Paliers : Récupération rapide après un coup Faster Hit Recovery

JudgeHype | Mise à jour 21/10/2021 à 13h43 - 20/10/2021 à 16h24 - 2

Voici les paliers de Récupération rapide après un coup, aussi appelé FHR pour Faster Hit Recovery, dans Diablo 2. Ces paliers vous permettent de savoir quelles sont les valeurs à atteindre afin de bénéficier pleinement d'une amélioration pour votre personnage.

Étant donné que Diablo II fonctionne à 25 images par seconde, les événements ne peuvent se produire qu'à des moments précis. En conséquence, les améliorations sont mesurées par le nombre d'images nécessaires pour afficher le mouvement. Imaginons que votre personnage met 15 images pour récupérer après avoir encaissé un coup. Pour récupérer plus rapidement, il faut descendre à 14 images. Cela signifie qu'il vous faut un bonus de +7% à la récupération afin de descendre à 14 images. Tout bonus qui se situe en-deçà, de +1% à +6%, n'aura absolument aucun effet puisque vous resterez à 15 images. C'est ce que les joueurs appellent les paliers.

Les paliers concernent aussi le Blocage (Faster Block Rate - FBR), la Vitesse de lancer de sort (Faster Cast Rate - FCR) et accessoirement l'Augmentation de la vitesse d'attaque (Increased Attack Speed - IAS). Cependant, pour ce dernier point, de nombreuses variables entre en jeu et on ne peut pas se baser sur un simple tableau.


Fonctionnement des paliers de Faster Hit Recovery

Pour prendre l'exemple de l'Amazone, un bonus de 20% ou de 28% se traduit de façon strictement identique. Le perso récupérera de la même façon. Pour voir une amélioration, il faut atteindre le palier des 32%. Ainsi, il ne sert à rien, par exemple, de sacrifier un autre bonus pour passer de 20 à 28% en FHR si vous n'avez pas l'intention d'atteindre 32% par la suite.

Attention, la récupération rapide après un coup n'est déclenchée que lorsque le personnage encaisse un coup qui réduit 1/12ème de ses points de vie. Lorsque cela arrive, votre personnage effectue une animation montrant qu'il est, en quelque sorte, étourdi. Ce n'est qu'une fois cette animation terminée qu'il peut faire autre chose. Le FHR permet de réduire la durée de cette "étourdissement", particulièrement dangereux lorsque vos ennemis parviennent à vous infliger cela en boucle.


1. Amazone

FHRImages
0%11
6%10
13%9
20%8
32%7
52%6
86%5
174%4
600%3


2. Assassin

FHRImages
0%9
7%8
15%7
27%6
48%5
86%4
200%3
4680%2


3. Barbare

FHRImages
0%9
7%8
15%7
27%6
48%5
86%4
200%3
4680%2


4. Druide

Pour le Druide, c'est plus compliqué car les valeurs dépendent de la façon dont il est touché et de sa forme.


4.1. Druide Homme touché par une arme à 1 main ou une arme à 2 mains tenue dans une seule main

FHRImages
0%14
3%13
7%12
13%11
19%10
29%9
42%8
63%7
99%6
174%5
456%4


4.2. Druide Homme touché par une autre arme

FHRImages
0%13
5%12
10%11
16%10
26%9
39%8
56%7
86%6
152%5
377%4


4.3. Druide Loup

FHRImages
0%7
9%6
20%5
42%4
86%3
280%2


4.4. Druide Ours

FHRImages
0%13
5%12
10%11
16%10
24%9
37%8
54%7
86%6
152%5
360%4


5. Nécromancien

FHRImages
0%13
5%12
10%11
16%10
26%9
39%8
56%7
86%6
152%5
377%4


6. Paladin

FHRImages
0%9
7%8
15%7
27%6
48%5
86%4
200%3
4680%2


7. Sorcière

FHRImages
0%15
5%14
9%13
14%12
20%11
30%10
42%9
60%8
86%7
142%6
280%5
1480%4


8. Mercenaires

Mercenaire Acte 1Mercenaire Acte 2Mercenaire Acte 3Mercenaire Acte 5Images
--0%-17
--5%-16
-0%8%-15
-5%13%-14
-9%18%-13
-14%24%-12
0%20%32%-11
6%30%46%-10
13%42%63%0%9
20%60%86%7%8
32%86%133%15%7
52%142%232%27%6
86%280%600%48%5
174%--86%4
600%--200%3



Cette page a été mise à jour le 21 octobre 2021 à 13h43
Cette page a été créée le 20 octobre 2021 à 16h24
2 commentaires - [Poster un commentaire]
Shineo#841
Membre
0

Parfait, si les pallier IAS pouvez être aussi simple :)


kristall#251
Membre
0

Nice merci!

Ça vaudrait pas le coup de les ajouter directement sur l'espace dedié à chaque classe, avec les compétences etc?

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