Bolty visite Blizzard North - Preview de l'extension

L'article écrit par Bolty est vraiment très intéressant à lire. Il explique comment il a gagné le concours organisé par Gamespot et décrit son état d'excitation à l'idée de pouvoir visiter Blizzard North et de jouer à l'extension de Diablo II. La synthèse que je vous propose ici ne traite bien sûr que les informations sur l'add-on en lui-même. Je vous conseille cependant de jeter un oeil à l'article original. Bolty y développe pas mal de choses en dehors de l'extention et vous propose de nombreuses photos de son voyage.


Introduction

La version de l'extension avec laquelle Bolty a joué peut être présentée comme une version alpha encore très limitée. Ceci veut dire qu'il y aura à n'en pas douter de nombreux changements d'ici la version finale. Dans cette version, le mode multijoueur n'était pas encore implanté, mais cela ne lui a pas empêché de rapporter beaucoup d'informations !


Expansion Pack : Généralités

Comme je l'ai dit plus haut, Bolty a pu jouer à une version alpha du jeu. On pourrait même dire pré-alpha puisque beaucoup de choses n'étaient pas complètes : graphismes, effets sonores, musiques, noms des boss, icônes, arbres de compétences, etc. D'ailleurs, comme l'extension est en constante évolution, les développeurs qui passaient devant l'écran de Bolty le prévenait déjà que telle ou telle chose avait déjà été modifiée. Par exemple, le camarade chambre de Bolty a utilisé une compétence qui avait été supprimé la veille par les programmeurs. C'est dire la rapidité avec laquelle les choses évoluent actuellement.

De plus, l'équilibrage des personnages n'a pas encore été réalisée et les compétences jouées par Bolty était implantés afin de donner une idée de ce qu'elles peuvent donner. Par exemple, Bolty a utilisé un piège de l'assassin qui faisait 350 points de dégâts au niveau 9 seulement !

Le mode multijoueur n'étant pas implanté dans la version testée, Bolty et son camarade ont dû jouer en solo toute la journée. Ils ont cependant discuté de Battle.net avec les développeurs, notamment en ce qui concerne la gemme de Battle.net. Bolty confirme ce que nous disent les développeurs depuis la sortie de Diablo II : La gemme rempli parfaitement son rôle et fonctionne à merveille...


Je suis Akara, Grande Prêtresse...

De nombreux aspects du jeu étaient récupérés du jeu original. Les nouveaux objets (orbes, runes, etc.) possédaient des graphismes connus. Les orbes étaient comme des boucliers. De nouveaux casques possédaient le graphisme des casques en os. Ceci était valable pour beaucoup d'autres choses, notamment en ce qui concerne le son. Par exemple, le summoning du druide possédait les sons du nécromancien lorsqu'il invoque un squelette. La musique n'était pas non plus implantée dans le jeu. Cependant, Bolty a eu l'occasion d'en entendre un morceau, et il a été très impressionné. C'est plutôt bon signe, donc.


Les mercenaires de l'acte 5 étaient remplacés par ceux de l'acte 1. En fait, de nombreuses choses de l'acte 5 étaient reprises du premier acte. Les nouvelles voix n'étant pas encore disponibles, tous les personnages vous indiquaient qu'ils étaient Akara, La Grande Prêtresse de la Sororité de l'Oeil Aveugle ;)

Bolty en termine ici avec les infos non comprises dans la version testée. Nous passons donc maintenant à ce que vous attendez tous : quoi de neuf dans cet add-on ?


Je veux tout savoir sur l'extension

Pour commencer, sachez que tous les graphismes des deux personnages étaient terminés, à quelques détails près comme les effets de morphing. La différence d'apparence entre le druide et l'assassin est très prononcée. Le druide affiche clairement son rapprochement avec la nature tandis que l'assassin vous dévoile immédiatement son côté "Ok, je suis un mauvais". Après avoir quelque peu joué dans l'acte 1, Blizzard a chargé des persos levels 35 afin de pouvoir se rendre au cinquième acte et voir un peu ce qu'il se passe du côté d'Harrogath.


