Patch 2.6 : Toutes les informations sur la mise à jour Diablo 2 Resurrected

JudgeHype | Mise à jour 15/02/2023 à 16h31 - 09/02/2023 à 12h17

Le patch 2.6 de Diablo 2 : Resurrected est une mise à jour majeure du contenu. Il signe l'arrivée de 8 mots runiques et apporte plusieurs modifications pour les aptitudes classes. Blizzard apporte également des changements aux zones terrorisées et corrige plusieurs bugs du jeu.

La date de sortie du patch 2.6 est le 15 février 2023.


Sommaire

  1. Changements aux classes
  2. Charmes brisés
  3. Zones terrorisées
  4. Nouveaux mots runiques
  5. Cube Horadrique
  6. Correctifs


1. Changements aux classes

Le patch 2.6 ne modifie pas profondément le gameplay des classes. Il s'agit surtout de corriger des soucis. Les deux éléments majeurs concernent la Sorcière dont la Maîtrise du froid a été nerfée pour se mettre au niveau des autres éléments ainsi que l'Assassin dont les compétences de pièges bénéficient maintenant des réductions de résistances.

  • Général
    • Les auras d’un autre personnage ou d’un mercenaire ne suppriment plus les bonus passifs accordés par la même compétence. Par exemple, l’Aura de Résistance au Feu conférée par la Flamme vacillante d’un mercenaire ne remplace plus la résistance au Feu de base d’un paladin issue de ses propres points dépensés dans Résistance au Feu.
      • Cela résout également un problème à cause duquel l’Aura de Tir béni du paladin remplaçait l’augmentation du score d’attaque conférée par la compétence Pénétrer de l’amazone.
  • Assassin
    • Les compétences de pièges de l’assassin bénéficient désormais des réductions de résistance infligées aux ennemis.
    • Correction d’un problème à cause duquel les projectiles générés par les compétences d’Arts martiaux chargées ne bénéficiaient pas des amplificateurs de dégâts des compétences élémentaires.
  • Amazone
    • Correction d’un problème à cause duquel Rafale n’appliquait pas le bonus de score d’attaque.
    • Correction d’un problème à cause duquel Rafale infligeait encore 75% des dégâts de l’arme malgré un précédent équilibrage.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’amplificateur de score d’attaque n’était pas appliqué sur Coup foudroyant.
    • Correction de l’encadré d’aide pour Tirs multiples afin de refléter le bonus aux synergies.
  • Sorcière
    • Maîtrise du Froid est désormais appliquée avec une efficacité de 1/5 après avoir contré une immunité.
    • Correction d’un problème à cause duquel le bonus conféré par Maîtrise du Feu aux dégâts infligés par les compétences de Feu ne s’appliquait pas aux dégâts de Feu supplémentaires accordés par Enchanter sur les armes à distance.
    • Mise à jour de l’encadré d’aide d’Enchanter afin de mieux refléter les effets de la compétence.
  • Druide
    • Correction d’un problème sous-jacent à cause duquel la compétence Onde de choc du druide infligeait une quantité inappropriée de dégâts.


2. Charmes brisés

Les ennemis abattus dans tous les modes de jeu non classiques peuvent désormais lâcher des charmes brisés.


3. Zones terrorisées

Plusieurs modifications ont lieu du côté des zones terrorisées. Elles sont désormais accessibles hors ligne et Blizzard a également modifié la liste des zones qui peuvent être terrorisées, parfois en même temps.

Acte I

  • La Lande sanglante et le repaire du Mal
  • Les Plaines gelées et la Grotte
  •  Le Cimetière, la Crypte et le Mausolée
  • Le Champ de pierres
  • Le Bois obscur/Passage souterrain
  • Le Marais sombre/Le Gouffre
  • La Tour oubliée 
  • La Prison/La Caserne
  • La Cathédrale et les Catacombes 
  • La Fosse Tristram
  • La Ferme Meuh-Meuh

Acte II

  • Les Égouts
  • Le Désert de roche et le Tombeau de pierre
  • Les Collines arides et les Couloirs des morts
  • L’Oasis lointaine
  • La Ville oubliée, la Vallée des serpents et le Temple des Vipères 
  • Les Tunnels antiques
  • Le sanctuaire des Arcanes
  • Le Tombeau de Tal Rasha

Acte III

  • La Forêt de l’Araignée et la Caverne de l’Araignée
  • Le Grand marais
  • La Jungle de l’Écorcheur et la Prison de l’Écorcheur 
  • Le Bazar de Kurast, le Temple en ruine et le Sanctuaire abandonné 
  • Travincal 
  • La Prison de la Haine

Acte IV

  • Les Steppes infinies et les Plaines du désespoir 
  • La Rivière de feu et la Ville des damnés 
  • Le Sanctuaire du chaos

