Archives de septembre 2001

Archives

 

Samedi 29 septembre à 12h10

     J'ai reçu pas mal de mails concernant divers bugs cette semaine, comme vous avez pu vous en rendre compte en lisant les news.  Voici pour terminer la semaine quelques autres messages de joueurs de DiabloII, concernant soit des bugs soit d'autres points du jeu :

  • Yann : Il semblerait que, par moment, les Hydres lancés par les membres du Conseil au niveau 3 de la Prison de la Haine soient invisibles.  Je n'ai personnellement jamais remarqué cela, mais méfiez-vous en quand même, surtout en mode Hardcore.

  • Blueberry : La remote install de DiabloII : "Vivi ça marche, ça marche même très bien sauf que le problème c'est d'avoir assez de CD n°2 au cas ou on veut faire tourner tous les PC en question avec D2 en même temps. Pour ma part, j'ai sur ma machine 2 disques durs en RAID SCSI, sur un Athlon 1,4 Ghz + 512 Mo DDR SD-RAM. Elle sert de serveur D2 et supporte le lancement du jeu sur 4 machines supplémentaires simultanément (je n'ai pas testé avec plus). Par contre, la bécane client doit quand même permettre de lancer une install normale de Diablo II pour éviter les coups de saccades et autres lags. Cela me permet d'économiser la place sur les disques durs, mais pour jouer avec un seul CD, j'utilise un "crack no-cd" (je rappelle que ca n'est pas illégal du moment que l'on est propriétaire de la licence). Par contre, il est impossible de jouer sur Battle.net avec tous les PC en même temps, car la clé cd est cryptée dans l'un des fichiers du jeu à l'installation, et qu'une seule connexion simultanée par cd-key est acceptée (et vu que tous les clients utiliseront la même...).  Après, les performances ne dépendent que des configs et du nombre de connections simultanées au serveur (donc de la bande passante dispo, 100 Mbps conseillé)".

  • Ludovic : "Par rapport au bug cité par Monstros , il s'agit en fait d'une désynchro avec le serveur de Battle.net. En clair, un méchant lag. Dans ce cas il est vrai que faire escape fonctionne, mais pas toujours, autrement il faut revenir sur ses pas avec son perso, ça marche généralement ben.  J'ai déjà eu le problème, et pour les persos Hardcore, une désynchro pareil se remarque facilement car les monstres ne nous voient plus (ne bougent pas, ou comme si on était pas là), et impossible de frapper quoique ce soit. Personnellement, dans un cas pareil avec un perso Hardcore, je quitte la partie sans prendre de risque".

  • Tomy : Toujours au sujet du bug empêchant vos personnages de bouger, n'oubliez pas que la sorcière possède un sort de téléportation, qui lui fonctionne sans problème.  Les autres persos devront se contenter d'un TP ou de quitter la partie.

  • Wisemaniac : "Au sujet du sort lancé par les succubes de l'acte 5 (au passage, j'ai lu qu'il s'appelait Magic Maiden en anglais), il me semble que ce n'est pas un bug : ça agit comme les auras des paladins, ou les esprits du druide par exemple, un seul est affiché : si un personnage est sous l'effet de plusieurs auras, une seule serra affichée; et c'est exactement pareil sur la tête que sous les pieds ;) : si le personnage utilise bouclier de mana, on ne verras pas forcément les graphismes de Magic Maiden".

  • Moi Moi : "J'ai déjà observé ce genre de bug où tu ne peux plus cliquer sur rien, tu ne peux que bouger...Et je me suis rendu compte qu'en faisant une simple pression sur la touche 'Alt', tout revient dans l'ordre. Après, est-ce qu'on parle bien du même bug..."

  • J'ai reçu plusieurs autres mails de joueurs m'indiquant qu'ils sont allés en mode Enfer alors que leur perso (un assassin et un paladin), pourtant créé sous LoD, n'avait pas encore tué Baal en mode Cauchemar.  Profitez-en bien si vous le pouvez, il se peut que ce bug ne soit que temporaire ;)

    

Vendredi 28 septembre à 11h10

     J'ai légèrement revu la page sur les paris avec quelques infos sur les Circlets.  Merci à Jérémi et MetalGear pour leurs mails concernant cette section.

     J'en ai profité pour réaliser une page dédiée à cette catégorie d'objets.  Il n'y en avait pas encore sur le site, c'est maintenant chose faite ;)   Elle est disponible depuis la page sur les objets magiques de l'extension.

  

Vendredi 28 septembre à 9h20

     Puisque cela fait 2-3 jours qu'on parle des bugs dans DiabloII, en voici un autre qui peut entraîner la mort des personnages : "Il m'arrive parfois de ne plus pouvoir sélectionner quoique ce soit. Ni les NPC pour causer, ni les items de mon inventaire, ni les WP pour les activer ou les utiliser. Toutefois, ils se mettent en surbrillance, mais sans marquer au-dessus d'eux leur nom. Il est même impossible de faire un tp à ce moment là puisque je ne peux pas les sélectionner (clic droit ne marche pas non plus ; seul le clavier fonctionne).  Je ne sais pas si d'autres ont eu ce problème (?), mais j'apporte toutefois la solution pour ceux qui la désire : appuyer sur escape et revenir dans la parti (pas besoin de quitter). Cela me permet de continuer à jouer".  Merci à Monstros Velu pour l'info !

