NPC : infos de base

L'interaction avec les NPC

Alors que dans Diablo les NPC étaient plutôt rares, Diablo II comportent un nombre beaucoup plus important de personnages non-joueurs. Vous devrez donc interagir avec plus de personnages. Ceux-ci vous donneront de nombreuses informations sur les quêtes mais aussi quelques rumeurs concernant certains monstres que vous rencontrerez.

L'un des choses les plus flagrantes par rapport au premier épisode vient du fait que les NPC peuvent maintenant se déplacer. Ils ne restent plus figés comme dans Diablo. Les marchands importants se baladent mais ne s'éloignent pas trop de leur magasin. Vous n'aurez donc pas besoin de partir à leur recherche. Tant mieux d'ailleurs, cela deviendrait très ennuyant à la longue. Par exemple, Charsi, le forgeron de l'acte 1, se balade autour de sa forge et fait parfois un saut jusqu'à l'enclume ou il aiguise une épée. En dehors des NPC importants, il y en a beaucoup d'autres qui ne font que se balader dans les villes. Vous ne pouvez pas interagir avec eux et ils n'apparaissent pas sur votre carte. Ils n'ont même pas de nom lorsque vous mettez votre curseur sur eux. Ils ne sont là que pour donner vie à l'endroit. Et cela fonctionne, on est loin de la rigidité du village de Diablo.

Quand un NPC a quelque chose d'important à vous dire, comme vous donner une quête ou une information cruciale pour en accomplir une que vous êtes entrain de faire, il apparaît avec un point d'exclamation au-dessus de sa tête. Parfois, il s'approchera même de vous en vous annonçant avoir une information importante à vous donner.

De plus, les NPC ont souvent différents discours pour chaque personnages selon leur classe. Au lieu de simplement vous dire "bonjour mon ami", ils réagiront de différentes manières. Par exemple, Charsi a une réelle fascination pour les barbares, Gheed n'apprécie pas les nécros et ainsi de suite...

Pour voyager entre les différents actes, vous aurez besoin de NPC. Dans le premier acte, c'est Warriv qui vous mènera à l'acte 2 avec sa caravane. Dans l'acte 2, c'est Meshif qui vous conduira en bateau jusque l'acte 3. Les NPC ont donc un rôle bien plus important que dans Diablo. Cependant, une fois que vous avez activé les Waypoints de différents actes, les NPC ne sont plus nécessaires pour voyager entre ceux-ci. Vous pouvez dès lors passer d'un acte à l'autre sans le demander au NPC correspondant.

Lorsque vous verrez un NPC, il sera possible, comme dans Diablo, qu'il vous parle de différents sujets. Voici un screenshot montrant une discussion avec un NPC :



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.008.504 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.