vendredi 16 mars à 0h05

     Blizzard, décidémment très généreux pour le moment, vient de poster un nouveau screenshot de DiabloII : Lord of Destruction.  On y voit le druide entrain d'utiliser une compétence lui permettant d'ouvrir des brèches volcaniques sous les pieds de ses adversaires.  Vous ne manquerez pas non plus de remarquer que la neige tombe dans ce cinquième acte.

  

Archives

 

Jeudi 15 mars à 17h40

     Les pages des objets uniques ont été revues.  Plusieurs valeurs (au niveau des dégâts réalisés par les épées et des défenses des pièces d'armures) ont été corrigées et j'ai ajouté quelques infos par-ci par-là.

 

Jeudi 15 mars à 9h10

     Lorsque j'ai créé les forums DiabloII le 29 février 2000, mon but était de réunir un maximum de fans du jeu.  Les forums leur permettraient de discuter facilement et surtout dans une bonne ambiance.  Même s'il y a eu quelques problèmes en un an (et c'était inévitable), je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à un tel succès.  Aujourd'hui, je suis très heureux de vous apprendre que l'ont vient d'atteindre le merveilleux chiffre d'un million de visites sur les forums Diablo II.  Ceux-ci reçoivent actuellement entre 3000 et 6000 visites par jour.  Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est le week-end que vous êtes le plus calme.  Mmh, j'ai la vague impression qu'il y en a qui surfent du boulot.  Pas bien...

     Si vous aimez les chiffres, sachez également que vous venez de dépasser les 102.000 topics, toujours sur le forum Diablo II bien sûr.  Chaque jour, vous écrivez entre 300 et 900 messages.  C'est dingue ce que vous pouvez être bavard.  Ho, bien sûr, on est loin d'atteindre les chiffres de certains forums, mais là, j'avais envie de vous remercier pour l'activité que vous faites règner sur les forums.  C'est un plaisir que de venir vous lire.

     Et pour vous remercier de tout cela, sachez que de nouveaux forums dédiés à l'extension de Diablo II sont maintenant disponibles.

           

Mercredi 14 mars à 17h15

     Le site web DiabloItems a posté une petite interview de Debra Osborne (Public Relation chez Blizzard).  Vous la trouverez ici.  Voici une petite synthèse de l'interview :

  • Pour Blizzard, il n'y a actuellement aucun cheat fonctionnant sur Battle.net en mode fermé.  Si les joueurs peuvent donner un exemple de cheat, qu'ils l'envoient à [email protected].  Les seuls problèmes d'objets dupliqués ont eu lieu durant la restauration des personnages et juste avant la correction d'un bug à la fin de l'année 2000.  Ces faux objets ne seront pas supprimés simplement car la personne qui possède cet objet n'est pas spécialement celle qui l'a dupliqué.
  • Certains joueurs demandent à Blizzard d'inclure une option permettant aux joueurs d'accepter les duels avec les PKs.  Cette option ne sera pas implantée car le Player Killing fait partie intégrante d'un jeu comme Diablo.  Si vous ne désirez pas être la proie d'un PK, il vous suffit de créer des parties avec mot de passe.  De plus, Blizzard a rendu le boulot des PKs plus difficiles en limitant les endroits où l'on se déclare hostile, en réduisant les dégâts que se font les persos entre eux ou encore en affichant sur l'écran une icône prévenant qu'un joueur s'est déclaré hostile envers vous.
  • Certains changements seront probablement effectués au niveau des compétences les moins utilisées par les personnages actuels.  En effet, on trouve par exemple trop de sorcières dédiées aux attaques de glace.
  • Blizzard ne permettra probablement jamais aux joueurs de passer d'un Realm à un autre.
  • Telia, l'ISP responsable du Realm Europe, travaille actuellement avec Blizzard afin d'améliorer les connexions vers ce Royaume.  D'ailleurs, plusieurs serveurs qui ont été fermés pour maintenance seront bientôt réactivés, ce qui devrait améliorer les connexions des joueurs européens.

     J'ai ajouté un nouveau fond d'écran que m'a envoyé Mystiroul.  Vous le trouverez sur cette page.

   

Mercredi 14 mars à 11h10

     Bill Roper est actuellement à Paris afin de présenter Warcraft III et Diablo II : Lord of Destruction à la presse française.  On devrait donc apprendre quelques infos intéressantes sur notre futur add-on préféré.  Je posterai une news dès que j'en saurai plus.

