Le Rite de Passage - Rite of Passage

Que dois-je faire pour accéder à la quête ?

Parler à Qual-Kehk.


Quel est l'objectif de la quête ?

Eliminer trois ennemis se trouvant dans la zone "Sommet Arreat" (Arreat Summit).


Où dois-je me rendre pour cela ?

C'est ici qu'il est intéressant d'avoir activer les différents Waypoints du jeu...Vous devez passer tout d'abord par le Passage Cristallin (Crystalline Passage), puis par la Piste des Glaces (Glacial Trail), ensuite par la Toundra Glacée (Frozen Thundra), puis le Chemin des Anciens ('Ancient's Way) afin d'atteindre finalement le Sommet Arreat (Arreat Summit). Le Passage Cristallin (Crystalline Passage) et la Piste des Glaces (Glacial Trail) possèdent tous deux un waypoint, empruntez donc celui se trouve le plus loin dans le jeu.


Une fois sur le Sommet Arreat (un superbe endroit d'ailleurs), avancez tout droit afin d'atteindre l'Autel des Cieux (Altar of the Heavens), un livre entouré de trois statues. Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez absolument pas les louper. Lisez le livre, et apprêtez-vous à un combat sans merci...


Heu... Je dois être fort pour faire cette quête ?

Absolument ! Si les zones précédent le Sommet Arreat ne sont pas spécialement difficiles, les 3 boss le sont bien plus. Il s'agit de trois barbares qui n'hésitent pas à utiliser des compétences comme Assomer, Saut d'attaque ou Trombe pour vous envoyer en enfer. Leur armure rouge est impressionnante et le combat est absolument dément. Soyez donc très méfiant et assurez-vous d'avoir fait le plein de potions avant de combattre ces ennemis.

Madawc le Gardien
Madawc the Guardian
Korlic le Protecteur
Korlic the Protector
Talic le Défenseur
Talic the Defender


Chaque fois que l'un d'entre eux meurt, le spectacle est grandiose puisque les explosions et les flammes qui s'en suivent remplissent votre écran de jeu. Il s'agit très certainement de l'un des endroits les plus difficiles de DiabloII, surtout dans les modes de difficulté supérieurs ou les barbares possèdent des immunités à certains types de magie. De plus, si vous lancez un portail de ville dans cette zone, vos ennemis se changeront en statue et feront le plein de vie lorsque vous relirez de nouveau le livre. Même si vous en avez tué un, celui-ci reviendra à la vie.

Notez que les bonus magiques des gardiens sont générés aléatoirement lors qu'ils se mettent en mouvement. Vous pouvez donc les modifier en invoquant un Town Portal si ils ne vous plaisent pas trop.

Enfin, sachez que vous devez avoir un niveau minimum pour pouvoir réaliser cette quête. Ce niveau est égal à 20 en mode normal, 40 en mode cauchemar et 60 en mode enfer.



Et une fois cela terminé, que dois-je faire ?

Rien de spécial. Vous pouvez continuer le jeu normalement ou revenir en ville pour écouter ce qu'ont à dire les NPC.



Quelle sera ma récompense ?

Vous recevrez une grosse quantité d'expérience dès que vous aurez abattu les trois boss. Celle-ci varie d'un niveau de difficulté à l'autre. En mode normal, cela donne un peu plus d'un million d'XP. Par exemple, lorsque mon assassin s'est retrouvé dans le Sommet Arreat, elle possédait 3.932.539 points d'expérience. Une fois la quête terminée, ce chiffre a grimpé pour atteindre 5.332.542, ce qui correspond à un peu plus d'un niveau et demi. Pas mal comme récompense, n'est-ce pas ?

  • Mode Normal : +/- 1,4 million d'expérience gagnée
  • Mode Cauchemar : +/- 20 millions d'expérience gagnée
  • Mode Enfer : +/- 40 millions d'expérience gagnée

Notes importantes

  • Cette quantité d'expérience ne se gagne que la première fois que vous terminerez la quête. Si vous combattez de nouveau les Anciens et que vous en sortez victorieux, vous ne récolterez plus d'expérience (ou si peu... 1 point).
  • Le gain d'expérience est limité à 1 niveau par personnage à partir du patch 1.10.
  • Vous ne pouvez réaliser cette quête que si votre niveau est égal à (20xle niveau de difficulté). Vous devez donc être de niveau 20 en mode Normal, de niveau 40 en mode Cauchemar et de niveau 60 en mode Enfer.

