Il existe plusieurs méthodes pour réinitialiser vos aptitudes sur Diablo 2 (on appelle ça le Respec en anglais). Cela peut être utile si vous souhaitez changer de build ou si vous avez fait une erreur et que vous avez mis des points dans une mauvaise compétence. Voici toutes les infos pour respec dans Diablo II Resurrected.
La première méthode est la plus simple et implique d'effectuer la première quête de l'Acte 1, Le Repaire du mal (Den of Evil). Vous pouvez la prendre très simplement en parlant à Akara dans le campement des rogues.
L'objectif est de trouver le Repaire du Mal et de le nettoyer entièrement de ses monstres. Il s'agit d'une grotte qui se trouve dans la Lande Sanglante, la première zone dès que vous quittez le village.
Vers la fin de la quête, le jeu affichera votre progression dès qu'il restera 5 monstres à tuer. Une fois le dernier mob éliminé, la grotte s'illumine à nouveau. Il vous suffit alors de revenir chez Akara qui vous proposera de réinitialiser vos aptitudes.
Attention : vous ne pouvez effectuer que trois fois la quête. Une fois en mode Normal, une fois en Cauchemar et une fois en Enfer. Cela signifie que vous avez droit à 3 respec au maximum avec cette méthode.
La seconde méthode, ajoutée à l'époque dans le patch 1.13, est plus longue à réaliser mais a l'avantage d'être répétable à l'infini et donc de remettre à zéro vos aptitudes autant de fois que vous le souhaitez.
La première étape est de récupérer 4 essences spécifiques. Celles-ci drope sur les boss de fin d'acte en mode Enfer (mais ça peut droper aussi en Cauchemar, cela m'est arrivé sur Andariel) :
Une fois les 4 essences en votre possession, placez-les dans le Cube Horadrim et transmutez-les. Vous obtiendrez dès lors un Gage d'absolution (Token of Absolution) qui vous permet, d'un simple clic-droit sur l'objet, de réinitialiser vos points de statistiques et de compétences.
Voici des screenshots des objets en question. Notez que le drop est aléatoire, vous ne recevez pas une essence à chaque fois que vous tuez un boss. Cela peut donc prendre un peu de temps.
Membre
Pour la méthode boss, les essences ne dropent qu'en enfer ou à tout niveau mais avec un taux qui en dépend ?
Membre
@koko seulement en ENFER
Membre
petite question, j'ai une co dégueulasse et j'ai appris la bonne nouvelle comme quoi tout les mots runiques ou autres specifique du mode multi online sera implanter dans le jeu solo mais du coup quelle est la meilleur méthode pour avoir les meilleurs runes en solo offline?
Membre
@dionysos, les runes font partie du loot commun (le MF n'a aucune incidence) donc tuez des gros packs de mobs au meilleur niveau possible, certains mobs ont plus de chance de drop des runes notamment la comtesse (act1) à farm en Enfer... Pas beaucoup de drop, mais des chances de drop jusqu'à la rune "lo" de souvenir...
Sinon une astuce longue, mais garantie sur le long terme :
- c'est de créer un perso d'aller faire la quête de la comtesse le plus rapidement possible, une fois qu'elle est morte faire un TP en ville pour mettre tout ça au coffre dans un onglet partagé, quitter la partie pour delete le perso > recommencer...
Puis quand le coffre est bien plein, transmute tout ça avec le cube Horadrim...
Plus d'info en anglais : How to farm High Runes in Diablo 2 - Strategies, tips, tricks, and frequently asked questions!! - YouTube
Membre
Pour étayer ce qu'a dit crypto
premier point : les runes ne sont pas sur la même table que les autres objets donc le MF n'influence pas le fait d'en avoir ou non.
Deuxième point la comtesse a une meilleur taux de loot de rune sur les runes rares pour le premier drop d'où le fait qu'il propose de delete pour recommencer, mais tu peux aussi la farm en boucle , par contre la comptesse ne loot que jusqu'a ral en normal Ko en chauchemar et LO en enfer et les chances sont tres tres faible pour les runes les plus rares.
troisième point : tu peux faire la forge en boucle (il faut recréer un perso a chaque fois) el-amn en normal Sol-um en cauchemar et hel -gul en enfer.
quatrième point : faire des lower kurast run , fait une recherche sur internet tu trouveras ton bonheur
cinquième point : tuer encore et encore du mob
une chose est certaine en solo avec les runes cher rien n'est certain
Membre
Ok merci pour toute ces précisions, le maitre mot est le farming:)
Membre
Pour farmer, il faut tuer beaucoup de mobs. Un truc qui marche bien sont les Cow Runs parce que la densité de mobs est très élévée et elles sont plutôt faciles à tuer. Attention à ne pas tuer le roi des vaches, sinon tu ne peux plus ouvrir le portail par contre !
Membre
j'ai toujours jouer offline, mais je n'ai jamais eu le drop des essence, alors je suppose que le drop n'est pas de 100% à chaque combat contre les boss?
Membre
@Richierich : C'est en mode enfer uniquement (le dernier mode de difficulté) et oui, en plus il ne loot pas à chaque fois.
J'ai pas les stats précises, mais je dirai 1 chance sur 5 ou sur 10 environs.
PS : bientôt un article sur les ubers pour obtenir la torche !!! Préparer vous à mourir!
Membre
Par contre, dans D2R, il me semble qu'il sera possible de réouvrir le cow level après avoir tué le roi des vaches.