Le patch 2.4 de Diablo 2 : Resurrected est une mise à jour majeure du contenu. Il marque l'arrivée de nouveaux mots runiques et apporte de nombreuses modifications pour les aptitudes classes. L'objectif est d'augmenter le nombre de builds viables afin que la Saison 1 de D2R soit la plus intéressante possible. Retrouvez ci-dessous toutes les infos sur les Saisons, les classes et les objets de la version 2.4 de Diablo II : Resurrected.
La date de sortie du patch 2.4 est le 14 avril 2022.
Certains builds sont tellement puissants que lorsque les joueurs réfléchissent à la façon dont ils souhaitent jouer, ils n'ont plus vraiment de choix et doivent s'orienter vers ces builds. Blizzard souhaite davantage de diversité tout en conservant l'identité des classes. Voici tous les changements apportés à chaque classe.
La Saison 1 de Diablo 2 Resurrected débutera le 28 avril 2022.
Les mercenaires reçoivent des modifications d'équilibrage, comme des améliorations aux sorts et aux statistiques, et une partie des nouveaux mots runiques seront efficaces sur ces derniers.
Les mercenaires des Actes 1, 3 et 5 deviendront plus efficaces afin que l'utilisation des joueurs soit plus variée qu'actuellement. Le mercenaire de l'Acte I reçoit de nouvelles capacités tandis que celui de l'Acte 3 gagnera davantage de statistiques à chaque niveau. Le mercenaire de l'Acte V aura pour sa part accès à Cri de bataille, mais gagnera aussi plus de points de vie que les autres.
On notera aussi, ô joie, que les six capacités du Mercenaire de l'Acte II seront accessibles dans n'importe quel niveau de difficulté. Terminé d'aller en mode Cauchemar pour prendre un mercenaire Puissance par exemple.
Le patch 2.4 apporte 7 nouveaux mots runiques. De plus, Spiritualité peut désormais être utilisé avec les arcs et arbalètes tandis que Infinité, Obéissance et Fierté peuvent désormais être utilisées sur les lances et les lances d’amazone.
Les nouveaux mots runiques sont liés aux changements qui sont apportés aux classes et mercenaires. L'objectif est aussi d'utiliser certaines runes peu utilisées jusq'ici, comme Zod et Cham. Notez qu'à terme, Blizzard devrait améliorer certains mots runiques peu utilisés, mais il se peut que ce ne soit pas dans le patch 2.4. À voir.
Les nouvelles recettes du Cube Horadrim sont au nombre de quatre :
L'amélioration concerne exclusivement les statistiques de base de l'objet. Ne vous attendez pas à ce que les bonus soient améliorés, ce ne sera pas le cas. Les dégâts des armes peuvent ainsi être buffés, tout comme la défense des pièces d'armure.
Par contre, tous les bonus (en bleu) restent identiques. Un objet offrant 20 points de dégâts de feu continuera à offrir 20 points de dégâts de feu, et ce qu'il passe en version exceptionnelle ou élite. Cette amélioration s'accompagne évidemment d'une augmentation des prérequis en niveau, force et dextérité. De ce fait, toutes les améliorations ne sont pas bonnes à prendre, tout simplement car un objet pas très intéressant ne deviendra pas génial en passant élite, loin de là.
À l'inverse, ça devient très sympa quand il s'agit d'un objet d'ensemble qui est déjà populaire. Je pense par exemple aux pièces du Roi Immortel. Cette amélioration permet aussi de garder certains objets un peu plus longtemps sur des personnages en phase de leveling. On peut aussi imaginer que les objets qui ont une utilité spécifique, comme ceux qui disposent de Magic Find, seront améliorés par certains joueurs pour gagner un peu de défense par exemple.
Voici deux exemples avec l'arc Barbe de Vidala et le casque Visage de Guillaume.
Barbe de Vidala
Version Normale | Version Exceptionnelle | Version Élite |
---|---|---|
|
|
|
Visage de Guillaume
Version Exceptionnelle | Version Élite |
---|---|
|
|
Certains objets d'ensemble sont peu utilisés et seront améliorés. Cependant, cela ne les rendra pas spécialement aussi puissants que certains objets uniques. Mais ils deviendront plus utilisables qu'à l'heure actuelle. Parmi les ensembles qui seront améliorés, nous retrouvons Naj et Bul-Kathos.
Il faut qu'il y ait une raison d'équiper plusieurs pièces d'un même ensemble. Or, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle. Blizzard pourrait donc aussi améliorer certains bonus d'ensemble afin de donner envie aux joueurs d'équiper des sets complets (ou presque).
Certains zones reçoivent des ajustements de niveaux pour les monstres présents, comme Temple en ruine et Arachnid Lair qui passent niveau 85. L'idée est d'encourager les joueurs à parcourir davantage du contenu disponible.
Autre changement majeur : la Prison de la haine nécessitera la destruction de l'Orbe d'envoutement. Il faudra donc effectuer les diverses quêtes menant à la fabrication du marteau. C'en est finit de demander à un pote de vous faire passer la zone ^^
Notez enfin que les développeurs étudient une refonte des clones de Diablo pour que ces derniers soient plus accessibles.
La manière dont les joueurs invoquent Über Diablo dans Diablo II: Resurrected reste identique à celle introduite lors de la mise à jour 1.10, c’est à dire en vendant des Pierres de Jordanie.
La progression d’Über Diablo pour chaque type de partie sera désormais conservée dans la base de données régionale. Pour tous les joueurs de la même région, l’apparition d’Über Diablo sera effective dès qu’un nombre suffisant de Pierres de Jordanie aura été vendu, et non plus uniquement pour les joueurs de la même instance de serveur.
La progression vers l’invocation d’Über Diablo est désormais mesurée pour chaque type de partie, pour un total de 8 progressions différentes : Classique, Extrême classique, Tournoi classique, Tournoi Extrême classique, Extension, Extrême extension, Tournoi extension, Tournoi Extrême extension.
Suite à ce changement, Blizzard a ajouté un nouveau message pour aider les joueurs à anticiper l’apparition d’Über Diablo. Ce message sera envoyé à tous les joueurs de la région à certains stades de progression, et pourra être consulté à tout moment en utilisant la commande en jeu /uberdiablo.