La mini-carte

Blizzard est actuellement entrain d'expérimenter une nouvelle caractéristique : la mini-carte. Ils n'ont pas encore décidé si elle allait être implantée ou non, mais on peut déjà définir son mode de fonctionnement. A la place d'avoir une carte centrée sur l'écran qui couvre quelque peu votre vue, il est possible d'avoir une mini-carte dans le coin supérieur droit de l'écran. Cette mini-carte couvre environ la surface de 4 icônes de personnages. Les couleurs n'étaient pas encore définies, mais il s'agit clairement de quelque chose qui pourrait plaire aux joueurs qui n'aiment pas avoir la grande carte activée. Cette carte vous permet de voir ce qui se trouve tout près de vous et ne couvre évidemment pas autant de surface que la grande carte.


La conversion des personnages

Il s'agit d'un processus irréversible. Vous pouvez donc convertir votre personnage en personnage de l'extension, mais il vous est impossible de faire l'inverse. Si certaines compétences changent dans l'extension, vous devrez faire attention à votre personnage. Si l'efficacité de certaines compétences sont diminuées, vous préférerez peut-être garder certains de vos personnages pour le jeu original uniquement. L'un des développeurs a annoncé à Bolty que toutes les compétences du jeu allaient être vérifiées. Toutes les classes de personnage verront quelques compétences être modifiées. Le but est de pousser les joueurs à utiliser certaines aptitudes délaissées actuellement. Les 6 mois écoulés depuis la sortie du jeu seront mis à profis afin d'affiner les compétences originales.

Pour passer dans l'acte 5, il suffira de passer voir Tyraël qui ouvrira un portal après la mort de Diablo.


Le stash

Celui-ci a vu sa taille doublée. Il possède un nouveau design permet de stocker deux fois plus d'objets qu'avant. Pour vous le représenter, il vous suffit de prendre le stash actuel, d'en faire une copie et de la placer au-dessus du stash actuel.


Le changement d'armes

Lors de la sortie de Diablo 1, on a entendu dire que si les sorciers pouvaient changer leurs attaques grâce à des raccourcis, les guerriers devraient pouvoir le faire également. Et bien maintenant, vous pouvez le faire ! Le nouveau système d'inventaire de l'extension permet au joueur d'avoir deux sets "arme + bouclier". Et vous pouvez passer de l'un à l'autre en appuyant simplement sur une touche ! Ceci est bien évidemment extrêmement intéressant pour toutes les classes de personnages. Le barbare peut par exemple passer de deux armes très puissantes à un combo arme+bouclier si le besoin s'en fait sentir. L'amazone peut passer d'un arc à une lance si jamais les ennemis se font trop proches. Il vous suffit d'assigner une touche à cette fonction et le tour est joué ! L'inventaire montre ce changement par la présence de nouveaux emplacements vides au-dessus des mains du personnages.


Les mercenaires

Bolty a discuté pas mal des mercenaires dans Diablo II et de la façons de les améliorer. Certains sont bons, mais d'autres sont franchement mauvais, comme ceux de l'acte 2. Dans l'extension, les mercenaires joueront un rôle important pour votre survie. Pourquoi ? Simplement parce que vous pourrez les personnaliser.

Les mercenaires sont maintenant beaucoup plus contrôlables que par le passé. Vous pouvez maintenant voir leurs stats, leur donner des objet ainsi que connaître leurs montées de niveau. Dans Diablo II, lorsque vous montez de niveau, vous voyez apparaître un message disant que le mercenaire se sent plus fort, mais les détails des améliorations apportées ne sont pas très clairs. Maintenant, elles le sont. Bien que le menu actuel ne soit que temporaire, vous pouviez voir dans la version testée les stats en pointant votre curseur sur l'icône de côterie en haut de l'écran. Vous pouvez connaître son niveau, sa force, sa dextérité, etc. Bolty a testé ceci avec un rogue mercenaire de l'acte 5 nommé Gaile (comme l'un des webmasters de DiabloII.net). Comme il n'était que de niveau 3 (rappelez-vous que les mercenaires de l'acte 5 étaient ceux de l'acte 1 dans cette version), la plupart des arcs que lui donnait Bolty ne fonctionnaient pas.

Les implications de ceci sont nombreuses. Dans la version finale, Blizzard désire vous permettre de soigner vos mercenaires, de sorte que vous pourrez les maintenir en vie plus longtemps et en faire peut-être une aide très précieuse lors des combats. On ne sait cepedant pas encore si les objets que vous lui avez donné tomberont sur le sol lorsqu'il mourra où s'il sera possible de le prendre lorsque vous changerez d'acte.


