Guide d'achat des objets chez les marchands

JudgeHype | Mise à jour 02/11/2021 à 11h04 - 02/11/2021 à 11h04 - 1

En dehors des potions et parchemins de ville et d'identification, acheter des objets chez les marchands ne fait pas partie des habitudes des joueurs de Diablo 2. Pourtant, certains objets peuvent être très intéressants, notamment pour les mots runiques ou pour des besoins plus spécifiques.


1. Niveau des objets vendus

Tout d'abord, il faut savoir que le niveau des objets disponibles dépend de celui de votre personnage. La règle est la suivante :

  • Niveau d'objet = Niveau du personnage +5

 Par exemple, si vous êtes de niveau 19, le niveau d'objet sera de niveau 24. Cela signifie que plus vous êtes de haut niveau, plus vous avez accès des objets puissants. Il existe cependant une exception à cette règle. Cela concerne le mode Normal où, à chaque acte, le niveau d'objets est limité à l'acte dans lequel vous vous trouvez : Acte 1 (ilvl 12), Acte 2 (ilvl 20), Acte 3 (ilvl 25), Acte 4 (ilvl 36), Acte 5 (ilvl 45).

Il est important, et même très important, de savoir que seuls les marchands des actes 1 et 2 en mode normal vendent des objets normaux (blanc) et sertibles. À partir du niveau 25, donc dans l'acte 3, les marchands vendent exclusivement des objets magiques.

À partir du mode Cauchemar, les objets une ont chance d'être de qualité exceptionnelle. À partir du mode Enfer, vous avez une chance que les objets vendus soient Elites. Ceci dit, la règle n'est pas la même pour tout le monde et Charsi ne peut pas vendre d'objets exceptionnels ou élites. De plus, aucun objet élite n'est vendu dans les Acte 1 et 2 du mode Enfer. Cela ne peut se produire que dans les Actes 3 à 5.

Pour compliquer encore les choses, chaque marchand propose des objets de qualité normale spécifiques avec un tag appelé "mise à niveau cauchemar" en cauchemar, et en enfer, "mise à niveau enfer". Ces objets de qualité normale avec le tag "mise à niveau cauchemar" ou "mise à niveau enfer" remplaceront d'autres objets de qualité normale dans ce niveau de difficulté respectif. Les objets tagés "upgrade enfer" ne sont pas éligibles pour exister avec une qualité exceptionnelle ou élite, ce qui fait que beaucoup d'objets n'apparaissent jamais dans la boutique en qualité exceptionnelle ou élite.

Une autre règle à prendre en compte est que les objets n'apparaissent que lorsque le qlvl du type d'objet est inférieur ou égal à l'ilvl des objets achetés (ce qui correspond au niveau de votre personnage +5). Par exemple, Charsi en difficulté normal peut vendre une Cotte de mailles. Mais comme le qlvl de la Cotte de mailles est de 11, vous n'en verrez pas avant que votre personnage atteigne le niveau 6.


2. Quel marchand peut vendre quel objet ?

Afficher une liste n'est pas simple, et il existait autrefois sur le web des outils permettant de savoir quels sont les objets vendus par les marchands en fonction du PNJ et du mode de difficulté. Hélas, la plupart des sites web ne sont plus en ligne et il faut passer par Archive.org pour espérer en dénicher un.

Vous pouvez trouver un outil efficace ici : Shopping Calculator for D2:LoD v1.10. C'est en anglais, mais ça peut vous être utile.


3. Objets de valeur à acheter à haut niveau

Les tableaux ci-dessous vous permettent de connaître les objets qui valent la peine d'être achetés. L'intérêt dépendra de plusieurs facteurs, mais vous saurez ainsi ce qui mérite votre attention.

  • ** = Niveau minimum possible pour obtenir le ou les affixes
  • *** = Niveau recommandé pour l'achat
  • **** = Niveau de palier maximum pour l'affixe le plus haut possible


3.1. Armes pour toutes les classes

ObjetMarchandsNiveau du personnage requis pour acheter
Arme de vol de vie (baguette/dague)Malah Enfer, Drognan Enfer19**, 78***, 91****
Arme de résistance moindre (baguette/dague)Malah Enfer, Drognan Enfer30**, 71***, 94****
Arme de poison (dague)Malah Enfer, Drognan Enfer7*, 78***, 89****
Arme d'affaiblissement (baguette/dague)Malah Enfer, Drognan Enfer7**, 78***, 89****
Arme de confusion (baguette/dague)Malah Enfer, Drognan Enfer19**, 78***, 91***
Arme de télékinésie (baguette/dague)Drognan Enfer19**, 78***, 89****
Arme de téléportation (bâton)Drognan Enfer19**, 78***, 91****
Base pour le mot runique Arête (anciennement Evocation) (arc/arbalète)Charsi Normal1**
Base pour le mot runique Noir (anciennement Blanc) (masse/fléau)Fara Normal1**
Base pour le mot runique Feuille (anciennement Langueur) avec +3 Trait de feu / +3 Boule de feu / +3 Enchanter (bâton)Drognan Normal, Akara Normal1-13**
Crafting de Blood Weapon (Epieu de guerre)Gheed Cauchemar54* 70** et craft au même niveau (70 au moins)


