Preview de Gamespot

Cette synthèse reprend les nouvelles infos qui sont apparues avec la preview de Gamespot.


Généralités

1. Vous serez capable d'assigner jusqu'à 16 touches de raccourcis pour les compétences. N'importe quelle touche du clavier pourra être utilisée.

2. Comme nous le savons déjà, les mercenaires seront plus costauds dans l'add-on. Ils seront personnalisables, c'est-à-dire que vous pourrez leur donner des armes ou des armures. Hélas, lorsqu'ils mourront, vous ne retrouverez pas les objets que vous lui avez donné. Cependant, vous serez capable de ressusciter certains mercenaires, et lorsqu'ils reviendront à la vie, ils retrouveront les objets que vous leur avez donnés. Le nouvel écran des mercenaires vous permettra non seulement de donner des objets, mais aussi de voir leurs statistiques. Les mercenaires pourront également gagner des compétences en montant de niveau. Par exemple, une mercenaire amazone pourra tirer des flèches de froid et exécuter Coup Critique, et vous la verrez s'améliorer en montant de niveau. Vous pourrez également leur donner des potions de soin et de mana. Enfin, les mercenaires passeront maintenant avec vous les actes et les niveaux de difficulté.

3. Peu importe l'endroit où vous vous trouvez dans le jeu, vous serez capable de convertir votre personnage en personnage de l'extension.

4. Les personnages existants seront bien revus au niveau des compétences. Par exemple, le Choc Saint du paladin fera plus de dégâts et s'appliquera à chaque attaque au corps à corps. Une autre compétence du paladin, Conviction, donnera aux ennemis des résistances négatives, les rendant plus vulnérables aux attaques magiques du paladin. Le barbare sera aussi amélioré. Blizzard North a remarqué que beaucoup de joueurs laissaient tomber les aptitudes de bas niveaux pour se concentrer sur celles augmentant les dégâts. Les concepteurs ont donc revu le tout en rendant certaines aptitudes plus excitantes. Concentration par exemple, ajoutera un bonus en dégâts en plus du bonus en attaque et en défense. Berserk fera plus de dégâts et changera son bonus de dégâts normaux en dégâts magiques, ce qui le rendra plus efficace contre les monstres qui ont des résistances contre les dégâts normaux. Les lanceurs de sorts seront également revus. Afin de conserver la bande passante des parties sur Battle.net, certains des sorts spectaculaires, comme le Météore de la sorcière, seront retravaillés. les météores feront maintenant plus de dégâts mais vous serez incapable d'en lancer sur tout l'écran et donc de ralentir le frame rate des joueurs présents. Les sorts comme Météore seront dorénavant minutés, ce qui veut dire que vous ne pourrez en lancer qu'un ou deux à la fois. Bien sûr, afin de compenser la diminution de la fréquence de tir, les sorts ayant subis ces changements deviendront bien plus puissants.

5. Confirmation du fait que les objets spécifiques à l'amazone ne seront pas des gants, mais des lances, des javelots et des arcs. Le nécro sera maintenant capable de se procurer des "shrunken heads". Ceux-ci sont probablement les objets les plus intriguants des objets spécifiques aux classes. Ils fonctionnent comme des boucliers, en boostant la défense, mais ils améliorent également les compétences et possèdent des propriétés magiques.

6. Les gemmes seront bien plus présentes dans l'extension, Blizzard désirant augmenter la quantité de gemmes et de sanctuaires de gemmes que l'on trouvera dans le jeu. On trouvera également des objets magiques sertibles.

7. On trouvera des bijoux dans le jeu. Ceux-ci, contrairement aux gemmes et aux crânes, ont des propriétés fixes, peu importe l'objet où vous les placez. Les bijoux améliorent les dégâts, la vie ou le mana.

8. Le Cube Horadrim recevra de nouvelles formules. Cela, nous le savons déjà. Cependant, Blizzard a l'intention de placer des parchemins dans le jeu. Ces parchemins contiendront les nouvelles formules du Cube Horadrim, ce qui rendra son utilisation plus aisée.

9. Chaque classe possèdera un set d'objets qu'elle pourra chercher et porter. Les nouveaux sets seront également plus puissants. Chaque objet de set comportera jusqu'à 5 propriétés magiques, et non pas deux comme dans le jeu original. Ainsi, même utilisés seuls, ces objets seront intéressants. De plus, vous n'aurez plus besoin de posséder tous les objets d'un set pour obtenir un bonus magique.

Par exemple, le Hwanin du paladin regroupe une armure, un casque, un bouclier et une arme. Dans Diablo II, vous aviez besoin de réunir tous ces objets avant d'accéder aux bonus. Mais maintenant, si vous possédez seulement le casque et le bouclier, vous recevrez quelque chose. Ici, cela pourrait être un bonus de 200 en défense. Si vous ajoutez l'armure, vous améliorerez vos dégâts. Finalement, en trouvant l'arme, vous accélérerez votre vitesse de frappe. Le set du barbare, nommé Bul-Kathas' Children, comporte seulement deux épées. Mais une fois ces deux épées combinées, cela vous donnera 5 bonus magiques, comme +60 à toutes les résistances, +3 à toutes les compétences, et encore d'autres choses. Hélas, ces nouveaux sets sont composés d'objets "Elite" qui ne peuvent être trouvé que dans le mode de difficulté Enfer. Ils sont également plus rares que les objets exceptionnels de Diablo II.

10. On apprend le nom de deux nouvelles zones de jeu : Frigid Highlands et le Cristalline Passage, une caverne souterraine de glace qui se traverse la Mount Arrea. Vous rencontrerez dans cette caverne des "snow-white yeti, frost-breathing frozen creepers et des blood lords".