Les nouveaux objets

Matt Householder, chef de projet, a expliqué à Bolty que plus de 200 préfixes et suffixes seront disponibles dans l'extension.


Un autre changement apporté par l'add-on se situe au niveau des paris. Vous n'avez plus besoin de sortir de la ville pour que les objets proposés par les NPC changent. A chaque fois que vous parlerez au NPC, les objets seront différents.

Les développeurs se sont vraiment cassés la tête afin de proposer des préfixes-suffixes originaux aux joueurs. Par exemple, il existe un attribut magique qui permet à une armure de transformer votre personnage en LEB (comme les monstres enchantés par la foudre qui envoient des éclairs à chaque coup reçu).

Blizzard a été plutôt discret en ce qui concerne les objets dédiés aux classes de personnage car la plupart n'ont pas encore été équilibrés. Bolty a trouvé une orbe pour la sorcière, mais elle ne faisait qu'augmenter de niveau une compétence. Des rumeurs ont fait croire que l'amazone aurait pour objet spécifique à sa classe une paire de gants. Ceci est incorrect. Elle devrait plutôt avoir un arc ou une autre arme comme objet spécifique. Cependant, ceci n'est pas encore très bien déterminé.

Comme pour les uniques, les uniques exceptionnels n'ont pas encore été implantés, Bolty ne peut donc nous donner aucune information à ce sujet.

Les armes de jet magiques existent actuellement dans l'extension. Comme vous êtes rapidement à cours de munitions, vous pourrez refaire votre stock en ville. Ceci fonctionnera de la même façon que pour réparer une arme. Cependant, il faut espérer que le coût d'une telle action ne sera pas trop élevé car les armes de jet normales sont déjà très chers chez les NPC.

Bolty et son camarade ont trouvé des objets nommés "Charms". Il s'agit d'objets qui, une fois placés dans votre inventaire, boostent vos attributs. Bolty en a trouvé deux dans l'acte 1. Le premier améliorait le cercle de lumière du joueur (c'était dans l'acte 1, ne l'oubliez pas...) tandis que le second augmentait l'attack rating du personnage.

Blizzard n'est pas un grand fan de ce qu'il se passe au niveau des amulettes et bagues uniques. Le fait de devoir posséder la Naglering et la Manald Heal pour obtenir la Stone of Jordan changera peut-être dans l'extension. Il est également certain que nous ne verrons pas de baguettes, de sceptres ou de bâtons dans les paris. En effet, Matt Househorlder explique que vous pouvez facilement vous faire beaucoup d'argent avec ces objets et que si vous pariez un bâton pour 5000 et que vous le vendez 25000 à chaque fois, vous pourriez générer de l'argent à l'infini.

L'un des nouveaux casques que Bolty a découvert est le Coronet, un objet que peut porter votre personnage afin de ne pas avoir le look d'un casque sur la tête. Cet objet possède une défense assez faible (7), les barbares ne devraient donc pas être de grands fans.


Bolty a également trouvé quelques objets qui améliorent les dégâts et l'AR contre les morts-vivants au-delà des 150% habituels. Son camarade a trouvé de son côté un objet qui donne un bonus contre les démons.

Au niveau des runes, Bolty n'a pas grand chose à dire. Ils en ont trouvé deux, qui utilisaient pour le moment les grahismes des gemmes) et aucune d'entre elles ne faisaient quelque chose de spécial. Les runes sont toujours entrain d'être travaillées par Blizzard. Tout ce que nous savons est que l'ordre dans lequel seront placées les gemmes sera très important. Par contre, vous serez heureux d'apprendre que Bolty a trouvé un crâne sans défaut dans l'acte 5 !


Les quêtes

C'est ici, selon Bolty, que l'acte 5 prend tout son sens. Les quêtes sont variées et, dans certains cas, vraiment surprenantes. Durant sa visite, il a pu faire les cinq premières quêtes, la dernières n'étant pas encore programmée. Les quêtes ne sont pas comme celles des précédents actes - pas d'assemblages dans le Cube Horadrim. Bolty ne détaille ici que les deux premières quêtes de l'extension. Les autres n'apparaissent pas dans le rapport.