Acte V

  • Les Collines Sanglantes/Les Hautes-Glaces/Abaddon 
  • La Piste des Glaces/La Caverne du Yéti 
  • Le Passage Cristallin et la Rivière Glacée 
  • Le Mont Arreat/Puits d’Acheron 
  • Le Temple de Nihlathak, les Corridors de l’Angoisse, les Corridors de la Souffrance et les Corridors du Martyre 
  • Le Chemin des Anciens et la Cave Glaciale 
  • Le Donjon de la Pierre-Monde, le Trône de la Destruction et la Chambre de la Pierre-Monde


4. Nouveaux mots runiques

Le patch 2.6 apporte 8 nouveaux mots runiques qui seront accessibles exclusivement lors de la Saison 3. Ils arriveront ultérieurement dans les autres modes de jeu.

Les 7 mots runiques ajoutés lors de la saison 1 de tournoi sont désormais utilisables dans des modes de jeu autres que le mode tournoi en ligne.  Il s'agit de Flamme vacillante, Brume, Obsession, Patron, Peste, Volonté inébranlable et Sagesse.


5. Cube Horadrique

Les recettes du Cube Horadrim ajoutées lors de la Saison 1 sont accessibles dans tous les modes de jeu :

  • 1x Ral + 1x Sol + 1 émeraude parfaite + une arme d’ensemble normale = Version exceptionnelle de l’arme
  • 1x Lum + 1x Pul + 1 émeraude parfaite + une arme d’ensemble exceptionnelle = Version élite de l’arme
  • 1x Tal + 1x Shael + 1 diamant parfait + une armure d’ensemble normale = Version exceptionnelle de l’armure
  • 1x Ko + 1x Lem + 1 diamant parfait + une armure d’ensemble exceptionnelle = Version élite de l’armure


6. Correctifs

  • Zones de terreur
    • Correction des classes de trésors des zones de terreur pour certains monstres et boss super-uniques.
    • Correction d’un problème à cause duquel la classe de trésor de la quête d’un boss d’acte était parfois utilisée au lieu de la classe de trésor des zones de terreur.
    • Correction d’un problème à cause duquel la zone de terreur actuelle n’était pas correctement indiquée dans le menu Relais lors de l’utilisation des graphismes Legacy.
    • Correction d’un problème affectant les traductions lorsque La Fosse est la zone de terreur actuelle.
  • Manette
    • Correction d’un problème à cause duquel les compétences conférées par les charges sur l’arme dans l’emplacement alternatif d’un personnage rendaient les touches de raccourci liées inutilisables.
    • Correction d’un problème à cause duquel la compétence Butin dans le cube ne fonctionnait pas si elle était liée au bouton d’interaction partagée.
  • Général
    • Correction d’un problème à cause duquel appuyer sur le raccourci clavier pour ouvrir l’inventaire lors du chargement du jeu pouvait faire apparaître un inventaire vide.
    • Correction d’un problème à cause duquel le coffre partagé pouvait dépasser la limite de mémoire autorisée, ce qui entraînait la suppression d’objets dans l’inventaire ou le coffre du personnage.
    • Correction d’un problème qui causait l’affichage d’une date incorrecte sur l’encadré d’aide du menu déroulant de la saison du salon.
    • Correction d’un problème à cause duquel les nouvelles entrées dans le classement pouvaient s’afficher comme inconnues.
    • Correction d’un problème entraînant la fermeture automatique du menu des paramètres lorsque des modifications étaient apportées aux contrôles.
    • Correction d’un problème qui empêchait l’application immédiate des modifications apportées aux contrôles.
    • Correction d’un problème à cause duquel le changement de périphérique (clavier/souris ou manette) réinitialisait le filtre de difficulté dans la liste de parties du salon sur PC.
    • Ajout d’un message d’erreur approprié lors de la création d’un personnage en ligne dont le nom figure déjà dans la liste des personnages en ligne.
    • L’option Tournoi dans la création de personnage sera désormais désactivée lorsqu’il n’y a pas de saison de tournoi active.
    • Correction d’un problème concernant une réplique de Tyraël en chinois.
    • Correction d’un problème avec la version chinoise du dialogue doublé de Deckard Cain « Restez un instant et écoutez ».
  • Mods
    • Le champ « % Damage Synergy » pour Tirs multiples (srvdofunc 8) a été déplacé de calc4 à calc5.
    • De nouvelles colonnes ont été ajoutées. Les développeurs de mods existants en solo hors ligne peuvent utiliser les nouvelles données pour recréer leurs modifications ou bien ajouter les nouvelles colonnes avant de fusionner.
      • skills.txt
        • « ItemUseRestrict »
      • skillsdesc.txt
        • « item proc text »
        • « item proc descline count »
      • states.txt
        • « sunder-res-reduce »



Cette page a été mise à jour le 15 février 2023 à 16h31
Cette page a été créée le 9 février 2023 à 12h17
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.008.892 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.