     Dans un genre plus joyeux, sachez que Blizzard a baissé le prix des produits DiabloII et Starcraft dans sa boutique en ligne. Evidemment, le prix d'envoi et les taxes pour l'Europe sont plutôt élevés, mais cela peut toujours intéresser certains joueurs.

     C'est aujourd'hui que les ladders de DiabloII et LoD seront remis à zéro à 18H PST (Pacific Standard Time, heure valable pour le Québec également.  Pour la France et la Belgique, vous devez ajouter 7 heures).  Je rappelle que cela ne vaut pas dire que vos personnages seront supprimés du Royaume, mais simplement que seuls les persos créés juste après 18h PST seront présents dans le nouveau ladder.

     

Jeudi 27 septembre à 13h45

     Lord of Destruction sur Mac en version française : chapitre 4...non 5...heu...je vous avoue que je ne sais même plus où j'en suis là ;)

     J'ai reçu un mail de Julien qui m'indique avoir contacté le service technique de Blizzard France au sujet de LoD sur Mac.  Selon eux, le Battle Chest en version française intégrale (sauf le premier Diablo bien sûr) sortira en France au début du mois de novembre.  A ce moment-là, seule cette version de LoD sera disponible sur le marché.  Les possesseurs de DiabloII VF sur Mac ne pourront donc pas, avant une date indéterminée, se procurer LoD seulement.  Ils sont gentils chez Vivendi Publishing.

     Il n'empêche que les informations concernant cette fameuse VF de LoD pour Mac sont parfois contradictoires et on finit par ne plus savoir exactement ce qu'il en est.  Il vaut donc mieux attendre sagement des infos officielles de Blizzard ou de Vivendi.  Ha oui, juste un petit conseil en passant : si vous avez un Mac, n'hésitez pas à contacter le support technique de Blizzard France pour donner votre avis sur le sujet : [email protected].  C'est le meilleur moyen de vous faire entendre.

  

Jeudi 27 septembre à 10h15

     Blizzard a annoncé hier soir que le Diablo Battle Chest est désormais disponible aux USA.  Je rappelle que ce pack contient, dans une superbe boîte, les jeux Diablo, DiabloII, Lord of Destruction et les deux guides stratégiques de DII, édités par BradyGames.  Les jeux sont évidemment en version originale et dans une version hybride PC/Mac.  Le prix est de plus ou moins 50 dollars US selon les magasins.  Pour l'occasion, l'image présente sur la page d'accueil du site de Blizzard a été modifiée et est maintenant dédiée à DiabloII.  Ce pack sera disponible en Europe d'ici quelques semaines et devrait contenir la VF pour Mac de LoD (j'en vois deux qui se marrent là).  J'espère que LoD sortira en version Mac-VF uniquement, histoire que les joueurs ne doivent pas payer pour un jeu qu'ils ont déjà.

     J'ai reçu plusieurs mails concernant le bug qui empêche par moment de bouger votre personnage (voir news précédentes).  Finalement, sachez que cela peut arriver à n'importe quel perso.  Si le fait de quitter la partie est la solution la plus radicale, il se peut qu'un TP vous sauve la vie également : "Une solution plus facile et moins radicale que quitter existe cependant : le Town Portal. En effet, même si les persos sont dans l'incapacité de bouger, ils peuvent créer un portal et rentrer en ville, puis revenir et continuer à jouer".  Si vous pensez avoir le temps d'en faire un, tentez-le coup.  Merci à Korgan pour son mail.

     Toujours concernant ce bug, j'ai reçu un mail de King King qui indique également quelque chose d'intéressant : "J'ai moi aussi constaté ce bug avec mon barbare, mais j'ai des informations nouvelles à apporter. Dans mon cas, j'ai remarqué que ce bug ne se produisait que quand j'utilisais Whirlwind (normalement j'utilise berserk et y a aucun problème) et aussi que les monstres, oui ils peuvent me frapper, mais pas me tuer. En effet, ils peuvent descendre ma vie jusqu'à 1, mais pas plus bas. Donc si c'est comme ça pour tout le monde, y a pas de problème pour le hardcore".  Là, je serais un peu plus méfiant.  Il peut très bien s'agir d'un bug différent.  Dans le doute, quittez quand même la partie, sauf si vous êtes en mode Hardcore et que votre perso est de niveau 1 ;)

     Allez, je vois que vous aimeriez encore en savoir plus sur ce problème plutôt ennuyant ;) On termine donc avec un message de I-Belial : "Il m'arrive surtout dans le Temple des Vipères, après qu'un serpent utilise son attaque de froid, que mon barbare reste bloqué.  Il ne peut même pas bouger, et les méchants monstres continuent à le frapper. J'ai essayé plusieurs choses pour savoir comment le libérer, et j'ai trouvé que le fait d'enlever une arme ou une armure le remettait en bon état :) Je ne sais pas si c'est le même bug ou non, c'est à vérifier".  Avec tout cela, si vous restez encore bloqué, ce sera de votre faute...lol ;)

  

Mercredi 26 septembre à 16h15

     Quelques pages du site ont été mises à jour :

  • Les paris : On supprime (presque) tout et on recommence ;)

  • Masse : Modification de plusieurs valeurs (dégâts et durée d'étourdissement) et ajout d'une note sur cette compétence du druide.