3.2. Armures pour toutes les classes

ObjetMarchandNiveau du personnage requis pour acheter
Ceinture (n'importe quelle ceinture) Serpent, Cobalt, Grenat, Corail, de la Baleine (+20 mana ou +30 à une résistance ou +100 Vie)Elzix Cauchemar65**(***)
Base pour un crafting de ceinture pour un lanceur de sorts (Fine ceinture, Ceinture en peau de requin)Elzix Cauchemar20**, 72*** pour Fine ceinture, 83*** pour Ceinture en peau de requin (et le craft au même niveau)
Base pour un crafting de gants de sang (Gants lourds, Gants en peau de requin)Charsi Normal(Gants lourds), Gheed Normal (Gants en peau de requin)20**, 69-72*** pour Gants lourds, 76-77*** pour Gants en peau de requin (et le craft au même niveau)
Base pour un crafting de gants Hitpower (Gantelets en cotte de mailles, Manchons lourds)Gheed Normal (Gantelets en cotte de mailles), Fara Normal (Manchons lourds)20**, 69-71*** pour Gantelets e cotte de mailles, 76-77*** pour Manchons lourds (et craft au même niveau)


3.3. Objets spécifiques aux classes

ClasseObjetMarchandNiveau du personnage requis pour acheter
AssassinGriffes (+3 Pièges et +40 IAS), (+3 Sentinelle éclair / +3 Sentinelle inferno / +3 Boucliers Lames / +3 Lame)Anya Enfer75**, (plus haut mieux c'est)
AmazoneJavelot (+3 Javelots et Lances, +40 IAS)Malah Cauchemar/Enfer75**
Gants (+3 Arcs et arbalètes, +20 IAS)Charsi Enfer, Anya Cauchemar/Enfer55**, 68-74 Charsi Enfer, 75+ Anya Cauchemar/Enfer
Gants (+3 Javelots et Lances, +20 IAS)Charsi Enfer, Anya Cauchemar/Enfer55**, 68-74 Charsi Enfer, 75+ Anya Cauchemar/Enfer
BarbareArme +3 aux Cris de guerreCharsi Normal, Malah Cauchemar, Anya Cauchemar, Larzuk Cauchemar55**, 75***
DruideGourdin +3 aptitudes élémentairesGheed Cauchemar, Charsi Cauchemar55**, 71***
Gourdin +3 aux invocationsGheed Cauchemar, Charsi Cauchemar55**, 71***
NécromancienBase pour le mot runique Blancheur (anciennement Wali), n'importe quelle baguette non-magique avec +3 Lance d'os / +3 Explosion empoisonnée ou Explosion morbide). Peut seulement être Baguette en os ou Baguette macabre, pas une Baguette en if ou une Baguette.Drognan Normal13**
PaladinSceptre +3 aptitudes de combat +10 FCR / +3  Choc sacré / +3 Poing du paradisDrognan Cauchemar/Enfer, Malah Cauchemar/Enfer55**, 65*** pour Drognan Enfer, 75*** pour Drognan Cauchemar et Malah Cauchemar/Enfer.
Sceptre +3 auras offensives +3 SanctuaireDrognan Cauchemar/Enfer, Malah Cauchemar/Enfer55**, 65*** pour Drognan Enfer, 75*** pour Drognan Cauchemar et Malah Cauchemar/Enfer.


4. Reset du Ladder et infos en vrac

Pour le reset du Ladder, il est possible de se procurer des objets assez sympas pour avancer plus rapidement :

  • Acte 4 Normal
    • Masque 3 châsses : Personnage L37+
    • Couronne 3 châsses : Personnage L42+ (55 en force)
    • Bassinet 3 châsses : Personnage L39+ (63 en force)
  • Acte 4-5 Normal
    • L28 : Ceinture blindée 21-30 de vie
    • L33 : Ceinture blindée 31-40 de vie
    • L38 : Ceinture blindée 41-60 de vie
    • La Ceinture blindée est la seule ceinture normale qui propose 16 emplacements et ne demande que 60 en force
  • Cauchemar/Enfer
    • L48 : Ceinture blindée 61-80 de vie
    • L58 : Ceinture blindée 81-100 de vie

On notera aussi que vers le L30, vous pouvez acheter des bottes de résistance à la foudre (+40) qui sont très utiles.

En vrac :

  • Vous ne pouvez pas acheter d'objets éthérés.
  • Aucun objet n'est spécifique à une classe. Vous pouvez acheter tous les objets chez les marchands.

Les informations de cette page viennent principalement du guide publié par Hastmannen sur Reddit.


Cette page a été créée le 2 novembre 2021 à 11h04
1 commentaire - [Poster un commentaire]
S6k#651
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Il y a moyen de shop facilement avec Anya pour les assassins qui cherchent des griffes +skills traps ! Il suffit de faire des aller retour avec le téléporteur rouge de Nihlathak pour reset les objets d'Anya.

En une heure vous trouverez au moins une +3 trap skills !

Si vous êtes plus téméraire vous pouvez tenter de shopper jusqu'à une sainte 3 - 3 - 3

3 Trap Skills, 

3 Lightning Sentry,

 3 Death sentry / Shock web / Charged bolt sentry (synergie Lightning Sentry)

À savoir que c'est le best in slot pour assassin trap et la valeur d'une telle griffe est extrêmement élevée (on parle d'une dizaine de High Rune)

Néanmoins, la probabilité de voir un tel objet est extrêmement mince. Un vieux poste sur un forum parle d'un type qui a mis un robot pour shopper Anya 24/24. Résultat des courses, pas de 3 - 3 - 3 en 1 mois.

Bonne chance aux courageux shoppeur ! Pour m'a part, j'ai farmé Anya une dizaine d'heures réparti sur plusieurs jours (c'est extrêmement lassant) et je n'ai qu'au mieux une +3 traps ; +1 lightning sentry.

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