Guide de l'ajout de châsses chez Larzuk

Lorsque vous validez la quête Le Siège d'Harrogath, dans l'acte 5, Larzuk vous propose d'ajouter une ou plusieurs châsses sur un objet. Cette récompense est intéressante puisqu'elle permet d'ajouter des gemmes, joyaux ou runes sur un objet potentiellement déjà très puissant. Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien en profiter !


1. Quels objets puis-je sertir ?

Vous voici en face d'un choix cornélien : quel objet faut-il sertir ? Cela dépend avant tout de vos besoins. Cependant, il est très important de retenir les règles suivantes :

  • Choisissez un objet qui peut recevoir des châsses : Casque, armure de torse, arme (à l'exception des armes de jet) et bouclier.
  • Choisissez un objet qui n'a pas encore de châsses.
  • Un objet Blanc (de qualité basse, normale ou supérieure) ou éthéré recevra le nombre maximum de châsses possible, mais respectant certaines conditions (voir plus bas).
  • Un objet magique (bleu) recevra 1 ou 2 châsses. Vous avez une chance sur deux, si tant est que l'objet en question peut recevoir deux emplacements bien sûr.
  • Un objet rare, unique, crafté ou d'ensemble recevra 1 châsse.

Avant que vous posiez la question, sachez qu'il n'y a aucune différence en mode Normal, Cauchemar ou Enfer. Le résultat sera identique. De plus, vous ne pouvez pas ajouter un emplacement en utilisant le même objet une seconde fois. C'est pas la peine d'essayer ;)

Alors oui, il existe des objets magiques avec trois ou quatre châsses, mais vous ne pourrez JAMAIS demander à Larzuk d'en offrir autant. Il existe une différence majeure entre le fait de droper un objet bleu avec 3 châsses et passer par Larzuk pour lui demander d'ajouter des sockets. 

Avant de passer à la suite, sachez que si un objet a déjà des châsses, vous ne pouvez pas en modifier le nombre à moins que l'objet soit magique ou rare. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une recette du Cube Horadrim afin de générer des emplacements sur le nouvel objet obtenu. Cela peut aussi donner un objet sans aucun emplacement. Vous êtes prévenu ^^


2. Ajout de châsses dans les objets blancs

Les objets normaux reçoivent le nombre maximum d'emplacements en fonction du niveau de l'objet, lequel est déterminé par le niveau du monstre qui l'a droppé et de son type. Pour prendre un simple exemple, une dague possède moins d'emplacements qu'une armure de torse par exemple. 

Cela signifie que vous ne recevrez pas systématiquement le nombre maximum d'emplacements. En effet, le nombre maximum de sockets que vous pouvez ajouter dépend de plusieurs éléments :

  1. Le niveau de l'objet (ilvl) : En fonction de son niveau, qui dépend du niveau du monstre qui l'a dropé, le nombre maximum de châsses est variable :
    • ilvl 1 à 25 : Maximum 3 châsses
    • ilvl 26 à 40 : Maximum 4 châsses
    • ilvl 41 et plus : Toujours le nombre maximum de châsses
  2. Le mode de difficulté dans lequel l'objet blanc à dropé.
    1. Normal : Maximum 3 châsses
    2. Cauchemar : Maximum 4 châsses

On notera que le fait que Larzuk ajoute toujours le nombre maximum d'emplacements pour un objet de niveau 41+ signifie que si vous voulez une Armure Sacrée avec 3 emplacements, en donner une à Larzuk ne sert à rien car il ajoutera systématiquement le nombre de châsses maximum, à savoir 4. Il est donc préférable, dans ce cas, de chercher un drop d'Armure Sacrée avec 3 châsses. 

Pour connaître le nombre maximum de châsses d'un objet Normal (blanc), rendez-vous dans notre rubrique dédiée aux objets normaux de Diablo 2.


Cette page a été créée le 1 décembre 2021 à 15h25
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Child Of YHWH #543
Posté le samedi 4 décembre 2021 à 18h49  -  #1
0

Bonjour, tout le monde sait que le I-lvl d'un objet est important, non seulement pour connaitre le nombre de chasses sur un objet comme stipulé dans l'article, mais plus encore, pour les crafts, comme la refonte d'un charme I-lvl 99 dropé par baal par exemple...
peut t'on m'expliquer avec une raison valable pourquoi blizzard n'a toujours pas mis l'affichage du I-lvl sur l'objet ? comme c'est le cas par exemple dans path of exiles...
blizzard n'a aucune excuse, ça prend justes quelques petites lignes de code, blizzard a encore une fois de plus montré ça nullité... et après blizzard nous sort: "nous écoutons attentivement la communauté et nous tenons compte de vos commentaires"... tu parles, blizzard n'écoute rien du tout et s'en fout car depuis que D2 existe, il y a eu des centaines de demande et post de la communauté pour afficher le I-lvl de l'objet, mais en 20 ans, toujours rien n'est fait...
tout comme l'inventaire séparé pour les charmes qui nous avait été promis par blizzard, ont l'attend toujours...
mais bon, on a eu 3 misérable stash partagé, on fait rien avec ça quand on joue 5 classes avec différent build et qu'on se retrouve avec 10 ou 15 perso, résultat, encore et toujours des mules... pourquoi n'avoir pas fait 50 stash partagé pour un vrai confort de jeu ?!...
pourquoi n'avoir pas fait des currency (runes, gemmes, cranes, essences) stackable comme dans path of exiles...
la galère quand on veut trader 20 perf ameth + 20 ral, ou alors 10 spirit pack runes par exemple, ça prend un temps infini...
Bref, D2R est loin d'être fini et loin de la promesse que nous avais fait blizzard pour un vrai confort de jeu...
pour conclure, je ne dis pas de dénaturer le jeu, mais je dis d'avoir un vrai confort de jeu (+ de stash partagés pour arrêter de muler, inventaire séparé pour les charmes, currency stackable, i-lvl sur les objets)...
aller blizzard !!! tu nous a fait payer 40 boules un remasteriser avec plein de promesses, alors maintenant au boulot et fini nous ce jeu !!!


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.296.675 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.