  • Traits de foudre : Modification de certaines valeurs à haut niveau.

  • Patch 1.09 : Ajout des liens vers les versions stand alone pour Windows.  Merci à Walter pour son mail.

     J'ai reçu plusieurs mails depuis ce matin concernant le bug dont je vous parle dans la news précédente.  Ils confirment tous que ce bug est bien présent pour les barbares, et j'ai également reçu l'info pour d'autres persos (le paladin par exemple).  Soyez donc méfiant, surtout en mode Hardcore.

   

Mercredi 26 septembre à 9h40

     J'ai reçu un mail de ~Eldrakin~ qui m'indique que le site de BradyGames (l'éditeur du guide officiel de DiabloII et LoD) a posté une mise à jour des mots runiques dans Lord of Destruction.  On y trouve pas mal de mots runiques qui n'ont pas encore été activé.  Même s'il est tout à fait possible que certaines stats changeront lorsque Blizzard décidera de les inclure dans le jeu, cela est assez intéressant.  Voici le lien.

     J'ai reçu un autre message, de oBe cette fois, qui m'explique que son barbare est de temps en temps bloqué et qu'il ne peut plus bouger.  Il a cependant la possibilité de frapper, mais il ne touche jamais les ennemis et ne peut même pas lancer de sorts.  Hélas, les monstres n'hésitent pas de leur côté à lui taper dessus comme des acharnés.  La seule solution qui lui reste est donc, dans ce cas, de sauver et quitter rapidement la partie.  Si votre barbare se trouve par moment dans la même situation, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;) 

  

Mardi 25 septembre à 14h35

     Le site français de Blizzard a indiqué en news que LoD serait bientôt disponible dans une version hybride PC et Mac.  On ne sait cependant pas s'il s'agira d'une version seule de l'extension ou si elle fera partie du fameux Battle Chest (Diablo, Diablo, LoD et les guides stratégiques).  Espérons que c'est la première solution qui sera la bonne...Merci à Dragonir pour son mail ;)

     J'ai reçu un mail de Harkhih concernant un bug qui intéressera particulièrement les joueurs du mode Hardcore : "Tout le monde connaît la nouvelle malédiction de LoD qui fait perdre des points de vie au lieu des points de mana quand on utilise un sort, malédiction jetée par les succubes et Baal.  Seulement, il m' est arrivé d' être maudit sans pour autant voir apparaître l'animation caractéristique au-dessus de la tête de mon perso, et je dois avouer que la perte de points de vie est assez hallucinante pour une sorcière boostée au fast cast.  A ma connaissance, je n' ai jamais vu ce bug répertorié sur le site, mais je me trompe peut-être".  Soyez donc encore plus prudent que d'habitude !

  

Mardi 25 septembre à 9h30

     DiabloII.net a posté une news indiquant que, selon le magazine Computer Gaming World, 3 nouveaux mots runiques devraient très bientôt être activés sur les Royaumes DiabloII (mais pas en solo).  Pour plus d'infos, rendez-vous sur cette page.

  

Lundi 24 septembre à 14h20

     Je rappelle à tous ceux qui jouent sur Battle.net que Blizzard ne vous demandera jamais votre mot de passe Battle.net.  Certaines personnes font actuellement croire qu'un nouveau Royaume Europe est disponible et que pour y accéder, vous devez taper une commande qui contient...votre mot de passe.  Ceci est totalement faux et vous risquez bien de ne plus jamais revoir vos personnages si vous écrivez cette commande.  Merci à [DA]Emperor pour l'info.  Si vous désirez en savoir plus sur les agissements des imbéciles de service de Battle.net, rendez-vous sur cette page.

     Passons maintenant aux mises à jour du site :

  • Ceintures uniques exceptionnelles : Assourdissante.

  • Lances uniques exceptionnelles : Ajout d'un nom français (Hone Sundan).

  • Armures uniques exceptionnelles : Ajout d'un nom français (Forge de l'Esprit).

  • Armures élites : Ajout d'un nom français (Fléau du Gladiateur).

  • Arbalètes uniques exceptionnelles : Ajout d'un nom français (Rouage Démoniaque).

  • Bottes uniques exceptionnelles : Armure de Soie.

  • Mots runiques : Précision concernant le mot runique Langueur.

  • Matrice de Sander : Légère modification de la défense.

  • Objets normaux : Ajout de noms français (une bonne dizaine).

  • Objets spécifiques aux classes : Ajout de noms français.

  • Commerce : Ajout d'infos.  Je sais que cette section ne peut pas être à jour constamment, mais elle permet de donner une idée de la valeur des objets sur Battle.net aux joueurs débutants qui ne sont vraiment pas au courant des échanges d'objets.  N'hésitez pas à me contacter si vous avez des infos, ne serait-ce que concernant une valeur approximative pour les uniques et les sets (extrêmement rare, très rare, rare, plutôt fréquent, fréquent, sans valeur) et des exemples d'échanges que vous avez effectués.  La valeur en Stone of Jordan n'est pas du tout indispensable.  Cette valeur varie beaucoup d'une semaine à l'autre et n'est donc peut-être pas idéale pour servir d'exemple pour les joueurs.  Il est même probable que cette valeur finisse par disparaître du site si elle varie trop rapidement.  Si vous désirez réaliser un guide sur le commerce des objets, n'hésitez surtout pas à le faire et à me contacter, je le proposerai certainement sur le site.