  

Mercredi 14 mars à 10h30

     Blizzard vient de dévoiler un nouveau screenshot de Diablo II : Lord of Destruction.  On y voit l'assassin utilisant une compétence basée sur la foudre.  Vous le trouverez ici.

  

Mardi 13 mars à 16h30

     La section sur FRASorcII a été mise à jour.  Elle vient de passer level 92...Heu la sorcière, pas la section ;)

 

Mardi 13 mars à 15h15

     Wizards of the Coast, à qui l'ont doit déjà plusieurs jeux de rôles sur table basés sur l'univers de Diablo II, en remet une couche avec DiabloII : To Hell and Back.  Grâce à ce dernier, il vous sera possible de parcourir les 4 actes présents sur le jeu vidéo.  Et si cela ne suffisait pas, Wizards of the Coast met même en disponibilité sur son site la carte du Cow Level.  Et oui, lui aussi sera disponible pour les fans de JDR sur table.  Evidemment, tout ceci est en anglais, ne rêvez pas ;)

  

Mardi 13 mars à 14h20

     Le Realm US-West a connu hier quelques petits problèmes.  Blizzard a d'ailleurs posté deux messages à ce sujet sur le forum Realm Status.  Cependant, tout est rapidement revenu dans l'ordre.

  

Lundi 12 mars à 16h35

     De nouveaux fonds d'écran sont disponibles.  Merci à Matthieu et à Mystiroul pour leurs mails ;)

     La page sur FRASorcII a été mise à jour, n'hésitez donc pas à y faire un tour.  La deuxième sorcière du ladder est juste devant elle ;)

 

Dimanche 11 mars à 23h45

     Blizzard a posté un message sur le forum Realm Status.  Celui-ci concerne des problèmes techniques qui ont eu cours sur les royaumes US-East et US-West et qui empêchaient les joueurs de se connecter normalement.  Selon Blizzard, les problèmes sont maintenant résolus.

  

Dimanche 11 mars à 1h30

     Le site MacNN a posté une interview de Brian Love, dont le job chez Blizzard consiste à s'assurer de la qualité des jeux sortant dans le commerce.  En gros, si Lord of Destruction comporte des bugs, c'est lui qu'il faudra lapider.  Vous trouverez l'article sur cette page.  Voici les points importants à retenir : 

  • L'add-on est dans un stade très avancé du développement.  Il est actuellement en phase de débuggage et les développeurs s'assurent que tout tourne correctement.  C'est bizarre, la preview de Gamespot semblait sous-entendre que le jeu était moins avancé que cela.  Bah, on verra bien...
  • On savait déjà que la version Mac de l'add-on serait en retard sur la version PC.  Cela ne vient pas du tout de la programmation, les raisons sont principalement marketing.
  • Blizzard désire rendre la fin de l'extension aussi "étourdissante" que possible, avec une cinématique de fin éblouissante.
  • Le druide possèdera un "spirit of thorns" qui agira un peu comme la compétence Epines du paladin, à la différence près que cette compétence fonctionnera également pour ses créatures et les membres du groupe.

  

Vendredi 9 mars à 0h50

     Blizzard vient de poster un message sur le forum Realm Status.  Un bug permettant de dupliquer les objets a récemment été découvert.  Evidemment, le message précise que ce bug vient d'être corrigé.  Blizzard remercie tous les joueurs les ayant contactés à ce sujet.  Leur aide a été très fortement appréciée.  Merci à Corwin the Brute, de Planète News, pour son mail.

 

Vendredi 9 mars à 0h15

     Blizzard est décidémment très généreux actuellement concernant l'add-on de Diablo II.  En effet, nos développeurs préférés nous gratifient une fois de plus d'un screenshot de l'extension.  Vous le trouverez sur cette page, et comme d'habitude, il est superbe.  Ils veulent vraiment nous rendre dingues ;)

 

Mercredi 7 mars à 14h45

     The Bad Prince organise un concours pour fêter le premier anniversaire de son site DiabloII.  Le principe est très simple et vous pouvez gagner la version Collector du jeu.  Bonne chance à toutes et à tous !  Et surtout bon anniversaire aux Dukefighters ;)

  

Mercredi 7 mars à 0h05

     Blizzard vient de placer sur son site deux nouveaux screenshots de Diablo II : Lord of Destruction.  Sur le premier, on voit l'assassin entrain de charger la compétence Blades of Ice.  Sur le second, elle lâche le sort en attaquant deux Moon Lords.  Argh, vivement la sortie de ce fichu add-on ;)

 

Mardi 6 mars à 11h30

     Les pages sur les personnages de l'add-on ont été revues complètement.  Cela vous permettra de réfléchir au premier personnage que vous jouerez lors de la sortie de Diablo II : Lord of Destruction ;)

 

Mardi 6 mars à 0h20

     Blizzard a posté un message sur le forum Realm Status en disant que tous les Realms Diablo II fonctionnent maintenant parfaitement.  Ils remercient les joueurs pour leur patience concernant les problèmes de ces dernières semaines.  Ils sembleraient donc que les problèmes de hacks soient totalement résolus.  Espérons-le.