Quête n°1 : "Stop the Bombardment"

Harrogath est une ville orgueilleuse. Un village barbare, bien fortifié, mais qui s'affaiblit lentement à cause des bombardements incessants des créatures de Baal. Bien sûr, aucun des habitants de la ville ne veut l'admettre, ils sont bien trop fiers pour cela. C'est à vous de prouver votre valeur en arrêtant ces bombardements. La cible ? "Shenk the Overseer", un monstre combattant avec un fouet et avec une grande fureur. Bolty décide donc de prendre son druide afin de sortir de la ville. Tyler, de Blizzard, lui demande alors de faire attention, d'être sur ses gardes.

Après seulement deux pas hors de la ville, Bolty a compris les raisons de l'avertissement de Tyler. Une grande boule bleue est apparue dans le ciel est est tombée sur ma tête, gelant mes créatures et ralentissant mon personnage. L'équipement que portait le druide à ce moment là n'était manifestement pas vraiment approprié au niveau des résistances au froid.

L'acte 1 commençait de façon assez calme, avec quelques zombies et quelques rats. L'acte 5 commence dans un large canyon infesté de monstres hideux. Les catapultes qui visaient jusque là la ville sont maintenant dirigées sur votre personnage. Dès que Bolty est sorti de la ville, et jusque la fin de Bloody Foothills, son druide a été constamment attaqué. Cela n'est pas seulement dû aux catapultes (qui peuvent être détruites), mais aussi aux démons et créatures présents dans les parages. Pour ceux qui ont haït les Fetishs de l'acte 3 à cause de leur féricité et de leur rapiditié, sachez que vous aimerez les Demons Imps. Ces derniers lancent des Blood Star, comme les Succubes de Diablo. Mais le pire vient du fait que ces ennemis sont capables de se téléporter !

Dans la première zone, il y avait également les soldats de base qui attaquaient au corps à corps. Ceci permettait aux ennemis de combiner les attaques rapprochées avec les attaques à distance des Demon Imps. Evidemment, n'oubliez pas que pendant ce temps, les catapultes ne cessent pas de vous attaquer...avec des boules de feu, de poison, de foudre et de froid ! Ceci nous promet des parties très mouvementées.

Au milieu du champ de bataille sont apparus plusieurs barbares. Ceux-ci ne sont pas comme les mercenaires, mais ils sont assez intelligents pour voir que Bolty combattaient de leur côté. Ils l'ont donc aidé à combattre les nobmreux ennemis.

Shenk est un "Lasher". Les Lashers sont de grandes sortes de Trolls qui transportent de larges fouets. En les utilisant, ils peuvent diriger différentes créatures. Ils leurs lancent une sorte d'aura nommée Bloodthirst. Celui-ci ressemblent à Dessein Sacré (Blessed Aim), mais en plus large. Leurs fouets peuvent toucher les créatures et les rendre Berserk. Chaque créature devient ainsi une véritable bombe ambulante et fonce vers vous à grande vitesse. Une fois qu'elles sont proches de vous, ces créatures explosent et font é"normément de dégâts. Ceci rend les Lashers très dangereux lorsqu'ils ont des créatures auprès d'eux. Et Bolty prévois pas mal de difficultés pour certains personnages. Shenk est le seul Lasher dans la zone Bloody Foothills, mais vous retrouverez ce genre de monstres dans les zones suivantes.

Avec Shenk, Bolty propose deux stratégies. Vous pouvez essayer de le prendre part rapidement ou de séparer ses créatures de lui afin de ne pas devoir combattre trop d'ennemis en même temps. La chose que vous devez éviter est de trop prolonger le combat. Lorsque vous aurez tué Shenk, votre récompense sera une réduction des prix en ville.



Quête n°2 et au-delà

Ici, comme l'a dit Bolty plus haut, les quêtes sont d'un nouveau genre que dans les actes précédents et incluent quelques bonne surprises. Les récompenses sont apparemment des choses dont vous n'avez même pas rêvées...


Le druide

En fait, le druide est un nécromancien. Mais c'est aussi un barbare. Et puis aussi une sorcière. En fait, un druide, c'est un peu des trois.

Il est peu probable de jouer un druide en mettant des points dans les trois arbres de compétences. Les druides les plus costauds développeront probablement deux des trois arbres. Le druide gagne deux points de mana et deux points de vie pour chaque point mis en énergie et en vitalité. Il pourrait sembler que le druide ne pourra pas avoir assez de points de vie, mais attendez plutôt de voir ce que peut faire Shape Shifting...