 

Vendredi 21 septembre à 17h40

     Vu qu'il a joué un grand rôle pour énormément de joueurs sur Diablo et DiabloII, je ne peux pas ne pas vous faire part de la fermeture du site Lurker Lounge.  Celui-ci était dédié à tout ce qui concerne la stratégie et ses forums étaient devenus un lieu de passage obligé pour tous les hardcore gamers.  La passion n'étant plus ce qu'elle était, le webmaster a décidé de tourner la page et de passer à autre chose.  Le site reste cependant disponible mais ne sera jamais repris par une autre personne.

     Je tiens donc à rendre hommage à ce site et à son webmaster qui ont une place de choix dans le coeur de beaucoup de fans de la série des Diablo.

 

Vendredi 21 septembre à 13h00

     Les nouveaux forums sont maintenant disponibles.  Ils remplacent donc ceux d'EZBoard.  Sachez que vous devez vous réinscrire pour y participer.  Pour plus de facilité, tous les forums sont regroupés au même endroit, une seule inscription vous permettra d'aller où vous le désirez.  Je vous conseille de bien lire la description des forums avant d'y poster un message, cela permettra d'avoir un minimum d'ordre et de trouver plus facilement ce que vous cherchez.

     De plus, un système de messagerie personnelle est disponible sur le forum.  Cela vous permet de contacter facilement un membre sans devoir poster un topic pour lui parler.

     Les forums EZBoard seront accessibles pendant encore quelques jours.  Je les supprimerai en début de semaine prochaine, à l'exception de Diablo2/Sauvegarde qui contient quelques topics comme Conversion et Test.  Ceux-ci n'ont pas encore pu être transférés sur les nouveaux forums VBulletin.  Je vous tiendrai au courant si jamais ce transfert est hélas impossible à réaliser.

     Lors des prochains jours, il est tout à fait possible que vous subissiez quelques ralentissements sur le site et les forums.  Ceci sera dû au fait que les forums sont maintenant hébergés sur le serveur dédié et que celui-ci sera très sollicité à cause des nombreuses inscriptions des membres, des tests, etc.

     Je vous laisse maintenant découvrir tranquillement les nouveaux forums en cliquant sur ce lien.

 

Jeudi 20 septembre à 15h45

     La nouvelle section sur le commerce des objets est disponible.  Elle se trouve dans la rubrique Multijoueur dans le menu de gauche et se nomme : Commerce.  Comme pour la rubrique Vos Persos, c'est vous qui allez décider de son succès.  Et si on en juge par votre activité dans la rubrique précitée (plus 1000 personnages inscrits, dont seulement une vingtaine n'ont rien indiqué dans leur fiche), je suis certain que cette nouvelle section dédiée à la valeur des objets sur Battle.net va fonctionner à merveille ;)

     Mais plutôt que de vous expliquer son fonctionnement en news, je vous conseille de vous rendre directement sur dans cette nouvelle section.

  

Jeudi 20 septembre à 9h20

     Blizzard a sorti un MP3 bonus pour DiabloII.  Celui-ci se nomme Siege et est disponible sur cette page, avec quelques notes du compositeur.

     Voici maintenant ce que vous attendez tous avec impatience...le 4ème round de notre série préférée : LoD en VF sur Mac !

     Selon certaines rumeurs bien informées (c'est bien dit non ?), le Battle Chest contenant DiabloII et Lord of Destruction en VF pour PC et Mac devrait sortir en Europe vers la fin du mois d'octobre (le pack contient également quelques autres trucs, passez voir les news précédentes pour plus d'infos).  Je rappelle que ce pack est prévu pour le 25 septembre aux USA.  Pourquoi y aurait-il un mois de retard ?  Bah, il doit bien y en avoir pour 30 jours de nage pour traverser l'atlantique...ou alors ils ont besoin d'un mois pour terminer la VF de LoD sur Mac.  En bref, les infos circulent dans tous les sens, et les joueurs Mac ne savent plus très bien qui croire.  Je leur proposerais bien une solution, mais je crois qu'il y en a qui vont mal le prendre...tant pis, je tente le coup : achetez un PC la prochaine fois, ça devrait régler ce genre de problème.  Mais non, ce n'est pas la peine de m'envoyer des mails d'insultes, je déconne, je déconne ;)

  

Mercredi 19 septembre à 17h30

     J'ai dit que le site ne serait pas mis à jour aujourd'hui...je n'ai pas dit qu'il n'y aurait plus de news ;)

     LoD en VF sur Mac : 3ème round (tadada...tadada...hum).  Pour les épisodes précédents de cette histoire absolument mémorable, je vous renvoie au news de jeudi et dimanche passé.  J'ai reçu un mail de Manuel qui m'indique s'être plaint auprès de Blizzard France au sujet de l'annulation de la VF de LoD sur Mac.  Le service technique lui a répondu qu'un pack doit bientôt sortir.  Celui-ci, nommé Battle Chest, a déjà été annoncé par Blizzard US et reprendra Diablo, DiabloII, LoD et les guides stratégiques officiels de ces deux derniers.  On apprend donc que la boîte sortira également en Europe.  Cependant, selon le service technique français, ce Battle Chest contiendra les versions PC et Mac de Diablo II et de son add-on...en version française.