     Qu'est-ce qui rend un joueur si dépendant de Diablo II une fois qu'il a mis ses mains sur le jeu ?  Voici un article qui tente de répondre à cette question difficile.  Attention, c'est en anglais.

 

Lundi 5 mars à 10h00

     La synthèse de l'article réalisé par Gamespot est disponible sur cette page.  On y apprend quelques infos très intéressantes.  N'hésite surtout pas à y faire un tour.  J'ai également ajouté au site les très beaux screenshots qui accompagnaient cet article.  Tout cela me fait penser que je n'ai pas encore mis à jour la section sur les persos de l'add-on.  Ce sera fait en début de semaine.  Beaucoup d'infos ne s'y trouvent pas encore et pas mal d'erreurs doivent être corrigées.

     DiabloII.net a annoncé hier sur son site que certaines personnes se servent de DiabloII.net afin de se procurer les mots de passe des joueurs.  Vous pouvez en voir un exemple sur cette page.  On ne le répètera jamais assez : ne donnez jamais votre mot de passe à qui que ce soit.  Personne, pas même Blizzard, ne peut vous le demander, et surtout pas un site web dédié à Diablo II.  Si vous voyez quelqu'un demander les mots de passe, faites une copie d'écran du message, si possible en pointant le personnage afin de voir son account.  Envoyez ensuite un mail à Blizzard pour dénoncer le joueur : [email protected]

   

Dimanche 4 mars à 12h35

     Le guide sur mode Hardcore, réalisé en collaboration avec les membres du forum, est maintenant disponible.  Ce ne sont pas moins de 41 conseils qui vous permettront d'éviter une mort atroce...et donc de devoir acheter un nouveau clavier.  Ben oui, l'autre passera certainement par la fenêtre vu l'état d'énervement dans lequel vous allez vous trouver ;)    Vous trouverez le guide sur cette page.

 

Samedi 3 mars à 7h45

     Gamespot vient de mettre à jour sa preview sur l'extension de Diablo II.  Vous y trouverez 11 nouveaux screenshots !  Ne les manquez surtout pas.  Une synthèse de l'article sera bientôt disponible.  Merci à Pascal pour l'info.

 

Vendredi 2 mars à 8h30

     Blizzard vient de poster une nouvelle image sur sa page d'accueil.  Elle vient de l'une des deux cinématiques qui seront présentes dans Diablo II : Lord of Destruction.  Vous pouvez la voir en cliquant ici.

 

Vendredi 2 mars à 0h15

     La section FRASorcII dont je vous ai parlé mardi est maintenant disponible dans la rubrique Général.  Bonne lecture !

 

Jeudi 1er mars à 11h40

     Vivendi Universal Publishing (anciennement Havas Interactive) vient d'annoncer une baisse de prix sur les boîtes Diablo II.  La version normale passe à 250 FF tandis que la version limitée se vendra maintenant plus ou moins 270 FF.  Je rappelle que la version limitée contient le jeu (évidemment), un DVD contenant les cinématiques (ainsi que des trailers des autres jeux Blizzard et quelques autres trucs) et enfin le guide stratégique officiel en français.  

 

Jeudi 1er mars à 0h20

     Blizzard a posté un message sur le forum Realm Status au sujet des attaques qu'ont subit les Realms récemment : "Les attaques dirigées contre le site web de Blizzard Entertainement et le service Battle.net ont été stopppées, sauf une attaque contre les serveurs du Realm USEast.  L'équipe de Battle.net a pris des mesures afin d'atténuer les coupures subies par ce Realm.  Nous désirons vous remercier de votre compréhension durant cette période."

     Puisque l'on parle de forum, sachez que Blizzard vient de créer un nouveau forum DiabloII.  Celui-ci est dédié au mode Hardcore et vous pouvez le trouver sur cette page.

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.725.290 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.