Rite of Passage : les 3 boss

Comme vous le savez certainement si vous les avez déjà rencontré, les trois boss de cette quête sont plutôt costauds. Si le mode normal est encore relativement cool, il en va tout autrement dans les autres modes de difficulté. Il vaut donc mieux savoir exactement à quoi s'attendre lorsque vous les rencontrez.

Je vous rappelle que vous devez automatiquement tuer les trois gars en une seule fois. Il vous est interdit de revenir en ville après avoir tué un ou deux boss car vous devrez automatiquement les combattre à nouveau en revenant au Sommet Arréat. D'ailleurs, vous pouvez très bien lancer un TP avant de passer la grille menant au sommet, cela permettra à quelqu'un qui est mort de revenir sans interrompre le combat avec les Anciens.


Korlic

Attaque : Saut d'Attaque (Leap Attack)


  Mode Normal Mode Cauchemar Mode Enfer
Niveau 37 68 87
Points de vie 950-1140 9702-12936 38472-64120
Défense 186 1140 2107
Résistance aux dégâts 70 70 40
Résistance au feu 70 70 70
Résistance à la foudre 0 0 50
Résistance au froid 0 0 150
Résistance au poison 70 70 50
Résistance à la magie 0 0 0
Immunités - - Froid


Talic

Attaque : Trombe (Whirlwind)


  Mode Normal Mode Cauchemar Mode Enfer
Niveau 37 68 87
Points de vie 950-1140 9702-12936 38472-64120
Défense 186 1140 2107
Résistance aux dégâts 70 70 40
Résistance au feu 70 70 110
Résistance à la foudre 0 0 50
Résistance au froid 0 0 50
Résistance au poison 70 70 50
Résistance à la magie 0 0 0
Immunités - - Feu


Madawc

Attaque : Cri et Double Lancé (Shout et Double Throw)


  Mode Normal Mode Cauchemar Mode Enfer
Niveau 37 68 87
Points de vie 950-1140 9702-12936 38472-64120
Défense 186 1140- 2107
Résistance aux dégâts 0 0 0
Résistance au feu 0 0 50
Résistance à la foudre 70 70 100
Résistance au froid 70 70 70
Résistance au poison 0 0 50
Résistance à la magie 0 0 0
Immunités - - Foudre


Astuces pour les combattre

Si le mode normal ne devrait pas trop vous poser de difficulté, les modes Cauchemar et Enfer sont vraiment difficiles. Les trois Anciens reçoivent dans ces modes des attributs magiques vraiment puissants en plus de leurs immunités à certains types d'attaques magiques. Ils peuvent donc très bien se retrouver avec un enchantement à la foudre (un sort de foudre s'échappe de l'ennemi à chaque fois qu'il est touché) ou un derme de pierre qui le rendra extrêmement difficile voir impossible à tuer au corps à corps.

Heureusement, il est possible de modifier ces attributs magiques. Ceux-ci sont générés à chaque fois que vous cliquez sur le bouquin se trouvant au centre des trois statues. Il vous suffit donc, si vous voyez que leurs attributs magiques compromettent fortement votre victoire, de lancer un portail de ville et de re-cliquer sur le livre afin que d'autres attributs leurs soient accordés. Répétez l'opération plusieurs fois si nécessaire, il en va de votre vie et de votre expérience ;)

Evidemment, si vous avez l'occasion de combattre ces ennemis en groupe, n'hésitez surtout pas. Ici plus que partout ailleurs dans le jeu, l'union fait la force. Préférez d'ailleurs les groupes assez variés au niveau des classes de persos à ceux composés de trois barbares ou de trois sorcières spécialisées dans le feu, ces derniers risquent d'avoir énormément de mal à s'en sortir vivants. Un nécro sera toujours le bienvenu s'il a développé la compétence Revive. Celui-ci ne doit d'ailleurs jamais oublier d'arriver avec un maximum de monstres sur le Sommet Arreat afin de tenir les Anciens occupés un maximum de temps.

Vu que ce combat risque de durer un certain temps, il faut que chaque membre du groupe s'y soit très bien préparé. Pas question qu'une arme vous lâche tout bêtement car vous avez oublié de la faire réparer ou qu'un gars du groupe vous dise au milieu du combat "j'ai besoin de potions de vie...haaaaaa". Ici, il vaut mieux assurer avec un max de potions. N'hésitez d'ailleurs pas à en mettre un peu partout sur le sol du Sommet Arreat, ce sera plus pratique que de les prendre à partir de votre inventaire. On n'est jamais trop prudent ;)

Juste avant de cliquer sur le livre, soyez certain que les membres du groupe sont prêt à combattre. En fonction de votre classe, n'oubliez pas votre boulot :

  • Le paladin doit activer son aura avant le combat.
  • Idem pour le barbare s'il veut activer un cri de guerre.
  • La sorcière peut lancer des murs de feux au centre de l'écran pour que les boss encaissent déjà quelques dégâts en se réveillant.
  • Le nécro doit avoir ses Revives en pleine forme. Celui-ci préférera d'ailleurs des monstres de l'acte 5 assez costauds comme les Yetis des cavernes de glaces aux fétishs de l'acte 1 ;)
  • L'amazone activera sa Valkyrie.
  • Chaque perso aura ressusciter son mercenaire s'il en a un. Même si les barbares de l'acte 5 sont costauds, un mercenaire de l'acte 3 spécialisé dans le froid sera également très utile, comme un peu partout dans le jeu d'ailleurs.
  • Le druide invoquera son grizzly, ses loups, sa plante ou encore son esprit.
  • L'assassin invoquera son Maître de l'Ombre s'il en possède un.
Ca à l'air un peu bête comme ça, mais il serait dommage de mourir pour des bêtises ;)

Voici maintenant une petit astuce que m'a envoyé Vincent : "L'expérience gagnée ne subit pas les modifications liées au niveau du personnage. Ainsi en Cauchemar un perso niveau 80 gagnera ses 40M de points d'expérience de la même façon qu'un perso niveau 40. C'est assez pratique quand on sait que plus son niveau est élevé, moins on gagne d'expérience. Donc, en jouant sur Battle.net, il est intéressant de "garder" cette quête pour la suite en étant aidé par un perso qui l'a déjà faite et nous active le téléporteur suivant. Comme ça, on peux faire la quête quand on le souhaite (un peu comme l'enchantement de Charsi ou l'enchâssement de l'acte 5)."

Une autre astuce m'a été envoyée par Lestatx et Xav, la voici : "Il faut être au moins deux. Chacun des personnages crée un Town Portal dans le passage des Anciens à l'étage en dessous, puis le combat peux commencer. Vous pouvez tout d'abord tenter d'activer la pierre autant de fois qu'il le faut de façon à générer chez les Anciens les pouvoirs qui vous gêneront le moins. Vous aviez remarqué que les Anciens redevenaient des statues lorsque vous mourriez ? Ce n'est pas le cas lorsqu'au moins l'un des persos est encore en vie au sommet. Il ne faut donc pas que tous les persos meurent simultanément. Endurance conseillée =) Il faut absolument mettre le portal à l'étage inférieur, et non pas sur le somment, sinon la quête s'annule à votre retour. Et vala ! Avec cette astuce, trouvée par Xav et moi même, les tuer n'est plus qu'une question de temps !!"

Le combat sera difficile, mais le jeu en vaut la chandelle et la récompense est absolument géniale. C'est probablement le meilleur passage du jeu !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.014.622 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.