     Si cela peut sembler être une bonne nouvelle, on espère que la version seule de LoD pour Mac sera disponible en magasin.  Sinon, c'est limite arnaque quand même.  Je vous tiendrai évidemment au courant de l'évolution de cette formidable saga ;)

   

Mercredi 19 septembre à 15h55

     Le site ne sera pas mis à jour aujourd'hui.  En effet, je bosse actuellement sur une nouvelle section concernant le commerce d'objets sur Battle.net.  Elle devrait intéresser pas mal de joueurs.  Elle sera relativement vide lors de son lancement, mais je compte sur vous (qui a dit "comme d'habitude" ?) pour m'envoyer des infos et la remplir au plus vite !  Ce n'est pas la peine de me contacter maintenant, tout sera indiqué dans la section.  Le lancement est prévu pour...demain.  En attendant, vous pouvez par exemple jeter un oeil au site sur World of Warcraft, j'ai terminé cet après-midi la synthèse de l'article d'IGN PC ;)

   

Mardi 18 septembre à 15h55

     On me demande régulièrement s'il est possible de réactiver les cinématiques du jeu lorsque l'on réinstalle DiabloII.  Et bien la réponse est oui ;)   Il vous suffit de télécharger D2Movie Enabler sur ce site web.  J'en connais quelques-uns qui vont être soulagés... La section Téléchargement a été mise à jour avec ce programme.

   

Mardi 18 septembre à 14h30

     Benjamin m'a envoyé le 4ème chapitre de son histoire.  Cette section a pas mal de succès, ne perdez donc pas temps sur les news et cliquez ici pour lire la suite du récit de Benjamin ;)

     Passons maintenant à un gars un peu tordu...Targhan.  Celui-ci a en effet tenter une petite expérience sur l'installation de DiabloII.  Voici son mail : "Configuration : P100, 96Mo RAM, Vidéo Matrox Millenium 2Mo, pas de carte son, Carte réseau "combo", 10/100 standard...Jeu non installé! ;)     Commentaire: "Bon en fait, l'idée était de lancer le jeu sur une machine dont le disque dur ne pouvait pas, de par sa taille et son nombre de clusters défectueux, contenir une installation "raisonnable" de Diablo2. J'ai donc fait une full install sur un autre pc en réseau (celeron 300, 192Mo RAM) et j'ai partagé le répertoire d'install. J'ai ensuite mappé un lecteur réseau pointant vers ce répertoire partagé a partir du "petit" pc, et j'ai tenté de lancer le jeu. Le résultat fut surprenant ! Le jeu s'est lancé sans broncher ! Bon, honnêtement, le jeu n'est pas franchement "jouable" de cette manière sur le P100... Le moindre monstre engendre 1 seconde de lag... Mais l'intérêt n'etait pas de jouer de toute façon... ;) Donc, ça marche. Mais j'imagine que ce n'est pas recommandé par Blizzard... ;))) En résumé : "Execution du jeu par l'intermédiaire d'un réseau local ("remote install") concluante, même sur une configuration obsolète. Jouabilité exécrable cependant".  Bon, maintenant, je veux que quelqu'un tente le coup sur un P60 ou un 486 ;)

  

Lundi 17 septembre à 10h40

     MetalGear nous a prévenu par l'intermédiaire de ce site d'un endroit particulièrement dangereux pour les joueurs du mode Hardcore (voir news de vendredi).  J'ai reçu un mail de Seb qui confirme les infos et qui a remarqué le même problème pour un autre endroit du jeu : "Je vous écris pour vous signaler qu'il semblerait que le bug décrit par MetalGear à propos des créatures lançant boules et murs de feu au Sanctuaire des Arcanes semble aussi être présent pour ces mêmes monstres à l'acte 3. Je viens en effet d'en faire la douloureuse expérience au niveau 3 de la Prison de la Haine en Nightmare. J'avais un druide HC niveau 72 avec environ 2300pv, je leecher à 30% sur les membres du conseil quand j'ai commencé à perdre de la vie à vitesse grand V, je n'ai rien pu faire, malgré les potions de full réjuv que j'ai utilisé en grande hâte, j'ai perdu mon perso hardcore en quelques secondes. ma résistance au feu n'était qu' à -6 mais je ne pense pas que ces montres soient normalement capables de m'infliger autant de dégâts en si peu de temps. J'espère donc que ce message permettra à d'autres joueurs de ne pas connaître ce triste sort".

  

Dimanche 16 septembre à 18h25

     LoD en VF sur Mac : Chapitre 2.

     Comme vous le savez si vous avez lu la news de ce jeudi, Vivendi Publishing m'a confirmé par téléphone l'annulation de LoD en version française pour Mac.  J'ai reçu aujourd'hui un mail de Jacobi qui s'est renseigné chez Blizzard US pour savoir ce qu'il en était de leur côté.  Voici le message qu'il a reçu du support technique : "To the best of my knowledge, we have not made a public statement to confirm or deny the possibility of a French version of Lord of Destruction for the Macintosh platform.  The matter is still under active consideration at this time, and any statment to the effect that we have made a decision is simply not true".  En gros, ils n'ont jamais dit que la VF ne verrait pas le jour sur Mac, ceci est toujours à l'étude.  Même si ceci laisse envisager une lueur d'espoir pour les joueurs Mac, il faudrait peut-être que Blizzard et Vivendi se mettent d'accord sur le sujet, parce que je connais pas mal de joueurs qui en ont marre d'attendre et qui aimeraient bien être fixés une bonne fois pour toute.

