Acte 1

L'acte 1: Une période de transition

L'acte 1 est une introduction au monde de Diablo II. Beaucoup de choses ont changé depuis Diablo : l'interface, la vitesse du jeu, l'absence de potions bleues chez les vendeurs, l'absence d'une skill de soin et bien plus. Cet acte est donc relativement simple et est là pour vous permettre de vous habituer au jeu. La difficulté y est moins importante que dans les autres actes, les quêtes sont plus simples, et vous êtes généralement guidé à travers l'acte, ce qui le rend plus linéaire. Cela ne veut pas dire pour autant que cet acte n'est là que pour vous entraîner, ni extrêmement simple. Il y aura des défis et plein de choses à découvrir.

Blizzard explique d'ailleurs la similitude entre Diablo et l'acte 1 de Diablo II en ces termes : "Nous avons très vite pensé qu'après trois ans d'absence il fallait progressivement faire replonger les joueurs dans l'ambiance de Diablo, les réhabituer, et faire découvrir aux nouveaux venus notre univers. Dès le deuxième niveau, les grosses nouveautés apparaîtront, et je vous promets que le niveau 4 est une chose que vous n'avez jamais vue !. Nous avons fait la même chose avec la musique : le compositeur est le même, et les premières mélodies que vous entendez étaient déjà dans Diablo, puis le rythme va s'accélérant, jusqu'à ce que vous pénétriez dans un univers complètement différent. C'est vrai aussi pour le jeu (Bill Roper)."

L'environnement et les monstres sont un peu familiers pour ceux qui ont joué à Diablo. Ce n'est pas vraiment que les monstres sont identiques, mais ils ne sont pas radicalement différents et correspondent à l'environnement. Cet acte est réalisé de telle manière que vous ne saurez pas partir à l'aventure et vous retrouver face à des monstres trop puissants pour vous. Pour affronter les créatures les plus puissantes de cet acte, vous devrez passer par de grandes zones avec des monstres plus faibles qui vous permettront de faire évoluer votre personnage et vous préparer à affronter les moments plus difficiles. Les NPC vous donneront beaucoup d'indices au début et les monstres ne seront pas trop vicieux. Ce ne sera quand même pas du gâteau ! Vous risquez de mourir rapidement si vous n'êtes pas prudent et Andariel ainsi que certains boss que vous rencontrerez ne seront pas de tout repos.

Au début du jeu, vous vous retrouvez dans le campement des rogues. Vous ne serez pas très loin de Tristam, qui est maintenant complètement brûlée. C'est tout ce qu'il reste de la ville où vous avez passé de nombreuses heures dans Diablo. Mais revenons au campement des rogues. Celui-ci est très concentré. Ceci permettra de ne pas devoir courir d'un endroit à l'autre pour faire ce que vous voulez. Non loin de là se trouve le monastère des Soeurs de l'Oeil Aveugle, celui-là même d'où est originaire la rogue du premier Diablo. Seulement, ce monastère est tombé aux mains d'Andariel, un démon qui veut démontrer sa toute puissance aux 3 démons supérieurs que sont Diablo, Baal et Mephisto. Grâce à ses pouvoirs maléfiques, Andariel contrôle les Voleuses et ne manquera pas de les envoyer gentiment vous tuer. Pour réussir a vous en sortir, vous pourrez engager par moment un personnage, qui combattra à vos côtés. Mais bon, n'espérez pas vous défiler quand même...Une fois ce démon éliminé, vous vous dirigerez vers l'est, vers le désert et la ville de Lut Gholein.

Les décors sont beaucoup plus réalistes car ils ne sont plus statiques. Vous verrez l'eau couler, des animaux se balader... De même pour les NPC qui ne sont plus figés devant leur boutique en croisant les bras (n'est-ce pas Griswold ?). Cet acte ressemble quand même visuellement au premier Diablo, ce qui permettra de se familiariser avec les commandes et le jeu en lui-même. Si vous trouvez que les graphismes sont un peu fades, rassurez-vous, les actes suivants devraient vous plaire d'avantage.


Les passages secrets

L'acte 1 de Diablo II est le seul acte qui propose des passages secrets. On en trouve par exemple dans la prison, après être entré dans le monastère des Soeurs de l'Oeil Aveugle. Il ne sont pas vraiment très difficiles à trouver. Pour les découvrir, vous avez trois solutions :

  • Longer les murs et regarder si l'un d'entre eux ne vous paraît pas trop suspect. Les murs qui peuvent être activés ont en effet tendance à bouger légèrement et à avoir un aspect assez bizarre à l'écran.
  • Cliquer comme un fou sur tous les murs. Je vous l'accorde, ce n'est pas la solution la plus amusante :)
  • Regarder votre carte.
La troisième solution est de loin la plus facile à mettre en oeuvre. Sur votre carte, vous verrez tout d'un coup une salle apparaître, sans issue apparente. Notez que cette salle fermée peut aussi bien se trouver sur un côté du donjon qu'en plein milieu d'une grande salle. Voici quelques images qui vous aideront à les découvrir. Merci à Wis pour les screenshots ! Sur la première image, on voir un mur, en apparence semblable aux autres si on marche normalement. Si on clique dessus, il se met à coulisser sur la gauche (image 2). Au bout de deux secondes, l'entrée est libre et vous pouvez y pénétrer. Allez, un peu de courage, Diablo ne s'y cache pas ;)

 

Dans ces passages secrets, on trouve parfois quelques monstres. Ceux-ci n'ont rien de différents de ceux que vous rencontrez habituellement : squelettes, mages, etc. Par contre, on y trouve en général pas mal d'argent et quelques coffres qui pourraient vous être bien utiles si vous êtes plutôt du genre fauché à ce niveau du jeu ;)


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.254 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.