Informations transmises par les NPC

Donnée par Qual-Kehk (après quête 4)

« A chaque fois que j’entends parler de vous, guerrier, vos exploits deviennent de plus en plus légendaires. Mais prenez garde. Vous approchez du sommet du Mont Arréat. Je ne m’y suis jamais aventuré. C’est un lieu sacré pour nous. D’après les légendes, il est protégé par les Anciens, qui empêchent quiconque est indigne d’y pénétrer. Votre réputation ne suffira pas… Les Anciens seuls décideront si vous êtes digne. Bonne chance. »
« Every time I hear of you, warrior, your deeds become more legendary. But take heed. You are approaching the very summit of Mount Arreat. I have never dared venture there. It is sacred -- our most holy place. The legends say it is guarded by the Ancient Ones, who block the path of all who are unworthy. Your reputation here does not matter... It will be the Ancients who determine your worthiness. Good luck. »


Après l’exposé de la quête

Anya : « Vous n’auriez pas à affronter le test des Anciens si Nihlathak n’avait pas trahi. C’était un imbécile et il mérite de souffrir mille tourments pour l’éternité. »
Anya : « You wouldn't have to test yourself against the Ancients if it weren't for Nihlathak's treachery. He was a fool and deserves to suffer for eternity. »

Cain : « Un test de combat est un rite de passage parfaitement adéquat pour un héros barbare. »
Cain : « A test of mettle is a fitting rite of passage for a Barbarian hero. »

Larzuk : « Chaque nuit, j’ai prié les Anciens de nous apporter la paix… Et maintenant vous devez les combattre. Qui dois-je prier désormais, guerrier ? »
Larzuk : « Every night, I've prayed to the Ancients to bring us peace... and now you must fight them. Huh... Who shall I pray to now, warrior ? »

Malah : « En atteignant le sommet, vous ne serez plus un simple guerrier. Si vous revenez, vous serez bien plus. »
Malah : « By reaching the summit, you cease being just a simple warrior. When you come back, you will be far more. »

Qual-Kehk : « Les Anciens ne sont pas nos ennemis. Souvenez-vous-en. Ce sont nos ancêtres, nos dieux. »
Qual-Kehk : « The Ancients are not our enemies. Remember that. They are our ancestors, our gods. »


Retour plus tard

Anya : « Ecoutez, je dois m’excuser. Je me sens responsable de vos problèmes. Si j’étais parvenue à empêcher Nihlathak de donner la Relique à Baal, vous n’auriez pas à combattre ces fantômes. »
Anya : « Look, I must apologize. I feel responsible for your current struggle. If I had only stopped Nihlathak from giving Baal the Relic, you would not have to fight those ghosts. »

Cain : « Nous sommes passés par trop d’épreuves pour être défaits maintenant, mon ami. Je vous ai vu accomplir des quêtes difficiles. Il s’agit de l’épreuve la plus ardue, mais vous pouvez y parvenir. »
Cain : « We have come too far to be defeated now, my friend. I have seen you complete many difficult quests. Though this may be your greatest trial, it is not beyond your reach. »

Larzuk : « Vous avez marché sur les terres funéraires de nos plus grands ancêtres. Je ne sais pas si je dois m’agenouiller devant vous ou vous conspuer pour sacrilège. Essayez d’avoir le pied léger lorsque vous écrasez les orteils des dieux. »
Larzuk : « You've walked on the burial grounds of our greatest ancestors. I'm not sure whether I should bow before you or revile you for committing sacrilege. Tread lightly when you walk with gods. »

Malah : « Ne doutez pas de vous. Je crois que vous êtes digne de passer les portes des Anciens, mais vous devez le croire vous aussi. »
Malah : « Do not doubt yourself. I believe you are worthy to pass through the Ancients' gates. But you must believe as well. »

Qual-Kehk : « Je vous avais prévenu. Les Anciens ne sont pas comme les démons que vous avez l’habitude de combattre. »
Qual-Kehk : « I warned you ! The Ancients are not like the demons you're accustomed to fighting. »


Quête accomplie

Anya : « Vous êtes un véritable héros. Et tous les espoirs de mon peuple repose entre vos mains. Soyez en digne, guerrier. »
Anya : « You stand before me a worthy hero -- and on you rests the last hope of our people. Bear it well, warrior. »

Cain : « Vous avez fait vos preuves envers ce peuple. Ces gens vous considèrent comme leur guerrier, leur champion. »
Cain : « You have proven yourself to these people. They look to you as their warrior, their champion. »

Larzuk : « Les Anciens vous estiment digne et nous de même. Je n’ai plus aucun doute à votre propos. Salutation, héros ! »
Larzuk : « The Ancients have honored you, and in turn, so do we. I have no remaining doubts about you, now. »

Malah : « Je savais que les Anciens vous trouveraient digne des secrets du Mont Arréat. Arrêtez Baal avant qu’il ne détruise tout ce qui est sacré. »
Malah : « I knew the Ancients would find you worthy of Mount Arreat's secrets. Now, stop Baal before he destroys all that is sacred. »

Qual-Kehk : « Remporter la victoire sur les Anciens est un exploit incomparable. Cela signifie que vous êtes prêt à affronter Baal. Du moins je l’espère… »
Qual-Kehk : « Besting the Ancients in battle is a mighty feat indeed. I hope this means you're ready to battle Baal. »

Les Anciens (avant le combat) : « Nous sommes les esprits des Nephalims, les Anciens. Nous avons été choisis pour garder le Mont Arréat où est conservée la Pierre-Monde. Peu sont dignes de l’approcher, moins encore comprennent son véritable pouvoir. Avant d’entrer, vous devrez nous vaincre. »
The Ancients (before the fight) : « We are the spirits of the Nephalem, the Ancient Ones. We have been chosen to guard sacred Mount Arreat, wherein the Worldstone rests. Few are worthy to stand in its presence; fewer still can comprehend its true purpose. Before you enter, you must defeat us. »

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