     Certains d'entre-vous ont eu quelques problèmes pour télécharger DiabloII Accelerator chez FilePlanet (voir news de vendredi).  L'inscription à ce site est gratuite, et vous ne payez que si vous désirez accéder à des serveurs plus rapides.  Cependant, vous pouvez également télécharger le programme à partir de ce lien pour plus de facilité.

 

Archives

 

Samedi 15 septembre à 11h55

     Blizzard a indiqué sur le forum Battle.net Status que les ladders softcore et hardcore DiabloII et LoD seront remis à zéro le 28 septembre.  Seuls les personnages créés après le 28 septembre à 18 heures PST (GMT -8) auront la possibilité d'apparaître dans le nouveau ladder.

   

Vendredi 14 septembre à 15h15

     Ours m'a envoyé un guide pour le barbare concernant la compétence Berserk.  Vous le trouverez sur cette page.

     J'ai modifié les valeurs des dégâts pour la compétence Masse (Maul dans la VO) du druide.  Ce changement a été effectué dans le dernier patch.  Cette compétence fait maintenant moins de dégâts qu'auparavant.

     Si DiabloII a tendance à ramer un peu (beaucoup, à la folie...) chez vous, je vous conseille de télécharger D2Accelerator.  Il s'agit d'un petit programme (1 Mo), qui permet de modifier certains aspects graphiques du jeu afin de l'accélérer.  Vous le trouverez sur cette page.

     Passons maintenant quelque chose de bien marrant : ce screenshot.  Avec ce truc, on doit se sentir limite invincible quand même (l'intérêt du jeu diminue quand même fortement non ?).  Il n'empêche que je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le montrer ;)

     Pour terminer cette news, je voudrais prévenir les joueurs du mode Hardcore de faire attention aux monstres qui lancent des murs et des boules de feu dans le Sanctuaire des Arcanes en mode Cauchemar.  Selon MetalGear, son assassin, qui possède pourtant 74% de résistance au feu, est mort plusieurs fois instantanémment à cette endroit, alors que les mêmes monstres ne lui font pas grand chose une fois qu'il se trouve dans la Chambre de Tal Rasha.  Il faudrait vérifier l'info, mais en attendant, soyez prudents.

     

Jeudi 13 septembre à 17h05

     J'ai reçu aujourd'hui un mail de Kassandra très important pour les possesseurs de la version Mac de DiabloII.  Selon un gars du service technique, "Blizzard n'a pas voulu développer de version française du jeu".  Hors, celle-ci était bien prévue chez Vivendi Publishing.  De plus, la localistation n'est pas effectuée par Blizzard directement mais par une société tiers.

     Je me suis donc renseigné chez Vivendi Publishing il y a 5 minutes, et je dois vous confirmer cette triste nouvelle : Lord of Destruction ne sortira jamais en français sur Macintosh.  Pourquoi ?  La raison est simple: l'investissement pour la localisation ne sera pas rentabilisé par les ventes.  Au lieu de perdre de l'argent, le jeu a donc été annulé.  Non, non, vous ne rêvez pas...j'en connais quelques-uns qui vont l'avoir très mauvaise aujourd'hui.

     

Jeudi 13 septembre à 11h45

     Plusieurs pages du site ont été mises à jour :

 

Mercredi 12 septembre à 16h00

     Une grosse mise à jour a été effectuée aujourd'hui pour deux sections du site :

  • Les objets normaux : Mise à jour des stats et ajout de nombreux noms français pour les objets normaux, exceptionnels et élites.  Je tiens d'ailleurs à remercier plus particulièrement Nicolas, I-Belial et PhoenixJP pour leur aide au sujet des noms français.  Il en manque cependant encore quelques-uns, n'hésitez pas à me contacter si jamais vous les connaissez ;)
  • Objets spécifiques aux classes : Mise à jour des stats et ajout de nombreux noms français.

   

Mardi 11 septembre à 16h15

     Quelques pages du site ont été mises à jour :

  • Humour : Pas mal de joueurs m'ont envoyé des images.  J'ai donc dû diviser la section en plusieurs pages.  Les nouveaux screenshots sont dipsonibles à partir d'ici.
  • Version Française : Ajout de quelques d'une erreur et de noms d'objets et de monstres (toujours excellents...).

     J'ai ajouté une bonne vingtaine de screenshots aléatoires, ce qui porte le nombre d'images aléatoires disponibles à 123.  Parmi celles-ci, on trouve par exemple :

  • Image : Argh...plouf...
  • Image : Non, non, je te jure, elle est legit !
  • Image : Tu me fais crédit sur 5 ans ?
  • Image : Cette armure n'est déjà pas facile à trouver...mais alors en éthéré, c'est limite dégueu.
  • Image : Remercions le Dieu du Lag de nous permettre de prendre de tels screenshots ;)
  • Image : Voici un préfixe uniquement disponible sur les objets magiques. Imaginez avec une armure sacrée...
  • Image : Haaa...Battle.net, quand tu nous tiens...heu, que tu nous laches plutôt ;)

     Le patch 1.09b est disponible en stand alone pour les possesseurs de Macintosh.  Voici le lien pour la version standard de DiabloII.  Il y en a quand même pour plus de 9Mo.  Le patch est également disponible pour LoD et se trouve sur cette page.  Mais vu qu'il n'est toujours pas sorti en français pour Mac...