L'arbre de compétences Summoning Un nécromancien a la capacité de contrôler une armée entière. Le druide ne fonctionne pas de la même façon. Il utilise un nombre limité de créatures invoquées mais celles-ci sont plus efficaces. Le druide est capable de leur apporter un certain support (Vines et Spirit) afin de les améliorer et d'augmenter leur puissance. L'arbre est divisé en trois parties. La première colonne, celle de gauche, est dédiées aux esprits (Spirits), une sorte d'entités fantômes que vous invoquez pour augmentez votre puissance et celle de vos créatures. La colonne du milieu sont les créatures invoquées (Summons), qui commencent avec le Raven et passe ensuite aux Wolves (loups) et Bears (ours). Enfin, on trouve dans la colonne de droite les Vines, des plantes qui vous assistent tant au niveau offensif que défensif. Toutes ces choses sont capables de tuer vos ennemis. En fait, les Vines sont spécialement vulnérables aux attaques. Les garder en vie était vraiment un challenge.

  • Spirits : Ceux-ci vous suivent, vous et votre groupe. Ressemblant à des fantômes, ils se baladent dans les airs et interviennent lors des combats. Ils n'ont pas d'attaques spéciales, mais ils boostent votre perso et ses créatures. Il y a 3 esprits qui peuvent pour aider. Au level 6, vous obtenez Spirit of Barbs. il s'agit en quelques sortes d'une aura d'épines. Des points supplémentaires dans cet esprit augmentent les dégâts retournés. Le prochain esprit n'est disponible qu'au level 18, lorsque Heart of Wolverine devient accessible. Il permet d'améliorer l'AR. Ceci est très intéressant si vous désirez développer par après Shape Shifting. Enfin, l'esprit de level 30 est Oak Sage, un esprit puissant qui ajoute un pourcentage de points de vie à votre groupe. L'utilité est évidente - si elle est utilisée en combinaison avec d'autres compétences du druide, la quantité de vie obtenue sera impressionnante.
  • Summons : Au niveau 1, le druide obtient la possibilité d'invoquer des Ravens, de petits oiseaux. On peut les comparer aux squelettes du nécromancien : très utile au début mais moins contre les ennemis plus puissants. Ils frappent un certain nombre de fois avant de disparaître à la place de rester sur place jusqu'à la mort. Vous n'obtiendrez pas de Ravens supplémentaires en ajoutant des points à la skill. A la place, un Raven de plus vous est donné pour le 4ème ou 5ème point. Au level 6, vous obtenez Spirit wolf, un loup possédant la capacité de se téléporter. Les skills suivantes incluent un lou pplus puissant et un ours, ce dernier possédant beaucoup de points de vie, faisant beaucoup de dégâts et étant capable d'étourdir les ennemis.
  • Vines : Lorsqu'elles sont à la surface, les Vines sont très vulnérables aux attaques et meurent rapidement. Plus la confusion sera présente durant les combats, plus les Vines seront performantes. Au level 1, vous obtenez Plague Poppy, qui est une plante empoisonnée assez basique. Ensuite, on trouve Cycle of Life au niveau 12. Il s'agit d'une plante permettant d'obetnir 5% de la vie de chaque cadavre qu'elle absorbe. La dernière compétence du même style n'était pas disponible dans la version testée par Bolty.


L'arbre de compétences Shape Shifting

Cet arbre est divisé entre les loups et les ours. Seulement, le design de l'arbe n'était pas encore terminé et avec la récente disparition de Condor, l'arbre était un peu bordélique. Celui-ci étant entrain de changer assez fortement, Bolty ne donne que des généralités le concernant. Lorsque vous l'utilisez, vous améliorez en fait ce que vous êtes entrain de porter. Soyez donc certain de toujours porter vos meilleurs objets lorsque vous utilisez vos compétences. Soyez certains de toujours avoir votre meilleure arme et votre meilleur bouclier (oui, vous pouvez bloquer les coups également). Cependant, lorsque vous êtes sous la forme d'un loup, vous ne pouvez pas invoquer un ours. L'inverse est valable également. Chaque forme possède ses propres aptitudes qui boostent vos attaques et vos capacités quand vous êtes transformé, et il n'y pas de compatibilité entre les formes.