11. De nouveaux boss se présenteront évidemment sur votre chemin. Certains seront transparents et très résistants aux attaques normales. D'autres seront des berserkers, des ennemis ayant moins de points de vie mais possédant des attaques redoutables qui font beaucoup de dégâts.

12. Quelques infos sur les compétences de l'assassin :

Martial Arts

  • Cobra Strike : Permettra à votre coup final de voler de la vie et du mana en fonction du nombre de charges que vous avez accumulé avant votre coup final.
  • Phoenix Strike : Permettra à votre coup final de faire des dégâts basés sur les éléments (dégâts de feu pour une charge, dégâts de foudre avec deux charges et enfin dégâts de froid avec trois charges).
  • Les coups finaux, nommés Dragon Attack, seront des attaques des mains et des pieds. L'ultime attaque de cette sorte est le Dragon Flight qui vous permet de vous téléporter vers un ennemi et de le frapper.

Shadow Disciplines

  • Elles contiennent des auras, des "Mental Feats" (attaque mentales ?) et d'autres compétences.
  • Les auras permettent par exemple à l'assassin de bouger et d'attaquer plus rapidement ou d'améliorer ses résistances et sa protection contre les malédictions.
  • Cloak of Shadows : Baisse la lumière et aveugle les ennemis.
  • Mind Blast : Sort à aire d'effet qui étourdit et fait des dégâts aux ennemis.
  • Psychic Hammer : Fait des dégâts et repousse les ennemis.
  • D'autres compétences sont présentes, comme Claw Mastery, Weapon Block et deux autres compétences de shadow-summoning qui permettent à l'assassin d'invoquer son double qui attaquera à ses côtés et possèdera les mêmes compétences.

Traps

  • Les pièges sont connus depuis assez longtemps et très peu de changements y ont été apportés. Elle possède quelques pièges de feu, d'autres de foudre (les "sentries" = sentinelles ?) et des pièges avec des lames. Vous serez capable de placer les sentinelles sur la carte et elles attaqueront les ennemis proches jusqu'à trois fois avant de disparaître. Les pièges avec des lames incluront un bouclier de lames qui tournera autour de l'assassin, lui permettant d'améliorer sa défense et de frapper (en coupant en fait) les ennemis proches de l'assassin.

13. Quelques infos sur les compétences du druide :

Elemental Attacks

  • Le druide possède deux types d'attaques basées sur les éléments : le feu et l'air.
  • Firestorm (feu) : Lance trois vrilles de feu qui se baladent sur la carte.
  • Molten Boulder (feu) : Boule enflammée qui roule sur le sol et repousse les ennemis avant d'exploser.
  • Fissure (feu) : Ouvre des fissures dans le sol d'où sortent du feu.
  • Tornado (air) : Cyclone faisant des zigzags sur la carte et causant des dégâts aux ennemis.
  • Twister (air) : Trois tornades.
  • Cyclone Armor (air) : Idem que l'armure d'os du nécromancien, mais protège également des attaques basées sur les éléments.

Summoning

  • Rien de bien neuf de ce côté-ci. Blizzard s'est rendu compte que les joueurs risqueraient de garder leurs points de compétences afin de les placer dans les aptitudes de haut niveau. Les concepteurs vont donc changer un peu les choses en permettant aux points placer à bas niveau de profiter aux compétences de haut niveau.
  • Le type final de sorts d'invocation est appelé Forth Spirits. Ceux-ci fonctionnent comme des auras pour le druide et ses compagnons. Oaksage, par exemple, donne au druide et à ses créatures un bonus en points de vie, tandis que Wolverine leur apporte un bonus en attaque et en dégâts.

Shapeshifting

  • Le Condor a bel et bien disparu de l'arbre de compétences Shapeshifting.
  • Les objets que vous portez lorsque vous changez de forme fonctionne toujours. Par exemple, si vous possédez une arme volant la vie, vous volerez la vie en frappant avec les griffes de l'ours. Cependant, pendant que vous êtes en ours, vous ferez plus de dégâts et aurez une meilleure défense. Sous la forme d'un loup, vos attaques seront plus rapides et votre niveau d'attaque sera également plus important.
  • Lorsqu'il sera transformé, le druide ne pourra cependant, pas utiliser ses autres compétences, bien qu'il puisse très bien lancer un sort et changer de forme tout de suite après, ce qui lui permettra de profiter du sort.
  • Werewolf sera disponible au niveau 1 alors que l'ours ne le sera qu'au niveau 6. A haut niveau, vous recevrez des capacités spéciales pour les deux formes. Sous la forme d'un loup, le druide pourra empoisonner ses ennemis ou frapper plusieurs fois par coup. Sous la forme d'un ours, le druide pourra par exemple faire des dégâts de plus en plus importants à chaque coup.
  • Sous les deux formes, le druide pourra à haut niveau faire des dégâts de feu ou encore voler la vie en frappant.

14. On termine cette preview de Gamespot avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne vient du fait que cette extension semble vraiment réussie et devrait rendre Diablo II encore meilleur qu'il ne l'est. Les nouveaux personnages apportent quelque chose de vraiment neuf et possèdent un style unique. La mauvaise nouvelle vient de la date de sortie de cette extension. Toutes les quêtes sont actuellement implantées et Blizzard est entrain de mettre au point certains choses tout en faisant la chasse aux bugs. Cependant, DiabloII : Lord of Destruction ne sortira pas avant plusieurs mois. L'attente risque d'être longue pour des centaines de milliers de joueurs.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.581 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.