    

Dimanche 9 septembre à 22h20

     La page sur les mots runiques a été mise à jour.  Quelques screenshots ont été ajoutés et le tableau a été simplifié.  La page est maintenant un peu moins lourde à charger, ce qui n'est pas plus mal.  Un grand merci à tous pour tous vos mails concernant cette section.  Notez qu'elle devrait être assez active dans les semaines qui vont venir, j'imagine que Blizzard finira bien par activer les nombreux mots runiques qui sont présents dans les fichiers de LoD.

  

Dimanche 9 septembre à 16h15

     Si vous êtes un habitué des forums de DiabloII, vous avez dû remarquer que VloBulle a posté un message expliquant comment passer de la version française de DiabloII à la version US.  C'est très simple en fait et ceci fonctionne uniquement pour les textes (les objets par exemple).  Les vidéos et les voix sont toujours en français.  J'ai ajouté le fichier contenant les explications sur la manipulation à effectuer dans la section téléchargement.  Bravo à VloBulle sur ce coup là !

     J'ai reçu un mail de Pop_Fab qui m'indique un problème de connexion entre le fournisseur d'accès à internet Chello de UPC (cablo opérateur) et les serveurs de Battle.net. "Il existe actuellement un problème d'incompatibilité entre les serveurs de Chello et ceux de Battle.net et le problème vient du FAI (information confirmé par le FAI lui-même).  Du coté de Battle.net, tout fonctionne normalement (info du support team de Battl.net)."

     Cervantes, à qui l'on doit le guide du nécro que j'ai posté ce matin, m'a également contacté pour m'indiquer un bug avec l'assassin : "Voila j'ai constaté en jouant cet après midi mon assassin niveau 22 un petit bug lorsque je mets la cuirasse unique "jugement du venin".  Lorsque je porte cette armure... le buste de l'assassin devient transparent !! J'ai aussitôt pris des screenshots de la situation.. mais sur le screenshot le bug n'apparaît pas ! l'assassin porte son armure normalement, alors que dans le jeu l'armure n'apparaît pas. Ce n'est pas un problème passager car j'ai joué pendant une heure avec une assassin transparente, de plus d'autres joueurs l'ont remarqué, dans la coterie.  je n'ai remarqué aucun autre effet secondaire, tout est normal comme si je portais bien l'armure."

     Puisque l'on est dans les mails envoyés par les visiteurs, je continue avec Nico qui a remarqué la correction d'un bug avec le barbare : "Quand on portait un bouclier et une épée a 2 main (dans 1 seule main donc), lorsqu'on mourait et qu'on reprenait notre cadavre, on devait reprendre l'épée à 2 mains (2 mains occupées) et le bouclier (1 main occupée). Comme ça totalisait 3 bras, on ne pouvait pas et soit le bouclier soit l'épée allait directement du cadavre a l'inventaire.  Si l'inventaire était plein, l'objet restait dans le cadavre. Le problème vient du fait que si on était tué à ce moment là, comme un cadavre existait déjà (il y avait juste l'épée/bouclier dedans), tous les items portés tombaient à terre et les autres joueurs pouvaient les prendre.  Ceci est maintenant corrigé et l'épée portée à 1 main au moment de la mort compte encore comme épée à 1 main lorsqu'on là reprend."

  

Dimanche 9 septembre à 12h00

     Cervantes m'a envoyé son Guide pour le nécromancien.  Il couvre différentes facettes de ce personnage assez macabre.  N'hésitez surtout pas à le lire si vous hésitez un peu quant au développement de votre nécro.

  

Samedi 8 septembre à 22h20

     Les pages des objets uniques ont été mis à jour.  J'ai corrigé quelques valeurs dans les tableaux avec les screenshots que vous m'avez envoyés.  J'ai également ajouté plusieurs noms français.  La liste des remerciements s'allonge de plus en plus.  Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation ;)

     J'ajouterai très bientôt plusieurs objets rares et de nombreux screenshots aléatoires que vous m'avez également fait parvenir.

   

Vendredi 7 septembre à 20h50

     La page sur les Crafted Items a été mise à jour avec les nouvelles formules du patch 1.09.  Vous remarquerez que plusieurs types de crafted items ont été supprimés dans le patch et que les autres formules ont été modifiées.  Cependant, pour ceux qui jouent toujours avec la version 1.08 du jeu, sachez que la section contient encore les anciennes formules.

     Pour une visite plus aisée, j'ai ajouté deux liens dans le menu de gauche de l'add-on : l'un vers les crafted items et l'autre vers les mots runiques (page qui doit être mise à jour d'ailleurs).  Je vous rappelle également que pas mal de pages sont disponibles à partir de la section Add-on/Objets Magiques.

   

Jeudi 6 septembre à 14h40

     J'ai reçu un mail de Voldor qui a réalisé un beau gros guide sur le paladin.  Vous le trouverez sur cette page.  Bravo à lui pour ce guide !

 

Jeudi 6 septembre à 9h50

     Quelques pages du site ont été mises à jour :

 

Jeudi 6 septembre à 8h55

     Le patch 1.09B pour DiabloII et Lord of Destruction est disponible.  Il ne fait que corriger un bug au moment de la connexion.  Pour l'instant, vous ne pouvez le télécharger qu'en vous connectant à Battle.net.