Au level 1, vous avez accès au "Shape Changing Mastery" et au loup. Vous ne pouvez pas accéder à l'ours avant le niveau 6. La maîtrise ajoute des points de vie et augmente la durée de la métamorphose. Afin de vous montrer les capacités de cet arbre, Bolty a monté la maîtrise à 20 et la forme de l'ours à 20 également. Il possédait sous cette forme pas moins de 2000 points de vie (avec seulement 60 de vitalité). On imagine donc aisément ce que cela peut donner en combinaison avec Oak Sage.

La forme de loup propose de son côté vitesse et AR. Vous bougez rapidement, vous attaquez rapidement, mais vous ne faites pas autant de dégâts que l'ours. La compétence de level 12 Feral Rage vous permet de voler la vie et l'AR.

La forme de l'ours est dédiée aux dégâts et à la puissance. Les autres compétences de l'ours vous permettent d'augmenter vos dégâts et même d'étourdir comme le fait la compétence de niveau 6 Roar.

S'il le veut, le joueur peut très bien développer son druide de manières très différentes.


L'arbre de compétences Elemental

L'arbe Shape Shifting est incompatible avec ce dernier arbre. En effet, un druide ne peut pas lancer ses sorts Elemental lorsqu'il est transformé. L'arbre Elemental est divisé en deux parties : les compétences de feu et celle du vent. La grande différence entre la sorcière et le druide vient du fait que vous ne pouvez pas lancer les sorts à la suite les uns des autres comme le fait la sorcière. Il y a un temps de pose d'environ 4 secondes entre chaque sort. L'icône sera d'ailleurs colorée en rouge afin de vous montrer que vous devez attendre avant de lancer à nouveau un sort.

  • Le feu : Au niveau 1, on trouve Firestorm, qui ressemble fortement à l'un des sorts de feu de Diablo. Cette skill fonctionne comme toutes celles de level 1 : utile au début mais peu puissante par la suite. Au niveau 6 se trouve la compétence Molten Boulder. Il s'agit d'une boule de feu laissant derrière elle un mur de feu et qui explose lors de l'impact, ses débris éclatant autour du point d'impact. Selon Bolty, Molten Boulden est très impresionnant. Au niveau 12, vous aurez accès à la compétence Eruption. Il permet de faire d'ouvrir le sol sous les pieds des ennemis et d'en faire sortir le feu. Il s'agira probablement d'un sort à aire d'effet. Au niveau 24 se trouve Volcano. On ne sait pratiquement rien de celle-ci. On en sait encore moins en ce qui concerne la compétence la plus puissante de l'abre, Armageddon (niveau 30).
  • Le vent : Au niveau 6, Artic Blast fonctionne de la même façon qu'Inferno, mais fait des dégâts de froid. Il s'agit d'une compétence qui peut devenir très intéressante au niveau stratégique. Si la portée augmente avec les niveaux, le druide pourra se poster derrière ses créatures et lancer ce sort de loin. Ce peut être un bonne compétence dans un groupe. Au niveau 12 se trouve Cyclone Armor qui est un peu l'équivalent de l'armure d'os du nécromancien. Il dinimue les dégâts "élémentaux" à la place des dégats physiques. Les compétences suivantes incluent Twister au niveau 18 (qui lance trois petites tornades), Tornado au niveau 24 (qui lance une grande tornade) et enfin Hurricane au niveau 30 qui ne fonctionnait pas dans la version du jeu testée.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, le druide est une classe très variée. Quelle est la meilleure façon de le jouer ? Comme un lanceur de sorts ou avec des créatures ? Faut-il développer la puissance des ours ou la rapidité des loups ? Le temps le dira. Bolty a pris beaucoup de plaisir avec les ours qu'il a joué la plupart du temps, mais c'était la première forme choisie dans l'acte 5.


L'assassin

Maître des arts martiaux, l'assassin est orienté combat avec des compétences qui révéleront leur efficacité en jouant. Il y a beaucoup de changements de compétences lors des combats. Il s'agit d'un personnage très agile qui est un excellent combattant, tant en groupe qu'en solo. Elle semble pouvoir rivaliser avec le barbare, même si elle ne fait pas autant de dégâts de masse. Elle gagne 3 points de vie et 1,5 points de mana pour chaque point mis en vitalité et en énergie.