 

Mercredi 5 septembre à 15h00

     Blizzard a posté deux messages qui vont faire sauter de joie les joueurs du Royaume Europe :

  • De nouveaux serveurs ont été ajoutés sur le Royaume afin d'augmenter sa capacité de plus de 100%.  La bande passante a également été améliorée afin de recevoir correctement les joueurs. (Voir message)
  • Le nouveau système d'amis a été implanté sur le Royaume Europe.  Pour en savoir plus sur ce système, vous pouvez visiter cette nouvelle page du site. (Voir message)

     Les pages sur le Cube Horadrim ont été mises à jour :

     Quelques autres pages ont également subi de petites modifications :

  

Mardi 4 septembre à 17h30

     Quelques pages du site ont été mises à jour :

  • Les mercenaires : Précisions supplémentaires pour certaines remarques.  
  • Objets uniques : Ajout d'une note dans les généralités.
  • Le Rite de Passage (page 2) : Ajout d'une astuce.
  • Fan Art (page 3) : Ajout d'une image réalisée par Dia (regroupant tous les persos du jeu) et d'une autre réalisée par Anthony (Tyraël dans l'acte 2, un superbe montage disponibles dans plusieurs résolutions, dont la dernière uniquement téléchargeable au format Zip pour une question de difficulté d'affichage).  Bravo à eux deux !
  • Version Française : Ajout d'erreurs et de noms plutôt tordus dans les différentes pages.

   Merci à MetalGear pour son mail concernant plusieurs mises à jour !  D'ailleurs, celui-ci s'est mis dans son mail à faire un petit délire sur les noms des NPC du jeu : "Un peu de linguistique ancienne, de la contrée des  barbares"

  • Qual-Kehk  : signifie "quel con !" (également "quel fou").  En effet, on retrouve dans des langues modernes des traces du langage barbare, dont voici 2 exemples (dont ces mots dérivent) : Cual  => en espagnol : lequel / quel. Gek   => en néerlandais : fou.

  • Nihlathak : Nihil  (latin. néant) - Attack / attaque (dont je ne me souviens pas de l'origine latine :-) ... dont la maîtrise de matière et de l'antimatière permettait de faire apparaître des monstres à partir du néant, ou d'anéantir les cadavres par la collision de la matière et l'anti-matière, qui provoquait une formidable libération - aussi brutale qu'inattendue - d'énergie, principalement sous forme de rayonnement Alpha et Gamma...   ;-)   Le professeur Machin est d'ailleurs occupé à essayer de reproduire le phénomène à très petite échelle en laboratoire, à l'aide d'un gigantesque accélérateur de particules.

  • Frégolo est toujours à la recherche de ses origines, contrairement à son compagnon, digne héritier de Malah    ;-)

  • On ignore encore si l'origine du différent entre Cain et Abel (relaté dans l'ancien testament) est lié au prix exagéré qu'il demandait déjà à l'époque pour identifier le moindre petit objet.  (Tout de même 100 gold, alors qu'un scroll d'identification ne coûte que 80 chez Akara et cela avant qu'elle ne pratique la remise de 10% aux bons clients, ces derniers étant tel un GSM transportables, Cain ressemblant plutôt à une cabine téléphonique ... c'est à dire, chère et une par ville, quand elle est pas en panne  - dixit Belgacon : "la solution de mobilité",  mais je m'égare)

  • Hélas il ne reste aucune trace de L'art Zuuk, cette civilisation avancée fût anéantie, il y a près de 1300 ans, par une peuplade belliqueuse qui détruisis tous ses temples, dont les très rares vestiges furent pillées au début du siècle passé.

  • Je ne sais qu'ajouter (en espagnol : añadir - prononcer "agniadir"), ni que dire concernant Anya, donc je m'arrête ici ;-]

  

Lundi 3 septembre à 19h05

     Il y a un bout de temps déjà, j'ai reçu un mail de Spectral qui avait réalisé le test d'un Mod pour DiabloII : Werzion X.  Après avoir stocké le mail...je l'ai complètement oublié.  Honte sur moi.  Je l'ai récemment retrouvé et je me suis dit que même après deux mois, ce chouette article (comprenant plusieurs screenshots) peut toujours intéresser de nombreux joueurs.  Désolé Spectral pour le retard et bravo à toi pour cet article ;)

  

Lundi 3 septembre à 16h00

     J'ai reçu un mail de Palpatine concernant les joueurs possédant une carte mère Abit avec contrôleur Raid intégré.  Ceux-ci peuvent avoir des problèmes après l'installation du patch 1.09.  Et c'est plutôt embattant puisque le jeu refuse tout simplement de se lancer.  Blizzard est au courant du problème et une solution sera proposée ultérieurement (espérons que ce soit quand même rapide...).  Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site du support technique de Blizzard.

     J'ai reçu un autre mail, de Darklulu+crx+, qui m'indique que sa guilde (Les Croisés) a posté un guide sur la recherche d'objets dans Lord of Destruction.  Vous le trouverez dans la section "Chasse au trésors".  Merci pour le lien ;)

  

Samedi 1er septembre à 13h45

     Quelques pages du site ont été mises à jour :

 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.725.197 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.