L'assassin possède la capacité naturelle à ouvrir des coffres. Elle n'a donc pas besoin de clés pour les ouvrir !

Elle combine les trois arbres Traps, Shadow Disciplines et Martial Arts afin d'avoir des attaques à distance, des combinaisons de mouvements mortelles et des aptitudes passives. Aucun des trois n'est particulièrement efficace, mais lorsque vous combinez les trois, vous obtiendrez une tueuse de monstres.



L'arbre de compétences Traps

Alors que l'arbre se nomme Traps (pièges), on ne peut pas dire que chaque compétence est effectivement un piège. Certains skills ressemblent plus à des grenades, c'est-à-dire que vous lancez un piège et qu'il explose à l'impact. Les autres sont des attaques à distance comme des tirs de missiles. Certaines compétences sont plus mortelles que d'autres.

Au niveau 1 se trouve Fire Trauma qui est une bombe de feu assez classique que vous jetez (un peu comme les Slingers contre vous dans l'acte 2). Son utilité est assez limitée dans le temps.

Le level 6 vous permet d'atteindre Shock Field, une grenade faisant das dégâts de foudre. Vous devez la lancer sur le sol et un cercle de foudre apparaîtra sur le sol, frappant tous les ennemis dans un certain rayon. Une autre compétence disponible au niveau 6 est Blade Sentinel. Il s'agit d'une lame tournoyante qui se dirige où vous pointez votre curseur et que revient vers vous par la suite. Notez qu'il est possible d'empiler ces lames ! Faites un peu travailler votre imagination et vous verrez combien cette aptitude peut être dangereuse.

Le niveau 12 vous donne également accès à deux compétences : Charged Bolt Sentry et Wake of Destruction Sentry. Celles-ci sont les premiers pièges sous forme de plantes dont vous avez accès. Vous les laissez sur le sol et laissez les monstres à leur destin. Pour la premire, il suffit que le monstre marche dessus pour libérer des Charged Bolt. Pour la seconde compétence, c'est le feu qui se chargera de blesser l'ennemi.

Les autres aptitudes de l'arbre continuent avec d'autres Sentry et d'autres lames. Cependant, Bolty nous prévient qu'il faudra attendre un autre jour pour les connaître davantage. Il dit juste que le piège de niveau 30 est particulièrement efficace.


L'arbre des Martial Arts

On parle ici d'un jeu ressemblant à Mortal Kombat. C'est ici que l'action se passe, et c'est ce qui fait de l'assassin un personnage aussi fun à jouer. Avec les arts martiaux, le but est de charger le personnage avec des attaques continues, empilant les compétences jusqu'à trois en même temps et ensuite en les relâchant dans un dernier mouvement dévastateur. Alors que vous frappez vos ennemis avec des attaques que vous avez chargées, l'énergie commence à tourner autour de l' assassin. Vous pouvez avoir jusqu'à trois attaques chargées et ensuite, vous pouvez les relâcher en une seule grosse attaque. Les charges s'empilent. Vous pouvez utiliser trois charges différentes et combiner leurs pouvoirs dans un coup final. Cependant, il ne faut pas confondre les charges avec des attaques normales. Les charges ne modifient pas vos coups normaux, seulement votre coup final. Donc, alors que vous pouvez utiliser les coups finaux comme une attaque standard, ils seront d'une bien plus grande utilité quand vous les combinerez avec deux ou trois charges. Comme vous pouvez l'imaginer, ces coups finaux sont dévastateurs quand ils sont utiliser correctement et sont fait pour tuer les gros boss. De plus, les capacités d'arts martiaux ont été décrit comme fonctionnant avec les griffes et le combat à mains nues - est-ce que cela signifie que l'assassin fera naturellement des dégâts avec ses mains ?


Il n'y a aucun screenshot de cet arbre depuis qu'il a été profondément modifié. En fait, l'une des compétences de niveau 24 possédait juste la description "Cette compétence fait quelque chose de vraiment cool". De plus, une autre compétence de niveau 24, Dragon Breath, n'est apparemment plus présente dans le jeu. Le screenshot ci-dessus est donc probablement la seule fois où vous verrez Dragon Breath en action.

  • Charges (Chargeups) : Au niveau 1, vous avez accès à Tiger Strike. Celui-ci ajoute des dégâts et améliore l'AR de votre coup final. Il s'agit probablement d'une charge que vous désirerez faire au moins une fois à chaque fois afin d'améliorer votre pourcentage de dégâts. Au niveau 6, l'assassin obtiendra Fists of Fire, qui ajoute des dégâts et améliore également l'AR. Cette compétence sera probablement remplacée par celle de level 18 qui est décrite plus loin. Le niveau 12 donnera accès à Cobra Strike qui ajoute 60%, 80% et ensuite 100% de Life Stealing (qui vole la vie donc) au coup final ! Cependant, n'oubliez pas que le Life Stealing n'est obtenu qu'au travers du coup final et pendant que vous préparez votre coup vous encaissez des dégâts. De plus, cela n'étonnerait pas Bolty si cette l'efficacité de cette skill soit revue à la baisse pour la sortie du jeu. A côté de cela, Cobra Strike améliore évidemment l'AR. Au niveau 18, Blade of Ice deviendra une autre possibilité. Elle ajoute des dégâts de froid, la possibilité de geler l'ennemi et améliore l'AR. Evidemment, cette skill rendra probablement Fists of Fire obsolète assez rapidement. Les autres compétences n'ont pas encore été dévoilées, Blizzard désire laisser un peu de place à notre imagination ;)
  • Coup finaux (finishing moves) : Ces compétences sont à utiliser en conjonction avec les charges afin d'embarrasser au maximum vos ennemis. Au niveau 1, Dragon Talon permet de faire reculer les ennemis (Knock Back) en les frappant et d'ajouter un petit bonus aux dégâts et à l'AR. Au niveau 6, Dragon Tail était dans la version testé une compétence vraiment puissante. Elle permet de faire reculer les ennemis qui sont proches de l'assassin et leur fait des dégâts de feu.
La meilleure chose dans cet arbre de compétence vient du manque d'une skill utilisée à outrance par les joueurs, comme la Trombe du barbare par exemple. Si vous désirez être un bon assassin, vous avez besoin d'être attentif et de passer très rapidement d'une combinaison à une autre.


L'arbre de compétences Shadow Disciplines

On retrouve ici plusieurs autres compétences qui vont des skills passives à celles effectant un groupe de monstres, un peu comme les Cris du barbare ou les malédictions du nécromancien.

Au niveau 1, on retrouve deux compétences. La première est Claw Mastery qui permet d'améliorer l'AR. La seconde est Psychic Hammer, qui étourdit ou converti un monstre et cause quelques points de dégâts. Sera-t-elle toujours présente dans la version finale ? Peut-être pas, car il faut bien se rendre compte que la possibilité de convertir au niveau 1 est quelque chose de très important.

La seule compétence de niveau 6 est Cloak of Shadows. Il s'agit d'une malédiction qui aveugle et améliore les dégâts réalisés sur un groupe de monstres. Son effet est également très chouette puisque l'écran s'assombrit si vous vous trouverez en intérieur (comme lors de l'éclipse). Cette aptitude rend les monstres beaucoup plus faciles à tuer.

Au niveau 12, Weapon block donne à l'assassin une chance de parer un coup lorsqu'il porte deux armes. Cela lui permet de ne pas porter de bouclier et de se concentrer sur les dégâts que feront ses deux katars. Voici une compétence qui devrait donc être indispensable.

La seconde compétence de niveau 12 est Fist of Will, un sort qui étourdit et fait des dégâts à un groupe de monstres. Il aveugle également la cible.

Bolty décrit une autre skill de l'arbre : Fade. Il s'agit d'un sort qui augmente les résistances de l'assassin et diminue de 50% les malédictions que ce dernier subit au niveau 1 seulement de la compétence ! Il se pourrait bien que Fade soit également indispensable à tout assassin digne de ce nom.

Les autres skills de cette arbre restent actuellement un mystère.


Conclusion

Le fait de jouer un assassin promet beaucoup d'action. Elle bouge rapidement, attaque très vite, travaille dans l'ombre en aveuglant ses ennemis et empile des attaques afin de terminer avec un coup final très puissant. Sa capacité à bloquer les coups à mains nues est d'une utilité inestimable. Si le joueur est habile, l'assassin ne se retrouvera que rarement devant plus de trois opposants à la fois et sera une experte pour tuer les boss.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.875 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.